| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
Ca fout les boules un moment, puis ça passe, puis tu analyses un peu la situation, puis tu attends.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 13:05:45 ![]() ![]() |
yanis12 |
|
sebhal de match |
--------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
radioactif Mighty mighty man |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pilef |
Plus prudent oui, plus rentable hum cela va dépendre de beaucoup de paramètres impossibles à prévoir. Juste comme ça, passer de 140 à 200 en 20 ans, cela représente une augmentation de seulement 1,8% par an. Autre chose, du 4% garanti sur 20 ans, je ne crois pas que ça existe aujoud'hui.
Ce qui limite pas mal l'intérêt de la comparaison.
|
xasyl |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Sauf erreur de ma part (corrigez moi si je me trompe) : 1) Prix sur Paris au 1er trimestre 2008 :6424 euros/m² (baisse de 1% au 1er trim 2009) Si vous avez les chiffres OFFICIELS des notaires du 2è trimestre 2008 je suis preneur (sinon je chercherai plus tard). Mais bon, il me parait évident que ça aurait été mieux pour vous de parier par rapport au 1er trimestre 2008, c'est tout à votre honneur d'avoir parié sur le second! Ainsi, il y aura selon vous plus de 10% de baisse entre le 3è trimestre 2009 des notaires (chiffres qu'on aura probablement début 2010) et le 2è trimestre 2008 ^^ Si cela se produit, j'aurais perdu mon pari! Cela ne signifiera pas que y a un krach, mais que ça en prend le chemin. Mais je persiste à penser qu'en RP, sur la période fixée pour notre pari, il ne peut pas y avoir 10% de baisse des prix en moyenne! (ceci dit pour les quartiers tout pourris, y aura surement + de 10%). Voilà, c'était juste un rappel chiffré, pas besoin de polémiques : si d'autres personnes veulent prendre part au pari : Qui pense que y aura + de 10% de baisse des prix (source = notaires) sur la période fixée en région parisienne? Qui pense le contraire? EDIT: sire de Botcor, avec l'accord de nos amis du topic, je serai bien partant pour que tu lance un sondage à ce propos! Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 09-08-2009 à 15:22:41 --------------- Nihon, gambare ! |
xasyl | C'est cher à Clapiers ! |
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 15:49:41 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | BAILLET EN FRANCE.... Je connais quelqu'un qui cherchait à vendre sa maison dans ce secteur là (à Montsoult en fait) à cause d'une séparation. Il a un peu galeré, mais je crois que la transaction s'est faite, moyennant baisse de prix. Selon lui, le marché là-bas n'est pas hyper dynamique non plus. J'ai connu plusieurs personnes, essentiellement des anciens collègues de différents ages, qui étaient plus ou moins dans cette zone là (Bouffemmont, Domont, etc...). La plupart sont partis là-bas pour : J'avais un peu l'impression que cette installation dans ce secteur était une sorte de vague, un peu comme les gens qui se sont implantés en Seine et Marne en limite de Nationale/Autoroute et du RER/Train de banlieue Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 09-08-2009 à 19:44:24 |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
LooKooM |
Par ailleurs, pour un couple axé long terme et parisiens (donc toujours avec du boulot à Paris), acheter a véritablement un sens financièrement face aux loyers. Et ce, même en période de bulle, ça me fait mal de le dire Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-08-2009 à 20:38:39 |
LooKooM |
|
flo850 moi je |
--------------- |
W0r1dIndu5tri35 |
|
LooKooM |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |