Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17200080
neotheeras​er
Posté le 11-01-2009 à 02:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

[:hurle]  Concernant les remboursements anticipés.

On dit toujours ici qu'il suffit de regarder le taux du crédit et le taux du placement pour arbitrer (on simplifie en ne comptant pas de frais)

Que pensez-vous de ça?:

Citation :

Tu prends ton prêt de 50 000 euros à 4% d'intérêt sur 10 ans, soit un remboursement constant de 506,23 euros par mois.
Au 60 ème mois tu dois encore rembourser 27 487,82 euros de capital, ce qui va te coûter en plus 2 885,98 euros d'intérêt pour les 60 mois restants sur la durée du prêt, soit au total 30 373,8 euros versés.
Si tu reçois une rentrée d'argent exceptionnelle du même montant soit 27 487,82 euros que tu places à 3% sur ces 5 ans, au bout de 5 ans tu auras 31 865,92 euros soit une somme supérieure au montant cumulés du coût de l'intérêt versé + remboursement du capital...

J'ai vérifié les chiffres.

Ca dépend donc aussi d'où on en est niveau dans son crédit (niveau temps).

Des avis?????

Ouais ça paraît plus ou moins logique vu que le remboursement du prêt est dégressif...  
Dans tous les cas où on est voué à utiliser ses méninges pour pas se faire avoir  :pfff:  (quel monde affreux)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 02:06:04  profilanswer

n°17200823
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-01-2009 à 07:44:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

On dit toujours ici qu'il suffit de regarder le taux du crédit et le taux du placement pour arbitrer (on simplifie en ne comptant pas de frais)

Qui dit ça ?  :??:  
C'est faux.

Citation :

Que pensez-vous de ça?:

Tout le monde dit ça.
Et c'est vrai.
A vue de nez, je dirais que si on veut rembourser, il faut le faire dans le premier cinquième du temps, voir le premier quart.

Citation :

Des avis?????

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17200946
pilef
Posté le 11-01-2009 à 10:10:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et c'est vrai.

StefSamy a écrit :

Que pensez-vous de ça?:

Citation :

Tu prends ton prêt de 50 000 euros à 4% d'intérêt sur 10 ans, soit un remboursement constant de 506,23 euros par mois.
Au 60 ème mois tu dois encore rembourser 27 487,82 euros de capital, ce qui va te coûter en plus 2 885,98 euros d'intérêt pour les 60 mois restants sur la durée du prêt, soit au total 30 373,8 euros versés.
Si tu reçois une rentrée d'argent exceptionnelle du même montant soit 27 487,82 euros que tu places à 3% sur ces 5 ans, au bout de 5 ans tu auras 31 865,92 euros soit une somme supérieure au montant cumulés du coût de l'intérêt versé + remboursement du capital...

Des avis?????

Bullshit, dans le cas 1 il faut placer la mensualité du prêt remboursé à 3% pendant encore 5 ans pour comparer économiquement les deux solutions.

n°17201022
sligor
Posté le 11-01-2009 à 10:35:07  profilanswer

http://media.radiofrance-podcast.n [...] 3679-0.mp3 \o/

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-01-2009 à 10:41:01
n°17201084
helmuth
Posté le 11-01-2009 à 10:51:13  profilanswer

J'ai entendu ça  :D Tout y est:

-Baisse de plus en plus rapide
-Recule de 6,5% sur la france au 2 eme trimestre, 5,9% sur IDF
-Baisse longue au moins 5 à 8 ans, aucune chance pour que ça remonte en 2010 vu que l'immo respecte des cycle à long terme cf 91-98
-Citation Friggit
-Baisse au moins de 10 à 15% pour 2009
-Car dérapage sur l'immo d'au moins 40% depuis 2000
-A cause des prêts cadeaux
-Bonne nouvelle pour les acheteur

[:vapeur_cochonne]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 11-01-2009 à 10:51:56
n°17201168
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-01-2009 à 11:05:25  profilanswer

pilef a écrit :

Bullshit, dans le cas 1 il faut placer la mensualité du prêt remboursé à 3% pendant encore 5 ans pour comparer économiquement les deux solutions.

