Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20245  20246  20247  20248  20249  20250
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74376204
manufactor​y
Posté le 11-03-2026 à 16:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

stayle_xercor a écrit :

Hello,

Petit avis du topic s'il vous plait  

Achat d'une résidence "principale" à la campagne, tout en gardant un appartement sur Paris.

Prix 195.000€. Pas de travaux immédiat à faire.
90mc + 9mc de veranda.
DPE E / Gaz.
611mc de terrain  

On a visité le bien les premiers, avec 4 autres visites dans la journée.
Selon l'agence, deux offres ont été faites au prix, sans conditions suspensives :
- Un avocat qui se fait payer la maison par le papa Alzheimer :o, paiement comptant.
- Un couple d'avocats, avec emprunt, mais beaucoup d'apport.
- Ma proposition, avec emprunt, apport à 10% du prix du bien, avec condition suspensive d'obtention du prêt.

L'agence met la pression en disant que notre dossier est le favoris car visité le premier, mais que maintenant que je mets la condition, cela dégrade notre dossier.

On est d'accord qu'il vaut mieux laisser la condition suspensive et que cela est bien trop risqué ?

Mon courtier me dit que mon dossier est valide à 99%, mais sait on jamais...

Pas envie de payer 20.000€ de pénalité pour X raisons

Merci d'avance

Habituellement, la hiérarchie est:  
- paiement comptant  
- paiement avec prêt sans condition suspensive
- passement avec prêt et conditions suspensives  

À mon avis, le dossier du paiement comptant ne sent pas très bon (papa Alzheimer = troubles cognitifs = comment justifier d’un bon consentement?).  
Donc tu es en concurrence avec l’autre dossier. Faire sauter la condition suspensive peut te faire passer devant MAIS il faut que tu sois confortable avec ça et que le bien en vaille vraiment la peine.  

Pour te donner un exemple, on a accepté de faire sauter la condition suspensive sur notre dernier achat car on savait que ça passait largement auprès de la banque, que le bien était suffisamment rare pour ne pas vouloir passer à côté (2 biens de ce type en 4 ans) et qu’il y avait trois autres offres au prix. On connaissait bien l’agent immobilier aussi, donc on était plutôt rassurés sur l’honnêteté des retours.  

Sans ça, on aurait pas accepté de le faire.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 16:12:35  profilanswer

n°74376325
nasdak
Posté le 11-03-2026 à 16:33:12  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ah mais vous l’avez pas encore visitée ?  [:potemkin]

Bbbtw03 what else !

n°74376331
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2026 à 16:33:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Habituellement, la hiérarchie est:  
- paiement comptant  
- paiement avec prêt sans condition suspensive
- passement avec prêt et conditions suspensives  

À mon avis, le dossier du paiement comptant ne sent pas très bon (papa Alzheimer = troubles cognitifs = comment justifier d’un bon consentement?).  
Donc tu es en concurrence avec l’autre dossier. Faire sauter la condition suspensive peut te faire passer devant MAIS il faut que tu sois confortable avec ça et que le bien en vaille vraiment la peine.  

Pour te donner un exemple, on a accepté de faire sauter la condition suspensive sur notre dernier achat car on savait que ça passait largement auprès de la banque, que le bien était suffisamment rare pour ne pas vouloir passer à côté (2 biens de ce type en 4 ans) et qu’il y avait trois autres offres au prix. On connaissait bien l’agent immobilier aussi, donc on était plutôt rassurés sur l’honnêteté des retours.  

Sans ça, on aurait pas accepté de le faire.

Ouais et puis il y a le timing aussi, parce qu'en 2021 je veux bien, mais en 2026 des biens qui ont X offres au prix, ça me parait douteux.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74376341
nasdak
Posté le 11-03-2026 à 16:35:04  profilanswer

Et sinon ça se passe comment quand on a pas de condition suspensive et qu'on obtient pas son prêt ?
Ça doit être bien galère pour le vendeur d'aller chercher les sous non ?

n°74376364
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2026 à 16:37:38  profilanswer

nasdak a écrit :

Et sinon ça se passe comment quand on a pas de condition suspensive et qu'on obtient pas son prêt ?
Ça doit être bien galère pour le vendeur d'aller chercher les sous non ?

Oui c'est un bordel sans nom (dixit mon notaire) à base de procès qui durent des années et qui n'aboutissent pas toujours.
Mais pendant ce temps là, l'acheteur ne peut pas récupérer son argent consigné (5-10% quand même).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74376435
Lagoon57
Posté le 11-03-2026 à 16:47:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui c'est un bordel sans nom (dixit mon notaire) à base de procès qui durent des années et qui n'aboutissent pas toujours.
Mais pendant ce temps là, l'acheteur ne peut pas récupérer son argent consigné (5-10% quand même).

En général le vendeur ne poursuit pas non plus car ça bloque son bien à la vente également il me semble.

n°74376444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2026 à 16:49:16  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ah mais vous l’avez pas encore visitée ?  [:potemkin]

j'ai bcp plus de temps en TT donc je vais me rendre compte vite fait 30min sur la pause de midi / on échange / contre visite à 2.

Message édité par btbw03 le 11-03-2026 à 16:49:39
n°74376760
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 11-03-2026 à 17:53:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En général le vendeur ne poursuit pas non plus car ça bloque son bien à la vente également il me semble.

Non, la promesse est caduque (sauf en ce qui concerne la clause prévoyant l'indemnité d'immobilisation).

Tu peux donc chercher un autre acquéreur.

Procès de 2-3 ans, généralement on négocie à 50% de la somme entre avocats.

Deux offres au prix pour une maison à la campagne j'ai un gros doute.

n°74376773
btbw03
Posté le 11-03-2026 à 17:57:02  profilanswer

L AI similaire au panneau de pub sur les sites de dropshipping « fin de la promo dans 22h » …. Insupportable

Message édité par btbw03 le 11-03-2026 à 17:57:13
n°74376827
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 11-03-2026 à 18:08:39  profilanswer

Il faudrait préciser le secteur, mais même dans des zones prisées (Perche/Normandie/Vexin) des biens sans travaux, en dessous de 200k, restent des mois en vente.

Je regarde souvent pour Ouessant, là oui avec un bien potable par an (et encore) tu peux envisager de renoncer à ta condition suspensive.

Message édité par Dirty sanchez le 11-03-2026 à 18:10:38
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 18:08:39  profilanswer

n°74379643
manufactor​y
Posté le 12-03-2026 à 09:43:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais et puis il y a le timing aussi, parce qu'en 2021 je veux bien, mais en 2026 des biens qui ont X offres au prix, ça me parait douteux.

C'était en 2025 pour nous, configuration particulière donc ce n'était pas surprenant (emplacement / prestation / prix).

Dans ton cas, de toute façon, si tu n'es pas à l'aise avec l'absence de clause suspensive, ça ne vaut pas le coup d'y aller.

n°74381179
f_bardamu
Posté le 12-03-2026 à 14:34:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui c’était une autre époque.

J’ai fait une offre -20k en dessous du prix affiché sans clause et en apportant les justifications que j’avais les liquidités, mais au final lors du compromis, mon notaire a fait mettre une clause avec un taux de référence pour mon prêt. Sachant que j’ai emprunté à 110% du prix.

n°74383262
alpachinoi​s
Posté le 12-03-2026 à 21:43:18  profilanswer

Relance du topic :o

Les municipales ont-elles une incidence sur votre choix immobilier ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 13-03-2026 à 00:24:12
n°74383352
-Chris-
Posté le 12-03-2026 à 22:04:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les municipales ont ils une incidence sur votre choix immobilier ? :o

Non puisque que j’ai déjà choisi une ville de droite pleine de vieux et qui va rester à droite :o

Forcément une ville qui peut basculer LFI c’est no go zone.

n°74383413
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2026 à 22:24:09  profilanswer

-Chris- a écrit :

Non puisque que j’ai déjà choisi une ville de droite pleine de vieux et qui va rester à droite :o

Forcément une ville qui peut basculer LFI c’est no go zone.

Les villes qui basculeraient LFI c’est un non sujet par contre celle qui basculeraient ou resterait PS/EELV c’est déjà plus répandu.  
Curieux de savoir si cela vous influencerait.

