Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12114  12115  12116  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45175765
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 09:30:04  answer

Reprise du message précédent :

Ca veut dire que dans son système de pensée, un mec qui a une tête d'arabe et qui se balade en survet ne peut pas acheter une Lotus ou une Ferrari et doit forcément être un wesh. Le genre à tenir très fort ses enfants pour pas qu'ils s'approche du rebeu mal rasé et le suis du coin de l'oeil des fois qu'il soit armé d'une kalash :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 09:30:04  profilanswer

n°45175852
Tuxerman12
Posté le 20-03-2016 à 09:52:40  profilanswer

Arrête un peu de penser à la place des gens et va faire un tour en banlieue dans un quartier sensible pour voir.

n°45176721
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-03-2016 à 12:31:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Arrête un peu de penser à la place des gens et va faire un tour en banlieue dans un quartier sensible pour voir.

Pas de Ferrari ou Porsche, mais certains djeunz's ont de grosses BM ou Audi.
Mais quand on voit certains politiques et qu'on ne fustige pas, je pense qu'il reste encore bcp de progrès à faire.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45176809
valentinvt​l
Posté le 20-03-2016 à 12:47:48  profilanswer

titides a écrit :

Pas de Ferrari ou Porsche, mais certains djeunz's ont de grosses BM ou Audi.
Mais quand on voit certains politiques et qu'on ne fustige pas, je pense qu'il reste encore bcp de progrès à faire.

Porsche aussi mais Cayenne.

---------------
Carpe Diem.
n°45176852
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-03-2016 à 12:54:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Porsche aussi mais Cayenne.

Jamais vu de djeunz dans celui là  [:le colonel moutarde]  
On constate qu'on voit de + en + de grosses berlines/4x4/2x4 sur les routes
Donc d'un côté, on nous dit qu'il y a de + en + de chômeurs/pauvres.
De l'autre côté, on voit de + en + de véhicules qui coûtent très cher.
Comme le logement, la high tech, bref on a un bon pouvoir d'achat.
Mais bon, les organismes de crédit ont l'air de bien vivre aussi ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45177363
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-03-2016 à 14:23:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45178562
shamatoo
Posté le 20-03-2016 à 17:39:04  profilanswer

titides a écrit :

Jamais vu de djeunz dans celui là  [:le colonel moutarde]  
On constate qu'on voit de + en + de grosses berlines/4x4/2x4 sur les routes
Donc d'un côté, on nous dit qu'il y a de + en + de chômeurs/pauvres.
De l'autre côté, on voit de + en + de véhicules qui coûtent très cher.
Comme le logement, la high tech, bref on a un bon pouvoir d'achat.
Mais bon, les organismes de crédit ont l'air de bien vivre aussi ...

Le marché de la drogue, c'est plusieurs milliards par an en France (pour ce qu'on en sait, par définition c'est caché)
Ça peut en payer des Behème et des Audis.

n°45178594
sadlig
Posté le 20-03-2016 à 17:44:24  profilanswer

Pour l'expérience que j'en ai, ils n'ont pas besoin de les payer, on leur offre en fait

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45178601
valentinvt​l
Posté le 20-03-2016 à 17:45:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour l'expérience que j'en ai, ils n'ont pas besoin de les payer, on leur offre en fait

Non ils les achètent bien mais en espèces.

---------------
Carpe Diem.
n°45178635
sadlig
Posté le 20-03-2016 à 17:51:32  profilanswer

Pas toujours, je connais une ville où lorsque la concession BMW s'est installée, en bordure d'une cité, ils ont offerts une bagnole à chaque caîd pour s'assurer leur tranquillité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 17:51:32  profilanswer

n°45178642
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2016 à 17:52:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas toujours, je connais une ville où lorsque la concession BMW s'est installée, en bordure d'une cité, ils ont offerts une bagnole à chaque caîd pour s'assurer leur tranquillité.

