Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11257  11258  11259  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43359759
azubal
Posté le 27-09-2015 à 10:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué mais vu le temps de trajet, pour un weekend c'est à exclure :/

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 10:19:47  profilanswer

n°43359765
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-09-2015 à 10:21:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite question convenabilité : à quel âge avez-vous pris l'avion pour la première fois ? Pour des loisirs, pas dans un cadre professionnel j'entends.

Pour ma part, je pense que c'est à 23 ou 24 ans, sachant que je ne suis jamais parti en vacances avec mes parents en avion.

Je l'ai pris toutes les deux semaines pendant des années en attendant de pouvoir voyager en train tout seul entre Paris et Rennes...

n°43359768
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2015 à 10:22:04  profilanswer

giorkal a écrit :

oui clairement le bus, ca se considère meme si on est aisé  

Euh, non :o

n°43359837
Darya
E * L
Posté le 27-09-2015 à 10:35:55  profilanswer

Aix-Lille dans 2 semaines : 57 euros en avion, ou 180/200 en train selon les horaires.  
Et effectivement Dante aurait pu prendre l'avion il y a 10 ans déjà, en achetant moins de dvd :o

---------------
I've got my mind set on you
n°43359888
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-09-2015 à 10:45:37  profilanswer

Il y a 10 ans, j'allais à l'autre bout du monde en gagnant le SMIC.  :o  

Dante, fait le calcul de combien tu as dépensé ces dix dernière année en higt-tech, tu verras que la somme est suffisante pour prendre pas mal d'avion.  ;)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43359945
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2015 à 10:58:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a 10 ans, j'allais à l'autre bout du monde en gagnant le SMIC.  :o  

Dante, fait le calcul de combien tu as dépensé ces dix dernière année en higt-tech, tu verras que la somme est suffisante pour prendre pas mal d'avion.  ;)

Et en bagnole...

Petite, mes parents n'étaient pas pauvres, mais pas franchement riches non plus. Par contre, les voyages, ils adoraient ça. Mais ils n'avaient qu'une voiture (une Fiat Panda d'occaz), on n'a jamais eu de gadget électroniques (une seule vieille TV, pas de magnéto, lecteur DVD et autres), les voyages c'étaient les promos de dernière minute, pas de réservations d'hôtels, on trouvait sur place.

Alors bien sûr, c'est pas accessible aux familles pauvres, mais à partir de la classe moyenne, ça l'est moyennant des concessions.

n°43359946
Burracho
Posté le 27-09-2015 à 10:58:05  profilanswer

Après si l'avion est monétairement abordable comparativement au train par exemple, je pense qu'il existe toujours un petit côté bourgeois ou bien CSP + (qui relève plus de la psycho) dans le sens qu'à un budget donné pour les vacances par exemple 400-500 euros pour une personne pour une semaine de vacances de la classe moyenne vont avoir tendance à favoriser le camping de Palavas les flots alors qu'ils pourraient allez se mettre bien dans une capitale européenne type Lisbonne pour le même prix.

n°43359947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2015 à 10:58:20  profilanswer

azubal a écrit :

Oué mais vu le temps de trajet, pour un weekend c'est à exclure :/

Pour Toulouse tu le prends de nuit et voilà :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43359988
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-09-2015 à 11:04:32  profilanswer

Burracho a écrit :

Après si l'avion est monétairement abordable comparativement au train par exemple, je pense qu'il existe toujours un petit côté bourgeois ou bien CSP + (qui relève plus de la psycho) dans le sens qu'à un budget donné pour les vacances par exemple 400-500 euros pour une personne pour une semaine de vacances de la classe moyenne vont avoir tendance à favoriser le camping de Palavas les flots alors qu'ils pourraient allez se mettre bien dans une capitale européenne type Lisbonne pour le même prix.

bah ça marche qu'à nombre égal, genre un couple. mais dès que t'ajoutes les gosses, l'avion tue ton budget
en fonction des saisons, tu peux payer moins cher de partir aux philippines avec ta copine pendant 3 semaines que deux semaines sur la côte en France

n°43360007
Burracho
Posté le 27-09-2015 à 11:07:02  profilanswer

Je suis parfaitement d'accord c'est le même principe que pour le train ce moyen de transport populaire  :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 11:07:02  profilanswer

n°43360026
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-09-2015 à 11:09:34  profilanswer

daaadou a écrit :

bah ça marche qu'à nombre égal, genre un couple. mais dès que t'ajoutes les gosses, l'avion tue ton budget
en fonction des saisons, tu peux payer moins cher de partir aux philippines avec ta copine pendant 3 semaines que deux semaines sur la côte en France

Ça, c'est juste que prendre ces vacances sur la côte sud française, c'est un truc de riche.

Il n'y a plus l'excuse de l'ignorance avec l'arrivé d'internet. Tout le monde à accès au bon plan pour ces vacances.

sadlig a écrit :

Petite question convenabilité : à quel âge avez-vous pris l'avion pour la première fois ? Pour des loisirs, pas dans un cadre professionnel j'entends.