---------------
n°74383504
Lagoon57
Posté le 12-03-2026 à 22:47:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les municipales ont ils une incidence sur votre choix immobilier ? :o

Clairement, je n'habiterai plus jamais dans une ville de gauche..

---------------

n°74383727
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2026 à 00:23:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement, je n'habiterai plus jamais dans une ville de gauche..

Plus de Paris donc :o

n°74383729
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2026 à 00:25:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les villes qui basculeraient LFI c’est un non sujet par contre celle qui basculeraient ou resterait PS/EELV c’est déjà plus répandu.  

J'ai bien profité des largesses budgétaires du maire de Lyon perso mais je sais pas si je voterais pour lui :o

n°74384004
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-03-2026 à 07:36:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

la chaudière fioul date de 2015

y'a 4 chambres, 2 en haut de plain pied, et 2 sous sol.

on va aller la visiter, si ça match au final, je pense faire une offre vers les 320, les proprios sont déjà parti, ça fait 2 ans que c'est en vente, 1 seul propal qui est tombé à l'eau, c'est pas une maison facile pour une famille.

le salon en L déjà, je vois pas trop comment facilement faire un coin TV.

Vu ta configuration familiale et ta volonté de ne pas l'agrandir, les deux chambres de plain-pied suffisent.
Tu peux effectuer faire un atelier/bureau/antre geek/chambre pour belle-mère au sous-sol.
Comme dit par tout le monde, la fosse septique à la campagne ça ne peut pas être un no go.
La chaudière au fioul tu l'intègres dans ton budget (coût mensuel plus élevé) et puis basta.

La seule chose importante tu l'as relevée, c'est la configuration du salon. Si la maison te plaît mais qu'il reste ce point qui te fait douter, go topic aménagement intérieur.

Dans tous les cas, la seule chose primordiale ça reste l'emplacement ; tu n'as pas parlé des voisins potentiels, c'est constructible autour ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74384024
Lagoon57
Posté le 13-03-2026 à 07:43:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Plus de Paris donc :o

Jamais de la vie je retourne habiter dans ce foutoir en effet.

---------------

n°74384197
neo world
Posté le 13-03-2026 à 08:41:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis déjà installé donc difficile de tout vendre et changer de vie à cause d’un maire seulement. Je suis dans une ville de droite bien gérée (pas la plus développée de sa catégorie mais y’a des transports, beaucoup de place en crèche / assistants maternelles conventionnés / parcs / forêts et un endettement très faible / une bonne politique d’accueil (ukrainiens / irakiens / afghans notamment. Ils sont arrivés au début des guerres et une bonne partie n’est jamais reparti de la ville et bossent).

Les gens ralent sur l’absence de bus après 22h, le manque de tissus d’entreprises, pas suffisamment de pistes cyclables sécurisées pour aller à Paris/Versailles sans partager des départementales et certains candidats à élection voudraient faire x4 sur la police municipale (merci, ça va changer la ville :o).

On a zéro liste de gauche (clairement je vois pas comment ça aurait pu passer vu le niveau de vie de la ville) et globalement ça ne manque pas (c’est bien géré et ultra tranquille en l’état).

C’était d’ailleurs un des facteurs de choix d’installation : peu d’endettement, bonne connexion en transports en commun et verdure. Et finalement j’y ait découvert une espèce de gaullisme social plutôt bien géré :D

n°74384401
prixnobel
Posté le 13-03-2026 à 09:15:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui
Tres fort
Si l extreme gauche actuelle reste en place a Paris je n y achete plus de RP. s il le faut j irais a vincennes, st mande, boulogne nord, neuilly ou versailles. Pas une taxe fonciere de plus.  

Mais je pense que Dati va passer.  
Bournazel ou knafo aucune chance.

n°74384662
bouhi93
Posté le 13-03-2026 à 09:48:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quand je vois que ma commune est l'une des mieux gérées dans les plus de 70 K hab (TF quasi stable depuis 10 ans avec la mairesse actuelle), que je vois ce qu'elle a commencé à entreprendre comme travaux de réno des bâtiments publics (obligation légale donc dépenses obligatoires) et que le successeur va devoir faire aussi...

