Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3623  3624  3625  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19478011
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 11:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Agences ou pas...

Toutes les baraques qu'on a visité par agence (6) étaient soit chez des notaires (moins chers que des agences), et en plus sur les sites de particulier à particulier (sauf une).

Alors pourquoi s'emmerder à payer une agence ? J'ai du mal à voir leur plus value en ce moment. Les gens sont tellement pressés de vendre qu'ils utilisent tous les moyens à leur disposition, et donc, PAF, le truc est dispo partout, quasiment, et surtout de particulier à particulier.

Ca permet en plus d'avoir des infos bien plus précises sur le logement, on s'en est rendu compte. car un particulier connait mieux son bazar que le mec de l'agence, et est moins rompu à ce genre d'exercice : il est plus simple de lire entre les lignes et de voir ce qui gène... ou pas.

Résultat, on en est à 22 visites, 6 par agence, le reste de particulier à particulier. Y en a même une qui n'était en vente que par ce dernier biais :D

Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 11:54:17

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:53:15  profilanswer

n°19478013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:53:21  profilanswer

l'aide au logement quoi :o
mais perso, je comprends pourquoi ça a été mis en place :spamafote: c'était louable, mais à courte vue...

---------------
we are the dollars and cents
n°19478031
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 11:55:17  profilanswer

Je ne suis pas vraiment d'accord Fender, la Sarkozette n'a pas décidé un acte d'achat. La volonté d'achat était là, Sarkozette ou pas. Ils ont acheté et oh, cool, tiens je peux déduire de mes impôts. Sans ça ils auraient acheté quand même. Avec ça, ceux qui ne pouvait pas acheter n'ont pas acheté pour autant.

Et si on pousse le truc plus loin, c'est payé par "mes" impôts, à moi qui ne suis pas proprio, pour que les proprios (à priori avec meilleurs revenus que les miens) s'en retrouvent à ne plus payer d'impôts, ou à en payer moins en tous cas.

Qqpart ça saoule un peu de se dire que mes impots paient en partie les fenetres de mon collègue, sa chaudière, l'achat de sa maison, sa nounou... j'en viens à raquer 3 000 euros par an pour ça en partie. Supaÿre.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19478041
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 11:55:44  profilanswer

L'APL est une arnaque et une distribution de l'argent public aux rentiers, c'est scandaleux, au lieu de distribuer cette manne, l'Etat aurait du creer plus de logements sociaux.

Message édité par benj-augias le 12-08-2009 à 11:58:11
n°19478043
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:56:09  profilanswer

Pas con aussi :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19478049
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 11:56:29  profilanswer

Fender a écrit :

mais perso, je comprends pourquoi ça a été mis en place :spamafote: c'était louable, mais à courte vue...

Ben en gros c'est simple :

T'as des gens qui ne gagnent pas la même chose.

t'as des bailleurs qui veulent louer à un prix X.

t'as des gens qui ne peuvent pas payer le prix X et d'autres qui peuvent => Donc le proprio reste sur son idée de louer au prix X.

Les APL sont là pour que les gens qui ne peuvent pas payer le prix X le puisse.

n°19478072
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-08-2009 à 11:57:59  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Qqpart ça saoule un peu de se dire que mes impots paient en partie les fenetres de mon collègue, sa chaudière, l'achat de sa maison, sa nounou... j'en viens à raquer 3 000 euros par an pour ça en partie. Supaÿre.

ca depend si ca concours a l'interet general ou pas. Un credit d'impot sur une chaudiere basse conso concours a l'interet general en diminuant la consommation energetique globale par exemple. Mais il est clair que la sarkozette, on cherche toujnours l'interet general :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19478093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:59:03  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord Fender, la Sarkozette n'a pas décidé un acte d'achat. La volonté d'achat était là, Sarkozette ou pas. Ils ont acheté et oh, cool, tiens je peux déduire de mes impôts. Sans ça ils auraient acheté quand même. Avec ça, ceux qui ne pouvait pas acheter n'ont pas acheté pour autant.

Et si on pousse le truc plus loin, c'est payé par "mes" impôts, à moi qui ne suis pas proprio, pour que les proprios (à priori avec meilleurs revenus que les miens) s'en retrouvent à ne plus payer d'impôts, ou à en payer moins en tous cas.

pour moi la sarkozette, c'est la donation plafonnée sans droits de succession, tu parles de quoi, là ???

---------------
n°19478100
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:59:23  profilanswer

Fender a écrit :

non mais faut arrêter de regarder à chaque fois une seule face du pb !!!
la sarkozette, même si elle profite effectivement directement aux riches, c'est aussi de l'épargne débloquée et injectée dans l'économie !

Tu plaisantes? Côté acheteur ça diminue le prix bullesque qu'il n'aurait pas dû payer de toute manière, côté vendeur ça lui permet de vendre plus cher pour racheter un autre truc plus cher.

Ca a juste servi à reculer la chute de quelques mois [:spamafote]

J'en reviens à 100% de taxe sur les PV quelle qu'elles soient pour renflouer les caisses arrêter ce système pourri qu'est l'immo tel qu'on le connaît.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19478104
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 11:59:38  profilanswer

kadreg a écrit :

ca depend si ca concours a l'interet general ou pas. Un credit d'impot sur une chaudiere basse conso concours a l'interet general en diminuant la consommation energetique globale par exemple. Mais il est clair que la sarkozette, on cherche toujnours l'interet general :o

Eviter la faillite des constructeurs francais, éviter plus de chomage, de la destruction d'emplois.
Fin j'pense que c'est ca :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:59:38  profilanswer

n°19478106
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:59:42  answer

Fender a écrit :

L'APL est soumise notamment à la condition de conventionnement du logement (pas l'ALS), avec plafonnement de loyer, etc... => moyen de contrôle de l'Etat sur le parc locatif privé.

Perso, je serais favorable à l'interdiction des ALS/APL pour les étudiants quels qu'ils soient, combiné à une politique de construction/rénovation des cités U permettant d'accueillir tout le monde, avec tarifs adaptés => soit tu vas en cité U, soit tu fais les trajets, soit papamaman payent plein pot.

n°19478108
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 11:59:49  profilanswer

Fender a écrit :

pour moi la sarkozette, c'est la donation plafonnée sans droits de succession, tu parles de quoi, là ???

La donation exonérée ?
Le crédit d'impots sur intérêts d'emprunt ?
La prime à la casse automobile ?

Je vois au moins 3 "Sarkozettes" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-08-2009 à 12:00:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19478112
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 12:00:03  profilanswer

kadreg a écrit :

L'intérêt général du "ok je vous fais X+Y de main d'oeuvre, je baisse la main d'oeuvre parce que c'est pas déductible machin truc mais au final ça fait pareil on est gagnants tous les 2" ?
Ah oui, l'intérêt général du client et de l'installateur  :lol:

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19478127
sylvainlel​eu
Posté le 12-08-2009 à 12:00:42  profilanswer

phila a écrit :

depuis quand c'est l'acheteur qui fait le prix ?  :heink:  

[:cupra]

C'est toujours l'acheteur qui fait le prix parce que c'est lui qui paye .///

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19478128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 12:00:45  profilanswer

JambonM a écrit :

Ben en gros c'est simple :

T'as des gens qui ne gagnent pas la même chose.

t'as des bailleurs qui veulent louer à un prix X.

t'as des gens qui ne peuvent pas payer le prix X et d'autres qui peuvent => Donc le proprio reste sur son idée de louer au prix X.

Les APL sont là pour que les gens qui ne peuvent pas payer le prix X le puisse.

non mais ça, je sais, c'est le but à la base, mais ce qui est reproché aujourd'hui à ce type de truc, c'est que des bailleurs peuvent se dire aujourd'hui, si j'augmente mon prix X du montant de l'aide au logement, je loue quand même, magnifique :o

---------------
n°19478129
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 12:00:56  profilanswer

Fender a écrit :

OTAN pour moi, je parlais de la déduction des intérêts d'emprunt. Il fait tellement de choses cet omni président ça devient compliqué de le suivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par fort en fruits le 12-08-2009 à 12:01:18

---------------
n°19478132
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 12:01:06  profilanswer

Putain mais on m'a pas prévenu qu c'était dredi?

n°19478144
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 12:01:58  profilanswer

fort en fruits a écrit :

L'intérêt général du "ok je vous fais X+Y de main d'oeuvre, je baisse la main d'oeuvre parce que c'est pas déductible machin truc mais au final ça fait pareil on est gagnants tous les 2" ?

