Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6127 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18746  18747  18748  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67554903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2022 à 22:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Ça dépend de rien du tout, un taux de croissance nominal <6% est un taux réel négatif

Merci de le rappeler.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 22:41:28  profilanswer

n°67554926
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-12-2022 à 22:46:40  profilanswer

Maja- a écrit :

J’ai acheté il y a quelques années une maison dans un lotissement neuf du Val d’Oise. Je peux te dire qu’aux AG de l’ASL, les noms d’origine française étaient ultra minoritaires, peut-être un sur 10, et d’ailleurs je n’en faisais moi-même pas partie. Certains de mes voisins n’étaient visiblement pas nés en France, leur femme ne travaillait pas et ils avaient tout de même pu s’acheter une maison, avec des jobs comme gardien ou aide soignant. On n’avait pas grand chose en commun, mais sur ce point je suis tout de même admirative. Ils sont arrivés il y a 15 ou 20 ans et ils font mieux aujourd’hui que certains qui chouinent sur ce forum parce qu’ils n’ont pas de papa ou maman pleins aux as… Va voir dans les villes populaires autour de Paris qui achète.

Ah oui c’est vrai tu en as parlé. Tu y avais vécu même c’est ça ? Et tu as revendu donc pour revenir dans le 5e où tu as garde en location ?

n°67555064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2022 à 23:14:13  profilanswer

Maja- a écrit :

certaines maisons en accession à la propriété, je n’ai pas vraiment compris le mécanisme. Mais les gens étaient vraiment propriétaires puisque tous membres de l’asl en leur nom perso.

y'a du social dans les programme neuf qui se vends comme ça ici

n°67555127
Maja-
Posté le 30-12-2022 à 23:28:10  profilanswer

hyca a écrit :

Ah oui c’est vrai tu en as parlé. Tu y avais vécu même c’est ça ? Et tu as revendu donc pour revenir dans le 5e où tu as garde en location ?

J’y suis restée 3 ans et j’ai dû revendre, j’avais besoin de la pv pour financer le nouvel appart. Rétrospectivement, c’était complètement fou comme projet. Totalement inadapté à ma façon de vivre, tout ça pour avoir de l’espace et un jardin. Mais je n’ai aucun regret, si j’avais pris un appart dans un coin de banlieue acceptable, j’y serais encore.

n°67555160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2022 à 23:36:56  profilanswer

Maja- a écrit :

J’y suis restée 3 ans et j’ai dû revendre, j’avais besoin de la pv pour financer le nouvel appart. Rétrospectivement, c’était complètement fou comme projet. Totalement inadapté à ma façon de vivre, tout ça pour avoir de l’espace et un jardin. Mais je n’ai aucun regret, si j’avais pris un appart dans un coin de banlieue acceptable, j’y serais encore.

Quel coin du 95 v SAINT GRATIEN ?
Pour connaître la vie dans ce type de coin ça le serait aussi totalement étranger. J’y ai grandi, je sais ce que c’est :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67555264
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 31-12-2022 à 00:26:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est déprimant en fait. Nous vivons dans un système capitaliste qui doit croitre pour exister donc il croit. Autant se loger est fondamental, autant acheter ne l'est pas.
Le fait que le capital se concentre en immobilier est parfaitement sain et logique dans ce système.

Tu serais primo accedant de la fin de vingtaine comme moi, sans enfant,couple à 85k brut annuel,tu trouverais surement déprimant d'avoir l'impression de posseder un pouvoir d'achat immobilier indigne de ta classe de revenue à l'échelle des generations, toutes choses egales par ailleurs.

Oui sauf quand t'es primo.

Furorento a écrit :

Ils vivent en hlm donc ils sont hors marché

https://www.contrepoints.org/2017/0 [...] e-logement

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67555277
liveandpla​y
Posté le 31-12-2022 à 00:36:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu serais primo accedant de la fin de vingtaine comme moi, sans enfant,couple à 85k brut annuel,tu trouverais surement déprimant d'avoir l'impression de posseder un pouvoir d'achat immobilier indigne de ta classe de revenue à l'échelle des generations, toutes choses egales par ailleurs.

Malheureusement ce discours là a, il me semble, toujours existé sur Paris. Il n'y a qu'à relire les premières pages du topic il y a 20 ans.. Et ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle 'A quand le krach', où que l'autre gros forum immo s'appelle 'bulle-immobiliere'. Ce marché a toujours généré des frustrations.. Je le vois avec mes beaux-parents ou les parents de mes amis sur Paris, pour qui la question du logement sur Paris était d'actualité il y a 40 ans.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67555284
boisse
Well...fuck
Posté le 31-12-2022 à 00:39:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Malheureusement ce discours là a, il me semble, toujours existé sur Paris. Il n'y a qu'à relire les premières pages du topic il y a 20 ans.. Et ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle 'A quand le krach', où que l'autre gros forum immo s'appelle 'bulle-immobiliere'. Ce marché a toujours généré des frustrations.. Je le vois avec mes beaux-parents ou les parents de mes amis sur Paris, pour qui la question du logement sur Paris était d'actualité il y a 40 ans.

Ce forum a une portée historique extrêmement intéressante, on peut prouver par  A+B que toutes les générations chouinent sur leur sort :o

n°67555301
liveandpla​y
Posté le 31-12-2022 à 00:47:37  profilanswer

boisse a écrit :

Ce forum a une portée historique extrêmement intéressante, on peut prouver par  A+B que toutes les générations chouinent sur leur sort :o

Sinon anecdote rigolote, j'ai toujours entendu mon arr grand-mère (100 ans cette année) dire à quel point elle était heureuse dans son appartement à Montrouge, proche de la porte d'Orléans, et du coup je les imaginais vivre dans un bel appart, ou au moins un appart normal. En fait j'ai appris qu'ils vivaient dans une sorte de grand studio sur cours avec leur fille, et qu'ils allaient régulièrement dormir à la cave quand les parents venaient leur rendre visite.  :pt1cable:

---------------
n°67555335
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 31-12-2022 à 01:12:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'habite Versailles certes mais j'évoque surtout un achat de maison ancienne en Normandie (et la profonde, pas Deauville) ;)

Pour la RP, j'ai abandonné toute idée de véritable maison telle que je les aime, ainsi que d'esperer un marché accessible :D

Sur le lien que je mettais dans mon post initial, il eressortait de toutes façons que toute la France ne faisait que flamber depuis 1900 :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 01:12:45  profilanswer

n°67555398
ironpanda
Posté le 31-12-2022 à 03:22:22  profilanswer

Edelweisss a écrit :

C’est si important que ça les moulures pour vous ?

Perso, ça me fait aucun effet et je préfère clairement avoir un fond plafond isolant qu’entendre mes voisins

CarlosPatato a écrit :

ben l’appartement est un peu fade quand même. Le faux plafond avec 2 pov’ plafonniers bouffe de la hsp et masque les moulures & autres rosaces qui habillent généralement les pièces dans ce genre de bien

Ya de ça mais c'est surtout l'effet étouffé des fenêtres qui atteignent le plafond.

J'ai pas de moulures chez moi malgré bonne hsp cheminée parquet etc, et ça me choque pas.

Et oui des moulures ça se pose :o

Message édité par ironpanda le 31-12-2022 à 03:23:08
n°67555589
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-12-2022 à 09:05:28  profilanswer

Maja- a écrit :

Et c’était une bonne opération financière en 3 ans? :o

radioactif a écrit :

Quel coin du 95 v SAINT GRATIEN ?
Pour connaître la vie dans ce type de coin ça le serait aussi totalement étranger. J’y ai grandi, je sais ce que c’est :D

Vers cergy je crois

LiamManziel a écrit :

J’ai eu cette phase donc je comprends et compatis, vraiment. Quand j’ai réalisé ça j’ai pleuré 15j.
Et après j’ai, mais même on (j’ai peut-être influencé un peu, c’était moins son angoisse qu’à moi en tout cas), a fait en sorte de gagner plus. (
Dépenser moins aide aussi un peu, mais pas radicalement non plus et ca aigrit d’autant plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 31-12-2022 à 09:06:52
n°67555734
dJe781
Posté le 31-12-2022 à 10:07:38  profilanswer

[:drapal]

n°67555951
Maja-
Posté le 31-12-2022 à 10:54:04  profilanswer

hyca a écrit :

Et c’était une bonne opération financière en 3 ans? :o

En 5 ans, j’ai acheté sur plan en 2016 et l’ai effectivement occupée 3 ans. J’ai augmenté mon apport de 100 k€ net.

n°67556177
farib
Posté le 31-12-2022 à 11:41:14  profilanswer

Maja- a écrit :

En 5 ans, j’ai acheté sur plan en 2016 et l’ai effectivement occupée 3 ans. J’ai augmenté mon apport de 100 k€ net.

Et le bien que tu as racheté avait augmenté de 150k lui

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67556184
Lagoon57
Posté le 31-12-2022 à 11:43:30  profilanswer

farib a écrit :

Et alors ? C'est mieux que de se retrouver complètement exclus du marché.

---------------

n°67556187
LooKooM
Posté le 31-12-2022 à 11:44:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui sauf quand t'es primo.

https://www.contrepoints.org/2017/0 [...] e-logement

Ben en fin de vingtaine  j'ai pu m'acheter ma première RP, un t3 recent sans charme de 66m2 loin du centre ville ou je bossais. Et j'étais parmi les gros revenus de ma génération. C'était il y a 10 ans. J'aurais pu acheter au mieux 45-50m2 à Paris étant donné la quasi absence d'héritage.

Je pense aussi que tu estimes assez mal ou tu te situes sur l'échelle sociale. Un couple à €85k en fin de vingtaine n'est pas aussi 'haut' qu'un couple à €85k il y a 10 ans par exemple. Tout à augmenté mais les salaires des bac+5 non élitistes, sans être partis à l'étranger, sans être en carrière rapide, sont dilués.

Et en 2002, encore 10 ans avant, la situation était encore différente et les bac+5 étaient nettement mieux valorisés relativement à la population. Etc...

n°67556193
LooKooM
Posté le 31-12-2022 à 11:45:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et alors ? C'est mieux que de se retrouver complètement exclus du marché.

Bien d'accord. L'enjeu pour les classes moyennes supérieures c'est de simplement 'pouvoir' acheter. Que ce soit à 15 ou 30 ans n'est plus vraiment le sujet.

n°67556201
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2022 à 11:46:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Soit heureux de participer à l'enrichissement des boomers et du ponzi :D

mais laissons tout ça au marché, "il" sait mieux que quiconque comment être égalitaire ... ou pas

LooKooM a écrit :

Un couple à €85k en fin de vingtaine n'est pas aussi 'haut'

lookoom, tj aussi connecté au vraie monde .... ou pas :D

Message édité par btbw03 le 31-12-2022 à 11:51:30
n°67556218
Maja-
Posté le 31-12-2022 à 11:49:55  profilanswer

farib a écrit :

Mais il y a 6 ans, je n’aurais pas pu l’acheter.

n°67556227
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2022 à 11:51:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vois pas le lien entre maison et terrain rocheux :D
Au contraire, si je dois construire un immeuble, je serais bien plus content d’avoir de la roche pour mes fondations plutôt que des argiles ou des marnes :D

Ah mais moi non plus, ça n'a ni queue ni tête. C'est comme de dire sans plus de précision "le terrain était à vendre alors les gens attendaient mais c'est bon maintenant, il est vendu !"  [:cerveau ddr555]  

En fait ils savent rien de plus qu'un terrain constructible est à côté, voilà. Et encore c'est ce qu'elle a bien voulu répondre à ma question "pourquoi c'est pas déjà vendu"...

n°67556268
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 11:58:10  answer

LiamManziel a écrit :

en couple a 85k tu as les moyens de louer un T2 de 60m2 dans le 5-6-7 (ca se trouve a 1900 de loyer soit 1/3 de votre revenu net)
C'est une chance incroyable pour ce genre de profil (pas pour les bailleurs par contre) que les loyers sont limites/plafonnes a Paris et qu'il y ait au final assez peu de personnes avec un CDI et de tres gros revenus.

A titre de comparaison a Manhattan les loyers ont tellement explose qu il est impossible de trouver un studio a moins de 5k$ par mois et un T2 equivalent couterait >10k par mois (et encore peut etre pas dans la meilleure partie de Manhattan).

n°67556328
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 31-12-2022 à 12:09:55  profilanswer

Oui les loyers à Paris sont quand même relativement bon marché ou un couple de cadre lambda @40k chacun peut quand même se louer un beau truc facilement :o

Impensable je pense à Londres / Manhattan / HK etc..

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 31-12-2022 à 12:10:39

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67556370
Maja-
Posté le 31-12-2022 à 12:19:45  profilanswer

Sinon retrousser ses manches et voir ce qu’il est possible de faire actuellement avec sa capacité d’emprunt. Sortir la boule de cristal pour essayer de deviner dans quel coin une pv est possible à moyen terme, notamment par rapport au développement ou pas du tt, retour en grâce ou pas de la vie en centre ville. Moi je pencherais plutôt de ce côté là. Essayer peut-être de trouver un logement avec possibilité de faire aussi du Airbnb tout en l’occupant. Et avec travaux.

n°67556379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 12:21:39  profilanswer

85 nets, ça fait quoi, 110 de brut ?

Ça fait 55k brut de package par personne, en fin de vingtaine, soit environ 6-7 ans d'xp, c'est très facilement atteignable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67556380
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 12:21:45  answer

jojos92 a écrit :

Oui les loyers à Paris sont quand même relativement bon marché ou un couple de cadre lambda @40k chacun peut quand même se louer un beau truc facilement :o

Impensable je pense à Londres / Manhattan / HK etc..

voila
c assez dingue quand meme
et c est au prix d'un systeme qui exclut les gens qui ne sont pas en CDI etc, ne presentent pas bien, ne passent pas leur vie a regarder les annonces pour appeler 2 min apres mise en ligne, etc.
(en realite c est un systeme a 2 vitesses, avec tout un marche aux apparts bcp plus chers pour les gens ne remplissant pas tous ces criteres justement).

A Londres pr l'appart que je loue (en tant que bailleur) jai mis 2 semaines a trouver mes nouveaux locataires et jai eu 1 seule application pour l'instant. Mais c'est l'equivalent de 3600 euros pour un (tres joli mais excentre - equivalent de vincennes disons) T3.

Ce que je trouve dommage ici (et dans la vie en general hein), c'est qu'on lit bcp plus de gens qui se plaignent (les taux sont trop hauts, les prix sont trop hauts, Paris c'est sale, etc.) plutot que des gens qui reconnaissent leur chance (mon loyer n'est pas cher, Paris c'est joli ya bcp de commerces, pouvoir emprunter a 2% fixe sur 25 ans c est genial, etc.)

evidemment je ne milite pas pour l'autosatisfaction permanente non plus, juste un peu d'equilibre et d'objectivite

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2022 à 12:29:47
n°67556389
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 12:22:42  answer

Theomede a écrit :

85 nets, ça fait quoi, 110 de brut ?

Ça fait 55k brut de package par personne, en fin de vingtaine, soit environ 6-7 ans d'xp, c'est très facilement atteignable.

P e mais si tu te referes au 85 de liammanziel il parlait en brut (cf son post).

n°67556407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 12:25:21  profilanswer

Ah oui, bah 85 bruts, c'est accessible pour des randoms diplômes en sortie d'étude, donc 22 ans

---------------
n°67556419
Maja-
Posté le 31-12-2022 à 12:27:46  profilanswer

Ça fait quoi comme rfr 85k€ bruts ?

n°67556421
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-12-2022 à 12:28:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui, bah 85 bruts, c'est accessible pour des randoms diplômes en sortie d'étude, donc 22 ans

ça fait 40k brut chacun disons. faut quand même avoir fait un diplome bankable, et pas en tourisme ou en environnement. malheureusement trop peu de gens pensent au salaire final (et à la facilité à trouver un emploi et évoluer) lors du choix de leurs études. je trouve cette réponse un peu méprisante, j'imagine délibérément.

Message cité 5 fois
Message édité par hyca le 31-12-2022 à 12:28:55
n°67556424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 12:28:40  profilanswer

60-65k ?

---------------
n°67556425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 12:29:29  profilanswer

hyca a écrit :

ça fait 40k brut chacun disons. faut quand même avoir fait un diplome bankable, et pas en tourisme ou en environnement. malheureusement trop peu de gens pensent au salaire final (et à la facilité à trouver un emploi et évoluer) lors du choix de leurs études.

Faut un secteur correct oui, mais on est très loin de nécessiter une grande école.  

N'importe quel random master de fac en maths ou info le fait par exemple

---------------
n°67556438
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 12:32:59  answer

hyca a écrit :

ça fait 40k brut chacun disons. faut quand même avoir fait un diplome bankable, et pas en tourisme ou en environnement. malheureusement trop peu de gens pensent au salaire final (et à la facilité à trouver un emploi et évoluer) lors du choix de leurs études. je trouve cette réponse un peu méprisante, j'imagine délibérément.

oui theomede aime bien dire ca, en considerant que l'objectif de tous les JD est de maximiser sa remuneration en sortie d'ecole.  
En realite ce sont des salaires inatteignables pour pas mal de gens, tres travailleurs, intelligents, etc mais qui ne sont pas dans une filiere hautement remuneratrice.  
Donc sur ca je suis d'accord.

La ou je suis d'accord avec lui et lookoom est qu'une telle remuneration a deux n'est pas exceptionnelle et n'a pas de raison de donner droit a pouvoir acheter un bel appart a Paris ou autre zone a prix tres eleve a moins de 30 ans.
Et j'ajoute que c'est deja bien de pouvoir louer un bel appart dans le centre de Paris dans ces conditions.

n°67556463
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-12-2022 à 12:40:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut un secteur correct oui, mais on est très loin de nécessiter une grande école.  

N'importe quel random master de fac en maths ou info le fait par exemple

oui et y'a tant de fills en fac de maths et info que c'est facile que les 2 du couples aient ces revenus :o

n°67556467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 12:41:11  profilanswer

J'pense vous vous rendez pas compte de l'évolution des rémunérations.

J'ai un alternant l'année dernière, random master de Dauphine, rien de très prestigieux, qui s'est fait embauché à 49+8 en sortie d'études, et ce sans compter l'i/p.

Les salaires des bac+5 ont fortement augmentés

---------------
n°67556470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 12:42:02  profilanswer

hyca a écrit :

oui et y'a tant de fills en fac de maths et info que c'est facile que les 2 du couples aient ces revenus :o

Y'en a pas mal, j'en embauche d'ailleurs au point d'avoir la parité dans mon équipe.

---------------
n°67556519
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 12:50:52  answer

Theomede a écrit :

J'ai un alternant l'année dernière, random master de Dauphine, rien de très prestigieux, qui s'est fait embauché à 49+8 en sortie d'études, et ce sans compter l'i/p.

tout dépend des secteurs...

Je ne suis pas aigri par l'immobilier car jai eu la "chance" d'etre interesse par un secteur ou la remuneration est elevee rapidement (nb: je ne sais d'ailleurs tjrs pas dire a quel point mon interet etait du au fait que la remuneration soit elevee).

Mais je comprends l'amertume si des gens qui sont travailleurs et competents et interesses par des secteurs qui ne paient pas tres bien ne peuvent pas se loger decemment a Paris de facon independante (ie sans etre en couple avec le profil mentionne plus haut)

n°67556527
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2022 à 12:51:48  profilanswer

hyca a écrit :

Tu as rapidement su cerner le personnage  :jap:  

Bon c'est pas trop dur vu sa subtilité habituelle.

n°67556544
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-12-2022 à 12:55:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Forumeur Theo, combien de biens immos possédez-tu ? A Paris, la plus belle ville au monde ?

n°67556546
liveandpla​y
Posté le 31-12-2022 à 12:55:37  profilanswer

Maja- a écrit :

Sinon retrousser ses manches et voir ce qu’il est possible de faire actuellement avec sa capacité d’emprunt. Sortir la boule de cristal pour essayer de deviner dans quel coin une pv est possible à moyen terme, notamment par rapport au développement ou pas du tt, retour en grâce ou pas de la vie en centre ville. Moi je pencherais plutôt de ce côté là. Essayer peut-être de trouver un logement avec possibilité de faire aussi du Airbnb tout en l’occupant. Et avec travaux.

Un collègue expat avait fait ça en 2019, il avait acheté un appart autours de 50m2 vers le canal st martin, avec la volonté de louer une partie de l'appart en airbnb (ça devait être la réunion de 2 apparts avec 2 entrées distinctes), et de garder l'autre partie toujours dispo. Puis le covid est arrivé  :o D'ailleurs je pense qu'il n'avait même pas le droit de faire ça vu que ce n'était pas sa RP. Mais l'idée peut être bonne si le projet est bien étudié.

Message édité par liveandplay le 31-12-2022 à 12:56:04

---------------
n°67556571
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 12:59:58  profilanswer

Oui, c'est toute la difficulté, savoir arbitrer entre le choix du coeur et celui de la raison.

Et d'assumer ensuite les conséquences de ce choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18746  18747  18748  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)