Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3627  3628  3629  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19480993
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 15:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Je sais bien, mais je pensais que quand on disais "c'est cher", ca signifiait "c'est plus cher qu'un prêt classique". Et ca ne l'est pas réellement, en soi.

C'est la combinaison qui fait mal, mais le prêt relais ne m'apparait pas en soi cher (je parle pas de la merde noire dans laquelle on est si on arrive pas à revendre le bien en question... ca, c'est évident, et j'en profite en ce moment).

C'est un petit peu plus cher, mais surtout, sur 2 montants en même temps. Ca monte vite.

"Tu profites" comment ça, t'arrives pas à revendre, ou tu vas à la chasses aux pris à la gorge pour acheter?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 15:51:46  profilanswer

n°19481068
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 15:56:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un petit peu plus cher, mais surtout, sur 2 montants en même temps. Ca monte vite.

"Tu profites" comment ça, t'arrives pas à revendre, ou tu vas à la chasses aux pris à la gorge pour acheter?

Ok :jap:

Je cherche à acheter, et je vois plein de gens en prêt relais... ou du moins, qui ont l'air de l'être (suffit de voir leur tronche, ou de savoir qu'ils ont déjà le futur bien, et tu sais qu'ils y sont). Ca m'a fait mal au coeur pour certaines personnes, sincèrement. Un couple en particulier. Extrêmement sympathique, ils ont fait batir avant la crise, prêt relais de la muerte manifestement, et l'ancienne baraque, pourtant magnifique, décorée avec gout, refaite avec soin, franchement belle à en pleurer, ne se vends pas car trop bruyante (rue passante juste devant, arrêt de bus,...). Tu vois les gens exsangues devant toi, et là, tu te dis qu'ils sont à bout. Et tu te sens un peu vautour, mais c'est le jeu.

Allez, dans min coin, la moitié des baraques qu'on a vue étaient en prêt relais, de manière certaine. On en est à 22 visites. 4 sont sur que non (héritage). Les autres, j'en sais rien.

Quelque part, tu sais que tu feras jamais la même connerie, quitte à passer par la case location entre les deux baraques.

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 15:59:08

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19481126
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 16:00:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

ils ont fait batir avant la crise

Quelle année ? 2007 ?

Parce que faire bâtir en 2007 pour revendre en 2009, quel est le but ?

n°19481131
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 16:00:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Quelque part, tu sais que tu feras jamais la même connerie, quitte à passer par la case location entre les deux baraques.

En période d'euphorie tu peux y aller sans risque mais clair que depuis 2 ans...... :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19481143
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 16:01:22  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quelle année ? 2007 ?

Take the money and run  [:xla]  

Hein, comment ça "no money"  [:kzimir]

---------------
n°19481163
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:02:57  profilanswer

Quelle année ? 2007 ?

Nan, ils habitent dans leur baraque, font batir, prêt relais, et là, cherchent à vendre et vont emménager dans la maison qu'ils ont fait construire...

La maison batie est terminée en 2009, et ils ont financé la construction avec un prêt relais, un truc du genre.

J'ai pas demandé les détails de leur montage financier, je sais juste qu'ils sont dans la merde :sweat:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19481171
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 16:03:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et tu te sens un peu vautour, mais c'est le jeu.

Ah oui parce que quand "ils" achetaient une maison 120k et "te" la vendaient 160k 2 ans 1/2 plus tard "ils" n'avaient pas l'impression d'être des vautours là [:cosmoschtroumpf]

Tetedeiench a écrit :

J'ai pas demandé les détails de leur montage financier, je sais juste qu'ils sont dans la merde :sweat:

Bof, "au pire on le louera" (c)

Message cité 1 fois
Message édité par fort en fruits le 12-08-2009 à 16:04:49

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19481212
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:05:37  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ah oui parce que quand "ils" achetaient une maison 120k et "te" la vendaient 160k 2 ans 1/2 plus tard "ils" n'avaient pas l'impression d'être des vautours là [:cosmoschtroumpf]

Chacun a sa conscience après :D

Ca ne me choque pas d'être au prix du marché. Mais profiter de gens dans la merde, c'est plus difficile à accepter, moralement parlant.

En tant que potentiel acheteur, on nous a même sorti "si vous nous faites une offre, on vous invite à bouffer" juste après le "on a deux propositions".

Bref, c'est moyen.

Après, on est comme on est, mais je suis pas du genre à me réjouir de ce genre de situation.

---------------
n°19481229
sylvainlel​eu
Posté le 12-08-2009 à 16:06:30  profilanswer

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'intérêt du prêt relais.
Et c'est vrai qu'il n'est pas si cher que cela.
Il faut juste faire une estim correcte ( pas évident ) et que le marché ne se fige pas comme en ce moment.
Mais je suis convaincu que les biens au prix du marché se vendent, c'est juste que le marché 2009 c'est minimum -10% par rapport à 2008.

Pour info mon appart est parti en 1 mois.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19481234
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:07:06  profilanswer

Si tu savais comment, avec un peu d'empathie, tu arrives à tirer des infos de particulier à particulier... (c'est pourquoi je me demande à quoi ca sert de passer par agence.).

J'ai même un gars qui m'a donné le montant de son prêt relais.

Beaucoup n'ont pas hésité à nous le dire.

Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 16:07:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 16:07:06  profilanswer

n°19481265
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 16:08:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Nan, ils habitent dans leur baraque, font batir, prêt relais, et là, cherchent à vendre et vont emménager dans la maison qu'ils ont fait construire...

La maison batie est terminée en 2009, et ils ont financé la construction avec un prêt relais, un truc du genre.

Mais ils se renseignent les gens avant de faire bâtir ?

Parce qu'en 2007, il y avait déjà des informations qui circulait sur une très forte probabilité du retournement du marché immobilier....

n°19481278
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 16:10:01  profilanswer

"Ca ne peut que monter", "au pire on louera", "on a eu un coup de coeur, on a toujours rêvé de faire construire"  

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19481310
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:11:19  profilanswer

Parce qu'en 2007, il y avait déjà des informations qui circulait sur une très forte probabilité du retournement du marché immobilier....

On a fait une offre sur une maison en prêt relais depuis fin 2008. (Septembre je crois)

C'est simple : tu prends des notaires indélicats en qui les gens ont confiance, des personnes peu expertes de ce genre de marché, et qui font confiance facilement, tu prends des agents immobilier, la banque et le notaire en question qui leur fait miroiter des conneries (je cite, on nous l'a dit "ca sert à rien de faire un prêt relais, cette maison sera vendue avant qu'on signe les papiers". Quand tu entends des gens sortir ces âneries, tu te dis qu'il faut les faire enfermer), et tu obtiens ce genre de situation dingue.

Evidemment, faut rajouter le coup de coeur pour le bien immobilier quivabien au milieu. Tu touilles, et tu as une belle marmite.

Y a des gens que je plains sincèrement.

Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 16:13:51

---------------
n°19481322
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 16:12:21  profilanswer

Là où c'est jouissif c'est quand ce sont ces mêmes gens qui te disaient il y a un an et demi "tu devrais quand même penser à acheter, ne serait ce que pour mettre le pied à l'étrier" [:petrus75]

Je ne me gêne pas pour leur rappeler en général [:cosmoschtroumpf]

Message édité par fort en fruits le 12-08-2009 à 16:12:52

---------------
n°19481342
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 16:13:57  profilanswer

fort en fruits a écrit :

"Ca ne peut que monter", "au pire on louera", "on a eu un coup de coeur, on a toujours rêvé de faire construire"  

T'as oublié le "2 déménagements c'est vachement pénible"  :)

---------------
n°19481374
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 16:16:08  profilanswer

Non.

Beaucoup pensent encore que louer c'est forcément jeter l'argent par les fenêtres.

Beaucoup pensent encore ici que le marché ne peut pas se prendre -30%

Ma femme après avoir pensé que sur notre commune ( micro-marché, toussa ) ne baisserait pas, pense actuellement que les gens y baisseront pas d'autant: 5% maximum, mais elle constate que ça a déja bien baissé (en valeur sur des biens qu'on suit, 10-15% en affichage depuis 8-10 mois sur certaines maisons.).

Les préjugés ont la vie dure: l'immo ça peut que monter, pas baisser, pas baisser beaucoup...

De plus nous avons failli acheter l'année dernière, sans avoir pris de renseignement...Puis finalement je suis venu faire un tour ici, mais sans ça, je serait l'heureux propriétaire d'une maison qui n'est pas ce que je veux, content de ne plus jeter par les fenêtres l'argent du loyer.

n°19481396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 16:17:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as oublié le "2 déménagements c'est vachement pénible"  :)

Sans oublier la solution déménagement + garde meuble + location meublée quelques mois.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19481406
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 16:18:26  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Dans ce cas, faut assumer. Une solution simple :

- Baisse de leur maison de -20% par rapport au prix du marché,
- Petit crédit pour éponger la perte de -20%.

Et ça roule.

En Immobilier, si les biens peuvent prendre de la valeur, c'est qu'ils peuvent en perdre. C'est la logique même d'un marché spéculatif...

n°19481411
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 16:18:44  profilanswer

Ah, sinon, dans la série "on ne déménage pas pour bénéficier de la baisse des loyer" , mon collègue d'en face est en pleine recherche ;

Son profil :  
vit dans un appart,divorcé, ses enfants sont grands, travail fixe (FPT).

n°19481455
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 16:21:35  profilanswer

Et ça roule.

En Immobilier, si les biens peuvent prendre de la valeur, c'est qu'ils peuvent en perdre. C'est la logique même d'un marché spéculatif...

Sont déja ras la gueule pour le crédit de l'autre maison [:petrus75]

---------------
n°19481456
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:21:38  profilanswer

mlon a écrit :

Non.

Beaucoup pensent encore que louer c'est forcément jeter l'argent par les fenêtres.

Beaucoup pensent encore ici que le marché ne peut pas se prendre -30%

Ma femme après avoir pensé que sur notre commune ( micro-marché, toussa ) ne baisserait pas, pense actuellement que les gens y baisseront pas d'autant: 5% maximum, mais elle constate que ça a déja bien baissé (en valeur sur des biens qu'on suit, 10-15% en affichage depuis 8-10 mois sur certaines maisons.).

Les préjugés ont la vie dure: l'immo ça peut que monter, pas baisser, pas baisser beaucoup...

De plus nous avons failli acheter l'année dernière, sans avoir pris de renseignement...Puis finalement je suis venu faire un tour ici, mais sans ça, je serait l'heureux propriétaire d'une maison qui n'est pas ce que je veux, content de ne plus jeter par les fenêtres l'argent du loyer.

Tu trouves pas ça dommage d'en arriver là... à cause d'un forum ?

Moi, j'ai décidé de vivre chez moi, pas de faire un placement financier :D

---------------
n°19481480
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 16:23:31  profilanswer

fort en fruits a écrit :

- Revente des deux maisons,
- Plus de dettes,
- Location.

n°19481485
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 16:23:37  profilanswer

fort en fruits a écrit :

- Plus de dettes,
- Location.

n°19481492
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 16:24:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il ne s'agit pas de spéculer/faire un placement financier, mais de mieux dépenser son argent (et celui de la banque :d ).

Si pour le même prix je peux avoir 1 pièce de plus en attendant 2 ans en loc je trouve ça plus raisonnable que de foncer tête baissée "pour être vite chez soi"

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 16:25:04

---------------
n°19481504
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 16:25:25  profilanswer

- Plus de dettes,
- Location.

Zarrivent déja pas à vendre l'autre, alors vendre les deux...  :sweat:

Sans compter que psychologiquement, il y a un an, ils allaient enfin emménager dans leur construction neuve, le rêve d'une vie :D
Un an et demi plus tard : en loc, pu de maison, un crédit sur le dos

Double flawless victory, fatality :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fort en fruits le 12-08-2009 à 16:28:22

---------------
n°19481512
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 12-08-2009 à 16:26:22  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui c'est pénible, je suis venu sur ce forum pour me faire une idée réaliste de l'état de mon micro marché, pas pour entendre parler des problèmes de constipation générationnelle de starfox :/

j'ai pas amorcé la pompe, moi [:cosmoschtroumpf]

n°19481516
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:26:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il ne s'agit pas de spéculer/faire un placement financier, mais de mieux dépenser son argent (et celui de la banque :d ).

Si pour le même prix je peux avoir 1 pièce de plus en attendant 2 ans en loc je trouve ça plus raisonnable que de foncer tête baissée "pour être vite chez soi"

Tout est une question de point de vue...

Actuellement, ce qui est bien, c'est que tu as le choix.

---------------
n°19481521
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:27:07  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Zarrivent déja pas à vendre l'autre, alors vendre les deux...  :sweat:

Et on a fait le tour du piège, effectivement.

Les boules quand même :sweat:

---------------
n°19481537
sylvainlel​eu
Posté le 12-08-2009 à 16:28:48  profilanswer

Et ça roule.

D'un marché en général, pas besoin de spéculation pour cela...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19481581
The_Fedayk​in
Posté le 12-08-2009 à 16:32:09  profilanswer

Bon je reviens d'une dizaine de jour de vacance... Ai-je loupé quelque chose ? (genre déclaration humoristique d'un troll-motard)

n°19481592
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 16:32:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non, Si j'avais acheté l'année dernière :

1°) La maison que j'aurais acheté n'aurait pas correspondu à ce que je veux (pas de jardin, pas 2 places de stationnement),  

2°) je serais à 33% d'endettemement, et dans la merde pourchanger de voiture avec le chiard qui arrive

3°) j'en aurais pris pour 25 ans, et je n'aurais pas fini de payer la maison pour les enventuelles études sup de ma future progéniture (objectif avoir fini en 2027)

4°) je serais probablement dégouté de voir qu'en ayant attendu un peu - ça fera 4-5ans au total en 2013-2014 - j'aurais pu avoir mieux (ce qui dès aujourd'hui est un fait, pas une supposition)

Donc j'ai fait le bon choix.

n°19481621
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 16:34:07  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Bon je reviens d'une dizaine de jour de vacance... Ai-je loupé quelque chose ? (genre déclaration humoristique d'un troll-motard)

Ben sur le dernier Friggit , on voit clairement la reprise des volumes :o (toujours en baisse de 50% sur une année glissante).

n°19481628
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 16:35:15  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

La courbe verte du friggit est à 0.99.

Le reste, habituel :D

---------------
n°19481741
phila
Posté le 12-08-2009 à 16:43:05  profilanswer

Et ça roule.

le marché immo français n'est pas spéculatif, les gens se logent, c'est tout :o

Spoiler :

jamais 2 sans 3, j'espère que ce coup-ci tu verras le second degré :D :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19481781
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:45:27  profilanswer

J'en sais moins que les autres en immobilier, clairement, j'ai découvert y a un mois.

Mais par contre, je veux juste vivre chez moi. Est-ce un délit ? :D

Je rentre clairement pas pas la catégorie "celui-qui-sait-plus-que-les6autres" car je ne prétends pas faire une bonne affaire, tout bêtement. Je suis pas en train de vous dire "ca va pas baisser" hein ;)

---------------
n°19481821
roromaino
Posté le 12-08-2009 à 16:48:28  profilanswer

phila a écrit :

le marché immo français n'est pas spéculatif, les gens se logent, c'est tout :o

oui et non, la tendance actuelle est à la baisse donc j'attends , si c'était le contraire j'achèterai ( je suis en location).

Je me trompe peut-être, je vois un peu ça comme la bourse...... :pt1cable:

n°19481849
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 16:50:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19481868
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:51:34  profilanswer

Il me prête sa femme, le banquier, aussi ? :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3627  3628  3629  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)