Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17276599
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 14:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

Les fonds monétaires classiques sont donc suscéptible de faillir?

On pourrait croire que non, mais en regardant les premières lignes de Fortis Tresorerie Jour par exemple:
Fortis Money Prime Euro Acc        8.39%                                                       Rabobank Nl Cdnv 241208          2.87%                                                       STE NATIONALE DES CHEMINS DE FER FRANCAIS SNCF        2.60%                                                   FNMA     1.97%                                                       Calyon Cdnv 221208           1.96%
Laisse voir une ligne de FNMA ( Federal National Mortgage Association ), ou Fannie Mae...et une ligne SNCF.

A creuser probablement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2009 à 14:15:07
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 14:14:14  profilanswer

n°17276628
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-01-2009 à 14:16:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui la période à venir sera très dûre, autant se mettre 25 ans de crédit tout de suite, on sait jamais :D

c'est pas facile à vivre l'incertitude, pas savoir si on sera dans la merde demain ou pas, alors autant s'y mettre tout seul tout de suite :o  
montrer qu'on est maitre de son destin toussa :o

---------------
topic guitare
n°17276630
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 14:17:02  profilanswer

je devine la suite à la samouraï:

"j'ai décidé d'attendre que ça baisse de 5-10% pour faire une bonne affaire" :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17276728
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-01-2009 à 14:25:49  profilanswer

Surestimer le risque après l'avoir sous-estimé serait une "grave erreur" (BCE/Trichet)
http://www.boursorama.com/internat [...] f196cfb49c

Selon lui, c'est une sous-appréciation du risque qui a été à l'origine de la crise", les opérateurs n'ayant notamment "pas évalué suffisamment le risque de baisse des prix de l'immobilier".

n°17276739
ph75
Posté le 19-01-2009 à 14:26:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les fonds monétaires classiques sont donc susceptibles de faillir?

On s'est aperçu avec la crise que les fondfs monétaires dynamique contenait des actifs "toxiques" style subprime et autres joyeuseté ... et quand on voit qu'une banque comme la BNP (les banques US ne se sont pas fait avoir sur ce coup là) s'est fait rouler par un vieux papy qui gérait 50 milliards presque tout seul avec 1 comptable, ça fait drôlement peur ...

n°17276767
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2009 à 14:29:56  profilanswer

reçu par mail

Citation :

Campagne audiovisuelle sur la baisse des prix, le bidonnage de TF1  

Dans un sujet du 1er octobre, le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut se penchait sur la chute des prix des maisons et des appartements à Rennes.  Comme il se doit, le reportage montrait un agent immobilier et son client en train de visiter un appartement.
>  
> On peut y voir Guillaume Alexandre acheteur en quête d'un bien immobilier suivi par son négociateur Pedro Vallejo. Le reportage met en avant la difficulté d'acheter car les vendeurs ne baissent pas leur prix.
>  > Après quelques recherches sur Internet, on se rend compte que le Guillaume Alexandre, est en fait agent immobilier à l'agence Rennes Sud
>  
>  
> Bien sûr, vous me direz, qu'un agent immobilier peut lui aussi se porter acquéreur.
> Mais alors que penser de son négociateur qui est en fait tout simplement son responsable d'agence ?
> >  
> Un bien beau reportage bidonné de TF1 pris la main dans le sac.
> Comment sont payés ces "acteurs" ? touchent-il une indemnité d'intermittents du spectacle, ou sont-ils payés pour un travail d'agent-immobilier ?
>  
> Quelle conclusion peut-on donner à ce reportage ?
> A l'image de la communication sur la hausse des prix, on apprend ici que celle sur la baisse des prix est aussi bidonnée.
> Comment peuvent-ils prétendre que le marché immobilier est sain, alors qu'il y a manifestement tromperie ?
> Si notre presse est capable de fabriquer de faux reportages sur ce type d'information, comment alors appréhender ceux dont les sujets sont un peu plus sensibles ?
>  
> Que penser de tous les autres reportages que cette chaine et les autres peuvent nous montrer ?
> A votre avis ? sommes nous sous-informés ou tout simplement désinformés ?
>
> Ces reportages ont encore de beaux jours devant eux.  Voyez plutôt le résultat du sondage suivant datant du 3 Octobre 2008:
> La télévision est considérée comme le média qui informe le mieux (61 %), loin devant la radio et la presse écrite (34%chacun). Merci de faire suivre, et évitez vraiment les informations de TF1...

