Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19405  19406  19407  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69349796
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2023 à 10:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement, ceux qui n'ont pas apprécié la campagne étant jeune sont ceux qui y allaient le weekend ou les vacances et n'y vivaient pas le reste de l'année, donc n'avaient pas leur chambre habituelle, ni leurs jeux/jouets habituels, ni leurs étagères avec les livres et BD qu'ils appréciaient, ni n'avaient leurs potes à côté, etc.
C'est bien logique de ne pas avoir apprécié un tel état de "déracinement".
Mais c'est pareil pour tout le monde et dans tous les cas de figure : quelqu'un qui aime la campagne et qui y a vécu enfant n'a sûrement pas trop aimé d'être envoyé dans une autre maison de campagne où il perdait tous ses repères.
Ce qu'il n'a pas aimé, ce n'est pas la campagne, mais c'est de se trouver dans un lieu vidé de ses plaisirs, de ses biens et de ses relations.

L'argument consistant à rapporter de mauvais souvenirs d'enfants causés par l'arrachement de leur lieu familier est donc sans valeur dans ce débat.

Message cité 5 fois
Message édité par flash23 le 07-10-2023 à 10:14:10
mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 10:12:29  profilanswer

n°69349816
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2023 à 10:18:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Finalement, ceux qui n'ont pas apprécié la campagne étant jeune sont ceux qui y allaient le weekend ou les vacances et n'y vivaient pas le reste de l'année, donc n'avaient pas leur chambre habituelle, ni leurs jeux/jouets habituels, ni leurs étagères avec les livres et BD qu'ils appréciaient, ni n'avaient leurs potes à côté, etc.
Mais c'est pareil pour tout le monde et dans tous les cas de figure : quelqu'un qui aime la campagne et qui y a vécu enfant n'a sûrement pas trop aimé d'être envoyé dans une autre maison de campagne où il perdait tous ses repères.
Ce qu'il n'a pas aimé, ce n'est pas la campagne, mais c'est de se trouver dans un lieu vidé de ses plaisirs, de ses biens et de ses relations.

L'argument consistant à rapporter de mauvais souvenirs d'enfants causés par l'arrachement de leur lieu familier est donc sans valeur dans ce débat.

Moi j'ai bien aimé pourtant et j'étais dans ce cas de figure.
Bricolage débiles, pleine nature, terrain de jeu illimité ( raze campagne ), vélo à l'aventure, conneries en tous genre... franchement beaucoup de super souvenirs :D

J'aimais pas du tout rester en RP le WE :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-10-2023 à 10:19:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69349844
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2023 à 10:24:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi j'ai bien aimé pourtant et j'étais dans ce cas de figure.
Bricolage débiles, pleine nature, terrain de jeu illimité ( raze campagne ), vélo à l'aventure, conneries en tous genre... franchement beaucoup de super souvenirs :D

J'aimais pas du tout rester en RP le WE :D

C'est donc que tu n'y perdais pas tous tes repères.  :D  

Tu y retrouvais de quoi t'amuser et des choses qui te plaisaient, c'est logique, encore une fois, d'avoir apprécié.  :jap:

n°69350073
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-10-2023 à 11:15:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, important de ne pas aller contre ses inclinaisons profondes.

Cf. Plus haut chez beaucoup d'enfants et d'adultes ce sont les activités culturelles/intellectuelles qui sont le sel de la vie...
...ainsi que la vie sociale, voir de gens, être entouré de clameurs.

Bref c'est la vie en ville qu'il leur faut tout simplement.

Oui, en général c'est pour remplir un vide existentiel [:abakuk:3]  

C'est toujours mieux que de picoler remarque

n°69350095
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2023 à 11:21:23  answer

flash23 a écrit :

Pas vraiment non
Ya aussi des millions de gens qui ont grandi en campagne et n'avaient qu'une hâte, se barrer une fois leur baccalauréat passé. Ca a souvent à voir avec la fermeture d'esprit du milieu dans lequel ils ont grandi, chose qu'on constate de manière assez amusante même sur ce fil  :)  

ou des citadins qui adoraient leur ville mais adoraient aussi aller à la campagne le we pour chercher des champignons.

n°69350125
Pzu
Posté le 07-10-2023 à 11:27:55  profilanswer

flash23 a écrit :

J'avais la chance d'avoir une famille partageant une maison de vacances dans les Alpes où j'y étais à presque chaque vacances scolaires y compris les 2 mois l'été, ce qui fait que j'y trouvais justement mes repères, ma "2e" chambre, mes BDs que je laissais sur place  [:jean-pierre defrog:3] , quelques jeux de société et puis je prenais ma Super NES puis N64 avec moi de la résidence principale pour pas me faire chier les jours où il pleuvait. Ça aidait aussi qu'il y avait d'autres enfants sur place avec qui je jouais dehors ou dedans.

J'ai d'excellents souvenirs de toutes ces vacances passées à la campagne montagnarde, superbes vues, superbes randonnées, et tout ce temps passé à explorer les environs, construire moultes cabanes, bricoler des trucs en bois, piquer des groseilles et des framboises la nuit dans le champ des voisins, les odeurs, les BBQ les soirs d'été avec de la viande fraiche chassée la veille par les autres villageois [:jean_jacques_gourdin:7]

Il est effectivement possible que sans mes repaires, ma "2e chambre", j'aurais pas autant aimé. D'ailleurs je me rends compte que en voyageant à l'étranger, au bout de ~3 semaines je suis en général pas mécontent de rentrer chez moi, preuve que en un sens, je me sens (volontairement dans ce cas de figure) arraché de chez-moi. J'imagine donc que je ne serai probablement pas le genre d'individu aimant faire un tour du monde pendant plusieurs mois, loin de chez moi (mais le sentiment inverse kick-in quand je reprend le taff, mais c'est un autre problème :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 07-10-2023 à 11:38:28
n°69350199
evildeus
Posté le 07-10-2023 à 11:42:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu cites CB qui parle d'un carré de 100x100m.

Tu ajoutes l'hypothèse que tu es au milieu de ton terrain. OK
Tu en conclus que tu es à 100m moins la taille de ta maison du voisin. Non.
Sauf si tu ajoutes la condition : tous les voisins ont aussi des terrains de 100x100m et ont tous leur maison au milieu de leur terrain.

Qui répond au message que j’ai cité c’est à dire que tout le monde a 1 hectare et tout le monde n’aime pas la promiscuité. Donc si tu veux pas de promiscuité qu’elle est la situation idéale si on reprend l’hypothèse de CB (100*100)?  

De toutes les façons, il n’y a aucune raison que ce soit 50m soit que les 2 ont construit très proche l’un de l’autre et cela ne serait au mieux valable que pour 4 terrains. Ensuite ce serait forcément plus :o

Effectivement, tu changes les hypothèses  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 07-10-2023 à 11:44:48
n°69350354
liveandpla​y
Posté le 07-10-2023 à 12:10:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Non, moi j'y habitais (montagne). Je n'aimais juste pas passer des heures dans la nature tous les week-end (et parfois le mercredi), ça me gonflait (même tout petit). La 1ère libération a été quand j'ai pu commencer à refuser d'aller en balade ou au ski le dimanche vers 16 ans. La 2ème quand je me suis vite barré à Lyon à 18 ans.

J'ai commencé apprécier y retourner vers 25-27 ans.

Message édité par liveandplay le 07-10-2023 à 12:16:03

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69350755
unknown_pe​rson
Posté le 07-10-2023 à 13:21:47  profilanswer

Au final, j'ai bien aimé grandir en (un peu grande) banlieue je pense
La maison dans une impasse pour jouer a la marelle, balles au prisonnier, faire du vélo, roller, les autres enfants du même âge dans le quartier pour faire la même chose mais pas tout seul (même si le fait d'avoir une fratrie aide bien de base pour ça je pense :o). La table de ping pong dans le jardin, le barbecue, la piscine "jetable" par périodes, les lapins dans le jardin, faire pousser ses fraises et framboises.
Mais a côté, aller a l'école a pieds (collège et lycée a 15min a pieds, j'avais peut être de la chance la dessus :o). Les grosses courses à l'hypermarché le samedi, le supermarché pas si loin en cas d'oubli. La voiture qui permet le week end d'aller aux accrobranches, zoo ou autre truc du genre.
J'appréciais autant d'aller à Paris occasionnellement voir la tour Eiffel ou autre spectacle, que de partir en vacances à la montagne ou à la mer.
Plus grand, ça aide a avoir de bons choix d'étude sans avoir à quitter le domicile familial (et donc le budget qui va avec), trouver des stages plus facilement
Pour les parents, je sais pas, mais pour grandir, j'avais trouvé ça sympa :o

n°69350943
liveandpla​y
Posté le 07-10-2023 à 13:56:10  profilanswer

unknown_person a écrit :

La maison dans une impasse pour jouer a la marelle, balles au prisonnier, faire du vélo, roller, les autres enfants du même âge dans le quartier pour faire la même chose mais pas tout seul (même si le fait d'avoir une fratrie aide bien de base pour ça je pense :o). La table de ping pong dans le jardin, le barbecue, la piscine "jetable" par périodes, les lapins dans le jardin, faire pousser ses fraises et framboises.
Mais a côté, aller a l'école a pieds (collège et lycée a 15min a pieds, j'avais peut être de la chance la dessus :o). Les grosses courses à l'hypermarché le samedi, le supermarché pas si loin en cas d'oubli. La voiture qui permet le week end d'aller aux accrobranches, zoo ou autre truc du genre.  
J'appréciais autant d'aller à Paris occasionnellement voir la tour Eiffel ou autre spectacle, que de partir en vacances à la montagne ou à la mer.
Plus grand, ça aide a avoir de bons choix d'étude sans avoir à quitter le domicile familial (et donc le budget qui va avec), trouver des stages plus facilement

Sujet dont on ne parle pas souvent sur ce forum, mais c’est vrai que lorsque tu souhaites faire une grande carrière en France, tu es quasi obligé, ou c’est préférable, de passer plusieurs fois par Paris. Et quand tu n’as pas accès à un logement c’est vite galère, voire tu es obligé de renoncer, ce qui est très injuste. Typiquement pour les stages d’été de 1 à 6 mois.  

À une autre échelle mais ça contribue à ces (des)avantages, je vais recevoir ma nièce qui vit en province (la fameuse montagne :o ) pour son stage de 3e en janvier, dans un groupe top 3 du luxe. Elle bénéficie à fois de mon réseau parisien, et n’a pas à se soucier du logement. C’est un énorme avantage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 13:56:10  profilanswer

n°69351003
Logicsyste​m360
Posté le 07-10-2023 à 14:09:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sujet dont on ne parle pas souvent sur ce forum, mais c’est vrai que lorsque tu souhaites faire une grande carrière en France, tu es quasi obligé, ou c’est préférable, de passer plusieurs fois par Paris. Et quand tu n’as pas accès à un logement c’est vite galère, voire tu es obligé de renoncer, ce qui est très injuste. Typiquement pour les stages d’été de 1 à 6 mois.  

À une autre échelle mais ça contribue à ces (des)avantages, je vais recevoir ma nièce qui vit en province (la fameuse montagne :o ) pour son stage de 3e en janvier, dans un groupe top 3 du luxe. Elle bénéficie à fois de mon réseau parisien, et n’a pas à se soucier du logement. C’est un énorme avantage.

Mais oui bien sur, il y a que des éboueurs en Province ?

n°69351050
CarlosPata​to
Posté le 07-10-2023 à 14:16:08  profilanswer

Pzu a écrit :

J'avais la chance d'avoir une famille partageant une maison de vacances dans les Alpes où j'y étais à presque chaque vacances scolaires y compris les 2 mois l'été, ce qui fait que j'y trouvais justement mes repères, ma "2e" chambre, mes BDs que je laissais sur place  [:jean-pierre defrog:3] , quelques jeux de société et puis je prenais ma Super NES puis N64 avec moi de la résidence principale pour pas me faire chier les jours où il pleuvait. Ça aidait aussi qu'il y avait d'autres enfants sur place avec qui je jouais dehors ou dedans.

J'ai d'excellents souvenirs de toutes ces vacances passées à la campagne montagnarde, superbes vues, superbes randonnées, et tout ce temps passé à explorer les environs, construire moultes cabanes, bricoler des trucs en bois, piquer des groseilles et des framboises la nuit dans le champ des voisins, les odeurs, les BBQ les soirs d'été avec de la viande fraiche chassée la veille par les autres villageois [:jean_jacques_gourdin:7]

Ouais, tu es nostalgique des vacances quoi  :o  

n°69351075
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-10-2023 à 14:20:16  profilanswer

La tristesse n'empêche : le topic qui attend le krach pendant 20 ans et le jour où ça arrive ça devient un "Paris / Province : les grandes différences" version low cost :o

Au moins sur "Paris / Province" c'était marrant puisqu'on avait compris que le débat était vain et c'était devenu le concours de la meilleure vanne.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 07-10-2023 à 14:20:37
n°69351251
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-10-2023 à 14:50:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Velos pour tous et bus collectifs pour les personnes à mobilité réduite.

La bousie n’est pas exempte de comportements exemplaires.

On supprime la voiture pour tous.

Et bon week-end [:liveandplay:3]

Sans aucune ironie, je suis d'accord à 100%. Si on investit la moitié de la thune qu'on met dans la bagnole pour des solutions de transports en commun et pour financer un grand plan national vélo, on aura des gens en meilleur santé physique et mentale, et des villes sacrément plus agréables. Ça demande de ne plus voir les transports en commun comme un business mais comme un service uniquement.

Et du coup, aucune chance que les ambulances ne se retrouvent coincées dans les embouteillages.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69351651
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2023 à 15:51:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2023 à 15:55:53
n°69351717
H2N3
Posté le 07-10-2023 à 16:00:53  profilanswer

Oui alors attention, le PTZ représente au mieux max 20% du prêt nan ?  
Faut voir ce que veux dire concrètement "simplifiant le barème et en augmentant le plafond"

n°69351730
manufactor​y
Posté le 07-10-2023 à 16:02:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Bof, dans le cas de mon conjoint, maison appartenant à ses parents où il avait sa chambre « bis ». Il pouvait prendre toutes ses affaires également puisque mes beaux-parents ont l’habitude de transporter leur maison quand ils vont dans leur résidence secondaire. Il avait quelques connaissances/ copains sur place.  
Juste aucun goût pour les activités de la campagne (promenade, randonnée, jardinage et autre cueillette), aucun intérêt pour le grand air de manière générale. Sports d’hiver à proximité qu’il détestait à l’époque. Et en grandissant, il n’aimait pas du tout l’ambiance où tout le monde connaît tout le monde.  
Bref, faut juste accepter que tout le monde n’a pas les mêmes goûts et envies, sans que l’un ne soit forcément mieux que l’autre.

n°69351739
chienBlanc
Posté le 07-10-2023 à 16:03:15  profilanswer

Ou comment soutenir les prix avec de l'argent public. Ce n'est pas comme si l'Etat avait de l'argent en trop.
Quelle bande d'incapables !  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69351748
boulgakov
Posté le 07-10-2023 à 16:04:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oh oui, surtout pour le stage de 3è, à n'en pas douter le début d'une carrière fulgurante  [:bluelou:4]

n°69351762
H2N3
Posté le 07-10-2023 à 16:05:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou comment soutenir les prix avec de l'argent public. Ce n'est pas comme si l'Etat avait de l'argent en trop.

Attention, le PTZ est durcit début 2024 c'est de la comm' hein

Car élargi à six millions de Français supplémentaire mais pour du neuf collectif uniquement ou de la rénovation lourde.
Au final je pense que ça va intéresser encore moins de gens  :lol:

n°69351775
chienBlanc
Posté le 07-10-2023 à 16:07:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Attention, le PTZ est durcit début 2024 c'est de la comm' hein

Car élargi à six millions de Français supplémentaire mais pour du neuf collectif uniquement ou de la rénovation lourde.
Au final je pense que ça va intéresser encore moins de gens  :lol:

Ah OK, ça va alors.  :jap:

---------------
n°69351808
kolian
Posté le 07-10-2023 à 16:13:05  profilanswer

Mon fils de 9 ans aime beaucoup la campagne chez ses GP.

Bon, il faut dire qu'il y fait du tracteur, de l'engin agricole et de la tondeuse auto portée :o
(et l'été il y a la grande piscine enterré )

Et il a laissé égalementun vélo et sa petite moto...Et c'est que quand il est chez ses GP qu'il a droit à la tablette.

Perso je ne suis pas ni contre ni pour la campagne sauf qu'avec un gamin et une vie active c'est quand même vite chiant de devoir faire beaucoup de déplcament en voiture.

---------------

n°69351816
H2N3
Posté le 07-10-2023 à 16:13:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK, ça va alors.  :jap:

Ben perso ça ne me convient pas, car plus le neuf va avoir dû mal, plus il y aura un report vers l'ancien et donc une baisse plus lente des prix.  
Un soutien massif public du neuf accentuerait la baisse des prix de l'ancien.

n°69351827
chienBlanc
Posté le 07-10-2023 à 16:15:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai bien aimé mon enfance et mon adolescence en bousie.

Les balades dans la forêt d'à coté jusqu'à se perdre et se retrouver pris par la nuit, conduire les tracteurs, garder les chèvres avec mamie, tuer les poulets, aller à la chasse, regarder les chiens copuler, faire de la mécanique avec mon père, etc.

A 14 ans, mobylette obligatoire pour pouvoir se déplacer.  

J'avais ce modèle, et je l'ai toujours !  

https://i.imgur.com/e3rxsaa.png

Après, je ne connaissais rien d'autre, donc c'était une vie normale pour moi.

Edit : l'avantage qu'il y avait aussi, c'est qu'il n'y avait aucune insécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 07-10-2023 à 16:20:55

---------------
n°69351918
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2023 à 16:28:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai bien aimé mon enfance et mon adolescence en bousie.

Les balades dans la forêt d'à coté jusqu'à se perdre et se retrouver pris par la nuit, conduire les tracteurs, garder les chèvres avec mamie, tuer les poulets, aller à la chasse, regarder les chiens copuler, faire de la mécanique avec mon père, etc.

A 14 ans, mobylette obligatoire pour pouvoir se déplacer.  

J'avais ce modèle, et je l'ai toujours !  

[url=https://i.imgur.com/e3rxsaa.png]https://i.imgur.com/e3rxsaa.png

Après, je ne connaissais rien d'autre, donc c'était une vie normale pour moi.

Edit : l'avantage qu'il y avait aussi, c'est qu'il n'y avait aucune insécurité.

C'est une 40V non ?

---------------
n°69351933
chienBlanc
Posté le 07-10-2023 à 16:30:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est une 40V non ?

Oui, ça doit être ça.
Elle a 50 ans.

Elle est dans le même état que sur la photo. Apparemment ça se revend 700 € aujourd'hui.  [:siluro]

Message édité par chienBlanc le 07-10-2023 à 16:34:11

---------------
n°69352021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2023 à 16:42:20  profilanswer

Ouais après je connais bien ce modèle, en vieillissant le moteur a tendance à tomber en rade au bout de 15 bornes :D et faut attendre qu'il refroidisse pour que ça reparte.

Je préfère les pijots.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-10-2023 à 16:42:41

---------------
n°69352037
chienBlanc
Posté le 07-10-2023 à 16:44:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais après je connais bien ce modèle, en vieillissant le moteur a tendance à tomber en rade au bout de 15 bornes :D et faut attendre qu'il refroidisse pour que ça reparte.

Je préfère les pijots.

Elle démarre toujours. J'ai fait un petit tour avec l'autre jour.  :love:

---------------
n°69352198
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-10-2023 à 17:15:15  profilanswer

Quand j'étais petit, il y avait des seringues dans ma cage d'escalier, et pas grand chose à faire mis à part se prendre des petits ponts par Lassana Diarra (et son frère Dadier qui était encore plus fort mais étais trop voyou pour faire carrière) sur la place Pali-kao.

Donc les fois où je sortais de Paris grâce aux congés bonifiés, et bien je kiffais sacrément. Pourtant, je suis de Grand'Riviere et et c'est vraiment au milieu de nulle part.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69352457
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2023 à 18:05:15  profilanswer

Sinon BLemaire qui élargi l'octroi des ptz, ça va maintenir un peu artificiellement le marché non ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-10-2023 à 18:05:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69352489
H2N3
Posté le 07-10-2023 à 18:11:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Sinon BLemaire qui élargi l'octroi des ptz, ça va maintenir un peu artificiellement le marché non ?

Non l'effet sera marginal, cf plus haut, le PTZ sera réduit au logement collectif neuf ou ancien avec lourd travaux à partir de 2024.
Par contre oui il y aura plus de Français éligible.

Mais bon te rendre éligible à un truc qui te veut pas, ne sert pas à grand chose.

Plus d'info ici:
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 356afed175

A moins qu'il annule ça, mais ce n'est pas ce que j'ai lu.

n°69352513
LooKooM
Posté le 07-10-2023 à 18:15:48  profilanswer

Yonel a écrit :

La tristesse n'empêche : le topic qui attend le krach pendant 20 ans et le jour où ça arrive ça devient un "Paris / Province : les grandes différences" version low cost :o  

Au moins sur "Paris / Province" c'était marrant puisqu'on avait compris que le débat était vain et c'était devenu le concours de la meilleure vanne.

Le topic vieillit.