Ouais c'est sur que le problème, c'est les abus de ce genre d'aide :/

Vu qu'à chaque fois c'est conditionné au fait que ce soit installé par un pro, les prix sont tirés vers le haut, l'état raque, le particulier aussi, et le pro se gave.

n°19478153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 12:02:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

La donation exonérée ?
Le crédit d'impots sur intérêts d'emprunt ?
La prime à la casse automobile ?

Je vois au moins 3 "Sarkozettes" :o

pour moi y'en avait qu'une
le crédit d'impot sur les intérêt, pour moi, ça fait partie du paquet fiscal ou TEPA et la prime à la casse, j'appelle ça la prime à la casse :D

---------------
n°19478159
kadreg
Posté le 12-08-2009 à 12:02:58  profilanswer

fort en fruits a écrit :

c'est clair qu'artisan et interet general, ca rime pas :spamafote: mais bon, apres, il va aller chouiner sur ses charges et impots autour d'un ballon de rouge :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19478161
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 12:03:07  profilanswer

Fender a écrit :

non mais ça, je sais, c'est le but à la base, mais ce qui est reproché aujourd'hui à ce type de truc, c'est que des bailleurs peuvent se dire aujourd'hui, si j'augmente mon prix X du montant de l'aide au logement, je loue quand même, magnifique :o

Je ne pense pas que ca marche comme ca, tout le monde ne touche pas les APL (ou assimilés)
Y a effectivement peut etre une dérive sur des micro marchés comme le logement étudiant  :jap:

n°19478165
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 12:03:21  profilanswer

pilef a écrit :

Stoi qui prend le problème à l'envers :o

Tu visites un appartement. Tu estimes qu'il vaut 200K€ et pas plus, donc tu vas proposer 200K€ que ce soit en direct ou via une agence (le prix de présentation était de 300K€ en agence ;)). Donc si la transaction se fait, le prix d'achat sera celui que tu as accepté de payer pour ce bien indépendamment du fait de passer par une agence ou pas.

Tu penses vraiment que tu vas te dire, OK l'appart vaut 200K€, mais il y a la com de l'AI à payer donc je propose 210K€ ? Non mais franchement tu veux me faire croire ça ;)

Un truc que j'estime à 200 avec agence, je ne mettrai jamais 200 de pàp.

---------------
n°19478168
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 12:03:49  profilanswer

phila a écrit :

depuis quand c'est l'acheteur qui fait le prix ?  :heink:  

[:cupra]

:D²²²²

---------------
n°19478174
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 12:04:19  profilanswer

JambonM a écrit :

Je ne pense pas que ca marche comme ca, tout le monde ne touche pas les APL (ou assimilés)
Y a effectivement peut etre une dérive sur des micro marchés comme le logement étudiant  :jap:

Et pourtant... il se passerait quoi à ton avis si demain on augmentait les APL de 100 € ?

---------------
n°19478179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 12:04:41  profilanswer

JambonM a écrit :

tout à fait, cf post de wiki-tac-

---------------
n°19478183
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 12:04:57  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Et pourtant... il se passerait quoi à ton avis si demain on augmentait les APL de 100 € ?

Rien de spécial :o

n°19478215
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 12:07:36  profilanswer

JambonM a écrit :

J'entends bien, rien de spécial pour les locataires, pas une once de mou supplémentaire en fin de mois... Un peu comme si on doublait tous les salaires demain en fait  :)

Message édité par fort en fruits le 12-08-2009 à 12:08:15

---------------
n°19478238
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 12:09:34  profilanswer

JambonM a écrit :

Faux tout comme le smic, une augmentation des APL ne ferait que pousser tous les loyers a la hausse.

En effet, les APL determinent un seuil de loyer minimum.

n°19478273
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 12:12:13  profilanswer

JambonM a écrit :

Au niveau macro et avec le temps, ça a fini par être un dû et ça a permis de booster le prix des loyers.

Ne jamais regarder au niveau micro sinon on finit par croire aux bisounours.

Sans APLs, les loyers seraient moins chers, point.

Tout comme sans ptz, sans sarkozette, sans les 10 k€ du conseil régional, les prix n'auraient pas augmenté d'autant.

