Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18952  18953  18954  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68163058
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2023 à 21:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Comme d'hab, tu parles sans savoir. J'y ai été quasi tous les ans depuis plus de 20 ans et y ai vécu plusieurs années.
Tu racontes nimp, comme d'hab. Cesse [:lookoom:3]

Mais puisqu'il te dit qu'il est sincère !

Moi je ne connais pas le Japon et encore moins le prix du mojito a Kyoto un beau soir de 2012.
Du coup j''attends impatiemment l'arrivée des  modos-IA qui fact-checkeront en continu et tueront ce genre de débats dans l'oeuf. :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 21:17:19  profilanswer

n°68163109
nasdak
Posté le 03-04-2023 à 21:22:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un sujet pour le topic Vivre Convenablement très cher :jap:

Je ne considère pas que vivre dans un appartement familial dans Paris avec du personnel de maison soit de vivre dans le luxe du tout.
Clairement, mes enfants sont encore un peu jeune mais le message sera qu'il ne s'agit pas du train de vie s'il n'y a pas d'investissement, de travail, de réussite ou d'alliance de qualité pour le maintenir ou l'étendre plus haut.

Elle a à peine 4 ans et on joue avec des pièces, sa tirelire principale et sa tirelire d'intérêts pour essayer de faire comprendre les intérêts, ce n'est que le début [:lookoom:5]

Ce qui est fou chez la classe supérieure c'est qu'elle pense qu'elle doit son aisance a son courage, son travail, son mérite etc ; alors que si on regarde bien c'est (généralement, il y a fes exceptions) affaire de milieu ou de chance.
Une smicarde qui élève ses gosses a coup d'allocs elle est moins courageuse ou méritante?

n°68163381
fabien1176
Posté le 03-04-2023 à 21:46:39  profilanswer

:jap:  

n°68163488
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 22:00:31  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est magnifique, c’est que Lookoom a fait exactement ce qu’il te reproche en citant sans l’éditer ton message :o

nasdak a écrit :

Ce qui est fou chez la classe supérieure c'est qu'elle pense qu'elle doit son aisance a son courage, son travail, son mérite etc ; alors que si on regarde bien c'est (généralement, il y a fes exceptions) affaire de milieu ou de chance.
Une smicarde qui élève ses gosses a coup d'allocs elle est moins courageuse ou méritante?

Pas vraiment le sujet du topic non plus, essayons de garder ces débats dans les topics politiques ou de vie convenable :)
Pour certains la réussite économique/pro est nécessairement due à la spolatiation d'autres, à la chance ou aux relations sans aucun mérite personnel ou presque, pour d'autres c'est parfaitement lié au mérite personnel, je pense que c'est inreconciliable. Mon post était davantage relatif à l'éducation des enfants et des valeurs afférentes que j'espère pouvoir transmettre, ce n'est qu'un espoir aujourd'hui.

Pour gregouf, j'habitais Zürich, pas exactement donné, et arrivé là bas en touriste je m'attendais à retrouver des tarifs français parisiens et donc, ce fut claque sur claque avec le change de l'époque, en 2011. Revenu au Japon 3x dans le contexte de voyage d'affaire entre 2016 et 2019, c'était déja plus abordable grâce au change mais les adresses de qualité/bien placé/un peu attrape expat/touristes étaient bien chères quand même évidemment :)

Bien conscience que tu as une connaissance du pays largement supérieure, tu dois connaitre chaque recoin, chaque bon plan, chaque specificité de ce marché... et ça n'enlève pas, je pense, ma capacité à pouvoir exprimer mon experience ici sans que tu viennes tenter de refermer le livre avec agacement :)

n°68163502
CarlosPata​to
Posté le 03-04-2023 à 22:01:32  profilanswer

3.6 de hsp, hfr compliant  :jap:  

Le 9eme est toujours dans mes alertes, je trouve que l’arrondissement a quand même bien baissé (j’ai aucune data pour justifier ce sentiment  :o )

n°68163843
jmsub55
Posté le 03-04-2023 à 22:41:52  profilanswer

Questions pour un premier achat :  

Comment est-ce qu'on peut se faire une vague idée du montant des travaux sur une petite maison des années 30 classée site patrimonial remarquable où tout a l'air d'origine ou presque ? (IE tout à refaire)
ITE autorisé mais il faut laisser les pierres et décors extérieurs apparents, donc ça revient à dire que c'est interdit j'imagine...
Quelqu'un a déjà eu à faire aux bâtiments de France ? Ça a l'air ultra contraignant.

L'idée de perdre de la surface à cause de l'ITI et de ne pas pouvoir faire valider une extension par les bâtiments de France semble assez peu séduisante. Enfin disons que ça crée pas mal d'incertitudes.

---------------
╚>FEED<╝
n°68163959
liveandpla​y
Posté le 03-04-2023 à 22:51:47  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Je trouves ça assez marrant depuis ma chaise vos discussions ou vous parlez des villes autour de Paris comme la campagne :)
En fait il y a 3 débats en paralleles qui se melent. "Paris vs Province" et "Ville vs Campagne" et "Paris vs Region parisienne"...
Et je constate que souvent, certains on la meme réponse pour ces 3 debats qui pourtant sont tres differents :)
Par example de mon point de vue:
"Paris vs Province" -> Province...
"Ville vs Campagne" -> Campagne
"Paris vs Region parisienne"-> Paris !!

Et les 3 sans aucune hesitation... Bref, acceptez que tous les gouts sont dans la nature, et que tout le monde ne fait pas le choix de vivre dans la Creuse juste parce qu il n a pas les moyens de se payer un appart a Paris... Quand au débat de l'éducation, c'est exactement la meme chose, tout le monde n'a pas la meme vision d'une bonne éducation... Pour certain, on est bien éduqué quand on va dans une grande école et qu on va gagner plein de soussous dans la popoche (ben oui comme ca, on ne sera pas forcé de vivre dans la Creuse, cqfd) pour d'autre, le respect de chacun est plus important, pour d'autre encore, l'éducation c'est surtout a la maison (ou a l appart) que ca se passe... Bref je sais que c'est dur pour beaucoup, mais votre vision n'est malheureusement pas universelle... Et si vous ne concevez pas ce point en particulier, alors je suis triste pour vous, mais il n'y a pas grand chose a y faire, je vous accepte tel que vous etes quand meme (enfin j'accepte de vous ignorer surtout :D )

En même temps tu arrives sur le topic il y a 4 jours, avec un premier message qui parle de "connards" et de "cons", en disant déjà que tu es "désolé" pour les membres du topic, qui ne t'ont pas attendu pour évoquer ces sujets depuis des années. Donc ne t'en fais pas pour nous, on t'ignore également :o  

Par contre tu devrais lire quelques milliers de pages du topic avant, pour comprendre qu'il y a beaucoup de 2nd degré et de taquineries ;)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68163982
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 22:54:43  profilanswer

jmsub55 a écrit :

Comment est-ce qu'on peut se faire une vague idée du montant des travaux sur une petite maison des années 30 classée site patrimonial remarquable où tout a l'air d'origine ou presque ? (IE tout à refaire)
ITE autorisé mais il faut laisser les pierres et décors extérieurs apparents, donc ça revient à dire que c'est interdit j'imagine...
Quelqu'un a déjà eu à faire aux bâtiments de France ? Ça a l'air ultra contraignant.

L'idée de perdre de la surface à cause de l'ITI et de ne pas pouvoir faire valider une extension par les bâtiments de France semble assez peu séduisante. Enfin disons que ça crée pas mal d'incertitudes.

Se lancer dans un projet avec les batiments de France comme premier achat me semble comme envisager l'ascension du K2 sans oxygène sans entrainement :)

Plus sérieusement, acheter et faire des travaux est déja un grand projet quand on ne s'y est jamais frotté, tu ajoutes une couche de complexité qui me semble un peu excessive, sauf si l'amour de ce lieu est sans limite :D

n°68164020
cascayunga
Posté le 03-04-2023 à 23:01:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment le sujet du topic non plus, essayons de garder ces débats dans les topics politiques ou de vie convenable :)
Pour certains la réussite économique/pro est nécessairement due à la spolatiation d'autres, à la chance ou aux relations sans aucun mérite personnel ou presque, pour d'autres c'est parfaitement lié au mérite personnel, je pense que c'est inreconciliable. Mon post était davantage relatif à l'éducation des enfants et des valeurs afférentes que j'espère pouvoir transmettre, ce n'est qu'un espoir aujourd'hui.

Mais ça fait 10 fois que tu dis que c'est HS tout en remettant une pièce dans la machine [:fegafobobos:2]

n°68164032
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 23:02:40  profilanswer

cascayunga a écrit :

Mais ça fait 10 fois que tu dis que c'est HS tout en remettant une pièce dans la machine [:fegafobobos:2]

Mea Maxima Culpa  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 23:02:40  profilanswer

n°68164091
jmsub55
Posté le 03-04-2023 à 23:09:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se lancer dans un projet avec les batiments de France comme premier achat me semble comme envisager l'ascension du K2 sans oxygène sans entrainement :)

Plus sérieusement, acheter et faire des travaux est déja un grand projet quand on ne s'y est jamais frotté, tu ajoutes une couche de complexité qui me semble un peu excessive, sauf si l'amour de ce lieu est sans limite :D

Merci. Plus je creuse le truc plus j'en arrive à la même conclusion que toi.
Ça explique aussi probablement pourquoi c'est en vente depuis plusieurs mois, c'est trop cher et il n'y a probablement pas de marché pour une maison si petite de 80m² si tous les primo-accédants passent leur tour.

Il y a un doc de 120 pages qui règlemente les extérieurs du quartier :ouch:  
Corolaire : le lieu est effectivement sympa et coche pas mal de cases pour un non-millionaire comme moi

---------------
╚>FEED<╝
n°68164134
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 23:13:50  profilanswer

jmsub55 a écrit :

Merci. Plus je creuse le truc plus j'en arrive à la même conclusion que toi.
Ça explique aussi probablement pourquoi c'est en vente depuis plusieurs mois, c'est trop cher et il n'y a probablement pas de marché pour une maison si petite de 80m² si tous les primo-accédants passent leur tour.

Il y a un doc de 120 pages qui règlemente les extérieurs du quartier :ouch:  
Corolaire : le lieu est effectivement sympa et coche pas mal de cases pour un non-millionaire comme moi

L'alternative étant d'accepter de faire des travaux très light et de "faire avec" le bien en l'état, à la décoration/peintures intérieures près que tu pourras changer.

n°68164207
liveandpla​y
Posté le 03-04-2023 à 23:18:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai vu qu'un épisode de l'Agence, qui montrait des appartements familiaux pour un "entrepreneur en finance" avec 3 enfants issus d'une nouvelle union, budget de 5-6m. Il n'avait pas un profil particulièrement vulgaire sincèrement, il cherchait un vrai biais familial où l'espace à vivre/cuisine était largement connecté et des chambres sans moquette idéalement car enfants en bas âge. Clairement il voulait un bien prêt à être habité ce qui faisait enrager l'AI qui lui présentait des biens de luxe où EVIDEMMENT une moquette se retire pour menu monnaie. Et j'ai objectivement trouvé très pénible dans cette série l'aspect ultra scénarisé de l'associé machin qui part au Portugal ou de la grand mère qui tombe amoureuse... il n'y a que l'immo qui m'interesse, pas ces calembredaines :fou:

Le voyage aérien est terriblement classiste, et les enfants en usent avec cruauté auprès de leur camarades de classe, ils ne s'en privent pas. Donc oui, je pense qu'il n'est pas ultra sain de constamment voyager en jet/business selon ses moyens, il faut a minima reinjecter un peu de normalité de temps à autre avec un easyjet de 2h et un train en seconde option sandwich triangle ou mieux encore, "pic nic à preparer à la maison soi même dans des tuperware" histoire de remettre les pendules à l'heures :D

Mais on derive de nouveau sur le sujet du topic convenablement, tu es régulièrement fautif  

Anecdote intéressante qui rejoint plusieurs sujets évoqués sur les dernières pages : un collègue vit en petite couronne sud de Paris, et son fils est entré au collège dans le 16e (ça va en faire sourire certains, c'est pour l'accès à la section japonaise  :ange: ). Au début tout se passait bien, et ce collègue envisageait de déménager dans le 16e sud ou à Boulogne. Finalement le temps passe, et le collègue me raconte que son fils se referme sur lui-même, et dit aux parents qu'il ne souhaite pas inviter d'amis à la maison, qu'il a honte de vivre là où il vit et dans cet appartement etc. Le collègue étant très fier, il commence à envisager sérieusement de changer son fils de collège, quitte à lui faire arrêter la section japonaise.

Bref, comme quoi le choix des écoles et du lieu de vie peut être important pour le bien-être des enfants. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle canti veut revenir :o

---------------
n°68164266
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 23:22:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

Anecdote intéressante qui rejoint plusieurs sujets évoqués sur les dernières pages : un collègue vit en petite couronne sud de Paris, et son fils est entré au collège dans le 16e (ça va en faire sourire certains, c'est pour l'accès à la section japonaise  :ange: ). Au début tout se passait bien, et ce collègue envisageait de déménager dans le 16e sud ou à Boulogne. Finalement le temps passe, et le collègue me raconte que son fils se referme sur lui-même, et dit aux parents qu'il ne souhaite pas inviter d'amis à la maison, qu'il a honte de vivre là où il vit et dans cet appartement etc. Le collègue étant très fier, il commence à envisager sérieusement de changer son fils de collège, quitte à lui faire arrêter la section japonaise.

Bref, comme quoi le choix des écoles et du lieu de vie peut être important pour le bien-être des enfants. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle canti veut revenir :o

Après le collège est le pic de la cruauté entre enfants probablement et avec malchance tu peux te retrouver malheureux à divers sujet même en habitant à côté et tout à fait en phase socialement avec les autres familles ; s'il ne faut pas créer les conditions pour des souffrances, il me semble bien difficile de les éviter completement. Il y a un facteur chance et un grand facteur lié à l'histoire et au caractère de chaque enfant.

Bref, je pense que c'est plutôt HS côté immo mais je me trompe peut être

n°68164274
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2023 à 23:23:46  profilanswer

jmsub55 a écrit :

Qui t'a expliqué ça ?

C'est le problème avec les ABF, beaucoup en parlent mais peu les ont vraiment vus :o
A ma connaissance on a aucun retour ici de quelqu'un ayant mené un vrai projet de rénovation en secteur ABF.

Je viens d'acheter une maison listée comme remarquable et située dans le périmètre d'un site patrimoine remarquable.

Effectivement l'ITE est quasiment impossible d'après ce que j'ai compris, mais en creusant un peu la technique, de toute façon c'était une mauvaise solution, chère, complexe, et surtout faisant perdre beaucoup de charme à la maison.
On fera sûrement une ITI pas épaisse.

Du côté des ouvertures, je considère qu'il faudra se contenter de l'existant, ce qui n'est pas rédhibitoire. Même si un ou deux vélux dans les combles ne seraient pas de refus, pour plaire à babysnoopy.
Mais un archi nous dit que rien n'est à exclure a priori, une nouvelle ouverture (porte-fenêtre) respectant l'harmonie de la façade pourrait être autorisée.

Le seul point indispensable pour nous c'est le changement des fenêtres, et du moment qu'on ne choisit pas de la merde en PVC, je vois peu de risques côté ABF.
Pour tout péter à l'intérieur, rien à déclarer aux ABF  [:michel_cymerde:7]  

LooKooM a écrit :

Tu as des retours de gens qui ont compris l'esprit des secteurs ABF et ont été gravement entravés dans leurs projets ?

n°68164325
FRACTAL
Posté le 03-04-2023 à 23:31:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Qui t'a expliqué ça ?

C'est le problème avec les ABF, beaucoup en parlent mais peu les ont vraiment vus :o
A ma connaissance on a aucun retour ici de quelqu'un ayant mené un vrai projet de rénovation en secteur ABF.

[:theorie du ok]  
Après, ça s'est bien passé et ils sont franchement pas chiant dans le secteur donc j'ai pas de trucs croustillants a raconter.

(J'ai fait moi même de la retouche photo sous paint pour les photos demandés au dossier, pour que vous voyez le niveau)

L'idéal serait de voir 2/3 proprios voisins et leur demander a quel point on les a contraint dans leur projet.

n°68164521
jmsub55
Posté le 03-04-2023 à 23:52:41  profilanswer

Qui t'a expliqué ça ?

Je viens d'acheter une maison listée comme remarquable et située dans le périmètre d'un site patrimoine remarquable.

Effectivement l'ITE est quasiment impossible d'après ce que j'ai compris, mais en creusant un peu la technique, de toute façon c'était une mauvaise solution, chère, complexe, et surtout faisant perdre beaucoup de charme à la maison.
On fera sûrement une ITI pas épaisse.

Du côté des ouvertures, je considère qu'il faudra se contenter de l'existant, ce qui n'est pas rédhibitoire. Même si un ou deux vélux dans les combles ne seraient pas de refus, pour plaire à babysnoopy.
Mais un archi nous dit que rien n'est à exclure a priori, une nouvelle ouverture (porte-fenêtre) respectant l'harmonie de la façade pourrait être autorisée.

Le seul point indispensable pour nous c'est le changement des fenêtres, et du moment qu'on ne choisit pas de la merde en PVC, je vois peu de risques côté ABF.
Pour tout péter à l'intérieur, rien à déclarer aux ABF  [:michel_cymerde:7]  

C'est dans le règlement de l'AVAP de 120 pages qui dit d'un côté que tous les décors et moulures doivent être reportés en relief en cas d'ITE et à la phrase suivante qui dit que tout ITE qui masquerait les pierres et parements d'origine est interdit. Disons que celui qui a LA maison qui ne tombe pas dans le second cas a eu plus de chance que les autres...
Pour les changements de menuiseries ça a l'air plus simple tant qu'on met du bois peint d'un format identique. Par contre pour reproduire les petits carreaux de couleur différente, ça doit coûter un bras, je doute qu'un film collé façon vitre "teintée" de voiture tuning passe  :D  

Archi obligatoire donc ?
Ton ITI te coûte combien environ ?

---------------
╚>FEED<╝
n°68164790
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-04-2023 à 05:47:51  profilanswer

jmsub55 a écrit :

C'est dans le règlement de l'AVAP de 120 pages qui dit d'un côté que tous les décors et moulures doivent être reportés en relief en cas d'ITE et à la phrase suivante qui dit que tout ITE qui masquerait les pierres et parements d'origine est interdit. Disons que celui qui a LA maison qui ne tombe pas dans le second cas a eu plus de chance que les autres...
Pour les changements de menuiseries ça a l'air plus simple tant qu'on met du bois peint d'un format identique. Par contre pour reproduire les petits carreaux de couleur différente, ça doit coûter un bras, je doute qu'un film collé façon vitre "teintée" de voiture tuning passe :D

Archi obligatoire donc ?

Ouais donc en gros ça revient à dire qu'il faut "démonter" le parement d'origine, isoler et remettre le parement à l'identique sur l'isolation quoi :o
Autant dire une démolition et une reconstruction à l'identique avec isolation :o

Déjà que construire une maison individuelle c'est chiant avec la paperasse et le stress lié, j'imagine même pas pour une zone ABF assez contraignante.

n°68164812
LooKooM
Posté le 04-04-2023 à 06:43:02  profilanswer

La réalité des faits est que beaucoup rénovent sans demander d'autorisations ABF et c'est tout.

Mais à la revente évidemment quand il s'agit de prouver que ta maison est bien aux normes, pas simple je pense :/

n°68164906
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-04-2023 à 07:50:58  profilanswer

Citation :

Crédit immobilier : la hausse des taux fait plonger la demande de nouveaux prêts  
Selon les chiffres diffusés ce lundi par la Banque de France, la production de nouveaux crédits à l'habitat est tombée à 14,6 milliards d'euros en février, soit près de 40% de moins sur un an. Les taux continuent leur ascension à 2,52 % en moyenne en mars, selon les premières estimations.  

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ks_twitter

n°68165006
Karma-desi​gn
Posté le 04-04-2023 à 08:30:45  profilanswer

[:potoroz] le Japon est dans une situation très compliquée à cause de sa démographie, les projections donnent -30 millions d'habitants à l'horizon de quelques décennies, je peux te dire que les prix de l'immobilier ca sera le dernier de leurs soucis quand les 2/3 de la population aura dépassé les 60 ans, que tout le pays sera tenu à bout de bras par quelques actifs et qu'en conséquence les retraités n'auront pas les moyens de vivre correctement (ils ont déjà une vie très compliquée).
D'ailleurs, en France, qui d'après toi construit les nouveaux logements qui pemettent de loger la population ? T'as entendu parler du fameux plombier polonais ? Oui c'est aussi de l'immigration, ils ne sont pas tous du mauvais coté de la mer :o

Message édité par Karma-design le 04-04-2023 à 08:32:39

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68165136
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2023 à 08:57:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est en nominal ou réel l'impact prix dont on parle ? :o

prix des logements rapportés au revenu disponible par ménage

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-04-2023 à 08:58:46

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68165155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2023 à 09:00:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah oui, on voit bien l'effet de l'inflation quand même :o

Ça ne vient pas seulement de l'inflation, Paris par exemple a commencé à baissé au début de la crise covid
3 ans après, la chute commence à se voir (on est passé de 2,8x les prix "tunnel" à 2,4x)
Et les taux d'emprunt vont bientôt revenir au niveau (~5%) auxquels ils se trouvaient lorsque les prix étaient encore dans le tunnel...

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-04-2023 à 09:06:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68165275
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2023 à 09:26:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

[:theorie du ok]  
Après, ça s'est bien passé et ils sont franchement pas chiant dans le secteur donc j'ai pas de trucs croustillants a raconter.

(J'ai fait moi même de la retouche photo sous paint pour les photos demandés au dossier, pour que vous voyez le niveau)

L'idéal serait de voir 2/3 proprios voisins et leur demander a quel point on les a contraint dans leur projet.

Les ABF ne sont pas aussi chiants que l'on dit, CQFD :o

Tu avais fait un CR de ces travaux quelque part ici ?

jmsub55 a écrit :

Pour les changements de menuiseries ça a l'air plus simple tant qu'on met du bois peint d'un format identique. Par contre pour reproduire les petits carreaux de couleur différente, ça doit coûter un bras, je doute qu'un film collé façon vitre "teintée" de voiture tuning passe  :D

Archi obligatoire donc ?

J'en suis au stade zéro des travaux là (j'ai pas les clés), donc l'ITI je ne sais pas si je vais la faire, ni comment  [:tinostar]

L'archi n'est pas obligatoire à mon avis, mais on va quand même en prendre un pour gérer la maitrise d'œuvre et nous ficeler un projet cohérent pour l'aménagement intérieur.

Pour les fenêtres, j'aurai sûrement un problème similaire avec les "petits bois". Du moment que ça donne le change vu de l'extérieur, je pense que l'ABF valide.
Donc on peut mettre du factice, quitte à le retirer une fois que la conformité a été validée :o

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 04-04-2023 à 09:26:49
n°68165292
Romf
Posté le 04-04-2023 à 09:28:19  profilanswer

Je rejoins sur HK. Mais ville très dense, pas toujours agréable avec poussette suivant les endroits (on en revient).

btbw03 a écrit :

nature à HK ?  

Bien sûr, sorti de la ville (facilement grace aux tec), tu as plein d'activités en extérieur, de nature etc. C'est vraiment une ville complète pour le coup

n°68165631
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-04-2023 à 10:21:52  profilanswer

#rattrapage

Il reste encore l'ESCP ou l'ESPCI... :o
HEC a déménagé à Jouy en 1964, Centrale Paris à Chatenay en 1969, l'ESSEC à Cergy en 1971, Polytechnique à Palaiseau en 1976, l'ENA à Strasbourg en 1991... Ça n'a pas d'impact sur l'immobilier : les étudiants concernés étudient ailleurs, mais lancent leur carrière à Paris, pas à Jouy-en-Josas ou Palaiseau :D
Et tu remarqueras qu'elles gardent pour beaucoup le mot "Paris" dans leur intitulé...

canti75 a écrit :

Ah d'ailleurs on va faire estimer notre maison si on arrive à la vendre 1,3M un retour à Paris est envisageable

On aurait un budget à 1,2M mais c'est encore un peu faible pour Paris

Je relance le topic :D

:o

[:shimay:1]

LooKooM a écrit :

A titre personnel, projet d'achat d'un pied à terre Paris 1er ouest à destination d'un parent provincial dont les passages pourraient augmenter en fréquence et pour lequel j'espère pouvoir offrir de paisibles habitudes.

Budget d'environ €500k, surface 35-45m2, t1/t2. Ascenseur obligatoire, RDC possible si exclusivement sur cour.

[:hugeq:1]

Obelisque a écrit :

En fait, il faudrait préciser l'âge quand on parle enfants, car entre 1 enfant/bébé qui ne fait pas encore d'activités périscolaire/créche (au mieux bébé nageur par ex) pour qui un jardin c'est top et un enfant de 8/10 ans qui pourra faire des sorties culturelles et activités plus diversifiés que le foot/tennis c'est plsu pratique d'être en plein centre (car le jardin sera vite délaissé pour la switch/lire dans la chambre/smartphone :o

C'est clair que plus ils entrent dans l'adolescence moins la présence d'un jardin compte.
A l'âge des miens, le fait qu'ils puissent être autonomes sur leurs trajets activités périscolaires voire sorties le soir (ça commence...) c'est très confortable.

Voxinat a écrit :

Mais parce que personne n'en veut de vos trous paumés où la seule activité de la journée c'est chier dans le jardin et glander dans la piscine (ou l'inverse les jours de fête)

Ca a fait marrer les gens 6 mois quand tout était fermé et que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Mais 99% du temps tu prends beaucoup plus de plaisir à profiter de ce que Paris a à offrir vendre

FYP [:moundir]

hyca a écrit :

oui je sais ce, que je veux dire c'est que se taper le retour dans la résidence secondaire le week end quand t'es ado et que tous tes amis sont a paris, ça saoule. a part si d'ici là tu la laisses prendre les transports seule et dormir où elle veut :jap:

Pour canti-junior ça me semblait évident dès le départ que les trajets et la distance avec les amies poseraient vite un problème...

Ma belle-fille qui va un week-end sur deux chez son père se retrouve "privée" de "la moitié des trucs qu'elle pourrait faire avec ses amies" (même si elle est très contente de voir son père par ailleurs).

Hortense a écrit :

Qu'est-ce que l'agence va apporter de plus ?

1) être visible sur SeLoger, qui reste de loin le premier site que les acheteurs regardent
2) rassurer les vieux et tous ceux qui n'osent pas acheter en PAP

L'avantage d'acheter dans Paris Centre c'est que ça consomme une bonne part des revenus du coup on vivra plus normalement à côté. :o
Plus sérieusement, c'est un vrai sujet pour moi, on fait beaucoup de pédagogie aux enfants pour leur faire prendre conscience d'une part qu'on est privilégiés et que ce qu'on leur offre est assez exceptionnel. D'autre part, on insiste sur le fait que ça ne tombe pas tout cru et qu'il a fallu travailler pour en arriver là...
Enfin, ils ont leur autre parent qui a des revenus plus classiques ce qui leur permet de voir progressivement la différence. Et en ce moment, vu qu'il nous manque quelques k€ pour finir de payer les travaux, on a fortement levé le pied sur le superflu (sushis, sorties payantes...), ils comprennent très bien.

klins a écrit :

Bha en 2 minutes je viens de trouver une source qui dit l'inverse. [:gum:1]

http://www.journaldunet.com/econom [...] okyo.shtml

Citation :

Avec ses 30 millions d'habitants, Tokyo est une métropole réputée pour ses loyers élevés. Il faut dire que la densité de population atteint 15.000 habitants au kilomètre carré dans les quartiers du centre de la capitale japonaise. L'espace y est rare, donc cher : le mètre carré peut atteindre 17.600 euros. Au plus haut de la bulle immobilière, au début des années 1990-1991, ce prix atteignait 100.000 dollars.

[:aaah]

A Paris il n'y a que le 1er, le 7e et le 8e qui sont moins densément peuplées à cause des bureaux... :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68165638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2023 à 10:22:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour gregouf, j'habitais Zürich, pas exactement donné, et arrivé là bas en touriste je m'attendais à retrouver des tarifs français parisiens et donc, ce fut claque sur claque avec le change de l'époque, en 2011. Revenu au Japon 3x dans le contexte de voyage d'affaire entre 2016 et 2019, c'était déja plus abordable grâce au change mais les adresses de qualité/bien placé/un peu attrape expat/touristes étaient bien chères quand même évidemment :)

Bien conscience que tu as une connaissance du pays largement supérieure, tu dois connaitre chaque recoin, chaque bon plan, chaque specificité de ce marché... et ça n'enlève pas, je pense, ma capacité à pouvoir exprimer mon experience ici sans que tu viennes tenter de refermer le livre avec agacement :)

Sauf que ce n'est pas ce que tu fais. Tu fais des généralisations outrancières basées sur une expérience unique que tu utilises pour échafauder une réflexion bancale. T'as fait la même chose sur le GIEC, sur la culture Écossaise, le driver UBER,... sur en gros tous les sujets que tu abordes et qui te valent systématiquement des remarques des intervenants.

Je suis sur que tu es capable d'utiliser le langage écrit de manière correcte pour exprimer un point de vue personnel et qui ne ferait pas réagir.  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68165655
liveandpla​y
Posté le 04-04-2023 à 10:25:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ça ne vient pas seulement de l'inflation, Paris par exemple a commencé à baissé au début de la crise covid
3 ans après, la chute commence à se voir (on est passé de 2,8x les prix "tunnel" à 2,4x)
Et les taux d'emprunt vont bientôt revenir au niveau (~5%) auxquels ils se trouvaient lorsque les prix étaient encore dans le tunnel...

Ah bon ? Il me semblait plutôt que la tendance restait super haussière, avec un pic en plein pendant le covid suivant cette tendance :

https://img.super-h.fr/images/2023/04/04/8bf98064229a299b00008a4606a51611.md.jpg

---------------
n°68165656
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-04-2023 à 10:25:24  profilanswer

Le côté je-sais-tout est agaçant, il est vrai

n°68165689
Lagoon57
Posté le 04-04-2023 à 10:29:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Aucune chance les 5% je pense, on est plutôt sur une tendance à la stabilité voire à une petite baisse des taux d'ici la fin de l'année.
Au pire on peut revenir aux prix de 2012 où les taux étaient à 4% et bien au-dessus du tunnel.

n°68165722
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 10:34:37  answer

Lagoon57 a écrit :

Aucune chance les 5% je pense, on est plutôt sur une tendance à la stabilité voire à une petite baisse des taux d'ici la fin de l'année.
Au pire on peut revenir aux prix de 2012 où les taux étaient à 4% et bien au-dessus du tunnel.

A mon avis on va descendre à 3% assez rapidement et s'y stabiliser

sinon pas mal ça
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 553187.htm

qqun en sait plus sur le contexte ? ya une partie logement social ds le square ? Ou BNPP possède tout et vend par appartement ?  
Pour ceux qui aiment le style, ça m'a l'air d'une affaire à saisir car l'adresse n'est pas mauvaise

https://www.paris13-squarecachot.fr/

n°68165842
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2023 à 10:51:57  profilanswer

Vous vous basez sur quoi pour vos prévisions sur les taux ?

n°68165846
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 10:52:41  answer

Vous vous basez sur quoi pour vos prévisions sur les taux ?

Dans mon cas sur les taux UK et la différence entre les taux variables et les taux fixed (qui reflètent les anticipations des banques sur le taux de la BoE)

n°68165893
kleinekrok​odil
Posté le 04-04-2023 à 10:59:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au pire pour qui?
L'inflation était à 2 % en 2012. Situation différente, effets similaires?

---------------
Source: Google
n°68165945
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-04-2023 à 11:05:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Vu les informations j'imagine qu'on parle de La Fontaine. Marrant à quel point cet établissement est le haut-lieu des langues asiatiques à Paris :o

Pour très bien connaître, y a effectivement du fric mais c'est même pas le pire établissement de Paris là dessus

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68165970
babaz2
Posté le 04-04-2023 à 11:09:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

prix des logements rapportés au revenu disponible par ménage

Pourquoi réouvrir ce sujet alors que les financiers HFR ont déjà expliqué à maintes reprises que les prix de l'immo et les revenus des ménages n'avaient aucun lien  :o  

Top affaire ! le prix au m² correspond à un appartement à rénover dans le 19ème.

Sinon, pour les prévisions d'évolution des prix, ci-après un lien vers un article intéressant : https://fipaddict.substack.com/p/pr [...] t-la-chute

Ca reste des prévisions au doigt mouillé, mais avec un argumentaire bien bâti

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 04-04-2023 à 11:10:01
n°68166081
liveandpla​y
Posté le 04-04-2023 à 11:22:58  profilanswer

babaz2 a écrit :

Top affaire ! le prix au m² correspond à un appartement à rénover dans le 19ème.

Sinon, pour les prévisions d'évolution des prix, ci-après un lien vers un article intéressant : https://fipaddict.substack.com/p/pr [...] t-la-chute

Ca reste des prévisions au doigt mouillé, mais avec un argumentaire bien bâti

Il y a un couloir d'entrée de 7m2 sans vraie valeur dans ce cas (à part peur-être éloigner l'appart des parties communes), peut-être que le prix le prend en compte.

---------------
n°68166156
scramamoeb
Posté le 04-04-2023 à 11:34:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vu les informations j'imagine qu'on parle de La Fontaine. Marrant à quel point cet établissement est le haut-lieu des langues asiatiques à Paris :o

Pour très bien connaître, y a effectivement du fric mais c'est même pas le pire établissement de Paris là dessus

Assez peu surpris  :o  

La Fontaine est connu pour être l'archétype du m'as-tu-vu paris 16 des gosses de riches qui n'ont pas le niveau pour aller dans les privés du coin ou à JB Say (qui lui est excellent).
Ma femme avait des rdv médicaux réguliers à côté il y a quelques années, elle avait halluciné du point auquel cet établissement suinte l'argent et le mauvais goût, avec 75% des gamines qui ont des sac hermes, Gucci ou Chanel pour transporter les affaires scolaires....

n°68166173
GaryPayton
Posté le 04-04-2023 à 11:37:48  profilanswer

Article des Echos de ce matin :

- "En mars, les taux de crédit s’établissaient en moyenne à 2,52 %, selon les premières estimations de la Banque de France, un niveau qu’ils n’avaient pas atteint depuis
février 2015"
- "Avec des taux qui pourraient atteindre 4 % dès cet été, selon les estimations des courtiers, la demande pourrait rester en berne encore un bon moment."

C'est évidemment boule de cristal aussi.

Pour la discussion ABF, c'est ultra variable d'un ABF à l'autre  [:xqwzts:1]  
Par exemple dans le 8e arrondissement, plutôt ok sur un projet sur lequel je suis, dans le Marais, ultra protégé comme le 7e arrondissement où même les aménagements intérieurs peuvent être soumis à approbation, quand le magasin Ugg s'est implanté, sur dénonciation du voisinage, on a du changer certains éléments après demande des ABF.

n°68166209
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 11:42:20  answer

GaryPayton a écrit :

Article des Echos de ce matin :

- "En mars, les taux de crédit s’établissaient en moyenne à 2,52 %, selon les premières estimations de la Banque de France, un niveau qu’ils n’avaient pas atteint depuis
février 2015"
- "Avec des taux qui pourraient atteindre 4 % dès cet été, selon les estimations des courtiers, la demande pourrait rester en berne encore un bon moment."

C'est évidemment boule de cristal aussi.

Pour la discussion ABF, c'est ultra variable d'un ABF à l'autre  [:xqwzts:1]  
Par exemple dans le 8e arrondissement, plutôt ok sur un projet sur lequel je suis, dans le Marais, ultra protégé comme le 7e arrondissement où même les aménagements intérieurs peuvent être soumis à approbation, quand le magasin Ugg s'est implanté, sur dénonciation du voisinage, on a du changer certains éléments après demande des ABF.

Ouais je parle sur 25 ans
https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taux.html
Meilleur taux indique entre 3 et 3.4% en ce moment

Moi je suis passé de 1.8% à 5.8% sur mon emprunt (de quasi 1M€ quand même  :sweat: ) à Londres en 1 an donc 3% ne me semble pas très élevé

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2023 à 11:43:59
n°68166270
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-04-2023 à 11:49:34  profilanswer

"Ikéa" qui rachète Italie 2. C'est bon pour le quartier ça  [:super citron]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18952  18953  18954  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)