Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27543374
gel
Posté le 24-08-2011 à 23:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

silicium a écrit :

Dans le neuf, qui pourrait payer ? Quels acheteurs ?
Le pire c'est qu'à la baisse, le problème est inversé : quel promoteur pour baisser sa marge ? Déjà qu'ils emploient que des roumains et turques (là où je suis en tout cas). Comment pourraient accepter de baisser durablement ? Importer de l'ouvrier chinois ? Construire en carton ?
Si ça monte, on est baisé et si ça baisse, ils sortent du marché ? Y a pas à dire, c'est beau l'économie de marché "libre et non faussée"

Si il faut se faire du souci sur la marge des promoteurs maintenant...
Les prix montent depuis 10 ans et je serais curieux de savoir si le salaire des ouvriers ou le prix des matériaux ont suivi la même tendance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 23:26:36  profilanswer

n°27543405
philippe06
Posté le 24-08-2011 à 23:29:19  profilanswer

J'aurais besoin d'une petite explication de texte. En effet je vous vois vous réjouir comme quoi les scellier seront imposés sur la PV à 32.5%.

Or il me semble qu'un appartement loué n'est pas une résidence secondaire.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27543413
paul_klee
Posté le 24-08-2011 à 23:29:49  profilanswer

le rouge a écrit :

Électoralement, c'est quand même suicidaire cette mesure... Sarko signe son arrêt de mort...
C'est pas les restaurateurs qui vont le sauver maintenant.

En parlant de restauration, la laisser à 5,5 et dans le même temps passer de 5,5 à 19,6 pour les parcs d'attraction ... Si c'est pour ne pas pénaliser l'emploi dans la restauration - raison officielle -, alors il faut s'attendre à des plans sociaux chez Disney et Astérix ...

Le trucs marrant aussi, la taxe sur les boissons sucrés. Par contre les Mars, Bounty, et plus largement le reste de la malbouffe (tros sucré et/ou gras) ça c'est bon. C'est limite inégalitaire/discriminatoire pour le Coca je trouve.
Franchement on pourrait penser que ce plan a été défini en 15 jours à la plage pendant les vacances.  :o

n°27543415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 23:30:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'aurais besoin d'une petite explication de texte. En effet je vous vois vous réjouir comme quoi les scellier seront imposés sur la PV à 32.5%.

Ca concerne les RS ET le locatif si j'ai bien lu :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27543417
paul_klee
Posté le 24-08-2011 à 23:30:48  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est toute autre résidence que la principale : donc secondaires et locatives.

n°27543434
sligor
Posté le 24-08-2011 à 23:32:04  profilanswer

paul_klee a écrit :

Bah justement je trouve que le PTZ+ fait plus social.
Alors que taxer la PV sur RS et locatif je me dis que ça peut faire du bruit dans les permanences UMP.

taxer la PV sur la RS ne fera pas baisser l'immo, alors que supprimer le PTZ si.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 24-08-2011 à 23:32:16

---------------
qwerty-fr
n°27543444
philippe06
Posté le 24-08-2011 à 23:33:10  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est toute autre résidence que la principale : donc secondaires et locatives.

l'arnaque  [:bentley]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27543447
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 23:33:21  profilanswer

paul_klee a écrit :

En parlant de restauration, la laisser à 5,5 et dans le même temps passer de 5,5 à 19,6 pour les parcs d'attraction ... Si c'est pour ne pas pénaliser l'emploi dans la restauration - raison officielle -, alors il faut s'attendre à des plans sociaux chez Disney et Astérix ...

Le trucs marrant aussi, la taxe sur les boissons sucrés. Par contre les Mars, Bounty, et plus largement le reste de la malbouffe (tros sucré et/ou gras) ça c'est bon. C'est limite inégalitaire/discriminatoire pour le Coca je trouve.
Franchement on pourrait penser que ce plan a été défini en 15 jours à la plageaprès une soirée de beuverieet  en se faisant quelques rails de coke pendant les vacances.  :o

[:cbrs]

n°27543453
paul_klee
Posté le 24-08-2011 à 23:33:53  profilanswer

sligor a écrit :

taxer la PV sur la RS ne fera pas baisser l'immo, alors que supprimer le PTZ si.

Bah ça peut freiner la demande : l'investisseur qui n'est plus OK s'il faut payer une taxe à la sortie. C'est une probabilité que l'on ne peut pas exclure, non ?

n°27543460
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2011 à 23:34:52  profilanswer

paul_klee a écrit :

Franchement on pourrait penser que ce plan a été défini en 15 jours à la plage pendant les vacances.  :o

Justement, je parlais de ça hier, de passer toutes ces saloperies en TVA spéciale @ 30%  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 23:34:52  profilanswer

n°27543461
philippe06
Posté le 24-08-2011 à 23:34:57  profilanswer

sligor a écrit :

ils veulent pas faire baisser l'immo, ils veulent remplir les caisses de l'état, ou plutôt baisser le niveau de déficit, c'est à dire continuer à s'endetter encore plus mais moins vite que d'habitude  [:milfnduck lover:3]

---------------
n°27543471
philippe06
Posté le 24-08-2011 à 23:35:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement, je parlais de ça hier, de passer toutes ces saloperies en TVA spéciale @ 30%  :o

Dans ce cas faut aussi taxer le saucisson, les makroutes, ...

---------------
n°27543472
nico6259
Posté le 24-08-2011 à 23:35:58  profilanswer

Donc finalement ils ne touchent ni au PTZ+ ni au Scellier ?

C'est bien.
A mon avis, ils vont revoir remettre une couche en 2012  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27543476
sligor
Posté le 24-08-2011 à 23:36:13  profilanswer

paul_klee a écrit :

Bah ça peut freiner la demande : l'investisseur qui n'est plus OK s'il faut payer une taxe à la sortie. C'est une probabilité que l'on ne peut pas exclure, non ?

ça freine aussi l'offre (les mises en vente), autant continuer à louer que de payer une taxe sur la PV. Donc au final...

---------------
qwerty-fr
n°27543479
sligor
Posté le 24-08-2011 à 23:37:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

et puis quoi encore :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
qwerty-fr
n°27543480
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-08-2011 à 23:37:11  profilanswer

paul_klee a écrit :

Complètement ça relève du tourisme pur et dur...

Ca sort de nulle part, reparlons de la taxe sur les plus valus dans le secondaire et le locatif, ça vise un paquet de monde quand même et des gens qui vont surtout voter, ça ne fait pas très sérieux. Je ris d'avance parce que j'ai quelques personnes de mon entourage multi propriétaire et qui ne jurent que par Sarko et l'UMP  [:clooney24]  

Le maintien de la taxe restauration sur place à 5,5% ne tient plus. Y en a qui doivent rigoler, c'est la gauche, du pain béni pour eux, un boulevard infini s'annonce.  

Enfin, plus que tout c'est cette gestion de la France qui m'attriste, comment est ce possible d'être aussi nul ? Jusqu'au bout, au top l'UMP [:clooney24]

n°27543486
paul_klee
Posté le 24-08-2011 à 23:37:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

ils veulent pas faire baisser l'immo, ils veulent remplir les caisses de l'état, ou plutôt baisser le niveau de déficit, c'est à dire continuer à s'endetter encore plus mais moins vite que d'habitude  [:milfnduck lover:3]

Exactement, c'est l'objectif annoncé : lutter contre la dette qu'on à découverte le 5 août.  :o  
Bref ne pas se centrer sur l'immo c'est normal, mais continuer à lâcher des ronds dans le PTZ c'est un peu moins compréhensible vu l'objectif ...

n°27543497
nico6259
Posté le 24-08-2011 à 23:39:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui, tout ce qui est saloperie hyper-calorique.

Des gâteaux, des sodas, des chips, bonbons, saucissons...tout ça, c'est du superflu.
On fout bien une TIPP sur l'essence, alors que c'est plus vital que ces merdes.

---------------
n°27543502
footeur81
Posté le 24-08-2011 à 23:39:29  profilanswer

paul_klee a écrit :

un investisseur, ça conserve ses biens 15 ans avant de les revendre ?
je les voyais plutôt sur du court terme, et dans ce cas peu concerné par la mesure ...

n°27543504
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 23:39:37  profilanswer

paul_klee a écrit :

Exactement, c'est l'objectif annoncé : lutter contre la dette qu'on à découverte le 5 août.  :o  

Ha non, en 2007, Fillon avait déjà découvert qu'il était à la dette d'un état en faillite.  [:cosmoschtroumpf]  

Il lui a juste fallu 5 ans pour nous mijoter un plan de secours de qualitaÿ. :o

n°27543505
le rouge
Posté le 24-08-2011 à 23:39:39  profilanswer

paul_klee a écrit :

Bref ne pas se centrer sur l'immo c'est normal, mais continuer à lâcher des ronds dans le PTZ c'est un peu moins compréhensible vu l'objectif ...

Bah le pire, c'est la taxe réduite de la restauration et la défiscalisation des heures supplémentaires...

Autant supprimer les 35h à la limite... comme ça c'est sûr que l'ump passe pas les 500 signatures [:clooney24]

n°27543508
sligor
Posté le 24-08-2011 à 23:39:43  profilanswer

paul_klee a écrit :

se prendre un baisse violente de l'immo ça pourrait être très dangereux vu l'état actuel de l'économie. [:spamafote]

---------------
qwerty-fr
n°27543512
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-08-2011 à 23:40:03  profilanswer

le rouge a écrit :

Électoralement, c'est quand même suicidaire cette mesure... Sarko signe son arrêt de mort...
C'est pas les restaurateurs qui vont le sauver maintenant.

Un second tour Marine/Martine, ca ca a de la gueule [:tinostar]

n°27543515
nico6259
Posté le 24-08-2011 à 23:40:30  profilanswer

le rouge a écrit :

Ca sort de nulle part, reparlons de la taxe sur les plus valus dans le secondaire et le locatif, ça vise un paquet de monde quand même et des gens qui vont surtout voter, ça ne fait pas très sérieux. Je ris d'avance parce que j'ai quelques personnes de mon entourage multi propriétaire et qui ne jurent que par Sarko et l'UMP  [:clooney24]  

Le maintien de la taxe restauration sur place à 5,5% ne tient plus. Y en a qui doivent rigoler, c'est la gauche, du pain béni pour eux, un boulevard infini s'annonce.  

Enfin, plus que tout c'est cette gestion de la France qui m'attriste, comment est ce possible d'être aussi nul ? Jusqu'au bout, au top l'UMP [:clooney24]

J'attends de voir ce que me dit demain la commandant pro de l'investissement locatif  :D

---------------
n°27543517
paul_klee
Posté le 24-08-2011 à 23:40:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

Taxer la malbouffe c'est clairement pas possible, ou alors il faut faire de grosse discrimination comme ici avec les seules boissons sucrées.
Mais est-ce que les industriels concernés ne peuvent pas justement saisir je ne sais quelle juridiction, parce que là c'est franchement pas logique. Si le problème dans le Coca c'est le trop de sucre, bah ya d'autres produits à taxer ...

n°27543518
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 23:40:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fait gaffe, il y en a qui se sont fait tt pour moins que ça.

Spoiler :

[:boy a]

n°27543519
le rouge
Posté le 24-08-2011 à 23:41:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et victoire de Marine parce que l'UMP refuse la donne républicaine et ne souhaite pas imposer le vote à untel ou untel [:clooney6]

n°27543521
nico6259
Posté le 24-08-2011 à 23:41:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha non, en 2007, Fillon avait déjà découvert qu'il était à la dette d'un état en faillite.  [:cosmoschtroumpf]  

Il lui a juste fallu 5 ans pour nous mijoter un plan de secours de qualitaÿ. :o

:D

---------------
n°27543534
sligor
Posté le 24-08-2011 à 23:42:41  profilanswer

le rouge a écrit :

Et victoire de Marine parce que l'UMP refuse la donne républicaine et ne souhaite pas imposer le vote à untel ou untel [:clooney6]

:love:

---------------
qwerty-fr
n°27543535
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 23:42:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, tout ce qui est saloperie hyper-calorique.

Des gâteaux, des sodas, des chips, bonbons, saucissons...tout ça, c'est du superflu.
On fout bien une TIPP sur l'essence, alors que c'est plus vital que ces merdes.

On dirait un programme d'Europe-Ecologie  :sweat:  

Cette taxe à 5.5% pour la nourriture a de toute facon pas de sens. En produit nécessaire/vital, à part de la farine, de l'eau, du sucre, des oeufs et du beurre, tout le reste est +/- du "luxe" :o

n°27543546
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 23:44:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On dirait un programme d'Europe-Ecologie  :sweat:  

Cette taxe à 5.5% pour la nourriture a de toute facon pas de sens. En produit nécessaire/vital, à part de la farine, de l'eau, du sucre, des oeufs et du beurre, tout le reste est +/- du "luxe" :o

Voila, plutôt que de baisser à 5.5% la tva pour la restauration, il fallait monter à 19.6% la tva pour les fast food. :o

n°27543550
gel
Posté le 24-08-2011 à 23:44:43  profilanswer

le rouge a écrit :

La baisse n'a été assujettie à rien d'autre qu'à du "vous allez jouer le jeu, hein, promis ?".  
Et un relèvement se traduirait vraisemblablement par une hausse des prix de la part des restaurateurs (avec une étiquette "hausse de la tva" en cadeau sur ton menu). Dans les deux cas (statu quo ou relèvement), pour des raisons électoralistes, ils sont coincés (grogne des gens et/ou des restaurateurs). On se demande d'où sortent ces gens qui gouvernent.

n°27543555
le rouge
Posté le 24-08-2011 à 23:45:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, plutôt que de baisser à 5.5% la tva pour la restauration, il fallait monter à 19.6% la tva pour les fast food. :o

Non tu inverses, les fast food à 20, les restaurants à 5, au moins ça aurait plus de sens.

n°27543564
le rouge
Posté le 24-08-2011 à 23:46:47  profilanswer

gel a écrit :

La baisse n'a été assujettie à rien d'autre qu'à du "vous allez jouer le jeu, hein, promis ?".  
Et un relèvement se traduirait vraisemblablement par une hausse des prix de la part des restaurateurs (avec une étiquette "hausse de la tva" en cadeau sur ton menu). Dans les deux cas (statu quo ou relèvement), pour des raisons électoralistes, ils sont coincés (grogne des gens et/ou des restaurateurs). On se demande d'où sortent ces gens qui gouvernent.

Honnêtement la hausse de prix, je m'en carre. Je bouffe 1 fois toutes les 2 semaines au resto et bon payer 3 ou 4€ de plus...

Ils sont pas bloqués, c'est juste n'importe quoi...

n°27543566
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 23:47:15  profilanswer

le rouge a écrit :

Non tu inverses, les fast food à 20, les restaurants à 5, au moins ça aurait plus de sens.

Non, les restaurateurs se plaignaient de la différence de tva entre les 2.

Il fallait leur sortir un : Je vous ai compris.  [:adama37:2]  et monter à 19.6% pour le fast food. Ca coutait rien comme mesure, et tout le monde était content. :/

Avec ta mesure, ca coute. :p

n°27543567
paul_klee
Posté le 24-08-2011 à 23:47:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc finalement ils ne touchent ni au PTZ+ ni au Scellier ?

Ya pas eu de détails mais j'ai cru comprendre -10% supplémentaires sur toutes les niches, donc le Scellier.

sligor a écrit :

ça freine aussi l'offre (les mises en vente), autant continuer à louer que de payer une taxe sur la PV. Donc au final...

Si ça reste en location, c'est pas un soucis puisqu'on nous parle de pénurie de logements : que certains achètent car il n'y a pas à louer.

Et puis quand je parle d'investisseur, c'est également ceux qui voulaient se prendre une résidence secondaire : ça fait une maison pour les vacances, l'immo ça fait que monter et quand on veut du cash on revend et on prend la PV.  :o  Je grossis le trait, mais ça peut faire réfléchir ce type d'acheteurs également.

n°27543569
philippe06
Posté le 24-08-2011 à 23:47:16  profilanswer

paul_klee a écrit :

Taxer la malbouffe c'est clairement pas possible, ou alors il faut faire de grosse discrimination comme ici avec les seules boissons sucrées.
Mais est-ce que les industriels concernés ne peuvent pas justement saisir je ne sais quelle juridiction, parce que là c'est franchement pas logique. Si le problème dans le Coca c'est le trop de sucre, bah ya d'autres produits à taxer ...

+1. Surtout que ca ne vise les boissons avec du sucre ajouté. Donc pas le jus d'orange, alors qu'il contient 11 grammes de sucre pour 100 ml, exactement comme le coca. Par contre le light devrait être épargné alors que le "faux sucre" n'est pas spécialement naturel. C'est vraiment n'importe quoi, du grand art!  [:milfnduck lover:3]

---------------
n°27543571
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2011 à 23:47:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un second tour Marine/Eva, ca ca a de la gueule [:tinostar]

edit:Comme ça, dans tous les cas on a une bocheuse .

Message édité par mlon le 24-08-2011 à 23:50:11
n°27543579
elfe_erran​t
Posté le 24-08-2011 à 23:48:59  profilanswer

n°27543585
le rouge
Posté le 24-08-2011 à 23:49:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, les restaurateurs se plaignaient de la différence de tva entre les 2.

Il fallait leur sortir un : Je vous ai compris.  [:adama37:2]  et monter à 19.6% pour le fast food. Ca coutait rien comme mesure, et tout le monde était content. :/

Avec ta mesure, ca coute. :p

Je parlais de logique, mais je suis tout à fait de ton avis.
Le renversement du gouvernement se fera par les propriétaires, si j'avais su [:clooney24]  

n°27543591
sligor
Posté le 24-08-2011 à 23:50:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

+1. Surtout que ca ne vise les boissons avec du sucre ajouté. Donc pas le jus d'orange, alors qu'il contient 11 grammes de sucre pour 100 ml, exactement comme le coca. Par contre le light devrait être épargné alors que le "faux sucre" n'est pas spécialement naturel. C'est vraiment n'importe quoi, du grand art!  [:milfnduck lover:3]

et c'est quoi le rapport avec l'immo ?

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 24-08-2011 à 23:50:23

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)