Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19651497
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2009 à 19:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Si tu crois que tout le monde se lave les mains avant et après la cantine...
Si tu crois que tout le monde se lave les mains après avoir éternué s'être mouché...
Si tu crois que tous le monde se lave les mains en sortant des toilettes (et ne touche pas la poignée si il se les est lavées)...
Si tu crois que tout le monde reste à la maison quand il est fiévreux/malade ou bien mets un masque et de gants...

Franchement, l'hygiène en entreprise, c'est 0 pointé.

Non mais je ne nies pas ça du tout, et de toute façon je suis contre l'hygienisme qui nous saccage les défenses naturelles :o

Mais l'interdiction de manger sur le lieu de travail a un fondement hygiennique évident, de la même façon que le point d'eau avec savon près des toilettes est obligatoire ; et au delà de ça c'est une interdiction qui a également un rôle de protection sociale, de la même façon que tu ne doit pas conduire plusieurs heures d'affilée sans faire de pause au risque d'être dangereux, ne pas quitter son poste (que l'on bosse ou pas) pour prendre de l'air (même s'il est pollué) c'est malsain pour le cerveau, et ça finit par faire diminuer l'efficacité et la courbe d'humeur...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 19:40:57  profilanswer

n°19651557
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2009 à 19:47:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais l'interdiction de manger sur le lieu de travail a un fondement hygiennique évident

Je ne sais pas, quand je mange mon sandwich, j'en met pas partout. En général mon bureau n'est pas plus sale après qu'avant, et si c'est la cas, je nettoie...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19651569
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-08-2009 à 19:49:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le truc c'est que Paris c'est encore autre chose que les autres grandes villes. J'habite en plein cœur de Lille, et j'ai accès a tout ce que je peux rechercher niveau sortie, magasin, et cie, j'habite dans una quartier qui bouge pas mal, mais à chaque fois que je vais à paname je suis totalement bouillant en moins d'un quart d'heure, jsais pas c'est vraiment pas comparable, y'a un très haut quotient de déshumanisation et ça j'ai du mal à le comprendre...

Tout comme vous ot' parisiens disent de Cherbourg "ah oui, la Bretagne", nous ot' provinciaux on dit "Mantes-la-Jolie ? ah oui Paris quoi :o"

Ce qui est sûr, c'est qu'en bossant  dans les arrondissement au centre de Paris, il est plus confortable de vivre par exemple à Lille qu'à Sarcelles (ou une autre ville mieux cotée d'ailleurs), en rapport transport/confort et cie :o

Facile, t'es perdu sans ta famille :o

---------------
Dura lex sed lex.
n°19652081
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2009 à 20:52:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne sais pas, quand je mange mon sandwich, j'en met pas partout. En général mon bureau n'est pas plus sale après qu'avant, et si c'est la cas, je nettoie...

Oui mais c'est un peu comme le type qui se bois juste une bière assis devant chez lui, dans la rue, il ne fait pas de mal mais c'est interdit par principe. Après je doute qu'il finisse en garde-à-vue pour ça...

Obtus76 a écrit :

Facile, t'es perdu sans ta famille :o

La consanguinité ça resserre les liens familiaux :)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19652087
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 20:53:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui mais c'est un peu comme le type qui se bois juste une bière assis devant chez lui, dans la rue, il ne fait pas de mal mais c'est interdit par principe. Après je doute qu'il finisse en garde-à-vue pour ça...

Comment ça ?

---------------
Horse_man
n°19652095
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-08-2009 à 20:54:23  profilanswer

+1 ! J'aimerais bien savoir aussi  [:le kneu]

---------------
Dura lex sed lex.
n°19652117
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 20:56:13  profilanswer

Tout les gens que je vois avec une canette ou une bouteille en ville...tous au cachot [:sarko]

---------------
Horse_man
n°19652121
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-08-2009 à 20:57:01  profilanswer

La conso d'alcool sur la voie publique est interdite.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19652124
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2009 à 20:57:29  profilanswer

La consommation et l'ivresse sur la voie publique sont interdit, spamafote :o

---------------
n°19652141
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-08-2009 à 20:59:50  profilanswer

Haaa je comprends. Désolé réflexe de campagnard mais j'ai un jardin devant chez moi donc j'ai pas fait attention :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 20:59:50  profilanswer

n°19652145
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 21:00:16  profilanswer

L'ivresse...je savais. Pas la consommation. Bon, de fait...c'est toléré :D

---------------
Horse_man
n°19652180
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 21:04:07  answer

Y'a une dérogation en bretagne je crois :o

n°19671273
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2009 à 16:15:49  profilanswer

Si ça peut intéresser qqun, je viens de faire un petit programme pour calculer combien de temps on peut vivre rentier en fonction de :
- la somme de départ
- la rente voulue
- l'inflation  
- le rendement des placements

pour changer les chiffres par défaut, il faut modifier la barre d'adresse

Message édité par sire de Botcor le 29-08-2009 à 16:21:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19673342
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2009 à 21:23:12  profilanswer

Spam :o :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19673777
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2009 à 22:19:50  profilanswer

:D  

autant que ça serve :o il est plus utile ici que sur le topic immo

Message édité par sire de Botcor le 29-08-2009 à 22:20:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19675063
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2009 à 01:44:12  profilanswer

Oui enfin le "programme" se reproduit en 10s sur Excel, non ?

Enfin c'est toujours sympa de partager...

Comment ça je suis aigri ?

n°19676105
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2009 à 11:22:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin le "programme" se reproduit en 10s sur Excel, non ?

Enfin c'est toujours sympa de partager...

Comment ça je suis aigri ?

ah c'est possible, je n'ai pas essayé avec excel
en tout cas ça prend un quart d'heure en php :o
entre 95 et 99 je l'aurais revendu 1 million de dollars :o

---------------
n°19676636
FRANCKBLB
Posté le 30-08-2009 à 13:04:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non mais je ne nies pas ça du tout, et de toute façon je suis contre l'hygienisme qui nous saccage les défenses naturelles :o

Mais l'interdiction de manger sur le lieu de travail a un fondement hygiennique évident, de la même façon que le point d'eau avec savon près des toilettes est obligatoire ; et au delà de ça c'est une interdiction qui a également un rôle de protection sociale, de la même façon que tu ne doit pas conduire plusieurs heures d'affilée sans faire de pause au risque d'être dangereux, ne pas quitter son poste (que l'on bosse ou pas) pour prendre de l'air (même s'il est pollué) c'est malsain pour le cerveau, et ça finit par faire diminuer l'efficacité et la courbe d'humeur...

Mouais, faut pas exagérer manger sur son bureau  n'a rien de dégueulasse ( point de vue hygiene pur, si on est un maniaque je veux bien, mais si on est un minimum "normal"  je vois pas ce qu'il y a de sale surtout si on nettoie après)

Les boites ou il est interdit de manger à son bureau, à mon avis, c'est pas pour l'hygiène (d'ailleurs quand y'a des pots ou des choses comme ça, ça gène personne  :p ), c'est plus une habitude qu'autre chose.

n°19676693
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-08-2009 à 13:15:51  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mouais, faut pas exagérer manger sur son bureau  n'a rien de dégueulasse ( point de vue hygiene pur, si on est un maniaque je veux bien, mais si on est un minimum "normal"  je vois pas ce qu'il y a de sale surtout si on nettoie après)

Les boites ou il est interdit de manger à son bureau, à mon avis, c'est pas pour l'hygiène (d'ailleurs quand y'a des pots ou des choses comme ça, ça gène personne  :p ), c'est plus une habitude qu'autre chose.

Un chirurgien qui bouffe au dessus de ton bide ouvert, le dentiste qui mâche un burger en te passant la roulette, un ouvrier qui pose son sandwich dans sa caisse à outils, c'est pas sale ?

---------------
n°19676721
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-08-2009 à 13:20:44  profilanswer

manger sur le lieu de travail != manger à son poste de travail

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 30-08-2009 à 13:20:55

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19676808
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-08-2009 à 13:31:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

manger sur le lieu de travail != manger à son poste de travail

Un local aménagé dans une entreprise permet d'y manger en toute sérénité et légalité.

---------------
n°19681446
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2009 à 22:02:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

entre 95 et 99 je l'aurais revendu 1 million de dollars :o

Ah, toi aussi tu fais partie de ceux qui râtent toutes les bonnes phases de bulle et se tappent que la mouise ?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19684990
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 31-08-2009 à 02:51:57  profilanswer

C'est à moitié hors sujet, mais je ne résiste pas à l'envie de donner ce lien :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] id=1219583

Ou on apprend qu'au japon + d'un tier des hommes et femmes de -35 ans sont célibataires et que 55% des femmes célibataires n'envisagent pas de se marier avec un homme gagnant moins de 60K€/an (critère rempli par 15% des hommes japonais, tous ages confondu...).

Bref on pourrait presque conclure qu'au Japon, on commence à se sentir "classe moyenne" à 5K€ net par mois.

n°19685195
charlykay
Posté le 31-08-2009 à 05:42:11  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

C'est à moitié hors sujet, mais je ne résiste pas à l'envie de donner ce lien :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] id=1219583

Ou on apprend qu'au japon + d'un tier des hommes et femmes de -35 ans sont célibataires et que 55% des femmes célibataires n'envisagent pas de se marier avec un homme gagnant moins de 60K€/an (critère rempli par 15% des hommes japonais, tous ages confondu...).

Bref on pourrait presque conclure qu'au Japon, on commence à se sentir "classe moyenne" à 5K€ net par mois.

Faut dire qu'au Japon quand la femme se marrie, elle abandonne son travail pour devenir femme au foyer, le mari assume seul les rentrees financieres du couple, donc vaut mieux qu'il ait un bon salaire. C'est d'ailleurs aussi pour ca qu'ils bossent comme des fous.

n°19685262
FRANCKBLB
Posté le 31-08-2009 à 07:52:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un chirurgien qui bouffe au dessus de ton bide ouvert, le dentiste qui mâche un burger en te passant la roulette, un ouvrier qui pose son sandwich dans sa caisse à outils, c'est pas sale ?

Relis mon poste, j'ai bien marqué manger à son bureau  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 31-08-2009 à 07:53:03
n°19685735
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-08-2009 à 10:00:32  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Relis mon poste, j'ai bien marqué manger à son bureau  :ange:

On parle de loi, qui est là même pour tous.

---------------
n°19685796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2009 à 10:08:20  profilanswer

Encore une tranche de vie et des exemples très parlant :

Chez mon client, une "ancienne" rentrée en 1981 avec juste le bac, envoyé 1 an en formation à son arrivée parce qu'elle ne savait pas se servir d'un ordinateur, a plus ou moins un emploi "à vie".

Au boulot de ma compagne, sa collègue secrétaire, a simplement un mari qui bosse comme admin système à la CAF. Ils n'ont "jamais eu l'habitude de se priver" et sont multipropriétaire.

Chez moi, les "vieux" rentrent tous plus de loyer que de salaire.

Ceci est la "classe moyenne" rentrée sur le marché du travail au début des 80's, nos parents quoi...

Aujourd'hui

Chez mon client on rentre en étant ingénieur via une SSII en gagnant des cacaouètes  

Ma chérie a un SMIC et "doit être heureuse d'avoir un CDI".
Un très bon copain bosse à la CAF et à 1400€/mois (sur 14 mois certes, il n'est pas vraiment à plaindre)==> Admin système, ingénieur

Donc effectivement ce n'est pas l"INSEE ou quoi, mais avouez tout de même qu'il y a autour de nous beaucoup plus d'exemple de décroissance sociale et matérielle à CSP équivalent que l'inverse..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19685859
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-08-2009 à 10:17:27  profilanswer

Ah tiens la classe moyenne est multipropriétaire, maintenant...
Et puis je sais pas pour toi, mais mais parents sont nés en 52 et 55, alors au début des années 80 ils étaient déjà bien dedans, dans "le marché du travail" (enfin, ma mère, en tant que constitutive de la vraie classe moyenne, ne travaillait déjà plus et élevait déjà son premier gosse).

---------------
n°19685882
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 10:19:53  answer

Mihirung_ a écrit :

Ah tiens la classe moyenne est multipropriétaire, maintenant...
Et puis je sais pas pour toi, mais mais parents sont nés en 52 et 55, alors au début des années 80 ils étaient déjà bien dedans, dans "le marché du travail" (enfin, ma mère, en tant que constitutive de la vraie classe moyenne, ne travaillait déjà plus et élevait déjà son premier gosse).

Rien a voir ça..on peut très bien être de la classe moyenne voir même cadre sup et continuer a bosser avec des gosses, c'est un choix de vie...ma mère a 3 gosses et un boulot!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 10:20:11
n°19685886
galak
Revenez :(
Posté le 31-08-2009 à 10:20:36  profilanswer

n°19685895
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 10:21:47  answer

Bof... c'est pas plus ma mère que mon père qui nous a élevé :D .. y'a deux parents dans une familles!  :o

n°19685909
jdbh
multi
Posté le 31-08-2009 à 10:24:19  profilanswer

:D

n°19685925
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-08-2009 à 10:26:47  profilanswer

Euh non, la classe moyenne a pas trop les moyens de faire appel à une nounou.

---------------
n°19685954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2009 à 10:29:24  profilanswer

Mais je le répète moi je vais très très très bien.

Avec ma chérie on loue en rentrant 25 000 francs par mois, mais je vous assure qu'on va très bien.

C'est plutôt pour tout le reste de ma génération que je m'inquiète, la masse de plus en plus grosse de précaire, d'incertains, et de gens , même diplômés, qui sont éternellement en Interim avec une visibilité à la semaine parce qu'ils ont eu comme seul tort de naitre après 1975...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19685968
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-08-2009 à 10:31:18  profilanswer

C'est généreux de ta part de t'inquiéter pour ta génération.

---------------
n°19685978
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 10:32:40  answer

Mihirung_ a écrit :

Euh non, la classe moyenne a pas trop les moyens de faire appel à une nounou.

Rien a voir....si tu bosses ça te donne les moyens...dans ma famille les femmes ont tjr bosser et on tjr eu des gosses et je t'assures que ma grand mère n'était pas cadre sup.... En plus les crèche ça existe en province (tu vis pas a paris je crois?)..on a été a la crèche moi et mes frère et soeur!....bref si t'es femme au foyer c'est que tu le veux bien...je ne dénigre pas ce choix, c'est tout a fait respectable...mais dire que quand t'es dans la "classe moyenne" tu dois devenir femme au foyer..non dsl c'est pas vrai :o

n°19685986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2009 à 10:33:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est généreux de ta part de t'inquiéter pour ta génération.

Peut être mais c'est "normal", parce que sans ma maman qui s'est saignée à aller faire des ménages j'en serai.

Tous mes amis d'enfance du quartier, qui aujourd'hui est une "cité" sont dans ce cas de figure...

---------------
n°19685995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2009 à 10:34:07  profilanswer

Oui, 1% d'une classe d'âge trouvent un bon emploi sans problème, alors que pour nos parents ce chiffre devait être à 90-95%, mais à part ça tout va bien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)