Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18950  18951  18952  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68160595
paco fpg
Posté le 03-04-2023 à 14:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

La côte sera réservée à ceux qui ont travaillé pour le mériter, il faut l'accepter [:donkeyrandlebalaffre:2]

Sinon ce sont bien des locaux qui vendent leurs maisons hors de prix à des bretons exilés en IDF de retour pour la retraite plutôt qu'aux jeunes du coin, ça arrange tout le monde localement.

Lol les bretons qui viennent chouiner alors que personne n'a bronché pour les basques ou les azuréens.  Bienvenue au club :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 14:49:30  profilanswer

n°68160657
Gazette
Posté le 03-04-2023 à 14:59:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je ne suis passé qu'une rapide fois à Grenoble

Mais c'est pas historiquement la base arrière de la pègre Marseillaise ?

Plutôt le milieu italo grenoblois.

n°68160675
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 15:01:25  profilanswer

paco fpg a écrit :

Lol les bretons qui viennent chouiner alors que personne n'a bronché pour les basques ou les azuréens.  Bienvenue au club :o

Comment la population s'est adaptée? ils ont reculés de combien de km dans les terres?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68160695
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 15:04:49  answer

gars_lent a écrit :

A la différence près que le phénomène est bien plus rapide en Bretagne.
ça s'est accéléré en quelques années et les taux battent des record, la population et l'arrière pays n'ont pas eu le temps de s’adapter, les PLU sont beaucoup plus stricts qu'avant...

Sinon pour les conditions, oui le fait de travailler à côté ou à minima d'habiter la commune.
Après moi je suis favorable pour taxer à mort les RS

Et pourquoi ?

Peut être arrêter l'immigration massive pour limiter la tension immobilière avant de taxer les français ?  

Une idée comme ca ein  [:scorpio-:3]

n°68160728
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 15:09:46  profilanswer

Dans mon coin, c'est pas l'immigration qui truste les logements.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68160782
evildeus
Posté le 03-04-2023 à 15:16:23  profilanswer

canti75 a écrit :

oui mais Saint Gratien c'est mieux que les 3 villes que tu cites

ce n'est pas moi qui le dit mais ville idéale.

Ce n'est pas l'avis subjectifs du topic

Parce que ceux qui critiquent Saint Gratien n'ont jamais mis les pieds dans cette ville mais ils savent  [:michaeldell]

[:pierroclastic:5] Le Vésinet est mieux selon le critère de qualité de vie :o  Il n'y a que sport /culture/commerce ou SG est devant :/

n°68160844
paco fpg
Posté le 03-04-2023 à 15:25:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Comment la population s'est adaptée? ils ont reculés de combien de km dans les terres?

je n'ai pas fait d'études sur "la population", je sais juste que j'ai dû me barrer de la région pour pouvoir acheter mon pavillon avec jardin :o

n°68160845
Gigax
Posté le 03-04-2023 à 15:25:07  profilanswer

Ça n'a aucun sens ce que tu racontes. Soit tu parles d'immigration régulière et on a eu 320 000 visas délivrés en 2022 dont 110k pour les étudiants et 90k pour des rapprochements familiaux (qui impliquent qu'un logement est déjà occupé avant l'arrivée du conjoint) donc peanuts, soit tu parles d'immigration irrégulière et dans ce cas, bah ils peuvent pas acheter parce que 1) ils sont pauvres et 2) en situation irrégulière.

La tension immobilière en France n'est PAS le fait de l'immigration.

EDIT : et en plus, je n'ai pris que les entrées, mais pas les sorties. L'INSEE estime que le solde migratoire à 46k en 2019, chiffre stable depuis plusieurs années. Donc vraiment kedal (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277615?sommaire=4318291)

Message cité 2 fois
Message édité par Gigax le 03-04-2023 à 15:27:44
n°68160937
ver de vas​e
Posté le 03-04-2023 à 15:36:35  profilanswer

Gigax a écrit :

Ça n'a aucun sens ce que tu racontes. Soit tu parles d'immigration régulière et on a eu 320 000 visas délivrés en 2022 dont 110k pour les étudiants et 90k pour des rapprochements familiaux (qui impliquent qu'un logement est déjà occupé avant l'arrivée du conjoint) donc peanuts, soit tu parles d'immigration irrégulière et dans ce cas, bah ils peuvent pas acheter parce que 1) ils sont pauvres et 2) en situation irrégulière.

EDIT : et en plus, je n'ai pris que les entrées, mais pas les sorties. L'INSEE estime que le solde migratoire à 46k en 2019, chiffre stable depuis plusieurs années. Donc vraiment kedal (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277615?sommaire=4318291)

Heu, tous les maux de la France viennent des immigrés hein, et sans eux la Terre serait un paradis :o :o :o

n°68160971
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 15:41:34  answer

Gigax a écrit :

Alors déjà 320 000 par an c'est énorme. Chaque étudiant a un appart et les rapprochements de conjoints ca finit par une demande de T5 au lieu du studio.

Sinon l'immigration irrégulière elle est aussi massivement loger, on est en France.

La tension immobilière est le fait de multiples facteurs dont l'immigration. Le japon se satisfait d'ailleurs de la baisse de sa démographie car ca calme la tension foncière. S'ils faisaient masse immigration il n'y aurait pas de détente.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 15:41:34  profilanswer

n°68160989
wintrow
Posté le 03-04-2023 à 15:44:20  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Le Vésinet est mieux selon le critère de qualité de vie :o  Il n'y a que sport /culture/commerce ou SG est devant :/

Au Vésinet avec 1.2M€, t'as pas grand chose comme maison.

EDIT : je suis aller faire un tour sur seloger, le texte de cette annonce est collector :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780650]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 03-04-2023 à 15:54:29
n°68161010
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-04-2023 à 15:47:21  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Je trouves ça assez marrant depuis ma chaise vos discussions ou vous parlez des villes autour de Paris comme la campagne :)
En fait il y a 3 débats en paralleles qui se melent. "Paris vs Province" et "Ville vs Campagne" et "Paris vs Region parisienne"...
Et je constate que souvent, certains on la meme réponse pour ces 3 debats qui pourtant sont tres differents :)
Par example de mon point de vue:
"Paris vs Province" -> Province...
"Ville vs Campagne" -> Campagne
"Paris vs Region parisienne"-> Paris !!

Et les 3 sans aucune hesitation... Bref, acceptez que tous les gouts sont dans la nature, et que tout le monde ne fait pas le choix de vivre dans la Creuse juste parce qu il n a pas les moyens de se payer un appart a Paris... Quand au débat de l'éducation, c'est exactement la meme chose, tout le monde n'a pas la meme vision d'une bonne éducation... Pour certain, on est bien éduqué quand on va dans une grande école et qu on va gagner plein de soussous dans la popoche (ben oui comme ca, on ne sera pas forcé de vivre dans la Creuse, cqfd) pour d'autre, le respect de chacun est plus important, pour d'autre encore, l'éducation c'est surtout a la maison (ou a l appart) que ca se passe... Bref je sais que c'est dur pour beaucoup, mais votre vision n'est malheureusement pas universelle... Et si vous ne concevez pas ce point en particulier, alors je suis triste pour vous, mais il n'y a pas grand chose a y faire, je vous accepte tel que vous etes quand meme (enfin j'accepte de vous ignorer surtout :D )

J’alerte ce message pour nuançage

n°68161133
evildeus
Posté le 03-04-2023 à 16:03:39  profilanswer

wintrow a écrit :

EDIT : je suis aller faire un tour sur seloger, le texte de cette annonce est collector :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780650]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

J'ai pas dit que c'était donné  :hello:

n°68161170
canti75
Posté le 03-04-2023 à 16:07:56  profilanswer

wintrow a écrit :

Saint Gratien une belle maison c'est 800/900ke
les pavillons d'ouvriers plutot 500ke/600ke
les pavillons aux Raguenets tu trouves vers 350 ke mais le quartier est tout pourri
et la plus grosse propriété vendue jusqu'à présent (que je connaisse) : 1,7M€ vue Lac. J'avais posté l'annonce à l'époque d'ailleurs :
https://www.google.com/maps/@48.974 [...] 384!8i8192

n°68161205
fusion_sad​am
:D
Posté le 03-04-2023 à 16:12:23  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J’alerte ce message pour nuançage

Mais ouais, on veut du sang et des trips :o

ver de vase a écrit :

Grenoble c'est LAID, pollué, ultra délinquant (énormément de trafic de drogues et des mafias bien implantées). Le seul avantage de Grenoble pour ses habitants c'est qu'ils peuvent quitter la ville le weekend, ça en dit long.

Voila un bon morceau de subjectivité no brain, c'est quand même plus fun.

Je vais pas m'étendre sur les cotés positifs de Grenoble, mais il faut reconnaître que les dealer sont à la pointe en communication et marketing et avec un certain talent : https://www.vice.com/fr/article/88x [...] au-de-deal
Ces gars là pourraient réellement s'épanouir avec une législation un peu plus moderne.

Pour en revenir à l'accès à la nature, je pense que Grenoble n'a pas vraiment d'équivalent au rapport taille de la ville/accès montagne (en France du moins)

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68161214
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 16:13:01  answer

Une réflexion que je me faisais en regardant l'Agence et les visites de biens ultra luxe par ces couples en apparence parfait avec leurs enfants.
Si j'avais des enfants, ça me ferait un peu chier d'élever des enfants vraiment gâtés et habitués à vivre dans le luxe comme ça.
Pour les parents du fil avec de gros budgets : est-ce des réflexions que vous avez ? C'est une chose de se faire plaisir et de vivre dans le luxe, quand on a travaillé pour ça et connu autre chose. Mais ça vous inquiète pas pour l'éducation de vos enfants ?

Message cité 9 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2023 à 16:15:42
n°68161223
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 16:14:47  profilanswer

n°68161330
Klins
Posté le 03-04-2023 à 16:30:08  profilanswer

J'ai toujours entendu que le Japon, et particulièrement Tokyo, avait un des prix de l'immobilier le plus élevé au monde.
Il y a eu de la baisse depuis que la population à diminuer?

Si oui ce serait intéressant effectivement de faire un parallèle avec l'immobilier en France si la population baissait.

n°68161336
pilef
Posté le 03-04-2023 à 16:30:59  profilanswer

Toutafé :jap:

Du coup on a muré la fenêtre dans leur chambre et on leur sert les repas (en général des restes de la veille) dans des écuelles par terre.

Pour les vacances, quand on part dans des étoiles 5 étoiles on les envoie dans des colonies de vacances low-cost.

Et à Noël, c'est une orange comme cadeau.

Pas question, de les habituer au luxe ces morveux.

n°68161338
sausalito7​5
Posté le 03-04-2023 à 16:31:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Turin, ça me fait suaire.

Peut mieux faire. Un peu plus de travail ne serait pas superflu.

n°68161343
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 16:31:48  profilanswer

sadlig a parlé une fois de son ingrat de fils entitled à la première classe dans le train [:prozac]
ça me navrerait d'avoir des gosses comme ça
de toute façon mes parents même pas hyper riches ont clairement pas dirigé leur capital dans mon intérêt ou ma direction, ouvertement pour m'apprendre la valeur du travail :o
j'ai l'impression que sur le sujet y'a vraiment deux types de famille, et qu'on reproduit pas mal ce qu'on a eu aussi tellement ça semble une évidence.
et que autour de moi j'ai plutôt des amis avec des parents redistributifs :o
y compris mon conjoint... clairement un point à éclaircir avant reproduction.  [:transparency]

bon, après on va encore me dire que quand je serai mère je risque de changer complètement avec les hormones et de tout donner pour mes gosses :o

Message édité par hyca le 03-04-2023 à 16:32:05
n°68161348
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 16:32:27  answer

Klins a écrit :

J'ai toujours entendu que le Japon, et particulièrement Tokyo, avait un des prix de l'immobilier le plus élevé au monde.

Si oui ce serait intéressant effectivement de faire un parallèle avec l'immobilier en France si la population baissait.

non les prix immo sont assez faibles au Japon relativement à d'autres choses.
Du fait des séismes, des modes de vie, du shintoisme, etc, les bâtiments sont construits pr qqes dizaines d'années puis détruits.  
En dehors des châteaux de samourai et de qqes maisons historiques, la valeur baisse avec le temps. Les classes moyennes supérieures japonaises mettent plutôt leur argent en bourse, bons du trésor, etc.

n°68161354
ver de vas​e
Posté le 03-04-2023 à 16:33:20  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Pour en revenir à l'accès à la nature, je pense que Grenoble n'a pas vraiment d'équivalent au rapport taille de la ville/accès montagne (en France du moins)

Bah Lyon a 3-4 fois plus d'habitants et tu mets en gros 1h à 1h30 à rejoindre la montagne donc ça dépend de comment tu le calcules ton rapport.

Et au-delà de la taille la ville est 1000 fois plus agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 03-04-2023 à 16:33:53
n°68161361
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 16:33:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Peut mieux faire. Un peu plus de travail ne serait pas superflu.

Le test de Turin ? [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68161367
pvcr
Posté le 03-04-2023 à 16:34:52  profilanswer

Papa a les moyens, pourquoi tu veux que je bosse l'été? :D  :D

n°68161375
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2023 à 16:36:23  profilanswer

Y'aura toujours le train de vie de Lookoom pour se rassurer sur l'humilité du notre. :o

Mais oui on se pose parfois la question.

Après, en dehors des restos, des vacances et de la RP, on a une vie assez proche de celle du français moyen :o

n°68161392
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-04-2023 à 16:40:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non mais c'est pas drôle, la classe moyenne ne peut littéralement plus acheter à moins de 40km de la côte :sweat: (et je parle pas des jeunes!)
Comment tu veux concilier ça avec moins de voitures et économie basée sur le tourisme?

Si ça continue comme ça, ça va mal se terminer avec les résidences secondaires et l'arrivée de néo parisiens...

Yaura rien. C'est bien pire chez des gens bien plus veneres que les bretons (basques, corses) et rien ne se passe. 3 énervés qui pètent une villa tous les 10 ans au pire

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68161412
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 16:43:03  answer

fazero a écrit :

Yaura rien. C'est bien pire chez des gens bien plus veneres que les bretons (basques, corses) et rien ne se passe. 3 énervés qui pètent une villa tous les 10 ans au pire

Pareil à Paris aussi.
A la fois sur l'ultra luxe à cause des pieds à terre des étrangers (encore plus injuste que les parisiens achetant des RS car ces gens ne sont pas soumis aux mêmes règles du jeu fiscales en particulier) - par exemple quand je marche le soir sur les quais de l'île saint louis, jai globalement l'impression que 80% des logements ne sont pas occupés

Et sur le moyen de gamme, pas à cause des RS cette fois ci, mais des provinciaux qui montent à Paris pour faire des tafs bien payés et excluent du marché immo les Parisiens qui ont choisi d'exercer des professions peut-être plus sociales, culturelles, moins capitalistiques et donc moins rémunératrices.

n°68161413
Klins
Posté le 03-04-2023 à 16:43:11  profilanswer

Bha en 2 minutes je viens de trouver une source qui dit l'inverse. [:gum:1]

http://www.journaldunet.com/econom [...] okyo.shtml

Citation :

Avec ses 30 millions d'habitants, Tokyo est une métropole réputée pour ses loyers élevés. Il faut dire que la densité de population atteint 15.000 habitants au kilomètre carré dans les quartiers du centre de la capitale japonaise. L'espace y est rare, donc cher : le mètre carré peut atteindre 17.600 euros. Au plus haut de la bulle immobilière, au début des années 1990-1991, ce prix atteignait 100.000 dollars.

[:aaah]

n°68161423
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2023 à 16:44:26  profilanswer

fazero a écrit :

Les populations des brutes xénophobes susceptibles de s'attaquer aux RS et des commerçants profitant de la manne du tourisme doivent se chevaucher fortement. :o

n°68161428
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 16:45:21  answer

Klins a écrit :

Bha en 2 minutes je viens de trouver une source qui dit l'inverse. [:gum:1]

http://www.journaldunet.com/econom [...] okyo.shtml

Citation :

Avec ses 30 millions d'habitants, Tokyo est une métropole réputée pour ses loyers élevés. Il faut dire que la densité de population atteint 15.000 habitants au kilomètre carré dans les quartiers du centre de la capitale japonaise. L'espace y est rare, donc cher : le mètre carré peut atteindre 17.600 euros. Au plus haut de la bulle immobilière, au début des années 1990-1991, ce prix atteignait 100.000 dollars.

[:aaah]

Ouais jai voulu me la jouer à la lookoom avec ton affirmé  :D  
En vrai je pense que Tokyo est une exception au Japon et n'est même plus si cher que ça par rapport aux autres centres décisionnels mondiaux (NY, Londres, Paris, HK, conurbation LA/SF, Singapour et bientôt Bangkok)

et je source
https://japanpropertycentral.com/20 [...] 4th-month/

Apartment prices in Tokyo climbed for the 34th month in a row last month, reaching 908,300 Yen/sqm in the 23 wards. This is a 9.3% increase from last year. A total of 1,691 second-hand apartments were reported to have sold, up 4.5% from last year.

Inventory rose by 16.6% in the 23 wards, while Saitama Prefecture saw a 32.6% increase. Chiba and Kanagawa prefectures saw 20%+ increases.  

In central Tokyo’s three wards of Chiyoda, Chuo, and Minato, the average sale price was 1,446,400 Yen/sqm, up 1.1% from last year. A total of 219 apartments were reported to have sold, up 29.6% from last year.  

Donc environ 6k du m2 dans tokyo élargi et 10k m2 dans l'ultra centre.
C'est franchement pas très cher vu l'importance de la ville, tout ce qu'elle offre en termes de commodités etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2023 à 16:48:42
n°68161437
baggers
Posté le 03-04-2023 à 16:47:10  profilanswer

Klins a écrit :

Non. La baisse de population s'est traduite par la désertification des campagnes, avec des villages, puis petites villes laissées totalement à l'abandon (pour le bonheur de certains youtubeurs Urbex :D), mais Tokyo à continué de grossir.

Les vieux préfèrent vivre leur vieillesse dépendante proche des centres urbains, médecins, commodités, ect, c'est du bon sens.

La désertification des campagnes ne feras que s'accentuer sous l'effet du vieillissement et de la baisse de population, à mon avis.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68161448
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 16:48:26  profilanswer

Alors c'est une petite expérience de touriste, hein, mais on a passé trois semaines au Japon en 2019 et en effet on a été surpris que le coût de la vie soit si peu cher. Les hôtels étaient bien moins chers qu'en France, la bouffe également, le transport également. On était au même niveau que les tarifs de Turquie qui sont pourtant considérés comme une destination à bas coût.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68161457
Klins
Posté le 03-04-2023 à 16:50:41  profilanswer

Même si Tokyo serait une exception au Japon, ça concerne 30 millions d'habitants sur 120 millions de japonais, ce qui nous fait un habitant sur quatre si mes souvenir de collège sont bons  :o  

J'attend d'en savoir plus de la part de briareus concernant la baisse de l'immobilier au Japon, et s'il y a une corrélation avec la baisse démographique.

n°68161467
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-04-2023 à 16:52:12  profilanswer

Je suis pas concerné mais pour avoir lu un peu sur le sujet, la plupart des riches sont évidemment très attentifs à ce que leur gosses ne finissent pas comme des assistés à dilapider la fortune familiale.
Le but est d'en faire des héritiers qui pourront transmettre à leur tour. Cela implique d'avoir un minimum de goût de l'effort et d'autodiscipline.

En soit le problème n'est pas tellement de les faire vivre dans le luxe, le risque c'est qu'ils assimilent qu'ils peuvent vivre dans le luxe sans avoir à le mériter (avec toutes les limites du m'hérite évidemment).

Il n'y a qu'à voir l'éducation donnée chez les Arnault par exemple (il y a une série d'articles du Monde sur les héritiers qui est très intéressante).

n°68161472
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 16:52:49  profilanswer

Alors c'est une petite expérience de touriste, hein, mais on a passé trois semaines au Japon en 2019 et en effet on a été surpris que le coût de la vie soit si peu cher. Les hôtels étaient bien moins chers qu'en France, la bouffe également, le transport également. On était au même niveau que les tarifs de Turquie qui sont pourtant considérés comme une destination à bas coût.

Le Japon était hors de prix avec un Yen très fort il y a un moment ; étant donné qu'ils dévaluent le yen pour soutenir leurs exportations depuis plus de 10 ans, on arrive à un niveau de devise qui rend le tourisme tout à fait abordable en effet. Comme au Brésil pour citer un pays dans une situation bien différente.

Dans une moindre échelle, c'est le risque à moyen terme pour la zone euro également, une dévalorisation graduelle de l'EUR vs. USD qui limite le déclassement local au prix d'un appauvrissement pour les denrées mondiales (billets d'avion, electronique dernier cri, soins medicaux de pointe, etc...)

n°68161483
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 16:54:44  answer

LooKooM a écrit :

Le Japon était hors de prix avec un Yen très fort il y a un moment ; étant donné qu'ils dévaluent le yen pour soutenir leurs exportations depuis plus de 10 ans, on arrive à un niveau de devise qui rend le tourisme tout à fait abordable en effet. Comme au Brésil pour citer un pays dans une situation bien différente.

Dans une moindre échelle, c'est le risque à moyen terme pour la zone euro également, une dévalorisation graduelle de l'EUR vs. USD qui limite le déclassement local au prix d'un appauvrissement pour les denrées mondiales (billets d'avion, electronique dernier cri, soins medicaux de pointe, etc...)

En l'occurrence l'année dernière jai visité Istanbul (4 jours), Buenos Aires (1 semaine) et Sao Paulo (4 jours).
Ben je peux dire que Istanbul coûte que dalle, Buenos Aires encore moins (c'est d'ailleurs de la folie) mais Sao Paulo n'est vraiment pas donnée : quasi les prix de Paris en fait.

n°68161516
fabien1176
Posté le 03-04-2023 à 16:58:51  profilanswer

Il faudrait que ça reste pas cher, j'y vais l'an prochain :o

n°68161539
fusion_sad​am
Posté le 03-04-2023 à 17:02:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bah Lyon a 3-4 fois plus d'habitants et tu mets en gros 1h à 1h30 à rejoindre la montagne donc ça dépend de comment tu le calcules ton rapport.
Et au-delà de la taille la ville est 1000 fois plus agréable.

Certe c'est pas loin mais on est plus dans un accès direct à pied ou à vélo, c'est une sortie sur la journée, ce n'est pas comparable au quotidien. Tu vas pas aller faire de la luge ou se baigner dans une cascade et être de retour avant le repas et la sieste du pti.
Avec une telle proximité peu de ville (en france toujours) peuvent rivaliser en terme de dynamisme, d'emploi, d'étude et de dealer de qualité.
C'est un cadre de vie qui plait à beaucoup, peu importe la taille de son centre ville.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68161542
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 17:02:23  profilanswer

duktales a écrit :

Je vois pas en quoi l’agence va nous aider.

Le bien est plutôt taillé pour jeune couple qui fait sa première acquisition / ou avec un enfant.
Et je pense pas que l’ambiance générale soit à se jeter sur les agences sans même consulter le net avant pour ce type de population.

On a pas d’ascenseur, ce qui a rebuté 2-3 vieux déjà.

Dans ce cas là y'a pas 36 solutions :

• changer complètement d'annonce (photos, accroche, description)
  • et/ou baisser le prix

Désactiver l'annonce quelques semaines peut aussi être bénéfique.

n°68161545
sausalito7​5
Posté le 03-04-2023 à 17:03:08  profilanswer

Klins a écrit :

Même si Tokyo serait était  :fou:  une exception au Japon, ça concerne 30 millions d'habitants sur 120 millions de japonais, ce qui nous fait un habitant sur quatre si mes souvenir de collège sont bons  :o  

J'attend d'en savoir plus de la part de briareus concernant la baisse de l'immobilier au Japon, et s'il y a une corrélation avec la baisse démographique.

Ou corrélation avec l'immigration ?  [:pavese69:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18950  18951  18952  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)