Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19445768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 10:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

non c'est au contraire parce que la FED a monté très tôt ses taux, que les ménages avec des crédits taux variables ont été dès 2007 en incapacité de payer leur traites. (pas à cause d'une surchauffe de l'économie)

les subprime étaient de toute façon vendus pour la plupart à des gens sans grande ressource ou à risque, partant de là, tu crois sincèrement que le relèvement des taux un ou deux ans plus tard aurait vraiment changé la donne ?
je crois au contraire que ç'aurait été pire parce que dans l'intervalle, le nombre de crédits à risque en circulation aurait encore flambé...
d'ailleurs, c'était une des raisons invoquées par la FED pour la hausse qu'ils ont donné, il voyaient que le marché du crédit était en surchauffe et ils ont tenté de le ralentir... c'était juste trop tard...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 10:47:47  profilanswer

n°19445770
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 10:49:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ailleurs:

Citation :

bonjour, j'aurai une question à poser sur les frais de notaire, j'ai visité une maison qui à moins de 5 ans, je serai le 3eme propriétaire, savez vous si j'aurai droit à des frais de notaire réduit pour cet achat ?

merci

3 proprios en moins de 5 ans  [:knahos]

La suite :

Citation :

le 1er couple a fait construire la maison, mais ce sont divorcés pendant les travaux, la femme n'y a jamais habité  

le 2eme lui, des jeunes retraités, n'aime pas le secteur, ils ne se plaisent pas ici, et veulent revenir où ils habitait avant ...

sinon, je suis sur une autre, où le couple qui l'a construit c'est séparé, un autre couple a acheté la maison, mais c'est séparé apres avoir signé le compromis, et eux n'ont même pas habité dedans

C'est maudit l'achat je vous dis  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19445780
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 10:53:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19445781
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 10:54:03  answer

StefSamy a écrit :

C'est maudit l'achat je vous dis  :D

Non, certains essaient juste de sauver leur couple avec ça  :sweat:  

Enfin c'est toujours mieux que de faire un mouflet pour sauver son couple.

n°19445784
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 10:55:14  answer

n°19445785
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 10:55:31  answer

Tu as un problème avec les femmes... tu devrais voir un psy.

n°19445787
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 10:55:59  profilanswer

JambonM a écrit :

tout ce que je dit, c'est qu'un mec lambda, avec un dossier normal, a son crédit.

après que le smicard sans apport, pour du 110%, à 40% d'endettement se voit son dossier refusé, ok, je suis d'accord avec toi

Bah voilà.

Et ces gens là, avant, les banques leur prêtaient, mais plus maintenant.

Ils faisaient partie d'une suroffre, et plus maintenant.

Le 110% sur 30 ans @ 33% pour le smicard en CDD ou en intérim, faut plus compter dessus avant un certain temps.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19445788
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 10:56:22  answer

n°19445791
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 10:57:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vais me répêter mais : "LOL" :/
Apparemment California Music, 4 magasins à Paris une enseigne vieille de plus de 20 ans.... crac.

Un ampli lampe en soldes  [:cerveau nico54]  

:o

---------------
n°19445797
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 10:59:55  answer

Pour reprendre tes questions :
1) Oui elle aura souvent "un coup coeur" (comme un homme avec une bagnole, un pc ou une montre)... mais bon, elle à un cerveau aussi... quand tu y mets quelques millions ça pousse à réfléchir,
2) L'achat demande réflexion... donc d'entrée il faut s'y voir plusieurs années (ou faire du spéculatif)... c'est une évidence mais bon.
3) Le contrat de mariage est impératif.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 10:59:55  profilanswer

n°19445804
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 11:03:24  answer

n°19445816
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 11:07:36  profilanswer

Samourai a écrit :

je l'ai eu comme prof mouillart (tout s'explique me direz vous ^^).

Ah bah on comprend tout effectivement  :jap:  [:aaah]  [:prozac]

---------------
n°19445818
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 11:08:05  profilanswer

[:rofl] trop vrai :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19445826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 11:10:07  profilanswer

gageons qu'avec ce genre d'attitude, t'es pas prêt de niquer autre chose que de la grognasse justement [:balaste]

---------------
n°19445832
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 11:11:06  answer

n°19445834
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 11:11:21  profilanswer

xasyl a écrit :

De retour de soirée familiale ...ca parle immo.
Une membre m'avait parlé d'un achat imminent il y a quelque temps ...
Je lui avait envoyé des docs, on avait discuté ...finalement, elle m'avait dit que ce n'était pas le moment (moi ouf !!!)  :)  
Ce soir elle m'annonce :  
Un F2, 45m², 130K (dans le 93)
Crédit sur 25 ans monté ainsi : pendant 10 ans à 4% puis variable capé 2  :fou:  
La proprio qui lui a vendu ...se met en location "pour avoir le temps de faire un nouvel achat" (mais bien sûr !!!)