---------------
n°19478274
cairn-ivor​e
Posté le 12-08-2009 à 12:12:15  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est clair qu'artisan et interet general, ca rime pas :spamafote: mais bon, apres, il va aller chouiner sur ses charges et impots autour d'un ballon de rouge :o

Alors que vous êtes tellement mieux ici à chouiner sur à peu près tout le monde, autour d'un clavier :o

Sérieux, ça devient lourd. On peut revenir au sujet initial ?

n°19478280
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 12:12:56  profilanswer

JambonM a écrit :

Naïf :D

---------------
n°19478287
kadreg
Posté le 12-08-2009 à 12:13:45  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

On peut revenir au sujet initial ?

la taille des lits :??:

---------------
n°19478300
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 12:14:30  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Alors que vous êtes tellement mieux ici à chouiner sur à peu près tout le monde, autour d'un clavier :o

Sérieux, ça devient lourd. On peut revenir au sujet initial ?

On est juste en plein dedans si t'as pas compris :/

---------------
n°19478304
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 12:15:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au niveau macro et avec le temps, ça a fini par être un dû et ça a permis de booster le prix des loyers.

Tout comme sans ptz, sans sarkozette, sans les 10 k€ du conseil régional, les prix n'auraient pas augmenté d'autant.

+10 000, c'est comme les tickets resto et le prix d'un sandwich en France.

En fait ces fausses aides sociales ne font que pousser les prix a la hausse

n°19478374
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 12:20:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

benj-augias a écrit :

+10 000, c'est comme les tickets resto et le prix d'un sandwich en France.

En fait ces fausses aides sociales ne font que pousser les prix a la hausse

Je crois surtout qu'il ne faut pas tout mélanger...

Certaines aides si elle n'existaient pas, bien des gens ne pourraient s'offrir le service associé, tout bonnement (par exemple, le CG 62 paye une partie de l'assurance auto, la première année à quelqu'un qui retrouve un emploi, paye une partie de la facture internet, ce qui n'a pas fait augmenter les prix).

Je pense que c'est quand l'aide touche un trop grand nombre qu'elle pervertis le système.

Je crois que létat devrait conditionner les APL et autres à une condition de loyer maximal et à une condition de revenu maximal. La question de l'augmentation du prix de l'offre ne se poserait plus amha.

n°19478402
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 12:24:15  profilanswer

benj-augias a écrit :

Faux tout comme le smic, une augmentation des APL ne ferait que pousser tous les loyers a la hausse.

En effet, les APL determinent un seuil de loyer minimum.

Une augmentation du smic n'entraine pas mécaniquement tous les salaires à la hausse.

n°19478406
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 12:24:40  profilanswer

L'Etat devrait construire plus de logement sociaux et des residences etudiantes, et forcer les villes riches a le faire de maniere plus autoritaire, au lieu de gaspiller de l'argent dans les APL.

Message édité par benj-augias le 12-08-2009 à 12:25:14
n°19478408
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 12:25:00  profilanswer

Fender a écrit :

MAIS à la base, ça sert à inciter les riches à dépenser leur argent pour construire des logements pour les pauvres/classes moyennes (pas oublier qu'il y a des plafonds de revenus pour y loger)

Ouais, à la base, le Robien ou le Scellier, c'est fait pour que l'Etat se désengage de la construction de logements sociaux.

Sauf que les loyers des Robiens ou des Scelliers sont souvent trop élevés par rapport à la demande locative...

n°19478412
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 12:25:23  profilanswer

Disons que je ne pense pas que l'effet soit aussi mécanique (genre 100 euro d'augment des APL = 100 euros d'augment des loyers).

AMA c'est bien plus complexe que ca.

n°19478418
cocacolali​ght
Posté le 12-08-2009 à 12:26:30  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense que c'est quand l'aide touche un trop grand nombre qu'elle pervertis le système.

Je crois que létat devrait conditionner les APL et autres à une condition de loyer maximal et à une condition de revenu maximal. La question de l'augmentation du prix de l'offre ne se poserait plus amha.

Y a pas de condition de ressource pour les APL ??  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:akt]  [:freak bauer]  

Vite, je cours faire une demande. [:elfenyu]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19478422
footeur81
Posté le 12-08-2009 à 12:27:01  profilanswer

JambonM a écrit :

Disons que je ne pense pas que l'effet soit aussi mécanique (genre 100 euro d'augment des APL = 100 euros d'augment des loyers).

AMA c'est bien plus complexe que ca.

sur le long terme, à mon avis, si !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3623  3624  3625  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR