Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19399  19400  19401  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69343971
ironpanda
Posté le 06-10-2023 à 11:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le débat maison/appart est en fait une forme de lutte de classe sociale, c'est à l'image de la France.

L'appartement "d'experience sociale" avec potentiellement (heureusement pas toujours !) les horreurs associées évoquées par feu, c'est la réalité de ce qui est accessible pour les classes populaires françaises, jusqu'au 4-5-6ème décile. A la campagne, plus proche du 4ème décile "seulement". En ville, bien davantage.

La maison de "liberté individuelle" avec moins de risques de nuisance, n'est accessible qu'à la classe moyenne/moyenne supérieure selon les emplacements ; signe que l'on se détache des comportements asociaux, violents, etc...

L'appartement d'aisance, avec une copro sympa, des gens éduqués normalement, pas de nuisance ou si peu et tous les avantages de la vie de centre ville agréable... n'est accessible qu'au top 10-15% de la population française. Bref, pas étonnant qu'un Grenouille Bleue ne comprenne pas une feu d'artifice, on dirait un tableau de Delacroix sur la Révolution Française.

Bordel [:lydia_luronique:2]

Je croyais qu'on avait debunké depuis longtemps ce mythe de la classe sociale qui influence la politesse

Si Nico à numéro passe par là il peut sûrement nous éclairer [:geraldine_marteau:8]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 11:22:50  profilanswer

n°69343980
fabien1176
Posté le 06-10-2023 à 11:23:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais mais les avantages dépendent des gens. De la même manière que certains s'en foutent d'avoir les commerces de bouche juste à côté, perso je ne vois aucun avantage à une maison excentrée.

Le calme ? Je l'ai déjà. Le jardin ? Je l'ai déjà. Le barbec ? Je l'ai déjà. Le parking ? Je l'ai déjà. Les balades en forêt ? Je (moi, perso) préfère la balade en ville, et si vraiment on veut on prend la voiture cette fois-ci :D

Il manque quoi ? La piscine, mais en réalité on ne s'en servait pas tant que ça et elle m'emmerdait plus qu'autre chose (cf tous mes posts de l'époque sur le sujet).

Ca c'est encore un avis perso ; ce n'est pas parce que tu ne savais pas bien entretenir ta piscine (peut être aussi je te l'accorde parce qu'elle avait été mal conçue à la base) que ça doit être "un emmerdement" pour tout le monde.

Quant au reste, ce qu'il faudrait que tu comprennes c'est qu'on pourrait ré-écrire ton post en utilisant l'argument inverse, notamment sur le passage balades :

"Les balades en ville ? Je préfère la balade en forêt, et si vraiment on veut on prend la voiture".

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 06-10-2023 à 11:29:13
n°69343999
ironpanda
Posté le 06-10-2023 à 11:25:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non ; j'ai grande maison, grand terrain et :
- 4 boulangeries accessibles en 5mn à pied
- 1 Intermarché accessible en 5mn à pied
- 1 cave accessible en 5mn à pied
- 1 boucherie accessible en 5 mn à pied
- 1 collège accessible en 5mn à pied

Une grande maison a un grand terrain qui l'entoure de part et d'autre pour assurer la tranquillité

Un "grand" terrain n'est pas quelque chose que l'on peut traverser en 5min à moins que tu aies une vision parisienne et que tu aies plutôt un jardin

Je dis donc fake :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 06-10-2023 à 11:26:42

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69344004
Xeonlolz
Posté le 06-10-2023 à 11:26:23  profilanswer

Ouais mais les avantages dépendent des gens. De la même manière que certains s'en foutent d'avoir les commerces de bouche juste à côté, perso je ne vois aucun avantage à une maison excentrée.

Le calme ? Je l'ai déjà. Le jardin ? Je l'ai déjà. Le barbec ? Je l'ai déjà. Le parking ? Je l'ai déjà. Les balades en forêt ? Je (moi, perso) préfère la balade en ville, et si vraiment on veut on prend la voiture cette fois-ci :D

Il manque quoi ? La piscine, mais en réalité on ne s'en servait pas tant que ça et elle m'emmerdait plus qu'autre chose (cf tous mes posts de l'époque sur le sujet).

Le plus important c'est que chacun y trouve son compte :o

Moi me balader en ville ça me donne des boutons et des envies de meurtres  [:denis_bard:4]

Ce sentiment d'être agglutiner en ville, entasser les uns aux autres comme du bétail à cause de cette centralisation à outrance, un brouhaha constant, des bruits de moteurs permanents et de voir cette situation comme normale puisque les gens se contentent de cette situation ça me rend malade car ce n'est pas du tout mon truc et je subis ça en habitant proche de Paris.

Alors qu'une maison à la campagne c'est  [:elfenyu] autant pour les activités à faire que pour l'ambiance.

n°69344014
Karma-desi​gn
Posté le 06-10-2023 à 11:26:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec des prix au M2 plus cher qu'en centre ville vu que c'est du neuf. Complètement aberrant.

Oui après les 2 ans j'ai acheté dans le centre, 30% moins cher. Alors ouais c'était de l'ancien, mais je pouvais tout faire à pied :o  
Seul regret le garage mieux concu dans les immeubles récents... Bref pas grand chose.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69344028
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 11:28:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais j'ai marqué baguette, mais c'était "général", c'est valable pour toute course alimentaire de dernière minute.

etoile64 a écrit :

Non mais 5km du 1er voisin, ça veut dire que la boulangerie (ou autre commerce) peut être à 10km. Très pratique s'il te manque juste des oeufs pour ta recette du soir par exemple.

Acheter des oeufs [:prozac]

n°69344029
fabien1176
Posté le 06-10-2023 à 11:28:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Une grande maison a un grand terrain qui l'entoure de part et d'autre pour assurer la tranquillité

Un "grand" terrain n'est pas quelque chose que l'on peut traverser en 5min à moins que tu aies une vision parisienne et que tu aies plutôt un jardin

Je dis donc fake :jap:

En effet, fake :o

Xeonlolz a écrit :

Le plus important c'est que chacun y trouve son compte :o

C'est ça le plus important, pourquoi est ce que cela semble si dur à comprendre ?

n°69344037
Yonel
Monde de merde !
Posté le 06-10-2023 à 11:29:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est pas pour rien qu’on dit « finir en appartement » pour « rater sa vie »

Jamais entendu cette expression

n°69344038
Braindead
Posté le 06-10-2023 à 11:29:38  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Sinon maison de ville avec jardin et piscine  [:reddie]  

this.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69344049
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 11:30:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Globalement pareil, mais Carrefour Market au lieu d'Intermarché. Je sais pas si c'est important vu qu'il faut être précis ici

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 11:30:36  profilanswer

n°69344059
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 11:31:59  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

C'est pas un peu le merdier dans ta tronche ?
Après si tu as été tromat en habitant dans des HLM dans ta jeunesse là oui on comprendrait tes récits palpitants :O

Ce sont des problèmes de voisinage rencontrés par mon entourage, j'ai juste changé les noms.

Le sport, j'ai une salle de sport chez moi et tout le loisir de faire du sport en extérieur autour, je ne prends pas les TEC je trouve ça sale, ensuite le reste je ne parle pas non plus de vivre au milieu de nulle part

yoke a écrit :

Il y a d’autre avantages que l’on peut avoir  appart :
- Tout le monde ne souhaite pas la charge physique/mental d’un extérieur /jardin
- Permet d’avoir une vue dégagée, souvent impossible à avoir dans une maison du même secteur.  
- Permet d’avoir un jardin commun / air de jeux sans avoir a la gérer personnellement.  
- Permet d’avoir un gardien qui rend des servile pour un cout modique.  

Perso dans mon appart en dernier étage je subit moins de nuisance que la maison de mes boomers de parents sur parcelle de 700m2 avec les gosses des voisins qui gueulent / jouent dans les piscines tout les week-end et les parents qui font des bbq et les ados qui font leur soirée l’été dans les jardins.  
Et dès les premiers rayons de soleil je suis baigné dans la lumière alors que mes voisins dans leur maisons à 1,5-2M sont dans l’ombre jusqu’à 11h quand c’est pas toute la journée  :o  

Spoiler :

Ce matin petit dej avec les lunettes de soleil dans l’appart :love:  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 2602ff.jpg

La vue dégagée est possible si y'a pas de baraques autours

liveandplay a écrit :

La vraie question c’est qui aime mettre la musique à fond avec des basses à 6h du mat ?  

Vouloir s’isoler dans une forêt pour faire son cassos c’est finalement pas plus mal pour le reste de la société :o

Faire la fête avec ses proches pour un anniversaire, une crémaillère etc c'est être cassos pour toi ? Au lit à 21h tous les soirs après la soupe et la tisane ? Tu as 90 ans ?

zakatana a écrit :

Pour le reste je pense que t'es dingue, mais pour ça je suis bien d'accord. Les gens sont vraiment dégueux en occident. Sans parler de l'obsession du clébard y compris dans des appartements de 30-40m2.

Le pire, les chiens dans le lit  [:kzimir]  

yoke a écrit :

On peut avoir des voisins à la con en appart comme en maison. D’où l’intérêt de faire une vraie enquête de voisinage avant d’acheter un bien, ça peut éviter bien des surprises.

D'où le fait de ne pas avoir de voisins du tout c'est le must, ça protège automatiquement d'avoir des voisins à la con  :D  

etoile64 a écrit :

L'enfer, obligé de prendre la voiture pour chercher la moindre baguette de pain.

Je ne mange pas de pain ou très peu.
J'adore conduire, y'a pratiquement jamais de bouchons toujours de quoi se garer gratuitement et j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, quelle est cette phobie de la voiture ?

mirzmirz a écrit :

Que penses tu du covid ?

Je ne vois pas du tout le rapport avec la choucroute là pour le coup, j'en pense rien de spécial, je n'ai eu 2 fois et j'en sors là d'il y a 15 jours  :??:  

Xeonlolz a écrit :

Y aurait une lutte vraiment si l'un des deux était réservé à une des classes de la population or ce n'est pas le cas.

Des cassos dans les appartements ça peut toucher toutes les classes sociales. Croire que plus tu gagnes plus tu es respectueux c'est un peu naïf je dirais.

:jap:  

oh_damned a écrit :

En vrai tes 1ers voisins ils sont à combien de mètres ? :D

Je n'ai pas pu avoir la maison isolée sur plusieurs hectares de terrain au milieu de la forêt, mais ils sont en tous cas + loin que ceux qui ont des murs/plafonds/planchers communs avec  

evildeus a écrit :

Pourtant en maison avec le son à fond, les flics viennent aussi :o

Pas quand les premiers humains sont à 5 km à vol d'oiseau, logiquement ils n'entendent pas hein, je ne parle pas de faire une Free Party dans le jardin non plus  

etoile64 a écrit :

Non mais j'ai marqué baguette, mais c'était "général", c'est valable pour toute course alimentaire de dernière minute.

Non mais 5km du 1er voisin, ça veut dire que la boulangerie (ou autre commerce) peut être à 10km. Très pratique s'il te manque juste des oeufs pour ta recette du soir par exemple.

Il ne me manque jamais des oeufs / A la campagne tu as des poules tu n'achètes pas d'oeufs donc mauvais exemple / 10 km en rase campagne se font en 10 min, en quoi 10 min c'est "long" pour des courses ?

Non, c'est clairement un point important dans le choix d'un logement.

Plein de gens ne comprennent pas que j'aie pu revendre une grande maison avec grande piscine pour un appart en centre-ville. Mais dans le cas de la maison, il fallait prendre la voiture pour TOUT, absolument TOUT. Baguette de pain ? La voiture. Des amis s'invitent au dernier moment chez toi et te faut de quoi faire l'apéro ? La voiture. Tu veux te faire un barbec ? La voiture. Tu veux acheter un magazine ? La voiture. Tu veux balader ton gamin ? Poussette dans la voiture puis voiture. Tes oeufs se sont cassés ? La voiture. T'as pas de papier cadeau ? La voiture.

Et si tu ne planifies pas un minimum tes achats, c'est pire. "Oh merde plus de PQ", la voiture. "Ah y'a plus de coca" La voiture. "Plus de produit d'entretien" la voiture. Sans parler de l'offre de livraison anémique si tu n'as pas envie de faire à manger.

Donc non, osef pas, c'est 100% dans le cadre du topic, parce que ce sont ces 800g de blanc de poulet accessibles à pied qui changent tout.

Encore un phobique de la bagnole ? Je réitère, mais quel est votre soucis avec la voiture pourquoi ça vous dérange de la prendre ? Perso j'adore conduire, j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, hors villes on se gare hyper facilement partout gratuitement et on a pas de bouchons.

Quant on aime pas la promiscuité, bah on aime pas la promiscuité, j'aime pas être agglutiner les uns sur les autres ça m'étouffe c'est tout  [:heow]  

Message cité 6 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-10-2023 à 11:35:23
n°69344062
fabien1176
Posté le 06-10-2023 à 11:32:18  profilanswer

Globalement pareil, mais Carrefour Market au lieu d'Intermarché. Je sais pas si c'est important vu qu'il faut être précis ici

C'est capital si tu as la Carte Pass en effet.

n°69344063
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 11:32:38  profilanswer

Yonel a écrit :

Jamais entendu cette expression

C'est parce que tu es en appartement  [:schnouf]

n°69344081
evildeus
Posté le 06-10-2023 à 11:36:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas quand les premiers humains sont à 5 km à vol d'oiseau, logiquement ils n'entendent pas hein, je ne parle pas de faire une Free Party dans le jardin non plus  

Oui donc c'est pas la campagne, c'est un trou perdu. Parce que bon, si chaque maison est à 5km de la prochaine, il y aurait  7000 maisons en France  :whistle:

n°69344084
Xeonlolz
Posté le 06-10-2023 à 11:36:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Encore un phobique de la bagnole ? Je réitère, mais quel est votre soucis avec la voiture pourquoi ça vous dérange de la prendre ? Perso j'adore conduire, j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, hors villes on se gare hyper facilement partout gratuitement et on a pas de bouchons.

Totalement compréhensible. La bagnole c'est rien que de la merde et surtout si tu n'aimes pas ça c'est des dépenses pour rien, ça pollue et ça prend de la place.

Y a des gens qui n'aiment pas conduire. Vouloir se place et choisir sa location pour ne pas en avoir c'est un bon choix, pragmatique et responsable en étant dans l'air du temps.

Malheureusement moi j'suis comme [:macronite:5] je l'aime ma bagnole :o

n°69344094
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2023 à 11:38:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca c'est encore un avis perso ; ce n'est pas parce que tu ne savais pas bien entretenir ta piscine (peut être aussi je te l'accorde parce qu'elle avait été mal conçue à la base) que ça doit être "un emmerdement" pour tout le monde.

Quant au reste, ce qu'il faudrait que tu comprennes c'est qu'on pourrait ré-écrire ton post en utilisant l'argument inverse, notamment sur le passage balades :

"Les balades en ville ? Je préfère la balade en forêt, et si vraiment on veut on prend la voiture".

Ah mais je le comprends, c'est pour ça que je dis "pour moi", "je moi perso" et que les avantages dépendent des gens. Difficile de faire plus nuancé quand même :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69344111
fabien1176
Posté le 06-10-2023 à 11:39:46  profilanswer

Ah mais je le comprends, c'est pour ça que je dis "pour moi", "je moi perso" et que les avantages dépendent des gens. Difficile de faire plus nuancé quand même :D

Admets que tes posts d'origine étaient plus ... péremptoires :o

n°69344121
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2023 à 11:40:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca apprend à être prévoyant c'est tout.

Perso j'aime pas. J'aime pouvoir décider des fois au pied levé que ce soir, j'ai envie de manger ça plutot qu'autre chose par exemple.

Non, c'est clairement un point important dans le choix d'un logement.

Plein de gens ne comprennent pas que j'aie pu revendre une grande maison avec grande piscine pour un appart en centre-ville. Mais dans le cas de la maison, il fallait prendre la voiture pour TOUT, absolument TOUT. Baguette de pain ? La voiture. Des amis s'invitent au dernier moment chez toi et te faut de quoi faire l'apéro ? La voiture. Tu veux te faire un barbec ? La voiture. Tu veux acheter un magazine ? La voiture. Tu veux balader ton gamin ? Poussette dans la voiture puis voiture. Tes oeufs se sont cassés ? La voiture. T'as pas de papier cadeau ? La voiture.

Et si tu ne planifies pas un minimum tes achats, c'est pire. "Oh merde plus de PQ", la voiture. "Ah y'a plus de coca" La voiture. "Plus de produit d'entretien" la voiture. Sans parler de l'offre de livraison anémique si tu n'as pas envie de faire à manger.

Donc non, osef pas, c'est 100% dans le cadre du topic, parce que ce sont ces 800g de blanc de poulet accessibles à pied qui changent tout.

+1

mr_rouge a écrit :

Sinon maison de ville avec jardin et piscine  [:reddie]  

Oui c'est ce que j'ai mais on est plus dans le cadre des 1ers voisins à 5km de feudar

Acheter des oeufs [:prozac]

Tu les ponds toi-même? :o

feu d'artifice a écrit :

Il ne me manque jamais des oeufs / A la campagne tu as des poules tu n'achètes pas d'oeufs donc mauvais exemple / 10 km en rase campagne se font en 10 min, en quoi 10 min c'est "long" pour des courses ?

Quant on aime pas la promiscuité, bah on aime pas la promiscuité, j'aime pas être agglutiner les uns sur les autres ça m'étouffe c'est tout  [:heow]  

Non mais l'exemple des oeufs c'était un exemple comme un autre, remplace par ce que tu veux.

Franchement j'ai déjà vu la différence pour moi entre le supermarché à 800m de chez moi et à 60. Au quotidien pour moi c'est vraiment un gain considérable en qualité de vie. Le supermarché à 700m, j'y vais pour faire de vraies courses, mais pas pour un truc qui manque, le rapport gain/temps est pas assez  bon.
La superette à 50m pour ça est vraiment un gain en qualité de vie majeur pour moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69344122
Yonel
Monde de merde !
Posté le 06-10-2023 à 11:40:48  profilanswer

C'est parce que tu es en appartement  [:schnouf]

Oui ça doit être l'équivalent de "finir gilet jaune" chez nous :o

n°69344135
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 11:42:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui donc c'est pas la campagne, c'est un trou perdu. Parce que bon, si chaque maison est à 5km de la prochaine, il y aurait  7000 maisons en France  :whistle:

Dans mon monde idéal chaque humain aurait au moins un hectare, la promiscuité est la source de la majorité des problèmes

Xeonlolz a écrit :

Totalement compréhensible. La bagnole c'est rien que de la merde et surtout si tu n'aimes pas ça c'est des dépenses pour rien, ça pollue et ça prend de la place.

Y a des gens qui n'aiment pas conduire. Vouloir se place et choisir sa location pour ne pas en avoir c'est un bon choix, pragmatique et responsable en étant dans l'air du temps.

Malheureusement moi j'suis comme [:macronite:5] je l'aime ma bagnole :o

La voiture c'est la liberté d'aller ou on veut quand on veut le confort pouvoir transporter des choses etc et lorsqu'elle est de fonction comme moi donc qu'en + je ne paie pas je ne vais certainement pas cracher dans la soupe

n°69344143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2023 à 11:43:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah j'adore la bagnole et j'adore conduire - pour de longs voyages :D

Prendre la voiture pour un trajet de 10mn pour ensuite se garer dans des places de taille ridicule et s'extirper du siège en essayant de ne pas racler la portière d'à côté tout en espérant que le voisin sera tout aussi prévenant; rester coincé derrière un camion-poubelle, un car scolaire ou même un tracteur; subir les incivilités des connards qui se garent en double file et bloquent la rue ou des scooters qui roulent à 130 en te dépassant par la droite, ça ne m'intéresse pas. 10mn en bagnole, ça me donne envie de buter l'humanité à la sulfateuse.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69344154
Xeonlolz
Posté le 06-10-2023 à 11:45:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'aime pas. J'aime pouvoir décider des fois au pied levé que ce soir, j'ai envie de manger ça plutot qu'autre chose par exemple.

Oui je comprends. C'est agréable de pouvoir faire ça. C'est ce que je fais car je peux mais je m'en passerai bien sans soucis.

feu d'artifice a écrit :

La voiture c'est la liberté d'aller ou on veut quand on veut le confort pouvoir transporter des choses etc et lorsqu'elle est de fonction comme moi donc qu'en + je ne paie pas je ne vais certainement pas cracher dans la soupe

Quand tu as besoin tu peux facilement avoir une voiture/camion donc ce n'est pas un vrai problème.

n°69344175
chienBlanc
Posté le 06-10-2023 à 11:47:57  profilanswer

Venant de bousie, j'ai pris l'habitude de la voiture, et jamais je ne pourrais m'en passer aujourd'hui. Même si je vis en ville.

En bousie, c'est une personne adulte = une voiture !
Nous étions 4 --> 4 voitures

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69344184
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2023 à 11:49:38  profilanswer

rofl le troll du dredi :D

n°69344195
sausalito7​5
Posté le 06-10-2023 à 11:51:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ta vie doit être bien compliquée.

C'est la future mairesse de son bled, ça va filer droit avec elle !  [:grande greluche:7]

n°69344198
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2023 à 11:51:30  answer

Mucky Bear a écrit :

HFRien des villes contre HFRien des champs.

CSP+ revenus 1er décile qui vit en appartement à 50 SMIC à 100m de la boulangerie la plus proche vs. classe moyenne qui décongèle la baguette Picard le dimanche matin.

ouais
si jai le temps jécrirais un post détaillant les avantages des appartements
mais perso je nai jamais eu 1 seule mauvaise expérience de ma vie liée au fait de vivre en appartement donc de bonne foi, je comprends pas du tout l'aversion de certains

n°69344213
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 11:53:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

Oui c'est ce que j'ai mais on est plus dans le cadre des 1ers voisins à 5km de feudar

Tu les ponds toi-même? :o

Non mais l'exemple des oeufs c'était un exemple comme un autre, remplace par ce que tu veux.

Franchement j'ai déjà vu la différence pour moi entre le supermarché à 800m de chez moi et à 60. Au quotidien pour moi c'est vraiment un gain considérable en qualité de vie. Le supermarché à 700m, j'y vais pour faire de vraies courses, mais pas pour un truc qui manque, le rapport gain/temps est pas assez  bon.
La superette à 50m pour ça est vraiment un gain en qualité de vie majeur pour moi.

C'est lunaire pour moi, entre les réserves et le congél je décide au pied levé aussi, et de toute façon sur mes 12 min porte à porte de trajet entre le boulot et la maison j'ai pas moins de 4 magasins au bas mot, un U express, un Intermarché, un petit magasin de producteurs locaux et un Aldi, devant lesquels je passe littéralement qui sont vraiment sur la route sans faire aucun détour ou je peux acheter du frais ou un truc qui me manque donc je ne vois vraiment pas le soucis. Aucun besoin d'avoir un truc à 60 mètres de la baraque je trouve ça d'ailleurs horrible un magasin aussi prêt j'imagine même pas le passage les nuisances le bruit... quand le trajet travail domicile suffit à lui-même à passer devant tous les magasins q'il faut  [:yiipaa:4] mais même à 800 mètres j'irai jamais vivre aussi prêt d'un magasin  [:protect_you]  avec un terrain assez grand 800 mètres c'est encore chez toi  :D  

Ah j'adore la bagnole et j'adore conduire - pour de longs voyages :D

Prendre la voiture pour un trajet de 10mn pour ensuite se garer dans des places de taille ridicule et s'extirper du siège en essayant de ne pas racler la portière d'à côté tout en espérant que le voisin sera tout aussi prévenant; rester coincé derrière un camion-poubelle, un car scolaire ou même un tracteur; subir les incivilités des connards qui se garent en double file et bloquent la rue ou des scooters qui roulent à 130 en te dépassant par la droite, ça ne m'intéresse pas. 10mn en bagnole, ça me donne envie de buter l'humanité à la sulfateuse.

Comme expliquer, par chez moi, tout ce que tu décris là en gras, ça n'existe tout simplement pas, les doubles files, c'est de la science fiction. Les 10 min sont sur route déserte dégagée les places sont nombreuses etc.

Je ne dis pas que je ne suis jamais derrière un tracteur mais c'est pas tous les jours  :D  

n°69344238
sausalito7​5
Posté le 06-10-2023 à 11:56:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est lunaire pour moi, entre les réserves et le congél je décide au pied levé aussi, et de toute façon sur mes 12 min porte à porte de trajet entre le boulot et la maison j'ai pas moins de 4 magasins au bas mot, un U express, un Intermarché, un petit magasin de producteurs locaux et un Aldi, devant lesquels je passe littéralement qui sont vraiment sur la route sans faire aucun détour ou je peux acheter du frais ou un truc qui me manque donc je ne vois vraiment pas le soucis. Aucun besoin d'avoir un truc à 60 mètres de la baraque je trouve ça d'ailleurs horrible un magasin aussi prêt j'imagine même pas le passage les nuisances le bruit... quand le trajet travail domicile suffit à lui-même à passer devant tous les magasins q'il faut  [:yiipaa:4] mais même à 800 mètres j'irai jamais vivre aussi prêt d'un magasin  [:protect_you]  avec un terrain assez grand 800 mètres c'est encore chez toi  :D  

feu d'artifice a écrit :

Comme expliquer, par chez moi, tout ce que tu décris là en gras, ça n'existe tout simplement pas, les doubles files, c'est de la science fiction. Les 10 min sont sur route déserte dégagée les places sont nombreuses etc.

Je ne dis pas que je ne suis jamais derrière un tracteur mais c'est pas tous les jours  :D  

Tu veux pas rester sur le topic nigauds plutôt ?   :sarcastic:  
Si on pouvait éviter tes pavés clichés, ce serait top !

n°69344247
kolian
Posté le 06-10-2023 à 11:57:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

rofl le troll du dredi :D

Il est évident que tu dois te remettre en recherche active et publier les annonces de tes futures visites. o

---------------

n°69344248
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-10-2023 à 11:57:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

4 boulangeries, un intermarché et un collège dans un rayon de 500m faut déjà une belle population pour soutenir et donc une certaine densité. Je pense qu'on sort de l'idéal de feu d'artifice :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69344255
JB0660
Posté le 06-10-2023 à 11:58:15  profilanswer

Ce topic.  
Pour vivre convenablement, il faut une maison avec 1 km² de terrain autour.

[:-patrick-]

n°69344270
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 12:00:14  profilanswer

Demande à la sœur de ma collègue et son mec, avocats, comment ils ont été obligés de déménager d'un appart d'un immeuble standing à Lyon, car le mec du dessus était logé là par de la famille riche, sous tutelle, atteint du syndrome de Diogène, à cause de qui ils se sont retrouvé avec des blattes sortant des canalisations de partout dans le lavabo etc et cela revenait tout le temps malgré les traitements des sociétés spécialisées.

sausalito75 a écrit :

Tu veux pas rester sur le topic nigauds plutôt ?   :sarcastic:  
Si on pouvait éviter tes pavés clichés, ce serait top !

Pavés peut-être mais aucun clichés ici  [:hansaplast]

n°69344277
danny boy
Posté le 06-10-2023 à 12:01:43  profilanswer

JB0660 a écrit :

Ce topic.  
Pour vivre convenablement, il faut une maison avec 1 km² de terrain autour.

[:-patrick-]

Feu d'artifice a dit 1 hectare minimum (elle a RAISON).
Petite erreur de facteur 100 dans ton intervention narquoise.

n°69344278
Yonel
Monde de merde !
Posté le 06-10-2023 à 12:01:44  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

4 boulangeries, un intermarché et un collège dans un rayon de 500m faut déjà une belle population pour soutenir et donc une certaine densité. Je pense qu'on sort de l'idéal de feu d'artifice :o

Sauf si c'est 5mn à pieds comme ça

https://j.gifs.com/vVoNVx.gif

n°69344287
JB0660
Posté le 06-10-2023 à 12:03:07  profilanswer

danny boy a écrit :

Feu d'artifice a dit 1 hectare minimum (elle a RAISON).
Petite erreur de facteur 100 dans ton intervention narquoise.

Elle a bien précisé de pas vouloir de voisin à quelques kilomètres à la ronde il me semble.
On en est loin avec un hectare.
Il faut juste cohérent dans son troll.

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 06-10-2023 à 12:04:10
n°69344293
chienBlanc
Posté le 06-10-2023 à 12:04:15  profilanswer

1 hectare c'est petit. Ca ne fait que 100x100 mètres.
Y'aura des voisins à 50m !  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69344295
viande de ​bison
Posté le 06-10-2023 à 12:04:48  profilanswer

J'utilise pas la voiture au quotidien.

Mais quand j'en loue une le WE en province, je prends un plaisir certain à m'arrêter sur le parking 100 places de Marie Blachère, j'explore ces boulangeries péri-urbaines de 300 m², c'est assez fascinant

n°69344299
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-10-2023 à 12:05:33  profilanswer

Yonel a écrit :

Sauf si c'est 5mn à pieds comme ça

https://j.gifs.com/vVoNVx.gif

Des minutes d'agent immobilier  [:zedlefou:1]  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69344307
mr_rouge
Posté le 06-10-2023 à 12:06:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Une bagnole:
- C'est de la pollution (y compris sonore).
- De l'espace nécessaire au détriment de verdure.
- Un cout
- De l'énervement, tu es bien dans les bouchons - Dans ton cas tu les évites, tu aimes chercher des places ?
- Du temps de concentration perdu. Le bus, le train, tu n'as pas besoin d'être concentré.

Voila pourquoi je n'aime pas la voiture et voila pourquoi, je veux vivre dans un endroit ou j'en ai pas besoin.

Message cité 4 fois
Message édité par mr_rouge le 06-10-2023 à 12:07:20
n°69344310
danny boy
Posté le 06-10-2023 à 12:07:21  profilanswer

JB0660 a écrit :

Elle a bien précisé de pas vouloir de voisin à quelques kilomètres à la ronde il me semble.
On en est loin avec un hectare.
Il faut juste cohérent dans son troll.

feu d'artifice a écrit :

Dans mon monde idéal chaque humain aurait au moins un hectare, la promiscuité est la source de la majorité des problèmes

Tain, j'en reviens pas de la citer en référence, que se passe-t-il aujourd'hui ?  :D  
Plusieurs kilomètres à la ronde, ça va être compliqué, oui.

n°69344325
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2023 à 12:10:24  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Une bagnole:
- C'est de la pollution (y compris sonore).
- De l'espace nécessaire au détriment de verdure.
- Un cout
- De l'énervement, tu es bien dans les bouchons - Dans ton cas tu les évites, tu aimes chercher des places ?
- Du temps de concentration perdu. Le bus, le train, tu n'as pas besoin d'être concentré.

Voila pourquoi je n'aime pas la voiture et voila pourquoi, je veux vivre dans un endroit ou j'en ai pas besoin.

Mais dans le bus ou le train, tu es à côté des gens :/

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19399  19400  19401  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)