Pfff tu as beau expliquer aux gens, leur démontrer mais non ...cela sert à rien !!!   :cry:  

Je vais adopter la technique du con :  
"Ah ouais dans les journaux, ils disent que c'est le moment car les taux ont baissé... ben vas y achète"

Ou alors à la Samourai (t'offusque pas, je comprends ta vision mais je n'y adhère pas spécialement) :  
"vite achète ça va repartir !!!!"  
"Ah tu vas être licencié ..."  
"Bah pour te sentir protéger et ne pas être sdf, tu devrais acheter !!!" :pt1cable:  

Allez je vais me coucher ...

Spoiler :

Putain mais pourquoi les gens sont .... !!!!

Opé neutre au niveau macro, une locataire devient proprio et un proprio devient locataire.  :)

---------------
n°19445838
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 11:12:23  profilanswer

n'empeche le mec doit souffler d'avoir laché son 45 m2 à 130 k si il l'a acheté à 90 k

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19445841
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 09-08-2009 à 11:12:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah voilà.

Et ces gens là, avant, les banques leur prêtaient, mais plus maintenant.

Ils faisaient partie d'une suroffre, et plus maintenant.

Le 110% sur 30 ans @ 33% pour le smicard en CDD ou en intérim, faut plus compter dessus avant un certain temps.

Un ami est dans ce cas : 110% il y a 4 ans... pour 65m² à 3 en assez ancien T_T  
Depuis leurs salaires on augmenté (lui pas mal), mais impossible de revendre sans y perdre une ou deux dizaines de milliers d'euros (si c'est pas plus, j'ai pas les chiffres de transaction mais ça doit chiffre autour de 160-170k) ... !!!
Wait... J'ai un autre cas comme ça proche famille....
Le monde est vraiment petit...

Aujourd'hui ces cassont impossibles. Des 110% il y en avait plein ...... il y a 3-4 ans !!!

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19445852
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 11:15:37  profilanswer

Ah si, à 0% d'augment, l'achat est largement plus coûteux que la loc, sur le court terme (3/4 ans).

---------------
n°19445871
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 11:20:05  answer

n°19445894
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 11:23:57  profilanswer

Ah oui je parlais court terme pour répondre à joc90 qui ne voyait pas "l'intérêt" d'être locataire...

Un achat sur 3/4 ans, aux prix, loyers et crédits actuels, si revente = prix d'achat dans 3 ans, te loger t'a coûté environ le double que de louer....

---------------
n°19445897
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 11:24:33  answer

n°19445913
yanis12
Posté le 09-08-2009 à 11:29:20  profilanswer

c'est un pari sur l'avenir

si tu paries que dans 10 ans tu seras au même endroit et que ton besoin d'habitat sera le même, alors vas y achète (et encore en période de baisse c'est pas forcément vrai).

Bon, maintenant parier sur où on sera / quelle sera notre situation sur 10 ans, à notre époque, c'est un peu comme jouer à la roulette russe.. Je dirais qu'en situation de couple il faut avoir été en couple depuis plusieurs années avec un couple qui marche bien, avoir déjà vécu ensemble pendant une longue période, etc... etc..

Les mecs qui achètent avec leur meuf après 3 mois de loc, je rigole :x

n°19445935
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 11:33:45  profilanswer

yanis12 a écrit :

si tu paries que dans 10 ans tu seras au même endroit et que ton besoin d'habitat sera le même, alors vas y achète (et encore en période de baisse c'est pas forcément vrai).

Bon, maintenant parier sur où on sera / quelle sera notre situation sur 10 ans, à notre époque, c'est un peu comme jouer à la roulette russe.. Je dirais qu'en situation de couple il faut avoir été en couple depuis plusieurs années avec un couple qui marche bien, avoir déjà vécu ensemble pendant une longue période, etc... etc..

Disons que lorsque ça prend 10% par an, même ça t'as pas besoin d'y réfléchir, la hausse t'assurant d'être gagnant.

Mais voilà, maintenant ça fait plus +10% / an, donc faut commencer à réfléchir. D'où les attentistes.

---------------
n°19445978
philippe06
Posté le 09-08-2009 à 11:48:24  profilanswer

Je plussoie :o Globalement l'immo est un investissement à long terme (> 10 ans), très très long terme en période de bulle, comparativement, une relation dure en moyenne moins longtemps.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19446102
3petitscoc​hons
Posté le 09-08-2009 à 12:22:21  profilanswer

yanis12 a écrit :

C'est faux, c.f ma comparaison plus haut (en économisant et plaçant tu capitalises beaucoup plus)

n°19446156
t-w
HDBNG club
Posté le 09-08-2009 à 12:34:09  profilanswer

un peu de mylife, mais c'est surtout pour avoir votre avis les gens:/

ma compagne et moi, on gagne 1500/mois chacun, on table sur 20k€ d'apport, mais on ne nous prete que maxi 190k€
hors, a ce prix, y'a strictement rien...(hormis des cabanes, mais ayant un enfant il nous faut le nombre de chambre adequat)

pourtant je pensais avoir un salaire qui me permettrait d'emprunter et d'acheter comme le commun des mortels, normal qu'on me propose que si peu?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°19446174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 12:36:54  profilanswer

t-w a écrit :

ma compagne et moi, on gagne 1500/mois chacun, on table sur 20k€ d'apport, mais on ne nous prete que maxi 190k€
hors, a ce prix, y'a strictement rien...(hormis des cabanes, mais ayant un enfant il nous faut le nombre de chambre adequat)

pourtant je pensais avoir un salaire qui me permettrait d'emprunter et d'acheter comme le commun des mortels, normal qu'on me propose que si peu?

welcome dans le marché immo actuel...
vous vous rendiez pas compte que vous étiez "pauvres" (sur le plan du marché immo, j'entends), jusque là, je parie ;)

---------------
n°19446217
t-w
HDBNG club
Posté le 09-08-2009 à 12:45:18  profilanswer

Fender a écrit :

welcome dans le marché immo actuel...
vous vous rendiez pas compte que vous étiez "pauvres" (sur le plan du marché immo, j'entends), jusque là, je parie ;)

je pensais etre dans la tranche basse, mais pas a ce point en fait :D

ce salaire, sans etre mirobolant, je pensais qu'il me permettrait d'acheter un bien douillet, adapté a nos besoins, mais la, je ne peux STRICTEMENT rien acheter
je m' arrete regulierement devant des agences immo du coin ou je recherche, et y'a rien en dessous de 270k...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°19446219
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 12:45:33  profilanswer

t-w a écrit :

oui :o
les banques bloquent maintenant et surtout c'est ta faute de ne pas vouloir vivre dans un 20 m2.
il faut l'acheter maintenant pour le revendre avec plus value et acheter plus grand ensuite :love:

Message édité par Magicpanda le 09-08-2009 à 12:46:17

---------------
n°19446227
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 12:46:41  profilanswer

t-w a écrit :

ce salaire, sans etre mirobolant, je pensais qu'il me permettrait d'acheter un bien douillet, adapté a nos besoins, mais la, je ne peux STRICTEMENT rien acheter
je m' arrete regulierement devant des agences immo du coin ou je recherche, et y'a rien en dessous de 270k...

c'est parce que tu vises les beaux quartiers aussi :/

---------------
n°19446239
t-w
HDBNG club
Posté le 09-08-2009 à 12:49:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est parce que tu vises les beaux quartiers aussi :/

non, plutot les bleds perdus du 95 sans transports en commun, ni service de proximité :/

---------------
n°19446249
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 12:50:21  answer

n°19446250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 12:50:27  profilanswer

t-w a écrit :

non, plutot les bleds perdus du 95 sans transports en commun, ni service de proximité :/

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=6

RER A direct :o

---------------
n°19446260
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 12:52:22  answer

Ton psy va te couter très cher  :D  

Visiblement tu ne sais pas y faire avec les femmes et encore moins les choisir.

n°19446269
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2009 à 12:54:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi acheter alors ?

Pour être propriétaire et ne plus jeter de l'argent par les fenêtres ?

n°19446278
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 12:56:20  answer

n°19446307
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 13:02:30  answer

n°19446321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2009 à 13:05:45  profilanswer

t-w a écrit :

Ca fout les boules un moment, puis ça passe, puis tu analyses un peu la situation, puis tu attends.

En ce moment il n'est pas totalement idiot de:
- louer 2/3 ans, pourquoi pas dans le coin ou l'on "vise" un achat ensuite
- épargner pendant ce temps
- suivre l'évolution du marché, des taux, de la situation économique
- s'entrainer à faire des propositions à -25% par rapport au prix de présentation

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)