Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19408  19409  19410  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69359965
r06
Posté le 08-10-2023 à 19:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Alors ça tombe bien que ça parle de Marseille, car j'y suis allé deux fois cette semaine, au gré de 2 invitations :

- mardi midi : maison de ~130m² à vue de nez, petit terrain mais super bien aménagé avec piscine 10mx3.5m :ouch: vue sur la mer côté Sud, et Notre Dame côté Nord. Quartier proche Roucas Blanc, recherché. Valeur de la maison, autour de 1.2M€
- Hier soir : maison de ~350m² (ancien hôtel particulier), Pointe Rouge, vue mer totalement hallucinante, terrain également petit (mais un peu moins) mais piscine 10mx4m, valeur d'achat + travaux, autour de 3M€

Dans les 2 cas, ces maisons sont une sorte de havre de paix. Mais pour y accéder c'est un BORDEL sans nom. Hier soir on a mis 1h10 pour y aller : bouchons sur l'Autoroute à hauteur de la Valentine, bouchons sur le Prado 2 en direction du David, bouchons après l'escale Borely ...
Et jeudi midi, ça roulait à cause de l'horaire, mais aux horaires 'administratifs' mon pote peut mettre 40mn uniquement pour sortir de la ville et rejoindre l'autoroute.

Et hier soir : des mecs qui traversent sans regarder, les bagnoles qui font des queues de poisson à chaque rétrécissement, les pétards à 1h du mat' en plein quartier résidentiel :ouch:

Conclusions :
- Déjà pour 1M€ la "grande maison" à Marseille, c'est forcément dans un quartier bof ; dans les beaux quartiers, c'est le ticket d'entrée pour une maison (et forcément mitoyenne)
- Dans tous les cas, cette ville est un cauchemar en termes d'accès / circulation, il y a des travaux de partout, à 2h du mat' un axe était coupé par les pompiers et les flics, en nombre, faut que je checke s'il n'y a pas eu encore un règlement de comptes :o
- Avec 1M€, je me prends une maison dans un village à proximité d'Aix

Je comprends pas trop la maison à 1,2m a l'air top donc tu enlèves la vue mer t'es a moins d'un million et t'as une maison très bien?
Pour la circulation c'est toujours pareil ça dépend où tu vis et où tu travailles, non? (Note je connais mal la géographie marseillaise...:o )
Après je te cacherais pas que pour moi toute la zone Marseille/Aix semble compliquée pour circuler en tout cas chaque fois que j'y passe ça roule mal...:o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 19:32:09  profilanswer

n°69360022
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 19:37:23  profilanswer

Perso j'ai vécu 20 ans à Paris, côté 16è . Il y a des choses appréciables je ne le nie pas, mais je ne suis pas adapté à ce style de vie.

Marseille c'est hautement perfectible ( perso, le quartier que tu as visité, pour moi c'est no way, même si c'est pas l'insécurité le souci majeur ), y a des no go zone ( y en a aussi à Paris, cf colline du crack ), mais y a des endroits bien planqués où on est peinard , après, ils ne sont pas encore trop éventés, les "estrangers" on leur vend les quartiers sud ( prado, redon, vauban et compagnie ).

Pour te dire je pense même quitter la ville quand je n'aurai plus d'enfants à charge, donc je ne suis pas franchement aficionado non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-10-2023 à 19:39:04

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69360044
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 19:40:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop la maison à 1,2m a l'air top donc tu enlèves la vue mer t'es a moins d'un million et t'as une maison très bien?
Pour la circulation c'est toujours pareil ça dépend où tu vis et où tu travailles, non? (Note je connais mal la géographie marseillaise...:o )
Après je te cacherais pas que pour moi toute la zone Marseille/Aix semble compliquée pour circuler en tout cas chaque fois que j'y passe ça roule mal...:o

Marseille c'est immense, c'est 3 fois Paris, et oui, il y a des coins chers où c'est le bordel pour circuler/se garer etc...
Y en a d'autres, surtout depuis qu'il y a la L2 qui sont forts sympathiques en revanche.

---------------
n°69360079
fabien1176
Posté le 08-10-2023 à 19:44:16  profilanswer

r06 a écrit :

130m² ce n'est pas une "grande" maison à mes yeux.

n°69360086
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 19:45:04  answer

[Toine] a écrit :

Perso j'ai vécu 20 ans à Paris, côté 16è . Il y a des choses appréciables je ne le nie pas, mais je ne suis pas adapté à ce style de vie.

Marseille c'est hautement perfectible ( perso, le quartier que tu as visité, pour moi c'est no way, même si c'est pas l'insécurité le souci majeur ), y a des no go zone ( y en a aussi à Paris, cf colline du crack ), mais y a des endroits bien planqués où on est peinard , après, ils ne sont pas encore trop éventés, les "estrangers" on leur vend les quartiers sud ( prado, redon, vauban et compagnie ).

Pour te dire je pense même quitter la ville quand je n'aurai plus d'enfants à charge, donc je ne suis pas franchement aficionado non plus.

jai pas compris ce que tu as dit sur "le quartier que jai visité" - mais de la même façon que toi, je pense pouvoir dire que je suis bcp plus adapté au style de vie parisien que marseillais  :D  

en vérité en France, ya qu'à Paris que je me sens à peu près ok.
Par contre, je serais très content dans pas mal d'endroits à l'étranger (à peu près n'importe où dans une ville japonaise, à NY, à Londres kind of mais moins que Paris, dans une belle ville italienne, à Genève pourquoi pas, à Bruxelles, Amsterdam pourquoi pas, Buenos Aires potentiellement, Bangkok, Taipei ou Seoul aussi. Et c'est tout  :D HK aussi peut-être)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2023 à 19:45:53
n°69360122
fabien1176
Posté le 08-10-2023 à 19:47:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Marseille c'est immense, c'est 3 fois Paris, et oui, il y a des coins chers où c'est le bordel pour circuler/se garer etc...
Y en a d'autres, surtout depuis qu'il y a la L2 qui sont forts sympathiques en revanche.

Lesquels ? La L2 est régulièrement en PLS.
Je pense connaître Marseille plutôt bien et je ne crois pas qu'il y ait UN quartier (parmi les bons, je ne parle pas des quartiers Nord qui ont l'énoooorme atout d'avoir un accès direct à l'Autoroute :o ) qui soit immunisé du bordel de la circulation. Et ce que l'on bosse plutôt au Nord (Aubagne), à l'Ouest (Marignane), au Nord Ouest (Aix) ou à l'Est (La Ciotat, Toulon), toutes les voies d'accès / sorties sont toujours congestionnées.
Vous me direz, c'est le cas de beaucoup de villes ; on parlait justement hier soir de Toulouse qui devient infernal aussi.

n°69360133
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 19:48:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le Roucas Blanc, c'est quand même un des quartiers les plus chers de Marseille, y a que des Parisiens qui peuvent acheter ça je pense .
C'est une aberration statistique en terme de prix au mètre carré.

---------------
n°69360136
r06
Posté le 08-10-2023 à 19:48:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est pas non plus petit surtout avec un référentiel parisien...:o
Après je suis d'accord que c'est pas spécialement grand...:o

n°69360149
Logicsyste​m360
Posté le 08-10-2023 à 19:49:41  profilanswer

Marseille ou Paris c'est le même topo pour circuler en bagnole, tout est fait pour défavoriser l'utilisation de la voiture ...

n°69360154
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 19:50:18  profilanswer

Bah le quartier que tu as visité c'est complètement hors sol en terme de prix, et pour moi c'est beaucoup trop dense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 19:50:18  profilanswer

n°69360180
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 19:52:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Lesquels ? La L2 est régulièrement en PLS.
Je pense connaître Marseille plutôt bien et je ne crois pas qu'il y ait UN quartier (parmi les bons, je ne parle pas des quartiers Nord qui ont l'énoooorme atout d'avoir un accès direct à l'Autoroute :o ) qui soit immunisé du bordel de la circulation. Et ce que l'on bosse plutôt au Nord (Aubagne), à l'Ouest (Marignane), au Nord Ouest (Aix) ou à l'Est (La Ciotat, Toulon), toutes les voies d'accès / sorties sont toujours congestionnées.
Vous me direz, c'est le cas de beaucoup de villes ; on parlait justement hier soir de Toulouse qui devient infernal aussi.

Dans les "quartiers nord" tu serais surpris de voir ce qu'on peut trouver :D . En fait ça s'étale sur tellement de surface qu'on y trouve les extrêmes.

---------------
n°69360188
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 19:52:53  answer

[Toine] a écrit :

Bah le quartier que tu as visité c'est complètement hors sol en terme de prix, et pour moi c'est beaucoup trop dense.

non mais c est pas moi qui ai mentionné un quartier que jai visité

n°69360208
fabien1176
Posté le 08-10-2023 à 19:53:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le Roucas Blanc, c'est quand même un des quartiers les plus chers de Marseille, y a que des Parisiens qui peuvent acheter ça je pense .
C'est une aberration statistique en terme de prix au mètre carré.

Oui ; mais là je parle uniquement de la surface, pour rebondir sur le "grande" maison à 1M€ ; en l'occurrence là bas non seulement 1M€ ne suffisent pas, mais en + la surface est correcte sans plus.

n°69360225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 19:55:47  profilanswer

En effet, j'ai confondu vos 2 pseudos à numéro :D :D :D²²²²

---------------
n°69360243
fabien1176
Posté le 08-10-2023 à 19:56:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans les "quartiers nord" tu serais surpris de voir ce qu'on peut trouver :D . En fait ça s'étale sur tellement de surface qu'on y trouve les extrêmes.

Mais où précisément ? Tu mets La Rose / Chateau-gombert dans le lot ? Parce que bon mon beau frère vit Avenue de la Petite Suisse, une maison avec un terrain pas petit (1600m², rare), et 1) pour aller chez eux tu dois passer inéluctablement à côté de cités qui font peur, 2) oui il y a la L2 qui a fluidifié le trafic pour sortir par l'ouest, sauf quand (et ça arrive très souvent) il y a un accident ou whatever, auquel cas c'est cauchemar-land.

n°69360301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 19:59:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais où précisément ? Tu mets La Rose / Chateau-gombert dans le lot ? Parce que bon mon beau frère vit Avenue de la Petite Suisse, une maison avec un terrain pas petit (1600m², rare), et 1) pour aller chez eux tu dois passer inéluctablement à côté de cités qui font peur, 2) oui il y a la L2 qui a fluidifié le trafic pour sortir par l'ouest, sauf quand (et ça arrive très souvent) il y a un accident ou whatever, auquel cas c'est cauchemar-land.

Alors la rose non, en revanche, derrière château ( ça s'étend assez loin dans la pampa ) , oui y a des quartiers complètements paumés où pas mal de gens blindés se planquent :D
Et pour ce qui est des cités qui font peur sur le trajet depuis qu'il y a la L2 bah, y en a plus vraiment, à moins que tu sois terrorisé à l'idée de remonter l'avenue Escadrille Normandie Niemen , mais si c'est le cas, c'est que t'es vraiment fragile :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-10-2023 à 20:01:26

---------------
n°69360335
fabien1176
Posté le 08-10-2023 à 20:04:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors la rose non, en revanche, derrière château ( ça s'étend assez loin dans la pampa ) , oui y a des quartiers complètements paumés où pas mal de gens blindés se planquent :D
Et pour ce qui est des cités qui font peur sur le trajet depuis qu'il y a la L2 bah, y en a plus vraiment, à moins que tu sois terrorisé à l'idée de remonter l'avenue Escadrille Normandie Niemen , mais si c'est le cas, c'est que t'es vraiment fragile :D

En tout cas une chose est sûre et absolue : vivre à Marseille et ne pas avoir du vue mer, c'est un non sens.
C'est LE truc qui ferait que je pourrais envisager de pouvoir subir le trafic débile et la proximité de la lie de l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 08-10-2023 à 20:08:10
n°69360360
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 20:05:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En tout cas une chose est sûre et absolue : vivre à Marseille et ne pas avoir du vue mer, c'est un non sens absolu.
C'est LE truc qui ferait que je pourrais envisager de pouvoir subir le trafic débile et la proximité de la lie de l'humanité.

Pour la vue mer je valide tu as raison, sans ça c'est vachement moins bien :D .

Mais pour ce qui est du trafic débile, c'est juste pareil dans toutes les grandes villes maintenant je trouve.

Message édité par [Toine] le 08-10-2023 à 20:07:38

---------------
n°69360618
Shaad
Posté le 08-10-2023 à 20:28:27  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

J’ai une question un peu technique à vous poser pour ma curiosité personnelle.

J’ai cru comprendre que le prix au m2 pour la construction d’une maison se situe autour de 2000 euros. Imaginons donc que je construire une maison dans un endroit où le m2 vaut 6000 euros. Une fois ma maison construire, j’ai juste à la revendre et je récupère 3 fois le prix qu’elle m’aura couté. Alors oui je schématise grossièrement. Mais on est d’accord que quelque chose m’échappe et que ce n’est pas comme ça que cela se passe ?

Cette ignorance, cette fraîcheur, la jeunesse insouciante! C'est beau! :love:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69360632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 20:29:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Cette ignorance, cette fraîcheur, la jeunesse insouciante! C'est beau! :love:

Moi ce qui me terroriserait dans la construction, c'est la trouille que le constructeur calanche au milieu du chantier :D

---------------
n°69360674
Shaad
Posté le 08-10-2023 à 20:32:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi ce qui me terroriserait dans la construction, c'est la trouille que le constructeur calanche au milieu du chantier :D

C'est ce qui m'est arrivé justement: constructeur mis en liquidation judiciaire en plein milieu de notre chantier. On s'en remet. Ça nous a juste occasionné quelques mois retards mais du coup compensés par 12K€ de pénalité de retard à une époque où notre appart lyonnais prenait entre 5 et 10K€ par mois en plus. Au final c'était tout benef' :D

Message édité par Shaad le 08-10-2023 à 20:34:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69360695
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 20:34:49  profilanswer

Par les temps qui courent, à mon avis, va y avoir du constructeur fragile qui va sombrer en masse ...

Concrètement, le montant que tu avais versé correspondait à l'avancement des travaux ?

---------------
n°69360742
Shaad
Posté le 08-10-2023 à 20:39:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Par les temps qui courent, à mon avis, va y avoir du constructeur fragile qui va sombrer en masse ...

Concrètement, le montant que tu avais versé correspondait à l'avancement des travaux ?

On était en CCMI donc zéro risque financier: tu débloques les fonds en fonction de l'avancement, et dans les pire cas, en cas de grosse défaillance, c'est l'assureur qui reprend à sa charge le chantier et mandate des entreprises pour finir conformément au contrat d'origine.

---------------
n°69360771
yoke
:)
Posté le 08-10-2023 à 20:41:55  profilanswer

En terme de prix y’a des « règles » sur les rez de jardin ?
Typiquement à appartement équivalent comment se situerait un RDJ avec 150-200m2 d’extérieur vs un 2ème étage avec balcon de 10m2 vs dernier étage avec balcon idem ?

n°69360773
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 20:42:14  profilanswer

Shaad a écrit :

On était en CCMI donc zéro risque financier: tu débloques les fonds en fonction de l'avancement, et dans les pire cas, en cas de grosse défaillance, c'est l'assureur qui reprend à sa charge le chantier et mandate des entreprises pour finir conformément au contrat d'origine.

Bon à savoir, je ne connaissais pas ce dispositif ( je ne me suis pas trop intéressé à la construction en fait )

---------------
n°69361296
Logicsyste​m360
Posté le 08-10-2023 à 21:27:12  profilanswer

En parlant de chantiers qui sont arrêtés, c'est dingue le nombre de baraques qui restent inachevées dans mon coin. C'est quoi la plupart du temps les raisons ?

n°69361403
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 21:38:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

En parlant de chantiers qui sont arrêtés, c'est dingue le nombre de baraques qui restent inachevées dans mon coin. C'est quoi la plupart du temps les raisons ?

Y a un chantier qui semble à peine reprendre après 2 mois de pause pas loin de chez moi également, peut être une entreprise en défaut :D

---------------
n°69361695
LooKooM
Posté le 08-10-2023 à 22:08:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Entreprises en faillite principalement, trop peu d'impact pour les entrepreneurs de tout lacher et recreer une autre entreprise ensuite en France.
Ce n'est pas le cas dans de nombreux autres pays, c'est vraiment symptomatique en France, Espagne, Portugal de laisser des maisons à moitié construites.

n°69361714
bouhi93
Posté le 08-10-2023 à 22:10:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

un peu de tout pour justifier les arrêts dans mon coin.

- Les programmes mal situés avec les commerciaux qui ne parviennent plus à vanter les qualités futures (genre, c'est en bord de Marne, ça sera jamais inondé ou dans 2 ans, il y a le métro et vous voyagerez confortablement...)

- programmes vendus pas assez cher et les matériaux ont monté, bref difficultés pour être très rentable,

- programmes vendus à prix d'or et les acheteurs qui se désistent,

- les ouvriers étrangers qui sont partis et pas (encore) revenus (j'ai eu un ouvrier d'europe de l'est chez moi il y a 5 ans, il pensait faire venir sa femme et a fini par repartir pour vivre avec elle il y a 2 ans - son patron vient toujours quand il y a à faire),

- la qualité de construction bof pour le prix (quand je vois les chantiers RT2020 dans mon quartier, il y en a 2 sur 3 que je n'achèterai jamais)

Bref, faut vendre pour avoir les sous pour continuer ailleurs. Le chantier à l'arrêt reprendra quand un acheteur aura été trouvé...

n°69361825
H2N3
Posté le 08-10-2023 à 22:22:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a un chantier qui semble à peine reprendre après 2 mois de pause pas loin de chez moi également, peut être une entreprise en défaut :D

C'est courant les arrêts de 2 mois sur les maisons individuelles.
Parfois il n'y a pas de ME disponible, certains constructeurs ont des partenariats avec des entreprises qui sont surbookées, même si ça va s'améliorer l'année prochaine, ou pas chez certains qui font du top boulot.

J'ai un proche qui fait bâtir actuellement, delai max de 16 mois, le chef de chantier assure habituellement le suivi de 35 maisons environ.
Là il n'en a plus que 22 en cours :o

n°69361838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 22:24:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Parfois il n'y a pas de ME disponible, certains constructeurs ont des partenariats avec des entreprises qui sont surbookées, même si ça va s'améliorer l'année prochaine, ou pas chez certains qui font du top boulot.

J'ai un proche qui fait bâtir actuellement, delai max de 16 mois, le chef de chantier assure habituellement le suivi de 35 maisons environ.

Là c'est un petit programme immobilier, des micros immeubles de 4 logements, doit y en avoir 24 au total.

---------------
n°69361944
Logicsyste​m360
Posté le 08-10-2023 à 22:34:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand je parle de chantiers à l'arrêt c'est des maisons qui sont à l'arrêt depuis x années vu la végétation :o

n°69361961
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-10-2023 à 22:35:33  profilanswer

Oui après par Marseille il entendait Marseille et ses environs, il prospecte toujours car plus il attends plus il voit des bien de qualité il ma dit, dans ses critères y a maison vue mer en effet à moins de 1h de Marseille et pas loin de la plage. Après je connais pas bien le coin moi même. Lui il ne veut pas se foutre dans le bouzin en ville de toute façon il en a marre de Paris. Il passe en mode full télétravail (teleradiologie merci) et il va plus bouger son cul de chez lui et s'occuper de ses gamins avant et après l'école pendant que madame va crapahuter dans les bouchons pour aller bosser à l'hôpital public.

n°69362482
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-10-2023 à 00:04:11  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je pense que le problème c’est le manque de stabilité de l’arsenal fiscal français. Quand tu dois prendre une décision d’investissement sur 20 ans en france, tu t’embarques dans l’inconnue grosso modo

Oui c'est le risque. Quand on décide d'investir, on prend un risque, c'est comme ça.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69362947
sereniteso​leil
Posté le 09-10-2023 à 08:16:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca doit être bien suivi tout ça

n°69363006
standalone
Posté le 09-10-2023 à 08:32:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

l'entreprise de btp de mon village a déposé le bilan en septembre, je sais pas combien de maisons inachevé ils laissent, mais souvent y a faillite/malfaçon d'un artisan et ça coince tout.

un collègue a eu 6 mois de délai le temps que l'architecte trouve comment corriger les boulettes d'un des artisans et en trouve un autre.

n°69363021
Karma-desi​gn
Posté le 09-10-2023 à 08:35:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

« On ne pourra plus financer les biens sur le dos des locataires et en plus avoir des déductions d impôts, trop triste  [:tartineauxcrevettes:3] »

Plus exactement, le rendement locatif net passe sous le niveau des taux d'intéret, donc plus personne qui sait compter ne fera d'investissement locatif dans les années à venir. Ce qui nous amène à...

CarlosPatato a écrit :

Peut être mais supprimer la niche LMNP en pleine crise du logement reviendrait à porter l’estocade au marché locatif

Exactement. Dans un marché en déficit de logements qui cherche désespérément à financer la construction de nouveaux logements, on va accentuer le déficit. Et le résultat, que les génies comme btbw ne comprennent pas, c'est que moins de logements avec la meme demande = des loyers en hausse.
Magique hein, c'est l'offre et la demande :hello:

Pour prendre mon cas perso : en début de carrière j'ai logé dans un T2 tout neuf, dispositif type Scellier, que je louais à un tarif très correct pour la région et pour du neuf. Financé par une horrible propriétaire pharmacienne (:o) qui "payait son crédit sur mon dos" (!). Quelle horreur. En attendant j'avais où me loger, à un prix correct, dans du neuf. Quand j'ai pu acheter, je l'ai fait sans attendre.
Si cette horrible multi-propriétaire égoiste (!) n'avait pas été fiscalement incitée à investir dans du locatif, j'aurais surement logé pour plus cher dans un bien de moins bonne qualité. Dans tous les cas je n'aurais pas pu acheter directement (car il faut un minimum d'apport et de stabilité géographique pour le faire), donc le choix de louer était indépendant de la question du prix, et je ne vois pas en quoi réduire l'offre (en supprimant l'incitation fiscale) m'aurait permis de mieux me loger.

Message cité 6 fois
Message édité par Karma-design le 09-10-2023 à 08:39:29

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69363047
sausalito7​5
Posté le 09-10-2023 à 08:41:47  profilanswer

Han, Fulca a supprimé son compte ???  [:sanglier:3]

n°69363069
standalone
Posté le 09-10-2023 à 08:47:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Plus exactement, le rendement locatif net passe sous le niveau des taux d'intéret, donc plus personne qui sait compter ne fera d'investissement locatif dans les années à venir. Ce qui nous amène à...
Exactement. Dans un marché en déficit de logements qui cherche désespérément à financer la construction de nouveaux logements, on va accentuer le déficit. Et le résultat, que les génies comme btbw ne comprennent pas, c'est que moins de logements avec la meme demande = des loyers en hausse.
Magique hein, c'est l'offre et la demande :hello:

.

si les loyers augmentent, ça augmentera le rendement :D
Sauf dans les coins avec loyer gelés...

sausalito75 a écrit :

Han, Fulca a supprimé son compte ???  [:sanglier:3]

il semblerait.

n°69363134
giorkal
Posté le 09-10-2023 à 08:57:41  profilanswer

standalone a écrit :

l'entreprise de btp de mon village a déposé le bilan en septembre, je sais pas combien de maisons inachevé ils laissent, mais souvent y a faillite/malfaçon d'un artisan et ça coince tout.

un collègue a eu 6 mois de délai le temps que l'architecte trouve comment corriger les boulettes d'un des artisans et en trouve un autre.

meme avant la crise les artisans avaient deja du mal a recruter  
et ce n'etait pas seulement une histoire se salaire.
les jeunes ne voulaient simplement pas faire ce boulot-là  

alors maintenant , avec en plus le cout des materiaux et l'energie ... il ne doit pas falloir grand chose pour qu'un artisan laisse tomber.

n°69363141
kolian
Posté le 09-10-2023 à 08:59:24  profilanswer

giorkal a écrit :

meme avant la crise les artisans avaient deja du mal a recruter  
et ce n'etait pas seulement une histoire se salaire.
les jeunes ne voulaient simplement pas faire ce boulot-là  

alors maintenant , avec en plus le cout des materiaux et l'energie ... il ne doit pas falloir grand chose pour qu'un artisan laisse tomber.

Le salaire y joue forcément un petit peu ;)

Après, avoir des salariés en 2023....oui il faut être motivé.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19408  19409  19410  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)