Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19411  19412  19413  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69368285
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2023 à 20:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Quelle horreur bis

Tu reviens quand à Paris pour boire un coup plutôt ?

c est pas comme si je l'avais pas déjà dit à coté ( pas convenable, l'autre :o )

standalone a écrit :

Tu es trop asocial pour supporter l'ambiance de merde qu'il y aura lors des premiers problèmes de la copropriété

si j'habites à coté de personnes, elles passent dans des cercles plus proches, donc je les tolère :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 20:15:33
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 20:14:53  profilanswer

n°69368300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 20:16:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est pas comme si je l'avais pas déjà dit à coté ( pas convenable, l'autre :o )  

Ah oué pas faux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69369157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2023 à 21:44:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Han, Fulca a supprimé son compte ???  [:sanglier:3]

Je lui ai fait remarquer qu'il avait un pseudo à numéro, et il l'a suicidé :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69369373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2023 à 22:02:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Plus exactement, le rendement locatif net passe sous le niveau des taux d'intéret, donc plus personne qui sait compter ne fera d'investissement locatif dans les années à venir. Ce qui nous amène à...

Karma-design a écrit :

Exactement. Dans un marché en déficit de logements qui cherche désespérément à financer la construction de nouveaux logements, on va accentuer le déficit. Et le résultat, que les génies comme btbw ne comprennent pas, c'est que moins de logements avec la meme demande = des loyers en hausse.
Magique hein, c'est l'offre et la demande :hello:

Pour prendre mon cas perso : en début de carrière j'ai logé dans un T2 tout neuf, dispositif type Scellier, que je louais à un tarif très correct pour la région et pour du neuf. Financé par une horrible propriétaire pharmacienne (:o) qui "payait son crédit sur mon dos" (!). Quelle horreur. En attendant j'avais où me loger, à un prix correct, dans du neuf. Quand j'ai pu acheter, je l'ai fait sans attendre.
Si cette horrible multi-propriétaire égoiste (!) n'avait pas été fiscalement incitée à investir dans du locatif, j'aurais surement logé pour plus cher dans un bien de moins bonne qualité. Dans tous les cas je n'aurais pas pu acheter directement (car il faut un minimum d'apport et de stabilité géographique pour le faire), donc le choix de louer était indépendant de la question du prix, et je ne vois pas en quoi réduire l'offre (en supprimant l'incitation fiscale) m'aurait permis de mieux me loger.

Donc plus de logements sur le marché à la vente mais le dénominateur du rendement n’a pas le droit de s’ajuster, seul le numérateur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69370507
Digaboy
Posté le 09-10-2023 à 23:53:05  profilanswer

avec la vente de mon appart, je met le doigts dans les diagnostics obligatoires.

J'ai une loi carrez qui date de 2017, dixit internet ce diagnostic n'a pas de date de péremption.  
Mais ça ne pose pas de problème qu'il soit établi au nom de l'ancien vendeur ?

n°69370563
oh_damned
Posté le 10-10-2023 à 00:09:16  profilanswer

Oui rien ne t'oblige à le refaire
La question c'est est-ce que tu fais confiance à ce métrage de 2017 ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69371344
FLeFou
Posté le 10-10-2023 à 09:18:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

avec la vente de mon appart, je met le doigts dans les diagnostics obligatoires.

J'ai une loi carrez qui date de 2017, dixit internet ce diagnostic n'a pas de date de péremption.  
Mais ça ne pose pas de problème qu'il soit établi au nom de l'ancien vendeur ?

Ah moins que la taille du logement est varié dans le temps, il est toujours valable quelque soit le nom dessus.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69371364
Naxos
\o/
Posté le 10-10-2023 à 09:21:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

S'il s'est gourré de plus de 5% ce sera pour ta pomme oui :D

---------------
[Folio Photos]
n°69371366
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2023 à 09:21:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah retraite ou cerise surement :D  

4600m2 de nature par contre c'est :love:

Putain de d.ieu, jamais de la vie. Tu imagines le truc à entretenir ? Tu y passes ta vie quoi.

Très peu pour moi.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69371377
FLeFou
Posté le 10-10-2023 à 09:23:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Putain de d.ieu, jamais de la vie. Tu imagines le truc à entretenir ? Tu y passes ta vie quoi.

Très peu pour moi.

Vu que les autres de la copro ne semblent pas être surchargés par des boulots, ils pourront s'occuper du jardin.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 09:23:14  profilanswer

n°69371564
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-10-2023 à 09:46:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et bien dans ce cas tu avais déjà payé lors de l'achat du terrain le coût de la possibilité de faire cette annexe.

J'ai un frangin qui veut partir vivre en province, il fait construire une maison dans le fond de son jardin (qu'il va réduire à une taille symbolique :o ) en banlieusie et il reviendra les deux séparément avec une grosse culbute...

btbw03 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 856540.htm

le concept est fun :D

par contre comme d'hab, le localiser a 25/30min de lyon alors que c'est a plus de 1h :o

D'un point de vue "investissement immobilier" (qui est l'objet de ce topic) c'est quand même un sacré placement à risque, parce que pour revendre sa part dans un truc comme ça bon courage...  :whistle:

Digaboy a écrit :

Reste la question du prix, la question étant : est-ce que je mets une annonce à un prix légèrement supérieur pour s’autoriser une négo à la baisse ou je mets directement le prix final. (Je parle d’une fourchette de ~3-5%, pas d’un truc hors norme non plus)

Pour le prix, on est en période de baisse, donc l'acheteur s'attend à pouvoir négocier... il est plus judicieux de majorer un peu ton prix affiché pour pouvoir "accepter" l'offre généreuse à -X% de ton acheteur potentiel.
Tu peux t'entraîner à la négociation commerciale en allant faire des devis pour des canapés ou des cuisines et voir leurs supers arguments :o

liveandplay a écrit :

Zut, une grande perte pour la team Paris (7/15/16) et Biarritz du forum :sweat:

Arf, j'aurais dû récupérer son téléphone l'autre fois...
Si jamais tu continues à lire ce topic, fais moi un signe en MP avec un multi l'ami !  :hello:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69371739
fabien1176
Posté le 10-10-2023 à 10:16:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Très peu pour moi.

J'ai 2700m² et :

- J'ai pas mal du terrain déjà aménagé (maison, terrasses, double garage, carport, pelouse, piscine, abords de la piscine
- J'ai une partie du terrain que je laisse en jachère et qui me sert de zone tampon avec le voisin en contrebas
- J'ai un jardinier pour soit l'entretien semestriel, soit les interventions + grosses (récemment, plantation d'un murier platane vierge, changement de toutes les lavandes et remplacement du système d'arrosage)

Bref je n'y passe pas ma vie, juste la tonte de la pelouse 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines selon saison.

n°69371846
Digaboy
Posté le 10-10-2023 à 10:31:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

FLeFou a écrit :

Ah moins que la taille du logement est varié dans le temps, il est toujours valable quelque soit le nom dessus.

Naxos a écrit :

S'il s'est gourré de plus de 5% ce sera pour ta pomme oui :D

non je retrouve les mêmes chiffres à ~1m² en faisant moi même le plan.  

n°69371861
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 10:33:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

Exactement. Dans un marché en déficit de logements qui cherche désespérément à financer la construction de nouveaux logements, on va accentuer le déficit. Et le résultat, que les génies comme btbw ne comprennent pas, c'est que moins de logements avec la meme demande = des loyers en hausse.

Pour prendre mon cas perso : en début de carrière j'ai logé dans un T2 tout neuf, dispositif type Scellier, que je louais à un tarif très correct pour la région et pour du neuf. Financé par une horrible propriétaire pharmacienne (:o) qui "payait son crédit sur mon dos" (!). Quelle horreur. En attendant j'avais où me loger, à un prix correct, dans du neuf. Quand j'ai pu acheter, je l'ai fait sans attendre.
Si cette horrible multi-propriétaire égoiste (!) n'avait pas été fiscalement incitée à investir dans du locatif, j'aurais surement logé pour plus cher dans un bien de moins bonne qualité. Dans tous les cas je n'aurais pas pu acheter directement (car il faut un minimum d'apport et de stabilité géographique pour le faire), donc le choix de louer était indépendant de la question du prix, et je ne vois pas en quoi réduire l'offre (en supprimant l'incitation fiscale) m'aurait permis de mieux me loger.

C'est très COMPLIQUE à comprendre pour certain oui.

btbw ne fait de toutes façons que sortir des âneries bolchéviques pleines de bons sentiments jusqu'à se que son intérêt percute sa "morale", auquel cas il privilégie bien sur le premier et reconstruit a posteriori une justification logique.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69371897
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2023 à 10:39:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

bah non, pas dans un marché régalien de la location, le profit global et du bien commun vs le profit privé  [:cerveau spamafote]

n°69371914
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-10-2023 à 10:41:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Toujours pas compris où est le déficit de logement. Encore une fois, dites moi si autour de vous des gens ayant un salaire stable sont à la rue. Au mieux il y a un peu de tension dans certaines régions précises, mais rien qui nécessite un investissement massif

C'est assez fou que le lobby des promoteurs immo trouve autant d'écho chez des gens un peu éduqués.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69371919
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-10-2023 à 10:41:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non, pas dans un marché régalien de la location, le profit global et du bien commun vs le profit privé  [:cerveau spamafote]

Sur le papier, ça pourrait sembler bien.
En réalité, partout où ça a été appliqué, ça a donné du copinage et de la corruption. Remplacer une ploutocratie par une oligarchie, je ne suis pas certain qu'on y soit gagnants.

Suffit de voir ce que ça donne avec l'attribution des HLM pour s'imaginer ce que ça donnerait à plus grande échelle.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69371941
kolian
Posté le 10-10-2023 à 10:45:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

Toujours pas compris où est le déficit de logement. Encore une fois, dites moi si autour de vous des gens ayant un salaire stable sont à la rue. Au mieux il y a un peu de tension dans certaines régions précises, mais rien qui nécessite un investissement massif

C'est assez fou que le lobby des promoteurs immo trouve autant d'écho chez des gens un peu éduqués.

:jap:  

Le seul "soucis" c'est que pour beaucoup de gens le bien immo n'est pas aussi bien qu'ils auraient espéré.

---------------

n°69371943
FLeFou
Posté le 10-10-2023 à 10:45:23  profilanswer

Voxinat a écrit :

Des étudiants galèrent à trouver des logements en région parisienne. Donc oui ils ont pas des salaires hfriens mais avec des parents garants (et en réalité qui paieront le loyers) dans la classe moyenne de province c'est compliqué.

---------------
n°69371959
kolian
Posté le 10-10-2023 à 10:47:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Des étudiants galèrent à trouver des logements en région parisienne. Donc oui ils ont pas des salaires hfriens mais avec des parents garants (et en réalité qui paieront le loyers) dans la classe moyenne de province c'est compliqué.

1 - il y a d'autre ville que Paris pour plein de cursus :o
2 - il y a trop d'étudiant en France.
3 - obiwan

---------------

n°69371964
Xeonlolz
Posté le 10-10-2023 à 10:48:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai du mal à suivre ton raisonnement qui s'arrête à une réflexion très basique.

Un manque de logement c'est pas simple des gens à la rue. C'est devoir se loger loin de son travail, c'est devoir vivre en colocation, c'est devoir avoir moins de m² que nécessaire etc ..

Je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre.

n°69371994
simboss
Posté le 10-10-2023 à 10:52:58  profilanswer

Voxinat a écrit :

Hello le topic  :hello:  
Clairement c'est un probleme d'amenagement du territoire, pas de production brute:  
https://www.observatoire-des-territ [...] rincipales
https://www.observatoire-des-territ [...] rincipales
En regardant l'echelle, on se rend compte que la sur-occupation est un probleme bien plus important que la sous-occupation, il n'y a qu'en IDF ou le rapport est vraiment mauvais, mais c'est plus un soucis de centralisation que de construction de logements.

n°69372005
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-10-2023 à 10:54:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai du mal à suivre ton raisonnement qui s'arrête à une réflexion très basique.

Un manque de logement c'est pas simple des gens à la rue. C'est devoir se loger loin de son travail, c'est devoir vivre en colocation, c'est devoir avoir moins de m² que nécessaire etc ..

Je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre.

Non, devoir se loger loin de son travail c'est une mauvaise organisation du territoire pas un manque de logements.

La colocation n'est pas non plus un manque de logement, puisque par définition tu es logé.

Moins de m² que nécessaire, c'est toujours discutable, tout le monde voudrait 300m² et 10ha de terres.

Bref, y a vraiment rien qui nécessite de faire des efforts particuliers en urgence. On continue de construire des logements adaptés dans des endroits adaptés en remplacement des merdes construites dans les années 70 et c'est marre.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69372023
Xeonlolz
Posté le 10-10-2023 à 10:57:47  profilanswer

Voxinat a écrit :

Non, devoir se loger loin de son travail c'est une mauvaise organisation du territoire pas un manque de logements.

La colocation n'est pas non plus un manque de logement, puisque par définition tu es logé.

Moins de m² que nécessaire, c'est toujours discutable, tout le monde voudrait 300m² et 10ha de terres.

Bref, y a vraiment rien qui nécessite de faire des efforts particuliers en urgence. On continue de construire des logements adaptés dans des endroits adaptés en remplacement des merdes construites dans les années 70 et c'est marre.

Devoir se loger de son travail ça veut dire que tu ne peux pas te loger à côté car les prix sont trop chers ou que les logements sont déjà tous occupés donc il n'y a pas assez de logements de disponible..

La colocation c'est une solution pour palier au manque de logement car les prix sont trop haut et qu'il y a un manque de logement pour les étudiants.

Oui y a aussi un problème d'organisation du territoire et justement c'est à cause de ce soucis qu'il y a des problèmes et des manques de logements.

n°69372053
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2023 à 11:01:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai 2700m² et :

- J'ai pas mal du terrain déjà aménagé (maison, terrasses, double garage, carport, pelouse, piscine, abords de la piscine
- J'ai une partie du terrain que je laisse en jachère et qui me sert de zone tampon avec le voisin en contrebas
- J'ai un jardinier pour soit l'entretien semestriel, soit les interventions + grosses (récemment, plantation d'un murier platane vierge, changement de toutes les lavandes et remplacement du système d'arrosage)

Bref je n'y passe pas ma vie, juste la tonte de la pelouse 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines selon saison.

Tu as un jardinier donc quelqu'un d'autre que toi y passe du temps, quand même :o

Tonte toutes les 2 semaines, déjà je trouve ca beaucoup Tu y passes combien de temps pour quelle surface tondue finalement ?

Le commentaire initial portait sur une surface de 4600, donc forcément si au final tu me dis que tu entretiens 500 m², on peut pas trop comparer :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 10-10-2023 à 11:01:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69372081
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 11:05:26  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les vieux meurent plus vieux, donc ne libèrent pas assez vite des logements.
Le nombre de personnes par foyer baisse (plus de celibataires/divorcés).

Rien que ça ça pousse un besoin de logements, même à population relativement stable.

On peut raisonne par l'absurde comme tu le fait en disant que tant que t'es pas à la rue y a pas de pb, m'enfin on peut aussi espérer que le parc reflète les besoins également en matière de pièces, m², localisation ect. Après tout on fait bien 25% de logements sociaux partout, aveuglément et au détriment du reste du marché. Ca me semble pas plus immorale d'adapter l'offre en fonction des mouvement de population et de la composition des foyers.

