Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7919  7920  7921  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27556184
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2011 à 23:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] n=1,2&tri=

700€ par mois la maison de 115m² + 1200m² de terrain, ca laisse pas augurer d'une rentabilité folle effectivement :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 23:04:18  profilanswer

n°27556186
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2011 à 23:04:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

La différence c'est que l'Ardeche c'est beaucoup plus agréable à vivre.
Il n'y a strictement rien dans ce coin là, que ce soit en termes de TEC ou de services. Ah ouais, pas la peine de me faire la lecon sur la position géographique, j'habite à 1.5km de là  [:zoubidawa]

attends, sebalyon vit pile entre la Soie et Meyzieu ZI, alors le moulin a vent, il connaît forcément comme sa poche, ça tombe pile en plein milieu :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°27556200
r06
Posté le 25-08-2011 à 23:05:31  profilanswer

Y a peut etre une erreure parce que une recherche sur seloger me donne des prix (certes faibles) mais sensiblement plus élevés... :o

n°27556288
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 23:11:09  answer

r06 a écrit :

Y a peut etre une erreure parce que une recherche sur seloger me donne des prix (certes faibles) mais sensiblement plus élevés... :o

Gné ? Le site de l'agence indique bien 190k€ ... après bien sur, vu les photos, faut tout refaire ...
Pis bon, faire 800m² d'apparts à Elliant, faut aimer se faire mal. :o

n°27556369
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 23:15:58  profilanswer

_pollux_ a écrit :

attends, sebalyon vit pile entre la Soie et Meyzieu ZI, alors le moulin a vent, il connaît forcément comme sa poche, ça tombe pile en plein milieu :o

habiter 1 1/2 ans :D

j'ai habiter de partout même dans des lieu ou je devrai tuer celui qui les apprend un jour :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27556396
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2011 à 23:17:40  profilanswer

et donc, tu maintiens que moulin a vent est un emplacement de premier ordre ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°27556444
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 23:21:12  profilanswer

_pollux_ a écrit :

et donc, tu maintiens que moulin a vent est un emplacement de premier ordre ?

pas moulin avant , le grand trou [:moundir]

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27556508
wizza
Posté le 25-08-2011 à 23:27:58  profilanswer

Euh j'ai lu toutes les dernières pages mais j'ai toujours pas compris si c'était voté ou pas, la loi sur l'imposition des PV pour la vente de résidence secondaire ?
Merci :D
[:cupra]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27556528
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 23:29:11  profilanswer

ca ce vote en septembre , et d’après fillon ca sera retro actif , et d'apres la loi non , en gros bastonnnnnnn

---------------
n°27556815
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 00:09:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais faut arrêter avec ça.
Ils n'ont rien perdu.
Ils ont gagné 67,5% de ce qu'ils pensaient gagner...c'est déjà bien!

C'est assez incroyable...depuis quelques jours, je suis d'accord avec la majorité des intervenants du topic...ça fait bizarre de faire parti de la masse  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 00:09:18  profilanswer

n°27556820
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 00:10:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est assez incroyable...depuis quelques jours, je suis d'accord avec la majorité des intervenants du topic...ça fait bizarre de faire parti de la masse  :sweat:  

Je te rassure, généralement c'est surtout parce qu'ils arrivent à faire partir du topik ceux qui ne sont pas d'accord avec eux :D

n°27556997
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-08-2011 à 00:42:31  profilanswer

Citation :

Laurent Wauquiez a rappelé que les boursiers sont passés de 470.000 en 2007 à 600.000 en 2011, le gouvernement ayant créé un échelon "0", avec exonération des frais d'inscriptions.

Lol wat ? Ça existait déjà quand j'étais étudiant ! Je l'ai eu pendant plusieurs années (avant de passer à l'échelon max) [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27557112
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 26-08-2011 à 01:12:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Laurent Wauquiez a rappelé que les boursiers sont passés de 470.000 en 2007 à 600.000 en 2011, le gouvernement ayant créé un échelon "0", avec exonération des frais d'inscriptions.

Lol wat ? Ça existait déjà quand j'étais étudiant ! Je l'ai eu pendant plusieurs années (avant de passer à l'échelon max) [:paysan]

+1
ça existait ya 10 ans ça, j'étais également échelon 0 avec exonération des frais d'inscription ...

---------------
- mon feed-back
n°27557144
aaimep
Posté le 26-08-2011 à 01:22:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'occupe pas de ça le jeune [:prodigy] et reformule ta phrase pour qu'on la comprenne  

a cours du jours de l'immobilier, j'avais une ptite PV sur les bras  

bon  
reste plus qu'a etre non imposable sur le revenu le jour ou je vends ...

non, il y a pas de lien entre l'IR et l'impot sur la PV

n°27557147
aaimep
Posté le 26-08-2011 à 01:23:04  profilanswer

FDR_ a écrit :

Et donc ma deuxieme question:

Si on créer une SCI, on est concerné par cette taxe?

ça change rien...

n°27557184
aaimep
Posté le 26-08-2011 à 01:34:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Coucou les gens

Maintenant que tout les biens immobiliers, hors résidence principale, vont être soumis à l'imposition de la plus-value, vous êtes prêt pour les soldes ?

Parce que sinon, ça n'aura pas servi à ceux qui attendaient...

pas de soldes, le changement est deja effectif !
edit : c'est ce que j'ai pensé mais le gouvernement aussi et ne cherche pas a accelerer un krach...

Message édité par aaimep le 26-08-2011 à 01:36:25
n°27557217
aaimep
Posté le 26-08-2011 à 01:44:41  profilanswer

maerlin a écrit :

Bonjour à tous,

Je poste pas beaucoup mais je viens vous lire presque tous les jours car le sujet m'intéresse (ex proprio et baissier attentiste inside).
Le sucrage des abattements de la taxe sur la PV ça m'a pas mal plu.

Du côté de la demande, il risque d'y avoir un effet psychologique: un futur investisseur sait qu'il se fera taxer à l'achat (notaire) et à la revente (PV). Du coup laisser son fric travailler tranquillement à la banque devient plus souvent plus intéressant. Donc légère baisse de la demande. A ajouter à l'incertitude sur l'avenir (crise, élections...), à la désolvabilisation des acheteurs et à l'anticipation d'une baisse ou stagnation maintenant que beaucoup partagent l'idée qu'on a atteint sinon un pic, au moins un plateau. Au bout d'un moment, il ne va plus rester grand monde.

Côté offre, ça va jaser et je pense aussi que ça va bloquer pas mal au début. A exception des achats de moins de 5 ans qui profitent maintenant du défalcage de l'inflation (c'est toujours mieu que rien), tous les autres doivent l'avoir mauvaise. Pour les biens déjà en vente ou déjà prévus à la vente, ils vont vouloir augmenter les prix ou les maintenir coûte que coûte. Face à la baisse de la demande, ça ne peut pas tenir bien longtemps. Conséquence: allongement des délais de vente, moins d'apport pour un futur achat => baisse des prix. Par contre pour toutes les futures mises en vente, certains pourraient choisir de repousser, donc moins d'offre... à grande échelle ça pourrait gripper le marché davantage qu'aujourd'hui. J'ai hâte de voir la tendance des transactions dans les prochains mois.

Pour tous les gens qui s'imaginent faire des gymnastiques du style "j'achète petit car c'est cher et quand l'appart sera trop petit je le mettrai en location", ça va changer un peu la donne. Parfois il sera plus intéressant de vendre tout de suite pour éviter une PV taxable (quitte à vendre moins cher) que de vendre plus tard avec une incertitude sur les prix et une taxe supplémentaire. Légère augmentation de l'offre? Les acheteurs pour résidence principale vont davantage vouloir un bien adapté à leur future situation familiale, pour un budget qui ne change pas.

Au passage, revenir habiter un logement pour en faire sa RP le temps que lq PV ne soit plus taxable, c'est bien joli mais souvent infaisable. Pas facile de revenir dans un studio quand on a eu deux gosses entre temps!

Donc au final, au mieux ça tasse les prix, au pire ça bloque le marché quelques temps...

il y a une décomposition RP/autres qui peut dire si ça va bloquer ? genre si c'est 90% de RP, l'impact ne sera pas assez significatif pour toucher l'ensemble du marché

n°27557343
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 03:14:59  profilanswer

[:michaeldell:1] post voyance offert [:michaeldell:1]

je pense que c'est une mesure intelligente et je fais le pari ici qu'il y en aura une autre en cohérence.

paul_klee a écrit :

J'imagine plus un blocage du marcher dans un premier temps.

oui mais partiel quelques ventes, par contre les mises en location.

Tamahome a écrit :

+1

Les vendeurs ne voudront pas "brader" et résisteront tant qu'ils pourront...

absolument.

le particulier du mois prochain va etre fun

conseil à la location dans l'attente d'une changement électoral. oui.

paul_klee a écrit :

Le problème c'est que la France est endettée maintenant et que les PV actuelles peuvent être bien juteuses ...
Une application au 1er Jan 2012 ça aurait été drôle !

Je pense que le but est d'une part d'engranger de l'argent de la part des gens qui devaient vendre de toute façon.
Ceux qui ont les reins solides peuvent attendre l'échéance électorale et d'autres mesures.... ou pas.

De toute façon, ce n'est pas d'octobre à mais 2012 qu'ils allaient lancer l'urbanisation de la creuse.

c'est toi qui comprend rien  
les investisseurs (au passage c'est grace a l'un d'entre eux que tu es logés ...) réalise un arbitrage au moment d'investir

typiquement il réalise un invest avec un financement
pour un logement le financement est en grande majorité sur 15 ans pour pouvoir revendre le logement sans frais a la fin du crédit  

Et là, changer la donne ne sanctionne que ceux qui ne sont pas professionnel de ça.  
Dans le business, les crises ça a du bon pour les gros : ça élimine la concurrence.

Bref tonte de mouton/invest en règle.

Je pense que tonton Bouygues n'y est pas étranger.

Je m'explique :  
- concrètement, on parle de beaucoup de T2 / Studios. Le gars qui a une baraque, à part mutation, n'a pas de raisons de vendre.
- les mises en location n'ont pas de raison de repartir à ce que je comprends de la mesure (et c'est bien de logements orientés location dont on parle) : c'est parfait en terme de CSG
- je fais le pari ici qu'au premier janvier ou en 2012, un nouveau coup de rabot va être proposé, ... mais sur les APL [:michaeldell:1]

je base mon hypothèse sur le fait que les gros groupes de promoteurs / constructeurs ont les reins solides et veulent profiter d'un réajustement de marché pour dire  :hello: aux petits concurrents.

Bref je suis tétu [:michaeldell:1], .... les APL.  
Ca coûte cher, les étudiants sont de toute façon plus une cible électorale de Sarko.

La droite sait qu'il ne lui reste guère que la rigueur budgétaire comme terrain de crédibilité (je sais  [:hahaguy] ) pour les élections.
Les AI sont déjà dans la pseudo ligne de mire du gvt : ce n'est pas un hasard pour moi.

[:lazar]²

n°27557349
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 03:33:23  profilanswer

Que dieu t'entende :love:

n°27557459
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2011 à 07:10:58  profilanswer

helicon2 a écrit :

Dans le fond on est d'accord sur pas mal de choses WI  :hello:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27557492
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 07:36:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que dieu le president t'entende t'ecoute :love:

n°27557997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 09:46:28  profilanswer

La FNAIM des Alpes Maritimes sur l'annonce de taxation des plus values :

Citation :

Pierre Laurent (FNAIM) : « Taxer des plus-values immobilières est un couperet injuste »
« Aujourd’hui, j’ai troqué ma chemise blanche contre une noire...» Président de la FNAIM Côte d’Azur, et professionnel depuis 37 ans Pierre Laurent critique sévèrement la nouvelle taxation des plus-values immobilières.

« Depuis la loi Quillot en 1982*, je n’avais pas vu pire. C’est vraiment un couperet injuste qui tombe sur les propriétaires de résidences secondaires ou de biens destinés à la location. » Un secteur qui représente dans les Alpes-Maritimes un tiers des 13 000 ventes annuelles.

« C’est un coup de massue sur des propriétaires de condition moyenne. Ce ne sont pas de riches spéculateurs ! » Leur contribution sera lourde. « Une provocation. Avec cette mesure, l’état récupère 2,2 milliards d’euros en 2012, alors que la taxation des plus hauts revenus ne lui rapportera que 200 millions d’euros. » Quelles conséquences sur le marché immobilier local ?  

« Le risque d’un voile sur la clarté des prix... » Cette pilule amère aura tout de même un côté positif : une augmentation des offres,  « plus nombreuses, elles favoriseront la stabilisation des  prix ».  

Une chose est sûre : « Il y aura des turbulences dans l’ancien et le neuf  en 2012.  70% des ventes dans ce dernier secteur étant réalisé par des investisseurs locatifs. »

*Loi du 22 juin 1982 (protectrice des locataires, elle avait entraîné une chute brutale des constructions immobilières).

http://www.nicematin.com/article/c [...] lan-fillon

[:hahaguy]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27558312
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-08-2011 à 10:19:34  profilanswer

C'est pas mal, quand on sait la galère d'être étudiant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 26-08-2011 à 10:20:26

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27558337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 10:22:30  profilanswer

Rarement vu un vendredi aussi mort!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27558362
Aranthys
Posté le 26-08-2011 à 10:25:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rarement vu un vendredi aussi mort!

Ils ont peut être taxé la plus value sur le troll aussi [:transparency]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27558413
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 10:30:22  answer

Avec le décalage horaire, le troll du vendredi est tardif. Il faut laisser le temps à elfe d'arriver à son taff :o

n°27558465
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2011 à 10:34:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est pas mal, quand on sait la galère d'être étudiant :jap:

Mes années étudiantes furent mes plus belles années.

Bon, je n'avais pas à bosser le week-end au mac do comme certains potes, mais même pour eux ce sont des années qui restent plus agréables que nos premières années d'actif  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27558487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 10:36:09  profilanswer

Pareil :(

---------------
n°27558527
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2011 à 10:39:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

La FNAIM des Alpes Maritimes sur l'annonce de taxation des plus values :

Il faudrait vraiment que je règle mon problème de pulsions violentes, parce qu'après ce texte, j'ai envie de le tabasser à coup de bottin cet AI de mes deux.  [:boxe]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27558558
Aranthys
Posté le 26-08-2011 à 10:41:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, je n'avais pas à bosser le week-end au mac do comme certains potes, mais même pour eux ce sont des années qui restent plus agréables que nos premières années d'actif  :o

Ce n'est pas parce que les années estudiantines sont un bon souvenir que ce n'est pas une galère pour ceux qui dépendent d'une bourse pour vivre :D

---------------
n°27558622
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 10:45:49  answer

nico6259 a écrit :

En même temps t'as choisi l'armée hein :o  

Mes dernières années d'études étaient tellement dures (pour des raisons scolaires: manque chronique de sommeil) que le salariat a été une véritable délivrance [:emerveille]  

n°27558632
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 10:47:02  answer

le rouge a écrit :

je trouve pas ça drôle... c'est plutôt pathétique.

Moi je trouve ça normal. Tu transformes ton bien (augmentation de la surface etc.), l'imposition n'est plus la même, c'est logique. Après sur les montants, je ne me prononcerai pas :o

n°27558694
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 10:52:08  answer

C'est toujours pareil ... quand t'es dans les études, tu vois les stages comme des délivrances (horaires de travail et salaire) ... quand tu bosses, tu penses que les études "c'était le bon temps". :o

n°27558787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 10:58:51  profilanswer

Citation :

Immobilier : Le 25 août marque le début de la fin de la bulle immobilière française

Citation :

On peut donc raisonnablement se dire que dès le 25 août 2011 a commencé le début de la fin de la bulle immobilière française et l’on peut espérer que les prix des logements rapportés aux revenus des ménages dans le tunnel de Friggit.

http://www.acturank.com/article8028.html

[:hahaguy]

[:elfe_smileys:3]

---------------
n°27558795
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 10:59:13  profilanswer

J'aimais pas être en stage même si j'étais payé et même si c'etait des stages sympa :o
Après certes, moi j'avais papa/maman derrière donc l'argent n'était pas un soucis. :sweat:  

Maintenant que je bosse, je ne pense qu'à gagner tjrs plus et encore plus.
N'empeche, La vie est moins stressante en tant que jeune étudiant ZÉRO RESPONSABILITÉ :o
Je ne comprends pas pourquoi ils manifestent 24/24...

n°27558807
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 11:00:10  answer

Non, franchement, je préfère ma vie de maintenant. Y compris pour des raisons financières, mais d'abord pour la possibilité de dormir 8h par nuit. Vraiment  [:kryten]  

n°27558810
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 11:00:16  profilanswer

C'est exactement ça. :D

n°27558835
Aranthys
Posté le 26-08-2011 à 11:02:09  profilanswer

Ricky37 a écrit :

N'empeche, La vie est moins stressante en tant que jeune étudiant ZÉRO RESPONSABILITÉ :o

Seulement s'il y a papa/maman derrière.
Autrement..  

Et j'avais aussi papa/maman derrière [:kidou]

---------------
n°27558879
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 11:05:44  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Intéresses-toi à leur revendications lorsqu'ils manifestent (car ils ne manifestent pas 24/24) et tu comprendras.

On ne peut pas comprendre une chose à laquelle on ne s'intéresse pas.

n°27558939
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 11:09:53  profilanswer

Ricky37 a écrit :

A Bordeaux, c'était tout le temps la fac de lettres qui était en grève. La fac de sciences et les autres l'étaient beaucoup moins souvent.

n°27558995
gel
Posté le 26-08-2011 à 11:13:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A Bordeaux, c'était tout le temps la fac de lettres qui était en grève. La fac de sciences et les autres l'étaient beaucoup moins souvent.

Ha pitié j'ai déjà eu droit à cette discussion entre mes collègues à table hier : pourquoi on paye des professeurs d'histoire, de géographie en fac est-ce que c'est à la société de supporter tout ça et de payer si y'a des gens qui veulent faire des études qui servent à rien et puis y'a trop de profs c'est vrai et l'autre qui a fait une licence de géo pour faire fonctionnaire et franchement c'est des parasites etc. etc.
[:michelnet1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7919  7920  7921  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)