| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2022 à 16:07:25 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | Tant qu'il ne bombe pas Montparnasse --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2022 à 16:24:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2022 à 16:26:43 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
hyca Vraie personne certifiée |
|
cocacolalight | Du coup le krach c'est pour 2023
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
r06 |
En même temps c'est logique non? |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 01-01-2023 à 17:57:59 |
Publicité | Posté le 01-01-2023 à 17:54:32 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
fabien1176 |
liveandplay |
Cette 'frustration' sur le pouvoir d'achat immobilier qui semble être décorrélé du niveau social est assez récurrente, et c'est parfois important d'essayer de comprendre les choses. Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 01-01-2023 à 19:49:39 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
alpachinois |
Sinon je croyais que t'étais resté dans ta cogip mais augmenté à chaque fois ? Et vu le marché parisien, je dirai même après la première XP go free-lance > 600 tjm easily Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 01-01-2023 à 20:53:41 |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
A partir de 2019 ouais maintenant c'est de l'augmentation
Après si les prix baissent assez avec la capacité d'épargne d'un freelance ça peut être une bonne opé Message cité 1 fois Message édité par jojos92 le 01-01-2023 à 21:41:19 --------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
bouhi93 |
Message cité 2 fois Message édité par bouhi93 le 01-01-2023 à 21:41:15 |
alpachinois |
|
bouhi93 | Faut quand même assurer un minimum après avoir eu le crédit. Sauf à avoir une assurance chômage/perte de revenus sympa. |
Antonello |
Message cité 2 fois Message édité par Antonello le 01-01-2023 à 22:18:55 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | 5 m2 maintenant, ça devient effrayant les conditions de vie des parigots |
pilef |
Et donc avec cette info, tu penses que le marché va faire -25% ? |
bouhi93 |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
En revanche, des moulures ça peut très bien se rajouter. On a fait sauter l'essentiel des moulures qu'il y avait chez nous (en bois, très vieilles mais assez abîmées par endroits), on en repose, c'est du boulot car les plafonds ne sont pas du tout droits (l'immeuble est très vieux
Message cité 1 fois Message édité par Frank Abagnale Jr le 02-01-2023 à 12:40:49 --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LiamManziel Inactuel | Wow 2 pages sur mon post initial Grosso modo y a trop de suppositions sur mon profil pour que les messages soient pertinents Je ne bosse pas dans l'IT et ne cherche pas à acheter sur Paris. Nous regardons des apparts à Cersailles certes, mais aussi des maisons en pleine normandie profonde. Je suis à 45k annuel. Je pourrais gagner plus, Thales m'a proposé 53k y a 1 mois. L'IT c'est incomparable. Des potes en pleine cambrousse se font 100k izi. Tout mon propos c'est que partout en France, l'immo a grimpé et que notre niveau de remuneration, ramené à l'échelle de la population, nous classe dans un decile INSEE qui nous aurait permis d'acheter bien mieux par le passé. Meme en prenant en compte l'inflation. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 02-01-2023 à 11:05:07 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
haohan |
Attends 6 mois / 1 an que le marché se tasse... Les prix vont baisser, c'est pas tenable sur le long terme. Message cité 2 fois Message édité par haohan le 01-05-2023 à 23:50:21 |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Antonello |
|
CarlosPatato |
Je ne me souviens pas d’une seule personne sur le topic qui a soutenu mordicus que les prix n’allaient pas baisser avec la hausse des taux. La question c’est est-ce que la baisse va compenser la hausse du coût du crédit pour ceux qui s’endettent (c’est à dire la majorité des intervenants je pense)… |
LooKooM |
|
haohan |
Le marché va peut être se geler mais il y aura toujours des mutations, divorces, décès et autres événements de la vie qui feront que les gens seront obligés de vendre. Si personne ne peut emprunter comme actuellement ou emprunter beaucoup moins, les prix suivront logiquement. Encore une fois, je ne pense pas que le marché s'effondre soudainement, cela va s'étaler sur plusieurs années. Je vois pas mal d'annonces depuis quelques jours d'appartements avec chauffages collectif (4000 à 6000 euros de charges à l'année prix 2021 !! quid de 2023?) et TF qui explosent (>2000 euros). Certains commencent à se rendre compte que ces appart sont un gouffre financier.....bref, il y aura des affaires à faire mais patience. Message cité 2 fois Message édité par haohan le 02-01-2023 à 12:41:06 |
Raiisin | c'est déjà le cas, par chez moi il y a 3 fois plus d'apparts à vendre qu'à louer.
|
LiamManziel Inactuel |
D'ailleurs s'il avait fallu que je match avec le lifestyle de mes amis parisiens, je ne serais pas allé m'installer à Versailles, horrible province conservatrice à leurs yeux
Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 02-01-2023 à 13:04:05 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 02-01-2023 à 13:04:05 |
ironpanda |
Oui c'est un peu ma peur aussi pour le plafond Pour les moulures j'ai déjà vu ça effectivement dans un appart où yavait quelques moulures existantes (bien conservées), ça rendait pas aussi beau mais c'était clean. J'imagine que si tu pars de zéro tu effaces l'effet de comparaison donc c'est pas mal Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 02-01-2023 à 13:13:06 |
ironpanda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |