Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18949  18950  18951  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68159525
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-04-2023 à 12:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Si tu rajoutes un a c'est clairement jouable à Paris :o :o :o

Danger  [:el patoche3:9]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 12:26:19  profilanswer

n°68159537
Lagoon57
Posté le 03-04-2023 à 12:27:58  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a une étude qui dit qu'il suffit de voir au moins 3 arbres de sa fenêtre.
C'est jouable dans pas mal de coins bétonnés :o

Ce n'est qu'un tiers de la règle :o

https://www.rtl.fr/actu/sante/sante [...] 7900214489

Les deux autres tiers sont bien plus compliqués à Paris :o

n°68159558
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 12:32:13  profilanswer

J'ai un oncle et une tante locataires d'une maison (ils voulaient l’acheter avant mais les proprio voulaient pas), arrive ce qui devait arriver, un des proprios décède et l'autre veut vendre... une maison de 90m², 800m² de jardin, 20km de la côte : 400.000€... bordel. Le marché devient fou en sud Bretagne.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68159602
Domicron
Posté le 03-04-2023 à 12:39:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je me suis toujours demandé si le mansplaining existait réellement, j'ai ma réponse :D

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un homme qui a écrit ce message ? [:moonblood22:6]

n°68159612
Tekka83
Posté le 03-04-2023 à 12:41:14  profilanswer

Je trouves ça assez marrant depuis ma chaise vos discussions ou vous parlez des villes autour de Paris comme la campagne :)
En fait il y a 3 débats en paralleles qui se melent. "Paris vs Province" et "Ville vs Campagne" et "Paris vs Region parisienne"...
Et je constate que souvent, certains on la meme réponse pour ces 3 debats qui pourtant sont tres differents :)
Par example de mon point de vue:
"Paris vs Province" -> Province...
"Ville vs Campagne" -> Campagne
"Paris vs Region parisienne"-> Paris !!

Et les 3 sans aucune hesitation... Bref, acceptez que tous les gouts sont dans la nature, et que tout le monde ne fait pas le choix de vivre dans la Creuse juste parce qu il n a pas les moyens de se payer un appart a Paris... Quand au débat de l'éducation, c'est exactement la meme chose, tout le monde n'a pas la meme vision d'une bonne éducation... Pour certain, on est bien éduqué quand on va dans une grande école et qu on va gagner plein de soussous dans la popoche (ben oui comme ca, on ne sera pas forcé de vivre dans la Creuse, cqfd) pour d'autre, le respect de chacun est plus important, pour d'autre encore, l'éducation c'est surtout a la maison (ou a l appart) que ca se passe... Bref je sais que c'est dur pour beaucoup, mais votre vision n'est malheureusement pas universelle... Et si vous ne concevez pas ce point en particulier, alors je suis triste pour vous, mais il n'y a pas grand chose a y faire, je vous accepte tel que vous etes quand meme (enfin j'accepte de vous ignorer surtout :D )

n°68159648
Romf
Posté le 03-04-2023 à 12:48:40  profilanswer

tamino a écrit :

Mon point de vu c'est que toutes ces histoires sur paris / campagne etc... c'est plein de jugement de valeur, de préférences, ya pas de vérité absolue sur ce qui serait mieux pour tout le monde.

Par contre je réagissais sur Paris et ses parcs de Lookoom. Me semble que de façon assez objective, paris est pas vraiment une ville verte. Ya pas beaucoup de parcs, ils sont plein de contraintes, ils sont blindés dés qu'il fait beau. La ville est dense et bétonnée.

ça veut pas dire qu'on peut pas s'y plaire.

Ça va beaucoup dépendre d'où tu habites. Et je pense que quand tu cherches un logement avec enfants, tu y réfléchis un peu :D
Il y a bien sûr des grandes villes bien mieux dotées niveau espaces verts (je pense à Londres), mais aussi des bien pires (je pense à NY, si tu n'es pas proche de central park tu n'as quasi que des petits squares). Au final IMO Paris est pas si mal, avec quand même plusieurs parcs assez bien répartis.

Shaad a écrit :

Absolument pas. Mais les 2 sont difficilement conciliables.

L'assertion de départ était : "si les enfants apprecient faire poterie, piano, escalade en salle et danse classique (le cas de mes enfants), être dans Paris centre (ou autre grande ville) a tout son sens tu sais". Mon point de vue est qu'il n'y a aucun besoin d'être à Paris IM pour trouver des activités périscolaires/sportives/culturelles pour des enfants.
Ensuite il y a des plus et des moins dans chaque situation donc à chacun de mettre le curseur où il pense que c'est le mieux car il est très difficile d'avoir accès à absolument tout. Rien de plus.

:jap:

n°68159683
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2023 à 12:53:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boulogne/Vincennes à 10 min du centre en métro direct, gigantesques, c'est quand même pas rien.

Dans le centre immédiat tu as les bords de seine, les tuileries, luxembourg, montsouris, buttes chaumont, il y a vraiment le choix clairement.

Je me suis peut être mal fait comprendre. Oui ya "plein" de parcs et de squares. Et d'ailleurs si on divisait tous les parcs par 2 en superficie, on en aurait 2 fois plus, incroyable :o

Donc ce que je veux dire c'est qu'il y a peu de superficie par rapport au nombre d'habitants. Je connais tous ces parcs / bois, quand il fait beau si tu y vas à des heures classiques c'est tout simplement blindé de monde. Faut aimer avoir son petit mètre carré d'herbe avec des gens à 2 mètres de toi si tu fais un pique nique. Si tu te contentes de te promener, c'est pareil, ya foule sur les chemins. Les bois si tu y vas très tôt le matin ou en soirée oui c'est praticable, et c'est ce que je fais, mais ça me semble pas compatible avec de jeunes enfants. Et puis je te parle pas de l'amabilité légendaire du parisien qui fait son jogging et peut râler par ce que ton chien lui faire perdre 1 seconde sur son chrono, dans un bois à 7h du matin avec personne d'autre... mais c'est un autre sujet :D

Après encore une fois si on aime ça, on qu'on s'en contente par ce qu'on aime ce que paris offre par ailleurs, je comprends.

n°68159698
Romf
Posté le 03-04-2023 à 12:55:55  profilanswer

Mais ça c'est juste la densité générale à Paris.
Enfants ou pas, si t'aimes pas le monde faut pas habiter dans une des villes les plus denses d'Europe :D

n°68159705
pilef
Posté le 03-04-2023 à 12:56:24  profilanswer

Hortense a écrit :

Qu'est-ce que l'agence va apporter de plus ?

Expérience perso, vente de notre ancienne RP à Paris 17 en avril 2019, avant Covid donc marché dynamique++

On se fait planter par notre acheteur (trouvé via notre gardien) la veille de la signature de la promesse. Dans la foulée, je passe une annonce sur LBC (texte court, 3 photos de qualité moyenne - j’ai pensé au topic quand je l’ai postée :o). Beaucoup de contacts, plusieurs visites, mais une seule par des vrais particuliers (tout le reste était des AI ou chasseurs d’appartement qui ne l’avaient pas annoncé). Au bout d’une semaine, on a arrêté les frais et on l’a mis en agence. Pendant les deux semaine qui ont suivi, ils faisaient une à deux visites par jour…

Prix affiché par l’AI : notre prix LBC + leur commission :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-04-2023 à 14:53:39
n°68159715
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2023 à 12:58:14  profilanswer

Romf a écrit :

Mais ça c'est juste la densité générale à Paris.
Enfants ou pas, si t'aimes pas le monde faut pas habiter dans une des villes les plus denses d'Europe :D

Ben oui, c'est ce que je dis exactement dans mon message précédent "ville dense et pas verte". Et je trouve que c'est pas amical pour les enfants de ce point de vu.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 12:58:14  profilanswer

n°68159746
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 13:01:21  profilanswer

Quelle ville dans le monde permettrait d'ailleurs de concilier le plus de choses selon vous parmi boulot, offre culturelle, vraie nature à proximité et transport ?  :??:  

n°68159768
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 13:04:43  answer

Shaad a écrit :

Quelle ville dans le monde permettrait d'ailleurs de concilier le plus de choses selon vous parmi boulot, offre culturelle, vraie nature à proximité et transport ?  :??:  

Hong Kong ?
cela dit ces 4 critères ne correspondent pas à ce que je cherche d'une ville

sinon je réfléchissais sur Versailles et je me demandais pourquoi je ne trouvais pas les quartiers chics très "pavillonnaires"
en fait ya aucun arbre  :sweat:  

https://www.google.com/maps/@48.810 [...] 384!8i8192

n°68159776
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-04-2023 à 13:05:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai un oncle et une tante locataires d'une maison (ils voulaient l’acheter avant mais les proprio voulaient pas), arrive ce qui devait arriver, un des proprios décède et l'autre veut vendre... une maison de 90m², 800m² de jardin, 20km de la côte : 400.000€... bordel. Le marché devient fou en sud Bretagne.

Ils iront vivre en Mayenne, où est le problème ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68159796
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2023 à 13:08:52  profilanswer

nature à HK ?  

n°68159804
cascayunga
Posté le 03-04-2023 à 13:10:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Sur ces 4 critères uniquement je pense que Vienne serait à mes yeux bien placée.

n°68159814
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 13:11:41  answer

btbw03 a écrit :

nature à HK ?  

Ouais regarde tout ce que tu as à proximité

https://www.google.com/maps/place/H [...] 20vMDNoNjQ

sinon j'aurais dit Tokyo ou londres mais difficile de parler de vraie nature à proximité imho
enfin tout dépend de ce qu'on entend par vraie nature et proximité

n°68159820
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 13:12:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mes parents ont de vieilles maisons sans valeur en partie inhabitées et en ruine dans la Mayenne et la Sarthe. Ca sent la grosse PV quand ce sera devenu des départements à la mode dans 20 ans quand la Bretagne ou la Loire Atlantique déborderont. :o

n°68159838
canti75
Posté le 03-04-2023 à 13:15:38  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Je trouves ça assez marrant depuis ma chaise vos discussions ou vous parlez des villes autour de Paris comme la campagne :)
En fait il y a 3 débats en paralleles qui se melent. "Paris vs Province" et "Ville vs Campagne" et "Paris vs Region parisienne"...
Et je constate que souvent, certains on la meme réponse pour ces 3 debats qui pourtant sont tres differents :)

Et les 3 sans aucune hesitation... Bref, acceptez que tous les gouts sont dans la nature, et que tout le monde ne fait pas le choix de vivre dans la Creuse juste parce qu il n a pas les moyens de se payer un appart a Paris... Quand au débat de l'éducation, c'est exactement la meme chose, tout le monde n'a pas la meme vision d'une bonne éducation... Pour certain, on est bien éduqué quand on va dans une grande école et qu on va gagner plein de soussous dans la popoche (ben oui comme ca, on ne sera pas forcé de vivre dans la Creuse, cqfd) pour d'autre, le respect de chacun est plus important, pour d'autre encore, l'éducation c'est surtout a la maison (ou a l appart) que ca se passe... Bref je sais que c'est dur pour beaucoup, mais votre vision n'est malheureusement pas universelle... Et si vous ne concevez pas ce point en particulier, alors je suis triste pour vous, mais il n'y a pas grand chose a y faire, je vous accepte tel que vous etes quand meme (enfin j'accepte de vous ignorer surtout :D )

putain t'as tout dit mec  [:jean_risitas:1]

n°68159855
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 13:18:20  profilanswer

Je ne connais pas. Je ne suis jamais sorti de l'aéroport.  :D  
Je ne sais pas si c'est plus ou moins proche de ce qu'est Singapour qui est pour moi une fourmilière gigantesque.

cascayunga a écrit :

Sur ces 4 critères uniquement je pense que Vienne serait à mes yeux bien placée.

Ca réunit pas mal de critères oui.
Au moins un reproche cependant : très très mauvais souvenir de vent glacial dans Vienne IM. Peut-être juste la faute à pas de chance.

n°68159887
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 13:24:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non mais c'est pas drôle, la classe moyenne ne peut littéralement plus acheter à moins de 40km de la côte  :sweat: (et je parle pas des jeunes!)
Comment tu veux concilier ça avec moins de voitures et économie basée sur le tourisme?

Si ça continue comme ça, ça va mal se terminer avec les résidences secondaires et l'arrivée de néo parisiens...

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 03-04-2023 à 13:27:22

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68159908
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 13:25:56  profilanswer

Oui, c'est pas universel comme notion.

Ma définition serait: pouvoir partir de chez soi en vélo pour aller faire une petite sortie/rando/VTT en forêt ou sur des chemins sans croiser des troupeaux de personnes tous les 100 mètres. A défaut, se taper 15min de TEC ou de voiture avant d'arriver au point de départ peut être acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-04-2023 à 13:27:06
n°68160010
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2023 à 13:40:06  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai trop peu visité d'endroits, ou trop peu de temps pour avoir une idée sûre. J'ai eu la sensation que Londres était très étendue et en me paumant je me souviens avoir traversé un parc assez grand et vide :D

Beaucoup aimé Prague le temps d'un week end, je suppose qu'il y a une offre culturelle intéressante, la ville m'a parue agréable et pareil j'ai eu l'occasion de traverser un énorme parc sans croiser grand monde, les rives de leur fleuve beaucoup moins fréquentées que la seine...

En france j'ai eu la sensation que Grenoble était pas mal, avec les montagnes à proximité, la ville sympa. Mais c'est assez petit, l'offre culturelle est sans doute pas énorme (?).

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 03-04-2023 à 13:50:42
n°68160012
babysnoopy
Posté le 03-04-2023 à 13:40:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Actuellement louée combien (par curiosité) ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68160045
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-04-2023 à 13:45:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non mais c'est pas drôle, la classe moyenne ne peut littéralement plus acheter à moins de 40km de la côte  :sweat: (et je parle pas des jeunes!)

La côte sera réservée à ceux qui ont travaillé pour le mériter, il faut l'accepter [:donkeyrandlebalaffre:2]  

Sinon ce sont bien des locaux qui vendent leurs maisons hors de prix à des bretons exilés en IDF de retour pour la retraite plutôt qu'aux jeunes du coin, ça arrange tout le monde localement.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 03-04-2023 à 13:46:46

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68160109
Phil Traer​e
Posté le 03-04-2023 à 13:53:47  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Bref, acceptez que tous les gouts sont dans la nature, et que tout le monde ne fait pas le choix de vivre dans la Creuse juste parce qu il n a pas les moyens de se payer un appart a Paris...

Les pages perdues de shitstorm ici et sur convenablement si c'était le cas  [:frog sad:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68160127
fabien1176
Posté le 03-04-2023 à 13:55:57  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Les pages perdues de shitstorm ici et sur convenablement si c'était le cas  [:frog sad:1]

Perso convenable je n'y vais même plus, c'était devenu trop débile (et je ne pense pas que cela se soit arrangé).
Il faudrait éviter qu'immo tombe aussi bas :o

n°68160177
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 14:00:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Actuellement louée combien (par curiosité) ?

Aucune idée...

Pere Dodu a écrit :

La côte sera réservée à ceux qui ont travaillé pour le mériter, il faut l'accepter [:donkeyrandlebalaffre:2]  

Sinon ce sont bien des locaux qui vendent leurs maisons hors de prix à des bretons exilés en IDF de retour pour la retraite plutôt qu'aux jeunes du coin, ça arrange tout le monde localement.

Oui c'est très vrai mas les locaux sont pas là pour faire de la politique et de l'aménagement territorial.
Si nos chers édiles ne veulent pas que ça pète un jour, il faudra passer par plus de taxation des RS et a mise en place de condition pour habiter la commune.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68160226
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 14:05:57  profilanswer

Shaad a écrit :

je trouve paris pas mal :o

faut croire qu'à l'époque avoir des arbres au milieu des rues c'était pas recherché ?
mais les maisons dans ce coin ont des jardins cachés sympas...
après d'autres quartiers de versailles ont plus d'arbres

n°68160228
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 14:06:02  answer

tamino a écrit :

J'ai trop peu visité d'endroits, ou trop peu de temps pour avoir une idée sûre. J'ai eu la sensation que Londres était très étendue et en me paumant je me souviens avoir traversé un parc assez grand et vide :D

Beaucoup aimé Prague le temps d'un week end, je suppose qu'il y a une offre culturelle intéressante, la ville m'a parue agréable et pareil j'ai eu l'occasion de traverser un énorme parc sans croiser grand monde, les rives de leur fleuve beaucoup moins fréquentées que la seine...

En france j'ai eu la sensation que Grenoble était pas mal, avec les montagnes à proximité, la ville sympa. Mais c'est assez petit, l'offre culturelle est sans doute pas énorme (?).

Ouais Londres ya des parcs vraiment sympa dans la ville. C'est peut-être ce que je regrette le plus.
Mon top  
Hampstead Heath (j'ai habité à coté plusieurs années)
Richmond Park

Mais ya pas vraiment de "vraie nature" à "proximité"

n°68160259
Edelweisss
Posté le 03-04-2023 à 14:10:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

5 minutes de bus qui passe toutes les 2 heures, école au vert dont le débouché principal est le lycée agricole du département, l'activité culturelle qui consiste à exposer les oeuvres du groupe de peinture du 3ème âge du bled...

Quand je suis rentré du ski cet hiver et que j'ai vu tous ces ados faire du stop pour pouvoir rejoindre leur village plus bas dans la vallée, je me suis juré de ne jamais faire subir ça à mes gamins

IMO, ça dépend des intérêts, certains sont plus heureux à jardiner dans leur grande baraque à la campagne/montagne/mer et d’autres préfère des activités culturelles/aller au café.

Mais je vois pas en quoi le lifestyle d’avoir une belle baraque à Annecy est moins bien qu’un appart à Paris.

n°68160287
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-04-2023 à 14:13:00  profilanswer

Enfin le crash que le topic attend depuis 20 ans ?

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°68160311
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 14:17:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui c'est très vrai mas les locaux sont pas là pour faire de la politique et de l'aménagement territorial.
Si nos chers édiles ne veulent pas que ça pète un jour, il faudra passer par plus de taxation des RS et a mise en place de condition pour habiter la commune.

Bof. Le phénomène n'a rien de nouveau, ça existe depuis des décennies dans les coins les plus touristiques du pays.
C'est nouveau ou plutôt ça s'est accentué/généralisé en Bretagne depuis 3-4 ans c'est tout.

A quelle condition penses-tu ? Etre né à moins de 50km ? Justifier d'un travail à moins de 50 km ? Parler breton ?...  T'imagines le bazar !  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-04-2023 à 14:19:02
n°68160323
wintrow
Posté le 03-04-2023 à 14:18:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

Enfin le crash que le topic attend depuis 20 ans ?

Bof, le pouvoir d’achat est encore loin de remonter, merci les taux :fou: .
La chute Prix/revenus à Paris et Lyon est quand même impressionnante sachant qu'au T4 2022 les prix commençaient tout juste à baisser, la courbe va être sympa en fin d'année.

n°68160406
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 14:27:10  profilanswer

tamino a écrit :

Je viens de Grenoble, j'adore le décor (encore aujourd'hui, la vue sur Chamrousse me manque [:sisicaivrai] ), le ski, les randonnées... mais objectivement la ville est nulle. Elle fait partie des plus polluées de France, le climat est compliqué (très froid l'hiver, très chaud l'été car cuvette), le centre ville fait trois pauvres rues, il y a(vait) une offre de bars ou de restaus assez faibles à part le quai des pizzerias (31 pizzerias côte à côte réputées appartenir à la mafia et dans lesquelles personne n'allait mais qui prospéraient bizarrement :o ), les cinés ne sont pas ouf, la programmation des théâtres ou de l'Hexagone n'est pas digne d'une ville de cette taille, et l'insécurité approche le niveau de Marseille.  

D'ailleurs, on retrouve un système à l'américaine où tous les pauvres vivent en ville (Village Olympique, Teisseire...) et les riches hors de la ville (Corenc, Meylan, Montbonnot).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68160414
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 14:28:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Bof. Le phénomène n'a rien de nouveau, ça existe depuis des décennies dans les coins les plus touristiques du pays.
C'est nouveau ou plutôt ça s'est accentué/généralisé en Bretagne depuis 3-4 ans c'est tout.

A quelle condition penses-tu ? Etre né à moins de 50km ? Justifier d'un travail à moins de 50 km ? Parler breton ?...  T'imagines le bazar !  :D  

A la différence près que le phénomène est bien plus rapide en Bretagne.
ça s'est accéléré en quelques années et les taux battent des record, la population et l'arrière pays n'ont pas eu le temps de s’adapter, les PLU sont beaucoup plus stricts qu'avant...

Sinon pour les conditions, oui le fait de travailler à côté ou à minima d'habiter la commune.
Après moi je suis favorable pour taxer à mort les RS

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 03-04-2023 à 14:29:06

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68160445
eloupo
Posté le 03-04-2023 à 14:31:35  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Cesse.  [:nirwan:1]  [:psykooo:2]

n°68160485
duktales
Posté le 03-04-2023 à 14:36:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

T’attends quoi pour le mettre  dans une agence de ton quartiers ?
Certaine ont des dés fixe à 6000e de com quelque soit la valeur du bien  

Par contre le mets pas en exclue ça sert à rien  
Mettre dans 1 seule agence, et si ça marche pas tu la retires un temps et tu le mets plus tard dans une autre avec d’autre photos
Ne pas laisser traîner  
Aussi si tu le mets en agence, retire tes annonces perso, c’est contre productif.  

Si tu veux vendre vite baisse le prix  

Je vois pas en quoi l’agence va nous aider.

Le bien est plutôt taillé pour jeune couple qui fait sa première acquisition / ou avec un enfant.
Et je pense pas que l’ambiance générale soit à se jeter sur les agences sans même consulter le net avant pour ce type de population.

On a pas d’ascenseur, ce qui a rebuté 2-3 vieux déjà.

n°68160552
ver de vas​e
Posté le 03-04-2023 à 14:44:49  profilanswer

tamino a écrit :

mdr

Grenoble c'est LAID, pollué, ultra délinquant (énormément de trafic de drogues et des mafias bien implantées). Le seul avantage de Grenoble pour ses habitants c'est qu'ils peuvent quitter la ville le weekend, ça en dit long.

n°68160563
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2023 à 14:45:43  profilanswer

Je ne suis passé qu'une rapide fois à Grenoble

Mais c'est pas historiquement la base arrière de la pègre Marseillaise ?

n°68160593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2023 à 14:49:11  profilanswer

duktales a écrit :

De mon côté, notre appartement est toujours en vente.

Rien ne bouge, pas une visite et seulement quelques messages sur leboncoin qui n’aboutissent pas.

Affiché à 370k début novembre, 6 contacts, 4 visites deux jours après, on a accepté une des offres à 362k suite à ces visites mais les acheteurs se sont rétractés.

Remis sur le marché mi-mars à 351k (LBC toujours), rien du tout, un ou deux messages sans plus.

C’est si mort que ça ?
Je vais regarder un peu ce que proposent les agences, on est largement dans les tarifs locaux (souvent des trucs plus chers affichés), on est dans les estim.

Ou alors proposer l’appartement sur un autre canal que LBC ?

C'est soit un bien ultra atypique, soit trop cher.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68160595
paco fpg
Posté le 03-04-2023 à 14:49:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Lol les bretons qui viennent chouiner alors que personne n'a bronché pour les basques ou les azuréens.  Bienvenue au club :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18949  18950  18951  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)