Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19401  19402  19403  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69344736
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2023 à 13:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour ça, pour revenir au sujet du topic, qu'il faut bien prendre le temps de faire une enquête de voisinage lorsqu'on achète un appart. C'est hallucinant de voir le nombre de gens qui ne s'en soucient même pas alors qu'ils font la plus grosse dépense de leur vie.

Bien sûr, ça ne règle pas tous les problèmes, il peut y avoir un déménagement, un décès, de nouveaux proprios ou locataires - mais ça donne déjà un cadre.

Encore une fois, j'ai fait plein d'apparts (Neuilly x 2, Champs Elysées, Montparnasse, banlieue de Nice, banlieue de Monaco, Aix x2) et je n'ai jamais eu de souci de voisinage. Il y a une part de chance, une part de sociologie, mais aussi une grande part de recherche quand on décide de son lieu de vie.

Par ailleurs, j'ai des amis en maison et ils ont beaucoup plus de souci, entre le camion qui vient vider les fosses septiques et qui pue, le camion qui amène le fioul, les gamins qui hurlent en sautant dans la piscine, les AirBNB qui font une grosse soirée juste à côté de chez eux... parce que les potes d'école de commerce qui veulent se faire une grosse fête, ils louent une maison avec piscine, pas un appart.

Globalement, POUR MOI, c'est un compromis parfait, en sachant que la seule chose qui manque dans notre appart et qu'on avait dans la maison (la grande piscine et les whatmille chambres pour héberger des potes) est reproductible d'un claquement de doigts sur AirBNB - c'est d'ailleurs ce qu'on a fait cet été avec 4 couples d'amis.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 13:09:46  profilanswer

n°69344749
-Patrick-
Posté le 06-10-2023 à 13:12:28  profilanswer

le débat du dredi : punaises en appartement écolo [:patricklovefrog:5] ou coq qui chante trop en bousie profonde [:frenchdav:4]

[:bricksters:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-10-2023 à 13:16:13

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°69344766
Shaad
Posté le 06-10-2023 à 13:15:08  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5]  Si tu es au milieu de ton terrain, tu es à 100m moins la taille de ta maison  [:aloy]

Va falloir reprendre quelques bases de maths.  :o  

n°69344831
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 13:24:47  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Je l’attendais la voiture de fonction avec l’essence payée.

Quand le prix de l’essence deviendra intenable pour que ta boîte rentre dans ses frais, tu sais ce qu’elle fera…

Bref. Tout ça pour dire qu’être très dépendant de la bagnole à cause de son logement, c’est, je pense, pas une bonne chose.

Mais tu n'as pas compris, ce n'est pas un simple avantage en nature en mode avantage supplémentaire dans le package, pour mon trajet domicile travail ; mon employeur a BESOIN que j'ai une voiture pour EXERCER mon métier, c'est quoi que tu ne piges pas là-dedans ? C'est comme si tu disais que l'employeur n'allait plus fournir d'ordinateur quand les prix des composants informatiques seront trop élevés alors qu'on ne peut tout simplement pas travailler sans, c'est un non sens.

Ensuite, quand on en sera à un tel prix du carburant, il faudra vraiment déjà avoir fuit les grandes villes, la guerre civile à minima ne sera pas loin, l'effondrement est pour dans moins de 30 ans hein, le but est d'être loin des grandes villes avec un bon réseau de proximité bonne entente pour entraide etc.

n°69344834
Logicsyste​m360
Posté le 06-10-2023 à 13:25:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pour ça, pour revenir au sujet du topic, qu'il faut bien prendre le temps de faire une enquête de voisinage lorsqu'on achète un appart. C'est hallucinant de voir le nombre de gens qui ne s'en soucient même pas alors qu'ils font la plus grosse dépense de leur vie.

Bien sûr, ça ne règle pas tous les problèmes, il peut y avoir un déménagement, un décès, de nouveaux proprios ou locataires - mais ça donne déjà un cadre.

Encore une fois, j'ai fait plein d'apparts (Neuilly x 2, Champs Elysées, Montparnasse, banlieue de Nice, banlieue de Monaco, Aix x2) et je n'ai jamais eu de souci de voisinage. Il y a une part de chance, une part de sociologie, mais aussi une grande part de recherche quand on décide de son lieu de vie.

