Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19404  19405  19406  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69347792
oh_damned
Posté le 06-10-2023 à 20:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Le gars essai de nous convaincre que galérer à pieds ou en vélo par 40 degrès en plein cagnard / par moins 10 sur le verglas à glisser / sous la pluie / sous la neige / en plein vent, devoir esquiver les sdf qui demandent des pièces, les poussettes qui te foncent dessus sur les trottoirs, les hordes de racailles qui fument leur shit, à devoir porter des kg de poissons/viande/fromage et autres courses, c'est + convenable que de le faire en voiture dans la clim/le chauffage à l'abri de la météo et de pouvoir tout mettre dans le coffre, et c'est moi qui fais peur à lire  :pt1cable:  :lol:  c'es un sketch, une caméra cachée ? Achats / courses = voiture, c'est infiniment + pratique et confortable [:heow]

C'est toi le sketch avec tes caricatures et tes poncifs.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 20:16:47  profilanswer

n°69347819
oh_damned
Posté le 06-10-2023 à 20:21:10  profilanswer

noname2215 a écrit :

C'est bien connu d'apres les Parisiens /ecolo des villes / citadins urbains  il n ya rien au dela du perif... juste des plaines desertes ...
Sinon je vois pas comment nos dirigeant peuvent imaginer des VE en pleine savoie  :non:  

Au delà du périf ce ne sont pas des plaines désertes, ce sont des plaines pleines de barbares  [:moonblood4:2]  
Et en Province, des tribus primitives. :o

Enfin bref, il ne fait pas bon passer le périph :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69347896
noname2215
Posté le 06-10-2023 à 20:35:41  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tout pareil et je trouve que l'extérieur n'a même pas de cachet....

C'est sur que par rapport a l'immeuble parisien moche entoure de tours   ya pas photo  :sarcastic:

n°69347909
noname2215
Posté le 06-10-2023 à 20:38:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

Velos pour tous et bus collectifs pour les personnes à mobilité réduite.  

La bousie n’est pas exempte de comportements exemplaires.

On supprime la voiture pour tous.

Et bon week-end [:liveandplay:3]

Trop mou.
Je preconise direct le soleil vert comme mesure ecolo ultime.

n°69347918
sausalito7​5
Posté le 06-10-2023 à 20:41:05  profilanswer

noname2215 a écrit :

C'est sur que par rapport a l'immeuble parisien moche entoure de tours   ya pas photo  :sarcastic:

Tain.. la comparaison bien pétée  :sleep:  
C'est pas comme si on n'avait jamais eu ici des liens de super baraques....
T'es nouveau sur ce topic ?   :sarcastic:

n°69347924
noname2215
Posté le 06-10-2023 à 20:43:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

On s'en fout de cette baraque la . C'est juste que pour trouver l'immeuble et l'appart en photo beau faut avoir vecu en ville toute sa vie s'est pas possible autrement.

Certes il doit y avoir des avantages a vivre en zone urbaine. Mais il ya aussi des inconvenients qu'il serait malhonnete d'ignorer. (greves des eboueurs, emeutes, rats, pollution.)

Si la ville est si bien, alors pourquoi le besoin imperieux de prendre l'avion ( avec la pollution qui va bien )  pour aller a l'autre bout du monde 3 semaines par ans ?  
Au moment du confinement cetait tellement bien paris que les gens se sentaient obliges d'aller "faire du jogging" toutes les 2 heures pour pas devenir fou. Car quand il ya dysfonctionnement la ville peut vite devenir un enfer.
Ou bien durant le covid  ils se barraient vite a ...   la campagne. CQFD.

Plus serieusement:
C'est etrange, de mon point de vue il m'est difficile d'imaginer trouver un quelconque avantage a vivre en ville. J'entends par la une metropole, ou meme une grande agglomeration , et ce malgre les points qui ont ete cites plus haut.
La ville pour moi est source de stress permanent ( sans doute a cause des medias ).  Pour les gosses pouvoir apres l'ecole ( qui est a pied ),  aller se promener dans la montagne a 5 min egalement a pied ca n'a pas de prix.  

Par contre la campagne implique la resilience et c'est pas pour les tire au flanc. Il y a toujours un truc a faire.
Tout les voisins ont un potager meme modeste (1 pt ecolo ) , cuve pour eau de pluie ( 1 pt ecolo ), congelo plein, un atelier pour tout reparer au lieu de jeter ( un point ecolo) . Font du compostage ( 1 pt ecolo ).  
C'etait particulierement appreciable durant le confinement.

Message cité 5 fois
Message édité par noname2215 le 06-10-2023 à 21:09:39
n°69347934
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 20:45:14  profilanswer

Faut avouer que c’est particulièrement moche là

n°69347958
sausalito7​5
Posté le 06-10-2023 à 20:48:23  profilanswer

noname2215 a écrit :

On s'en fout de cette baraque la . C'est juste que pour trouver limmeubleet l'appart en photo beau faut avoir vecu en ville toute sa vie s'est pas possible autrement.

Ben j'ai jamais écrit que l'immeuble de l'appart est beau !  [:zedlefou:1]

n°69347990
fabien1176
Posté le 06-10-2023 à 20:54:28  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Clair ; d'ailleurs je préfère largement la mienne :o

n°69348006
fabien1176
Posté le 06-10-2023 à 20:56:05  profilanswer

noname2215 a écrit :

On s'en fout de cette baraque la . C'est juste que pour trouver l'immeuble et l'appart en photo beau faut avoir vecu en ville toute sa vie s'est pas possible autrement.

Certes il doit y avoir des avantages a vivre en zone urbaine. Mais il ya aussi des inconvenients qu'il serait malhonnete d'ignorer. (greves des eboueurs, emeutes, rats, pollution.)

Si la ville est si bien, alors pourquoi le besoin imperieux de prendre l'avion ( avec la pollution qui va bien )  pour aller a l'autre bout du monde 3 semaines par ans ?  
Au moment du confinement cetait tellement bien paris que les gens se sentaient obliges d'aller "faire du jogging" toutes les 2 heures pour pas devenir fou. Car quand il ya dysfonctionnement la ville peut vite devenir un enfer.

Perso je le trouve pas mal cet appart, en photos.

Comme d'habitude (et on l'a vu récemment avec les photos trompeuses du voisin de r06 :o ) il faut voir en vrai ce que ça donne : vis à vis réel, nuisances sonores etc.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 20:56:05  profilanswer

n°69348122
noname2215
Posté le 06-10-2023 à 21:10:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je le trouve pas mal cet appart, en photos.

Comme d'habitude (et on l'a vu récemment avec les photos trompeuses du voisin de r06 :o ) il faut voir en vrai ce que ça donne : vis à vis réel, nuisances sonores etc.

Les gouts et les couleurs ...

Moi je trouve ca horrible. Jamais ne pourrais vivre la dedans. Ca reste un avis.

n°69348182
Vince@ESIE​E
Posté le 06-10-2023 à 21:15:48  profilanswer

C'est sûr..vaut mieux vivre dans une maison en campagne à 1500€/m²

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69348211
noname2215
Posté le 06-10-2023 à 21:19:10  profilanswer

Sans doute un peu biase mais :

Vous connaissez ce site " saccage paris " ? De quoi faire rever ..
https://twitter.com/saccageparis
https://pbs.twimg.com/media/FVhIotUWAAAvIFJ?format=jpg&name=small

Message édité par noname2215 le 06-10-2023 à 21:20:04
n°69348535
liveandpla​y
Posté le 06-10-2023 à 21:52:11  profilanswer

noname2215 a écrit :

Plus serieusement:
C'est etrange, de mon point de vue il m'est difficile d'imaginer trouver un quelconque avantage a vivre en ville. J'entends par la une metropole, ou meme une grande agglomeration , et ce malgre les points qui ont ete cites plus haut.
La ville pour moi est source de stress permanent ( sans doute a cause des medias ).  Pour les gosses pouvoir apres l'ecole ( qui est a pied ),  aller se promener dans la montagne a 5 min egalement a pied ca n'a pas de prix.

Par contre la campagne implique la resilience et c'est pas pour les tire au flanc. Il y a toujours un truc a faire.
Tout les voisins ont un potager meme modeste (1 pt ecolo ) , cuve pour eau de pluie ( 1 pt ecolo ), congelo plein, un atelier pour tout reparer au lieu de jeter ( un point ecolo) . Font du compostage ( 1 pt ecolo ).

Oui alors pour avoir grandi à la montagne justement, je ne pensais qu'à m'enfuir de ce 'trou'. Je passais mes week-end en balade en forêt, je dé-tes-tais. Les enfants ne sont pas tous des petits sauvageons à vouloir courir pieds nus dans les champs et à vouloir construire des cabanes.

Les adultes n'ont pas les mêmes goûts et envies, les enfants non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 06-10-2023 à 21:54:14

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69348593
LooKooM
Posté le 06-10-2023 à 22:01:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui alors pour avoir grandi à la montagne justement, je ne pensais qu'à m'enfuir de ce 'trou'. Je passais mes week-end en balade en forêt, je dé-tes-tais. Les enfants ne sont pas tous des petits sauvageons à vouloir courir pieds nus dans les champs et à vouloir construire des cabanes.  

Clairement. Dès mes 9-10 ans, la TORTURE d'aller à la campagne. A 12-13 ans je n'en pouvais plus. Il y avait cette expression consacrée d'ailleurs chez les jeunes qui s'ennuyaient à mourir dans la nature "on glandait à sucer des cailloux".

Perso mes meilleurs souvenirs d'enfance c'est lire des BD en mangeant des biscuits à plat ventre dans ma chambre. Ce sont des soirées de jeux de societé avec des cousins. Des nuits de jeu vidéo exaltant. CLAIREMENT pas l'énième marche en forêt/montagne.
On est tous différents. En revanche à 4-10 ans je pense que la majorité des enfants aiment beaucoup la nature clairement, tant que l'esprit analytique, la lecture, la structuration du monde n'est pas encore très excitant.

n°69349015
CarlosPata​to
Posté le 06-10-2023 à 23:01:48  profilanswer

noname2215 a écrit :

Ok donc quand tu habites à la campagne, c’est tellement bien que j’imagine que tu ne pars jamais en vacances  [:delarue2]  

noname2215 a écrit :

Plus serieusement:

Evidemment si pour toi la ville se résume à des rats et des drogués alors qu’à la campagne on vit d’amour et d’eau fraiche, la comparaison est un peu biaisée…

Concernant les gosses… j’ai grandi à la campagne, la vraie, celle ou tu peux mettre la musique à fond jusqu’à 6 heures du mat et je t’assure que les balades dans la nature je m’en foutais complètement. Aujourd’hui encore, la campagne me file la chiasse  :o

Message édité par CarlosPatato le 06-10-2023 à 23:02:45
n°69349029
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 23:03:35  profilanswer

Beaucoup de gens traumatisés par la nature ici je trouve  [:kingsfedelvis:4]

n°69349041
Shaad
Posté le 06-10-2023 à 23:06:13  profilanswer

Oui. C'est donc pas l'hypothèse de départ.  [:spamafote]  

n°69349061
CarlosPata​to
Posté le 06-10-2023 à 23:10:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ou peut être qu’on est tous différent et essayer de convaincre (au forceps) que campagne >>> ville est peine perdue avec certains individus  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 06-10-2023 à 23:11:33
n°69349073
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-10-2023 à 23:13:16  profilanswer

Ou peut être qu’on est tous différents et essayer de convaincre (au forceps) que ville >>> campagne est peine perdue avec certains individus  [:blinkgt]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69349074
ikanmir
Posté le 06-10-2023 à 23:13:28  profilanswer

Sans compter que la campagne c'est pas franchement la joie et la camaraderie à tous les étages.
Je trouve que la chanson "Marly Gomont" qui parlera aux vieux comme moi, c'est une bonne alégorie de la vie à la campagne, et t'as pas besoin d'être noir, suffit de venir d'ailleurs.
Les coups de putes entre vieilles familles, l'argent de la mairie pour subventionner les assoc des copains, le maire à solliciter régulièrement pour la moindre connerie.
Après je préfère le bordel des tondeuses le week end à la viande saoule des sorties de bistrot, et on sors pas le soir. Mais quand les enfants seront assez grand pour vouloir se barrer voir les potes, ca va être du bonheur de financer la voiturette sans permis ou espérer qu'ils survivent à 3km de vélo au milieu des voitures de vieux et d'alcoolos :o  

n°69349081
CarlosPata​to
Posté le 06-10-2023 à 23:15:24  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ou peut être qu’on est tous différents et essayer de convaincre (au forceps) que ville >>> campagne est peine perdue avec certains individus  [:blinkgt]

qui a essayé de te convaincre de ça? Feu d’artifice? :o

n°69349093
evildeus
Posté le 06-10-2023 à 23:19:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui. C'est donc pas l'hypothèse de départ.  [:spamafote]  

C’est quoi l’hypothèse de départ juste pour savoir?

feu d'artifice a écrit :

Dans mon monde idéal chaque humain aurait au moins un hectare, la promiscuité est la source de la majorité des problèmes

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 06-10-2023 à 23:19:53
n°69349098
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 23:20:14  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Ou peut être qu’on est tous différent et essayer de convaincre (au forceps) que campagne >>> ville est peine perdue avec certains individus  [:blinkgt]

Gnarfou a écrit :

[:dks:3]  
Melangeage de comptes ?

n°69349107
CarlosPata​to
Posté le 06-10-2023 à 23:22:41  profilanswer

Non… je crois que l’ami gnarfou essayait de faire de l’esprit mais s’est pris les pieds dans le tapis :o

Message édité par CarlosPatato le 06-10-2023 à 23:22:54
n°69349162
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-10-2023 à 23:42:05  profilanswer

Point du tout, je notais que l'inverse était vrai :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69349216
liveandpla​y
Posté le 07-10-2023 à 00:06:50  profilanswer

Ce topic est un éternel recommencement. Les mêmes discussions qui reviennent encore, et encore, et encore.. et avec les mêmes intervenants
[:m@c fly:3]

Message édité par liveandplay le 07-10-2023 à 00:58:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69349231
igo2001
Posté le 07-10-2023 à 00:15:18  profilanswer

Je comprends vraiment pas ce faux débat entre ville et campagne, alors que c’est si simple d’avoir un duplex dans le 16e et une maison en bord de mer en Bretagne.  :sarcastic:

n°69349377
polichu
faut voir
Posté le 07-10-2023 à 06:59:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°69349384
salsifi34
Posté le 07-10-2023 à 07:09:17  profilanswer

polichu a écrit :

Puis 400k€ puis 370k€ et enfin aujourd'hui ils font une "journée porte ouverte" avec un prix de 350k€.
Curieux de savoir s'il va y avoir du monde

Cool, tu visites, tu bouffes gratos et tu prends des photos pour le topic [:eldricht:3]

Spoiler :

n'oublie pas de chier dans la cuisine :whistle:

Message édité par salsifi34 le 07-10-2023 à 07:12:38

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69349478
kolian
Posté le 07-10-2023 à 08:14:52  profilanswer

polichu a écrit :

En face de chez moi, il y a une maison en vente depuis 6 mois.
Pavillon années 80 qui nécessite un bon billet de 50k€-70k€ pour ressembler à quelque chose, le bien étant dans son jus.
Il était lis en vente à 420k€ (ce qui était le prix pré crise)
Puis 400k€ puis 370k€ et enfin aujourd'hui ils font une "journée porte ouverte" avec un prix de 350k€.

prix pré crise où un bien avec des travaux pouvait trouver "facilement" un acheteur.

aujourd'hui ca ne va pas être la même :o

---------------

n°69349496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2023 à 08:22:35  profilanswer

noname2215 a écrit :

Plus serieusement:

Photos de ta maison ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69349619
H2N3
Posté le 07-10-2023 à 09:14:52  profilanswer

polichu a écrit :

En face de chez moi, il y a une maison en vente depuis 6 mois.
Pavillon années 80 qui nécessite un bon billet de 50k€-70k€ pour ressembler à quelque chose, le bien étant dans son jus.
Il était lis en vente à 420k€ (ce qui était le prix pré crise)

Les vendeurs qui pensent qu'ils vont battre le marché  :o

n°69349637
manufactor​y
Posté le 07-10-2023 à 09:21:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

LooKooM a écrit :

Clairement. Dès mes 9-10 ans, la TORTURE d'aller à la campagne. A 12-13 ans je n'en pouvais plus. Il y avait cette expression consacrée d'ailleurs chez les jeunes qui s'ennuyaient à mourir dans la nature "on glandait à sucer des cailloux".