Pour ma part, je pense que c'est à 23 ou 24 ans, sachant que je ne suis jamais parti en vacances avec mes parents en avion.

22 ans (2002).

Message édité par andre1980 le 27-09-2015 à 11:20:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43360087
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2015 à 11:22:31  answer

sadlig a écrit :

Vers 10 ans environ. C'était la dernière aussi  :o

n°43360101
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-09-2015 à 11:25:34  profilanswer

Burracho a écrit :

Non c'est parceque les francais ne parlent pas anglais c'est tout.

n°43360185
chin jo
Posté le 27-09-2015 à 11:39:06  profilanswer

Pour l'avion la grosse question est quand même point de départ et destination.
Paris Toulouse tu as un vol direct et un aéroport à chaque bout.
Et la liaison est ouverte à la concurrence.
Un truc avec correspondance te plombe le bénéfice horaire et le prix avec les taxes d'atterrissage. Qui plus est si tu n'as pas de'vol low cost ça monte vite.
Le train est cher mais l'avion présente de telles disparités de situations que la réponse ne me semble pas évidente.
Ici je peux aller à pied à un aéroport international, il y a easyjet, hors saison je vais dans plein de capitales européenne pour quelques dizaines d'euros le billet. Mais c!est atypique.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43360266
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2015 à 11:50:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Ici je peux aller à pied à un aéroport international

Hein ? Bonjour les nuisances, non ? :d

n°43360313
Burracho
Posté le 27-09-2015 à 11:58:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Un truc avec correspondance te plombe le bénéfice horaire et le prix avec les taxes d'atterrissage. Qui plus est si tu n'as pas de'vol low cost ça monte vite.
Le train est cher mais l'avion présente de telles disparités de situations que la réponse ne me semble pas évidente.
Ici je peux aller à pied à un aéroport international, il y a easyjet, hors saison je vais dans plein de capitales européenne pour quelques dizaines d'euros le billet. Mais c!est atypique.

Je suis d'accord, il est plus facile de se faire un week-end à l'international quand tu réside dans Paris intra-muros que quand tu dois déjà effectuer un trajet d'acheminement de 2H30 à 3h pour rejoindre CDG ou Orly (qui t'oblige à poser une demi-journée ou une journée de congés). De plus la destination terminal sa influe aussi.

Depuis Paris rejoindre Toulouse est simple en avion mais si ta destination finale est Carcassonne tu crame tout le bénéfice de l'avion pour un trajet d'une durée assez similaire au train je pense.

n°43360359
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-09-2015 à 12:03:40  profilanswer

Burracho a écrit :

Depuis Paris rejoindre Toulouse est simple en avion mais si ta destination finale est Carcassonne tu crame tout le bénéfice de l'avion pour un trajet d'une durée assez similaire au train je pense.

Tu loues une voiture à Toulouse, ça rajoute un peu plus d'une heure de trajet. On est toujours plus rapide que le train (minimum 5h de voyage pour Paris - Carcassonne) :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43360375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2015 à 12:05:31  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu loues une voiture à Toulouse, ça rajoute un peu plus d'une heure de trajet. On est toujours plus rapide que le train (minimum 5h de voyage pour Paris - Carcassonne) :o

Dans ce cas tu fais Paris-Narbonne en TGV et tu prends la correspondance pour Carcassonne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43360530
tryptique
Posté le 27-09-2015 à 12:24:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ce cas tu fais Paris-Narbonne en TGV et tu prends la correspondance pour Carcassonne :o

C'est 5h en train au minimum :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43360586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2015 à 12:29:05  profilanswer

Paris-avion-Toulouse-bagnole-Carcassonne t'en es pas loin :D

Bref ça dépend pas mal, étonnant :o

---------------
n°43361518
alleraille​urs
Posté le 27-09-2015 à 14:37:03  profilanswer

Train voiture avion ça dépend des situations.
Par exemple pour Pau c'est vachement mieux plus avantageux en train de prendre le vol couchette de jour en mi couple.

---------------
Mon feed
n°43361803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2015 à 15:12:14  profilanswer

[:ddr555]

n°43361915
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2015 à 15:29:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Train voiture avion ça dépend des situations.  
Par exemple pour Pau c'est vachement mieux plus avantageux en train de prendre le vol couchette de jour en mi couple.

[:mike_rot]  

Mais Pau... pourquoi pas Foix pendant qu'on y est ?

n°43361997
garcia_h
Posté le 27-09-2015 à 15:38:47  profilanswer

Dans le genre trajet improbable j'ai pris un trajet de nuit Paris-Montpellier en passant par... Cumont-Chalindrey, joli détour à l'est :D. Changement à faire à 6h du matin.

Mais ça m'arrangeait bien en fait car cela me permettait de rester le plus tard possible à Montpellier en arrivant directement au travail le lendemain et c'était pas cher.

n°43362303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2015 à 16:12:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mike_rot]  

Mais Pau... pourquoi pas Foix pendant qu'on y est ?

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/992/384/ded.gif

n°43362396
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2015 à 16:22:31  profilanswer

n°43362411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2015 à 16:24:02  profilanswer

chin jo a écrit :

On a fait Bordeaux - San José (Costa Rica) pour 370euros/personne.

n°43362493
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2015 à 16:36:20  answer

Pensez vous que la vie convenable se mesure par un niveau de vie :
- relatif ? (c'est à dire par rapport aux autres :o )
- ou absolu ?

n°43362960
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-09-2015 à 17:42:48  profilanswer

Absolu... Si tu te compares aux autres t'auras jamais assez.

---------------
Le monsieur arrive.
n°43363277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2015 à 18:27:38  profilanswer

Au début des années 2000, l auberge espagnole c était vu dans ma cité comme une tranche de vie inaccessible de jeunesse dorée.

Sinon aujourd'hui on était à Fraispertuis-City,  très convenable

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43363290
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-09-2015 à 18:30:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au début des années 2000, l auberge espagnole c était vu dans ma cité comme une tranche de vie inaccessible de jeunesse dorée.  

+1, chez nous fallait des parents riches ou prêts à faire de gros sacrifices pour que leur gosse s'envoie en l'air 1 ou 2 ans comme ça. Surtout la fin est absurde, le mec n'a pas travaillé une semaine qu'il se met à écrire à plein temps... Et il a de l'argent comment ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°43363332
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2015 à 18:36:05  answer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui les stages et erasmus permettent parfois de s'enrichir  :sol:

n°43363410
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2015 à 18:44:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ignorance plutôt que réalité.

n°43363464
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2015 à 18:49:55  answer

dante2002 a écrit :

Ce film m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Mais bon, je me rend bien compte que tu n'avais pas les capacités pour sortir de l'aliénation de la petite classe moyenne.

n°43363577
tryptique
Posté le 27-09-2015 à 19:00:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:fandalpinee]

---------------
n°43363596
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-09-2015 à 19:02:09  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Absolu... Si tu te compares aux autres t'auras jamais assez.

Dès les années 50, les sociologues (ex: Festinger) se sont intéressés à la question de la comparaison sociale (au sens large, échanges d'opinions etc) et en ont tiré une théorie qui mentionne justement les effets de cette comparaison.  

Bref, difficile d'éviter le relatif, même si perso je fais des efforts non négligeables pour m'en libérer. [:bakk53]

n°43363633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2015 à 19:05:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ignorance plutôt que réalité.

Conditionnement social et autocensure en partie,  je ne l ai jamais nie.

C'est le problème de notre reproduction sociale,  celui de conforter les autocensures,  ça laisse plus de place pour les fils de...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43363698
ex post
Posté le 27-09-2015 à 19:12:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le problème de notre reproduction sociale,  celui de conforter les autocensures,  ça laisse plus de place pour les fils de...

La théorie marxiste (renouvellement simple de force de travail destinée à être exploitée, enfin résumée en 10 mots^^), largement diffusée dans les années post guerre à 80 ne contribue-t-elle pas, en promouvant la lutte des classes et niant les possibilités d'évolution dans le système, à cette reproduction?

Message cité 4 fois
Message édité par ex post le 27-09-2015 à 19:13:18
n°43363748
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2015 à 19:19:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, tu as raison. Mais dans notre monde moderne hyper informé, ça me semble plutôt relever du fatalisme qu'autre chose.
Même à mon époque, il était relativement facile d'accéder à ce genre d'informations. par exemple, les profs au lycée guidaient plus ou moins habilement les élèves.

ex post a écrit :

La théorie marxiste (renouvellement simple de force de travail destinée à être exploitée, enfin résumée en 10 mots^^), largement diffusée dans les années post guerre à 80 ne contribue-t-elle pas, en promouvant la lutte des classes et niant les possibilités d'évolution dans le système, à cette reproduction?

Absolument et c'est pour ça que bcp de mouvements d'obédience marxistes faisaient la promotion de l'éducation populaire.

n°43363802
ex post
Posté le 27-09-2015 à 19:24:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, tu as raison. Mais dans notre monde moderne hyper informé, ça me semble plutôt relever du fatalisme qu'autre chose.
Même à mon époque, il était relativement facile d'accéder à ce genre d'informations. par exemple, les profs au lycée guidaient plus ou moins habilement les élèves.

Chez nous, Term C, lycée popu mais de niveau correct, c'était dans les mains du prof de maths^^:
-"t'es bon, tu vas en prépa, n'est-ce pas?"
-pour les autres, solides mais pas flèches: "t'es pas trop mauvais, tu fais quoi? médecine?"
-ça s'arrêtait là, y avait pas de mauvais, z'avaient été éliminés du jeu avant.
Finalement, c'était simple, l'orientation une fois arrivé au bac.  :o

Message édité par ex post le 27-09-2015 à 19:27:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11257  11258  11259  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)