Je vois aussi ce qui est proposé par certains concurrents, je cite même pas LFI, mais la PS/EELV et même la centriste, je me dis que les personnes solvables vont bien morfler s'ils passent. Et pas qu'au niveau financier (les EELV proposeraient presque de rendre la ville piétonne façon La rochelle, sauf qu'on y est pas :D ). Par contre, ils ne parlent pas de la circulation des bus, qui s'est bien dégradée depuis que la RATP n'a plus le monopole (on peut dire ce qu'on veut, mais leurs conducteurs savaient conduire).

n°74384710
prixnobel
Posté le 13-03-2026 à 09:54:43  profilanswer

https://www.immo-interactif.fr/ench [...] 76/1912140

Sinon vous pensez quoi de ca dans le genre atypique ?
Sur google maps la facade de la residence a l air horrible, en mode prefabrique des 70s ?

Ms sainte adresse probablement le genre d endroit dont les prix vont monter ?
La terrasse sur la mer….
Le projet de reno….

Ca sent la pv ?

Edit
Apres je vous rassure je trouve ca interessant financierement mais je ne vais pas acheter pke ca ne me fait pas vibrer

https://www.immo-interactif.fr/ench [...] 2A/1909550
Ca par contre….

Message cité 3 fois
Message édité par prixnobel le 13-03-2026 à 10:05:18
n°74384873
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-03-2026 à 10:13:11  profilanswer

L’immeuble est hideux, le quartier est hideux, toute l’agglomération est hideuse.  

J’ai beau adorer les vues mer et ça fait quelques temps que je réfléchis à un pied à terre sur la côte normande-picarde, jamais de la vie je n’achète au Havre. Même Dieppe la communiste est plus attractive car il y a des coins sympa aux alentours.  

Je ne sais pas à combien ça partira mais même aux 400k mini, je ne suis pas sûr de la PV à moyen terme :o

---------------
n°74384881
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2026 à 10:14:04  profilanswer

prixnobel a écrit :

Sur google maps la facade de la residence a l air horrible, en mode prefabrique des 70s ?

La terrasse sur la mer….
Le projet de reno….

Ca sent la pv ?

Edit
Apres je vous rassure je trouve ca interessant financierement mais je ne vais pas acheter pke ca ne me fait pas vibrer

Ca par contre….

moi j'aime bien comme ça en plus la déco :D
après le havre c'est pas fou nan ?
Le 2e on voit rien .. comment tu peux vibrer ?

n°74384983
prixnobel
Posté le 13-03-2026 à 10:26:11  profilanswer

hyca a écrit :

moi j'aime bien comme ça en plus la déco :D
après le havre c'est pas fou nan ?
Le 2e on voit rien .. comment tu peux vibrer ?

Je rep aux deux msgs
Sainte adresse je comprends que c est qd meme tres different du havre. C est la station balneaire chic de droite du coin quoi. Comme la baule vs saint nazaire.  
Lagoon en avait parle. Apres jy suis jamais alle et c est sur que ca a l air un peu mort. Ms bon avec le RC toussa, si les prix sont raiso, ya surement du potentiel pr que ca se dynamise. C est connu pour ses maisons belle epoque.  

En effet sur la maison route des sanguinaires ya pas grd chose et jamais je mets plus de 20k m2 sur une maison en corse (trop risqué imho, bien que je prefere de loin la corse a la cote d azur) mais ces maisons historique route des sanguinaires c est assez ouf (moi jai juste visite pas mal d apparts ds les residences de l autre cote de la route), la t es vraiment sur la mer, c est unique pr des maisons. Tout en etant a distance a pied du CV d Ajaccio. C est cher et la corse c est moins exotique qu une ile italienne ou grecque mais ca a l avantage d etre plus accessible et mieux financable a credit.

n°74384998
r06
Posté le 13-03-2026 à 10:27:51  profilanswer

prixnobel a écrit :

La terrasse sur la mer….
Le projet de reno….

Ca sent la pv ?

Edit

Ca par contre….

Pas mal la villa sur la route des sanguinaires, je trouve même pas ça si cher que ça.
Apres à voir si l'achat par un pinsout n'est pas un soucis...:o

EDIT: Après même prestations sur la côte d'azur c'est pas 20k/m2 à priori....:o

Message édité par r06 le 13-03-2026 à 10:28:47
n°74384999
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 10:28:09  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Vu ta configuration familiale et ta volonté de ne pas l'agrandir, les deux chambres de plain-pied suffisent.
Tu peux effectuer faire un atelier/bureau/antre geek/chambre pour belle-mère au sous-sol.
Comme dit par tout le monde, la fosse septique à la campagne ça ne peut pas être un no go.
La chaudière au fioul tu l'intègres dans ton budget (coût mensuel plus élevé) et puis basta.

La seule chose importante tu l'as relevée, c'est la configuration du salon. Si la maison te plaît mais qu'il reste ce point qui te fait douter, go topic aménagement intérieur.

Dans tous les cas, la seule chose primordiale ça reste l'emplacement ; tu n'as pas parlé des voisins potentiels, c'est constructible autour ?

tu as un peu résumé nos réflexions actuelles :d

c'est des champs, autour plu Agricole.

y'a une batisse de l'autre coté de la petite route, mais elle donne à l'opposé.  

on visite semaine pro, je prendrais le laser pour les mesures :o, si jamais ça peut matcher, je pense proposer au moins 10% en moins sur les 369k. ( proprio plus là, parents qui attendent la vente pour les rejoindre, sur le marché depuis 2 ans ... )

par contre oui, si on revend on aura la même galère qu'eux, mais d'ici là y'aura bcp plus de quadra childfree :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-03-2026 à 10:30:09
n°74385694
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-03-2026 à 11:48:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu as un peu résumé nos réflexions actuelles :d

c'est des champs, autour plu Agricole.

y'a une batisse de l'autre coté de la petite route, mais elle donne à l'opposé.  

on visite semaine pro, je prendrais le laser pour les mesures :o, si jamais ça peut matcher, je pense proposer au moins 10% en moins sur les 369k. ( proprio plus là, parents qui attendent la vente pour les rejoindre, sur le marché depuis 2 ans ... )

par contre oui, si on revend on aura la même galère qu'eux, mais d'ici là y'aura bcp plus de quadra childfree :o

En même temps, vous n'achetez pas dans une logique de placement qui fera une PV mais de logement qui vous conviendrait mieux que l'actuel.
Quand bien même au final ça te ferait une MV, ça peut est considéré comme le coût de te loger comme tu l'entends... les gens focusent beaucoup sur la PV, la PV, mais une RP c'est en premier l'endroit où tu vis.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74386107
FRACTAL
Posté le 13-03-2026 à 12:52:11  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je rep aux deux msgs
Sainte adresse je comprends que c est qd meme tres different du havre. C est la station balneaire chic de droite du coin quoi. Comme la baule vs saint nazaire.  
Lagoon en avait parle. Apres jy suis jamais alle et c est sur que ca a l air un peu mort. Ms bon avec le RC toussa, si les prix sont raiso, ya surement du potentiel pr que ca se dynamise. C est connu pour ses maisons belle epoque.  

si tu habite à st adresse (qui est en effet le coté "chic" du havre), en pratique tu dépend du havre pour ta vie de consommation/loisirs etc.  donc je dirais pas "très différent du havre".  

truc marrant a ste adresse, le yacht club, ça sent la bourgeoisie de province c'est marrant.[:julm3]

la vue mer, oui bon, ya quand meme des pétroliers et les coins de plage et dans le coin t'as des affiches seveso genre "si vous entendez la sirène barrez vous et garez vos voiture dans le bon sens"   :whistle:  

si le tgv arrive un jour au havre, ça se dynamisera. Je dis "un jour" car le projet doit avoir 30 ans.  

une annonce des trucs qui font un peu plus réver la bas

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_L

n°74386147
fabien1176
Posté le 13-03-2026 à 12:58:23  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

En même temps, vous n'achetez pas dans une logique de placement qui fera une PV mais de logement qui vous conviendrait mieux que l'actuel.
Quand bien même au final ça te ferait une MV, ça peut est considéré comme le coût de te loger comme tu l'entends... les gens focusent beaucoup sur la PV, la PV, mais une RP c'est en premier l'endroit où tu vis.

+1

n°74386296
babaz2
Posté le 13-03-2026 à 13:30:14  profilanswer

prixnobel a écrit :

(...)

Je vis dans un immeuble à l architecture similaire, sauf que j ai un balcon au lieu d une terrasse... et la vue sur les toits de puteaux au lieu de la mer.

La luminosité et l absence de vis à vis apportent un confort que j imaginais pas avant d emmenager.

Apres ça, ce serait un peu difficile de déménager dans un logement "classique", meme si plus charmant type haussmanien.

n°74386381
bouhi93
Posté le 13-03-2026 à 13:50:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

..
si le tgv arrive un jour au havre, ça se dynamisera. Je dis "un jour" car le projet doit avoir 30 ans.  

Si c'est comme la RN en 2*2 voies, ça fait 50 ans qu'on en parle, ils doivent en être à la moitié.

Et pour la blague au bout de la RN2, c'est qu'il y aura bientôt plus de trains de nuit (ligne paris-berlin) qui s'arrêteront en gare que de trains de jour. Et effectivement, vers certaines destinations, l'écart n'est pas notable (surtout pour le parisien que je suis avec un RER toutes les 5 à 10 minutes selon l'heure ;) )

n°74386717
nasdak
Posté le 13-03-2026 à 14:48:42  profilanswer

La maison en corse clairement si t'es pas corse je pense que c'est pas jouable :D

Mais l'accès direct à la plage, c'est ouf.

n°74387405
kolian
Posté le 13-03-2026 à 16:22:55  profilanswer

compromis d'achat signé ce jour :o

---------------

n°74387414
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2026 à 16:23:32  profilanswer

nasdak a écrit :

La maison en corse clairement si t'es pas corse je pense que c'est pas jouable :D

Mais l'accès direct à la plage, c'est ouf.

perso avec le changement climatique les inondations tout ça, pour moi c'est un no go.

Je préfère être éloigné à 300 mètres mini perso :o

n°74387725
coco2782
Posté le 13-03-2026 à 17:19:49  profilanswer

visité un appart aujourd'hui à Versailles ND, dernier etage, le dossier est déposé pour re-être localooser.  

Le quartier est quand meme au top, et le prix de l'achat vraiment élevé face à la location. à voir au bout de quelques années si on a les moyens de faire grandir notre progéniture ici.

Je garde mon appart dans le 92 que je mets en loc pour le moment.

n°74387748
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-03-2026 à 17:23:41  profilanswer

coco2782 a écrit :

visité un appart aujourd'hui à Versailles ND, dernier etage, le dossier est déposé pour re-être localooser.  

Le quartier est quand meme au top, et le prix de l'achat vraiment élevé face à la location. à voir au bout de quelques années si on a les moyens de faire grandir notre progéniture ici.

Je garde mon appart dans le 92 que je mets en loc pour le moment.

Tu changes pour raison de manque de chambre ?

Edit : Versailles, ça a l'air sympa, ouais.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par groslolo le 13-03-2026 à 17:24:13

---------------
Mon feed-back
n°74387779
coco2782
Posté le 13-03-2026 à 17:30:59  profilanswer

groslolo a écrit :

Tu changes pour raison de manque de chambre ?

Edit : Versailles, ça a l'air sympa, ouais.  :jap:

Envie de changer d'air et problème de voisinage (voisin du dessus fou), je prefere avoir plus de boulangeries, magasin bio et bijouteries que de kebab autour de chez moi... Aussi moins besoin d'aller à Paris étant en TT 4j/5.

Actuellement je suis dans un 43m2 dans le 92.  

Là l'appart nous irait niquel, dernier étage, 2 pieces 60+m2, grande HSP, traversant mais sur 2 cours donc calme et endroit pour mettre un grand bureau sans etre au milieu du salon. :)  

à voir si notre dossier passe, car on est peut etre à risque (couple de jeunes donc risque bébé).

n°74387903
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-03-2026 à 17:58:40  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je rep aux deux msgs

Avec le RC tout ça je serais pas serein de me manger le recul du trait de côte en pleine face  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20245  20246  20247  20248  20249  20250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)