C'est vrai mais dans ce cas en effectuant le remboursement anticipé et en faisant l'effort pendant 5 d'epargner l'équivalent de sa mensualité sur un placement rémunéré à 3% il obtient au bout des 5ans 30447€ ce qui est inférieur au 31850€ qu'il aurait en plaçant son capital et en gardant son crédit.
On voit que malgré un differentiel de 1% en défaveur de la rémunération de l'épargne, il s'avere mathématiquement plus interressant de garder le crédit.

J'ai un collègue qui a pris un crédit sur 20ans en 2005. A l'époque il n'avait pas voulu être à 33% et en plus sa SSII lui donnait une bonne partie de son salaire en frais déguisé donc non pris en compte par le banquier. Finalement aujourd'hui son salaire a bien pris 20%, il n'a plus ce système de frais, il a bien épargné en 3ans. Et oui tout les proprios ne sont pas acculés à 40% d'endettement en mangeant des lardons ED qu'ils chient dans leur WC à l'américaine. Il est allée voir son banqiuer pour réechelonner sont pret en augmentant ses mensualités et en injectant du capital. Le banquier le lui a déconseillé. Il ne croyait pas trop aux arguments du banqiuer mais finalement en faisant tout de sorte de simulation, il s'est rendu compte que la tendance est bien que garder son capital et continuer à épargner sera plus ou moins rentable, plutôt que de chercher à tout prix à solder le crédit le plus rapidement possible.

Néanmoins au dela du calcul purement financier, j'encourage dans la mesure du possible à aller davantage dans le sens de la diminution de la durée du crédit car le crédit immo est une épargne forcée, alors que rien ne dit qu'un beau jour le capital épargné ne sera pas gaspillé ou que l'effort d'épargne mensuelle ne disparaitra pas avec le temps.

Pour en revenir à mon collègue il pense suivre ce conseil et attend une baisse des taux pour réechelonner son pret mais il va garder un bon matelas en cash et ne va pas non plus avoir des mensualités au taquet.

n°17201217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2009 à 11:12:46  profilanswer

+1. Il y a un point où ton intérêt sur l'épargne dépasse en valeur absolue les intérêts sur le capital restant.

n°17201238
belgique
Posté le 11-01-2009 à 11:15:59  profilanswer

radioactif a écrit :

+1. Il y a un point où ton intérêt sur l'épargne dépasse en valeur absolue les intérêts sur le capital restant.

Si taux d'emprunt > taux de placement (la logique quoi :D). Ca arrive quand tu as plus d'argent en banque que le montant total du prêt.... Donc je ne vois pas trop l'intérêt à ce moment là mais je dois encore y réfléchir :D

Edit: c'est vrai qu'au final ça semble bien. [:pinguino]

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 11-01-2009 à 11:21:39
n°17201252
Joyrock
Posté le 11-01-2009 à 11:18:28  profilanswer

helmuth a écrit :

-Baisse longue au moins 5 à 8 ans, aucune chance pour que ça remonte en 2010 vu que l'immo respecte des cycle à long terme cf 91-98
-Citation Friggit

[:l0ser]

Message édité par Joyrock le 11-01-2009 à 11:18:42
n°17201285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2009 à 11:26:05  profilanswer

belgique a écrit :

Si taux d'emprunt > taux de placement (la logique quoi :D). Ca arrive quand tu as plus d'argent en banque que le montant total du prêt.... Donc je ne vois pas trop l'intérêt à ce moment là mais je dois encore y réfléchir :D

Edit: c'est vrai qu'au final ça semble bien. [:pinguino]

Non, le capital sur lequel porte les intérêt décroît pour ton emprunt, alors que le capital de ton épargne s'accroît.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 11:26:05  profilanswer

n°17201301
neotheeras​er
Posté le 11-01-2009 à 11:29:22  profilanswer

helmuth a écrit :