Perso mes meilleurs souvenirs d'enfance c'est lire des BD en mangeant des biscuits à plat ventre dans ma chambre. Ce sont des soirées de jeux de societé avec des cousins. Des nuits de jeu vidéo exaltant. CLAIREMENT pas l'énième marche en forêt/montagne.
On est tous différents. En revanche à 4-10 ans je pense que la majorité des enfants aiment beaucoup la nature clairement, tant que l'esprit analytique, la lecture, la structuration du monde n'est pas encore très excitant.

Même retour de mon conjoint qui n’en pouvait plus d’aller passer ses week-end et ses vacances à la campagne. Il y a une sorte de croyance que les enfants seraient forcément plus heureux à la campagne (et je ne doute pas que certains préfèrent) mais c’est clairement pas une généralité.  

Ici, gros revirement de situation; après hésitations, on n’a vraiment pas envie d’aller en banlieue, même banlieue huppée. Ça a l’air sympa mais le mode de vie ne nous vend pas du rêve. Compliqué également de rester où nous sommes. On s’est dit qu’on se laissait une année supplémentaire pour se décider et j’avoue que de ce côté, la stagnation des prix est très confortable psychologiquement.

n°69349650
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2023 à 09:23:59  answer

Team ça me gonflait d'aller dans la maison de campagne le week end. À partir de douze ans je pense mais c'est surtout parce que ça voulait dire ne pas voir ses copains le week end.

n°69349665
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-10-2023 à 09:31:09  profilanswer

Moi ça me gênait pas plus que ça d'y aller, mais on a arrêté j'avais 9-10 ans
Par contre ce qui me saoulait c'est que je pouvais pas faire d'activités extrascolaires le week end comme on y allait souvent.

n°69349677
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2023 à 09:35:01  answer

Mes parents ont divorcé quand j'étais petit, du coup j'ai fait une overdose, maison de campagne de maman, papa, les grands parents, tu rajoutes à ça les oncles et les tantes et tu passes tes weekends et vacances à la campagne.

n°69349693
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-10-2023 à 09:41:44  profilanswer

Toujours ces traumas de l'enfance :sweat:

n°69349755
Shaad
Posté le 07-10-2023 à 09:59:03  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est quoi l’hypothèse de départ juste pour savoir?

Tu cites CB qui parle d'un carré de 100x100m.

Tu ajoutes l'hypothèse que tu es au milieu de ton terrain. OK
Tu en conclus que tu es à 100m moins la taille de ta maison du voisin. Non.
Sauf si tu ajoutes la condition : tous les voisins ont aussi des terrains de 100x100m et ont tous leur maison au milieu de leur terrain.

n°69349779
LooKooM
Posté le 07-10-2023 à 10:07:13  profilanswer

Toujours ces traumas de l'enfance :sweat:

Oui, important de ne pas aller contre ses inclinaisons profondes.

Cf. Plus haut chez beaucoup d'enfants et d'adultes ce sont les activités culturelles/intellectuelles qui sont le sel de la vie...
...ainsi que la vie sociale, voir de gens, être entouré de clameurs.

Bref c'est la vie en ville qu'il leur faut tout simplement.

n°69349796
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2023 à 10:12:29  profilanswer

Finalement, ceux qui n'ont pas apprécié la campagne étant jeune sont ceux qui y allaient le weekend ou les vacances et n'y vivaient pas le reste de l'année, donc n'avaient pas leur chambre habituelle, ni leurs jeux/jouets habituels, ni leurs étagères avec les livres et BD qu'ils appréciaient, ni n'avaient leurs potes à côté, etc.
C'est bien logique de ne pas avoir apprécié un tel état de "déracinement".
Mais c'est pareil pour tout le monde et dans tous les cas de figure : quelqu'un qui aime la campagne et qui y a vécu enfant n'a sûrement pas trop aimé d'être envoyé dans une autre maison de campagne où il perdait tous ses repères.
Ce qu'il n'a pas aimé, ce n'est pas la campagne, mais c'est de se trouver dans un lieu vidé de ses plaisirs, de ses biens et de ses relations.

L'argument consistant à rapporter de mauvais souvenirs d'enfants causés par l'arrachement de leur lieu familier est donc sans valeur dans ce débat.

Message cité 5 fois
Message édité par flash23 le 07-10-2023 à 10:14:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19404  19405  19406  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)