Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27544721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 09:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Je me posais un peu la même question, pour les travaux style ravalement, isolation et autres. Ou même, peut-on déduire les taxes foncière et d'habitation ? Non, sinon, c'est un peu la baise.

Encore une mesure réfléchie du gouvernement.  [:clooney3]  

bof les taxes déduites, non, ça n'a rien à voir, selon moi, je vois pas spécialement de raison pour les déduire

mais par contre, ouais, les travaux d'isolation non déductibles de la PV ce serait vraiment moche et pour le coup, un gros coup de frein pour l'amélioration de l'isolation de l'habitat dans tout le pays :o

attendons les décrets d'application :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 09:14:37  profilanswer

n°27544728
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 09:15:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, j'ai pas trop compris ce sur quoi clashait onina :D
Elfe : avec un SMIC par personne, on vit pas trop mal.
Onina : Non, avec un SMIC pour deux car j'était avec un étudiant, c'était ric-rac mais en ne crevait pas la dalle.

[:transparency]

non mais elle a fait les deux, un smic toute seule et un smic à deux, c'est juste que c'était encore plus ricrac à deux mais c'était pas la joie seule non plus :o

puis lol après sur la capacité d'achat immo des smicards et le super graphe qu'il a même pas regardé comme il faut pour sortir derrière "mais vous savez pas lire un graphique§§§"

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-08-2011 à 09:20:05
n°27544738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 09:16:31  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, j'ai un seul léger problème avec cette taxe sur la PV immo (que je trouve globalement normale)
le proprio qui a acheté une ruine et qui a fait des tas de vrais travaux qui en font un bien de qualité, il va payer sur toute la PV entre les deux transactions, où il peut quand même déduire les travaux ?

Je ne vois pas en quoi il ne devrait pas payer. Il a amélioré la qualité du bien pour son usage puis en tire un revenu (la PV, l'augmentation du loyer virtuel :o), c'est pas du tout absurde.
Le bien de qualité se vendra de toute façon plus cher.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27544745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 09:17:19  profilanswer

Fender a écrit :

non mais elle fait le deux, un smic toute seule et un smic à deux, c'est juste que c'était encore plus ricrac à deux mais c'était pas la joie seule non plus :o

Je crois quand même que personne n'a dit que c'était la joie, juste que ce n'était pas la misère à violons :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27544759
Nicodonald
Posté le 25-08-2011 à 09:20:27  profilanswer

Voilà, tant que t'es pas en idf :o

n°27544766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 09:21:18  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Voilà, tant que t'es pas en idf :o

Et pas en HLM [:aloy]

---------------
n°27544778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 09:23:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas en quoi il ne devrait pas payer. Il a amélioré la qualité du bien pour son usage puis en tire un revenu (la PV, l'augmentation du loyer virtuel :o), c'est pas du tout absurde.
Le bien de qualité se vendra de toute façon plus cher.

tu trouves qu'une PV obtenue en partie par du travail, de l'isolation et des matériaux doit être taxée exactement comme une pv obtenue en ne faisant rien (donc pas d'emplois soutenus, pas d'achats de matériaux, pas de participation aux économies d'énergie) ?
drôle de concept...

n°27544844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 09:32:12  profilanswer

Fender a écrit :

tu trouves qu'une PV obtenue en partie par du travail, de l'isolation et des matériaux doit être taxée exactement comme une pv obtenue en ne faisant rien (donc pas d'emplois soutenus, pas d'achats de matériaux, pas de participation aux économies d'énergie) ?
drôle de concept...

De plusieurs points de vue, oui. On avait eu le débat sur le loyer virtuel : ce sont des investissements pour l'augmenter, tu en profites sans aucune taxation supplémentaire, double niche :o
Tu valorises ton logement, au moment de la revente, c'est un revenu supplémentaire, issu du travail. On peut intégrer la PV au revenu directement sinon :o

Une PV obtenue sans rien faire, c'est dégueulasse, certes, mais tu n'as pas profité d'un meilleur logement.

Puis je te dis pas la course à la fraude pour faire des déductions et les coûts de contrôle qui explosent... On va en voir du BA13 à 50€ du mètre linéaire [:raph0ux]

---------------
n°27544923
onina
Posté le 25-08-2011 à 09:42:25  profilanswer

Les travaux sont déjà déduits de la PV actuellement, cela restera le cas.

n°27545183
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 10:11:59  profilanswer

onina a écrit :

Les travaux sont déjà déduits de la PV actuellement, cela restera le cas.

ah bon, tout va bien alors :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 10:11:59  profilanswer

n°27545186
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2011 à 10:12:05  profilanswer

helicon2 a écrit :

- Bafouer la loi DALO qui exige que l'État fournisse un logement à toute famille

Et non la loi DIALLO à propos du sexe opposable [:aloy]

Sinon gg elfe pour le troll du mercredi nuit :D
Y a déjà la flat taxe en pratique en plus. Elle s'appelle la TVA.

---------------
Horse_man
n°27545206
sdesbure
Posté le 25-08-2011 à 10:13:53  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl][:rofl]
hallucinant

je demande solennellement l'application de l'amendement cracotte78 :o

en tant que méchant lurkeur multipropriétaire j'approuve la demande !

n°27545229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 10:16:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le salaire moyen a évolué dans les mêmes proportions ?

Non, et le problème est peut être plus là que dans un SMIC trop haut, non ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27545260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2011 à 10:19:05  profilanswer

Ah tiens, ces cons de promoteurs ralent deja :

Citation :

La construction de logements neufs est un contributeur important à l’emploi et à l’activité économique : chaque logement correspond à 1,5 emploi ; dans un contexte où la baisse en 2011 des taux de 25% à 22% pour le Scellier a contribué à la chute de 32% des ventes aux investisseurs individuels au premier semestre, une baisse de l’ampleur envisagée devrait entraîner une diminution des ventes de 40 000 logements, soit la suppression de 60 000 emplois ;

...

Sans les investisseurs particuliers, les loyers auraient augmenté beaucoup plus vite au cours des 10 dernières années. C’est grâce aux dispositifs d’aides à l’investissement locatif que 850 000 logements ont été créés et que, sur 10 ans, les loyers n’ont cru que de 30% tandis que le revenu des ménages augmentait de 43%1 . Tout ralentissement de l’effort en faveur du logement locatif se traduira inéluctablement par une hausse des loyers et par des difficultés encore plus grandes pour les catégories les plus fragiles (étudiants, seniors,…)

http://www.directgestion.com/index [...] 1&Itemid=2

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27545281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 10:21:50  profilanswer

Fender a écrit :

le retour du truc jamais prouvé mais tenu pour acquis. :sweat:  
Leg 9 l'avait annoncé :D

La réthorique Elfesque par l'exemple, Vol. 1.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27545301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 10:24:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu veux parler de la discussion où Arak (qui est en recherche active et connait donc parfaitement la capacité d'emprunt pour le niveau de salaire) lui avait prouvé qu'il avait tort ?  [:jean-guitou]

Lol.

CQFD :D

---------------
n°27545303
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2011 à 10:24:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah tiens, ces cons de promoteurs ralent deja :

Citation :

La construction de logements neufs est un contributeur important à l’emploi et à l’activité économique : chaque logement correspond à 1,5 emploi ; dans un contexte où la baisse en 2011 des taux de 25% à 22% pour le Scellier a contribué à la chute de 32% des ventes aux investisseurs individuels au premier semestre, une baisse de l’ampleur envisagée devrait entraîner une diminution des ventes de 40 000 logements, soit la suppression de 60 000 emplois ;

...

Sans les investisseurs particuliers, les loyers auraient augmenté beaucoup plus vite au cours des 10 dernières années. C’est grâce aux dispositifs d’aides à l’investissement locatif que 850 000 logements ont été créés et que, sur 10 ans, les loyers n’ont cru que de 30% tandis que le revenu des ménages augmentait de 43%1 . Tout ralentissement de l’effort en faveur du logement locatif se traduira inéluctablement par une hausse des loyers et par des difficultés encore plus grandes pour les catégories les plus fragiles (étudiants, seniors,…)

http://www.directgestion.com/index [...] 1&Itemid=2

un tel rapprochement suffit à dénoncer la betise de l'article.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27545323
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2011 à 10:25:47  profilanswer

onina a écrit :

Il est donc convenable de vivre à 2 adultes dans un studio de 20 m²  (ce qui interdit au passage toute possibilité de faire des enfants) ?  :heink:  
Sors un peu de la vie étudiante, hein.  
Perso j'ai vécu avec un smic, j'ai même vécu à deux sur un smic, et je pense que tu es très très loin de capter ce que cela signifie.

c'est parce qu'on a des critères de taille différent.

A Tokyo c'est courant. Au texas si t'as pas 100 m² par personne c'est la misère

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27545354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 10:27:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Rapide calcul pour un propriétaire détenant un bien (hors résidence principale) depuis 15 ans, qu'il a acheté l'équivalent de 100.000 euros et qui vaut aujourd'hui 200.000 euros. S'il a signé son compromis (ou promesse) de vente le 23 août ou même ce mercredi, il ne paiera aucun impôt sur la plus value.

S'il signe le compromis à partir de demain (jeudi 25 août), il paiera en revanche des impôts. Petit calcul : entre 1997 et 2011 l'inflation cumulée (en tenant compte des prévisions d'inflation) a atteint 25,4%. On considère donc qu'il a acheté son appartement non pas 100.000 euros mais 125.400 euros. La plus value n'est donc plus de 100.000 euros mais de 74.600 euros.

Cette plus value de 74.600 euros sera donc taxée au taux de 32,5% et il devra s'acquitter de 24.245 euros d'impôts.

MDR. Comment c'est bon ça !

Les prix vont encore augmenter d'autant !

Lolesque :D

---------------
n°27545357
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-08-2011 à 10:27:42  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, j'ai un seul léger problème avec cette taxe sur la PV immo (que je trouve globalement normale)
le proprio qui a acheté une ruine et qui a fait des tas de vrais travaux qui en font un bien de qualité, il va payer sur toute la PV entre les deux transactions, où il peut quand même déduire les travaux ?

Si t'es proprio et que t'achetes une ruine pour faire de la PV en la retapant, tu l'as dans le cul [:paydaybear:2]
Par contre, si t'achetes une baraque pour toi que tu retapes, t'as pas le souci.

Edit.: Ah ben non en fait :o

Message édité par Aranthys le 25-08-2011 à 10:29:22

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27545367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 10:28:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, et le problème est peut être plus là que dans un SMIC trop haut, non ? :o

C'est assez lié :o

---------------
n°27545397
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-08-2011 à 10:31:00  profilanswer

onina a écrit :

Il est donc convenable de vivre à 2 adultes dans un studio de 20 m²  (ce qui interdit au passage toute possibilité de faire des enfants) ?  :heink:  
Perso j'ai vécu avec un smic, j'ai même vécu à deux sur un smic, et je pense que tu es très très loin de capter ce que cela signifie.

Ben si tu peux faire des enfants.
Y'en a plein dans cette situation qui se gênent pas [:tim_coucou:1]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27545400
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 10:31:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha non, en 2007, Fillon avait déjà découvert qu'il était à la dette d'un état en faillite.  [:cosmoschtroumpf]  

Il lui a juste fallu 5 ans pour nous mijoter un plan de secours de qualitaÿ. merde :o

tu voulais dire

moi qui pensais y avais 50/50 que ca baise les prix , maintenant c'est plus 25/75 (25 pour la baisse) j'aurai pus changer d'aparte pour acheter plus grand

je plain ceux qui on un pret relais , vue il vont ce retrouver avec 2 logement :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27545436
galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2011 à 10:33:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est parce qu'on a des critères de taille différent.

A Tokyo c'est courant. Au texas si t'as pas 100 m² par personne c'est la misère

Des contraintes differentes surtout.

Tokyo asphyxie donc vu le nombre d'habts encore heureux que se ne sont pas des 100m²

Par contre tu leur files un 100 m² aux gens de tokyo t'en fais pas qu'ils seront tres content :D

n°27545438
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 10:33:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

tu voulais dire

Oui, certes, toi, tu ne le remarques pas, mais la mauvaise orthographe pour qualité était effectivement là pour indiquer que c'était pourri. :o

saebalyon a écrit :

moi qui pensais y avais 50/50 que ca baise les prix , maintenant c'est plus 25/75 (25 pour la baisse) j'aurai pus changer d'aparte pour acheter plus grand

je plain ceux qui on un pret relais , vue il vont ce retrouver avec 2 logement :D

Cela ne concerne pas la résidence principale.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27545448
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 10:34:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez lié :o

alors que c'est pas du tout lié à la hausse astronomique des rémunérations les plus hautes des mêmes entreprises qui contiennent le reste de leurs salaires, ni à l'augmentation de la proportion de versement de dividendes au détriment de l'investissement et de la masse salariale dans le partage des bénéfices :jap:
/medef

n°27545472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2011 à 10:35:50  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ça, c'est pas sûr :D

même si on l'espère tous  [:rhetorie du chaos]

tot ou tard le chomage pour lui ou pour ses enfants etc  
ou meme pour elfette :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°27545488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 10:36:58  profilanswer