Par ailleurs, j'ai des amis en maison et ils ont beaucoup plus de souci, entre le camion qui vient vider les fosses septiques et qui pue, le camion qui amène le fioul, les gamins qui hurlent en sautant dans la piscine, les AirBNB qui font une grosse soirée juste à côté de chez eux... parce que les potes d'école de commerce qui veulent se faire une grosse fête, ils louent une maison avec piscine, pas un appart.

Globalement, POUR MOI, c'est un compromis parfait, en sachant que la seule chose qui manque dans notre appart et qu'on avait dans la maison (la grande piscine et les whatmille chambres pour héberger des potes) est reproductible d'un claquement de doigts sur AirBNB - c'est d'ailleurs ce qu'on a fait cet été avec 4 couples d'amis.

Il faut aussi travailler sa relation avec le voisin, moi j'ai un voisin que je peux pas piffrer mais je prends sur moi et je reste agréable et les relations restent cordiales et sans histoire :spamafote:

n°69344843
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 13:26:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il faut aussi travailler sa relation avec le voisin, moi j'ai un voisin que je peux pas piffrer mais je prends sur moi et je reste agréable et les relations restent cordiales et sans histoire :spamafote:

En d'autres termes, tu t'écrases  :D

n°69344845
Shaad
Posté le 06-10-2023 à 13:26:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais tu n'as pas compris, ce n'est pas un simple avantage en nature en mode avantage supplémentaire dans le package, pour mon trajet domicile travail ; mon employeur a BESOIN que j'ai une voiture pour EXERCER mon métier, c'est quoi que tu ne piges pas là-dedans ? C'est comme si tu disais que l'employeur n'allait plus fournir d'ordinateur quand les prix des composants informatiques seront trop élevés alors qu'on ne peut tout simplement pas travailler sans, c'est un non sens.

Ensuite, quand on en sera à un tel prix du carburant, il faudra vraiment déjà avoir fuit les grandes villes, la guerre civile à minima ne sera pas loin, l'effondrement est pour dans moins de 30 ans hein, le but est d'être loin des grandes villes avec un bon réseau de proximité bonne entente pour entraide etc.

Ah bah c'est l'info qui nous manquait, merci !   :D  

n°69344861
Xeonlolz
Posté le 06-10-2023 à 13:28:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En d'autres termes, tu t'écrases :D

C'est des signes d'intelligence quoi :o

n°69344874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2023 à 13:30:17  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5]  Si tu es au milieu de ton terrain, tu es à 100m moins la taille de ta maison  [:aloy]

à 50m prés c'est pas faux  [:iryngael:3] suivant quelle est située sur le dit terrain vers le milieu.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69344879
sausalito7​5
Posté le 06-10-2023 à 13:31:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pitié, arrête tes âneries.....

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 13:31:11  profilanswer

n°69344914
Shaad
Posté le 06-10-2023 à 13:35:33  profilanswer

To Cracotte or not to Cracotte...  [:moonblood7:9]

Message édité par Shaad le 06-10-2023 à 13:36:20
n°69344918
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2023 à 13:36:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

le débat du dredi : punaises en appartement écolo [:patricklovefrog:5] ou coq qui chante trop en bousie profonde [:frenchdav:4]  

[:bricksters:4]  

Je ne vois pas en quoi avoir une maison prémunit des punaises  [:parisbreizh]

---------------
[Folio Photos]
n°69344936
ikanmir
Posté le 06-10-2023 à 13:39:37  profilanswer

En tout cas j'ai appris que certains se lavent en rentrant du boulot et que vous regardez encore les commerces à proximité de votre lieu de vie.

Nous est team "drive" les courses alimentaires sur internet 1 fois par semaine récupérées en sortant du travail, et on met jamais les pieds dans un commerce de proximité ou un marché.
Et pour le reste, y'a le net et les livreurs. De toute façon ici il y avait peu de commerces avant, et ils crèvent de leurs horaires, à être fermés pendant la pause méridienne.

Y'a que l'école dans le village, et encore je ne voulais pas y mettre les gamins pour des raisons logistiques (et j'avais raison maintenant qu'ils ont des activités a 20 km) après l'ambiance y est meilleurs qu'en ville.

En revanche le calme a la "campagne" on repassera. Je me suis écharpé avec un gamin qui faisait du rodéo en 125 sur la place, le voisin taille sa haie systématiquement le dimanche, le fils de la vieille voisine entretien l'immense terrain le soir entre 19h et 21h, et y'a ces saloperies de chiens partout. En plus la population locale flingue les renards pour sauver leurs poules de merde. Et les motards les week end d'été..

C'était plus calme quand je vivais en appart, sauf qu'à l'époque mon proprio devait fréquenter ce forum et n'avait fait aucun travaux, donc fenêtres simples vitrages, jour sous la porte et chaudière de 30 ans. Ah ouais à force de calculer les euros, on oublie qu'il y a des humains à l'intérieur.
Mais les investisseurs locatifs s'en foutent, ils vont aller graisser la patte du diagnostiqueur DPE, les loyers seront perçus quelques soit les taux d'intérêt, et la CAF assure leur revenu.

Citation :

En cas d'attaque zombie les citadins vont tous se ruer dans les campagnes et elle n'aura pas assez de fusil pour les contenir.
ensuite ses voisins seront les premiers à lui voler sa récolte de patates.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 06-10-2023 à 13:40:59
n°69344940
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 13:40:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut quand même faire attention même en maison ; en revanche, un tel parasite qui arriverait dans un des apparts d'un immeuble : en un mois c'est l'intégralité des apparts de l'immeuble qui est infesté puisque ça se reproduit très vite et se déplace se cache dans les plinthes etc murs communs = parasites communs.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-10-2023 à 13:42:07
n°69344943
clements42
Posté le 06-10-2023 à 13:40:57  profilanswer

ne pas avoir un immeuble de logements sociaux à moins de 100m, et tu réduis par 3 le risques d'emmerdes.
c'était notre critère n°1 quand nous avons changé d'appartement à Lyon.

Message édité par clements42 le 06-10-2023 à 13:41:39
n°69344955
clements42
Posté le 06-10-2023 à 13:42:57  profilanswer

Naxos a écrit :

l'éradication en maison est plus aisée qu'en copro où le moindre appartement qui refuse d'ouvrir la porte pour les traitements suffit à rendre tout le reste des démarches inutiles.

n°69344961
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2023 à 13:44:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Faut quand même faire attention même en maison ; en revanche, un tel parasite qui arriverait dans un des apparts d'un immeuble : en un mois c'est l'intégralité des apparts de l'immeuble qui est infesté puisque ça se reproduit très vite et se déplace se cache dans les plinthes etc murs communs = parasites communs.

ou pas
dans mon ancien immeuble ça a "juste" touché les appartements immédiatement voisins (ce qui est déjà trop certes)

---------------
[Folio Photos]
n°69345081
oh_damned
Posté le 06-10-2023 à 14:04:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Si chaque maison de chaque voisin est aussi sur 1 ha, que chacun a un terrain à peu près carré et que chacun a sa maison en plein centre du terrain, alors en théorie chacun peut avoir sa maison à 100m environ de chacun des autres. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69345083
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2023 à 14:04:49  profilanswer

kolian a écrit :

Il est évident que tu dois te remettre en recherche active et publier les annonces de tes futures visites. o

Je suis juste en surveillance du marché, désolé.

n°69345088
LooKooM
Posté le 06-10-2023 à 14:05:28  profilanswer

Personne de moins de 50 ans ne mange du pain tous les jours surtout

Ah, d'accord.

Ben si en fait, des foyers où les courses sont faites tous les jours ou tous les 2-3j maximum, c'est le cas de beaucoup de gens.  
Pas les courses completes mais viande/poisson frais et boulangerie pain/patisseries/brioches fraiches clairement.

Tout mon bureau vient au boulot à vélo, deux personnes à pied ; les discussions de boulangeries/poissonnerie sur le chemin de retour chez soi, de gouter x ou y nouveau commerce de bouche à proximité font partie des sujets lambdas.

ironpanda a écrit :

Bordel [:lydia_luronique:2]

Je croyais qu'on avait debunké depuis longtemps ce mythe de la classe sociale qui influence la politesse

Si Nico à numéro passe par là il peut sûrement nous éclairer [:geraldine_marteau:8]

Pas une question de classe sociale à proprement parler mais de moyens mis dans l'immobilier vs. chapitre de la vie.

La réalité est que les quartiers huppés concentrent davantage de construction de qualité/épaisses.
Malheureusement ou pas, tu as beaucoup moins de gens VRAIMENT en dehors des clous de la vie en societé en quartier sympa : je parle de ces gens où UNE famille suffit à pourrir la vie d'un immeuble complet. Ces gens là ne sont pour ainsi dire quasiment pas dans les copro en quartiers sympas.  
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens avec un savoir vivre bas, avec peu de respect du voisinage, il y en a. Mais il y en a moins et surtout très peu/pas de cas extremes.

En pratique, tu vas dans le 10ème à Paris où c'est bigarré dans les copros, la proportion de copro pénibles c'est un bon 30-40%.
Tu vas dans le 16ème c'est probablement 5-10% grand maximum.
Le prix au m2 est quasiment le même, donc même pas un sujet de moyens financiers mais d'éducation moyenne  comme toujours. Et OUI tu trouveras X contre exemples de gens dans le 16ème qui font n'importe quoi et se comportent comme des animaux. C'est juste qu'il y en a BEAUCOUP plus dans le 10ème.
J'ai habité dans le 3ème proche 10ème, les anecdotes étaient quotidiennes de la part de relations qui y habitaient.

Grenouille Bleue a écrit :

Exact

ikanmir a écrit :

En tout cas j'ai appris que certains se lavent en rentrant du boulot et que vous regardez encore les commerces à proximité de votre lieu de vie.

Nous est team "drive" les courses alimentaires sur internet 1 fois par semaine récupérées en sortant du travail, et on met jamais les pieds dans un commerce de proximité ou un marché.
Et pour le reste, y'a le net et les livreurs. De toute façon ici il y avait peu de commerces avant, et ils crèvent de leurs horaires, à être fermés pendant la pause méridienne.

Y'a que l'école dans le village, et encore je ne voulais pas y mettre les gamins pour des raisons logistiques (et j'avais raison maintenant qu'ils ont des activités a 20 km) après l'ambiance y est meilleurs qu'en ville.

En revanche le calme a la "campagne" on repassera. Je me suis écharpé avec un gamin qui faisait du rodéo en 125 sur la place, le voisin taille sa haie systématiquement le dimanche, le fils de la vieille voisine entretien l'immense terrain le soir entre 19h et 21h, et y'a ces saloperies de chiens partout. En plus la population locale flingue les renards pour sauver leurs poules de merde. Et les motards les week end d'été..

C'était plus calme quand je vivais en appart, sauf qu'à l'époque mon proprio devait fréquenter ce forum et n'avait fait aucun travaux, donc fenêtres simples vitrages, jour sous la porte et chaudière de 30 ans. Ah ouais à force de calculer les euros, on oublie qu'il y a des humains à l'intérieur.
Mais les investisseurs locatifs s'en foutent, ils vont aller graisser la patte du diagnostiqueur DPE, les loyers seront perçus quelques soit les taux d'intérêt, et la CAF assure leur revenu.

Oui, c'est l'experience d'un ami qui habitait dans le Marais, copro ultra calme et qui a acheté une grande maison dans l'est parisien proche RER à l'arrivée du second enfant.
1/ Fait ses courses ou est livré une fois par semaine : se plaint de ne pas manger aussi bien, d'avoir l'impression de manger "comme à la cantine" de son gros réassureur du centre de Paris (bonne cantine d'ailleurs) car c'est beaucoup de surgelés, de viande sous vide, de charcuterie, de desserts tout faits, etc... il mange moins de légumes, moins de fruit et très peu/pas de viande/poisson frais.
2/ Malgré son terrain/piscine/quartier sympa, pas mal de nuisances dans la rue, les chiens qui sont un enfer, etc...

n°69345139
salsifi34
Posté le 06-10-2023 à 14:12:11  profilanswer

Sacré 'dredi les amis  [:hugeq:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69345156
denzel was​h in town
Posté le 06-10-2023 à 14:15:14  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Elle a pas entièrement tort.

Si le prix du carburant augmente au point de plus pouvoir faire le trajet domicile/travail la société s'effondre.

Finis les petits légumes frais du primeur en bas de l'immeuble :o

Après le parisien est résilient. Vous aurez de quoi tenir un moment en mangeant les rats :o

n°69345157
evildeus
Posté le 06-10-2023 à 14:15:16  profilanswer

:sweat:  

Shaad a écrit :

[:pierroclastic:5] Tu peux revenir en primaire effectivement

StanCW a écrit :

à 50m prés c'est pas faux  [:iryngael:3] suivant quelle est située sur le dit terrain vers le milieu.

[:lergo:3] Ah oui vraiment  :lol:  

oh_damned a écrit :

Si chaque maison de chaque voisin est aussi sur 1 ha, que chacun a un terrain à peu près carré et que chacun a sa maison en plein centre du terrain, alors en théorie chacun peut avoir sa maison à 100m environ de chacun des autres. :D

:jap: Heureusement on est sur un forum d'ingénieurs fort en math  :whistle:

n°69345218
JB0660
Posté le 06-10-2023 à 14:23:04  profilanswer

evildeus a écrit :

evildeus a écrit :

[:lergo:3] Ah oui vraiment  :lol:  

evildeus a écrit :

:jap: Heureusement on est sur un forum d'ingénieurs fort en math  :whistle:

:lol:

n°69345339
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-10-2023 à 14:35:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, d'accord.

Ben si en fait, des foyers où les courses sont faites tous les jours ou tous les 2-3j maximum, c'est le cas de beaucoup de gens.  
Pas les courses completes mais viande/poisson frais et boulangerie pain/patisseries/brioches fraiches clairement.

Tout mon bureau vient au boulot à vélo, deux personnes à pied ; les discussions de boulangeries/poissonnerie sur le chemin de retour chez soi, de gouter x ou y nouveau commerce de bouche à proximité font partie des sujets lambdas.

Conversations de vieux que cela. Tu ne fais qu'ajouter de l'eau à mon moulin là  ;)

Edit : de petites vieilles même  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 06-10-2023 à 14:37:08
n°69345375
xbala
Posté le 06-10-2023 à 14:40:21  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Encore un.

Si j’évoque tout ça, tu imagines bien mon avis sur les gadgets chinois et autres meubles IKEA ;)
Donc non, ma ville et mes logements idéaux ne sont pas remplis de meubles IKEA, ni de fringues SHEIN.

Je te laisse faire 3 recherches sur «Tu es ecolo mais tu as un iPhone » au passage.

Fin du HS

Ça fait plaisir de lire ça ici  [:shimay:1]

n°69345455
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 14:49:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, d'accord.

Pas une question de classe sociale à proprement parler mais de moyens mis dans l'immobilier vs. chapitre de la vie.

La réalité est que les quartiers huppés concentrent davantage de construction de qualité/épaisses.
Malheureusement ou pas, tu as beaucoup moins de gens VRAIMENT en dehors des clous de la vie en societé en quartier sympa : je parle de ces gens où UNE famille suffit à pourrir la vie d'un immeuble complet. Ces gens là ne sont pour ainsi dire quasiment pas dans les copro en quartiers sympas.  
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens avec un savoir vivre bas, avec peu de respect du voisinage, il y en a. Mais il y en a moins et surtout très peu/pas de cas extremes.

En pratique, tu vas dans le 10ème à Paris où c'est bigarré dans les copros, la proportion de copro pénibles c'est un bon 30-40%.
Tu vas dans le 16ème c'est probablement 5-10% grand maximum.
Le prix au m2 est quasiment le même, donc même pas un sujet de moyens financiers mais d'éducation moyenne  comme toujours. Et OUI tu trouveras X contre exemples de gens dans le 16ème qui font n'importe quoi et se comportent comme des animaux. C'est juste qu'il y en a BEAUCOUP plus dans le 10ème.
J'ai habité dans le 3ème proche 10ème, les anecdotes étaient quotidiennes de la part de relations qui y habitaient.

Exact

Oui, c'est l'experience d'un ami qui habitait dans le Marais, copro ultra calme et qui a acheté une grande maison dans l'est parisien proche RER à l'arrivée du second enfant.
1/ Fait ses courses ou est livré une fois par semaine : se plaint de ne pas manger aussi bien, d'avoir l'impression de manger "comme à la cantine" de son gros réassureur du centre de Paris (bonne cantine d'ailleurs) car c'est beaucoup de surgelés, de viande sous vide, de charcuterie, de desserts tout faits, etc... il mange moins de légumes, moins de fruit et très peu/pas de viande/poisson frais.
2/ Malgré son terrain/piscine/quartier sympa, pas mal de nuisances dans la rue, les chiens qui sont un enfer, etc...

J'ai les mêmes discussions dans les mêmes commerces "de bouches" dans lesquels je m'arrête sur le trajet bureau-domicile, sauf que je le fais en voiture, qu'est-ce que ça change ? La discussion avec la poissonnière est moins intéressante quand tu y es arrivé en voiture  :??:  

Quant à la partie en gras  :pt1cable:  :lol:  mais tu sors d'où sérieux ? Je crois que niveau à côté de la réalité de la vraie vie, tu as la palme du forum, à la campagne, quasi tout le monde à son potager, son verger, son poulailler, ou au moins des gens de l'entourage qui en donnent en échange de menus services, quasi tout le monde fait des échanges avec le voisinage, achète au petit producteur du coin juste à côté en direct car est entouré de maraichers de toute façon donc à le choix, et idem pour la viande ou c'est beaucoup le cochon tué par untel qui distribue les morceaux etc... quant au poisson les 3/4 des gens ont comme loisir la pêche et du coup donnent leur surplus à l'entourage. Faut peut-être un tout petit peu sortir de sa bulle de son microcosme fermé et se réveiller un peu.  

n°69345476
Shaad
Posté le 06-10-2023 à 14:52:25  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

En cas d'attaque zombie les citadins vont tous se ruer dans les campagnes et elle n'aura pas assez de fusil pour les contenir.
ensuite ses voisins seront les premiers à lui voler sa récolte de patates.

Le multi sorti au bon moment !  [:everlast]  

n°69345555
LooKooM
Posté le 06-10-2023 à 15:01:20  profilanswer

Conversations de vieux que cela. Tu ne fais qu'ajouter de l'eau à mon moulin là  ;)

Edit : de petites vieilles même  [:hado papi:2]

Bien dommage que tu associes le gout des produits frais aux vieux, dans ta tête c'est immédiat.

feu d'artifice a écrit :

J'ai les mêmes discussions dans les mêmes commerces "de bouches" dans lesquels je m'arrête sur le trajet bureau-domicile, sauf que je le fais en voiture, qu'est-ce que ça change ? La discussion avec la poissonnière est moins intéressante quand tu y es arrivé en voiture  :??:  

Quant à la partie en gras  :pt1cable:  :lol:  mais tu sors d'où sérieux ? Je crois que niveau à côté de la réalité de la vraie vie, tu as la palme du forum, à la campagne, quasi tout le monde à son potager, son verger, son poulailler, ou au moins des gens de l'entourage qui en donnent en échange de menus services, quasi tout le monde fait des échanges avec le voisinage, achète au petit producteur du coin juste à côté en direct car est entouré de maraichers de toute façon donc à le choix, et idem pour la viande ou c'est beaucoup le cochon tué par untel qui distribue les morceaux etc... quant au poisson les 3/4 des gens ont comme loisir la pêche et du coup donnent leur surplus à l'entourage. Faut peut-être un tout petit peu sortir de sa bulle de son microcosme fermé et se réveiller un peu.  

Tu peux aussi t'exprimer sans le faire avec un ton aussi insultant :(

Thoulisse évoquait le fait qu'il va faire ses courses une fois par semaine au Drive et que ceux qui mangent du pain tous les jours sont des vieux de plus de 50 ans.
J'évoque le fait que c'est le cas d'un ami qui a drastiquement changé la façon de s'organiser à ce sujet une fois arrivé hors du centre ville.

C'est tout. Evidemment que tu peux le faire avec ta voiture, simplement peu de gens font ce genre d'arrêts de "saut de puce" de commerce en commerce quand ils reviennent chez eux en voiture. Ca s'y prete beaucoup moins qu'à pied/vélo c'est tout.

n°69345579
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2023 à 15:04:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu généralises un peu sur "la campagne" aussi
Si par chez toi tout le monde pêche et a un potager / un poulailler, etc etc ce n'est clairement pas le cas partout :D

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 06-10-2023 à 15:05:04

---------------
[Folio Photos]
n°69345624
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 15:10:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien dommage que tu associes le gout des produits frais aux vieux, dans ta tête c'est immédiat.

Tu peux aussi t'exprimer sans le faire avec un ton aussi insultant :(

Thoulisse évoquait le fait qu'il va faire ses courses une fois par semaine au Drive et que ceux qui mangent du pain tous les jours sont des vieux de plus de 50 ans.
J'évoque le fait que c'est le cas d'un ami qui a drastiquement changé la façon de s'organiser à ce sujet une fois arrivé hors du centre ville.

C'est tout. Evidemment que tu peux le faire avec ta voiture, simplement peu de gens font ce genre d'arrêts de "saut de puce" de commerce en commerce quand ils reviennent chez eux en voiture. Ca s'y prete beaucoup moins qu'à pied/vélo c'est tout.

Je n'ai pas eu l'impression d'être insultante, peut-être un peu condescendante car j'avoue que les citadins urbains qui ne connaissent rien à la vraie vie de la campagne ça m'agace un peu. Surtout que l'exemple de la personne que tu connais n'est pas du tout en rase campagne = pas pertinent.

Je ne mange pas spécialement de pain effectivement, aliment pas fou en terme de macros. Je ne vois pas en quoi s'arrêter en voiture de commerces en commerces s'y prête moins qu'en vélo ou à pieds  :??:  j'aurai plutôt tendance à penser le contraire, quand je m'arrête en voiture pour le coup c'est ultra rapide, j'ai des sacs dans le coffre ou mettre ce que j'achète, je gagne beaucoup de temps, je peux également acheter + de choses lourdes et volumineuses et je peux le faire même s'il pleut des cordes, là ou le piéton/cycliste va devoir se presser de rentrer. Moi je trouve que c'est exactement le contraire, ça s'y prête beaucoup mieux en voiture qu'à pieds/vélo, car mettons si le commerce n'est pas tout à fait sur la route et que ça fait un léger détour de quelques centaines de mètres, on va le faire beaucoup + facilement en voiture qu'en vélo ou à pieds ou plusieurs centaines de mètres c'est du temps de perdu. En voiture, j'ai 4 routes différentes pour rentrer chez moi, qui ont environ 1 minute d'écart au max entre la + courte et la + longue en temps. Je prends celle qui passe devant les commerces dans lequels je veux m'arrêter en fonction, outre les 4 commerces cités + hauts j'ai aussi possibilité de m'arrêter en boulangerie, caviste, pharmacie, tabac-presse... sans faire de détours. Autre exemple la météo comme je le disais.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-10-2023 à 15:13:39
n°69345629
Lagoon57
Posté le 06-10-2023 à 15:11:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu généralises un peu sur "la campagne" aussi
Si par chez toi tout le monde pêche et a un potager / un poulailler, etc etc ce n'est clairement pas le cas partout :D

Surtout que Lkm parlait d'une maison en RP proche RER. C'est généralement loin d'être "la campagne".

n°69345639
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 15:12:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout que Lkm parlait d'une maison en RP proche RER. C'est généralement loin d'être "la campagne".

Oui il était HS à côté de la plaque du débat qui parlait de la campagne, le gars dont il parle n'est pas du tout en cambrousse pour moi  :??:  

n°69345640
Lagoon57
Posté le 06-10-2023 à 15:12:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je n'ai pas eu l'impression d'être insultante, peut-être un peu condescendante car j'avoue que les citadins urbains qui ne connaissent rien à la vraie vie de la campagne ça m'agace un peu. Surtout que l'exemple de la personne que tu connais n'est pas du tout en rase campagne = pas pertinent.

Je ne mange pas spécialement de pain effectivement, aliment pas fou en terme de macros. Je ne vois pas en quoi s'arrêter en voiture de commerces en commerces s'y prête moins qu'en vélo  :??:  j'aurai plutôt tendance à penser le contraire, quand je m'arrête en voiture pour le coup c'est ultra rapide, je gagne beaucoup de temps, je peux également acheter + de choses lourdes et volumineuses et je peux le faire même s'il pleut des cordes, là ou le piéton/cycliste va devoir se presser de rentrer. Moi je trouve que c'est exactement le contraire, ça s'y prête beaucoup mieux en voiture qu'à pieds/vélo, car mettons si le commerce n'est pas tout à fait sur la route et que ça fait un léger détour de quelques centaines de mètres, on va le faire beaucoup + facilement en voiture qu'en vélo ou à pieds ou plusieurs centaines de mètres c'est du temps de perdu. En voiture, j'ai 4 routes différentes pour rentrer chez moi, qui ont environ 1 minute d'écart au max entre la + courte et la + longue en temps. Je prends celle qui passe devant les commerces dans lequels je veux m'arrêter en fonction, outre les 4 commerces cités + hauts j'ai aussi possibilité de m'arrêter en boulangerie, caviste, pharmacie, tabac-presse... sans faire de détours. Autre exemple la météo comme je le disais.

Tu fais vraiment peur à lire en fait.

n°69345662
chienBlanc
Posté le 06-10-2023 à 15:14:34  profilanswer

Bon next les histoires de courses non ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69345681
Shaad
Posté le 06-10-2023 à 15:16:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Si tu changes l'énoncé du problème c'est facile de le changer pour que ta solution erronée devienne juste en effet.  :D

n°69345685
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 15:17:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu fais vraiment peur à lire en fait.

Le gars essai de nous convaincre que galérer à pieds ou en vélo par 40 degrès en plein cagnard / par moins 10 sur le verglas à glisser / sous la pluie / sous la neige / en plein vent, devoir esquiver les sdf qui demandent des pièces, les poussettes qui te foncent dessus sur les trottoirs, les hordes de racailles qui fument leur shit, à devoir porter des kg de poissons/viande/fromage et autres courses, c'est + convenable que de le faire en voiture dans la clim/le chauffage à l'abri de la météo et de pouvoir tout mettre dans le coffre, et c'est moi qui fais peur à lire  :pt1cable:  :lol:  c'es un sketch, une caméra cachée ? Achats / courses = voiture, c'est infiniment + pratique et confortable [:heow]

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-10-2023 à 15:18:10
n°69345688
sausalito7​5
Posté le 06-10-2023 à 15:17:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui il était HS à côté de la plaque du débat qui parlait de la campagne, le gars dont il parle n'est pas du tout en cambrousse pour moi  :??:  

Et c'est pas HS depuis le début, ton débat à toi ??????
Put.in mais arrête !!!!!!!!!!!

n°69345696
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2023 à 15:18:20  profilanswer

Non mais c’est juste pas le même mode de vie, en fait on parle même pas de la même chose.  
Les commerces sont pas du même genre, le style de vie n’est pas le même, ça ne sert à rien d’essayer de convaincre les autres.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69345713
JB0660
Posté le 06-10-2023 à 15:21:29  profilanswer

On peut passer à autre chose svp ?

n°69345714
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2023 à 15:21:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut un grand plan de préemption de l'état sur les habitats individuels en zone dense, pour y construire des habitats collectifs.

Ça permet à la fois de respecter la limite d'artificialisation des sols, d'augmenter le nombre de logements, et de soutenir le secteur du BTP.

sausalito75 a écrit :

Et c'est pas HS depuis le début, ton débat à toi ??????
Put.in mais arrête !!!!!!!!!!!

Je répondais à ce message de Theomede que j'ai quoté au dessus du tiens, donc Theomede est HS au départ, ou bien lorsqu'une personne n'a pas le même avis que toi elle n'a pas le droit de l'exprimer ?

etoile64 a écrit :

Non mais c’est juste pas le même mode de vie, en fait on parle même pas de la même chose.  
Les commerces sont pas du même genre, le style de vie n’est pas le même, ça ne sert à rien d’essayer de convaincre les autres.

Les produits sont les mêmes par contre les uns les achètent en direct producteur ou quasi, pas chers, quand les autres gogos se font entuber sur les prix  :D

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-10-2023 à 15:24:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19401  19402  19403  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)