Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7906  7907  7908  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27544173
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 01:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Perso j'ai vécu avec un smic, j'ai même vécu à deux sur un smic, et je pense que tu es très très loin de capter ce que cela signifie.

Donnes nous ton budget :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 01:51:22  profilanswer

n°27544174
onina
Posté le 25-08-2011 à 01:51:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A deux ? Le smic c'est 1000€ à deux maintenant ?  :heink:  

On parle de vivre "convenablement" au final donc, pas de "crever de faim" ? Si c'est ca, faut se rendre sur le topik à Dante, y'a 3000 pages là dessus.  

Et évidemment que tu évites de faire des enfants tant que tu n'as pas les moyens de les élever correctement, c'est du bon sens primaire.

Un smic car j'étais la seule à travailler et que mon concubin de l'époque était étudiant.
Tu es quand même le stéréotype du type qui n'a jamais galéré dans sa vie, n'a jamais connu beaucoup de gens qui galèrent, et se permet de porter un jugement hyper stéréotypé (genre JP Pernault à côté est subtil) sur "les pauvres". J'en connais  un tas des types comme toi, des mecs qui sortent de famille du 16e ou de Neuilly, ils sont mignons mais ne connaissent pas grand chose à la vie, à nous dire que ben attends, avec 400€/mois, on peut survivre. Oui, on peut aussi survivre en vivant dans une grotte et en se nourrissant de neige, note, c'est bien la preuve que les pauvres ne savent pas gérer leur argent !  :sarcastic:  

Maintenant, encore une fois on va le répéter : les smicards ne font pas de pression sur le marché immobilier, ils sont trop peu nombreux à pouvoir acheter. Donc tu peux arrêter d'être obnubilé par eux.

n°27544183
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2011 à 01:56:46  profilanswer

onina a écrit :

Un smic car j'étais la seule à travailler et que mon concubin de l'époque était étudiant.
Tu es quand même le stéréotype du type qui n'a jamais galéré dans sa vie, n'a jamais connu beaucoup de gens qui galèrent, et se permet de porter un jugement hyper stéréotypé (genre JP Pernault à côté est subtil) sur "les pauvres". J'en connais  un tas des types comme toi, des mecs qui sortent de famille du 16e ou de Neuilly, ils sont mignons mais ne connaissent pas grand chose à la vie, à nous dire que ben attends, avec 400€/mois, on peut survivre. Oui, on peut aussi survivre en vivant dans une grotte et en se nourrissant de neige, note, c'est bien la preuve que les pauvres ne savent pas gérer leur argent !  :sarcastic:

Pas de stéréotypes surtout hein, c'est exactement la situation décrite dans le budget ci-dessus   [:implosion du tibia]

La vision de riche, c'est plutôt de croire qu'il faut toucher 2000€ par mois pour ne pas "crever de faim"  :sarcastic:

Quand à la description de la vie étudiante, je vivais avec bien moins que le Smic, comme la majorité des étudiants j'imagine. Ta situation n'avait rien d'exceptionnelle.

onina a écrit :

Maintenant, encore une fois on va le répéter : les smicards ne font pas de pression sur le marché immobilier, ils sont trop peu nombreux à pouvoir acheter. Donc tu peux arrêter d'être obnubilé par eux.

Un couple de smicard peut acheter et a acheté ces dernières années. Tu peux répéter le contraire tant que tu veux, ca ne rendra pas la chose plus juste.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2011 à 01:57:49
n°27544193
onina
Posté le 25-08-2011 à 02:00:31  profilanswer

helicon2 a écrit :

Donnes nous ton budget :)

C'était il y a quelques années, mais en gros ça donnait :
- appartement 400€ (APL - pas terribles - déduites)
- assurance hab 15€
- électricité 45€
- bouffe et courses 200€ (des pâtes et des pâtes)
- transport 120€ environ (deux carte TEC + quelques allers-retours TER)
- internet + tel : 50€ (dont carte prépayée pour le mobile, une chacun à 10€/mois environ)
- complémentaire santé 30€ (pour moi seule)
- frais scolarité de mon conjoint (frais d'inscription, bouquin ou matos à acheter) : 30-40€/mois
- frais bancaires 10€ par mois à nous deux.

Le smic était à moins de 1000€ à l'époque, il me restait donc moins d'une centaine d'euros pour payer vêtements, chaussures, imprévus divers, etc...
Evidemment, pas de vacances, pas d'épargne, pas de cadeaux à faire, rien.  

n°27544201
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2011 à 02:03:49  profilanswer

onina a écrit :

- assurance hab 15€
- électricité 45€
- internet + tel : 50€ (dont carte prépayée pour le mobile, une chacun à 10€/mois environ)
- frais scolarité de mon conjoint (frais d'inscription, bouquin ou matos à acheter) : 30-40€/mois

Le smic était à moins de 1000€ à l'époque, il me restait donc moins d'une centaine d'euros pour payer vêtements, chaussures, imprévus divers, etc...

On vit pas trop trop mal avec un demi-smic donc, avec un budget pourtant loin d'être optimisé (frais bancaires, 200€ pour des pâtes...). On est loin de "crèver de faim".
Alors avec le double, ca doit être bien plus large :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2011 à 02:05:37
n°27544204
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 02:05:14  profilanswer

onina a écrit :

- assurance hab 15€
- électricité 45€

ça ressemble plus à ce que j'ai l'habitude de voir...

n°27544206
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 02:06:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On vit pas trop trop mal avec un demi-smic donc, avec un budget pourtant loin d'être optimisé (frais bancaires, 200€ pour des pâtes...). On est loin de "crèver de faim".  
Alors avec le double, ca doit être bien plus large :jap:

Tu es d'une insolence, c'est juste incroyable...  :sweat:  

n°27544211
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2011 à 02:08:16  profilanswer

helicon2 a écrit :

ça ressemble plus à ce que j'ai l'habitude de voir...

Même si certains postes sont loin d'être optimisés, c'est intéressant de voir qu'on ne vit quand même pas dans la misère avec moins de 500€ par mois et par personne. Si on double cette somme pour arriver au niveau du smic, on doit pouvoir tranquillement se payer des vacances et même mettre un peu de côté. Ah ben tiens, comme dans le budget déjà établi quoi.

n°27544215
onina
Posté le 25-08-2011 à 02:10:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand à la description de la vie étudiante, je vivais avec bien moins que le Smic, comme la majorité des étudiants j'imagine. Ta situation n'avait rien d'exceptionnelle.

Tu ne peux pas vivre toute ta vie de la même manière que tu vivais en étant étudiant. Faut sortir de ces idées à la con à un moment.

Quant aux smicards qui achètent, je pense être un peu mieux placée que toi pour le savoir. Si tu regardes les chiffres de détention du patrimoine immobilier, tu te rendras compte que les employés et les ouvriers sont bien moins souvent propriétaire de leur résidence principale (moins de 50%), sachant que parmi les propriétaires, l'immense majorité a acheté il y a de nombreuses années (quand l'immobilier était plus accessible).
Donc il faut arrêter avec cette légende urbaine. L'augmentation du smic, même de 20%, entrainait une augmentation possible de mensualité de 200€/3 = 66€, soit une augmentation de la capacité de prêt de 10 000€ sur 20 ans. Les prix ayant augmenté de bien plus de 10 000€, on peut voir que ton argument est complètement inepte en plus d'être stupide.

n°27544219
onina
Posté le 25-08-2011 à 02:14:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même si certains postes sont loin d'être optimisés, c'est intéressant de voir qu'on ne vit quand même pas dans la misère avec moins de 500€ par mois et par personne. Si on double cette somme pour arriver au niveau du smic, on doit pouvoir tranquillement se payer des vacances et même mettre un peu de côté. Ah ben tiens, comme dans le budget déjà établi quoi.

T'es vraiment puant en fait, c'est dingue. Ou niais, je ne sais pas.
Tu es persuadé que les gens peuvent vivre comme des étudiants toute leur vie ? Sans aucune perspective, jamais de vacances, un crédit à la conso si la machine à laver tombe en panne ?
C'est de la survie minimum (0 loisirs, 0 épargne), et à la moindre merde, tu es fini. Alors l'achat immobilier, tu sais...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-08-2011 à 02:15:06
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 02:14:27  profilanswer

n°27544222
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2011 à 02:15:08  profilanswer

onina a écrit :

Tu ne peux pas vivre toute ta vie de la même manière que tu vivais en étant étudiant. Faut sortir de ces idées à la con à un moment.

Attends, rassure moi, ton budget là, tu as bien conscience qu'il était pour 2 adultes vivant avec 1 smic, hein ? Et tu es en train d'en tirer des conclusions sur la difficulté de vivre avec le Smic, parce que tu avais décidé de vivre avec quelqu'un qui non seulement amenait 0 revenus, mais en + n'était pas à même de financer ses propres bouquins de cours ?  [:jean-guitou]  
C'est une blague j'espère.  

onina a écrit :

L'augmentation du smic, même de 20%, entrainait une augmentation possible de mensualité de 200€/3 = 66€, soit une augmentation de la capacité de prêt de 10 000€ sur 20 ans. Les prix ayant augmenté de bien plus de 10 000€, on peut voir que ton argument est complètement inepte en plus d'être stupide.

Le smic a augmenté de près de 40% en 10 ans, couplé à une facilité des taux d'emprunt et de nouvelles aides en pagaille. Ne pas considérer ca comme un facteur accélérateur potentiel d'une hausse de l'immobilier, je trouve ca assez étonnant / inepte / stupide, comme tu dis.  

n°27544230
onina
Posté le 25-08-2011 à 02:24:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le smic a augmenté de près de 40% en 10 ans, couplé à une facilité des taux d'emprunt et de nouvelles aides en pagaille. Ne pas considérer ca comme un facteur accélérateur potentiel d'une hausse de l'immobilier, je trouve ca assez étonnant / inepte / stupide, comme tu dis.  

Le smic est à 1073€ net actuellement. Il a augmenté très exactement de 35% en 10 ans. Il y a 10 ans, il était donc à 820€ environ il y a 10 ans. Cela représente une augmentation de 250€, donc une mensualité maximum augmentée de 83€, soit une capacité d'endettement augmentée de 13000€ environ sur un prêt de 20 ans.
Je réitère : c'est donc inepte et stupide d'attribuer la hausse de l'immobilier à la hausse du smic.
Mercicétout.

n°27544235
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2011 à 02:27:44  profilanswer

onina a écrit :

Le smic est à 1073€ net actuellement. Il a augmenté très exactement de 35% en 10 ans. Il y a 10 ans, il était donc à 820€ environ il y a 10 ans. Cela représente une augmentation de 250€, donc une mensualité maximum augmentée de 83€, soit une capacité d'endettement augmentée de 13000€ environ sur un prêt de 20 ans.
Je réitère : c'est donc inepte et stupide d'attribuer la hausse de l'immobilier à la hausse du smic.
Mercicétout.

Aie, lis bien les messages :/

Tu as oublié quelques détails, genre la baisse des taux au fil des ans ou les PTZ et compagnie par exemple :)

n°27544239
onina
Posté le 25-08-2011 à 02:31:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Aie, lis bien les messages :/

Tu as oublié quelques détails, genre la baisse des taux au fil des ans ou les PTZ et compagnie par exemple :)

Le PTZ date des années 90, il était déjà en place en 2001, et était autrement plus conséquent que le PTZ+ pour les bas revenus (maintenant c'est le diagnostic qui fait le montant surtout, du coup ça réduit de pas mal).
J'ai calculé avec un taux bas, en 2001 ils étaient déjà bas et n'ont pas beaucoup bougés en 10 ans.

Conclusion : tu dis n'importe quoi.  :)

n°27544253
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2011 à 02:44:40  profilanswer

onina a écrit :

Le PTZ date des années 90, il était déjà en place en 2001, et était autrement plus conséquent que le PTZ+ pour les bas revenus (maintenant c'est le diagnostic qui fait le montant surtout, du coup ça réduit de pas mal).
J'ai calculé avec un taux bas, en 2001 ils étaient déjà bas et n'ont pas beaucoup bougés en 10 ans.

Conclusion : tu dis n'importe quoi.  :)

[:rouliano34:2]

- 3 lettres ?
- Pas mieux :/  
- LOL

http://www.immobilier-danger.com/IMG/evolution-taux-credit-immobilier.png

6.5% => 3.5%, c'est pareil après tout :)

Et pour la 15e fois, même si tu fais semblant de ne pas comprendre, il y a une différence entre "être responsable de la bulle immo" et "y avoir contribué".

Merci de faire attention à ton ton, langage et insultes diverses dans tes prochains messages, surtout quand tu n'es pas sûre de toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2011 à 02:46:39
n°27544260
onina
Posté le 25-08-2011 à 02:49:26  profilanswer

Putain passer de 5,50% (taux uniquement valable à début 2001, depuis on a passé plus de temps sous les 4,50% qu'au dessus) à 4% (taux actuels...) pour toi c'est une chute énorme ? xD Ah ouai. Je te laisse faire le calcul tout seul de ce que ça change au niveau capacité d'emprunt, en plus cela contribuera un peu à ta culture, car il me semble que tu ne comprends pas grand chose au fonctionnement des prêts (ce qui explique du coup que tu penses que l'augmentation du smic a contribué de manière importante à la hausse de l'immobilier, thèse démontée en 5 minutes quand on a les chiffres sous les yeux comme je te l'ai démontré).

Depuis les années 2000, nous sommes en période de taux bas. Et oui. Compare avec les années 80/90 pour avoir une idée de ce que peuvent être des taux hauts.
Sur ce, bonne nuit !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-08-2011 à 02:50:54
n°27544262
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2011 à 02:53:29  profilanswer

onina a écrit :

Putain passer de 5,50% à 4% (taux actuels...) pour toi c'est une chute énorme ? xD Ah ouai. Je te laisse faire le calcul tout seul de ce que ça change au niveau capacité d'emprunt, en plus cela contribuera un peu à ta culture, car il me semble que tu ne comprends pas grand chose au fonctionnement des prêts (ce qui explique du coup que tu penses que l'augmentation du smic a contribué de manière importante à la hausse de l'immobilier, thèse démontée en 5 minutes quand on a les chiffres sous les yeux comme je te l'ai démontré).

Depuis les années 2000, nous sommes en période de taux bas. Et oui. Compare avec les années 80/90 pour avoir une idée de ce que peuvent être des taux hauts.
Sur ce, bonne nuit !

Parce que tu ne sais pas lire un graphique en +  :heink:  

Après avoir annoncé que "les taux n'avaient pas bougé en 10 ans", devant un document qui te montre qu'ils ont baissé de près de... 50%, tu te permets d'en remettre une couche teintée d'arrogance ?

"comme je te l'ai démontré"; Magique  [:implosion du tibia]  

Petit conseil d'ami aussi donc : c'est bien de t'intéresser à tout ca, mais évite juste d'en faire ton métier par contre, ce n'est pas forcément ton domaine de prédilection :/

n°27544284
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 03:29:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 03:30:25
n°27544344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2011 à 06:41:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Au niveau du Smic, on est imposable

Non.

Dantesse est au smic, et elle touche la prime pour l emploi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27544365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2011 à 07:16:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A deux ? Le smic c'est 1000€ à deux maintenant ?  :heink:

On parle de vivre "convenablement" au final donc, pas de "crever de faim" ? Si c'est ca, faut se rendre sur le topik à Dante, y'a 3000 pages là dessus.

Et évidemment que tu évites de faire des enfants tant que tu n'as pas les moyens de les élever correctement, c'est du bon sens primaire.

Donc pour toi une caissière, une femme de ménage, une secrétaire, ou un informaticien dans une PME familiale qui fait des macro vb ne doivent pas avoir d' enfant?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27544371
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2011 à 07:22:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mon pauvre elfe :(
ce que tu peux etre puant parfois  

la vie va te mettre de sacrées claques ...

ça, c'est pas sûr :D

même si on l'espère tous  [:rhetorie du chaos]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°27544382
galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2011 à 07:33:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Dantesse est au smic, et elle touche la prime pour l emploi

Grace a la deduction des frais reels  :o

n°27544388
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-08-2011 à 07:38:47  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 42674ad1c1

Mais les organisations professionnelles ont réussi à sauvegarder au dernier moment les avantages du prêt à taux zéro plus (PTZ+), réservé aux foyers qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement, malgré son coût pour l'Etat (2,6 milliards en 2011), ont indiqué mercredi à l'AFP des sources proches du dossier.

[:korner:1]  

Putain de lobbies  [:cougy:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27544395
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-08-2011 à 07:43:23  profilanswer

Tin' j'en ai vraiment marre de mon studio tout petit la :o ça fait 1 an et demi.

C'est aussi ça qui me donne envie d'acheter, car rien que changer de loc me couterait cher et me rerereferait déménager.

J'attends un peu de voir a combien s'élève mon augmentation (je sais que je serai dans les 7-10%) et aussi et surtout si je bouge ou non sur la défense :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27544419
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2011 à 07:55:08  profilanswer

ce matin, j'ai mangé des oeufs et un yaourt

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°27544435
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 08:02:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 42674ad1c1

Mais les organisations professionnelles ont réussi à sauvegarder au dernier moment les avantages du prêt à taux zéro plus (PTZ+), réservé aux foyers qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement, malgré son coût pour l'Etat (2,6 milliards en 2011), ont indiqué mercredi à l'AFP des sources proches du dossier.

[:korner:1]

Putain de lobbies  [:cougy:1]

Rappelle moi, quel est le parrain d'un des fils Sarkozy ? [:freeza01]

n°27544464
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2011 à 08:14:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

[:rofl]

Une petite pensée pour ma proprio qui a refusé une offre à 5k en dessous pour 160k de prix affiché, qui a oublié de me prévenir de la fin de mon bail (donc qui vend loué jusque 2014) et qui va maintennat se prendre ça :D :D :D

L'immo... faut laisser ça à ceux qui s'y connaissent :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27544487
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 08:21:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question conne : Comment on fait pour calculer une PV sur un bien très ancien. Acquis par exemple il y a 60 ans ?  
Et quand on reçoit un bien en héritage, on est taxé une ou bien deux fois (héritage++revente) ?

Je suis newb sur ces sujets, n'ayant pas de fortune familiale.

c'est très simple :
Pour un bien acquis, il y a très longtemps, on a quand même l'évolution du franc et l'inflation, donc aucun problème particulier
pour un bien reçu en héritage : tu paies les droits de succession sur une estimation du notaire du prix du bien (estimation qui fait donc foi). Ensuite, si  tu revends, la PV est calculé comme Prix de vente - (Estimation au moment de la succession x inflation)

n°27544518
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 08:29:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc pour toi une caissière, une femme de ménage, une secrétaire, ou un informaticien dans une PME familiale qui fait des macro vb ne doivent pas avoir d' enfant?

Que Dieu t'écoute !  [:shimay:1]  

n°27544578
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-08-2011 à 08:45:00  profilanswer

onina a écrit :

Il est donc convenable de vivre à 2 adultes dans un studio de 20 m²  (ce qui interdit au passage toute possibilité de faire des enfants) ?  :heink:  
Sors un peu de la vie étudiante, hein.  
Perso j'ai vécu avec un smic, j'ai même vécu à deux sur un smic, et je pense que tu es très très loin de capter ce que cela signifie.

Si tu vis a deux dedans, t'as deux smics, non ? [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27544579
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 08:45:02  profilanswer

onina a écrit :

Quant aux smicards qui achètent, je pense être un peu mieux placée que toi pour le savoir. Si tu regardes les chiffres de détention du patrimoine immobilier, tu te rendras compte que les employés et les ouvriers sont bien moins souvent propriétaire de leur résidence principale (moins de 50%), sachant que parmi les propriétaires, l'immense majorité a acheté il y a de nombreuses années (quand l'immobilier était plus accessible).
Donc il faut arrêter avec cette légende urbaine. L'augmentation du smic, même de 20%, entrainait une augmentation possible de mensualité de 200€/3 = 66€, soit une augmentation de la capacité de prêt de 10 000€ sur 20 ans. Les prix ayant augmenté de bien plus de 10 000€, on peut voir que ton argument est complètement inepte en plus d'être stupide.

teuh teuh teuh, une légende urbaine, c'est partagé par plein de monde qui pense qu'elle est vraie, en l'occurrence, je ne connais personne en dehors d'elfe qui croit en cette connerie de pression par le bas sur l'immobilier "ce sont les smicards qui font augmenter les prix immo"

n°27544596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 08:48:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que tu ne sais pas lire un graphique en +  :heink:  

ah, c'est toi qui lis 6,5 là où tout le monde lit 5,5 [:cosmoschtroumpf]
 :lol:  

n°27544601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 08:49:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Petit conseil d'ami aussi donc : c'est bien de t'intéresser à tout ca, mais évite juste d'en faire ton métier par contre, ce n'est pas forcément ton domaine de prédilection :/

[:rofl][:rofl]
hallucinant

je demande solennellement l'application de l'amendement cracotte78 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-08-2011 à 08:50:43
n°27544627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-08-2011 à 08:55:36  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ce matin, j'ai mangé des oeufs et un yaourt

Moi du pain perdu, un bol de céréales et un verre de jus d'orange de qualitay  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27544631
jojo304
SUPER flu
Posté le 25-08-2011 à 08:57:37  profilanswer

sligor a écrit :

et c'est quoi le rapport avec l'immo ?

la surtaxe passera peut-être pas, mais si on détaxe les topinambours bio, les pauvres pourraient économiser puis acheter leur logement !  :love:

---------------
'tite galerie
n°27544643
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-08-2011 à 09:00:02  profilanswer

Ce matin, nouvel obs et l'express spécial immo :o

Punaise, ils auraient du attendre :o

n°27544664
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 09:04:43  profilanswer

par contre, j'ai un seul léger problème avec cette taxe sur la PV immo (que je trouve globalement normale)
le proprio qui a acheté une ruine et qui a fait des tas de vrais travaux qui en font un bien de qualité, il va payer sur toute la PV entre les deux transactions, où il peut quand même déduire les travaux ?

n°27544683
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 09:08:31  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, j'ai un seul léger problème avec cette taxe sur la PV immo (que je trouve globalement normale)
le proprio qui a acheté une ruine et qui a fait des tas de vrais travaux qui en font un bien de qualité, il va payer sur toute la PV entre les deux transactions, où il peut quand même déduire les travaux ?

Je me posais un peu la même question, pour les travaux style ravalement, isolation et autres. Ou même, peut-on déduire les taxes foncière et d'habitation ? Non, sinon, c'est un peu la baise.

Encore une mesure réfléchie du gouvernement.  [:clooney3]  

n°27544686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 09:09:18  profilanswer

onina a écrit :

Il y a une différence fondamentale : comme il était étudiant, il y avait une amélioration certaine au bout du chemin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27544711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 09:13:32  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si tu vis a deux dedans, t'as deux smics, non ? [:ocube]

Pareil, j'ai pas trop compris ce sur quoi clashait onina :D
Elfe : avec un SMIC par personne, on vit pas trop mal.
Onina : Non, avec un SMIC pour deux car j'était avec un étudiant, c'était ric-rac mais en ne crevait pas la dalle.

[:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27544721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2011 à 09:14:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je me posais un peu la même question, pour les travaux style ravalement, isolation et autres. Ou même, peut-on déduire les taxes foncière et d'habitation ? Non, sinon, c'est un peu la baise.

Encore une mesure réfléchie du gouvernement.  [:clooney3]  

bof les taxes déduites, non, ça n'a rien à voir, selon moi, je vois pas spécialement de raison pour les déduire

mais par contre, ouais, les travaux d'isolation non déductibles de la PV ce serait vraiment moche et pour le coup, un gros coup de frein pour l'amélioration de l'isolation de l'habitat dans tout le pays :o

attendons les décrets d'application :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7906  7907  7908  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)