Le week-end c'est une communauté qui partage des tranches de vie nostalgiques et qui justifie les choix passés. Beaucoup sont à l'âge des regrets ou de la nostalgie a minima ; rares sont les forumeurs encore à l'âge des projets :o
Ou alors projet de RS grand maximum :D

n°69352726
liveandpla​y
Posté le 07-10-2023 à 18:45:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oh oui, surtout pour le stage de 3è, à n'en pas douter le début d'une carrière fulgurante  [:bluelou:4]  

Tu manques l'essentiel.

Logicsystem360 a écrit :

Mais oui bien sur, il y a que des éboueurs en Province ?

Quasi aucun gros groupe, beaucoup moins de choix.

---------------
n°69352804
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-10-2023 à 19:03:42  profilanswer

Le réseautage pour le stage de 3ème, j'étais pas prêt

n°69352819
Braindead
Posté le 07-10-2023 à 19:06:30  profilanswer

Je le fais aussi (enfin pour le coup c'est mon épouse et sa clientèle), mais je ne m'imagine pas que ce stage de 3eme puisse avoir le moindre impact sur quoi que ce soit pour l'avenir  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69352868
oh_damned
Posté le 07-10-2023 à 19:14:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'argent ils en impriment en quantité illimitée :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69353185
salsifi34
Posté le 07-10-2023 à 19:48:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quasi aucun gros groupe, beaucoup moins de choix.

N'importe quoi [:lol wut]

J'ai fait toute ma carrière dans plusieurs villes de province. En passant par la PME, start up et 2 entreprises côtées au CAC 40.

Les grands groupes ont des antennes partout en France, l'avantage des grands groupes c'est que tu as une grille salariale, donc que tu bosses à Paris ou ailleurs, tu as presque le même salaire. Je vais être quand même honnête, la PV est un peu plus élevée à Paris pour compenser le coût de la vie.

J'ai plusieurs amis qui bossent aussi pour des grands groupes en bouzie. Faut se renseigner un peu... [:little28]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 07-10-2023 à 19:49:28

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69353374
liveandpla​y
Posté le 07-10-2023 à 20:04:42  profilanswer

salsifi34 a écrit :

N'importe quoi [:lol wut]  

J'ai fait toute ma carrière dans plusieurs villes de province. En passant par la PME, start up et 2 entreprises côtées au CAC 40.

Les grands groupes ont des antennes partout en France, l'avantage des grands groupes c'est que tu as une grille salariale, donc que tu bosses à Paris ou ailleurs, tu as presque le même salaire. Je vais être quand même honnête, la PV est un peu plus élevée à Paris pour compenser le coût de la vie.

J'ai plusieurs amis qui bossent aussi pour des grands groupes en bouzie. Faut se renseigner un peu... [:little28]

Je parle de faire une grosse carrière, pas de bosser dans des start up ou des antennes régionales. Tu verras rarement un mec d'HEC ou de l'X dans une antenne quelconque pour un stage.

---------------
n°69353421
r06
Posté le 07-10-2023 à 20:08:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je parle de faire une grosse carrière, pas de bosser dans des start up ou des antennes régionales. Tu verras rarement un mec d'HEC ou de l'X dans une antenne quelconque pour un stage.

Des HEC je sais pas trop mais des X j'en ai connu quelques-uns dans des boîtes en province quand même.

n°69353477
liveandpla​y
Posté le 07-10-2023 à 20:13:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le réseautage pour le stage de 3ème, j'étais pas prêt

Braindead a écrit :

Je le fais aussi (enfin pour le coup c'est mon épouse et sa clientèle), mais je ne m'imagine pas que ce stage de 3eme puisse avoir le moindre impact sur quoi que ce soit pour l'avenir  :D

Ce n'est pas la question. Le sujet c'est la possibilité de le faire. Si demain Emma qui vit à Limoges veut faire un stage (d'observation ou autre) dans un domaine qui la passionne comme par exemple le luxe international, elle aura du mal.  

Ce serait intéressant de voir tous les stages qu'ont fait les HFRien qui ont grandi et/ou étudié en province. :o  

Penser que la localisation n'a pas d'incidence sur les opportunités éducatives et professionnelles est quand même étonnant.

---------------
n°69353513
salsifi34
Posté le 07-10-2023 à 20:17:14  profilanswer

r06 a écrit :

Des HEC je sais pas trop mais des X j'en ai connu quelques-uns dans des boîtes en province quand même.

Merci, j'en ai vu plein aussi.

Édit : mon dernier chef était X...

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 07-10-2023 à 20:18:25

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19405  19406  19407  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)