Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75254628
neo world
Posté le 06-09-2026 à 15:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lycius a écrit :

Vu la crise de l’énergie qui arrive pour cet hiver, bcp perdront leur job, sans oublier l'inflation.

[:nawker:6]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 15:40:26  profilanswer

n°75254720
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-09-2026 à 15:49:27  profilanswer

Lycius a écrit :

En étant dans la FP tu as un avantage: tu gardera ton emploi et donc ta capacité d'emprunter.

Vu la crise de l’énergie qui arrive pour cet hiver, bcp perdront leur job, sans oublier l'inflation, à voir cmb de temps ça prendra pour que les prix baissent, car je suis pas sur que les vieux acceptent de vendre moins cher " car ils connaissent la valeur de leur bien".

Je comprends pas le parallèle entre le prix de l'énergie cet hiver et ceux qui vont perdre leurs jobs

n°75254735
prixnobel
Posté le 06-09-2026 à 15:50:55  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je comprends pas le parallèle entre le prix de l'énergie cet hiver et ceux qui vont perdre leurs jobs

Le ratio « signal to noise » de ce fil est devenu incroyablement faible. Dommage.

n°75254894
viande de ​bison
Posté le 06-09-2026 à 16:10:58  profilanswer

Plus personne n’achète, quasi plus de visite donc pas de CR associé…

Donc oui le signal a disparu. Le sujet immo intéresse encore donc il reste un bruit de fond.

J’ai vu que M6 a relancé l’émission de Plaza, sans Plaza.
Ne restent que ses acolytes. Ils sont ok en 2nd couteau, mais il manque un chef de bande qui fédère tout ça.

n°75254911
Lycius
Posté le 06-09-2026 à 16:14:20  profilanswer

gundam13 a écrit :

tu es serieux?

prixnobel a écrit :

Le ratio « signal to noise » de ce fil est devenu incroyablement faible. Dommage.

?

n°75255060
chienBlanc
Posté le 06-09-2026 à 16:38:53  profilanswer

Attention, un propriétaire ne peut pas donner congé (pour vendre ou pour habiter) à un locataire âgé de plus de 65 ans sans lui proposer un relogement correspondant à ses besoins et à son budget. Il est protégé.  

Donc c'est plus difficile de louer à cet âge.  
Perso je privilégie les jeunes couples avec enfant.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75255222
Suzebull
Posté le 06-09-2026 à 17:04:30  profilanswer

Il sous-entend que tu post beaucoup mais n'es pas toujours pertinent, pour le dire gentiment :o

Cette histoire de chômage de masse cet hiver me semble farfelue.
Et l'inflation ça a plutôt tendance à faire monter les prix, y compris de l'immobilier.

n°75255314
Lycius
Posté le 06-09-2026 à 17:21:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il sous-entend que tu post beaucoup mais n'es pas toujours pertinent, pour le dire gentiment :o

en soi je ne suis pas la science infuse et mes posts ne reflète que mon opinion.

Suzebull a écrit :

je ne parle pas de chômage de masse cet hiver, juste que les entreprises vont trinquer, certaines vont fermer, d'autres embaucheront moins/pas, ça ne se fait pas en un jour, mais en années voir décennies

la désindustrialisation est une réalité:

Restructuration mondiale chez Volkswagen : 100 000 emplois supprimés

https://www.rtl.be/page-videos/rest [...] deo/799282

Suzebull a écrit :

Et l'inflation ça a plutôt tendance à faire monter les prix, y compris de l'immobilier.

si les salaires suivent l'inflation réelle du cout de la vie oui, mais si ta bouffe et autres frais augmentent de maniere disproportionnées, ce sera difficile de suivre.

exemple: le carburant a augmenté de 50% à la pompe en 6 mois, ton salaire aussi? si oui tu as de la chance, si non, tu as moins à investir dans ton immo ou de crédit à pouvoir rembourser.

Si les maisons et logement ne se vendent pas ou moins, il y a une raison, le prix n'est pas réaliste face à la situation des gens.

et donc pour que ca se vende bah....il n y a qu une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 06-09-2026 à 17:22:29
n°75255343
xanthe
Posté le 06-09-2026 à 17:26:25  profilanswer

gundam13 a écrit :

Quand tu peux pas faire tourner les machines car l'énergie et trop cher, tu vires le personnel qui a besoin de les utiliser.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°75255349
kolian
Posté le 06-09-2026 à 17:27:55  profilanswer

xanthe a écrit :

Quand tu peux pas faire tourner les machines car l'énergie et trop cher, tu vires le personnel qui a besoin de les utiliser.

Et l'argent dépensé en plus par les ménages pour les dépenses énergétiques ne sont plus injecter dans l'économie...donc ca fragilise pas mal de secteur

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 17:27:55  profilanswer

n°75255388
Lycius
Posté le 06-09-2026 à 17:35:47  profilanswer

kolian a écrit :

Et l'argent dépensé en plus par les ménages pour les dépenses énergétiques ne sont plus injecter dans l'économie...donc ca fragilise pas mal de secteur

sans oublier le déficit commercial pour lequel Trump se bat tant pour son pays.

n°75255525
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-09-2026 à 18:18:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est ce que je souligne aussi, j'ai du mal à coller à son narratif

n°75255535
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-09-2026 à 18:21:52  profilanswer

Lycius a écrit :

en soi je ne suis pas la science infuse et mes posts ne reflète que mon opinion.

Lycius a écrit :

je ne parle pas de chômage de masse cet hiver, juste que les entreprises vont trinquer, certaines vont fermer, d'autres embaucheront moins/pas, ça ne se fait pas en un jour, mais en années voir décennies

la désindustrialisation est une réalité:

Restructuration mondiale chez Volkswagen : 100 000 emplois supprimés

https://www.rtl.be/page-videos/rest [...] deo/799282

Lycius a écrit :

si les salaires suivent l'inflation réelle du cout de la vie oui, mais si ta bouffe et autres frais augmentent de maniere disproportionnées, ce sera difficile de suivre.

exemple: le carburant a augmenté de 50% à la pompe en 6 mois, ton salaire aussi? si oui tu as de la chance, si non, tu as moins à investir dans ton immo ou de crédit à pouvoir rembourser.

Si les maisons et logement ne se vendent pas ou moins, il y a une raison, le prix n'est pas réaliste face à la situation des gens.

et donc pour que ca se vende bah....il n y a qu une solution.

xanthe a écrit :

Prendre l'industrie allemande comme point de départ pour généraliser ça à la France
Je persiste en disant que ce n'est pas du tout un parallèle pertinent
Ne serait-ce que du mix énergétique différent entre les deux pays
La sensibilité des hausses des prix de l'énergie n'est pas égale
De surcroît, l'industrie automobile allemande c'est de la concurrence chinoise dont elle souffre le plus, l'énergie n'est qu'un paramètre de plus, pas la conséquence directe

n°75255572
Lycius
Posté le 06-09-2026 à 18:30:00  profilanswer

gundam13 a écrit :

Prendre l'industrie allemande comme point de départ pour généraliser ça à la France  
Je persiste en disant que ce n'est pas du tout un parallèle pertinent
Ne serait-ce que du mix énergétique différent entre les deux pays
La sensibilité des hausses des prix de l'énergie n'est pas égale  
De surcroît, l'industrie automobile allemande c'est de la concurrence chinoise dont elle souffre le plus, l'énergie n'est qu'un paramètre de plus, pas la conséquence directe

VW n'etait qu un exemple, mais bon, puisque tu en parles de la voiture francaise :

https://images.caradisiac.com/images/9/3/7/3/209373/S0-209373-805175.jpg

production passée de  3M à 1M en 20 ans, tout se passe bien oui.

je pense que discuter de ces sujets n'aboutira à rien, passons, et restons concentré sur l'immo d'un point de vue construction/rénovation.

n°75255591
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-09-2026 à 18:37:17  profilanswer

Lycius a écrit :

VW n'etait qu un exemple, mais bon, puisque tu en parles de la voiture francaise :

https://images.caradisiac.com/image [...] 805175.jpg

production passée de  3M à 1M en 20 ans, tout se passe bien oui.

je pense que discuter de ces sujets n'aboutira à rien, passons, et restons concentré sur l'immo d'un point de vue construction/rénovation.

C'est pareil, l'industrie auto française est en surcapacité, c'est pas lié au prix de l'énergie
Si Stellantis ouvre ses usines aux chinois pour rentabiliser ces usines, c'est pas pour rien...

n°75255596
Lycius
Posté le 06-09-2026 à 18:38:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est pareil, l'industrie auto française est en surcapacité, c'est pas lié au prix de l'énergie
Si Stellantis ouvre ses usines aux chinois pour rentabiliser ces usines, c'est pas pour rien...

on va changer de sujet je pense.

n°75255696
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-09-2026 à 19:02:07  profilanswer

Lycius a écrit :

on va changer de sujet je pense.

[:muskmusk:7]
C'est ça quand on ne maîtrise pas son sujet
Bref revenons-en à nos moutons

n°75255724
Lycius
Posté le 06-09-2026 à 19:08:14  profilanswer

gundam13 a écrit :

[:muskmusk:7]  
C'est ça quand on ne maîtrise pas son sujet
Bref revenons-en à nos moutons

Ce n'est pas une question de maitrise, mais de temps à perdre.

L'avenir dira qui de nous deux a raison.

n°75255760
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-09-2026 à 19:17:32  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est un peu bizarre,d"etre en surcapacité de production mais de "préter" ses usines pour faire....des voitures.
C'est juste que personne ne veut de leur bagnoles.
C'est triste mais assez raccord avec la décrépitude de la vieille europe.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 06-09-2026 à 19:21:31

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75255892
Lycius
Posté le 06-09-2026 à 20:04:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est un peu bizarre,d"etre en surcapacité de production mais de "préter" ses usines pour faire....des voitures.  

les gens ne veulent pas des voitures car ils n en  ont pas les moyens, ça fait plaisir à personne de rouler en poubelle, rien qu à regarder l’état et l'age du parc automobile , c'est triste.

n°75256384
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-09-2026 à 21:42:49  profilanswer

Lycius a écrit :

Ce n'est pas une question de maitrise, mais de temps à perdre.

L'avenir dira qui de nous deux a raison.

Let's see

Tahitiflo a écrit :

Bah les marques européennes n'ont juste pas fait leur réinvention, trop cher, ils sont restés dans l'idée qu'on était dans le monde d'avant où les ménages achetaient la marque peu importe le prix, ils ont montés en flèche les prix pendant et après covid
Ça se paye au niveau consommateur depuis 2 ans et les marques chinoise proposent des alternatives meilleur marché et pour un confort équivalent
Le das auto ça marche plus comme avant

Message édité par gundam13 le 06-09-2026 à 21:44:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)