Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5215 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18743  18744  18745  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67551234
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-12-2022 à 11:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui tiens, faux plafond partout ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 11:45:02  profilanswer

n°67551253
bouhi93
Posté le 30-12-2022 à 11:46:52  profilanswer

non mais là, vu la rareté des artisans et le prix des matériaux, la première est surcôtée de plus de... à raser. à commencer par la véranda non collée à la maison.

L'intérieur est petit, donc ITI mouais. ITE mouais, l'aspect extérieur de la maison faisant son charme. Tu remets au goût du jour la cuisine de la SDB, tu mets du double vitrage partout, tu gardes le carrelage actuel ;) , tu es au prix du neuf situé à 150 mètres (ok, tu as un sous-sol, chose rare dans les programmes neufs...).

Et j'imagine mal le proprio de la première diviser son prix par 2...

n°67551257
Lagoon57
Posté le 30-12-2022 à 11:47:20  profilanswer

hyca a écrit :

On dirait oui. Ça se voit il n'y a quasiment aucun espace en haut des fenêtres.

J'ai eu ça dans une location, c'était de l'isolant, donc pas inutile en fonction du voisin du dessus.

---------------

n°67551261
Braindead
Posté le 30-12-2022 à 11:47:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, tu peux pas éviter l'immo magique : 2 maisons ci dessous dans mon quartier, cherche l'erreur (oui, ok, une maison est déjà construite, l'autre sera livrée en 2024)

La première, DPE bof bof, située en seconde position (donc une partie du terrain c'est le passage), derrière un garage auto, dans son jus (donc gros budget rénov à prévoir)

https://www.century21-adequation-no [...] at-maison/

La seconde (je mets le lien de celle avec 100 m² de jardin, il y en a des moins chères avec jardinet)
https://www.century21-efi-noisy-le- [...] -prix-asc/

Le proprio de la première n'a pas changé le prix souhaité depuis depuis l'été...

[:xolth]  
la première, bordel de piano à queue, cette merde, à Noisy en plus  :lol:  
la seconde, qualifiée de maison d'architecte alors que c'est un projet collectif de promoteur ultra lamda (pour lequel il a eu recours à un architecte, évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 30-12-2022 à 12:04:29

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67551263
farib
Posté le 30-12-2022 à 11:47:38  profilanswer

la rénovation est tres "moderne", les deux plafonniers sont dégueus, et les radiateurs plats comme ça c'est effiace mais c'est tristoune d'avoir enlevé les vieux radiateurs en fonte.

avec 2 lits doubles ça sent un ancien appart airbnb en + de l'ameublement ikea sans déco !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67551284
Maja-
Posté le 30-12-2022 à 11:49:26  profilanswer

+1,9 % sur un an dans le 5e  :sol:

n°67551286
kolian
Posté le 30-12-2022 à 11:49:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, tu peux pas éviter l'immo magique : 2 maisons ci dessous dans mon quartier, cherche l'erreur (oui, ok, une maison est déjà construite, l'autre sera livrée en 2024)

La première, DPE bof bof, située en seconde position (donc une partie du terrain c'est le passage), derrière un garage auto, dans son jus (donc gros budget rénov à prévoir)

https://www.century21-adequation-no [...] at-maison/

La seconde (je mets le lien de celle avec 100 m² de jardin, il y en a des moins chères avec jardinet)
https://www.century21-efi-noisy-le- [...] -prix-asc/

Le proprio de la première n'a pas changé le prix souhaité depuis depuis l'été...

Il doit avoir un peu moins de magie dans l'immo suivant les secteurs :o

https://www.jw-promotion.fr/projet-le-georges/
Tous les lots disponibles, pour le tarif c'est 4k€/m2 :o

---------------

n°67551311
Maja-
Posté le 30-12-2022 à 11:51:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Petit appart sympa pas loin de chez moi, rue des vignes, avec tous les atouts bien pratiques pour un appart de cette taille (chambre de bonne, 2 sdb, vue en partie dégagée pas moche). Le seul point noir serait que les chambres semble donner toutes les 2 sur la rue.

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 195989461/

Les immeubles autour ne sont pas très beaux.

n°67551327
cascayunga
Posté le 30-12-2022 à 11:53:32  profilanswer

Furorento a écrit :

J’attends que ca vende en masse pour cause de DPE degueu comme G et des travaux exhorbitants à faire

Pour acheter et :

- Te taper les travaux exorbitants ?
- Dépenser 15K par an en énergie ?
- Vivre en parka chez toi ?

n°67551378
bouhi93
Posté le 30-12-2022 à 11:57:58  profilanswer

Braindead a écrit :

...
la seconde, qualifiée de maison d'architecte alors que c'est un projet collectif ude promoteur ultra lamda (pour lequel il a eu recours à un architecte, évidemment).

oui mais cela étant, niveau fondation/murs, le constructeur fait sérieux (tu n'as pas eu la pelleteuse le 1er lundi du mois, la bétonneuse le second et les murs la troisième (j'exagère à peine)).

Et à taille égale, tu as des apparts dans le secteur avec un simple balcon pour "juste" 100 K de moins (et quelques m² carrez en moins).

mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 11:57:58  profilanswer

n°67551400
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2022 à 12:00:11  profilanswer

kolian a écrit :

Service de l'urbanisme de la commune ;)

edit : ca te permet d'avoir accès au PC qui a été déposé.

Merci :jap:  

Si je suis motivé en début d'année je visite + appel + rdv à la mairie pour ça.

C'est une maison des années 60, jolie petite ville qu'on connait, pas loin d'une gare, proche forêt, superficie ok, intérieur ok. Les seuls bémols sont l'extérieur qui est pas très joli, disons qu'on recherchait plus charmant et le terrain qui est carrément en pente, si ce n'est un petit bout à l'arrière.

n°67551405
bouhi93
Posté le 30-12-2022 à 12:01:08  profilanswer

kolian a écrit :

Il doit avoir un peu moins de magie dans l'immo suivant les secteurs :o

https://www.jw-promotion.fr/projet-le-georges/
Tous les lots disponibles, pour le tarif c'est 4k€/m2 :o

J'aime bien le visuel avec piscine, non mentionnée sur les plans. Après niveau tarif, il n'y a pas la même pénurie de terrains partout. (et les endroits où tu te dis "pourquoi ça a doublé/triplé en 2 ans, comme dans le canton d'origine de ma dame...)

n°67551412
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 12:01:47  answer

Maja- a écrit :

+1,9 % sur un an dans le 5e  :sol:

c'est interessant et pas si anecdotique imho.
Ya une surperformance des arrondissements "bourgeois" qu on constate depuis quelques temps et une sous performance des arrondissements "jeunes". Genre le 18e -7.2% sur 2 ans la ou le 16e fait +2,9% sur 2 ans. C'est une tendance de fond a l'oppose de la precedente tendance qui voyait les arrondissements cool rattraper voire depasser les bourgeois.

On remarque pareil au niveau des villes ou les anciennes stars comme bordeaux ou lyon sous performent, la ou Nice, etc. surperforment. ya Marseille comme outlier cela dit (mais on entend pas parler du nouveau maire, qui n est pas eelv d ailleurs, en mal comme c est le cas pour lyon ou bordeaux...).

n°67551417
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-12-2022 à 12:02:17  profilanswer

farib a écrit :

c'est dommage quand même de plus avoir aucune moulure

C'est dommage d'avoir l'électricité :/

Message édité par thoulisse_bernard le 30-12-2022 à 12:02:45
n°67551419
H2N3
Posté le 30-12-2022 à 12:02:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pour acheter et :

Si t'es calé et/ou motivé, tu peux aussi retaper toi même.
T'es sûr de la qualité et de la conformité des travaux,
T'es fier à finition,
Tu fais une bonne plus value si revente ou locatif.

J'ai un couple dans ma famille qui a fait comme ça entre 2010 et 2020, maintenant ils ont 4 biens et pas mal de rentrée d'argent. Par contre n'ont pas eu beaucoup de vie sociale dans l'intervalle, c'est un choix.

n°67551421
bouhi93
Posté le 30-12-2022 à 12:02:32  profilanswer

tamino a écrit :

Merci :jap:  

Si je suis motivé en début d'année je visite + appel + rdv à la mairie pour ça.

C'est une maison des années 60, jolie petite ville qu'on connait, pas loin d'une gare, proche forêt, superficie ok, intérieur ok. Les seuls bémols sont l'extérieur qui est pas très joli, disons qu'on recherchait plus charmant et le terrain qui est carrément en pente, si ce n'est un petit bout à l'arrière.

Faut être jeune ou déléguer l'entretien extérieur. Si tu as des enfants, le vélo dans la propriété bof, le foot/badbington et Cie bof...

n°67551483
Veneurs
Posté le 30-12-2022 à 12:10:54  profilanswer

Bon ça commence à regarder pour un achat ici avec dans l’idéal dénouement au printemps et l’entrée en vigueur de la loi sur les DPE
Je vise un T2 de 30m2 à peu près dans le 17e. Ça vise l’achat en solo en tant que primo accédant
Ça baisse un peu mais ça compense pas la hausse des taux…
Je connais pas l’inertie qu’il y a sur les taux pour les particulier mais au vu du taux Fr la hausse est pas fini :’(

n°67551505
svaro
Posté le 30-12-2022 à 12:14:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les stratégistes se trompent tous le temps.
Par contre je suis étonné que les primo ne representent que 40% du marché, j'aurais cru largement plus.

H2N3 a écrit :

Je serais primo perso mais pas pressé, et loyer bloqué car logement F (à la limite de E dommage pour le proprio qui a voulu augmenter mon loyer, un rappel à la loi Climat l'a calmé), c'est tout benef pour moi si l'elec ne monte pas trop.
Mon apport grossi aussi (8 à 10% du projet par an  [:transparency] ), j’achèterai cash au pire.
Mais l'objectif ça reste d’acheter l'année pro, préfère rembourser plus d’intérêts à une banque que lâcher deux/trois fois plus dans le vide un loyer à un proprio véreux.

Hello ! Ca se passe comment d'ailleurs pour faire valoir un dpe quand on est en location ? Le locataire peut faire venir n'importe quel diagnostiqueur et c'est pris en compte ? Ou c'est le proprio qui doit faire venir son diagnostiqueur ?

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°67551508
Maja-
Posté le 30-12-2022 à 12:14:44  profilanswer

Mes 3 jeunes collègues tout juste sorties de l’école ont trouvé ou cherchent un logement dans des arrondissements bourgeois. L’une d’entre elles a trouvé a Neuilly, l’autre dans le 16e et la 3e cherche encore, mais pas du tout du côté des arrondissements vivants style 11e. Plutôt dans le même coin que les autres, ce d’autant plus qu’elle a déjà un projet bb.

n°67551514
ironpanda
Posté le 30-12-2022 à 12:15:34  profilanswer

Complètement influencé par les mouvements post Covid non ? Est-ce que c'est vraiment une tendance de fond?

n°67551527
ironpanda
Posté le 30-12-2022 à 12:17:14  profilanswer

farib a écrit :

c'est dommage quand même de plus avoir aucune moulure

hyca a écrit :

Lagoon57 a écrit :

On dirait oui. Ça se voit il n'y a quasiment aucun espace en haut des fenêtres.

J'ai eu ça dans une location, c'était de l'isolant, donc pas inutile en fonction du voisin du dessus.

Bon point :o

Est-ce que ça s'enlève ? [:transparency]

n°67551543
Lagoon57
Posté le 30-12-2022 à 12:19:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Certainement mais ça doit chiffrer.

---------------

n°67551573
Furorento
Posté le 30-12-2022 à 12:23:50  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pour acheter et :

C’est le seul moyen d’acheter quand t’es pauvre

n°67551680
H2N3
Posté le 30-12-2022 à 12:42:36  profilanswer

svaro a écrit :

Hello ! Ca se passe comment d'ailleurs pour faire valoir un dpe quand on est en location ? Le locataire peut faire venir n'importe quel diagnostiqueur et c'est pris en compte ? Ou c'est le proprio qui doit faire venir son diagnostiqueur ?

Normalement tu as le DPE dans le dossier de diagnostic technique du logement (DDT), remis lors de la signature du bail locatif
Si ça n'est pas le cas, tu as 3 possibilités:
- Te baser sur le dernier DPE si il existe ici: https://data.ademe.fr/applications/ [...] habitation  
==> 9 millions de DPE en open data
- Te baser sur tes consommations et la classe de ton logement donné par le site EDF et contester au "bluff"
- Faire un nouveau DPE à tes frais

La loi n'oblige pas le propriétaire à te remettre une nouvelle copie du DPE (contrairement diagnostic amiante, etat des lieux etc) même si elle était absente dans le DDT initial (mais tu peux tenter quand même de réclamer copie par recommandé)

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 30-12-2022 à 12:45:34
n°67551738
farib
Posté le 30-12-2022 à 12:52:31  profilanswer

je trouvais ça pas cher pour le quartier

mais comment tu peux cuisiner avec le frigo a l'autre bout ?
en plus sans meme se donner la peine d'inverser l'ouverture de la porte  [:prozac]  
https://www.laforet.com/agence-immo [...] s-21441896

https://laforetbusiness.laforet-intranet.com/office/laforet_127016/catalog/images/pr_p/2/1/4/0/6/2/1/9/21406219a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 30-12-2022 à 12:53:17

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67551767
Maja-
Posté le 30-12-2022 à 12:57:13  profilanswer

farib a écrit :

je trouvais ça pas cher pour le quartier

mais comment tu peux cuisiner avec le frigo a l'autre bout ?
en plus sans meme se donner la peine d'inverser l'ouverture de la porte  [:prozac]  
https://www.laforet.com/agence-immo [...] s-21441896

https://laforetbusiness.laforet-int [...] 06219a.jpg

Il manque une entrée aussi et il y a un vis à vis de fou.

n°67551795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2022 à 13:01:01  profilanswer

Maintenant ce n'est plus l'emplacement de l'appart mais l'emplacement du frigo qui caractérise un bien :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67551823
pavel
Posté le 30-12-2022 à 13:05:58  profilanswer

Est-ce que vu que maintenant les taux d'intérêt (+ assurance) dépassent largement les 3%, il vaut mieux, si l'on en a la possibilité, plutôt agrandir son apport pour emprunter au minimum que l'inverse, voire même acheter cash?

Jusqu'à maintenant, si j'ai bien compris, on disait qu'il valait mieux emprunter un maximum, car le cash conservé allait rapporter + que l'emprunt.

Maintenant que ce n'est plus vrai, plus on met d'apport dans son bien, le mieux c'est? Ou alors ce n'est pas le bon raisonnement.

n°67551876
Edelweisss
Posté le 30-12-2022 à 13:16:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

C’est si important que ça les moulures pour vous ?

Perso, ça me fait aucun effet et je préfère clairement avoir un fond plafond isolant qu’entendre mes voisins

n°67551887
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 13:19:23  answer

Edelweisss a écrit :

Perso, ça me fait aucun effet et je préfère clairement avoir un fond plafond isolant qu’entendre mes voisins

ouais
sans moulure ca fait bizarre, il manque qq chose
apres tout a un prix hein

n°67551890
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 13:20:11  answer

pavel a écrit :

Est-ce que vu que maintenant les taux d'intérêt (+ assurance) dépassent largement les 3%, il vaut mieux, si l'on en a la possibilité, plutôt agrandir son apport pour emprunter au minimum que l'inverse, voire même acheter cash?

Jusqu'à maintenant, si j'ai bien compris, on disait qu'il valait mieux emprunter un maximum, car le cash conservé allait rapporter + que l'emprunt.

Maintenant que ce n'est plus vrai, plus on met d'apport dans son bien, le mieux c'est? Ou alors ce n'est pas le bon raisonnement.

c est le meme raisonnement qu'avant
maintenant ton epargne rapporte plus que 3%

globalement le cout du credit immo francais est proche du taux sans risque francais donc tu pourras tjrs gagner plus avec ton epargne mais ca suppose de prendre des risques.
L'autre point que les gens feront est que le jour ou les taux baissent tu pourras refinancer ta dette a plus faible taux alors que si tu achetes comptant c est complique en france pour s'endetter par la suite

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2022 à 13:24:31
n°67551900
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 13:22:23  answer

ironpanda a écrit :

Complètement influencé par les mouvements post Covid non ? Est-ce que c'est vraiment une tendance de fond?

moi je trouve que c est une tendance de fond

d ailleurs, meme si HFR n est pas revelateur de la realite :
- sur les differents fils je trouve que le buzz sur le 16e est assez bon depuis que je suis ici, alors que sur le 18e par exemple c est catastrophique.
Je me demande si cela etait comme ca ya genre 10-15 ans (ie la population d'HFR plus conservatrice, bourgeoise, que la moyenne des acheteurs parisiens) ou alors si ca a change, en ligne avec cette tendance de fond  :??:

n°67551902
CarlosPata​to
Posté le 30-12-2022 à 13:22:41  profilanswer

Edelweisss a écrit :

ben l’appartement est un peu fade quand même. Le faux plafond avec 2 pov’ plafonniers bouffe de la hsp et masque les moulures & autres rosaces qui habillent généralement les pièces dans ce genre de bien

n°67551904
Romf
Posté le 30-12-2022 à 13:22:51  profilanswer

Veneurs a écrit :

Bon ça commence à regarder pour un achat ici avec dans l’idéal dénouement au printemps et l’entrée en vigueur de la loi sur les DPE
Je vise un T2 de 30m2 à peu près dans le 17e. Ça vise l’achat en solo en tant que primo accédant
Ça baisse un peu mais ça compense pas la hausse des taux…
Je connais pas l’inertie qu’il y a sur les taux pour les particulier mais au vu du taux Fr la hausse est pas fini :’(

Pourquoi ?

n°67551926
pavel
Posté le 30-12-2022 à 13:25:15  profilanswer

Ah bon ?  
Les taux des assurances vie sont toujours au plus bas, la bourse ne remonte pas (je suis en négatif sur PEE et UC des assurances vie) et les perspectives sur le long terme sont incertaines et ne changent pas suivant le niveau des taux d'intérêt de toutes façon.

n°67551930
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 13:26:07  answer

Romf a écrit :

Pourquoi ?

veneurs pense qu il pourra faire une bonne affaire car il predit que de nombreux apparts classes F et G de 30m2 anterieurement destines a la location seront en vente a prix casse a ce moment la

n°67551949
nasdak
Posté le 30-12-2022 à 13:28:18  profilanswer

c'est pas la population d'hfr c'est les 3/4 tauliers du topic qui ont une vision disons tranchée et homogène des tendances sociétales :)

n°67551954
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 13:29:00  answer

pavel a écrit :

Ah bon ?  
Les taux des assurances vie sont toujours au plus bas, la bourse ne remonte pas (je suis en négatif sur PEE et UC des assurances vie) et les perspectives sur le long terme sont incertaines et ne changent pas suivant le niveau des taux d'intérêt de toutes façon.

le prix des actions (Pareil pour les obligations) chute car les investisseurs ont rajuste leurs exigences de retours. Si ton taux sans risque est de 0% tu veux avoir 8% par an (chiffre illustratif) sur tes equities sur le LT. Si ton taux sans risque passe a 3% tu veux avoir 11% sur tes equities donc le prix a l'instant T de tes equities diminue pour permettre un retour plus important sur le LT. En tres gros car ya d autres facteurs qui rentrent en jeu evidemment.

n°67551966
bouhi93
Posté le 30-12-2022 à 13:30:47  profilanswer

pavel a écrit :

ça dépend et finalement, à part quand tu empruntes pour rien et que l'assurance est peu chère, tu peux toujours hésiter.

Avant, il fallait maximiser l'emprunt quitte à placer ton épargne ailleurs. Il y avait des AV (certes "bloquées" 8 ans) qui compensait le coût du crédit. Nous, fin 2018, on l'a maximisé, ça nous a permis de rénover "comme on voulait dans une certaine mesure" et de garder un peu de cash pour changer la voiture (de 2018 itou). En résumé, on ne mange plus jamais dans des 2 ou 3 macarons, mais on survit agréablement quand même.  

Voir aussi ton projet de vie. En gros, tu penses rester combien d'années dans ce bien. Plus le taux est élevé, plus il te faudra attendre pour rembourser un maximum de capital. En gros, si tu espères rester 10 ans dans le bien, que tu peux apporter en cash 5 ans, c'est souvent mieux d'emprunter sur 10-12 ans que sur 15 (avec un taux moindre forcément, moins de durée à assurer, etc).

Après, tu peux aussi emprunter sur 15 en demandant la possibilité de remboursements anticipés sans frais (ou quelques euros...). Pour mon premier achat, j'avais demandé à pouvoir rembourser jusqu'à 8000 € par an en plus et plus à partir de la 5ième année. J'étais passé de 15 à 12 ans et j'avais bien diminué le coût final du crédit. Et ça me laissait la possibilité de "voir" ce que ça allait me coûter vu que c'était mon premier appart...

n°67552005
CarlosPata​to
Posté le 30-12-2022 à 13:35:51  profilanswer

Mouais je pense que c’est plutôt liveandplay qui fait du lobby avec brio :o  

Aucune idée de la tendance mais la grande majorité de mes amis entre 30 et 40 ans (tranche d’age majoritaire sur le thread j’ai l’impression) ont déménagé dans le 16eme ou à Neuilly avec l’arrivée des enfants

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 30-12-2022 à 13:36:35
n°67552019
Romf
Posté le 30-12-2022 à 13:38:32  profilanswer

Je pense que c'est utopique, mais l'avenir nous le dira :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18743  18744  18745  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)