| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2026 à 20:23:55 ![]() ![]() |
$temp | Un voisin s'est tiré une balle il y a quelques temps. Les héritières nous ont dit qu'elles voulaient vendre la maison et mettaient le bien dans 3 agences. Plusieurs semaines plus tard, le bien est apparu sur LBC dans les agences A et B pour 140k€ net vendeur. La semaine dernière : Les annonces ont disparu.
(La maison a besoin de lourds travaux, c'est pour ça que je n'ai pas fait d'offre malgré le prix très bas pour le secteur : installer une PAC, fosse septique à mettre aux normes, changer toutes les huisseries, installer une VMC, casser 2-3 murs, refaire l'élec, refaire la cuisine et SDB, et il y a un souci d'humidité ++ à traiter sur un mur enterré. Je pense que beaucoup de gens sont susceptibles de se faire avoir car ils ne chiffreront pas bien les travaux. Mais si je peux descendre le prix à 100k€ grâce au suicidé, ça m'intéresse Message cité 3 fois Message édité par $temp le 02-09-2026 à 11:26:04 |
neo world |
|
chienBlanc | Il y a eu des morts dans beaucoup de logements. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
prixnobel |
|
$temp |
|
maaah |
|
unknown_person |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 16:14:02 ![]() ![]() |
Tumacru | Un truc vraiment glauque façon XDDL et dont j'ai connaissance, sinon des détails, au moins des largeurs, je pense que ça me refroidirait. Mais probablement pas un suicidé, sauf boucherie notable. Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 02-09-2026 à 17:10:21 |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
$temp |
|
as253 Loucheur averti |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
salsifi34 |
Mais, comment est ce possible ? Il n'est pas décédé, à priori Tu pars faire le tour du monde peinard et à ton retour, tu retrouves ta maison vendue --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
julius_90 |
|
Lycius |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 02-09-2026 à 19:55:13 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Philibear Orbital Bacon | Tiens, un expert qui commente ces dévaluations, avec l’exemple du chalet Flactif un peu détaillé --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 02-09-2026 à 20:02:48 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
salsifi34 |
Donc, c'est vraiment la loose. Tu pars faire le tour de monde relax, sans malinphone en mode roots. Tu reviens, tu apprends ta famille est décédée,que tu n'as plus ton appart', et le méchant proprio a gardé la caution --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
mr_rouge |
|
Lycius | pour les amateurs de chateaux, celui la c'est qqe chose: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] rce=SL_web il me fait penser à celui de Karl Lagerfeld. Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 03-09-2026 à 13:50:06 |
Foxus666 | Bonjour
|
kray Bad show? |
--------------- I guess my real ennemy is me |
Lycius |
ou tu trouves ca? lol
lol...un j j’appelle pour une location en France, pour ma mère, pensionnée...1700€ de pension , pour un studio à 300 balles, ils veulent : fiche de paie, preuve de paiement des derniers loyer, tout le tralala et...garant Un garant pour un loyer de 300 balles....jamais entendu un truc pareil, d'ailleurs en Belgique ce n'est pas commun d avoir un garant, je n'en ai jamais eu et je commence à être vieux. Je lui dis qu il est impossible d avoir un garant vu que moi et ma mère sommes belge et que pour être garant il faut être résident(fiscal?) français, elle ne veut rien entendre. Je propose de payer 1 an de loyer d'avance ( je ne vois pas cmt ça peut être plus safe que ça pour le proprio c'est même mieux qu'un garant à mon sens) elle ne veut rien entendre. J'appelle 2/3 agence immo, j'explique qu'il est impossible d'avoir un garant, je tombe sur une fille toute gentille et souriante au téléphone " pas de problème, pas besoin de garant, notre assurance couvre ça" je conviens avec elle d'appeler l’après midi pour voir ce qu elle a comme studio, j'appelle l'aprem, elle décroche....hyper désagreable:heink:, pas sympa, "ce n'est pas possible, au revoir" et raccroche....
Ces gens des AI ne savent pas faire affaire, ils suivent un script bien établit, et n'en bouge pas, j'ai l'impression qu ils sont tous des clones les uns des autres. Donc perso, je la leur jouerai à l'envers, lorsque j'aurai trouvé ce qui m intéresse, je trouverai direct le proprio et lui ferai une offre, hors agence. Si ça se trouve le proprio accepterai directement ton offre à -12% (voir -20%), juste que c'est l'AI qui bloque pour garder le contrôle de la vente, donc j'irai trouver les voisins/famille ou quoi du proprio et tu dis que tu as une offre pour la maison mais que l'agence ne veut pas transmettre, tu n'as rien à perdre Message édité par Lycius le 03-09-2026 à 15:43:41 |
fabien44 |
|
prixnobel |
|
Lycius |
|
Lycius |
|
fabien44 |
|
$temp |
Les offres basses ont plus de chances de passer quand les agents ont été contraints par les vendeurs à mettre un prix irréaliste ou quand ça traine sur le marché depuis des mois. J'ai des gens dans ma famille qui se sont fait enfumer comme ça. Au bout de 2 ans, de crédit relais, elle est partie à 300k€ leur baraque (ce qui, IMHO, était le juste prix). Message cité 1 fois Message édité par $temp le 03-09-2026 à 16:00:03 |
Lycius |
|
Lycius |
|
$temp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |