Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12136  12137  12138  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45254766
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2016 à 15:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Finis tes études toi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 15:48:07  profilanswer

n°45254787
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 15:51:00  answer

dante2002 a écrit :

Finis tes études toi...

[:raph0ux]

n°45254803
Darya
E * L
Posté le 28-03-2016 à 15:54:17  profilanswer

Dante en fait il répond pas aux questions, il préfère répondre "t'as pas d'enfants", "t'as hérité", "t'es un bourgeois", "finis tes études"...

Bon sinon pour pas faire du Dante bashing moi je veux bien admettre qu'il s'en sort effectivement bien, qu'il a eu une belle progression :jap: Par contre je comprends pas ce besoin de toujours dire qu'il est supérieur aux autres, je me demande ce qu'un psy dirait quand même. Si je faire un RTAS je pense m'en être pas mal sortie aussi (avec un départ pas meilleur que le sien) mais ça me viendrait pas à l'idée de passer mon temps à cracher sur la réussite des autres, en disant qu'ils ont moins de mérite

---------------
I've got my mind set on you
n°45254809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2016 à 15:55:44  profilanswer

Surtout que des mecs comme lui yen a d'autres hein... Yen a même qui ont fait bien mieux :o

n°45254811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2016 à 15:56:07  profilanswer

Attention, je ne dis ABSOLUMENT PAS que j ai mieux réussi que les autres.  

Il y a plein de monde qui vivent bien mieux que moi c'est un fait.

Je dis que j ai eu une progression plus importante,  ce qui n'est pas pareil...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45254816
Darya
E * L
Posté le 28-03-2016 à 15:57:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attention, je ne dis ABSOLUMENT PAS que j ai mieux réussi que les autres.  

Il y a plein de monde qui vivent bien mieux que moi c'est un fait.

Je dis que j ai eu une progression plus importante,  ce qui n'est pas pareil...

Non mais rien que ça, déjà....

T'en sais rien, en fait. Tu ne sais pas tout de la vie de tous les intervenants. Oui il y a des gens qui sont partis de situations plus favorables, c'est clair (les étés passés à récolter des cerises à 500 francs le kilos c'est pas donnés à tout le monde :o). Mais ton égocentrisme couplé à ce sentiment de supériorité ça cache vraiment des choses que tu devrais régler dans ta tête, tu vivrais mieux pas mal de choses, je dis ça pour ton ulcère :o

Message édité par Darya le 28-03-2016 à 16:01:21

---------------
n°45254863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2016 à 16:05:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis sorti les doigts bien bien plus que la moyenne en fait.

Dans ton cas, c'est la capacité d'analyse qui pose problème. C'est pour ça que tu penses moins bien vivre que tes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-03-2016 à 16:08:46
n°45254875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2016 à 16:07:34  profilanswer

tout le monde ici a eu une belle progression de carriere
meme moi a mon niveau je suis passé de 1280 EUROS a 2800 SUR 14 ANS
nboc n'a pas commencé a  60k, pareil pour lagoon, sadlig etc  

---------------
marilou repose sous la neige
n°45254882
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 16:09:20  answer

vapeur_cochonne a écrit :

tout le monde ici a eu une belle progression de carriere
meme moi a mon niveau je suis passé de 1280 EUROS a 2800 SUR 14 ANS
nboc n'a pas commencé a  60k, pareil pour lagoon, sadlig etc  

2800 là ou t'habites (je suis originaire de ce coin), t'es le roi du pétrole.  [:cisco1:1]

n°45254900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2016 à 16:12:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans ton cas, c'est la capacité d'analyse qui pose problème.

il est dans sa bulle

son point de reference c'"est toujours LUI  

si tu dépenses moins que LUI t'es un radin
si tu gagnes plus c'"est parce que t'es bien né
etc etc  

moi je reconnais que jamais je n'aurais accepté une grande mobilité ou une expat meme a 20 ans  
mais aussi qu'il y a un monde entre le volume de travail d'un salarié en france et celui d'un libéral/petit patron  

enfin bref par rapport a dantes on est beaucoup (tous ?) a prendre du recul sur notre situation, alors que lui est dans l'auto satisfaction permanante

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 16:12:45  profilanswer

n°45254905
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2016 à 16:13:27  profilanswer

j'habite en france, je comprends pas bien ta reflexion

---------------
n°45254917
_synapse_
Posté le 28-03-2016 à 16:15:12  profilanswer

alamanda a écrit :

Ça dépend des competences necessaires pour le dit boulot.

Pas besoin de grosses compétences pour les postes haut placés, c'est 80% de stratégie et d'entretien de ses relations, le reste c'est du mail/réunion.

Le plus fort étant qu'une fois à l'un de ces postes de direction tu es invirable, même à faire des erreurs monumentales au pire on te recase autre part mais jamais tu prends la porte, contrairement à l'employé/cadre de base.

n°45254933
Darya
E * L
Posté le 28-03-2016 à 16:17:57  profilanswer

il est dans sa bulle

son point de reference c'"est toujours LUI  

si tu dépenses moins que LUI t'es un radin
si tu gagnes plus c'"est parce que t'es bien né
etc etc  

moi je reconnais que jamais je n'aurais accepté une grande mobilité ou une expat meme a 20 ans  
mais aussi qu'il y a un monde entre le volume de travail d'un salarié en france et celui d'un libéral/petit patron  

enfin bref par rapport a dantes on est beaucoup (tous ?) a prendre du recul sur notre situation, alors que lui est dans l'auto satisfaction permanante

C'est bien pour ça que je parle d'égocentrisme. Y a même des trucs qu'il critique, jusqu'à ce qu'il les fasse lui-même, par contre dans sa situation à lui c'est normal. C'est con parce qu'il a plein de choses différentes à apporter aux débats (en plus j'aime bien les gens de l'Est :o) mais alors c'est noyé dans le reste. Bref :o

De mon côté j'ai commencé un nouveau taf très récemment, et dans 10 jours je vois le DG pour une évolution, croisez les doigts pour moi je devrais gagner en convenabilité  [:grande greluche:3]

---------------
n°45254947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2016 à 16:20:44  profilanswer

Darya a écrit :

C'est bien pour ça que je parle d'égocentrisme. Y a même des trucs qu'il critique, jusqu'à ce qu'il les fasse lui-même, par contre dans sa situation à lui c'est normal. C'est con parce qu'il a plein de choses différentes à apporter aux débats (en plus j'aime bien les gens de l'Est :o) mais alors c'est noyé dans le reste. Bref :o

De mon côté j'ai commencé un nouveau taf très récemment, et dans 10 jours je vois le DG pour une évolution, croisez les doigts pour moi je devrais gagner en convenabilité  [:grande greluche:3]

non mais pour toi tout est plus facile t'es jeune et jolie, t'aas moins d'effort a faire ...

---------------
n°45254952
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 16:21:29  answer

dante2002 a écrit :

Tu crois encore sincèrement que les gens qui ont des bons postés c'est parce qu'ils se sont sorti les doigts ?  

Bah oui et ce n'est pas rare et j'en fais partie.

n°45254968
alkibiades
Posté le 28-03-2016 à 16:23:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu crois encore sincèrement que les gens qui ont des bons postés c'est parce qu'ils se sont sorti les doigts ?  

.

J'ai un poste très bien rémunéré, je ne suis pas assez assidument ce topic pour me comparer aux autres membres de ce topic, mais je fais partie des 1% (voir 0,5%)  de la population aux salaires les plus élevés.

Ma rémunération je ne l’a doit qu’à moi-même,  aux risques professionnels que j’ai pris, à la carrière que j’ai choisi et à mon investissement personnel.

Alors certes mes parents m'ont aidé pour mes études via une aide finanicère pour  logement et nourriture, mais de manière raisonnable (cycle prépa, école d'ingé). J'ai d'ailleurs fait des études scientifiques alors que je viens d'un cocoon familiale pro littéraire.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 28-03-2016 à 18:49:51
n°45255018
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 16:32:27  answer

briseparpaing a écrit :

L'entretien en général :d
Qui plus est, je n'ai pas de voiture, donc il faut que j'habite dans des centres urbains suffisamment denses.

Tu le fais faire par d'autre :o

n°45255031
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 16:34:22  answer

dante2002 a écrit :

C'est en général une relecture de l histoire que de se dire cela.  Mais c'est le propre de l histoire,  être l histoire des vainqueurs...

Y'en a. Mais y'en a pas mal qui osent parce qu'ils ont les mêmes préjugés que toi. Mais t'es encore dans l'auto congratulation genre "moi j'ai une meilleur progression que vous". C'est affligeant -_-

Avant d'hériter, je suis passé de SDF à "mec qui gagne 2500€ par mois en étant libre de tout endettement", je pense que niveau descente et remonté sociale, j'ai eu une progression plus varié que la tienne en faisant parti de TA génération.

Si tu vis plus mal que tes parents, c'est parce que tu t'endettes comme un con à chaque fois que t'en as l'occasion, et tu chouines quand on demande à l'état d'arrêter de s'endetter pour remplir les trous que tu crées.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2016 à 16:43:39
n°45255108
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2016 à 16:45:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai un poste très bien rémunéré, je ne suis pas assez assidument ce topic pour me comparer aux autres membres de ce topic.

J'ai un poste très bien rémunéré, je ne suis pas assez assidument ce topic pour me comparer aux autres membres de ce topic, mais je fais partie des 1% (voir 0,5%)  de la population aux salaires les plus élevés.

Ma rémunération je ne l’a doit qu’à moi-même,  aux risques professionnels que j’ai pris, à la carrière que j’ai choisi et à mon investissement personnel.

Alors certes mes parents m'ont aidé pour mes études via une aide finanicère pour  logement et nourriture, mais de manière raisonnable (cycle prépa, école d'ingé). J'ai d'ailleurs fait des études scientifiques alors que je viens d'un cocoon familiale pro littéraire.

Tu devais être le vilain petit canard.

Message édité par philibear le 28-03-2016 à 16:45:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45255191
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:00:04  answer

alkibiades a écrit :

J'ai un poste très bien rémunéré, je ne suis pas assez assidument ce topic pour me comparer aux autres membres de ce topic.

Bah pour le coup, ça indique avoir été élevé dans un environnement à capital culturel élevé.  

Donc, "je ne dois ce que j'ai qu'a moi meme", bof.   [:garypresident:2]

n°45255203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2016 à 17:01:45  profilanswer

La preuve par l exemple.
Je suis certain que notre ami est de totale bonne foi.

Il pense sincèrement que si il a pu faire prepa et école d ingé ça n'a rien à voir avec son milieu d origine.

---------------
n°45255224
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2016 à 17:06:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

La preuve par l exemple.  

Il pense sincèrement que si il a pu faire prepa et école d ingé ça n'a rien à voir avec son milieu d origine.  

y'a des gens qui viennent de milieu défavorisé qui s'en sortent sans problème, comme d'habitude tu ne prends que ce qui va dans ton sens en rejetant tout le reste en bloc

n°45255231
Darya
E * L
Posté le 28-03-2016 à 17:07:21  profilanswer

non mais pour toi tout est plus facile t'es jeune et jolie, t'aas moins d'effort a faire ...

Fail :o :o :o :D
J'ai jamais essayé de coucher/draguer pour des promotions, je devrais m'y mettre  [:transparency]

---------------
n°45255246
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:09:08  answer

KaiserCz a écrit :

y'a des gens qui viennent de milieu défavorisé qui s'en sortent sans problème, comme d'habitude tu ne prends que ce qui va dans ton sens en rejetant tout le reste en bloc

On peut en trouver, mais statistiquement, ce n'est pas représentatif de la réalité. Et ça pose problème car c'est de moins en moins le cas.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2016 à 17:10:59
n°45255277
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:15:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45255293
Snev
Posté le 28-03-2016 à 17:19:46  profilanswer

[:jean-michel platini:3]

n°45255302
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:21:27  answer

KaiserCz a écrit :

Oh non pas encore un championnat de celui qui a eu l'enfance la plus triste, la plus pourrie, la plus etc. :o

Je pense que mon passé d'enfant à moitié battu et attouché par les curetons me place au dessus du lot et clos le débat [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2016 à 17:22:29
n°45255313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2016 à 17:23:41  profilanswer

sauf que dante fait plutôt parti des favorisés que l'inverse

n°45255319
sadlig
Posté le 28-03-2016 à 17:24:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas besoin de grosses compétences pour les postes haut placés, c'est 80% de stratégie et d'entretien de ses relations, le reste c'est du mail/réunion.

Le plus fort étant qu'une fois à l'un de ces postes de direction tu es invirable, même à faire des erreurs monumentales au pire on te recase autre part mais jamais tu prends la porte, contrairement à l'employé/cadre de base.

Où as tu vu ça ? Tu es très exposé aux postes de direction au contraire. D'une part on te demande vraiment d'assumer responsabilités qui vont avec le salaire, d'autre part les fautes se paient cash. De plus, tu es susceptible de sauter à chaque changement du Président ou du DG.
J'ai vu ces différents cas plusieurs fois et j'ai moi-même viré un des directeurs, qui était pourtant un pote.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45255321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2016 à 17:25:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que dante fait plutôt parti des favorisés que l'inverse

A l échelle mondiale clairement.
A l échelle française c'est déjà vachement plus incertain.

