Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19412  19413  19414  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69372394
Paul8
Posté le 10-10-2023 à 11:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

C’est fiable les estimations meilleursagents ? Ou globalement faut pas se trop fier au prix annoncé ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 11:47:50  profilanswer

n°69372415
kolian
Posté le 10-10-2023 à 11:51:12  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello,

C’est fiable les estimations meilleursagents ? Ou globalement faut pas se trop fier au prix annoncé ?

Ca dépend, tu trouves que c'est trop haut ou trop bas ? :o

---------------

n°69372420
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 11:52:14  profilanswer

Ils peuvent aussi s'attaquer eux même pour l'avoir signé. Sans décorner, liberté = responsabilité.

Ce genre de demeurés se grillant tout seuls devraient perdre leurs droits civiques histoire de gouter un peu aux conséquences de leurs actes à notre place.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69372536
pvcr
Posté le 10-10-2023 à 12:06:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu as un jardinier donc quelqu'un d'autre que toi y passe du temps, quand même :o

Tonte toutes les 2 semaines, déjà je trouve ca beaucoup Tu y passes combien de temps pour quelle surface tondue finalement ?

Le commentaire initial portait sur une surface de 4600, donc forcément si au final tu me dis que tu entretiens 500 m², on peut pas trop comparer :D

2300m2 de pelouse/herbe environ 4h par quinzaine avec une tondeuse tractée largeur de coupe 53 cm. :D

n°69372562
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2023 à 12:09:19  profilanswer

pvcr a écrit :

2300m2 de pelouse/herbe environ 4h par quinzaine avec une tondeuse tractée largeur de coupe 53 cm. :D

voilà :D

Merci mais non merci [:sarkomain]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69372570
pvcr
Posté le 10-10-2023 à 12:12:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

voilà :D

Merci mais non merci [:sarkomain]

C'est bon l'activité physique quand tu es burelier. :D

n°69372587
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2023 à 12:15:01  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est bon l'activité physique quand tu es burelier. :D

Je dis pas le contraire , mais autant que ca soit un plaisir plutôt qu'une corvée :D

Je préfère me taper quelques bornes en courant plutôt que de passer une apres midi à tondre toutes les deux semaines. Mais chacun son truc hein, c'est juste pas le mien :jap:

---------------
n°69372594
pvcr
Posté le 10-10-2023 à 12:16:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dis pas le contraire , mais autant que ca soit un plaisir plutôt qu'une corvée :D

Je préfère me taper quelques bornes en courant plutôt que de passer une apres midi à tondre toutes les deux semaines. Mais chacun son truc hein, c'est juste pas le mien :jap:

Tu as le droit de le faire en deux fois et c'est ce que je fais enfin bref. :o

n°69372595
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2023 à 12:17:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

Plus exactement, le rendement locatif net passe sous le niveau des taux d'intéret, donc plus personne qui sait compter ne fera d'investissement locatif dans les années à venir. Ce qui nous amène à...

Karma-design a écrit :

Exactement. Dans un marché en déficit de logements qui cherche désespérément à financer la construction de nouveaux logements, on va accentuer le déficit. Et le résultat, que les génies comme btbw ne comprennent pas, c'est que moins de logements avec la meme demande = des loyers en hausse.
Magique hein, c'est l'offre et la demande :hello:

Pour prendre mon cas perso : en début de carrière j'ai logé dans un T2 tout neuf, dispositif type Scellier, que je louais à un tarif très correct pour la région et pour du neuf. Financé par une horrible propriétaire pharmacienne (:o) qui "payait son crédit sur mon dos" (!). Quelle horreur. En attendant j'avais où me loger, à un prix correct, dans du neuf. Quand j'ai pu acheter, je l'ai fait sans attendre.
Si cette horrible multi-propriétaire égoiste (!) n'avait pas été fiscalement incitée à investir dans du locatif, j'aurais surement logé pour plus cher dans un bien de moins bonne qualité. Dans tous les cas je n'aurais pas pu acheter directement (car il faut un minimum d'apport et de stabilité géographique pour le faire), donc le choix de louer était indépendant de la question du prix, et je ne vois pas en quoi réduire l'offre (en supprimant l'incitation fiscale) m'aurait permis de mieux me loger.

Un peu tard :o mais la solution existe et elle assez simple :

L'état agit. Passage du taux d'imposition des logements vacants après la première année de 12.5% à 17% et de 25% à partir de la deuxième à 34%. Extension de la THLV pour toutes les communes qui le souhaitent. Dans 2 ans ça va hurler quand les propriétaires vont recevoir leurs avis.

Mais dans un monde ou un swip sur Iphone est devenue la solution pour tout régler, faire preuve de vision à long terme semble un peu compliqué pour certains (vendeurs ou courtiers entre autres :d)

Et oui, la France est remplie de logements que les propriétaires ne souhaitent pas louer. Construire n'est pas la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 10-10-2023 à 12:18:19

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69372633
Karma-desi​gn
Posté le 10-10-2023 à 12:25:22  profilanswer

Ou alors protéger le propriétaire correctement (si le locataire ne paye pas, il est exclu, comme dans la plupart des pays avec un droit qui est respecté) et les propriétaires voudront louer leur logement.
Essaye d'arreter de payer le crédit de ta voiture et tu verras combien de temps on te laisse rouler avec... Et pourtant beaucoup de gens ne peuvent pas vivre/travailler sans voiture.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 12:25:22  profilanswer

n°69372709
Domicron
Posté le 10-10-2023 à 12:40:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Un peu tard :o mais la solution existe et elle assez simple :

L'état agit. Passage du taux d'imposition des logements vacants après la première année de 12.5% à 17% et de 25% à partir de la deuxième à 34%. Extension de la THLV pour toutes les communes qui le souhaitent. Dans 2 ans ça va hurler quand les propriétaires vont recevoir leurs avis.  

Mais dans un monde ou un swip sur Iphone est devenue la solution pour tout régler, faire preuve de vision à long terme semble un peu compliqué pour certains (vendeurs ou courtiers entre autres :d)  

Et oui, la France est remplie de logements que les propriétaires ne souhaitent pas louer. Construire n'est pas la solution.

Mais pourquoi réinventer la roue avec des chiffres et des % qui tombent de nul part ?

On regarde ce que font les voisins = intraitables avec les squatteurs et les locataires ne payant pas.

Et on applique la même chose :jap:

n°69372728
simboss
Posté le 10-10-2023 à 12:42:38  profilanswer

Domicron a écrit :

Mais pourquoi réinventer la roue avec des chiffres et des % qui tombent de nul part ?

On regarde ce que font les voisins = intraitables avec les squatteurs et les locataires ne payant pas.

Et on applique la même chose :jap:

L'un n'empeche pas l'autre cela dit, la carotte et le baton.

n°69372929
Shaad
Posté le 10-10-2023 à 13:10:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

https://tnova.fr/site/assets/files/ [...] 0523-1.pdf
Terra Nova c'est pas le lobby immobilier, je t'invite à lire le rapport (que j'ai lu) plutot que de partir du principe que nous sommes mal informés, et on peut en discuter.

Non, ce n'est pas le lobby immobilier... c'est encore moins neutre (si c'est possible) !  :pt1cable:

Message édité par Shaad le 10-10-2023 à 13:10:58
n°69372959
Karma-desi​gn
Posté le 10-10-2023 à 13:14:04  profilanswer

Ok donc tout le monde veut faire croire qu'il y a un déficit de logement, des think tank de centre gauche à la fondation Abbé Pierre au lobby immobilier (plus à droite donc), et seul HFR sait la vérité qui est qu'on a largement assez de logements en France, en bon état et situés au bon endroit ?

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 10-10-2023 à 13:15:19

---------------
n°69372969
Xeonlolz
Posté le 10-10-2023 à 13:15:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ok donc tout le monde veut faire croire qu'il y a un déficit de logement, des think tank de centre gauche à la fondation Abbé Pierre aux lobbys immobiliers (plus à droite donc), et seul HFR sait la vérité qui est qu'on a largement assez de logements en France, en bon état et situés au bon endroit ?

Pourquoi tu es étonné ?  [:teepodavignon:1]

n°69372970
Shaad
Posté le 10-10-2023 à 13:15:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu as le droit de le faire en deux fois et c'est ce que je fais enfin bref. :o

Ou le droit de prendre un robot qui fera 95% du taf.  :p

n°69372994
FLeFou
Posté le 10-10-2023 à 13:17:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ok donc tout le monde veut faire croire qu'il y a un déficit de logement, des think tank de centre gauche à la fondation Abbé Pierre au lobby immobilier (plus à droite donc), et seul HFR sait la vérité qui est qu'on a largement assez de logements en France, en bon état et situés au bon endroit ?

HFR annoncé le krach immobilier avec 15 ans d'avance et qu'il fallait attendre avant d'acheter. Ils sont dans le turfu que veux-tu.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69373400
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2023 à 14:09:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

HFR annoncé le krach immobilier avec 15 ans d'avance et qu'il fallait attendre avant d'acheter. Ils sont dans le turfu que veux-tu.  [:youpiyoupla]

Avoir raison avant tout le monde, c'est quand même avoir tort [:o_doc]

---------------
n°69373636
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2023 à 14:37:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

A quel département tu penses ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69373705
Karma-desi​gn
Posté le 10-10-2023 à 14:47:07  profilanswer

J'habitais autour de Genève (01/74) et clairement ca construit à tour de bras mais reste en déficit.
Globalement en Rhone-Alpes y a plus de demande que d'offre à plein d'endroits - à peu près partout où il y a du travail.
De ce que je vois ailleurs, c'est tendu dans le Sud (une cousine récemment a carrément changé de travail pour pouvoir habiter à Manosque, faute de pouvoir acheter là où elle habitait avec 2 salaires), en RP, à Bordeaux, etc.
Évidemment que c'est pas tendu dans la diagonale du vide.

---------------
n°69373712
Shaad
Posté le 10-10-2023 à 14:47:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mais qui a dit ça ?  :??:  
C'est de toute façon impossible. Tu n'auras jamais assez de logements en bon état au bon endroit puisque tout le monde veut vivre au même endroit. Ou presque.
C'est quoi l'objectif ? Faire rentrer 20 ou 30 millions de personnes dans paris IM ?

n°69373728
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 10-10-2023 à 14:50:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Toujours pas compris où est le déficit de logement. Encore une fois, dites moi si autour de vous des gens ayant un salaire stable sont à la rue. Au mieux il y a un peu de tension dans certaines régions précises, mais rien qui nécessite un investissement massif

C'est assez fou que le lobby des promoteurs immo trouve autant d'écho chez des gens un peu éduqués.

Tous les campings de Nantes sont ouverts et remplis d’étudiants qui n’arrivent pas à se loger

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°69373995
ph75
Posté le 10-10-2023 à 15:22:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est assez fou que le lobby des promoteurs immo trouve autant d'écho chez des gens un peu éduqués.

Je pense quand même que ce n'est pas que de la propagande des promoteurs et du lobby des petits proprios (ceux-ci sont bien aussi dans ce genre)

n°69374026
pvcr
Posté le 10-10-2023 à 15:25:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Ou le droit de prendre un robot qui fera 95% du taf.  :p

Oui mais c'est pas la question. ;)

n°69374111
Shaad
Posté le 10-10-2023 à 15:34:47  profilanswer

Quand la tonte est évoquée comme une corvée, l'option robot me semble au contraire plutôt à propos non ?  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-10-2023 à 15:35:31
n°69374200
fabien1176
Posté le 10-10-2023 à 15:44:01  profilanswer

Je n'ai pas une grosse zone de pelouse.
A vue de nez dans les 120m², peut être un peu plus.
Du coup en 1h c'est plié.

n°69374209
pvcr
Posté le 10-10-2023 à 15:44:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand la tonte est évoquée comme une corvée, l'option robot me semble au contraire plutôt à propos non ?  :??:  

Factuellement c'est 4 h tous les 15 jours, chacun voit après si c'est un effort insurmontable ou pas. :o

n°69374268
Shaad
Posté le 10-10-2023 à 15:50:59  profilanswer

pvcr a écrit :

Factuellement c'est 4 h tous les 15 jours, chacun voit après si c'est un effort insurmontable ou pas. :o

Oui, mais justement v4mpir3 a déjà répondu et statué clairement sur le sujet.

n°69374284
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2023 à 15:53:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Putain de d.ieu, jamais de la vie. Tu imagines le truc à entretenir ? Tu y passes ta vie quoi.

Très peu pour moi.

Tout dépend ce que t'y mets comme verdure, c'est quoi ta limite haute pour quel type d'aménagement végétal ?  

4600m2 de gazon plat sera plus facile à entretenir que 800m2 de plante et arbuste fruitier + fleurs  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69374313
fabien1176
Posté le 10-10-2023 à 15:57:01  profilanswer

De toute façon, l'avantage premier d'un grand terrain c'est de ne pas être collé à ton voisin.
Non pas que ça évite toutes les déconvenues, mais c'est toujours moins pire par exemple d'avoir un clébard qui aboie H24 à 100m de ta baraque, plutôt qu'à 5m :o

n°69374334
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2023 à 15:59:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Tout dépend ce que t'y mets comme verdure, c'est quoi ta limite haute pour quel type d'aménagement végétal ?  

Je le disais , je ne suis pas du tout versé dans le jardinage. Une heure par mois a tondre , déjà, ca me gonfle.

Là je dois avoir à peine 100 m² de jardin, dont un petit bout terrassé, ca me suffit amplement pour manger dehors quand il fait beau et prendre l'apéro ou la café sur la terrasse. Entretien minimum.  

Pour moi un grand terrain c'est un calvaire, sauf a payer quelqu'un pour l'entretenir, mais dans ce cas ca coûte (très) cher :o

---------------
n°69374338
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2023 à 15:59:47  profilanswer

Pareil ça dépends .. tu peux avoir un grand terrain qui est en partie non constructible, j'ai deja vu des baraque collée à la route avec 1200m de terrain derrière :O et donc baraque mitoyenne par exemple ou très petite façade de terrain qui est finalement tout en longueur avec une implantation imposée.

Bref c'est pas si simple, toujours demander / obtenir  le cadastre et le PLU avant.

---------------
n°69374345
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-10-2023 à 16:00:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

De toute façon, l'avantage premier d'un grand terrain c'est de ne pas être collé à ton voisin.
Non pas que ça évite toutes les déconvenues, mais c'est toujours moins pire par exemple d'avoir un clébard qui aboie H24 à 100m de ta baraque, plutôt qu'à 5m :o

Ca dépend de la taille de la maison et de celle du terrain  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69374348
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2023 à 16:00:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je le disais , je ne suis pas du tout versé dans le jardinage. Une heure par mois a tondre , déjà, ca me gonfle.

Là je dois avoir à peine 100 m² de jardin, dont un petit bout terrassé, ca me suffit amplement pour manger dehors quand il fait beau et prendre l'apéro ou la café sur la terrasse. Entretien minimum.  

Pour moi un grand terrain c'est un calvaire, sauf a payer quelqu'un pour l'entretenir, mais dans ce cas ca coûte (très) cher :o

bha là clairement , 4600m² tu vas t'y perdre :D

---------------
n°69374366
kolian
Posté le 10-10-2023 à 16:02:59  profilanswer

Il y a pas mal d'année j'avais visité une maison avec un truc comme 4000m2 de terrain.

Alors oui c'était sympa...Mais vu la configuration du jardin en question c'était beaucoup boulot d'entretien.
De mémoire, le vendeur passait par l'école forestière toute proche pour réduire la note :o

---------------

n°69374443
fabien1176
Posté le 10-10-2023 à 16:11:03  profilanswer

Perso j'ai 3 parcelles : 2 constructibles (maison / garage double / piscine & contours) et 1 non constructible (Espace classé boisé) sur une autre feuille cadastrale.
En fait la parcelle non constructible est collée à la forêt, de fait 1) j'ai une impression d'espace bien plus grande que la surface de ladite parcelle, 2) pas le moindre vis à vis, 3) avec la certitude que rien ne sera jamais construit.
En contrepartie je fais bien sûr venir le jardinier 2 fois par an pour entre autres débroussailler côté forêt à une dizaine de mètres au delà de ma clôture (soit en gros à 35m de la façade de la maison).

n°69374446
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-10-2023 à 16:11:33  profilanswer

kolian a écrit :

Il y a pas mal d'année j'avais visité une maison avec un truc comme 4000m2 de terrain.

Alors oui c'était sympa...Mais vu la configuration du jardin en question c'était beaucoup boulot d'entretien.
De mémoire, le vendeur passait par l'école forestière toute proche pour réduire la note :o

Ce qui compte beaucoup aussi, c'est à qui appartiennent les haies qui délimitent le terrain.
On s'était fait avoir dans notre ancienne maison, on avait 2600m² de terrain "seulement", mais on possédait toutes les haies.

Donc soit tu rases tout, ce qui coûte cher et qui d'un seul coup te donne un vis à vis de ouf, en espérant que les voisins réagissent.
Soit tu te retrouves à devoir payer des jardiniers pour un périmètre de 200m environ, ce qui commence à bien douiller si les haies sont hautes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69374457
fabien1176
Posté le 10-10-2023 à 16:12:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend de la taille de la maison et de celle du terrain  [:grenouille bleue]

Pour l'instant je n'ai jamais vu de maison sur un terrain de 4000m² avoir une emprise au sol de 3400m² ;)

n°69374488
bouhi93
Posté le 10-10-2023 à 16:15:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Pareil ça dépends .. tu peux avoir un grand terrain qui est en partie non constructible, j'ai deja vu des baraque collée à la route avec 1200m de terrain derrière :O et donc baraque mitoyenne par exemple ou très petite façade de terrain qui est finalement tout en longueur avec une implantation imposée.

Bref c'est pas si simple, toujours demander / obtenir  le cadastre et le PLU avant.

2 points :  

- si ça continue comme cette année, tondre 100 m² dans une zone à moustique ok. Dans 1000 m² mouais

- un voisin a 800 m² de terrain : moi "ouah, génial". Lui :"non, c'est quasiment 80 mètres de long" (bref un "couloir" souvent à l'ombre des arbres/constructions des voisins)

n°69374526
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-10-2023 à 16:19:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour l'instant je n'ai jamais vu de maison sur un terrain de 4000m² avoir une emprise au sol de 3400m² ;)

C'est... c'était une allusion à la looongue querelle de ces derniers jours :D :D

chienBlanc a écrit :

1 hectare c'est petit. Ca ne fait que 100x100 mètres.
Y'aura des voisins à 50m !  [:moundir]

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5]  Si tu es au milieu de ton terrain, tu es à 100m moins la taille de ta maison  [:aloy]

Shaad a écrit :

Va falloir reprendre quelques bases de maths.  :o  

StanCW a écrit :

à 50m prés c'est pas faux  [:iryngael:3] suivant quelle est située sur le dit terrain vers le milieu.

evildeus a écrit :

:heink: relis avec les doigts ce que je dis et auquel tu réponds. C'est claire comme hypothèse. Et correspond à ce que veut feu d'artifice, vu qu'il veut etre le plus loin de son voisin sur des terrains de 1hectare  :sleep:  

Shaad a écrit :

J'ai relu. Et je maintiens que ta réponse n'est pas correcte.  :jap:  
Mais ce n'est pas bien grave, on ne vas épiloguer sur le sujet, il y a bien plus intéressant sur le topic aujourd'hui.  [:lynk]

StanCW a écrit :

Toujours pas bon sang  [:clooney46] . mas bon l'essentiel c'est que tu y crois ..

Shaad a écrit :

Oui. C'est donc pas l'hypothèse de départ.  [:spamafote]  

evildeus a écrit :

C’est quoi l’hypothèse de départ juste pour savoir?

Shaad a écrit :

Tu cites CB qui parle d'un carré de 100x100m.

Tu ajoutes l'hypothèse que tu es au milieu de ton terrain. OK
Tu en conclus que tu es à 100m moins la taille de ta maison du voisin. Non.
Sauf si tu ajoutes la condition : tous les voisins ont aussi des terrains de 100x100m et ont tous leur maison au milieu de leur terrain.

evildeus a écrit :

Qui répond au message que j’ai cité c’est à dire que tout le monde a 1 hectare et tout le monde n’aime pas la promiscuité. Donc si tu veux pas de promiscuité qu’elle est la situation idéale si on reprend l’hypothèse de CB (100*100)?  

De toutes les façons, il n’y a aucune raison que ce soit 50m soit que les 2 ont construit très proche l’un de l’autre et cela ne serait au mieux valable que pour 4 terrains. Ensuite ce serait forcément plus :o

Effectivement, tu changes les hypothèses  

Merci

---------------
n°69374535
pvcr
Posté le 10-10-2023 à 16:20:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, mais justement v4mpir3 a déjà répondu et statué clairement sur le sujet.

La question était de savoir si tu y passais ta vie, non, le plus casse couille c'est les haies, ça tombe bien j'en ai quasiment pas. On est sur des parcelles de 3000m2 pas besoin de monter des murs ou des haies pour être tranquille chez toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19412  19413  19414  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)