Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7920  7921  7922  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27558995
gel
Posté le 26-08-2011 à 11:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

A Bordeaux, c'était tout le temps la fac de lettres qui était en grève. La fac de sciences et les autres l'étaient beaucoup moins souvent.

Ha pitié j'ai déjà eu droit à cette discussion entre mes collègues à table hier : pourquoi on paye des professeurs d'histoire, de géographie en fac est-ce que c'est à la société de supporter tout ça et de payer si y'a des gens qui veulent faire des études qui servent à rien et puis y'a trop de profs c'est vrai et l'autre qui a fait une licence de géo pour faire fonctionnaire et franchement c'est des parasites etc. etc.
[:michelnet1]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 11:13:49  profilanswer

n°27559002
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-08-2011 à 11:13:56  profilanswer

Fac de lettres ?
Repaire de gauchos qui finiront tous au RSA [:julm3]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27559198
Kaelid
Posté le 26-08-2011 à 11:29:21  profilanswer

L'analyse de Meilleursagents.com :  

Citation :

L'alourdissement de la taxation des plus-values sur les résidences secondaires et les investissements locatifs va très certainement avoir un impact sur l'évolution du marché. Le premier impact prévisible, au moins à court terme, est une diminution de la demande pour ce type de biens. S'il y a moins d'acheteurs, on peut logiquement s'attendre à une pression des prix vers le bas. Pour les marchés où l'investissement locatif est fort et la rentabilité déjà faible (notamment Paris), il est probable que l'impact sur la demande et les prix de studios et 2 pièces sera sensible.
Pour les résidences secondaires, l'achat est peut-être moins sensible à des notions de rentabilité, et l'on peut imaginer un impact moins fort.
Mais cela reste des suppositions !
Bien cordialement,
Sébastien de Lafond

http://www.meilleursagents.com/for [...] ales-1094/

Message cité 1 fois
Message édité par Kaelid le 26-08-2011 à 12:19:38
n°27559414
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 11:41:44  answer

Dans les facs, Toulouse est assez flagrant :  
Toulouse II - Le Mirail, toujours dans le top 3 national des facs en grève [:ach_lette]
Toulouse I - Capitole, dernier blocus ... 1968 [:julm3]

n°27559500
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2011 à 11:46:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Immobilier : Le 25 août marque le début de la fin de la bulle immobilière française

Citation :

On peut donc raisonnablement se dire que dès le 25 août 2011 a commencé le début de la fin de la bulle immobilière française et l’on peut espérer que les prix des logements rapportés aux revenus des ménages dans le tunnel de Friggit.

http://www.acturank.com/article8028.html

[:hahaguy]

[:elfe_smileys:3]

1982 (province), 1991 (Paris), 2008 (grande partie de la province + lointaine banlieue IDF)

n°27559504
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 26-08-2011 à 11:46:21  profilanswer

Kaelid a écrit :

L'analyse de Meilleursagents.com :  

Citation :

L'alourdissement de la taxation des plus-values sur les résidences secondaires et les investissements locatifs va très certainement avoir un impact sur l'évolution du marché. Le premier impact prévisible, au moins à court terme, est une diminution de la demande pour ce type de biens. S'il y a moins d'acheteurs, on peut logiquement s'attendre à une pression des prix vers le bas. Pour les marchés où l'investissement locatif est fort et la rentabilité déjà faible (notamment Paris), il est probable que l'impact sur la demande et les prix de studios et 2 pièces sera sensible.
Pour les résidences secondaires, l'achat est peut-être moins sensible à des notions de rentabilité, et l'on peut imaginer un impact moins fort.
Mais cela reste des suppositions !
Bien cordialement,
Sébastien de Lafond

http://www.meilleursagents.com/for [...] ales-1094/

La double sodomie quoi pour les classes moyennes... et après on voit les pauvres qui se plaignent de payer 20cts de plus sur leurs clopes et Coca, pendant que des classes moyennes perdent des dizaines de Keuros  :sarcastic:

n°27559509
confeature
Posté le 26-08-2011 à 11:46:33  profilanswer

Étonnant en effet... A croire que ce sont ceux qui perçoivent qu'ils auront le plus de difficultés à trouver leur place sur le marché du travail qui sont le plus désespérés  :ouch:

n°27559530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 11:47:51  profilanswer

zyx a écrit :

1982 (province), 1991 (Paris), 2008 (grande partie de la province + lointaine banlieue IDF)

[:lectrodz]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27559581
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 11:51:15  profilanswer

FDR_ a écrit :

La double sodomie quoi pour les classes moyennes... et après on voit les pauvres qui se plaignent de payer 20cts de plus sur leurs clopes et Coca, pendant que des classes moyennes perdent des dizaines de Keuros  :sarcastic:

Une perte, c'est une moins-value.
Taxer une plue-value, ce n'est pas une perte mais un manque à gagner.

n°27559690
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 11:58:56  profilanswer

helicon2 a écrit :

oui d'autant que beaucoup vont répercuter sur les loyers... donc bon [:junk1e:3]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 11:58:56  profilanswer

n°27559806
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 12:08:41  profilanswer

helicon2 a écrit :

Intéresses-toi à leur revendications lorsqu'ils manifestent (car ils ne manifestent pas 24/24) et tu comprendras.

On ne peut pas comprendre une chose à laquelle on ne s'intéresse pas.

Hahaha.. Dsl mais  
les manifs du CPE je n'ai jamais compris..
Le refus de la reforme de universités je n'ai jamai compris
Les manifs contre les retraites, LOL à 20 ans et penser à sa retraite, je ne comprends pas. Certes, je ne veux pas me faire sodoculer mais protéger les BB :o
Les manifs des lycéens, dsl je ne comprends pas..
Les manifs contre la suppression du bac et contre la sélection a l'entrée des fac je ne comprends pas...
Etc. Etc

Les étudiants s'estiment pauvres et incompris et manifestent car ils sont au chômage.. Non mais dsl c'est pas de ma faute si un diplôme d'histoire vaut que dalle et si ils choisissent des voix de merde. Dans la vie on a pas tjr ce qu'on veut :o

Je veux bien donner une chance a nos étudiants mais faut pas abuser non plus.

n°27559887
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 26-08-2011 à 12:18:31  profilanswer

helicon2 a écrit :

Et la baisse du prix des studio et deux pieces de l'article plus haut? C'est pas une perte d'argent?

n°27559927
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 12:24:01  profilanswer

FDR_ a écrit :

Et la baisse du prix des studio et deux pieces de l'article plus haut? C'est pas une perte d'argent?

Si ils l'ont acheté trop cher, oui  :jap:  
Sinon, ce n'est qu'un manque à gagner

---------------
Mon FlickR
n°27559944
Volkhen
Posté le 26-08-2011 à 12:25:39  profilanswer

FDR_ a écrit :

Non, c'est normal que les choses usées se revendent moins cher que lorsqu'on les a achetées neuves.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27559946
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 26-08-2011 à 12:25:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Si ils l'ont acheté trop cher, oui  :jap:  
Sinon, ce n'est qu'un manque à gagner

Disons que les bases de calcul d'alors ne sont plus les meme que maintenant, la perte des différents frais notaire y compris étaient deja calculé mais la on en ajoute.
Enfin bon c'est toujours les mêmes qui trinquent, as usual

n°27559994
Patchou
Posté le 26-08-2011 à 12:31:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je te rassure, généralement c'est surtout parce qu'ils arrivent à faire partir du topik ceux qui ne sont pas d'accord avec eux :D

Pourtant t'es toujours là toi :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27560019
dje33
Posté le 26-08-2011 à 12:34:06  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non, c'est normal que les choses usées se revendent moins cher que lorsqu'on les a achetées neuves.

sauf dans l'immo
il faut croire que c'est comme le vin
un viel appart a plus de cachet qu'un neuf :D

n°27560063
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 12:39:14  profilanswer

[:ideesnoires] cette histoire de PV

---------------
marilou repose sous la neige
n°27560067
Patchou
Posté le 26-08-2011 à 12:39:42  profilanswer

FDR_ a écrit :

Disons que les bases de calcul d'alors ne sont plus les meme que maintenant, la perte des différents frais notaire y compris étaient deja calculé mais la on en ajoute.
Enfin bon c'est toujours les mêmes qui trinquent, as usual

C'est vrai, être taxé sur de l'argent qu'on a gagné sans en foutre une, mais quelle horreur... :sarcastic:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27560126
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 26-08-2011 à 12:48:49  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est vrai, être taxé sur de l'argent qu'on a gagné sans en foutre une, mais quelle horreur... :sarcastic:

? Ah bon ? On s'est pas levé tous les matins pour bosser? Pour pouvoir gagner de l'argent et acheter les biens? Payer les credits?  
Putain la mentalité Francaise quoi... si t'essai de t'en sortir c'est louche, on essai de te tirer vers le bas...

n°27560152
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 12:52:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui d'autant que beaucoup vont répercuter sur les loyers... donc bon [:junk1e:3]

ça reste à prouver. Le rendement n'est pas impacté par cette nouvelle taxe. Donc pour moi, il n'y a pas de cause à effet.

n°27560158
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 12:53:05  profilanswer

FDR_ a écrit :

? Ah bon ? On s'est pas levé tous les matins pour bosser? Pour pouvoir gagner de l'argent et acheter les biens? Payer les credits?  
Putain la mentalité Francaise quoi... si t'essai de t'en sortir c'est louche, on essai de te tirer vers le bas...

Tiré vers le bas de quoi ?
Si tu fais une plus-value sur un actif, tu paye un impot sur cette PV, que ce soit actions, immo ou je ne sais quoi.
Qu'est ce qui te choque ?

---------------
Mon FlickR
n°27560172
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 12:54:58  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Hahaha.. Dsl mais  
Les manifs contre les retraites, LOL à 20 ans et penser à sa retraite, je ne comprends pas. Certes, je ne veux pas me faire sodoculer mais protéger les BB :o
Les manifs contre la suppression du bac et contre la sélection a l'entrée des fac je ne comprends pas...
Etc. Etc

Si tu es issu d'une famille bourgeoise et que tu votes à droite, c'est normal que tu ne comprennes pas que des jeunes manifestent contre le CPE, les retraites, la réforme des universités...

J'ai fait une faculté d'informatique, je suis cadre et j'ai fait ou soutenu toutes ces manifestations. Car à chaque fois, c'était une suppression d'acquis sociaux qui était proposé par ces réformes et en rien une amélioration du système.

n°27560175
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 12:55:27  profilanswer

FDR_ a écrit :

ça y est ? La baisse est amorcée en France ? Où ? Où ?

n°27560184
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 12:56:15  answer

FDR_ a écrit :

Bah tu es taxé sur ton travail, pourquoi pas sur la plus value dégagée des fluctuations d'un marché sur lequel tu n'as pas d'influence?

n°27560185
djwam
Posté le 26-08-2011 à 12:56:20  profilanswer

FDR_ a écrit :

T'es pas taxé sur l'argent que t'as utilisé pour acheter ton bien, t'es taxé sur la plus-value que t'as fait.
Eh, c'est pas parce que toi aussi tu t'es levé tous les matins pour bosser que ton bien immo a fait 100% dans les 10 dernières années. T'as foutu 100k de ta poche, bien, t'en touches 200k, soit un bénéfice de 100k.

Ces 100k, c'est un putain de revenu, au même titre que quand tu bosses (revenu du travail), quand ton assurance vie donne des intérêts, ou quand tu touches des dividendes / tu fais une PV sur ton portefeuille d'actions.
Et comme c'est un putain de revenu, c'est taxé. Eh oui, c'est normal. Ce qui n'était pas normal, c'est que ce soit moins taxé que les revenus du travail. Parce que pardonne-moi, mais j'ai plus de respect pour les 30k que tu arraches en allant bosser tous les matins que pour les 100k qui tombent dans le bec du propriétaire.

Message édité par djwam le 26-08-2011 à 12:57:08
n°27560188
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 12:56:43  profilanswer

FDR_ a écrit :

Je crois que tu confonds "taxe sur la plue-value" et "taxe sur le capital".

n°27560193
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 12:57:27  answer

FDR_ a écrit :

Il n'y a pas de perte d'argent, la valeur de ces biens immobiliers est virtuelle.

Et quand bien même, à moins d'être notaire, multi proprio ou encore agent immobilier, tu as tout intérêt à ce que tout baisse violemment.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 12:57:52
n°27560209
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-08-2011 à 12:59:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je crois que tu confonds "taxe sur la plue-value" et "taxe sur le capital".

+1
La taxe PV sur la résidence secondaire ne me choque pas personnellement.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27560258
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 13:05:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si tu es issu d'une famille bourgeoise et que tu votes à droite, c'est normal que tu ne comprennes pas que des jeunes manifestent contre le CPE, les retraites, la réforme des universités...

J'ai fait une faculté d'informatique, je suis cadre et j'ai fait ou soutenu toutes ces manifestations. Car à chaque fois, c'était une suppression d'acquis sociaux qui était proposé par ces réformes et en rien une amélioration du système.

Argument idiot.... Ce qu'il ne faut pas lire ici... Je pourrais répliquer ironiquement :o

Si tu es issu d'une famille d'ouvrier et que tu votes a gauche, c'est normal que tu ne comprennes pas qu'il faut évoluer dans la vie...

n°27560272
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 13:06:49  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Argument idiot.... Ce qu'il ne faut pas lire ici... Je pourrais répliquer ironiquement :o

Si tu es issu d'une famille d'ouvrier et que tu votes a gauche, c'est normal que tu ne comprennes pas qu'il faut évoluer dans la vie...

Oui, enfin, c'est le même qui manifeste contre les acquis sociaux des autres... (bouclier fiscal etc.)

n°27560295
gel
Posté le 26-08-2011 à 13:09:44  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Hahaha.. Dsl mais  
Etc. Etc

Les étudiants s'estiment pauvres et incompris et manifestent car ils sont au chômage.. Non mais dsl c'est pas de ma faute si un diplôme d'histoire vaut que dalle et si ils choisissent des voix de merde. Dans la vie on a pas tjr ce qu'on veut :o

Je veux bien donner une chance a nos étudiants mais faut pas abuser non plus.

Ha ça y est ça commence, l'histoire ça sert à rien, c'est improductif, c'est de la connaissance inutile...

n°27560300
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:10:31  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Argument idiot....

Au contraire ! Il n'y a que ceux qui ont une place bien au chaud (les bourgeois) qui ne comprennent pas que la précarité n'est pas un progrès mais une régression. Et le CPE, niveau précarité, c'était du haut niveau.

n°27560303
gel
Posté le 26-08-2011 à 13:10:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, c'est le même qui manifeste contre les acquis sociaux des autres... (bouclier fiscal etc.)

J'ai du mal à considérer le bouclier fiscal comme un acquis social. :D

n°27560322
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:13:19  answer

gel a écrit :

J'ai du mal à considérer le bouclier fiscal comme un acquis social. :D

[:rofl]

n°27560351
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:16:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Petit rappel de définition :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acquis_sociaux

Citation :

L'expression « acquis sociaux » est employée pour désigner les droits collectifs obtenus par tous les salariés ou des groupes de salariés. Ceux-ci varient selon le statut du salarié, le type de contrat de travail et la nature de leur employeur. Ces acquis sociaux sont inscrits dans des accords collectifs et des conventions collectives de branches professionnelles, ou directement dans le code du travail.

Cela ne concerne en rien tous les salariés ou même un groupe de salariés. Le bouclier fiscal n'est donc pas un acquis social.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 26-08-2011 à 13:16:31
n°27560376
sligor
Posté le 26-08-2011 à 13:18:01  profilanswer

bah c'est un 'acquis pas social' alors

---------------
qwerty-fr
n°27560396
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 13:19:51  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le bouclier fiscal n'est donc pas un acquis social.

Contrairement aux bonus des traders. J'ai bon ?

n°27560402
paul_klee
Posté le 26-08-2011 à 13:20:47  profilanswer

FDR_ a écrit :

En quoi ton travail est responsable de la PV - ie. de la hausse des prix de l'immo bien supérieur à l'inflation ?
Inversement, si les prix de l'immo baissent, c'est parce que tu es moins efficace dans ton travail ?  :o

n°27560405
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:21:08  profilanswer

sligor a écrit :

bah c'est un 'acquis pas social' alors

C'est un cadeau fiscal (car mis en place sans contrepartie) fait à une faible partie de la population.

n°27560415
djwam
Posté le 26-08-2011 à 13:22:28  profilanswer

helicon2 a écrit :

Au contraire ! Il n'y a que ceux qui ont une place bien au chaud (les bourgeois) qui ne comprennent pas que la précarité n'est pas un progrès mais une régression. Et le CPE, niveau précarité, c'était du haut niveau.

Non, c'est juste deux conceptions différentes :

- La tienne (et d'autres), c'est la place au chaud, la non précarité. Je dis banco, c'est très bien d'avoir le même boulot toute sa vie, l'assurance de pas être viré, tout ça.
- La mienne (et d'autres), c'est que ce que tu appelles la précarité, c'est surtout la mobilité. S'il est plus facile de virer quelqu'un, si le risque d'embaucher quelqu'un est plus faible (parce que finalement mon entreprise marche pas si bien que ça, donc je vais devoir me séparer du dernier embauché etc etc), alors le taux d'emploi général devrait augmenter. Et je préfère finalement qu'il y ait de la précarité si cela s'accompagne d'une plus grande fluidité du marché de l'emploi, qui signifie qu'un chomeur reste au chomage moins longtemps.

C'est un peu comme la location en fait :
- Ta conception, c'est que protéger le locataire est très important, parce que sinon on se retrouverait à la rue.
- Ma conception, c'est que si tu protèges trop le locataire (et que le proprio ne peut pas le virer au bout de deux mois non payés par exemple), alors le risque de louer est trop grand pour beaucoup, donc une partie du parc ne se retrouve pas en location / les gens ajoutent des barrières (je loue pas à un noir, je loue pas à un cdd, je demande 5 fois le loyer, je loue qu'aux potes etc etc).

Je comprends parfaitement tes arguments, simplement je suis libéral (au sens premier du terme, hein, pas ump - l'ump n'est pas libéral), et je pense que plus tu régules, ajoutes des barrières etc, plus tu fausses le marché et arrives à des trucs inefficaces... tu régules encore plus, et ainsi de suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7920  7921  7922  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)