-Citation Friggit

Ce qui est surtout bon c'est que ça passe à la radio, dans des journaux et maintenant les moutons vont se retourner et vont plus vouloir acheter...et les acteurs de la hausse d'hier provoqueront la baisse de demain...
Et quand on achètera à pas  cher, ils diront mais non tu es fou l'immo c'est pas un bon investissement etc... Bref dans 5ans on va commencer à pouvoir se faire plaisir  :sol:  

n°17201351
helmuth
Posté le 11-01-2009 à 11:41:31  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ce qui est surtout bon c'est que ça passe à la radio, dans des journaux et maintenant les moutons vont se retourner et vont plus vouloir acheter...et les acteurs de la hausse d'hier provoqueront la baisse de demain...
Et quand on achètera à pas  cher, ils diront mais non tu es fou l'immo c'est pas un bon investissement etc... Bref dans 5ans on va commencer à pouvoir se faire plaisir  :sol:  

Ceci dit, cette chronique m'a pas autant fait d'effet que celle de juin 2007:

helmuth a écrit :

Ce matin en voiture, une chronique économie sur france info vers 9h, intitulée "ou en est l'immobilier" en gros, j'en ai failli emplafonner le mec devant moi, je vous résume:

"Selon le PIP (?), l'immobilier c'est cyclique, on est dans la dernière phase avant la chute, la sarkozette va maintenir un niveau stable avec peut être une vague augmentation de 3% pour 2007, puis ça va se peter la gueule dans un gouffre sans fond, pire que la descente de Kingda Ka (http://www.youtube.com/watch?v=HN8nv4tVFuA) les ménages ayant acheté vont se suicider, recession, guerre civile, les mères buvant le sang de leurs enfants pour survivre, tout ça".

J'exagère à peine sur la fin. [:helmuth]

n°17201491
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-01-2009 à 12:09:17  profilanswer

pilef a écrit :

Et c'est vrai.

pilef a écrit :

Correct, je savais qu'il y avait un truc qui tournait pas rond, j'ai trouvé cette nuit en dormant!  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17201710
pilef
Posté le 11-01-2009 à 12:46:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est vrai mais dans ce cas en effectuant le remboursement anticipé et en faisant l'effort pendant 5 d'epargner l'équivalent de sa mensualité sur un placement rémunéré à 3% il obtient au bout des 5ans 30447€ ce qui est inférieur au 31850€ qu'il aurait en plaçant son capital et en gardant son crédit.
On voit que malgré un differentiel de 1% en défaveur de la rémunération de l'épargne, il s'avere mathématiquement plus interressant de garder le crédit.

60 mensualités de 506€23 cela donne déjà 30373€80 hors intérêts. Donc en 5 ans cette épargne ne peut pas produire 73€ d'intérêt (rien qu'un an de mensualités à 3% cela donne 182€24). Donc ton calcul est mathématiquement faux ;). Pour les mensualités placées à 3%, je trouve un montant d'épargne à la fin de 32773€45 sensiblement supérieur au 31850€.

phnatomass a écrit :

J'ai un collègue qui a pris un crédit sur 20ans en 2005. A l'époque il n'avait pas voulu être à 33% et en plus sa SSII lui donnait une bonne partie de son salaire en frais déguisé donc non pris en compte par le banquier. Finalement aujourd'hui son salaire a bien pris 20%, il n'a plus ce système de frais, il a bien épargné en 3ans. Et oui tout les proprios ne sont pas acculés à 40% d'endettement en mangeant des lardons ED qu'ils chient dans leur WC à l'américaine. Il est allée voir son banqiuer pour réechelonner sont pret en augmentant ses mensualités et en injectant du capital. Le banquier le lui a déconseillé. Il ne croyait pas trop aux arguments du banqiuer mais finalement en faisant tout de sorte de simulation, il s'est rendu compte que la tendance est bien que garder son capital et continuer à épargner sera plus ou moins rentable, plutôt que de chercher à tout prix à solder le crédit le plus rapidement possible.

Chaque cas est particulier. Un élément en prendre en compte est qu'il est difficile de placer sur des durées longues à taux fixe. Donc on peut être amené à arbitrer en remboursant par anticipation et se rendre compte plus tard que le bilan est négatif car le taux de rémunération a monté. Cela dépend de l'épargne restante également, quelqu'un qui rembourse un prêt immobilier à 5% pour un faire plus tard un revolving à 15 ou 20% fait une connerie majeure (enfin toute personne faisant appel au crédit revolving - sauf cas de nécessité absolue - fait une connerie ;))

radioactif a écrit :

Non, le capital sur lequel porte les intérêt décroît pour ton emprunt, alors que le capital de ton épargne s'accroît.

Parce que les sommes mobilisées ne sont pas les mêmes. L'argent que tu "apportes" pour faire diminuer le capital restant dû, c'est de l'argent qui doit être comptabilisé et placé quand tu fais un remboursement anticipé, sinon tu ne compares pas les mêmes choses.

Penser qu'un placement à 3% rapporte plus que ne coûte un prêt à 4%, c'est comme penser que parce que 2000€ à 3% rapportent plus que 1000€ à 4%, alors le premier placement est plus intéressant ;)

n°17201792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2009 à 12:59:49  profilanswer

C'est ce que je pensais et tentais de dire, à peu près :o

n°17202497
matrix666
Posté le 11-01-2009 à 15:05:38  profilanswer

Retournement de veste officielle au service de diffusion du prêt à penser, miamiam  :D  

http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=106

n°17202755
caveat
How do you know?
Posté le 11-01-2009 à 15:49:31  profilanswer

L'inflexibilité des vendeurs craque.
Exemple concret très récent d'amis acheteurs (côte d'azur): bien proposé à 700 ou 750k (me souviens plus) , baissé un certain temps après à 650k. Offre à 550k, deal à 600k.

n°17202760
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-01-2009 à 15:50:15  profilanswer

pilef a écrit :

60 mensualités de 506€23 cela donne déjà 30373€80 hors intérêts. Donc en 5 ans cette épargne ne peut pas produire 73€ d'intérêt (rien qu'un an de mensualités à 3% cela donne 182€24). Donc ton calcul est mathématiquement faux ;). Pour les mensualités placées à 3%, je trouve un montant d'épargne à la fin de 32773€45 sensiblement supérieur au 31850€.

A merde je ne devais pas être suffisament réveillé en ce dimanche matin. par contre je trouve 32725 € en plus en taux proportionnel donc en taux actuariel ça doit être un peu moindre.

pilef a écrit :

Chaque cas est particulier. Un élément en prendre en compte est qu'il est difficile de placer sur des durées longues à taux fixe. Donc on peut être amené à arbitrer en remboursant par anticipation et se rendre compte plus tard que le bilan est négatif car le taux de rémunération a monté. Cela dépend de l'épargne restante également, quelqu'un qui rembourse un prêt immobilier à 5% pour un faire plus tard un revolving à 15 ou 20% fait une connerie majeure (enfin toute personne faisant appel au crédit revolving - sauf cas de nécessité absolue - fait une connerie ;))

C'est ce que je dis aussi. Dans le cas de mon collègue son choix d'arbitrage est de tout de même injecté une partie de son épargne et augmenter ses mensualité de 20%.
En fait il projete de faire passer son pret de 16 ans restant à 9 ans.  Alors qu'en y mettant toute son épargne plus toute sa capacité mensuelle de remboursement il pourrait passer son crédit à 5ans à peine.

n°17202901
Sir_burton
Posté le 11-01-2009 à 16:11:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Place perdue par l'escalier (on peut rendre ça pratique en en faisant des rangements mais bon, c'est jamais mieux qu'un vrai placard), chambre au dessus du salon exposée au bruit (du salon si vous suivez), pas de chiotte à chaque étage ( pour le miens :D ), généralement dernier étage et dans ma ville, c'est toit en ardoise/zinc. Quand il pleut t'as l'impression d'être au camping.

Et surtout en fait, à part le stayle, ça apporte rien de mieux :/

A la limite un truc avec mezzanine ouverte au dessus du salon, mais pareil à part le stayle....

tiens c'est exactement ce que j'ai.

-mezzanine ouverte sur le sejour avec salle de bain à l'etage
-une grande chambre à l'etage et une plus petite en bas

j'adore cet appart', il claque mais voila dans quelques jours, nous sommes parents, je sens gros comme une maison que j'aurais pas besoin d'abonnement au club de sport cette année...

n°17203025
neotheeras​er
Posté le 11-01-2009 à 16:31:38  profilanswer

Sir_burton a écrit :

tiens c'est exactement ce que j'ai.

-mezzanine ouverte sur le sejour avec salle de bain à l'etage
-une grande chambre à l'etage et une plus petite en bas

j'adore cet appart', il claque mais voila dans quelques jours, nous sommes parents, je sens gros comme une maison que j'aurais pas besoin d'abonnement au club de sport cette année...

Toi ou ta compagne :p

Message édité par neotheeraser le 11-01-2009 à 16:31:52
n°17203727
pilef
Posté le 11-01-2009 à 18:15:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

A merde je ne devais pas être suffisament réveillé en ce dimanche matin. par contre je trouve 32725 € en plus en taux proportionnel donc en taux actuariel ça doit être un peu moindre.

Je pense que tu t'es arrêté un mois trop tôt. Pour comparer les deux méthodes, il faut obtenir 60 mois d'intérêts pour chacun. Pour faire mon calcul je considère que le mois 1 il y a versement de 506,23 (ou de 27487,82 si pas de remboursement anticipé), mais je me place au début de la période donc, au mois 2 (comprendre au début du deuxième mois) j'ai: 506,23 * 1.03^(1/12) (première mensualité ayant produit des intérêts) + 506,23 (deuxième mensualité) ; en cas de non remboursement le deuxième mois j'ai 27487,82 * 1.03^(1/12) soit  27555,61. Au 60ème mois, j'ai  32692,82, mais ma soixiantième mensualité n'a pas produit d'intérêts ; de l'autre côté j'ai 31787,52. Pour retrouver le chiffre de Stefsamy, il me faut encore un mois d'intérêts donc cela nous donne 32692,82 * 1.03^(1/12) =  32 773,45 € et dans l'autre cas 31787,52 * 1.03^(1/12) =  31 865,92 € (valeur trouvée par Stefsamy sans doute d'une manière plus simple).

Je me suis déjà fait piéger par ce problème de nombre de bornes vs nombre d'intervalles, car AMHA c'est là que réside ton erreur, tu as pris 60 bornes au lieu de prendre 60 intervalles, donc il te manquait la dernière période de production d'intérêts ;).

phnatomass a écrit :

C'est ce que je dis aussi. Dans le cas de mon collègue son choix d'arbitrage est de tout de même injecté une partie de son épargne et augmenter ses mensualité de 20%.
En fait il projete de faire passer son pret de 16 ans restant à 9 ans.  Alors qu'en y mettant toute son épargne plus toute sa capacité mensuelle de remboursement il pourrait passer son crédit à 5ans à peine.

Tout dépend du taux de son prêt, avec la baisse attendue de la rémunération de l'épargne au 1er février, il faudra peut-être réévaluer la situation.

n°17204233
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 11-01-2009 à 19:02:48  profilanswer

PREVISIONS 2009 de Nouriel Roubini, extraits de la traduction disponible sur le site de forcast : http://forcast.canalblog.com/

Citation :

" Nous n’en sommes encore qu’au début de cette crise.

Dans les prochains mois, les profit warning surprendront désagréablement les analystes.

Le deleveraging continuera alors que les hedge funds et autres acteurs à levier seront contraints de vendre des actifs illiquides sur des marchés déprimés, conduisant ainsi à une cascade de chutes des prix des actifs.
D'autres institutions financières tomberont, les économies de marché de certains pays émergents connaîtront de véritables crises financières, et certains pays seront confrontés au risque de défaut de paiement de leur dette souveraine.

Les États-Unis feront l'expérience de leur pire récession depuis des décennies.

Les pertes d'emplois augmenteront le taux de chômage grimpera, exerçant une pression supplémentaire à la baisse sur les salaires.

Ce scénario est dangereux pour de nombreuses raisons. Dans le piège de la déflation, la baisse des prix signifie que les taux d'intérêt réels sont relativement élevés, bloquant la consommation et l'investissement. Cela conduit à un cercle vicieux dans lequel les revenus et l'emploi sont en baisse, la demande baisse encore. Enfin, la valeur réelle des dettes nominales augmente à mesure que les prix baissent, mauvaises nouvelles pour les pays comme les États-Unis et le Japon qui ont des ratios dette / PIB élevés.

Cette crise n'est pas seulement le résultat de la bulle du logement aux États-Unis et de l'éclatement ou l'effondrement du secteur des prêts hypothécaires. L'excès de crédit qui a créé cette catastrophe a été global. Il y avait beaucoup de bulles au-delà du logement, dans de nombreux pays, pour l'immobilier commercial et les prêts hypothécaires, les cartes de crédit, les prêts-auto et les prêts étudiants. Il y avait des bulles pour les produits titrisés qui convertissaient ces prêts et ces hypothèques en produits complexes, toxiques et destructeurs. Et il y avait encore des bulles sur les marchés de la dette publique, les rachats de levier, les hedge funds, les prêts commerciaux et industriels, les obligations de sociétés, les produits de base, et les crédit-default swaps, un marché non réglementé et dangereux où 60 000 milliards de $ de protection nominale ont été vendus basés sur un stock d'obligations privées de seulement 6 000 milliards.

Au total, c’est la plus grande bulle d'actifs et de crédit de toute l'histoire de l’humanité qui en éclatant pourrait provoquer des pertes de crédit pouvant atteindre les 2 000 milliards de $. Si les gouvernements n’agissent pas avec plus d'empressement pour recapitaliser les banques et autres institutions financières, la crise du crédit va encore s’aggraver et les pertes monteront plus vite que les entreprises ne pourront reconstituer leurs bilans.

Grâce aux actions radicales du G-7 et autres, le risque d'un effondrement total du système financier a été contenu en 2008. Mais malheureusement, le pire n'est pas derrière nous.

2009 sera une année douloureuse. Seule une très agressive action coordonnée des décideurs politiques permettra que l’année 2010 ne soit pas pire encore que 2009."

Nouriel Roubini, janvier 2009.

n°17204482
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 11-01-2009 à 19:25:04  profilanswer

Tout ca c est meme pas la faute ni aux politiques ni aux patrons ni aux traders si je ne m'abuse :o

Je comprend pas tout, faut-il croire tout ce qu'on nous dit ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17207798
tuxracer
Posté le 12-01-2009 à 01:07:07  profilanswer

Un appartement, avec travaux certes, qui passe de 370 k à 300 k en 4 mois :

http://www.seloger.com/319829/37025971/detail.htm

http://www.petitscailloux.com/Hist [...] detail.htm

Jolie baisse [:implosion du tibia]

Message édité par tuxracer le 12-01-2009 à 01:07:38

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17208249
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 12-01-2009 à 08:13:13  profilanswer

Prix de présentation qui devient "normal"

Maintenant on peu commencer à négocier

:D

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17208457
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-01-2009 à 09:42:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:lol:  :lol:  

Ca se voit que tu ne connais pas le Leclerc de Clermont toaaa... :D

On y trouve un rayon de viande fine avec d'excellentes volailles fermières locales, idem pour le boeuf et le veau, le chevreau, du lapin, etc.

Le rayon marée est plus grand que la plus grande poissonnerie de la ville (et les langoustes vivantes de l'année dernières étaient magnifiques).

Le rayon de fromage à la coupe dispose des meilleurs fromages locaux. Et l'assortiment extra régional est tout à fait honorable. Il n'y aurait pas grand chose à trouver de mieux chez les crémiers.

La cave à vin est aussi grande que celle des meilleurs cavistes de centre ville, avec tout un assortiments de bouteilles valant jusqu'à plusieurs milliers d'euros.

Et dans le courant de l'année, le magasin sera équipée d'une épicerie fine.

Et pour revenir à l'immobilier ( :whistle: ), c'est architecturalement certainement le plus beau supermarché de France (avec une façade en fil d'inox tissé), ce qui ne gate rien.  

Quant aux légumes et fruits, nous en prenons la majorité dans un "biojardin".

Il est frais mon poisson, je le fais venir de lutèce
                                     /
                                    /
http://hfr-rehost.net/preview/www.blog-doubleclix.com/images/carte47b.gif

Faut bien voir qu'en effet autant on trouvera de très bons produits locaux dans les supermarchés de régions (exemple typique du vin), autant il sera difficile de vérifier cette qualité dans les supermarchés de grandes villes ou d'IDF.
alors il est aussi vrai que faux de penser qu'on peut trouver de la qualité en supermaché, ca dépends où!!

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17208484
kida
Posté le 12-01-2009 à 09:48:34  profilanswer

La baisse des prix s’accélère dans l’immobilier

Citation :

Après avoir résisté, la capitale n’est plus épargnée par la crise de l’immobilier. Les prix baissent et les ventes se font de plus en plus rares.
D’après les statistiques des agences Century 21, les prix parisiens ont plongé de 5,9 % au dernier trimestre de l’année.
Et le « décrochage » semble aller en s’accélérant. Selon Meilleursagents.com, la baisse n’était « que » de 2,1 % sur octobre et novembre 2008...

Citation :

Et les primo-accédants (NDLR : les locataires qui effectuent leur premier achat) jouent la montre en misant sur une poursuite de la baisse. Le marché est en train de se figer », s’alarme un agent parisien. Selon Laurent Vimont, président de Century 21, les prix pourraient plonger de 10 % d’ici à la fin 2009.

http://www.leparisien.fr/images/2009/01/12/370036_1.JPG

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 69858.php#

Je pense que l'on peut changer le titre du topic (le 7e dernier bastion haussier ?)  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°17208512
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 09:54:50  profilanswer

Vous aurez noté que c'est quand ça monte encore que les flèches sont rouges, maintenant?...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17208556
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 10:02:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 10:03:26
n°17208564
The_Fedayk​in
Posté le 12-01-2009 à 10:05:04  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est idiot c'est de donner des leçons de morale aux autres sur le thème "c'était facile à prévoir".

En 2003, nous cherchions à avoir un enfant et le 2 pièces de 50m2 allait devenir trop petit. A l'époque je suis persuadé d'être au plus haut du marché, mais nous avons quand même acheté ... pour constater 5 années de hausse. Avec ton raisonnement nous serions partis en location avec l'angoisse(*) d'espérer des prix moins délirants pendant plusieurs années (on ne saura qu'a posteriori combien d'années il faudra pour revenir au prix de 2003 sur Paris ... si on y revient un jour).

En même temps c'est pas ce topic qui a dû te foutre des angoisse en 2003... vu qu'il a débuter fin 2004  :D  

matrix666 a écrit :

Retournement de veste officielle au service de diffusion du prêt à penser, miamiam  :D  

http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=106

Tiens quand il dit que la reprise en 2010 est irréaliste, que le marché immobilier est cyclique, immobilier trop cher et sur-valoriser de 30-40% ça fait plaisir ! Enfin un journaliste qui n'est pas au ordre  :D  

Et tada... baisse de 10-15% de l'immobilier sur 2009 selon lui  :ange:

n°17208565
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 10:05:05  profilanswer

Et pas qu'un peu.  
[:laroa]  [:haha grillaid]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17208595
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-01-2009 à 10:12:55  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Vous aurez noté que c'est quand ça monte encore que les flèches sont rouges, maintenant?...

:jap:

Excellent que ça ait changé

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17208722
neotheeras​er
Posté le 12-01-2009 à 10:35:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

Excellent que ça ait changé

Notre heure de gloire auprès de la famille, amis etc... va enfin arriver...
Lors des repas de famille j'en connais qui vont éviter autant que possible de parler de ce sujet... Et je parie d'avance qu'ils l'auront bien mauvaise!!!

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 12-01-2009 à 10:35:55
n°17208745
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-01-2009 à 10:39:34  profilanswer

je pense que vous vous touchez la nouille sur ce topic, en aucun cas le marché immobilier français ne pourra s'effondrer, etant donné la demande qui reste forte et le fait qu'il manque au moins 500000 logements dans ce pays.
Tout au plus, un atterrissage en douceur est à prevoir et encore ...
Quand à Paris, il est utopique d'y envisager une baisse
Bref, j'ai l'impression que vous n'êtes que des frustrés incapables de prendre des risques dans la vie.

:O ²

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 12-01-2009 à 10:39:58
n°17208758
neotheeras​er
Posté le 12-01-2009 à 10:40:36  profilanswer

pastor a écrit :

je pense que vous vous touchez la nouille sur ce topic, en aucun cas le marché immobilier français ne pourra s'effondrer, etant donné la demande qui reste forte et le fait qu'il manque au moins 500000 logements dans ce pays.
Bref, j'ai l'impression que vous n'êtes que des frustrés incapables de prendre des risques dans la vie.  

:na:  

lol

n°17208761
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-01-2009 à 10:41:33  profilanswer

"Etre locataire, c'est un peu être pessimiste" disait une philosophe du 59 :D

---------------
n°17208765
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 10:42:12  answer

pastor a écrit :

Pourquoi troller dès le lundi matin ?

n°17208773
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-01-2009 à 10:43:55  profilanswer

je suis de mauvaise humeur, je traverse une mauvaise passe  [:biff tannen]

n°17208830
pilef
Posté le 12-01-2009 à 10:51:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

mais nous avons quand même acheté ... pour constater 5 années de hausse. Avec ton raisonnement nous serions partis en location  

Non, pas en 2003.
Ce n'aurait pas été mon conseil.
Par contre, fin 2004 début 2005, il fallait arrêter de jouer.

Pour mémoire, Shooter, qui a acheté en 2005, a fait une plus-value en revendant deux ans plus tard: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15100520

Donc encore une fois, ton raisonnement ne tient pas et ton conseil de ne pas acheter n'aurait pas été judicieux pour Shooter.

n°17208832
ph75
Posté le 12-01-2009 à 10:51:35  profilanswer

pastor a écrit :

je suis de mauvaise humeur, je traverse une mauvaise passe  [:biff tannen]

On compatit, c'est dur d'être AI de nos jours : http://eco.rue89.com/2009/01/09/ol [...] se-par-six

n°17208864
piwu
Posté le 12-01-2009 à 10:56:24  profilanswer

pilef a écrit :

Donc encore une fois, ton raisonnement ne tient pas et ton conseil de ne pas acheter n'aurait pas été judicieux pour Shooter.

Après, faut voir pourquoi on achète. Si c'est pour se loger, la plupart du temps, on reste pas seulement 2 ans dans l'appartement. Si c'est pour faire de la spéculation, oui ça valait le coup (mais c'est facile de le dire à postériori). Un peu comme à la bourse. Ceux qui se sont retirés dès les premiers signes (Juin 2007) ont finalement eu tord car ils auraient pu attendre encore quelques mois (décembre 2007) avant que tout s'effondre. Mais comment le prévoir ? Donc pour se loger, l'achat en 2005 était déjà relativement risqué par rapport aux fondamentaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)