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 19-01-2009 à 14:30:12

---------------
marilou repose sous la neige
n°17276783
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 14:31:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

On pourrait croire que non, mais en regardant les premières lignes de Fortis Tresorerie Jour par exemple:
Fortis Money Prime Euro Acc        8.39%                                                       Rabobank Nl Cdnv 241208          2.87%                                                       STE NATIONALE DES CHEMINS DE FER FRANCAIS SNCF        2.60%                                                   FNMA     1.97%                                                       Calyon Cdnv 221208           1.96%
Laisse voir une ligne de FNMA ( Federal National Mortgage Association ), ou Fannie Mae...et une ligne SNCF.  

A creuser probablement ;)

D'ailleurs, elle est cataloguée "dynamique" par Quantalys. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17276786
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-01-2009 à 14:31:59  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=kPG [...] r_embedded
une interview de René Pallincourt qui tente de se justifier

comment démasquer les menteurs :
http://www.fruitymag.com/detecter-menteur-a474.htm

"A : LE REGARD DU VISUEL

Si l'interlocuteur est visuel, observez bien son regard et voyez comment le classer.

Prenons quelques cas

1- Demandez lui d'imaginer un éléphant rose, ses yeux se porteront en haut à droite car c'est là qu'on trouve L'image construite. C'est donc l'imagination."

[:cosmoschtroumpf]

n°17276847
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 14:38:02  profilanswer

pastor a écrit :

Selon lui, c'est une sous-appréciation du risque qui a été à l'origine de la crise", les opérateurs n'ayant notamment "pas évalué suffisamment le risque de baisse des prix de l'immobilier".

En même temps faut pas leur jeter la pierre ( :D ), comment croire en l'impossible? :??:

Pourquoi pas les fantômes ou les E.T. tant qu'on y est?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17276903
ezzz
23
Posté le 19-01-2009 à 14:42:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être mais autant je partage l'idée que les prix baissent et vont continuer quelques temps de baisser, autant cela n'est pas pour autant une hérésie d'acheter parce que cela sécurise une partie de son apport (ce qui n'est pas mal en ce moment) et parce que lorsque l'achat est envisagé sur le long terme, ce n'est jamais une erreur.

C'est vrai qu'assurer un bon -40% c'est jouer la sécurité :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 14:42:30  profilanswer

n°17276930
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 14:44:27  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est vrai qu'assurer un bon -40% c'est jouer la sécurité :d

Au moins tu sais ce que tu perdras. :jap:  

Ca pourra pas descendre en dessous.

Ou pas.

---------------
n°17276959
ph75
Posté le 19-01-2009 à 14:46:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca pourra pas descendre en dessous.
Ou pas.

-48% sur le VIIIè entre 91 et 98 ... et récession actuelle s'annonce pire que celle de 93 ...

n°17277009
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 14:52:20  profilanswer

ph75 a écrit :

-48% sur le VIIIè entre 91 et 98 ... et récession actuelle s'annonce pire que celle de 93 ...

Les actions ça peut descendre à 0, pas l'immo :lol:

---------------
n°17277114
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-01-2009 à 15:02:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les actions ça peut descendre à 0, pas l'immo :lol:

Heu...

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] =3&t=49741

Bon c'est pas zéro mais pas loin...

n°17277118
philippe06
Posté le 19-01-2009 à 15:03:14  profilanswer

ph75 a écrit :

On s'est aperçu avec la crise que les fondfs monétaires dynamique contenait des actifs "toxiques" style subprime et autres joyeuseté ... et quand on voit qu'une banque comme la BNP (les banques US ne se sont pas fait avoir sur ce coup là) s'est fait rouler par un vieux papy qui gérait 50 milliards presque tout seul avec 1 comptable, ça fait drôlement peur ...

Oué mais je parlais de fonds monétaires "classiques", dont j'ignore les sous-jacents :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17277460
ph75
Posté le 19-01-2009 à 15:32:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

reçu par mail  
Campagne audiovisuelle sur la baisse des prix, le bidonnage de TF1  

Si c'est confirmé c'est un grand classique, il y avait eu aussi un reportage bidon il y a 2 ans (sur F2 je crois), en tapant sur google le nom de la candidate acheteuse on trouvait ... une directrice chez un promoteur ! et ce n'était pas un homonyme, elle avait répondu par mail que non ça n'avait absolument rien à voir avec son travail (ben voyons) ...

n°17277644
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2009 à 15:46:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cette dissonnance est assez scandaleuse, honnêtement que ça soit l'IRL ou l'inflation, indexer le loyer sur un bail devrait-être interdit, cela devrait-être le jeu d'une négociation. Mais y a pas de réponse simple, dans tout les cas.

Le fameux "index" est là, à la base, pour protéger les locataires, poru éviter qu'ils ne se retrouvent avec des augmentations de 10% tos les 6 mois...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17277664
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-01-2009 à 15:48:04  profilanswer

rammstein a écrit :

Si l'agence n'a pas de mandat, tu peux leur jouer un sale tour :
- tu contactes l'agence en disant que veux acheter la maison au pris indiqué
- l'agence ne peut bien sûr pas le vendre et va se retourner vers le vendeur, qui lui devra refuser tout mandat avec l'agence
- tu attaques l'agence pour "refus de vente", ou quelque chose comme ça.  :D  
En tout cas, si l'agence présente un client au vendeur et que la vente se fait, l'agence pourra toujours se brosser pour avoir sa commission.

Le refus de vente n'est plus un délit pénal depuis 1986 et même plus un délit civil depuis 1996.  [:haha]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17277694
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 19-01-2009 à 15:51:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

multiplier les loyers, multiplier les maitraisses :o

Les fonds monétaires classiques sont donc suscéptible de faillir?

Effectivement. Pour le coup je ne peux pas t'expliquer personnellement car cela dépasse mes connaissances en économie. Je me fie à certaines interventions sur Internet. On pourra considérer que c'est du domaine de la rumeur, mais depuis un moment je ne me fie qu'à une partie de la presse (indépendante) papier ou internet et à des gens du métier clairvoyants (et je rejoins en cela ce qui a été dit plus haut: suivre les gros médias est la pire chose à faire).

Pour le cas présent, je te quote une intervention trouvée sur bulle-immo:

Citation :

l y a deux possibilités:

- soit la SICAV est exclusivement composée de titres ayant une maturité très très courte (moins de 3 mois)
alors je crois que le gérant a le droit de ne pas "mark to market" la valeur des titres.
C'est çà dire qu'il ne mets pas dans la VL la baisse des cours de son portefeuille.
Il attend l'échéance du titre, récupère le capital, il n'y a pas de perte en capital.
De toutes façons les titres à maturité très très courte ne devraient pas subir le bond crash.
Donc, je pense qu'il n'y a pas de risque pour ce cas 1.

- soit la SICAV est "dynamisée" avec des titres ayant une maturité + longue (1an, ou +)
et là il faut "mark to market"
cependant, même les titres à maturité longue sont swappés contre eonia.
c'est-à-dire que le portefeuille colle toujours à l'eonia, quel que soit l'évolution des taux.
Bonds crash = baisse du prix des bonds = explosion des taux = perte si pas de couverture
Donc, je pense qu'il y a un risque plus important dans ce cas, mais pas autant q'une SICAV oblig pure.
Le risque n'est limité que par la qualité du gérant, et la volonté de la banque de renflouer la SICAV en perte (Deutsche Bank vient de renflouer des fonds monétaires, c'est l'une des causes de sa première perte annuelle depuis 50 ans)

Ceci dit je pense que le principal risque réside dans les faillites bancaires. Ce qui vient pour 2009 pue bien plus que les évènements de l'automne 2008.  

La BP propose du 3.5% brut maxi (CSL, jusque 50k€, 3% de 50 à 150k€ et 2.5% à partir de 150 k€). Ca fait un peu mal au cul de placer son argent à un taux aussi bas, mais je pense que pour le moment, on ne peut pas avoir sécurité & bon rendement en même temps).

n°17277757
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 15:56:33  profilanswer

Il y a aussi la possibilité d'une arnaque, example d'AGF Tresodyn (monétaire dynamique) qui avait du Madoff dedans par l'intermédiaire d'autres fonds. :'(

EDIT: http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

L'immobilier, ca "peut que baisser". [:rofl]

Message édité par patator_bzh le 19-01-2009 à 15:58:17

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17277791
JBanese
Posté le 19-01-2009 à 15:59:07  profilanswer

indice PAP au 1er janvier 2009

.appart -3.39% ( sur l'année )
.maison -4.87% ( idem )

Une premiere constatation s'impose : on est sur la prévision ... le décalage s'est fait en 3 mois ( octobre / novembre / decembre )
Ensuite, pas grand chose de neuf a part le taux de négo qui augmente nettement  sur les maisons. Le delai de transaction ne bouge pas ...

lien : http://www.pap.fr/reference/indice-pap.php

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 19-01-2009 à 16:01:25
n°17277919
The_Fedayk​in
Posté le 19-01-2009 à 16:09:55  profilanswer

News fun sur Capital.fr:
Propriétaires à l’étranger : la fin de l’eldorado (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 30&Cat=IMM)

Citation :

Maroc, Espagne, Floride, Sénégal… pour de nombreux français qui avaient acheté à l’étranger ces dernières années, la crise immobilière a souvent des conséquences dramatiques. Après des années de flambées, partout les marchés se replient. De bonnes affaires en perspective pour les futurs investisseurs.

Citation :

Espagne : vers une baisse des prix 25% d’ici 2011
Après des années de construction effrénée, le marché espagnol est arrivé à saturation. Pour la première fois depuis 15 ans, les prix de l’immobilier sont en baisse

Citation :

Floride : chute des prix de plus de 30% à Miami

Tiens... ba mince alors ça baisse pas qu'en France au dernier trimestre ?  :D

n°17277927
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2009 à 16:10:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Le fameux "index" est là, à la base, pour protéger les locataires, poru éviter qu'ils ne se retrouvent avec des augmentations de 10% tos les 6 mois...

Le problème n'est pas simple, mais un propriétaire qui ferait ça, serait à la merci d'un turn-over important. Qui plus est, ce n'est pas ce que l'on constate ailleurs, les propriétaires ne sont pas tous des gens cupides sans aucune réflexion. En revanche, cet index met le locataire à la merci du bon vouloir du propriétaire.
On peut se retrouver aussi à dépasser les fameux 33% d'une année sur l'autre...

---------------
Horse_man
n°17277935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2009 à 16:10:58  profilanswer

JBanese a écrit :

on est sur la prévision ...

La prévision de qui ? [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17277965
ezzz
23
Posté le 19-01-2009 à 16:12:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

La prévision de qui ? [:pingouino]

tiens moi aussi j'ai tiqué sur cette phrase :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17278077
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-01-2009 à 16:19:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le problème n'est pas simple, mais un propriétaire qui ferait ça, serait à la merci d'un turn-over important. Qui plus est, ce n'est pas ce que l'on constate ailleurs, les propriétaires ne sont pas tous des gens cupides sans aucune réflexion. En revanche, cet index met le locataire à la merci du bon vouloir du propriétaire.
On peut se retrouver aussi à dépasser les fameux 33% d'une année sur l'autre...

Heu. Tu es dans un studio. Ton proprio t'annonce 10€ d'augmentation par mois. Tu te rends compte que déménager c'est une semaine de galère (hypothèse basse) plus des frais bien supérieurs. Tu restes. Rebelote six mois plus tard. Tu restes toujours, jusqu'à ce que tu atteignes un seuil psychologique et/ou un moment où tu es prêt à sacrifier des vacances et du temps libre pour économiser quelques dizaines d'euros par mois insidieusement ajoutés les uns aux autres.

Ne jamais oublier qu'un locataire dans les murs et un aspirant locataire en recherche ne sont pas le même profil. Un insider est beaucuop plus captif qu'un outsider.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17278154
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 19-01-2009 à 16:25:32  profilanswer

Boarf, sur le forum Net Iris, un AI du 91 parle de -22% depuis mai 2008 sur les biens de son agence:

Citation :

bonjour, votre sujet est intéressant, en effet, je bondis régulièrement en entendant les stats officielles de la baisse des prix de l'immobilier.
agent immobilier en troisième couronne parisienne (95 limite 27), nos prix de vente effectifs ont baissés de 22% depuis mai 2008.

la raison de ce décalage de médiatisation vient que ce sont les chiffres donnés par les notaires qui font foi.

or, ces chiffres sont publiés par les notaires tous les trimestres, soit 3 mois après les signatures notaires qui interviennent elles mêmes entre 3 et 4 mois après nos signatures de compromis.

les chiffres dernièrement publiés reflètent donc l'état du marché il y a 6 mois, soit au tout début du krach.

ceci dit, les zones rurales et les plus éloignées des transports sont beaucoup plus touchés par la baisse que les centres villes dotés des moyens de transport et de commodités.

n'hésitez pas à visiter des biens supérieurs à votre budget et à faire une proposition, car actuellement tout se négocie...

http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] ement.html

n°17278200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 16:28:35  profilanswer

Corbito a écrit :

Heu. Tu es dans un studio. Ton proprio t'annonce 10€ d'augmentation par mois. Tu te rends compte que déménager c'est une semaine de galère (hypothèse basse) plus des frais bien supérieurs. Tu restes. Rebelote six mois plus tard. Tu restes toujours, jusqu'à ce que tu atteignes un seuil psychologique et/ou un moment où tu es prêt à sacrifier des vacances et du temps libre pour économiser quelques dizaines d'euros par mois insidieusement ajoutés les uns aux autres.

Dans ce cas, il faut adapter son mobilier à l'itinérance entre appartements.

Cuisine : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30049241

Lit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80017389

Canapé : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29817421

Table : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103491

Le reste est superflu. Et là, tu niques tous les proprios de la terre : non seulement tu peux vivre dans 15m², mais en plus tu peux te casser quand tu veux, aux moments les moins opportuns pour lui. Et négocier.

:D

n°17278237
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-01-2009 à 16:31:13  profilanswer

:whistle:  :D  

Citation :

Appartement de 56m² au dernier étage d'un immeuble de standing sécurisé. Comprenant un séjour de 26m² avec une cuisine ouverte à l'américaine, deux chambres, rangements, une salle de bains. Balcon. Grande Cave. Très lumineux. Visites Stéphane Plaza au 06.09.39.02. 57 ou 01.48.45.45. 97.

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] pg=7#photo

n°17278249
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2009 à 16:32:27  profilanswer

Corbito a écrit :

Ne jamais oublier qu'un locataire dans les murs et un aspirant locataire en recherche ne sont pas le même profil. Un insider est beaucuop plus captif qu'un outsider.

Je sais bien tout ça. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de solution simple. Mais comme je disais, les propriétaires ne vont pas chercher à se tirer une balle dans le pied non plus. Certains préfèrent même ne pas monter le loyer quand ils ont trouvé des locataires sympas et qui prennent soin de l'appart  [:phoenxrebrth] . D'autres se plaignent et appliquent illico le maximum d'augmentation. Dans tout les cas, les loyers sont limités par les salaires...

---------------
Horse_man
n°17278261
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-01-2009 à 16:33:30  profilanswer

kun a écrit :

Citation :

Appartement de 56m² au dernier étage d'un immeuble de standing sécurisé. Comprenant un séjour de 26m² avec une cuisine ouverte à l'américaine, deux chambres, rangements, une salle de bains. Balcon. Grande Cave. Très lumineux. Visites Stéphane Plaza au 06.09.39.02. 57 ou 01.48.45.45. 97.

Personne veux aller visiter, avec un tshirt haha friggit, au cas ou il passe à la TV ? :D

n°17278298
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 19-01-2009 à 16:35:53  profilanswer

kun a écrit :

Citation :

T'as oublié le graphique Petits Cailloux pour ce bien;

http://petitscailloux.com/Graph.aspx?bFrame=True&sId=37681031

n°17278314
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 16:36:37  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Personne veux aller visiter, avec un tshirt haha friggit, au cas ou il passe à la TV ? :D

Si je pouvais quitter mon poste de travail la journée, je le ferais.

Je réfléchis à prendre sur mon temps libre un samedi [:cupra]

---------------
n°17278347
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 16:39:12  profilanswer

[:rofl]

Prends des photos. :D

Si ca se trouve, t'auras en plus une vue directe sur l'appart de Grenouille. :o

---------------
n°17278351
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 16:39:26  profilanswer

Cependant on peut envoyer des hahaMMS :whistle:

---------------
n°17278369
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 16:41:16  profilanswer

[:rofl] ²²

---------------
n°17278386
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-01-2009 à 16:42:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cependant on peut envoyer des hahaMMS :whistle:

Pas con  [:tunsen]       :lol:

n°17278397
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 16:44:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ca sécurise que dalle. Dans ta tête, peut être. :o

Je suis partiellement d'accord : faire un emprunt est certes un risque, cependant :
- le remboursement du capital t'amène à faire de l'épargne forcée, qui n'est pas forcément faite comme locataire,
- le nombre de défaillance des emprunteurs est extrèmement faible (aux environs de 2 % je crois mais il faudrait retrouver la source) parce que les établissements bancaires préfèrent trouver des solutions.

Et en tout état de cause acheter, même en empruntant, n'assure effectivement qu'un sentiment de protection tout ce qu'il y a de plus psychologique, mais à mon sens il joue de manière importante dans les décisions d'achats.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17278453
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2009 à 16:49:20  profilanswer

Un T-shirt haha friggit [:cerveau lent]
Je sais ce que je vais m'offrir pour mon anniversaire, je fais faire fureur cet été :sol:

---------------
Horse_man
n°17278468
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 16:50:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis partiellement d'accord : faire un emprunt est certes un risque, cependant :
- le remboursement du capital t'amène à faire de l'épargne forcée, qui n'est pas forcément faite comme locataire,
- le nombre de défaillance des emprunteurs est extrèmement faible (aux environs de 2 % je crois mais il faudrait retrouver la source) parce que les établissements bancaires préfèrent trouver des solutions.

Et en tout état de cause acheter, même en empruntant, n'assure effectivement qu'un sentiment de protection tout ce qu'il y a de plus psychologique, mais à mon sens il joue de manière importante dans les décisions d'achats.

Le coup de l'épargne forcée, quand on met sur la table son apport et qu'on verse des traites = 1,5 fois un loyer, c'est fallacieux.

Pour les défaillances : on n'est qu'au début de la crise, des licenciements, des mutations forcées, etc....

---------------
n°17278492
ph75
Posté le 19-01-2009 à 16:52:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les défaillances : on n'est qu'au début de la crise, des licenciements, des mutations forcées, etc....

Oui et ça se dégrade très vite au niveau éco ... plus vite qu'en 2001 je trouve ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)