[:xqwzts:1]

n°45178727
Tuxerman12
Posté le 20-03-2016 à 18:01:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelle idée aussi de fouttre une concession dans une cité, même les petits commerçants se cassent dès qu'ils peuvent.

n°45178730
chin jo
Posté le 20-03-2016 à 18:02:37  profilanswer

Lui il file des tel portables à ses secrétaires :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45178769
valentinvt​l
Posté le 20-03-2016 à 18:06:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'y crois pas trop mais bon.

---------------
Carpe Diem.
n°45178832
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-03-2016 à 18:16:03  profilanswer

sadlig a écrit :

[:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45178958
sadlig
Posté le 20-03-2016 à 18:37:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Moi aussi j'ai eu du mal à y croire, mais ça m'a été confirmé par plusieurs sources différentes.
A la réflexion pour la concession ce n'est pas un si mauvais calcul.

Pour préciser, cela se passait il y a une dizaine d'années, c'est probablement différent aujourd'hui, d'autant qu'un PNRU a rénové le quartier.
Cela dit la concession est toujours là à ma connaissance

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-03-2016 à 18:40:54

---------------
n°45179004
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2016 à 18:43:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi aussi j'ai eu du mal à y croire, mais ça m'a été confirmé par plusieurs sources différentes.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71dfF6SvlpL.jpg

n°45179277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2016 à 19:11:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quand tu vois l es chantiers à Marseille où les mecs te forcent à embaucher local sous peine de foirer ton chantier, le parking que Vinci a abandonné à cause des surveillants autoproclamés... C'est dans le domaine du possible :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45179415
Tuxerman12
Posté le 20-03-2016 à 19:25:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu vois l es chantiers à Marseille où les mecs te forcent à embaucher local sous peine de foirer ton chantier, le parking que Vinci a abandonné à cause des surveillants autoproclamés... C'est dans le domaine du possible :o

L'Etat fait pareil à plus grande échelle : "ok on te laisse faire ton usine ici à condition de la faire tourner avec les gens du coin"

n°45179841
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-03-2016 à 20:19:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais rien a voir donc.

---------------
n°45179949
shamatoo
Posté le 20-03-2016 à 20:34:22  profilanswer

Se faire filer une Béhème contre la promesse de ne pas incendier la concession, ou se faire faire une fiche de paye fictive pour un travail fictif (mais une paye réelle) contre la promesse de ne pas incendier le chantier et ses engins, ça n'a rien à voir, c'est sûr.
Pour la justice, par contre, ça s'appelle du racket, et il y a pas mal d'instances en cours à Marseille.

n°45179968
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2016 à 20:36:54  profilanswer

Marseille  [:clooney16]

---------------
Horse_man
n°45180232
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:08:41  answer

Tuxerman12 a écrit :

Jamais vu de Ferrari ou de Lotus en quartier sensible. Try again :o

Puis au salon de l'auto, si je vois un mec rentrer dans le stand Ferrari, je pense "ah tiens, y'en a qui se font plaisir", pas "Bizarrement, on laisse rentrer les "têtes de wesh" dans ce stand". Ce qui dénote aussi le fait que dans vos tête de "mec de gauche" un mec basané en survet, c'est forcément une racaille de banlieue, pas un mec qui a envie d'être à l'aise dans un truc ample :o

Ca montre les limites de votre tolérance. J'imagine que si vous croisez un barbu en djellaba, vous pensez plus à "terroriste potentiel" que "Ah putain, lui au moins il crève pas de chaud".

Enfin quand je lis son "tête de wesh", c'est du même niveau que "Oh ça va, t'as pas une tête d'arabe", quand je dis que ma grand mère était algérienne, du beau racisme ordinaire.

J'ai de la famille qui vit en banlieue craignos, j'y fait un tour plus régulièrement que ceux qui y voient le mal partout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 21:18:51
n°45180314
chin jo
Posté le 20-03-2016 à 21:19:17  profilanswer

Je n'ai rien d'un anti-wesh radical, mais adopter un code vestimentaire connoté, de manière volontaire (je pense à des campagnes trèèèès profondes où le survet se porte également "pour être bien à l'aise" ), c'est un signe distinctif fort que l'on décide de clamer à la face du monde.
Partant de là...

---------------
n°45180398
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:27:39  answer

chin jo a écrit :

Je n'ai rien d'un anti-wesh radical, mais adopter un code vestimentaire connoté, de manière volontaire (je pense à des campagnes trèèèès profondes où le survet se porte également "pour être bien à l'aise" ), c'est un signe distinctif fort que l'on décide de clamer à la face du monde.
Partant de là...

Et donc, si je dis "Ah tiens, celui là en costard cravate, il fait forcément escroc pour vivre", ça passe à l'aise ?

Les mecs que je croise avec des chemisettes bleues, et pantalon noir, ce sont forcément des témoins des jéhovas ? Le mec avec sa chemise marron tirant vers le brun, je dois considérer de base que c'est un nazi, ou ça marche uniquement pour le basané en survet auquel on colle directement l'étiquette racaille alors qu'il voulait juste pas trop dénaturer dans le coin où il habite pour éviter de se faire défoncer par les vrais ?

Vous êtes du genre à vous dire "Ah ben c'est normal que lui il soit plus contrôlé que moi" juste parce qu'il a pas dégaine "petit blanc à chaussure à bout pointu" ?

Voir même dans le cas présent "Il a une gueule d'arabe, c'est pas possible qu'il se paye une Lotus" :o

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 21:29:56
n°45180413
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 21:28:58  answer

J'ai fait 3 mariages musulman en cité ces 2 dernières années. La plus grosse bagnole que j'ai vu, c'était une audi RS8 de location :o

Faudrait voir à pas confondre "bagnole loué à 4 pour 500 balles" et "s'acheter une Ferrari" :o

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 21:30:41
n°45180756
chin jo
Posté le 20-03-2016 à 22:10:46  profilanswer

Ezekiel, je suis au regret de te dire que tu fais de l'auto-allumage.
Je croise une grande diversité de profils en costard, et ce n'est certes pas gage d’honnêteté. Fringue socialement intégrée, on trouve donc de tout. Logique.
Je croise une moins grande diversité de clown, nez rouges, grandes savates. On trouve aussi de tout, certainement, mais c'est déjà plus différenciant comme habit. Et un clown refuse rarement de se voir qualifié de clown.
Un wesh fait le choix de ses fringues et sa dégaine, je ne vois pas grand mal utiliser le qualificatif usuel pour le désigner.
Faudrait dire quoi ? Sportif de haut niveau sortant de l'entrainement, un peu frileux sous la doudoune ? Personne un peu fragile psychologiquement se rassurant de part un gros attrait pour des marques historiques ?  :D  

---------------
n°45180831
garcia_h
Posté le 20-03-2016 à 22:20:56  profilanswer

J'ai refusé le tel pro mais je regarde les mails sur le webmail sur mon perso  [:garcia_h]  

Je pense que ué on a une vision biaisé quand on est dans un milieu avec beaucoup de cadres ou du support. Au-delà y'a queud'

n°45180839
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 22:21:46  answer

Faudrait donc que Dante définisse son "tête de wesh" en parlant de fils d'émir en fait... Parce que pour moi ça reste connoté "Basané = wesh".

n°45180843
chin jo
Posté le 20-03-2016 à 22:22:03  profilanswer

edit : il me semble répondre à un message effacé... :o

Ce n'est pas mon message, mais bien leurs fringues qui sont péjorativement connotées, nuance de taille. Et ils décident quand même de les porter.
Signe d'un certain refus du conformisme social. Ça a des conséquences.
Et/Ou d'une certaine connerie pour ceux qui pigent que ça les dessert.

Tu ne liras pas de jugement de valeur dans mon message d'origine, ce n'est pas de ça que je parle.

Message édité par chin jo le 20-03-2016 à 22:24:05

---------------
n°45180872
garcia_h
Posté le 20-03-2016 à 22:23:58  profilanswer

Sinon êtes vous mal à l'aise quand votre direction vous finance facilement pas mal de trucs qui pourraient êtres économisés/optimisés si fait en perso ? (genre chambres d'hôtel la veille d'un séminaire plutôt que de venir le matin..)  

Ca me donne l'impression de participer un peu à une gabegie :o même si pour reprendre une expression de Dante, je m'investis suffisamment pour le "mériter" :o

n°45180885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2016 à 22:24:46  profilanswer

Je n étais pas assez prêt pouvoir si ils étaient beur.

C'est plutôt le jogging voyant,  la grosse casquette,  et la démarche ridicule de clip de rap.

Et pour rappel,  j ai grandi en cité,  alors on va pas faire le concours de celui qui a mangé le plus de couscous chez les potes :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45180902
chin jo
Posté le 20-03-2016 à 22:25:35  profilanswer

Ici il y a des largesses inattendues et non productive comme des petites mesquineries idiotes qui contrarient.
Au final je me dis que ça se compense.

---------------
n°45180916
sadlig
Posté le 20-03-2016 à 22:26:07  profilanswer

Non, je n'aime pas ça... Dans la mesure du possible j'essaie d'éviter.  
Mercredi prochain je prends le train à 5h pour une formation, et je rentre le soir à 22h30, pour éviter 1 ou 2 nuit d’hôtel.

---------------
n°45180922
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2016 à 22:26:23  profilanswer

garcia_h a écrit :

Sinon êtes vous mal à l'aise quand votre direction vous finance facilement pas mal de trucs qui pourraient êtres économisés/optimisés si fait en perso ? (genre chambres d'hôtel la veille d'un séminaire plutôt que de venir le matin..)  

Ca me donne l'impression de participer un peu à une gabegie :o même si pour reprendre une expression de Dante, je m'investis suffisamment pour le "mériter" :o

Pas vraiment non :o
Je suis souvent en déplacements et j'ai un certain niveau d'exigence quand même :o

n°45180928
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 22:26:35  answer

dante2002 a écrit :

Je n étais pas assez prêt pouvoir si ils étaient beur.  

C'est plutôt le jogging voyant,  la grosse casquette,  et la démarche ridicule de clip de rap.  

Et pour rappel,  j ai grandi en cité,  alors on va pas faire le concours de celui qui a mangé le plus de couscous chez les potes :D

"Dégaine de Wesh" aurait été plus approprié. "Tête de wesh" c'est étrange comme façon de dire.

n°45180975
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 22:29:42  answer

garcia_h a écrit :

Perso, la chambre d'hotel, je trouve ça vachement plus optimisé que "venir le matin" avec les risques que ça comporte genre "ah ben merde, le train a 3h de retard à cause d'un "incident voyageur".

Si la direction opte pour cette solution, j'ai tendance à penser que c'est économiquement viable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 22:30:32
n°45181026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2016 à 22:32:10  profilanswer

Mouai.
Quand tu traites quelqu un de tête à claque,  tu ne parles pas spécifiquement de son visage :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45181075
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 22:36:19  answer

dante2002 a écrit :

Mouai.  
Quand tu traites quelqu un de tête à claque,  tu ne parles pas spécifiquement de son visage :o

J'utilise pas ce genre de qualificatif. "Connard, sale con, sac à merde, sac à pus, abruti, pourriture, parasite" sont plus dans mon champ lexicale que "tête de".

n°45181227
shamatoo
Posté le 20-03-2016 à 22:47:02  profilanswer

Ma direction m'a fait venir une fois de 900km, en prenant l'avion, puis en louant une voiture bref, une courette qui a fait que je me suis pointé avec quelques autres avec du retard à la réunion, malgré une conduite à la Fangio.
J'aurais aimé qu'on se fasse en plus gauler par les flics.
Au final, on s'est en plus fait engueuler pour le retard!
Ces cons auraient mieux fait de nous payer l'hotel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12114  12115  12116  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)