A l échelle du forum et à fortiori du topic jamais de la vie...

---------------
n°45255322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2016 à 17:25:17  profilanswer

[:ddr555]  [:ddr555]

n°45255326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2016 à 17:26:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

rien que sur le topic y'en a parti plus bas ou aussi bas que toi arrivés plus haut.

Pour le niveau France regarde les chiffres et accepte les une bonne fois pour toutes :spamafote:

n°45255327
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:27:11  answer

C'est quoi à moitié attouché ?  
Pas plus d'une phalange dans l'oignon ?  [:shulsie:3]

n°45255335
sadlig
Posté le 28-03-2016 à 17:28:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

La preuve par l exemple.  

Tu as fini de dire des conneries ? La France à le mérite de mettre ses prépas accessibles à tout un chacun pour autant qu'il ait de bonnes notes au lycée.

Du coup tu félicites ceux qui s'en sortent sans avoir fait de prépa, d'école d'ingé ou d'ESC ? (au hasard, moi :o )

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45255360
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:32:15  answer

dante2002 a écrit :

Dit il avec un couple qui émarge à plus de 5k€ quand madame travaille. T'es un bourgeois qui dépense son fric n'importe comment. C'est pas parce que tu te comportes comme un mec à qui le fric brule les doigts que tu ne fais pas parti des privilégiés. Même à l'échelle française. Ce qui fout tout en vrac, ce sont tes choix à coté de tes choix professionnel. Rien à voir avec une quelconque "origine modeste", tu balance ton fric comme un gamin gaté qui ne se projette pas plus loin que son prochain crédit à la conso.

Cesse donc de te plaindre, et regarde ce qui te fait vivre difficilement et change les au lieu de te plaindre. T'as 10 fois plus de facilités à le faire que la majorité des Français. A croire que tu ne sais même plus ce que c'est d'être pauvre et vu la gueule de la constance des conneries que tu racontes depuis plus de 10 ans ici, j'ai l'impression que t'as oublié ça trèèèèèèèès vite...

C'est moche d'être un nanti déconnecté qui crache sur les nantis déconnectés de son espèce en leur collant tout les maux de la terre sur le dos...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2016 à 17:36:15
n°45255370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2016 à 17:33:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

La preuve par l exemple.  

Toi aussi tu viens d'un bon milieu. Du coup je ne vois pas ce que tu en conclues.

n°45255393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2016 à 17:36:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je parlais de tes problèmes d'analyse.

Rappelle nous la position de ton grand père à la mine. Rappelle nous le salaire de ton père et la bagnole que vous aviez dans les années 80.

Message édité par Youmoussa le 28-03-2016 à 17:37:00
n°45255403
Maiar
Posté le 28-03-2016 à 17:37:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toi aussi tu viens d'un bon milieu. Du coup je ne vois pas ce que tu en conclues.

Pour Dante, à partir du moment que tes parents savent lire, tu n'as aucun mérite :o

n°45255427
briseparpa​ing
Posté le 28-03-2016 à 17:42:27  profilanswer

Quand je vois la misère intellectuelle dans ma famille, je me dis que je suis un putain de génie :d
Et puis je vais travailler le lendemain et je côtoie d'authentiques génies.
Et là, je relativise :d

n°45255433
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:43:08  answer

Maiar a écrit :

Pour Dante, à partir du moment que tes parents savent lire, tu n'as aucun mérite :o

Ouais mais ça lui donne une occase de justifier les futurs échecs de ses gamins à grand renfort de "moi je dois travailler pour vivre, c'est pour ça que leur père est toujours absent" :o

briseparpaing a écrit :

Quand je vois la misère intellectuelle dans ma famille, je me dis que je suis un putain de génie :d
Et puis je vais travailler le lendemain et je côtoie d'authentiques génies.
Et là, je relativise :d

Dante risque pas de relativiser, il vit en moselle. Tout ceux qui ont mieux réussi que lui sont forcément parti :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2016 à 17:44:01
n°45255437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2016 à 17:44:22  profilanswer

Il a tendance à rester sur son constat d'adolescent sans se rendre compte qu'il a été  dans un milieu privilégie avant. Et que contrairement à ce qu'il avance ici, tout n'est pas qu'une simple course vers le haut si on a de bonnes cartes en main. Si on joue mal, on finit par perdre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12136  12137  12138  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)