Fender a écrit :

alors que c'est pas du tout lié à la hausse astronomique des rémunérations les plus hautes des mêmes entreprises qui contiennent le reste de leurs salaires, ni à l'augmentation de la proportion de versement de dividendes au détriment de l'investissement et de la masse salariale dans le partage des bénéfices :jap:
/medef

J'ai pas dit que j'étais contre ou pour, c'est économiquement lié, faut simplement être conscient de ce que ça implique.
Pour le débat sur la VA, filtre sur les posts de Calemot2 sur le topikéco :o

Les plus grosses entreprises, c'est combien de % de la masse salariale ? :o

---------------
n°27545493
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2011 à 10:37:13  profilanswer

Fender a écrit :

tu déduit les travaux bien sur  
enfin si tu as des factures ...

---------------
n°27545501
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 10:37:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 42674ad1c1

Mais les organisations professionnelles ont réussi à sauvegarder au dernier moment les avantages du prêt à taux zéro plus (PTZ+), réservé aux foyers qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement, malgré son coût pour l'Etat (2,6 milliards en 2011), ont indiqué mercredi à l'AFP des sources proches du dossier.

[:korner:1]  

Putain de lobbies  [:cougy:1]

je l'avais poster y a quelque joue les lobbies etait partie pleurez a Matignon , c'est  pour ca c'a m’étonne pas ce plant de merde

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27545530
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2011 à 10:39:43  profilanswer

bon treve de plaisanterie  
hier j'ai perdu gros [:prodigy]

---------------
n°27545533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 10:39:54  profilanswer

onina a écrit :

Allons... allons... :o

Elfe knows...
[:cabri74]

---------------
n°27545547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 10:41:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu déduit les travaux bien sur  
enfin si tu as des factures ...

quand tu fais toi-même, tu peux déduire les matériaux ou même pas ?

n°27545548
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 10:41:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi du pain perdu, un bol de céréales et un verre de jus d'orange de qualitay  :o

je viens de me réveiller la vie est dur (comme chanterai les fascagat ) j'ai prit que 2 brioche et un mug de café :lol:

ca deviens nainwak ce topic :o

---------------
n°27545551
MikeSab21
Posté le 25-08-2011 à 10:41:47  profilanswer

paul_klee a écrit :

La taxation de la PV sur les résidences secondaires, ça peut avoir un effet et à très court terme, non ?

Prenons l'exemple de vendeurs qui ont mis leur RS en vente au prix du marcher/pas brader car ils ne sont pas pressés de vendre ie. ils n'ont pas à déménager. Si au 1/1/12 la PV devait être taxée ils vont peut être vouloir accélérer la vente d'ici là ...

A voir si un tel scénario représente du volume de vente ou non.

Oui sauf que c'est effectif depuis hier soir, oui c'est dingue je sais !

n°27545575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 10:43:29  profilanswer

Fender a écrit :

Le truc que je trouve bizarre dans tout ça est qu'on ne distingue pas les travaux d'entretien (nécessaires pour maintenir la valeur du bien, donc a priori n'entraînant pas de PV donc pas de taxe) de ceux d'amélioration.

---------------
n°27545577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2011 à 10:43:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon treve de plaisanterie  
hier j'ai perdu gros [:prodigy]

Dans tes anticipations de rendement tu incluais une forte PV?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27545584
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2011 à 10:44:21  profilanswer

Fender a écrit :

encore heureux

---------------
n°27545600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2011 à 10:46:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- 3 lettres ?  
- Pas mieux :/  
- LOL

elfe_errant a écrit :

c'est bien de t'intéresser à tout ca, mais évite juste d'en faire ton métier par contre, ce n'est pas forcément ton domaine de prédilection :/

Elfe me pique même mes répliques maintenant :love:

---------------
n°27545608
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2011 à 10:46:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans tes anticipations de rendement tu incluais une forte PV?

t'occupe pas de ça le jeune [:prodigy] et reformule ta phrase pour qu'on la comprenne  

a cours du jours de l'immobilier, j'avais une ptite PV sur les bras  

bon  
reste plus qu'a etre non imposable sur le revenu le jour ou je vends ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)