Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18947  18948  18949  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68158376
Lagoon57
Posté le 03-04-2023 à 10:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Ya 6 mois c'était Caen donc qui sait ce que ce sera dans 6, 12, 36 mois... :o

Ce ne sont que de très faibles probabilités. Le scénario central est bien de rester chez nous au moins jusqu'à 2030 je dirais.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:05:30  profilanswer

n°68158386
Lagoon57
Posté le 03-04-2023 à 10:06:58  profilanswer

canti75 a écrit :

entre 80 et 100

dans le 17 on trouve maintenant des trucs autour du million relativement facilement du coté de maillot

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750117]}]&price=900000/1150000&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

mais c'est un 1er étage
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750117]}]&price=900000/1150000&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

bon c'est toujours le même quartier où on habitait donc porte maillot ce serait idéal pour nous 3

J'ai un ami qui habite rue Laurent-Pichat, c'est un peu la tristesse de ce côté de l'avenue de la Grande Armée. L'autre côté a l'air plus sympa.

n°68158395
ironpanda
Posté le 03-04-2023 à 10:08:06  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai grandi sans jardin dans un appart de 90m2, donc même avec des enfants je pense que j’aurai du mal à le comprendre :o  

D’autant que au final je pense avoir passé largement bien plus de temps dehors que mon copain en maison cossue de petite couronne ;)

Cheatcode cheval cela dit

n°68158417
ironpanda
Posté le 03-04-2023 à 10:10:23  profilanswer

J'ai vraiment du mal avec tous les trucs autour de l'étoile. Ternes à la limite c'est cool.

Mais Foch, grande armée, Marceau, iena, champs, friedland... Pfiou c'est la déprime toutes ces avenues franchement.

n°68158432
canti75
Posté le 03-04-2023 à 10:12:36  profilanswer

on cherche surtout un appartement avec du cachet balcon filant donc 2ème ou 5ème étage dans de l'Haussmanien.
avec du cachet cheminée et moulure idéalement.

Bon après faut vendre la maison 1,3M ce ne sera pas facile peu d'acheteur à ce niveau de prix à Saint Gratien, nous verrons bien :o

n°68158440
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2023 à 10:13:41  profilanswer

Lookoom va bientôt nous sortir que Paris c est la grande nature :lol:

Repasser d une grande maison avec terrain / piscine à …. Un appart … mais pourquoi ?!

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2023 à 10:14:23
n°68158447
ironpanda
Posté le 03-04-2023 à 10:14:45  profilanswer

1.3m Saint gratin post euphorie covid ça va être sportif, bon chance canti :jap:

C'est la bonne saison pour vendre mais pas la bonne saison économique hélas

n°68158448
kolian
Posté le 03-04-2023 à 10:14:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  

Comparé à shangai oui c'est la nature :o

Message édité par kolian le 03-04-2023 à 10:15:08

---------------

n°68158479
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 10:19:39  answer

btbw03 a écrit :

Repasser d une grande maison avec terrain / piscine à …. Un appart … mais pourquoi ?!

Conscience écologique peut-être ?

ya 1 an j'avais l'impression que c'était un sujet important pour toi ?
maintenant plus du tout :/

n°68158542
canti75
Posté le 03-04-2023 à 10:26:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour nous l'idéal ce serait Paris du Lundi au vendredi et Saint Gratien le week end
mais je n'arrive pas financièrement. Faudrait que j'hérite ou gagner au loto 1M en fait

bon moi l'écologie je m'en fous car la planète est déjà foutue  :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:26:50  profilanswer

n°68158550
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:27:40  profilanswer

canti75 a écrit :

pour nous l'idéal ce serait Paris du Lundi au vendredi et Saint Gratien le week end
mais je n'arrive pas financièrement. Faudrait que j'hérite ou gagner au loto 1M en fait

ça sera pas l'idéal de ta gamine par contre :o

n°68158557
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2023 à 10:28:09  profilanswer

canti75 a écrit :

Ah je pensais que tous les parents se voyaient pousser une conscience écologique :o

---------------
[Folio Photos]
n°68158564
Gigax
Posté le 03-04-2023 à 10:28:30  profilanswer

Penser comme ça alors qu'on a des enfants, c'est quand même assez hallucinant. On va se rassurer en disant que la remarque était ponctuée par une redface.

n°68158582
kolian
Posté le 03-04-2023 à 10:30:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah je pensais que tous les parents se voyaient pousser une conscience écologique :o

Ce qui veut tout dire et rien dire :o

---------------

n°68158584
ver de vas​e
Posté le 03-04-2023 à 10:30:11  profilanswer

Gigax a écrit :

Penser comme ça alors qu'on a des enfants, c'est quand même assez hallucinant. On va se rassurer en disant que la remarque était ponctuée par une redface.

