| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 10:54:25 ![]() ![]() |
sausalito75 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah même le salon ça serait gérable, c'est au global, ça coche.
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Entre deux. Message édité par Keke boum boum le 21-03-2026 à 12:00:55 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J aime bien l expression |
FRACTAL |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Présent ! J'avais posté ici, maison de 130m² à Nantes. On a acheté l'emplacement : impasse privée (nous sommes même en impasse dans l'impasse), bord de rivière, quartier sympa. En contrepartie bâti pas ouf (maison de lotisseur des années 2000), grand jardin mais parcelle tout en longueur (70x12m en gros), mitoyen par le garage, pas d'accès extérieur au jardin depuis la voirie. Également, une partie du toit en soupente (légère) ce qui me rend fou. Expo est-ouest avec jardin à l'ouest, donc on va devoir investir pour se protéger du soleil. Au global c'est positif, mais loin de la maison de mes rêves. 2 ans qu'on cherchait, il a dû y avoir seulement quelques biens intéressants @500k€ qui sont passés durant ce laps de temps. Message édité par nebucad_nezzard le 22-03-2026 à 08:36:56 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
neo world |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Du moment qu’il y a du terrain / calme tout peut faire plus envie que l actuelle |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 16:28:12 ![]() ![]() |
neo world | et madame est sur la même longueur d'onde ? Tu nous invite quand à la ki pendaison de crémaillère ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ça va dans le bon sens |
hyca Vraie personne certifiée |
Ben moi les 2 fois je dirais. L'appartement, j'en avais visité une quinzaine, rien d'autre dans ce quartier dont le plan nous convenait autant... Il a ses défauts mais aussi son charme. Et ma maison bah je trouve qu'elle n'a aucun charme, elle a des défauts et tout ça, mais après elle est unique sur pas mal d'aspects plus importants que la maison elle même, donc c'était un choix évident Message édité par hyca le 21-03-2026 à 17:03:11 |
xanthe |
Oui. Situation à l'époque, en intérim, 6 mois SDF avant de trouver une location un peu pourrie (sans être catastrophique non plus). Je me suis dit qu'avec un taux de 1.25% ça me faisait des mensualités plus basse que mon loyer et qu'au moins, je n'aurais plus la galère d'un proprio qui me donne congé. Message édité par xanthe le 21-03-2026 à 20:07:08 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
boulgakov |
|
Hadado |
|
boulgakov |
Sur le point 1 le prix correspond à la stat que tu indiques toi-même, et si tu ne donnes aucun autre détail (quelle ville, etc.) je ne vois pas comment quiconque pourra te fournir une meilleure réponse. Et aussi même si l'info est intéressante il ne faut pas faire une "fixation" dessus, avoir fait plusieurs visites, en affinant ses besoins et sa connaissance du marché (que peut-on espérer à quel prix), etc. Le prix que tu estimes ainsi me semble plus juste qu'une simple stat. Par exemple le bien peut avoir été négocié à prix très avantageux (dans un sens ou l'autre) en 2020, et donc échapper à la moyenne. Ou les goûts ont changé (extérieur "obligatoire" après covid) et les moyennes ne recouvrent plus les mêmes biens. Message édité par boulgakov le 22-03-2026 à 00:26:52 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
unknown_person |
Je pense que le budget entre aussi en compte ici et que tu as un budget beaucoup plus large que la plupart des gens qui te permet d'ajouter la dimension coup de cœur dans les critères. |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
MonsieurPoney |
|
fabien1176 |
|
neo world |
|
unknown_person |
Mais du coup, est ce que c'était un coup de coeur ? Car décrit comme ça, ça ne semble pas trop être le cas, mais je pense que je me trompe. |
manufactory |
|
sjeje |
|
neo world | un coup de cœur peut aussi être un bien idéal/parfait |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Merci pour vos retours |
pilef |
Gros +1
Pas forcément. |
gloinfred |