Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  20069  20070  20071  20072  20073  20074
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19479870
cartemere
Posté le 12-08-2009 à 14:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

JambonM a écrit :

D'ailleurs la baisse de la TVA de 15 pts dans la restauration à entrainé une baisse de 15% des prix hein :o

Exemple parfait :jap: :  
Le vendeur (propriétaire) sait qu'il peut récupérer plus d'argent sur le dos du consommateur (locataire). Bilan, c'est le consommateur qui se fait entuber :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 14:40:44  profilanswer

n°19479871
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 12-08-2009 à 14:40:45  profilanswer

mlon a écrit :

1°) justifions d'abord le fait de faire des chiards : c'est naturel. Si tes parents avaient pensé qu'il fallait pas faire de chiards, tu serais pas là, gros malin.

2°) le "dégrèvement des impots" , d'une demi part se fait tout comme lorsque tu te maries, ou te pacses, ton ménage comporte une personne de plus.

3°) ce n'est pas parce que tu ne te rends pas compte du retour sur investissement, que tu n'en as pas: les chiards payeront ta retraite et te changeront tes couches gériatriques. L'EN, les aura orientés puis formés à te changer tes couches, construire le bâtiment de ta maison de retraite, faire ton touché rectal pour vérifier si t'as pas un cancer de la prostate (ou alors, simple contrôle des douanes).

1/ Ce n'est vraiment pas une explication satisfaisante. Faire caca est naturel mais l'etat de me donne pas d'argent grace à ça. Je sais c'est absurde comme exemple mais c'est vraiment pour étayer mon point.
2/ La aussi, explicatin pas satisfaisante. Pourquoi le fait de pondre comme le fait de se marier devrait il permettre de payer moins d'impots ? Pour le mariage, y'aurait peut etre l'idée qu'un foyer fiscal coute moins à l'état que 2 foyers fiscaux (on doit moins construire de routes, tuyaux etc s'il ya deux fois moins d'habitations), et encore ? est ce la raison ? mais pour les enfants. Un couple qui decide de pondre des enfants doit assumer financierement. En contre partie, ils auront (peut etre) qqun pour les aider durant leur vieux jours. Je vois pas pourquoi les couples sans enfants doivent payer pour ceux qui décident d'en avoir :/
3/ Pas certains que les chiards actuellement pondus participeront de beaucoup à l'effort national ou au travail déclaré.

n°19479875
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 14:40:59  profilanswer

kadreg a écrit :

ca depend si ca concours a l'interet general ou pas. Un credit d'impot sur une chaudiere basse conso concours a l'interet general en diminuant la consommation energetique globale par exemple. Mais il est clair que la sarkozette, on cherche toujnours l'interet general :o

Sauf que l'instalateur fait ses prix en fonction de l'aide fiscale. Si elle n'existait pas, les prix baisseraient. Argent public gaspillé.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19479902
flo850
moi je
Posté le 12-08-2009 à 14:42:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf que l'instalateur fait ses prix en fonction de l'aide fiscale. Si elle n'existait pas, les prix baisseraient. Argent public gaspillé.

pour l'installation oui  
mais le gros du coût de la chaudière , c'est pas l'installation  
idem sur la mise en place d'une géothermie, il faut quand meme creuser, donc payer le gars pour creuser, la pelleteuse

---------------

n°19479912
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 14:43:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Exemple parfait :jap: :  
Le vendeur (propriétaire) sait qu'il peut récupérer plus d'argent sur le dos du consommateur (locataire). Bilan, c'est le consommateur qui se fait entuber :o

tout ca est purement psychologique, vous acceptez la non baisse des prix dans la restauration suite à la baisse de la TVA, et vous trouveriez normal une augmentation de 15% suite à une hausse des couts de 0.5%.

Vous etes vous même les artisans de votre perte :o

n°19479921
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 14:43:44  profilanswer

JambonM a écrit :

D'ailleurs la baisse de la TVA de 15 pts dans la restauration à entrainé une baisse de 15% des prix hein :o

Bah voilà t'as tout compris, c'est pas les gens qui mangent mieux/moins cher, mais le patron du bar qui va changer de voiture plus rapidement. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19479929
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2009 à 14:43:59  profilanswer

flo850 a écrit :

pour l'installation oui  
mais le gros du coût de la chaudière , c'est pas l'installation  
idem sur la mise en place d'une géothermie, il faut quand meme creuser, donc payer le gars pour creuser, la pelleteuse

Y'a-t-il une réelle concurrence là-dessus ? Je suis personnellement incapable de le dire.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19479950
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 14:45:03  profilanswer

C'est un peu comme les jeunes qui disent "de toute façon on aura pas de retraite", oui, continuez à le dire, et vous n'en aurez pas...

n°19479955
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 14:45:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19479964
MycRub
A creature of the night.
Posté le 12-08-2009 à 14:45:32  profilanswer

Dites, ça coûte cher de mandater un agent immobilier pour chercher une maison pour moi en région parisienne ? C'est un travail à plein temps d"éplucher les annonces [:osweat]

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 14:45:32  profilanswer

n°19479980
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 14:46:33  profilanswer

JambonM a écrit :

tout ca est purement psychologique, vous acceptez la non baisse des prix dans la restauration suite à la baisse de la TVA, et vous trouveriez normal une augmentation de 15% suite à une hausse des couts de 0.5%.

Non mais où as tu vu que l'on trouve ça "normal" et que l'on "accepte" ?? [:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19479999
flo850
moi je
Posté le 12-08-2009 à 14:47:49  profilanswer

starfox a écrit :

1/ Ce n'est vraiment pas une explication satisfaisante. Faire caca est naturel mais l'etat de me donne pas d'argent grace à ça. Je sais c'est absurde comme exemple mais c'est vraiment pour étayer mon point.
2/ La aussi, explicatin pas satisfaisante. Pourquoi le fait de pondre comme le fait de se marier devrait il permettre de payer moins d'impots ? Pour le mariage, y'aurait peut etre l'idée qu'un foyer fiscal coute moins à l'état que 2 foyers fiscaux (on doit moins construire de routes, tuyaux etc s'il ya deux fois moins d'habitations), et encore ? est ce la raison ? mais pour les enfants. Un couple qui decide de pondre des enfants doit assumer financierement. En contre partie, ils auront (peut etre) qqun pour les aider durant leur vieux jours. Je vois pas pourquoi les couples sans enfants doivent payer pour ceux qui décident d'en avoir :/
3/ Pas certains que les chiards actuellement pondus participeront de beaucoup à l'effort national ou au travail déclaré.

1°/ faire caca n'est utile que pour toi , et nocif pour la société ( il faut traiter de l'eau ) . Une société sans enfant est condamnée rapidement.  De ce fait la société incite les gens à avoir suffisament d'enfant pour se maintenir, dans toutes les classes sociales ( c'est pour ça que les plafonds d'aide sociales sont haut : pour que tout le monde ou presque ait une incitation financière a pondre)

2°/ Parceque tu sera content qu'il y ait eu des enfant né apres toi pour payer ta retraite, ou te torcher les fesses ? cf pt 1, le besoin de la société d'avoir des enfants  

3° / et malgré tout , une famille

Une personne seule, ne participe à la société qu'a très cours terme ( quelques dizaines d'années au plus ) , une famille qui a des enfants, qui auront des enfants  participe eternellement ( en bien ou en mal )

---------------

n°19480024
flo850
moi je
Posté le 12-08-2009 à 14:49:03  profilanswer

MycRub a écrit :

Dites, ça coûte cher de mandater un agent immobilier pour chercher une maison pour moi en région parisienne ? C'est un travail à plein temps d"éplucher les annonces [:osweat]

ils sont un peu mort de faim, profites en  

TU vas voir 2 ou 3 agences ou mieux,d es indépendants
Tu leur décris le bien que tu cherches et tu leru demande de te faire une sélection. Malgré tout, si tu tombes pas sur un agent sérieux, il va te refiler ce qu'il a en stock

---------------

n°19480088
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 12-08-2009 à 14:53:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu leur décris le bien que tu cherches et tu leru demande de te faire une sélection. Malgré tout, si tu tombes pas sur un agent sérieux, il va te refiler ce qu'il a en stock

[:aloy]

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°19480115
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2009 à 14:55:15  profilanswer

Tout a fait

Le pays allait mieux quand le gouvernement fixait le prix du pain.

rah le général  [:adama37:2]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19480135
MycRub
A creature of the night.
Posté le 12-08-2009 à 14:56:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca se déniche où un indépendant ?
A la limite, je m'en fiche s'il me refile du stock d'invendus... si ça correspond à mes critères.

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°19480156
flo850
moi je
Posté le 12-08-2009 à 14:57:56  profilanswer

MycRub a écrit :

Ca se déniche où un indépendant ?
A la limite, je m'en fiche s'il me refile du stock d'invendus... si ça correspond à mes critères.

j'en connais un bon, mais sur valence, ça va pas t'aider beaucoup :d

---------------

n°19480202
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 15:00:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais où as tu vu que l'on trouve ça "normal" et que l'on "accepte" ?? [:w3c compliant]

Le simple fait que vous dites tous que augmentation du smic de 10% = augmentation des prix de 10% implique que vous acceptez ce fait qui est purement hypothétique.

n°19480241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 15:03:17  profilanswer

JambonM a écrit :

Le simple fait que vous dites tous que augmentation du smic de 10% = augmentation des prix de 10% implique que vous acceptez ce fait qui est purement hypothétique.

Non.
Tu as des soucis de compréhension.

Prédire une chose n'est pas l'accepter.
Je vais probablement te faire de la peine, mais en ce bas monde de douleurs il ne suffit pas que tu sois contre une chose pour qu'elle ne se produise pas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19480273
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 15:05:19  profilanswer

C'est surtout avouer qu'on est impuissant face à ça :/
Et viens pas me parler de "voter utile" :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19480285
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 15:06:15  answer

n°19480290
cartemere
Posté le 12-08-2009 à 15:06:29  profilanswer

JambonM a écrit :

Vous etes vous même les artisans de votre perte :o

T'as aucune crédibilité, c'est un fait.

Mais tenter t'attaquer les autres intervenants de ce topic de cette façon ne va pas t'en donner...

n°19480292
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 15:06:37  profilanswer

JambonM a écrit :

Ne pas nier l'existence <> approuver, c'est de là que vient le quiproquo.

Ceci dit tu n'as pas répondu : si on donne 200 k€ à chaque ménage, crois-tu que l'immo va continuer de baisser, stagner, un peu repartir, beaucoup repartir?

Si on double tous les salaires, les prix vont-ils stagner, augmenter, doubler?

Quand tu injectes de l'argent dans un circuit clos, il bénéficie à ceux qui tiennent les rennes uniquement.

Sans apls, y'aurait pas 10 millions de SDF et 5 millions de logements vacants, y'aurait des loyers moins chers. Même pour ceux qui ne touchent pas d'apls, par capilarité/valeur relative.

Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 15:07:56

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19480325
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 15:09:00  answer

n°19480381
phila
Posté le 12-08-2009 à 15:11:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Depuis environ 1 an...

arf, t'as encore oublié de quoter le smiley qui va bien : après le :whistle: c'est le [:cupra] qui passe à la trappe... :spamafote:

:D [:buvons]  ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19480423
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 15:14:16  profilanswer

C'est pas de la psychologie, mais de l'économie.

Voir le lien donné il y a 2 pages:
http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=13827767

Citation :

La théorie économique prédit que l'introduction d'une aide personnelle au locataire peut avoir pour effet d'augmenter la demande agrégée de logement, et donc les loyers

Et pas besoin d'avoir fait HEC ESCPAU MBA+++ pour comprendre ça.

Rajout de pognon --> inflation.

---------------
n°19480523
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 15:21:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas de la psychologie, mais de l'économie.

Voir le lien donné il y a 2 pages:
http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=13827767

Citation :

La théorie économique prédit que l'introduction d'une aide personnelle au locataire peut avoir pour effet d'augmenter la demande agrégée de logement, et donc les loyers

Et pas besoin d'avoir fait HEC ESCPAU MBA+++ pour comprendre ça.

Rajout de pognon --> inflation.

"Peut avoir" => conditionnel, pas besoin d'avoir fait HEC ESCPAU MBA+++ pour comprendre ça.
Bref on est loin d'un simple 100 euros d'aide = 100 euro d'augment de loyers.

Et sinon l'économie c'est pour une bonne partie de la psychologie :o

n°19480591
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 15:26:09  profilanswer

JambonM a écrit :

"Peut avoir" => conditionnel, pas besoin d'avoir fait HEC ESCPAU MBA+++ pour comprendre ça.
Bref on est loin d'un simple 100 euros d'aide = 100 euro d'augment de loyers.

Et sinon l'économie c'est pour une bonne partie de la psychologie :o

Immédiatement non effectivement, 100€ d'APLs ne finiront pas tout de suite dans une hausse de loyer.

Au bout de quelques années oui., les 100€ sont bouffés intégralement.

Et le pire c'est l'effet boule de neige.

Comme le bailleur va se faire plus d'argent, le mec qui lui vend le bien locatif le sait et monte son prix pour avoir sa part du gâteau.....

---------------
n°19480650
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 15:29:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Immédiatement non effectivement, 100€ d'APLs ne finiront pas tout de suite dans une hausse de loyer.

Au bout de quelques années oui., les 100€ sont bouffés intégralement.

Et le pire c'est l'effet boule de neige.

Comme le bailleur va se faire plus d'argent, le mec qui lui vend le bien locatif le sait et monte son prix pour avoir sa part du gâteau.....

Ce n'est pas ce que dit le rapport du CNRS.
Bon j'abandonne :o

n°19480692
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 15:32:42  profilanswer

starfox a écrit :

Bon je vais essayer de te montrer que tu as complètement tort :

1°) Rien à voir avec les aides. Je te dis juste que faire des enfants est naturel. Je n'ai pas dit qu'il était naturel qu'on t'y aide.

1° bis) Pour te montrer à quel point faire des enfants fait partie de la nature, comme faire caca, je propose que tu te retiennes de faire caca pendant 1 mois, on en reparle ensuite. (à l'echelle d'un pays c'est la même chose, si t'as plus d'enfant du tout à partir d'une génération donnée, c'est un désastre économique total.)

2°) L'enfant moyen va rapporter -notamment à l'état- plus ce qu'il a couté (je te parle pas forcéménet de PIB, hein). C'est aussi l'idée de solidarité. Sans ça, on se met à cotiser dans des assurances santé privées, et en deux temps trois mouvements, les prix explosent, la dépense inhérente aussi, tu te finis avec un pays d'édenté ou les inégalités se creusent.
Assurer un minimum d'aides aux familles, n'est pas les assister. Là c'est essayer d'égaliser les chances de réussite entre chaque enfant.

3°) Non, tu as raison, il n'y a que Ta génération qui travaille et travaillera. D'ailleurs pourquoi être aussi réducteur : il n'y a que toi qui travaille et qui rapporte une plus value à ton pays.

Edit : merci Flo850

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 12-08-2009 à 15:36:32
n°19480694
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 15:32:49  profilanswer

JambonM a écrit :

Ce n'est pas ce que dit le rapport du CNRS.
Bon j'abandonne :o

CNRS, tu veux dire.... ces fénéants de fonctionnaires???

De toute façon y'a pas à tortiller, augmentation de la solvabilité pour un poste donné --> inflation sur ce poste.

Monte ton smic de 10%, le patron, pour garder sa marge, va devoir vendre à 10% plus cher, ou changer la composition pour moins cher, produire plus petit pour le même prix.

C'est mathématique.

---------------
n°19480766
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 15:37:29  profilanswer

Je pensais que les intérêts sur un prêt relais étaient plus élevés que 5.5%... tout le monde dit que ce genre de truc coute horriblement cher, mais ca n'a "pas l'air" (je suis profane, je précise).

Je sais déjà que c'est une belle connerie de l'avoir fait avant la crise hein :D J'ai compris comment ca fonctionnait, mais j'ai juste du mal à voir le coté "cher".

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 15:37:52

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19480801
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 15:39:15  profilanswer

Oui c'est pénible, je suis venu sur ce forum pour me faire une idée réaliste de l'état de mon micro marché, pas pour entendre parler des problèmes de constipation générationnelle de starfox :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19480802
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 15:39:17  profilanswer

ben si t'es au taquet niveau remboursement de ton nouveau crédit, te tapper les interets de l'ancien peut te faire un peu mal au ful :o

n°19480829
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2009 à 15:40:36  profilanswer

Le problème de JambonM c'est que peu importe le topic, il arrive en "sachant".
Et il balance ses idées.
Mais depuis peu il a découvert le redface pour éviter de se faire trop flammer...

Remarque ça fait vivre le forum pendant les vacances  :sarcastic:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°19480873
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 15:43:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je pensais que les intérêts sur un prêt relais étaient plus élevés que 5.5%... tout le monde dit que ce genre de truc coute horriblement cher, mais ca n'a "pas l'air" (je suis profane, je précise).

Je sais déjà que c'est une belle connerie de l'avoir fait avant la crise hein :D J'ai compris comment ca fonctionnait, mais j'ai juste du mal à voir le coté "cher".

Les 5.5% c'est chaque année que tu les payes.

Tu ne ferais pas partie de ceux qui croient que pour 100 empruntés à 5% tu rembourses 105 en tout?????

Si tu mets 2 ans à vendre.... sans parler du fait que ça se rajoute à l'autre crédit donc oui, c'est très cher et peut mettre en mauvaise posture si l'on ne revend pas rapidement le premier bien.

Bref, ça peut vite être 6/7 k€ dépensés juste pour acheter avant de vendre :/

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 15:46:18

---------------
n°19480942
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 15:48:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les 5.5% c'est chaque année que tu les payes.

Tu ne ferais pas partie de ceux qui croient que pour 100 empruntés à 5% tu rembourses 105 en tout?????

Si tu mets 2 ans à vendre.... sans parler du fait que ça se rajoute à l'autre crédit donc oui, c'est très cher et peut mettre en mauvaise posture si l'on ne revend pas rapidement le premier bien.

Je sais bien, mais je pensais que quand on disais "c'est cher", ca signifiait "c'est plus cher qu'un prêt classique". Et ca ne l'est pas réellement, en soi.

C'est la combinaison qui fait mal, mais le prêt relais ne m'apparait pas en soi cher (je parle pas de la merde noire dans laquelle on est si on arrive pas à revendre le bien en question... ca, c'est évident, et j'en profite en ce moment).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19480991
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 15:51:44  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le problème de JambonM c'est que peu importe le topic, il arrive en "sachant".
Et il balance ses idées.
Mais depuis peu il a découvert le redface pour éviter de se faire trop flammer...

Remarque ça fait vivre le forum pendant les vacances  :sarcastic:

Je ne te connais pas, moi  :D

n°19480993
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 15:51:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je sais bien, mais je pensais que quand on disais "c'est cher", ca signifiait "c'est plus cher qu'un prêt classique". Et ca ne l'est pas réellement, en soi.

C'est la combinaison qui fait mal, mais le prêt relais ne m'apparait pas en soi cher (je parle pas de la merde noire dans laquelle on est si on arrive pas à revendre le bien en question... ca, c'est évident, et j'en profite en ce moment).

C'est un petit peu plus cher, mais surtout, sur 2 montants en même temps. Ca monte vite.

"Tu profites" comment ça, t'arrives pas à revendre, ou tu vas à la chasses aux pris à la gorge pour acheter?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  20069  20070  20071  20072  20073  20074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)