Oui, parce que la maison de canti75 va sauver la planète :o :o :o

n°68158594
btbw03
Posté le 03-04-2023 à 10:30:54  profilanswer

Tout est foutu, rien n est vraiment fait ce n’est que de l agitation de bras dans le vide pour faire croire.  

J espère que vous épargnez à mort pour payer les futurs Elysium à votre descendance, sinon bon courage à eux :D

n°68158615
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 10:34:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben exactement, si les enfants apprecient faire poterie, piano, escalade en salle et danse classique (le cas de mes enfants), être dans Paris centre (ou autre grande ville) a tout son sens tu sais.

Tu réalises que tout ça est disponible n'importe où en France dans toute petite ville familiale ?  :) J'ai absolument tout ça et bien plus dans une ville de moins de 5000 habitants.  
Mes enfants font aussi escalade, tennis, guitare et violon cette année. L'année dernière ils faisaient badminton et violoncelle. Ils voudraient faire foot, rugby, boxe, danse, basket, handball, roller, BMX, équitation, natation, piano, harpe, batterie, théâtre, chant, peinture, dessin, photo, .... que ça ne changerait rien en fait, au pire il faudrait faire 5min de bus, voiture ou vélo pour aller dans la ville voisine pour certaines activités.

On ne peut pas les emmener au resto étoilé toutes les semaines sans faire quelques kilomètres de voiture certes. En contrepartie ils ont une école au vert, dans un cadre fantastique avec vue dégagée sur les Alpes et sur la bulle de pollution de la grosse agglo (  :sweat: ), ils sortent de leur école plusieurs fois par semaine à pied pour aller faire un tour en forêt avec un garde-champêtre pour étudier les animaux, assister à la naissance des têtards en sous-bois ou étudier les champignons, autour d'un lac avec une ornithologue pour étudier les oiseaux migrateurs, au cinéma, ou simplement au parc multisport de la ville qui regroupe une majorité des infras sportives et culturelles.

n°68158621
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-04-2023 à 10:35:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais parce que personne n'en veut de vos trous paumés où la seule activité de la journée c'est chier dans le jardin et glander dans la piscine (ou l'inverse les jours de fête)

Ca a fait marrer les gens 6 mois quand tout était fermé et que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Mais 99% du temps tu prends beaucoup plus de plaisir à profiter de ce que Paris a à offrir

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68158633
kolian
Posté le 03-04-2023 à 10:36:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu réalises que tout ça est disponible n'importe où en France dans toute petite ville familiale ?  :) J'ai absolument tout ça et bien plus dans une ville de moins de 5000 habitants.  
Mes enfants font aussi escalade, tennis, guitare et violon cette année. L'année dernière ils faisaient badminton et violoncelle. Ils voudraient faire foot, rugby, boxe, danse, basket, handball, roller, BMX, équitation, natation, piano, harpe, batterie, théâtre, chant, peinture, dessin, photo, .... que ça ne changerait rien en fait, au pire il faudrait faire 5min de bus, voiture ou vélo pour aller dans la ville voisine pour certaines activités.

On ne peut pas les emmener au resto étoilé toutes les semaines sans faire quelques kilomètres de voiture certes. En contrepartie ils ont une école au vert, dans un cadre fantastique avec vue dégagée sur les Alpes et sur la bulle de pollution de la grosse agglo (  :sweat: ), ils sortent de leur école plusieurs fois par semaine à pied pour aller faire un tour en forêt avec un garde-champêtre pour étudier les animaux, assister à la naissance des têtards en sous-bois ou étudier les champignons, autour d'un lac avec une ornithologue pour étudier les oiseaux migrateurs, au cinéma, ou simplement au parc multisport de la ville qui regroupe une majorité des infras sportives et culturelles.

:jap:

---------------

n°68158635
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-04-2023 à 10:36:40  profilanswer

Gigax a écrit :

Faire des enfants, c'est déjà pas un cadeau pour ses enfants, d'un  pdv écologique

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68158638
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 10:37:13  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai grandi sans jardin dans un appart de 90m2, donc même avec des enfants je pense que j’aurai du mal à le comprendre :o  

D’autant que au final je pense avoir passé largement bien plus de temps dehors que mon copain en maison cossue de petite couronne ;)

S'il y a bien une chose à retenir : ne présume jamais savoir quelle sera ta vie, tes envies, tes pensées, tes priorités avec des enfants alors que tu n'en a pas encore.  ;)

n°68158640
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 10:37:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

On n'est plus les seuls [:nozdormu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68158643
btbw03
Posté le 03-04-2023 à 10:37:30  profilanswer

Ah oui le fameux paris à la emily in Paris que tout les parisiens vivent :D

n°68158653
ver de vas​e
Posté le 03-04-2023 à 10:38:38  profilanswer

Shaad a écrit :

ils sortent de leur école plusieurs fois par semaine à pied pour aller faire un tour en forêt avec un garde-champêtre pour étudier les animaux, assister à la naissance des têtards en sous-bois ou étudier les champignons, autour d'un lac avec une ornithologue pour étudier les oiseaux migrateurs, au cinéma, ou simplement au parc multisport de la ville qui regroupe une majorité des infras sportives et culturelles.

Les enfants de Lookoom vont aux ateliers pédagogiques du Louvre ou du Musée d'Orsay tous les dimanches, c'est un autre type de culture.

Après oui, vanter Paris parce qu'on peut y faire du piano et de la danse classique c'est du foutage de gueule.

n°68158663
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:39:40  profilanswer

Shaad a écrit :

S'il y a bien une chose à retenir : ne présume jamais savoir quelle sera ta vie, tes envies, tes pensées, tes priorités avec des enfants alors que tu n'en a pas encore.  ;)

pour un mec peut être, mais pour une nana c'est moi qui vais décider donc bon :o

n°68158668
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 10:40:25  profilanswer

Non mais voilà, Paris c'est bien quand t'es célib et que tu peux rencontrer plein de gens, mathématiquement beaucoup plus que n'importe où ailleurs en France.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68158674
ver de vas​e
Posté le 03-04-2023 à 10:40:43  profilanswer

hyca a écrit :

pour un mec peut être, mais pour une nana c'est moi qui vais décider donc bon :o

Non, ce sont tes enfants qui vont décider.

n°68158680
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-04-2023 à 10:41:14  profilanswer

Shaad a écrit :

5 minutes de bus qui passe toutes les 2 heures, école au vert dont le débouché principal est le lycée agricole du département, l'activité culturelle qui consiste à exposer les oeuvres du groupe de peinture du 3ème âge du bled...

Quand je suis rentré du ski cet hiver et que j'ai vu tous ces ados faire du stop pour pouvoir rejoindre leur village plus bas dans la vallée, je me suis juré de ne jamais faire subir ça à mes gamins

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 03-04-2023 à 10:42:04

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68158683
canti75
Posté le 03-04-2023 à 10:41:18  profilanswer

hyca a écrit :

ça sera pas l'idéal de ta gamine par contre :o

l'école est à Paris 16, elle serait contente.

Quand on lui demande si elle préfère la maison ou prendre un appartement à Paris

Elle nous réponds que les 2 ont leurs avantages.

Déjà mature pour son age.

Elle prépare déjà la Pool Party pour le mois de Mai/Juin :o

n°68158695
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2023 à 10:42:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

On s'en branle c'est hors sujet, il y a un topic PARIS !!!

[:chatoo:7]  
Il ne manquait qu'un micro-évènement pour enrayer la timidissime baisse de l'immo parisien.
Je pense que c'est celui-ci.

C'est bientôt reparti pour la hausse :o

mirzmirz a écrit :

J’ai dej avec ma sœur hier, notaire à Paris  … son mari aussi  

Elle me disait que le business de leur côté était bien reparti, après une fin/début d’année assez molle

Ah ben tiens, encore un signe que l'attentisme va coûter très cher aux acquéreurs. :o :o

n°68158707
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 10:44:32  profilanswer

canti75 a écrit :

La planète s'en remettra très bien.
Ses habitants par contre devront s'adapter/évoluer/disparaître suivant les espèces. :/

n°68158710
FRACTAL
Posté le 03-04-2023 à 10:44:49  profilanswer

Shaad a écrit :

ils sortent de leur école plusieurs fois par semaine à pied pour aller faire un tour en forêt avec un garde-champêtre pour étudier les animaux, assister à la naissance des têtards en sous-bois ou étudier les champignons, autour d'un lac avec une ornithologue pour étudier les oiseaux migrateurs, au cinéma, ou simplement au parc multisport de la ville qui regroupe une majorité des infras sportives et culturelles.

C'est sur que ça a une autre gueule que ma fille qui va a l'atelier jardinage de la petite maternelle dans des bacs mis a dispo par la ville au bord du périph

n°68158716
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:45:30  profilanswer

canti75 a écrit :

l'école est à Paris 16, elle serait contente.

oui je sais ce, que je veux dire c'est que se taper le retour dans la résidence secondaire le week end quand t'es ado et que tous tes amis sont a paris, ça saoule. a part si d'ici là tu la laisses prendre les transports seule et dormir où elle veut :jap:

ver de vase a écrit :

Non, ce sont tes enfants qui vont décider.

la fameuse crise de nerfs du rejeton qui te contraint à déménager pour avoir un jardin :p

Voxinat a écrit :

Quand je suis rentré du ski cet hiver et que j'ai vu tous ces ados faire du stop pour pouvoir rejoindre leur village plus bas dans la vallée, je me suis juré de ne jamais faire subir ça à mes gamins

j'en connais un qui a une voiture sans permis depuis ses 14 ans je pense que ça va :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-04-2023 à 10:46:38
n°68158740
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2023 à 10:48:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Retour à la raison, l'hiver était long dans sa maison avec pour seule activité faire le tour du lac et manger à la cafét de l'intermarché :o

[:issabou945:3]  

morv a écrit :

Je confirme pour Lyon en général, la notaire chez qui j'ai signé lundi dernier ainsi que l'AI disent que c'est très très calme en ce moment.

Pour qu'un AI dise que c'est calme... c'en devient inquiétant.  [:moonblood11:7]

n°68158761
btbw03
Posté le 03-04-2023 à 10:50:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

5 minutes de bus qui passe toutes les 2 heures, école au vert dont le débouché principal est le lycée agricole du département, l'activité culturelle qui consiste à exposer les oeuvres du groupe de peinture du 3ème âge du bled...

Ce pseudo elitisme parisien, tj aussi savoureux à lire :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2023 à 10:50:29
n°68158838
btbw03
Posté le 03-04-2023 à 10:57:29  profilanswer

ah oui Saint Gratien vu du haut  

heu ...

ils ont voulu reproduire un schéma de défense médiévale en entourant la ville qui est déjà petite avec des grosses routes ? :D  

ce marché quand même, plus de 1M pour là bas, ça fait cher un lac :o

n°68158845
kolian
Posté le 03-04-2023 à 10:58:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui Saint Gratien vu du haut  

heu ...

ils ont voulu reproduire un schéma de défense médiévale en entourant la ville qui est déjà petite avec des grosses routes ? :D  

ce marché quand même, plus de 1M pour là bas, ça fait cher un lac :o

c'est pas pire que 400k pour une maison phoenix au milieu des produits phyto dans le beaujolais :o

---------------

n°68158857
btbw03
Posté le 03-04-2023 à 10:59:44  profilanswer

C est pas du phœnix :o

n°68158874
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 11:01:38  answer

btbw03 a écrit :

Ce pseudo elitisme parisien, tj aussi savoureux à lire :D

pareil que l'élitisme des campagnards du topic  :jap:

n°68158883
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 11:02:29  profilanswer

hyca a écrit :

C'est tout l'inverse justement. Ne sous-estime le pouvoir de tes hormones ou de ton instinct maternel dont tu ignores absolument tout pour le moment.   :D  

Je ne dis pas que tu changeras/changerais radicalement, pas du tout. Mais ça reste une possibilité, et sans aller jusqu'à faire un virage à 180° sur tout, tu as forcément un avant/après le premier enfant.

n°68158886
ver de vas​e
Posté le 03-04-2023 à 11:02:58  profilanswer

Et puis si nos enfants veulent observer des champignons il y a plein de clodos pieds nus dans le métro :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18947  18948  18949  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)