Là où je te rejoins, c'est qu'il faut d'abord faire en sorte que l'ancien soit habité avant d'artificialiser avec des maisons mikit de French Dreamer.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69372163
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-10-2023 à 11:15:16  profilanswer

Ils attaquent leur banque car elle leur a accordé un prêt avec 64% d’endettement

[:clooney8]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69372168
Karma-desi​gn
Posté le 10-10-2023 à 11:16:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

https://tnova.fr/site/assets/files/ [...] 0523-1.pdf
Terra Nova c'est pas le lobby immobilier, je t'invite à lire le rapport (que j'ai lu) plutot que de partir du principe que nous sommes mal informés, et on peut en discuter.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 10-10-2023 à 11:16:35

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69372177
kolian
Posté le 10-10-2023 à 11:17:28  profilanswer

Ce qui est chiant avec ce genre d'affaire/histoire c'est qu'il manque toujours le contexte ( c'est souvent des discussions houleuse à la maison avec madame quand elle m'explique les cas étudié lors d'actu sociale :o )

---------------

n°69372181
babaz2
Posté le 10-10-2023 à 11:17:42  profilanswer

Voxinat a écrit :

le nombre de personnes à la rue n'a pas vraiment de sens pour estimer les besoins de nouveaux logements. Même si teintée d'une certaine idéologie, l'idée de "mal logement" (logts suroccupés, logts insalubres, etc.) de la fondation Abbé Pierre me semble plus pertinente pour cerner les investissements à réaliser

n°69372185
kolian
Posté le 10-10-2023 à 11:18:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

Terra Nova c'est pas le lobby immobilier, je t'invite à lire le rapport (que j'ai lu) plutot que de partir du principe que nous sommes mal informés, et on peut en discuter.

Ce qui est bien, c'est qu'on a enfin retrouvé le seul gars qui lit encore les "rapports" de terra nova :lol:

---------------

n°69372210
babaz2
Posté le 10-10-2023 à 11:21:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

kolian a écrit :

Ce qui est bien, c'est qu'on a enfin retrouvé le seul gars qui lit encore les "rapports" de terra nova :lol:

moi aussi je l'ai lu (et diffusé ici), et à mon avis c'est le meilleur papier 2023 pour comprendre les fondements du marché immo actuel (à compléter avec les notes d'actualités de meilleursagents)

Message édité par babaz2 le 10-10-2023 à 11:22:14
n°69372299
It_Connexi​on
Posté le 10-10-2023 à 11:34:12  profilanswer

J'ai du mal à comprendre comment c'est techniquement possible qu'une banque accorde un prêt immo avec un tel taux d'endettement

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69372305
Karma-desi​gn
Posté le 10-10-2023 à 11:35:08  profilanswer

kolian a écrit :

Si tu as écrit, ou a connaissance, d'un meilleur rapport, tu peux y aller.
Sinon tu peux m'attaquer ou attaquer Terra Nova, mais ca ne fera pas avancer la discussion.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69372317
chienBlanc
Posté le 10-10-2023 à 11:36:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment c'est techniquement possible qu'une banque accorde un prêt immo avec un tel taux d'endettement

+1

S'ils avaient respecté les principes de base, ils ne seraient pas emmerdés.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69372345
pvcr
Posté le 10-10-2023 à 11:41:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ben c'est expliqué, en fonction du reste à vivre.

n°69372351
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-10-2023 à 11:41:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

A cette époque, si c'était dans la délégation du conseiller ou directeur d'agence tu faisais passer ce que tu voulais...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°69372358
FLeFou
Posté le 10-10-2023 à 11:42:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Malgré le prêt il leurs reste plus de 3500 euros pour vivre. Franchement s'ils géraient bien leurs budgets ça passe facile.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°69372371
kolian
Posté le 10-10-2023 à 11:44:17  profilanswer

Mais du coup, ils ont attaqué la banque parce que leur situation financière à changer ?

---------------

n°69372377
kolian
Posté le 10-10-2023 à 11:44:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu as écrit, ou a connaissance, d'un meilleur rapport, tu peux y aller.
Sinon tu peux m'attaquer ou attaquer Terra Nova, mais ca ne fera pas avancer la discussion.

la prochaine fois je mettrai un  [:cver2]

---------------

n°69372394
Paul8
Posté le 10-10-2023 à 11:47:50  profilanswer

Hello,

C’est fiable les estimations meilleursagents ? Ou globalement faut pas se trop fier au prix annoncé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19411  19412  19413  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)