Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18951  18952  18953  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68161545
sausalito7​5
Posté le 03-04-2023 à 17:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

klins a écrit :

:D  

Même si Tokyo serait était  :fou:  une exception au Japon, ça concerne 30 millions d'habitants sur 120 millions de japonais, ce qui nous fait un habitant sur quatre si mes souvenir de collège sont bons  :o  

J'attend d'en savoir plus de la part de briareus concernant la baisse de l'immobilier au Japon, et s'il y a une corrélation avec la baisse démographique.

Ou corrélation avec l'immigration ?  [:pavese69:2]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 17:03:08  profilanswer

n°68161548
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 17:03:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Comment la population s'est adaptée? ils ont reculés de combien de km dans les terres?

Ils sont tous partis en Bretagne. :/

n°68161573
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 17:06:25  profilanswer

C'est un sujet pour le topic Vivre Convenablement très cher :jap:

Je ne considère pas que vivre dans un appartement familial dans Paris avec du personnel de maison soit de vivre dans le luxe du tout.  
Clairement, mes enfants sont encore un peu jeune mais le message sera qu'il ne s'agit pas du train de vie s'il n'y a pas d'investissement, de travail, de réussite ou d'alliance de qualité pour le maintenir ou l'étendre plus haut.

Elle a à peine 4 ans et on joue avec des pièces, sa tirelire principale et sa tirelire d'intérêts pour essayer de faire comprendre les intérêts, ce n'est que le début  [:lookoom:5]

n°68161583
babysnoopy
Posté le 03-04-2023 à 17:07:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dans mon coin, c'est pas l'immigration qui truste les logements.

Évidemment, mais ce que briareus n'a pas pris le temps de développer est que les différents marchés communiquent entre eux.

Exemple :
J'ai un oncle qui vit dans la campagne gâtinaise, autrefois paisible. Mais cela fait quelques années que Paris y envoie son trop plein de misère. Sous décision politique, des populations de banlieues parisiennes sont exportées dans les bourgs de sa campagne (Château-Landon, Ferrières-en-Gâtinais, etc.). Cela passe par la construction de logements sociaux, des terrains attribués à 0 € (ce qui ne manque pas de faire enrager les locaux...). Les maires se couchent/abdiquent. Les mœurs changent, la nature des commerces changent, etc. L'ambiance n'est plus la même.

Résultat des courses, l'oncle, qui n'était pourtant pas le genre à quitter sa terre, veut vendre et s'installer sur la côte vendéenne encore préservée.

Ainsi, tu comprends comment des processus en cours sur la région parisienne et le Loiret entraîne une pression acheteuse sur la côte ouest.

Pour certaines personnes, les raisons du déménagement et de l'attrait pour la Bretagne (et la côte ouest en général) ne sont pas conscientisées. Les gens passent en Bretagne, s'ils sentent bien car l'ambiance est détenue et bon enfant, et ils prennent ainsi la décision de s'y installer. Le déménagement est donc présenté sous cet angle. C'est plus valorisant que de dire "on n'en pouvait plus de la surpopulation, des incivilités ou de l'ambiance pesante en région/banlieue parisienne".

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68161585
sausalito7​5
Posté le 03-04-2023 à 17:07:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle a à peine 4 ans et on joue avec des pièces, sa tirelire principale et sa tirelire d'intérêts pour essayer de faire comprendre les intérêts, ce n'est que le début  [:lookoom:5]

Ah oui...........  [:grande greluche:7]

n°68161599
wintrow
Posté le 03-04-2023 à 17:10:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Japon était hors de prix avec un Yen très fort il y a un moment ; étant donné qu'ils dévaluent le yen pour soutenir leurs exportations depuis plus de 10 ans, on arrive à un niveau de devise qui rend le tourisme tout à fait abordable en effet. Comme au Brésil pour citer un pays dans une situation bien différente.

Dans une moindre échelle, c'est le risque à moyen terme pour la zone euro également, une dévalorisation graduelle de l'EUR vs. USD qui limite le déclassement local au prix d'un appauvrissement pour les denrées mondiales (billets d'avion, electronique dernier cri, soins medicaux de pointe, etc...)

Donc il ne faut pas hedger?  :o

n°68161601
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 17:10:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Évidemment, mais ce que briareus n'a pas pris le temps de développer est que les différents marchés communiquent entre eux.

Exemple :
J'ai un oncle qui vit dans la campagne gâtinaise, autrefois paisible. Mais cela fait quelques années que Paris y envoie son trop plein de misère. Sous décision politique, des populations de banlieues parisiennes sont exportées dans les bourgs de sa campagne (Château-Landon, Ferrières-en-Gâtinais, etc.). Cela passe par la construction de logements sociaux, des terrains attribués à 0 € (ce qui ne manque pas de faire enrager les locaux...). Les maires se couchent/abdiquent. Les mœurs changent, la nature des commerces changent, etc. L'ambiance n'est plus la même.

Résultat des courses, l'oncle, qui n'était pourtant pas le genre à quitter sa terre, veut vendre et s'installer sur la côte vendéenne encore préservée.

Ainsi, tu comprends comment des processus en cours sur la région parisienne et le Loiret entraîne une pression acheteuse sur la côte ouest.

Pour certaines personnes, les raisons du déménagement et de l'attrait pour la Bretagne (et la côte ouest en général) ne sont pas conscientisées. Les gens passent en Bretagne, s'ils sentent bien car l'ambiance est détenue et bon enfant, et ils prennent ainsi la décision de s'y installer. Le déménagement est donc présenté sous cet angle. C'est plus valorisant que de dire "on n'en pouvait plus de la surpopulation, des incivilités ou de l'ambiance pesante en région/banlieue parisienne".

Oui, j'ai deux profils autour de moi qui se déplacent sur la cote atlantique en partie pour cette raison ; l'un à La Rochelle (enfin un peu à côté) et l'autre vers St Nazaire. Les deux dans de belles proprietés, en partant de RP.

n°68161611
wintrow
Posté le 03-04-2023 à 17:11:45  profilanswer

klins a écrit :

Bha en 2 minutes je viens de trouver une source qui dit l'inverse. [:gum:1]

http://www.journaldunet.com/econom [...] okyo.shtml

Citation :

Avec ses 30 millions d'habitants, Tokyo est une métropole réputée pour ses loyers élevés. Il faut dire que la densité de population atteint 15.000 habitants au kilomètre carré dans les quartiers du centre de la capitale japonaise. L'espace y est rare, donc cher : le mètre carré peut atteindre 17.600 euros. Au plus haut de la bulle immobilière, au début des années 1990-1991, ce prix atteignait 100.000 dollars.

[:aaah]

J'avais lu je ne sais plus où que dans les années 90, l'immo de Tokyo valait autant que tout l'immo US.

n°68161616
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-04-2023 à 17:12:18  profilanswer

Je note la tirelire d'intérêts comme idée cadeau  [:fredmoul:1]

n°68161618
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 17:12:30  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Certe c'est pas loin mais on est plus dans un accès direct à pied ou à vélo, c'est une sortie sur la journée, ce n'est pas comparable au quotidien. Tu vas pas aller faire de la luge ou se baigner dans une cascade et être de retour avant le repas et la sieste du pti.
Avec une telle proximité peu de ville (en france toujours) peuvent rivaliser en terme de dynamisme, d'emploi, d'étude et de dealer de qualité.
C'est un cadre de vie qui plait à beaucoup, peu importe la taille de son centre ville.

Une des seules à mes yeux c'est Clermont qui n'a pratiquement que des avantages par rapport à Grenoble sauf la proximité de vraies montagnes mais offre pour le coup une qualité de vie très correcte pour les familles.
Ou peut-être Pau ou Biarritz ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 17:12:30  profilanswer

n°68161624
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 17:14:03  profilanswer

wintrow a écrit :

Donc il ne faut pas hedger?  :o

wintrow a écrit :

J'avais lu je ne sais plus où que dans les années 90, l'immo de Tokyo valait autant que tout l'immo US.

Oui et leurs actions de societés cotées s'achetaient à 40x les profits. Maintenant à 12x, moins qu'en Europe et nettement moins qu'aux US.

La bulle a fait long feu, c'était il y a 30 ans. Mais encore pas mal de perceptions sont liées à cette folle époque car la partie immobilière a mis longtemps a fondre.  
L'immobilier de grande qualité à Tokyo est évidemment hors de prix comme dans toutes les mégalopoles mondiales mais l'immobilier lambda est vraiment abordable ramené aux salaires locaux.

n°68161625
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 17:14:08  answer

babysnoopy a écrit :

Exemple :

Toi tu veux que je me fasse TT  [:scorpio-:3]

n°68161626
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 17:14:10  answer

LooKooM a écrit :

C'est un sujet pour le topic Vivre Convenablement très cher :jap:

Je ne considère pas que vivre dans un appartement familial dans Paris avec du personnel de maison soit de vivre dans le luxe du tout.  
Clairement, mes enfants sont encore un peu jeune mais le message sera qu'il ne s'agit pas du train de vie s'il n'y a pas d'investissement, de travail, de réussite ou d'alliance de qualité pour le maintenir ou l'étendre plus haut.

T'as regardé l'Agence ? Curieux de savoir si tu penses que les profils d'acheteurs sont représentatifs des acheteurs typiques du luxe en France. A titre personnel je les trouve en général très "vulgaires" (la famille j'en parle pas, mais bon je ne peux qu'admirer leur succès et ce sont des AI, pas des inspecteurs des finances...). J'imagine qu'il y a un gros biais vu que ce ne sont que les gens qui acceptent de se faire filmer dans une télé réalité sur le luxe.

Pour clôturer ce léger HS, la réflexion que je me faisais était sur le transport aérien. Sans parler de jet privé, si tu voyages en famille long courrier et que t'as les moyens de voyager en business/1st et pas l'envie de voyager en éco (ce que je peux comprendre), ça me stresserait d'habituer mes enfants à ne voyager qu'en business, à passer devant tout le monde au check in, en bref à ne littéralement pas être dans la même classe que les autres voyageurs.  
D'un autre côté tu vas pas mettre tes enfants tout seul en éco pendant que t'es en business.  
La meilleure solution, bien que la plus douloureuse, est peut-être de voyager en éco  :D  

bref, je retourne travailler

n°68161627
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 17:14:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:2501]  

n°68161645
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 17:17:35  answer

Moi quand j étais enfant, ma grand mère me donnait une pièce si je débarrassais la table.
Valeur travail  :jap:

n°68161648
sausalito7​5
Posté le 03-04-2023 à 17:17:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je note la tirelire d'intérêts comme idée cadeau  [:fredmoul:1]

Faut aller chez Hermès pour ça, môssieu  [:zest-o:7]

n°68161659
wintrow
Posté le 03-04-2023 à 17:20:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Une des seules à mes yeux c'est Clermont qui n'a pratiquement que des avantages par rapport à Grenoble sauf la proximité de vraies montagnes mais offre pour le coup une qualité de vie très correcte pour les familles.
Ou peut-être Pau ou Biarritz ?

Clermont c'est quand même moins la vraie montagne que Grenoble, en particulier pour le ski, mais très bonne qualité de vie (pas de pollution, peu de bouchon, immo pas cher).
Pau, c'est proche montagne et mer, mais climat pourri, béarnais et loin de tout.

Avec un peu moins d'habitants que Grenoble : Annecy  :love:  mais il faut bosser en Suisse pour pouvoir se payer une baraque.

n°68161682
canti75
Posté le 03-04-2023 à 17:23:50  profilanswer

tu sais ma fille elle a eu dans sa classe la fille d'un créateur célèbre
la fille d'un humoriste
beh au niveau des valeurs, un enfant est un enfant. Je ne vois pas trop la différence, sauf que les enfants qui vivent dans le luxe voyagent énormément, ma fille compense en faisant beaucoup d'équitation.

Et puis on part aux US/Canada en AVril donc on est pas à plaindre même si on ne vit pas dans le luxe/l'opulence.  

Je trouve par contre que les enfants aisés demandent beaucoup de soirée pyjama. Pour se retrouver tous ensemble les week end et c'est très sympa.

Je ne sais pas si il en est de même pour les enfants de la classe moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 03-04-2023 à 19:40:11
n°68161699
pvcr
Posté le 03-04-2023 à 17:26:30  profilanswer

Jet privé ou rien.

n°68161834
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2023 à 17:45:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah oui...........  [:grande greluche:7]

Mr Koom ne cessera jamais de nous surprendre :D

n°68161863
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2023 à 17:50:45  profilanswer

wintrow a écrit :

Clermont c'est quand même moins la vraie montagne que Grenoble, en particulier pour le ski, mais très bonne qualité de vie (pas de pollution, peu de bouchon, immo pas cher).
Pau, c'est proche montagne et mer, mais climat pourri, béarnais et loin de tout.

Avec un peu moins d'habitants que Grenoble : Annecy  :love:  mais il faut bosser en Suisse pour pouvoir se payer une baraque.

Le trajet Annecy / Suisse tous les jours ça doit piquer, aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°68161931
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 18:01:18  profilanswer

Je n'ai vu qu'un épisode de l'Agence, qui montrait des appartements familiaux pour un "entrepreneur en finance" avec 3 enfants issus d'une nouvelle union, budget de 5-6m. Il n'avait pas un profil particulièrement vulgaire sincèrement, il cherchait un vrai biais familial où l'espace à vivre/cuisine était largement connecté et des chambres sans moquette idéalement car enfants en bas âge. Clairement il voulait un bien prêt à être habité ce qui faisait enrager l'AI qui lui présentait des biens de luxe où EVIDEMMENT une moquette se retire pour menu monnaie. Et j'ai objectivement trouvé très pénible dans cette série l'aspect ultra scénarisé de l'associé machin qui part au Portugal ou de la grand mère qui tombe amoureuse... il n'y a que l'immo qui m'interesse, pas ces calembredaines :fou:

Le voyage aérien est terriblement classiste, et les enfants en usent avec cruauté auprès de leur camarades de classe, ils ne s'en privent pas. Donc oui, je pense qu'il n'est pas ultra sain de constamment voyager en jet/business selon ses moyens, il faut a minima reinjecter un peu de normalité de temps à autre avec un easyjet de 2h et un train en seconde option sandwich triangle ou mieux encore, "pic nic à preparer à la maison soi même dans des tuperware" histoire de remettre les pendules à l'heures :D

Mais on derive de nouveau sur le sujet du topic convenablement, tu es régulièrement fautif

1 franc quand je faisais la vaiselle aussi :)

canti75 a écrit :

tu sais ma fille elle a eu dans sa classe la fille du XXX
la fille de XXX (l'humoriste)
beh au niveau des valeurs, un enfant est un enfant. Je ne vois pas trop la différence, sauf que les enfants qui vivent dans le luxe voyagent énormément, ma fille compense en faisant beaucoup d'équitation.

Et puis on part aux US/Canada en AVril donc on est pas à plaindre même si on ne vit pas dans le luxe/l'opulence.

Je trouve par contre que les enfants aisés demandent beaucoup de soirée pyjama. Pour se retrouver tous ensemble les week end et c'est très sympa.

Je ne sais pas si il en est de même pour les enfants de la classe moyenne.

Citer des familles précises n'est pas d'une élégance folle.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-04-2023 à 21:53:15
n°68161967
apfel
Posté le 03-04-2023 à 18:06:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je viens de Grenoble, j'adore le décor (encore aujourd'hui, la vue sur Chamrousse me manque [:sisicaivrai] ), le ski, les randonnées... mais objectivement la ville est nulle. Elle fait partie des plus polluées de France, le climat est compliqué (très froid l'hiver, très chaud l'été car cuvette), le centre ville fait trois pauvres rues, il y a(vait) une offre de bars ou de restaus assez faibles à part le quai des pizzerias (31 pizzerias côte à côte réputées appartenir à la mafia et dans lesquelles personne n'allait mais qui prospéraient bizarrement :o ), les cinés ne sont pas ouf, la programmation des théâtres ou de l'Hexagone n'est pas digne d'une ville de cette taille, et l'insécurité approche le niveau de Marseille.

D'ailleurs, on retrouve un système à l'américaine où tous les pauvres vivent en ville (Village Olympique, Teisseire...) et les riches hors de la ville (Corenc, Meylan, Montbonnot).

ver de vase a écrit :

mdr

Grenoble c'est LAID, pollué, ultra délinquant (énormément de trafic de drogues et des mafias bien implantées). Le seul avantage de Grenoble pour ses habitants c'est qu'ils peuvent quitter la ville le weekend, ça en dit long.

C'est marrant, Grenoble est moins polluée que Paris, Marseille ou Lyon, pourtant je n'entends jamais cet argument lorsqu'on parle de ces autres villes :o

Le climat est certes horrible l'été, mais à Lyon c'est la même.. L'hiver il n'y a pas de vent donc ça va.

Ni moi ni mes amis n'ont jamais eu de problème d'insécurité (à part ptet 2 vélos volés :o ), mais évidemment j'imagine que ça dépend des quartiers, au dessus du Bd Foch ça reste très safe. En termes de vécu j'ai trouvé Paris bien bien pire là dessus, mais bon je prenais le métro et il m'arrivait d'aller dans des quartiers pas sympa du 10e/18e...

Et enfin personnellement je trouve la ville dynamique et jeune, assez de bar & de resto pour ne pas tourner en rond (et clairement faut pas s'arrêter à la rue saint Laurent c'est quand même pas le mieux) et j'ai ma dose de match d'impro/concerts à la Belle pour ma petite sortie culturelle du mois. Après c'est sûr que quand on en fait une fois par semaine c'est dur de vivre hors de Paris/Lyon/Marseille.

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a quasiment pas de bar dansant ouvert après 1h/2h.

Beaucoup d'ultra citadins riches vivent entre Ile Verte et Championnet.

Et enfin niveau look, c'est clair qu'ils se sont lâchés sur le béton, sorti du centre ville c'est vraiment pas beau

Shaad a écrit :

Une des seules à mes yeux c'est Clermont qui n'a pratiquement que des avantages par rapport à Grenoble sauf la proximité de vraies montagnes

J'y suis restée 3 mois l'été, donc c'est peut être biaisé mais j'ai trouvé la ville vraiment pas dynamique et pas assez de resto/bar/boutiques globalement.
Et un point bloquant pour moi : impossible de bouger sans voiture, il n'y a pas le TGV, l'offre de TEC est assez pauvre et la ville peu adaptée au vélo...
Les environs sont toutefois superbes, on est très vite dans la campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 03-04-2023 à 18:25:55
n°68161981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2023 à 18:09:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Japon était hors de prix avec un Yen très fort il y a un moment ; étant donné qu'ils dévaluent le yen pour soutenir leurs exportations depuis plus de 10 ans, on arrive à un niveau de devise qui rend le tourisme tout à fait abordable en effet. Comme au Brésil pour citer un pays dans une situation bien différente.

Dans une moindre échelle, c'est le risque à moyen terme pour la zone euro également, une dévalorisation graduelle de l'EUR vs. USD qui limite le déclassement local au prix d'un appauvrissement pour les denrées mondiales (billets d'avion, electronique dernier cri, soins medicaux de pointe, etc...)

C'est faux sur tous les points mentionnes par GB. Le Japon fut cher sur l'immobilier neuf en très grande métropole dans les 90s et ça s'est effondre avec la bulle Asiatique, mais sur tous les autres aspects, le Japon a toujours été assez peu cher même avec un Yen plus fort.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68162089
LooKooM
Posté le 03-04-2023 à 18:32:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est faux sur tous les points mentionnes par GB. Le Japon fut cher sur l'immobilier neuf en très grande métropole dans les 90s et ça s'est effondre avec la bulle Asiatique, mais sur tous les autres aspects, le Japon a toujours été assez peu cher même avec un Yen plus fort.

2010-2013 avec un EURJPY à 100-110 sincèrement c'était tout à fait onéreux pour transports, hotels, évenements, vêtements, electronique etc... abordable pour la restauration et les consommations de bar. Mais je sais bien que tu es grand expert du Japon.

n°68162117
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2023 à 18:39:52  answer

LooKooM a écrit :

2010-2013 avec un EURJPY à 100-110 sincèrement c'était tout à fait onéreux pour transports, hotels, évenements, vêtements, electronique etc... abordable pour la restauration et les consommations de bar. Mais je sais bien que tu es grand expert du Japon.

Hors sujet  [:kain77270]  
(même si je suis plutôt d'accord avec toi, j'y étais allé en 2009 et tout semblait très cher)

Pour revenir au sujet,
je trouve cet appartement familial très beau, sans gros défaut et correctement pricé  :love:  

https://www.junot.fr/fr/acheter/52259430-paris-9e

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2023 à 18:40:05
n°68162141
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-04-2023 à 18:44:44  profilanswer

apfel a écrit :

C'est marrant, Grenoble est moins polluée que Paris, Marseille ou Lyon, pourtant je n'entends jamais cet argument lorsqu'on parle de ces autres villes :o

Grenoble est quand même dans le top 3.

https://www.linternaute.com/ville/c [...] e-l-air?q=

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68162164
apfel
Posté le 03-04-2023 à 18:50:55  profilanswer

ça dépend des classements, et celui ci est quand même assez étrange ? :  

Rang Ville         Note          Particules en suspension Dioxyde d'azote Dioxyde de soufre Ozone  
3 Grenoble 16,77 / 20  26 µg/m3                         36,50 µg/m3 2 µg/m3                 36 µg/m3
7 Lyon         15,59 / 20         26 µg/m3                         37,50 µg/m3 1 µg/m3                 48,33 µg/m3

n°68162181
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 18:53:55  profilanswer

magnifique
mais j'aurais jamais cet argent, ni les quelques millions supplémentaires pour l'art à y suspendre :D

Sinon pour recentrer moi aussi, j'ai enfin été en centre ville de houdan, vanté par tous mes amis du 78 comme THE ville dynamique du coin.
Effectivement c'est très mignon avec un vrai centre ville, pas piéton que je sache, mais agréable à pied au moins.
Rambouillet en opposition est vraiment mort et dortoir, nul à chier en tant que piéton. L'intérêt c'est le ter.

J'ai ainsi regardé pour un éventuel investissement locatif houdanais vu que centre ville bien développé, faisable à pied, gare pour montparnasse. Mais pas masse de biens.
J'hésite à mettre des alertes je vais être vraiment tentée après...

Message édité par hyca le 03-04-2023 à 18:54:23
n°68162218
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-04-2023 à 19:00:19  profilanswer

Le vis à vis  :lol:

n°68162315
Lagoon57
Posté le 03-04-2023 à 19:19:06  profilanswer

Très chouette.

---------------

n°68162404
r06
Posté le 03-04-2023 à 19:36:47  profilanswer

Vu les statistiques de toute façon si tes enfants prennent l'avion ils font déjà partie d'une petite minorité...:o

n°68162405
ironpanda
Posté le 03-04-2023 à 19:37:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Turin, ça me fait suaire.

C'est un peu court, jeune homme

n°68162417
canti75
Posté le 03-04-2023 à 19:40:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citer des familles précises n'est pas d'une élégance folle.

cpafo

j'ai édité  

:jap:

n°68162552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2023 à 20:04:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme d'hab, tu parles sans savoir. J'y ai été quasi tous les ans depuis plus de 20 ans et y ai vécu plusieurs années.
Tu racontes nimp, comme d'hab. Cesse  [:lookoom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-04-2023 à 20:04:57

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68162578
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 20:08:20  profilanswer

n°68162916
nasdak
Posté le 03-04-2023 à 21:01:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, c'est pas universel comme notion.

Ma définition serait: pouvoir partir de chez soi en vélo pour aller faire une petite sortie/rando/VTT en forêt ou sur des chemins sans croiser des troupeaux de personnes tous les 100 mètres. A défaut, se taper 15min de TEC ou de voiture avant d'arriver au point de départ peut être acceptable.

Bern est pas mal.
Faut juste aimer le monde parfait, ça lasse

n°68162943
Bob The Bu​ilder
Posté le 03-04-2023 à 21:07:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Bern est pas mal.
Faut juste aimer le monde parfait, ça lasse

Zurich?

Avec les poches bien pleines et un amour particulier pour le Suisse-Allemand!

n°68163013
canti75
Posté le 03-04-2023 à 21:14:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Très chouette.

et le gros + c'est le box compris dans le prix

n°68163034
pilef
Posté le 03-04-2023 à 21:15:49  profilanswer

canti75 a écrit :

cpafo

j'ai édité  

:jap:

Ce qui est magnifique, c’est que Lookoom a fait exactement ce qu’il te reproche en citant sans l’éditer ton message :o

n°68163058
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2023 à 21:17:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme d'hab, tu parles sans savoir. J'y ai été quasi tous les ans depuis plus de 20 ans et y ai vécu plusieurs années.
Tu racontes nimp, comme d'hab. Cesse [:lookoom:3]

Mais puisqu'il te dit qu'il est sincère !

Moi je ne connais pas le Japon et encore moins le prix du mojito a Kyoto un beau soir de 2012.
Du coup j''attends impatiemment l'arrivée des  modos-IA qui fact-checkeront en continu et tueront ce genre de débats dans l'oeuf. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18951  18952  18953  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)