Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75235014
neo world
Posté le 01-09-2026 à 20:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lycius a écrit :

un mec rechargeait vrmt sa tesla?

C'est une connerie / exagération. j'ai déjà vu des vidéos de gens qui fondaient des trucs à la forge à induction sur de l’électricité piquée au réseau mais c'était des russes dans une bicoque abandonnée pour montrer que ça faisait clignoter le réseau d'éclairage urbain. J'ose espérer que personne n'essaie de tirer 3600w pendant 20h sur un circuit d’éclairage. Autrement ça a mal fini  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 20:23:55  profilanswer

n°75237206
$temp
Posté le 02-09-2026 à 11:24:53  profilanswer

Un voisin s'est tiré une balle il y a quelques temps.

Les héritières nous ont dit qu'elles voulaient vendre la maison et mettaient le bien dans 3 agences.

Plusieurs semaines plus tard, le bien est apparu sur LBC dans les agences A et B pour 140k€ net vendeur.

La semaine dernière :
- le lundi je contacte l'agence A : "C'est déjà vendu, on signe chez le notaire ce vendredi"
- le mercredi, je vois deux voitures devant la maison, et je tombe sur l'agent B en pleine visite, qui a tiré une drôle de tronche quand je lui ai dit que selon A c'était déjà vendu. De plus, B m'a indiqué que ses visiteurs venaient de signer une offre "Donc là en tout cas, c'est vendu."

Les annonces ont disparu.
Et hier, j'ai vu la maison réapparaitre sur LBC, "mandat exclusif" dans l'agence C, à 155k€ net vendeur  :heink:

Je me demandais si les vendeurs étaient obligés de signaler lors du compromis le suicide sur les lieux du précédent occupant (et si ça pouvait avoir joué).
Si vous avez des anecdotes ou des infos sur ce sujet (hors affaire XDDL) ça m'intéresse :jap:

(La maison a besoin de lourds travaux, c'est pour ça que je n'ai pas fait d'offre malgré le prix très bas pour le secteur : installer une PAC, fosse septique à mettre aux normes, changer toutes les huisseries, installer une VMC, casser 2-3 murs, refaire l'élec, refaire la cuisine et SDB, et il y a un souci d'humidité ++ à traiter sur un mur enterré. Je pense que beaucoup de gens sont susceptibles de se faire avoir car ils ne chiffreront pas bien les travaux. Mais si je peux descendre le prix à 100k€ grâce au suicidé, ça m'intéresse :o )

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 02-09-2026 à 11:26:04
n°75238288
julius_90
Posté le 02-09-2026 à 14:47:25  profilanswer

Et ça changerait quoi selon toi ?
Tu te pointeras chez le notaire le jour de leur compromis pour signaler cet éventuel "oubli" ?
S'il faut les acheteurs le savent quand même et ça ne les a pas dérangés  [:pierre-pat:1]

n°75238304
neo world
Posté le 02-09-2026 à 14:49:47  profilanswer

$temp a écrit :

Les héritières nous ont dit qu'elles voulaient vendre la maison et mettaient le bien dans 3 agences.

Plusieurs semaines plus tard, le bien est apparu sur LBC dans les agences A et B pour 140k€ net vendeur.

La semaine dernière :
- le lundi je contacte l'agence A : "C'est déjà vendu, on signe chez le notaire ce vendredi"
- le mercredi, je vois deux voitures devant la maison, et je tombe sur l'agent B en pleine visite, qui a tiré une drôle de tronche quand je lui ai dit que selon A c'était déjà vendu. De plus, B m'a indiqué que ses visiteurs venaient de signer une offre "Donc là en tout cas, c'est vendu."

Et hier, j'ai vu la maison réapparaitre sur LBC, "mandat exclusif" dans l'agence C, à 155k€ net vendeur  :heink:  

Je me demandais si les vendeurs étaient obligés de signaler lors du compromis le suicide sur les lieux du précédent occupant (et si ça pouvait avoir joué).
Si vous avez des anecdotes ou des infos sur ce sujet (hors affaire XDDL) ça m'intéresse :jap:

(La maison a besoin de lourds travaux, c'est pour ça que je n'ai pas fait d'offre malgré le prix très bas pour le secteur : installer une PAC, fosse septique à mettre aux normes, changer toutes les huisseries, installer une VMC, casser 2-3 murs, refaire l'élec, refaire la cuisine et SDB, et il y a un souci d'humidité ++ à traiter sur un mur enterré. Je pense que beaucoup de gens sont susceptibles de se faire avoir car ils ne chiffreront pas bien les travaux. Mais si je peux descendre le prix à 100k€ grâce au suicidé, ça m'intéresse :o )  

aucune obligation de le mentionner en France. C'est obligatoire que dans de rares pays genre le japon :jap:

n°75238452
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 15:15:06  profilanswer

Il y a eu des morts dans beaucoup de logements.  
Ça change quoi que ce soit pas suicide ? Rien.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75238458
prixnobel
Posté le 02-09-2026 à 15:17:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Clairement moi jmeb
Au japon 99% des gens achetent pas si ya eu un “drame”’dans le logement
Ultra relou

n°75238506
$temp
Posté le 02-09-2026 à 15:27:29  profilanswer

julius_90 a écrit :

Tu te pointeras chez le notaire le jour de leur compromis pour signaler cet éventuel "oubli" ?
S'il faut les acheteurs le savent quand même et ça ne les a pas dérangés  [:pierre-pat:1]

C'est curieux qu'après avoir "vendu" deux fois en une semaine, l'annonce reparaisse dans une troisième agence.

Je parle donc dans l'hypothèse où la maison serait réellement toujours en vente.

Le fait qu'un (troisième) acheteur me dise dans sa proposition : "Je sais que telle personne s'est suicidée à tel endroit, ça ne me dérange pas, et en plus je renonce à la clause suspensive de crédit", si j'étais l'un des enfants de l'ancien proprio, perso ça pourrait me faire accepter plus facilement une offre même si elle est plus basse qu'espéré  [:spamafote]

n°75238520
maaah
Posté le 02-09-2026 à 15:31:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça dépend si tu crois aux esprits [:lxl ihsahn lxl:1]  
Ceux issus de morts violentes sont plus collants il paraît  [:lydie]  
 :o

n°75238678
unknown_pe​rson
Posté le 02-09-2026 à 16:08:44  profilanswer

neo world a écrit :

aucune obligation de le mentionner en France. C'est obligatoire que dans de rares pays genre le japon :jap:

Je crois juste que c'est interdit de mentir si l'acheteur pose la question explicitement.  

Quand j'ai dit que j'achetais et que c'était une succession, y'en a plein qui m'ont demandé si le mec était mort dedans, ça m'avait même pas traversé l'esprit de poser la question tellement je m'en tape :o
(Mais du coup, j'ai quand même posé la question, il était mort à l'hôpital, je crois que ça veut dire que personne n'est jamais mort dans ma maison vu qu'il s'agissait de l'unique propriétaire :o)

n°75238706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 16:14:02  profilanswer

$temp a écrit :

C'est curieux qu'après avoir "vendu" deux fois en une semaine, l'annonce reparaisse dans une troisième agence.

Je parle donc dans l'hypothèse où la maison serait réellement toujours en vente.

Le fait qu'un (troisième) acheteur me dise dans sa proposition : "Je sais que telle personne s'est suicidée à tel endroit, ça ne me dérange pas, et en plus je renonce à la clause suspensive de crédit", si j'étais l'un des enfants de l'ancien proprio, perso ça pourrait me faire accepter plus facilement une offre même si elle est plus basse qu'espéré  [:spamafote]

wtf

Ton projet c'est de faire une proposition plus basse parce qu'un mec a claqué dans la baraque ?  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 16:14:02  profilanswer

n°75239050
Tumacru
Posté le 02-09-2026 à 17:09:45  profilanswer

Un truc vraiment glauque façon XDDL et dont j'ai connaissance, sinon des détails, au moins des largeurs, je pense que ça me refroidirait. Mais probablement pas un suicidé, sauf boucherie notable.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 02-09-2026 à 17:10:21
n°75239085
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2026 à 17:15:37  profilanswer

$temp a écrit :

La semaine dernière :

Mais t'as pas plus de 2% qui en ont à fiche qu'il y ait eu un suicide :sarcastic:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75239101
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-09-2026 à 17:17:49  profilanswer

Je me demande combien elle c'est vendu la maison Flactif au Grand Bornand. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75239102
$temp
Posté le 02-09-2026 à 17:17:51  profilanswer

Theomede a écrit :

wtf
Ton projet c'est de faire une proposition plus basse parce qu'un mec a claqué dans la baraque ?  [:grastriple:1]

Dans l'absolu, je n'aurais pas de souci à m'en servir comme d'un argument si dans une négo, ça peut jouer en ma faveur.

Mais là, ce que je dis, c'est que sur annonce, la maison semble moins chère que le marché (d'où le grand nombre de visites).

Toutefois, en prenant en compte les travaux nécessaires, cette maison me semble toujours trop chère.
Je n'ai donc pas fait d'offre, car je pense qu'il y aura forcément des personnes qui seront prêtes à sortir plus que moi (parce qu'ils ne voient pas les pbs d'humidité, parce qu'ils ne réalisent pas qu'il y a de la moisissure partout, etc.)

Cependant, si "grâce" au suicide du voisin les acheteurs sont plus réticents et que ça peut me permettre d'avoir la maison au juste prix, alors oui, ce serait un argument que je pourrais utiliser  [:spamafote]  

Je ne doute pas que le jour où moi je revendrais une telle baraque, ça m'emmerderait le coup du suicidé, vis à vis des acheteurs. Donc IMHO, ça fait partie des facteurs qui entrent en jeu (ce n'est que mon avis)

(En gros, pour moi c'est comme acheter un véhicule dont on sait qu'il a été accidenté, sorti de la circulation, puis remis sur la route une fois réparé. Ce que n'importe quel acheteur pourra voir sur Histovec si je veux revendre. Oui le véhicule est réparé, mais en tant qu'acheteur, je ne veux pas acheter ce type de véhicule, quand bien même c'est un expert (donc quelqu'un de tout à fait compétent) qui l'a remis en circulation.)

n°75239319
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2026 à 17:57:49  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je crois avoir lu que la maison de XDDL a ete vendue deux fois depuis le drame. Je me demande si il y a eu decote (ou surcote  :o ).

n°75239347
Tahitiflo
Posté le 02-09-2026 à 18:01:54  profilanswer

as253 a écrit :

je crois avoir lu que la maison de XDDL a ete vendue deux fois depuis le drame. Je me demande si il y a eu decote (ou surcote  :o ).

Ils ont refait les terrasses ? :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75239372
salsifi34
Posté le 02-09-2026 à 18:07:28  profilanswer

as253 a écrit :

Mais, comment est ce possible ?

Il n'est pas décédé, à priori  [:wildcopper:1]

Tu pars faire le tour du monde peinard et à ton retour, tu retrouves ta maison vendue
 [:dakans]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75239512
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 18:37:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Mais, comment est ce possible ?

Il n'est pas décédé, à priori  [:wildcopper:1]  

Tu pars faire le tour du monde peinard et à ton retour, tu retrouves ta maison vendue  
 [:dakans]

Il était locataire.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75239528
julius_90
Posté le 02-09-2026 à 18:42:07  profilanswer

$temp a écrit :

Moué à mon sens c'est de la branlette intellectuelle. Tu évalues ton enveloppe maximal pour ce bien, tu fais ton offre en conséquence et basta.
À ce rythme je comprends vraiment pourquoi les acheteurs ne souhaitent pas se passer du service des agences...

n°75239714
Lycius
Posté le 02-09-2026 à 19:36:06  profilanswer

$temp a écrit :

La semaine dernière :

sans oublier de nettoyer la confiture :o

julius_90 a écrit :

tu peux mettre un mot sur la porte + fausses fleurs " a mon amis qui a mis fin à ses jours suite aux devis des travaux"

prixnobel a écrit :

Clairement moi jmeb
Au japon 99% des gens achetent pas si ya eu un “drame”’dans le logement
Ultra relou

jmeb?

unknown_person a écrit :

Je crois juste que c'est interdit de mentir si l'acheteur pose la question explicitement.  

Quand j'ai dit que j'achetais et que c'était une succession, y'en a plein qui m'ont demandé si le mec était mort dedans, ça m'avait même pas traversé l'esprit de poser la question tellement je m'en tape :o
(Mais du coup, j'ai quand même posé la question, il était mort à l'hôpital, je crois que ça veut dire que personne n'est jamais mort dans ma maison vu qu'il s'agissait de l'unique propriétaire :o)

ben oui c est hard

Theomede a écrit :

wtf

ben oui, perso meme à bon prix j'hésiterai, surtout qu il s est fait sauter la cervelle(?).

Tumacru a écrit :

Un truc vraiment glauque façon XDDL et dont j'ai connaissance, sinon des détails, au moins des largeurs, je pense que ça me refroidirait. Mais probablement pas un suicidé, sauf boucherie notable.

ben ca devait pas etre propre dedans, le coeur qui continue de battre, le sang qui est pompé  et éjecté dehors par l orifice :o

Tahitiflo a écrit :

c est quoi ça?

as253 a écrit :

pe des gothiques qui ont acheté

chienBlanc a écrit :

Il était locataire.

ça doit être chiant ça quand t es proprio...

n°75239778
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2026 à 19:49:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Moins de la moitié de l’estimation. Je trouve ça incompréhensible. Il y avait plein de spectateurs aux enchères mais seulement 4 ont fait monter (jusqu’à 300k et quelques )

---------------
n°75239779
Tahitiflo
Posté le 02-09-2026 à 19:50:42  profilanswer

Lycius a écrit :

c est quoi ça?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Flactif

Philibear a écrit :

Moins de la moitié de l’estimation. Je trouve ça incompréhensible. Il y avait plein de spectateurs aux enchères mais seulement 4 ont fait monter (jusqu’à 300k et quelques )

[:tahitiflo:7]  

Comment tu sais?ça avait été médiatisé?
C'est une super affaire à ce tarif,proche ou plus du million actuellement. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 02-09-2026 à 19:55:13

---------------
n°75239786
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2026 à 19:53:08  profilanswer

Tiens, un expert qui commente ces dévaluations, avec l’exemple du chalet Flactif un peu détaillé  
https://www.martel-expertises.fr/wp [...] minels.pdf

---------------
n°75239808
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2026 à 19:59:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:tahitiflo:7]

Comment tu sais?ça avait été médiatisé?
C'est une super affaire à ce tarif,proche ou plus du million actuellement. [:implosion du tibia]

Ben je suis vieux :o  Nan mais en regardant (ou lisant j’sais plus) un docu sur les événements bien après l’affaire; j’avais cherché; et trouvé sur un site de journal normal.
(Le papier de l’expert au dessus je viens de le trouver; et c’est plus raccord avec le topik. Déjà éval haute à 800k/1miyon en 2006 :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 02-09-2026 à 20:02:48

---------------
n°75239823
salsifi34
Posté le 02-09-2026 à 20:02:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il était locataire.

Donc, c'est vraiment la loose.

Tu pars faire le tour de monde relax, sans malinphone en mode roots.

Tu reviens, tu apprends ta famille est décédée,que tu n'as plus ton appart', et le méchant proprio a gardé la caution  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75239851
Tahitiflo
Posté le 02-09-2026 à 20:11:21  profilanswer

Philibear a écrit :

Ben je suis vieux :o  Nan mais en regardant (ou lisant j’sais plus) un docu sur les événements bien après l’affaire; j’avais cherché; et trouvé sur un site de journal normal.  
(Le papier de l’expert au dessus je viens de le trouver; et c’est plus raccord avec le topik. Déjà éval haute à 800k/1miyon en 2006 :pt1cable: )

:jap:

---------------
n°75239967
mr_rouge
Posté le 02-09-2026 à 20:39:08  profilanswer

as253 a écrit :

Tous les voisins du coin ont vendu également, agacé par tous les journalistes et autres curieux ;)

n°75242438
Lycius
Posté le 03-09-2026 à 13:47:35  profilanswer

pour les amateurs de chateaux, celui la c'est qqe chose:

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] rce=SL_web

il me fait penser à celui de Karl Lagerfeld.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 03-09-2026 à 13:50:06
n°75242748
Foxus666
Posté le 03-09-2026 à 14:33:05  profilanswer

Bonjour
Certains ici on déjà utilise le PTZ (prêt a taux zéro) ?

Vous avez un retour ? :jap:

n°75242882
kray
Bad show?
Posté le 03-09-2026 à 14:54:36  profilanswer

kray a écrit :

Petite question : maison ancienne retapée par les proprios sauf les fenêtres qui ont été posées par un artisan. Il manque de l'isolant sur la moitiée de la toiture/grenier, pas de VMC alors que gaines passées. Ça fait plusieurs indices (avec d'autres plus mineurs) qui montrent que les proprios n'ont pas investi sur tout ce qui n'est pas visible et on fait à l'économie au moins sur la fin. Le garage, à l'extérieur de la maison, en préfabriqué fuit du toit. Une pièce au 3/4 enterrée en sous sol , avec fenêtres, de 40m2 sur les 170 du bien, pas isolée sur les murs.  Pour évaluer le prix, je partirai des 130m2 à 95% du prix moyen de la zone (vu que c'est des finitions à l'arrache sur les gros oeuvre, l'intérieur est très au goût du jour, semble quali en apparence) + 40% du prix moyen pour les 40m2. Ça me fait une décote de 12% par rapport au prix affiché. Maison en vente depuis 2 mois en exclu par agence. Évidemment l'agence me dit que ça va partir vite, qu'elle a une contre visite prévue, et m'invite à faire une offre rapidement.

Ça se tente l'offre à -12% ou ça va être vu comme amateur par l'agence ?

Fin de l'histoire :  
L'agence me pressait de répondre, je l'appelle en lui disant mon prix auquel je ferais l'offre (à -12% donc) en expliquant toutes les raisons. Il a direct dit que ca le fait pas, que 3-4% c'était gérable mais pas autant, devenu super froid, et m'a demandé "vous cherchez quoi déjà", "ah non j'ai pas ça en stock", merci au revoir  :ouch: . Même pas cherché à négocier ou à réfuter mes arguments

---------------
I guess my real ennemy is me
n°75243086
Lycius
Posté le 03-09-2026 à 15:37:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour
Certains ici on déjà utilise le PTZ (prêt a taux zéro) ?

Vous avez un retour ? :jap:

ou tu trouves ca? lol

kray a écrit :

Fin de l'histoire :
L'agence me pressait de répondre, je l'appelle en lui disant mon prix auquel je ferais l'offre (à -12% donc) en expliquant toutes les raisons. Il a direct dit que ca le fait pas, que 3-4% c'était gérable mais pas autant, devenu super froid, et m'a demandé "vous cherchez quoi déjà", "ah non j'ai pas ça en stock", merci au revoir  :ouch: . Même pas cherché à négocier ou à réfuter mes arguments

lol...un j j’appelle pour une location en France, pour ma mère, pensionnée...1700€ de pension , pour un studio  à 300 balles, ils veulent : fiche de paie, preuve de paiement des derniers loyer, tout le tralala et...garant

Un garant pour un loyer de 300 balles....jamais entendu  un truc pareil, d'ailleurs en Belgique ce n'est pas commun d avoir un garant, je n'en ai jamais eu et je commence à être vieux.

Je lui dis qu il est impossible d avoir un garant vu que moi et ma mère sommes belge et que pour être garant il faut être résident(fiscal?) français, elle ne veut rien entendre. Je propose de payer 1 an de loyer d'avance ( je ne vois pas cmt ça peut être plus safe que ça pour le proprio c'est même mieux qu'un garant à mon sens) elle ne veut rien entendre.

J'appelle 2/3 agence immo, j'explique qu'il est impossible d'avoir un garant, je tombe sur une fille toute gentille et souriante au téléphone " pas de problème, pas besoin de garant, notre assurance couvre ça" je conviens avec elle d'appeler l’après midi pour voir ce qu elle a comme studio, j'appelle l'aprem, elle décroche....hyper désagreable:heink:, pas sympa, "ce n'est pas possible, au revoir" et raccroche....

Aussi quand tu proposes une vente à terme, 50% tout de suite et le reste étalé sur 2 ans ( ça reste très rapide comme  paiement, plutôt que de rester x temps avec une maison invendable), personne ne veut rien entendre, même pas transmettre l'offre.

Ces gens des AI ne savent pas faire affaire, ils suivent un script bien établit, et n'en bouge pas, j'ai l'impression qu ils sont tous des clones les uns des autres.

Donc perso, je la leur jouerai à l'envers, lorsque j'aurai trouvé ce qui m intéresse, je trouverai direct le proprio et lui ferai une offre, hors agence.

Si ça se trouve le proprio accepterai directement ton offre à -12% (voir -20%), juste que c'est l'AI qui bloque pour garder le contrôle de la vente, donc j'irai trouver les voisins/famille ou quoi du proprio et tu dis que tu as une offre pour la maison mais que l'agence ne veut pas transmettre, tu n'as rien à perdre

Message édité par Lycius le 03-09-2026 à 15:43:41
n°75243137
fabien44
Posté le 03-09-2026 à 15:44:33  profilanswer

kray a écrit :

Fin de l'histoire :  

Comme quoi chaque cas est particulier. Je me méfie des conseils genre "tente 20%, le marché est en faveur des acheteurs, blabla". Beaucoup s'y sont mordus les doigts et se retrouvent encore locataires.
Je ne vais pas rappeler la période "bulle immo 2005", friggit, etc.  
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".  

n°75243152
prixnobel
Posté le 03-09-2026 à 15:46:35  profilanswer

kray a écrit :

Fin de l'histoire :  

T as joue t as perdu
Chaque situation est differente
« on to the next »

n°75243157
Lycius
Posté le 03-09-2026 à 15:47:06  profilanswer

fabien44 a écrit :

Comme quoi chaque cas est particulier. Je me méfie des conseils genre "tente 20%, le marché est en faveur des acheteurs, blabla". Beaucoup s'y sont mordus les doigts et se retrouvent encore locataires.
Je ne vais pas rappeler la période "bulle immo 2005", friggit, etc.  
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".  

Bah il faut voir depuis cmb de temps elle est à vendre, si personne n en veut c'est qu il y a matière à négocier dur.

J'ai déjà fais baisser des prix (dans d'autres situations) de 8k à 5k pour certaines choses, ça a pris des mois, mais le mec n'avait juste pas de clients.

n°75243168
Lycius
Posté le 03-09-2026 à 15:48:42  profilanswer

prixnobel a écrit :

T as joue t as perdu
Chaque situation est differente
« on to the next »

pourquoi perdu ?

rien ne l’empêche de contacter le proprio directement et qu au final les 12% en moins ne changeront pas grand chose vu qu il n y aura pas d'agence à payer.

et aussi rien ne l’empêche de refaire une autre offre.

n°75243185
fabien44
Posté le 03-09-2026 à 15:51:58  profilanswer

Lycius a écrit :

Bah il faut voir depuis cmb de temps elle est à vendre, si personne n en veut c'est qu il y a matière à négocier dur.

J'ai déjà fais baisser des prix (dans d'autres situations) de 8k à 5k pour certaines choses, ça a pris des mois, mais le mec n'avait juste pas de clients.

Oui chaque cas est différent. La durée de mise en vente est un critère mais à pondérer. Je connais des vendeurs qui ne veulent pas vraiment vendre et se foutent que ça mette des mois/années, un pigeon ou pas pointera un jour le bout de son nez.
Acheter un prix n'est pas la bonne stratégie à mon sens, après t'es pas à l'abri d'un coup de bol. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit mais faut savoir perdre.

n°75243223
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2026 à 15:58:16  profilanswer

Lycius a écrit :

pour les amateurs de chateaux, celui la c'est qqe chose:

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] rce=SL_web

il me fait penser à celui de Karl Lagerfeld.

Tiens, celui là a la toiture principale en zinc.

---------------
n°75243229
$temp
Posté le 03-09-2026 à 15:59:20  profilanswer

kray a écrit :

Fin de l'histoire :

Les agents ont beaucoup de mal à faire passer les offres basses jusqu'aux acheteurs, car ça revient à se désavouer eux-même (sur le fait qu'ils ont mal estimé le bien).
Et chaque jour se lève un pigeon : beaucoup d'acheteurs n'y connaissent rien et/ou sous-estiment le prix des travaux qui seront nécessaires dans leur habitation future. Donc pour pas mal d'agents, il suffit d'attendre un peu qu'arrive un tel pigeon pour réussir à vendre la maison.

Les offres basses ont plus de chances de passer quand les agents ont été contraints par les vendeurs à mettre un prix irréaliste ou quand ça traine sur le marché depuis des mois.
Même si l'agent était à l'origine du prix trop élevé, il peut toujours dire "Oh mais vous comprenez, le marché a baissé depuis, blabla les taux d'intérêt / l'inflation / le pouvoir d'achat" pour remettre la faute sur une force extérieure.

J'ai des gens dans ma famille qui se sont fait enfumer comme ça.
Leur maison a été (curieusement) évaluée à 380k€ quand ils en ont trouvé une à 410k€ un peu plus loin et bien mieux. C'est l'agence qui leur vendait la nouvelle maison qui a fait cette estimation, bien sur.

Au bout de 2 ans, de crédit relais, elle est partie à 300k€ leur baraque (ce qui, IMHO, était le juste prix).
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et beaucoup de vendeurs sont enclins à croire ce qui les arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 03-09-2026 à 16:00:03
n°75243237
Lycius
Posté le 03-09-2026 à 16:00:19  profilanswer

Philibear a écrit :

Tiens, celui là a la toiture principale en zinc.

oui, entre autre pour ca que je le poste car on parlait des toitures de ce type il y a qqes pages, bcp moins cher à changer que les ardoises et pas moche en soi

n°75243248
Lycius
Posté le 03-09-2026 à 16:02:04  profilanswer

$temp a écrit :

Les agents ont beaucoup de mal à faire passer les offres basses jusqu'aux acheteurs, car ça revient à se désavouer eux-même (sur le fait qu'ils ont mal estimé le bien).
Et chaque jour se lève un pigeon : beaucoup d'acheteurs n'y connaissent rien et/ou sous-estiment le prix des travaux qui seront nécessaires dans leur habitation future. Donc pour pas mal d'agents, il suffit d'attendre un peu qu'arrive un tel pigeon pour réussir à vendre la maison.

Les offres basses ont plus de chances de passer quand les agents ont été contraints par les vendeurs à mettre un prix irréaliste ou quand ça traine sur le marché depuis des mois.  
Même si l'agent était à l'origine du prix trop élevé, il peut toujours dire "Oh mais vous comprenez, le marché a baissé depuis, blabla les taux d'intérêt / l'inflation / le pouvoir d'achat" pour remettre la faute sur une force extérieure.

J'ai des gens dans ma famille qui se sont fait enfumer comme ça.
Leur maison a été (curieusement) évaluée à 380k€ quand ils en ont trouvé une à 410k€ un peu plus loin et bien mieux. C'est l'agence qui leur vendait la nouvelle maison qui a fait cette estimation, bien sur.

Au bout de 2 ans, de crédit relais, elle est partie à 300k€ leur baraque (ce qui, IMHO, était le juste prix).
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et beaucoup de vendeurs sont enclins à croire ce qui les arrange.

les gens n'entendent et croient que ce qu'ils veulent et ensuite ils vont veauter en fonction  :pt1cable:

n°75243252
$temp
Posté le 03-09-2026 à 16:03:47  profilanswer

kray a écrit :

Fin de l'histoire :  

Tiens d'ailleurs, cette semaine j'ai une offre qui s'est fait traiter de "lunaire" par un vendeur, le mec était très rageux dans les deux messages qu'il m'a envoyé, j'ai bien rigolé  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)