Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3622  3623  3624  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19477507
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 11:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca n'existe pas, ça n'est arrivé en tout et pour tout qu'une seule fois, à Hénin Beaumont récemment. C'est tout :o

Message édité par fort en fruits le 12-08-2009 à 11:14:11

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:13:39  profilanswer

n°19477509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:13:42  profilanswer

ça peut le devenir quand elles sont bêtement maintenues juste pour ne pas mécontenter des gens, mais à la base, la plupart des niches fiscales sont créées avec un intérêt économique pour l'état voire un intérêt général...
ne raconte pas non plus n'importe quoi :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19477517
flo850
moi je
Posté le 12-08-2009 à 11:14:10  profilanswer

tu prends des exemple de détournement de fond publique pour dire que tout le monde fonctionne comme ça.

Je peux t'assurer que je vois les choses d'assez prêt pour savoir comment ça se passe, et , dans l'immense majorité des cas,  le candidat retenu est celui proposé par l'analyse technique sans dessous de table. Il y a des copinages, c'est clair. Entre deux boites qui offrent des prestation proches, on aura toujours tendance a bosser avec des personne qu'on connaît, mais ça me choque aps plus que ça.

---------------

n°19477518
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:14:17  profilanswer

flo850 a écrit :

le troll à ses limites quand même  
la on tape dans la diffamation

Carrément  :lol:  

Surtout qu'on n'est pas loin de la réalité :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19477544
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 11:16:03  profilanswer

Le but de mes propos n'est pas de faire un concours de bite. Je trouve aussi qu'il y a trop de niches fiscales en France.

Mais on a l'habitude de stigmatiser les RMIstes (qui, je crois, coûte moins d'un demi-milliard par an à La France) alors que d'un autre côté, il y a plusieurs dizaine de milliards qui s'évadent illégalement...

Donc les vrais escrocs, faut pas les chercher du côté des RMIstes....

n°19477545
flo850
moi je
Posté le 12-08-2009 à 11:16:04  profilanswer

j'avais aps vu que je venais de zapper sur combien ça coute :pff:

---------------

n°19477550
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:16:30  profilanswer

Fender a écrit :

ça peut le devenir quand elles sont bêtement maintenues juste pour ne pas mécontenter des gens, mais à la base, la plupart des niches fiscales sont créées avec un intérêt économique pour l'état voire un intérêt général...

Genre la non prise en compte des oeuvres d'art pour l'ISF voulue par Fabius? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 11:17:36

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19477565
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:17:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19477633
flo850
moi je
Posté le 12-08-2009 à 11:23:25  profilanswer

c'est bon julien courbet, on t'a reconnu

---------------

n°19477637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:23:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre la non prise en compte des oeuvres d'art pour l'ISF voulue par Fabius? :whistle:

"la plupart" j'ai écrit :o
évidemment que dans le lot, il en existe quelques-unes emblématique d'un système politique vérolé...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:23:51  profilanswer

n°19477650
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:25:08  answer

n°19477657
sylvainlel​eu
Posté le 12-08-2009 à 11:26:25  profilanswer

On pourrais revenir sur le sujet svp ???

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19477658
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 11:26:25  profilanswer

Fender a écrit :

Les niches fiscales les plus scandaleuses sont de loin les Scellier, les Robien et autre qui ne profitent qu'au riches rentiers.

Certaines niches peuvent etre benefiques pour l'ecologie, les DOM-TOM ou l'innovation.

n°19477676
pilef
Posté le 12-08-2009 à 11:27:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, celui qui paye les frais d'agence c'est celui qui paye tout court, faut être tordu pour penser autre chose.

Y'a un net vendeur, une com, qui donnent un prix global. L'acheteur paye le prix global donc la com [:spamafote]

Hypothèse 1: Vente directe à 200K€. L'acheteur paye 200K€ (+FdN), le vendeur touche 200K€
Hypothèse 2: Vente par l'AI à 200K€. L'acheteur paye 200K€ (+FdN), le vendeur touche 200K€ - commission de l'agence.

Différence pour l'acheteur: 0€
Différence pour le vendeur: Ah tiens le montant de la commission en moins :o

StefSamy a écrit :

T'es pas dans la compta/finance rassure moi?

[:housesmile]  

phila a écrit :

c'est toujours l'acheteur qui paye les frais, les FDN portent juste sur le prix hors frais c'est tout :o

Les FdN sont calculés sur le montant de la transaction. Ce montant peut inclure la commission (le vendeur fait un chèque à l'AI) ou non (c'est l'acheteur qui fait un chèque à l'AI). C'est à toi de proposer de payer directement l'AI le jour de la signature (mais certains l'AI te le proposent directement) sinon par défaut le montant de la transaction est le montant de ta proposition qui inclut la commission de l'AI.

n°19477681
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:28:18  profilanswer

Fender a écrit :

"la plupart" j'ai écrit :o
évidemment que dans le lot, il en existe quelques-unes emblématique d'un système politique vérolé...

Même sans parler de véroles pour magouilles persos, y'a aussi les niches et aides inutiles (sarkozettes, apl, ptz pour ce qui nous intéresse) qui finissent par coûter très cher juste pour s'assurer un électorat.

---------------
n°19477702
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:30:15  answer

n°19477717
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-08-2009 à 11:31:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même sans parler de véroles pour magouilles persos, y'a aussi les niches et aides inutiles (sarkozettes, apl, ptz pour ce qui nous intéresse) qui finissent par coûter très cher juste pour s'assurer un électorat.

clair, l'apl est parti direct dans la poche des bailleurs. problème, comment le supprimer sans mettre pleins de gens dans la merde? :/

---------------
topic guitare
n°19477740
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:33:45  profilanswer

pilef a écrit :

Hypothèse 1: Vente directe à 200K€. L'acheteur paye 200K€ (+FdN), le vendeur touche 200K€
Hypothèse 2: Vente par l'AI à 200K€. L'acheteur paye 200K€ (+FdN), le vendeur touche 200K€ - commission de l'agence.

Sophisme :o

Hypothèse 1 vente par AI 200, 180 + 20 pour l'AI
Hypothèse 2 vente en direct 180

Tu prends le problèmes à l'envers en invoquant comme normal le fait de vendre aussi cher en direct qu'avec intermédiaire.

Moi le vendeur qui veut me faire ce plan, c'est un doigt, merci, au revoir, je crois que je préfère encore qu'un AI vienne prendre sa comm.

Secondo, pour ton exemple:
Hypothèse 1 frais de notaires sur 200, seconde hypothèse frais de notaire sur 180.......

---------------
n°19477742
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:33:56  profilanswer

benj-augias a écrit :

Les niches fiscales les plus scandaleuses sont de loin les Scellier, les Robien et autre qui ne profitent qu'au riches rentiers.

Certaines niches peuvent etre benefiques pour l'ecologie, les DOM-TOM ou l'innovation.

non, elles ont des effets pervers et elles sont mal ficelées pour les éviter, MAIS à la base, ça sert à inciter les riches à dépenser leur argent pour construire des logements pour les pauvres/classes moyennes (pas oublier qu'il y a des plafonds de revenus pour y loger)
le but théorique est selon moi parfaitement louable, le gros problème c'est le manque de précision de la loi...

---------------
n°19477750
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:34:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

clair, l'apl est parti direct dans la poche des bailleurs. problème, comment le supprimer sans mettre pleins de gens dans la merde? :/

Tu les retaxes par derrière au bailleur  :D

---------------
n°19477757
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2009 à 11:35:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est comme beaucoup de choses dans ce cas : il y a une période de blocage, puis, les bailleurs ne trouvant pas de locataires sont bien obligés de baisser leur prix ...

Il est vrai que remplacer le système de construction de logement HLM/étudiant par une aide au logement n'est pas une idée des plus lumineuses ...

d'un autre côté, c'est cet APL qui rend l'investissement loatif plus intéressant pour certains bailleurs qui se substituent alors à l'Etat ...

Message édité par zyx le 12-08-2009 à 11:36:44
n°19477772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:36:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:prozac]

---------------
n°19477819
phila
Posté le 12-08-2009 à 11:38:58  profilanswer

pilef a écrit :

une vente directe et une vente par AI n'est pas supposée être du même montant puisqu'il y a la comm de l'AI justement, du coup ton vendeur touche la même chose :p

EDIT :  [:benou_grilled]

Message édité par phila le 12-08-2009 à 11:39:25

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19477829
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:39:32  profilanswer

Sarkozette ça a servi à quoi?????

Apl et ptz ça profite à qui????

Encore les robiens & co je dis pas, ça décharge l'état d'une partie de la gestion de logement social, c'est relativement bien ficelé "philosophiquement" (transfert du risque et de la gestion vers des particuliers), mais les autres citées sont inadmissibles tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 11:40:33

---------------
n°19477833
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:39:42  profilanswer

oublie pas que ça évite à l'état du risque (c'est pas lui qui paie si ça se loue pas), de l'entretien de parc de logement social, la mise de fond de départ...

perso, je suis persuadé que le grand gagnant de ce truc est l'état et que les seules victimes sont ceux qui ont acheté les yeux fermés sans réfléchir aux possibilités de location...

---------------
n°19477854
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:40:53  answer

sylvainleleu a écrit :

On pourrais revenir sur le sujet svp ???

[:plusun]

n°19477874
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 11:42:17  profilanswer

Bah là on est juste en plein dedans hein, on a quité les ronds points.

---------------
n°19477885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:43:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sarkozette ça a servi à quoi?????

Apl et ptz ça profite à qui????

Encore les robiens & co je dis pas, ça décharge l'état d'une partie de la gestion de logement social, c'est relativement bien ficelé "philosophiquement" (transfert du risque et de la gestion vers des particuliers)

non mais faut arrêter de regarder à chaque fois une seule face du pb !!!
la sarkozette, même si elle profite effectivement directement aux riches, c'est aussi de l'épargne débloquée et injectée dans l'économie !
l'apl, c'est devenu une bêtise et ils n'osent pas l'enlever mais tu ne peux pas dire qu'elle a été créée pour enrichir les riches et garder leur vote
le ptz, alors là, perso, je vois même pas ce que ça fait là... c'est tellement indirect comme éventuel "gain pour les riches" après la possibilité donnée aux acquéreurs...
ça devient pire que chez pernaut ici :/

---------------
n°19477932
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2009 à 11:46:01  profilanswer

et l'inflation :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19477936
phila
Posté le 12-08-2009 à 11:46:30  profilanswer

Fender a écrit :

ça devient pire que chez pernaut ici :/

y'a plus Vapeur et ses http://www.objectifreussir.ch/fr/cadre_repertoire/Metier/Beer_World/bieres_01.jpg

alors on prend du http://www.notempire.com/images/uploads/PernodAbsinthe.jpg

:o

---------------
n°19477949
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 11:47:54  profilanswer

Fender a écrit :

parce que le produit de ta ponte, c'est les cotisations et la production de demain [:prodigy]

StefSamy a écrit :

[théorie]

Les chiards payeront ta retraite

[/théorie]

1°) justifions d'abord le fait de faire des chiards : c'est naturel. Si tes parents avaient pensé qu'il fallait pas faire de chiards, tu serais pas là, gros malin.

2°) le "dégrèvement des impots" , d'une demi part se fait tout comme lorsque tu te maries, ou te pacses, ton ménage comporte une personne de plus.

3°) ce n'est pas parce que tu ne te rends pas compte du retour sur investissement, que tu n'en as pas: les chiards payeront ta retraite et te changeront tes couches gériatriques. L'EN, les aura orientés puis formés à te changer tes couches, construire le bâtiment de ta maison de retraite, faire ton touché rectal pour vérifier si t'as pas un cancer de la prostate (ou alors, simple contrôle des douanes).

benj-augias a écrit :

Et puis sans le RMI la France deviendrait un coupe gorge, Rio en pire, on achete un relatif calme social en lançant des miettes

Tout à fait, c'est ce qu'on appelle acheter la paix sociale. En plus ça participe à la solidarité .

Note bien que je n'ai jamais eu recours au RMI et autre manne financière venant de l'état.

T'as du souvent assister à une commission d'appel d'offre, toi ^^.

L'étude des offres doit être pondérée à l'avance (tout le monde sait les critères déterminants). Sinon, tu peux toujours porter réclamation devant le TA. Et souvent les réclamations sont faites par des entreprises "moins-disantes" qui n'ont pas encore compris que celle retenue était la "mieux-disante".

flo850 a écrit :

le troll à ses limites quand même  
la on tape dans la diffamation

+1

fort en fruits a écrit :

Ou les ronds points avec une seule entrée et une seule sortie, c'est pas mal non plus. En plein milieu de nulle part, avec une dizaine de candélabres tout autour... joli :o

Ce n'est pas parce que tu ne saisis pas qu'il n'y a pas de bonne raison.  

Dans l'ordre de ce qui me vient en tête:

1°) Opération de sécurité

2°) d'autres aménagements sont prévus à terme (terme à l'echelle d'un PLU, hein, pas 6 mois)

Quand on me parle d'argent public gaspillé, j'en reviens souvent à l'émission combien ça coute dans laquelle avait été comptabilisé les 4m€ du pont de la RN41, près de Lille :

Certes, pendant 2-3 ans, il y avait un pont qui semblait irréel, posé en plein milieu d'un champ. Aujourd'hui 50 000 véhicules /jour circulent sur ce pont.

Nota pour 2 raisons, on construit souvent les ponts avant les routes attenantes :  

1°) tassements différentiels
2°) Un obscur calcul financier fait qu'il est plus intéressant de le construire bien avant que juste à temps.

n°19477953
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 11:48:22  profilanswer

les obligations devant être rémunérées, j'vois pas l'intérêt par rapport au dégrèvement d'impôts...

et le risque, tu rigoles, entre les risque de construction, de dégradation, de non paiement des loyers, tu crois que ça représente quoi ??? tout ça, l'état l'évite grâce à ces dispositifs !!!
Attention, moi aussi je suis contre ce dispositif, à cause de son influence sur le prix du neuf, mais c'est HAUTEMENT profitable à l'état, ça j'en suis certain...

---------------
n°19477969
pilef
Posté le 12-08-2009 à 11:49:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu prends le problèmes à l'envers en invoquant comme normal le fait de vendre aussi cher en direct qu'avec intermédiaire.

Stoi qui prend le problème à l'envers :o

Tu visites un appartement. Tu estimes qu'il vaut 200K€ et pas plus, donc tu vas proposer 200K€ que ce soit en direct ou via une agence (le prix de présentation était de 300K€ en agence ;)). Donc si la transaction se fait, le prix d'achat sera celui que tu as accepté de payer pour ce bien indépendamment du fait de passer par une agence ou pas.

Tu penses vraiment que tu vas te dire, OK l'appart vaut 200K€, mais il y a la com de l'AI à payer donc je propose 210K€ ? Non mais franchement tu veux me faire croire ça ;)

n°19477986
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 11:50:38  profilanswer

Fender a écrit :

les obligations devant être rémunérées, j'vois pas l'intérêt par rapport au dégrèvement d'impôts...

et le risque, tu rigoles, entre les risque de construction, de dégradation, de non paiement des loyers, tu crois que ça représente quoi ??? tout ça, l'état l'évite grâce à ces dispositifs !!!
Attention, moi aussi je suis contre ce dispositif, à cause de son influence sur le prix du neuf, mais c'est HAUTEMENT profitable à l'état, ça j'en suis certain...

Disons que les prix des loyers minimaux sont quand même super haut, pour le scellier que je vais faire je ne pars même pas sur le minimum borloo car ce serait trop élevé pour la zone (enfin je pense :o).

n°19477998
phila
Posté le 12-08-2009 à 11:51:36  profilanswer

pilef a écrit :

Stoi qui prend le problème à l'envers :o

Tu visites un appartement. Tu estimes qu'il vaut 200K€ et pas plus, donc tu vas proposer 200K€ que ce soit en direct ou via une agence (le prix de présentation était de 300K€ en agence ;)). Donc si la transaction se fait, le prix d'achat sera celui que tu as accepté de payer pour ce bien indépendamment du fait de passer par une agence ou pas.

Tu penses vraiment que tu vas te dire, OK l'appart vaut 200K€, mais il y a la com de l'AI à payer donc je propose 210K€ ? Non mais franchement tu veux me faire croire ça ;)

depuis quand c'est l'acheteur qui fait le prix ?  :heink:  

[:cupra]

---------------
n°19478003
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:52:14  answer

Fender a écrit :

l'apl, c'est devenu une bêtise et ils n'osent pas l'enlever

Plus que l'APL (logements conventionnés, conditions différentes) ou l'ALF, c'est l'ALS que tu vises, je pense ?

n°19478011
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 11:53:15  profilanswer

Agences ou pas...

Toutes les baraques qu'on a visité par agence (6) étaient soit chez des notaires (moins chers que des agences), et en plus sur les sites de particulier à particulier (sauf une).

Alors pourquoi s'emmerder à payer une agence ? J'ai du mal à voir leur plus value en ce moment. Les gens sont tellement pressés de vendre qu'ils utilisent tous les moyens à leur disposition, et donc, PAF, le truc est dispo partout, quasiment, et surtout de particulier à particulier.

Ca permet en plus d'avoir des infos bien plus précises sur le logement, on s'en est rendu compte. car un particulier connait mieux son bazar que le mec de l'agence, et est moins rompu à ce genre d'exercice : il est plus simple de lire entre les lignes et de voir ce qui gène... ou pas.

Résultat, on en est à 22 visites, 6 par agence, le reste de particulier à particulier. Y en a même une qui n'était en vente que par ce dernier biais :D

Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 11:54:17

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3622  3623  3624  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR