Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15590  15591  15592  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57812959
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-10-2019 à 12:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Point de sorcellerie pourtant :

https://parolesdefromagers.com/comm [...] -fromages/

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 12:39:13  profilanswer

n°57812994
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 12:43:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'aurais pris avec un enfant en très bas âge. Les enfants passent leur temps au salon, dans leur chambre que pour dormir.

oui euh enfin c'est 12-16h /24 à ces âges là.
Dans un air vicié... vraiment pas optimal.
Surtout que la qualité du sommeil compte encore + à ces âges de développement cérébral intense

n°57813130
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 13:00:58  profilanswer

atlantel a écrit :

Complètement d'accord.... Je vois mes neveux, ils avaient tous besoin de calme. Et le plus jeune, 3 ans, adore bouquiner dans sa chambre dans son fauteuil depuis plus d'un an.  
Pour moi, accepter que son enfant vive dans des conditions que même la protection de l'enfance refuse (c'est pas considéré comme une chambre, sans fenêtre... ), ça me dépasse.  
bon, comme quoi, la bulle immo a de beaux jours devant elle. Les gens achètent n'importe quoi y compris sur ce topic.

Je viens en soutien puisque plusieurs intervenants ont raillé cette mention de la protection de l'enfance. Hors, factuellement:
-un dossier d'adoption serait retoqué (à tort ou à raison, je juge pas) dans le cas d'un tel appartement sans chambre enfant (Même si j'entends bien que les parents considèrent la placard aménagé en tant que tel)
-en cas de signalement, la protection de l'enfance lors de son enquête se rends au domicile et le cas d'un nouveau né sans chambre ne jouerait pas du tout en la faveur des parents suspectés. Autant dire que l'achat post -grossesse/naissance (donc en connaissance de cause, pas à la suite de l'aménagement d'un petit appartement pré-existant), par des gens ayant les moyens d'avoir une seconde chambre serait là aussi un signal très négatif.

(Et bien entendu, ces 2 cas de figure ne concernent donc pas du tout notre ami Nico, donc pas de souci en soit pour lui dans cette config)

n°57813146
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 13:02:48  profilanswer

pastor a écrit :

tres tres rare, la plupart des participants étant proprios et s’étant fait dégommés eux même, ils doivent garder un petit sentiment de revanche :lol:
Mais n’empêche que c'est une posture d'avocat du diable, il vaut mieux ça que d’être consensuel et laisser passer des détails que le protagoniste aurait peut être laissés passer.

Non mais tout à fait: ce n'est pas le rôle des collègues ou amis encore moins famille d'exercer un sens critique (entre foutre la merde au bureau, au repas de noël etc..). Là où clairement un forum peut permettre de mettre en perspective des avis neutres d'intervenants inconnus.

n°57813257
liveandpla​y
Posté le 11-10-2019 à 13:16:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah je trouve comme même une frontière entre :
"Pour mon usage, l'absence d'ascenseur serait problématique"
"N'achète surtout pas! Tu te rends pas compte! On ne peut physiquement pas porter un bébé dans les escaliers!"

Il faut juste être sûr de ses propres choix. Nous on ne recherche pas spécialement d’ascenseur mais on assume le fait que cela réduit la demande au moment de la revente.

n°57813274
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 13:17:31  answer

Lagoon57 a écrit :

Hors spéculation, autant aller à St-Etienne :o
En termes d'investissement rentable, je donne pas bien cher d'un bien à 600k à Lille :o

Saint-Étienne, le cadre de vie n'est tout de même pas aussi sympa qu'à Lille. Et entre vivre comme un ouvrier à Paris ou confortablement ailleurs, mon choix est fait.

n°57813308
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 13:20:10  answer

r06 a écrit :

Et quasi tous les "ingés" avec 10 ans d'expérience en grande ville de province, ça fait quand même un peu de monde...:o

Non clairement tu occultes tous les ingés en SII qui touchent 2500€ et ils font masse dans ces métiers.

n°57813320
liveandpla​y
Posté le 11-10-2019 à 13:21:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'imagine qu'on va dire que c'est trop loin.... mais bon je tente ma chance.
Il y a des boulangeries un peu partout (angle Miro/malesherbes, en bas de la rue du Rocher), une bonne boucherie rue du Rocher en remontant vers Villiers. Pas mal de chouettes resto (un peu bobo), notamment aux abords de la rue de Levis. Qui a aussi le marché, fromageries, boulangeries... un peu tout en fait.
Puis le monop à St Augustin ou villiers, franprix rue de laborde. Un picard pas si loin rue Clapeyron.
Pour les gosses le square bergson, pour courir Monceau... Aussi présence école/collège/lycées proches

Après je qualifierais tout cela de + famille que jeune teufeur, donc à voir ton profil.

Oui j’ai trouvé le coin très sympa ! Très lumineux cnest impressionant. Du coup le coin remonte très haut dans notre recherche. Malheureusement l’appart était un peu trop petit pour nous..

n°57813340
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 13:22:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il faut juste être sûr de ses propres choix. Nous on ne recherche pas spécialement d’ascenseur mais on assume le fait que cela réduit la demande au moment de la revente.

oui c'est très sain de challenger les gens avec des critères auxquels ils auraient peut être pas pensé...
Mais là en lisant le fil j'ai l'impression qu'il FAUT vraiment avoir un ascendeur, 3 boulangeries dans un rayon de 50m etc.
Ou le coup du métro trop loin à 10 minutes...
D'ailleurs ces 3 exemples convergent vers la sédentarité poussée au paroxysme tiens...
Mais bon aussi le coup des fenêtres dans les toilettes etc-

n°57813381
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 13:27:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui c'est très sain de challenger les gens avec des critères auxquels ils auraient peut être pas pensé...
Mais là en lisant le fil j'ai l'impression qu'il FAUT vraiment avoir un ascendeur, 3 boulangeries dans un rayon de 50m etc.
D'ailleurs ces 3 exemples convergent vers la sédentarité poussée au paroxysme tiens...

Les gens donnent leur avis, libre à celui qui demande de pas le suivre.
Si j'avais demandé et suivi, jamais j'aurais acheté dans ma banlieue nogozone pour les fragiles hein :o

Je trouve que pour quelqu’un qui dénonce (pour certaines choses à juste titre), tu juges aussi pas mal par la même occasion :o

Franchement faut passer outre. T'auras toujours un mec qui viendra poser sa crotte en disant "c'est moche", "c'est pas convenable", "y'a des nwars au kébab du coin" on s’en fout. Sinon on s'écharpe tous les deux post.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2019 à 13:29:23
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 13:27:38  profilanswer

n°57813435
pvcr
Posté le 11-10-2019 à 13:32:22  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Même flouté, si sa femme tombe là dessus  :lol:

"je lui demandais la direction de la Tour Eiffel chérie!"

n°57813475
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-10-2019 à 13:36:18  profilanswer

Soit je me trompe de rue, soit je ne t'autorise pas à parler pour moi, même un vendredi. :jap:

n°57813477
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 13:36:27  profilanswer

Kerjou a écrit :

Les gens donnent leur avis, libre à celui qui demande de pas le suivre.
Si j'avais demandé et suivi, jamais j'aurais acheté dans ma banlieue nogozone pour les fragiles hein :o

Je trouve que pour quelqu’un qui dénonce (pour certaines choses à juste titre), tu juges aussi pas mal par la même occasion :o

Franchement faut passer outre. T'auras toujours un mec qui viendra poser sa crotte en disant "c'est moche", "c'est pas convenable", "y'a des nwars au kébab du coin" on s’en fout. Sinon on s'écharpe tous les deux post.

d'accord que mon aparté sur la sédentarité était sans doute de trop. Je me suis juste fait la réflexion en écrivant, et j'ai think aloud quoi.

n°57813486
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 13:37:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Soit je me trompe de rue, soit je ne t'autorise pas à parler pour moi, même un vendredi. :jap:

pas de souci, je n'attendais pas ton autorisation  :sarcastic:

n°57813487
liveandpla​y
Posté le 11-10-2019 à 13:37:17  profilanswer

Bon, visite de ça :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

Il est très bien, va partir au prix en 2 secondes. Pas pour nous car c’est un peu le seul coin du centre rive droite avec les halles et bvd sebastopol qu’on n’aime pas, malgré vue dégagée, ensoleillé etc. Et puis je crains le squattage de la place avec des SDF et autres jeunes qui gueulent après avoir acheter un kebab en dessous. Et puis un peu hors budget aussi.
On y est presque !

n°57813534
Laeleth
Posté le 11-10-2019 à 13:40:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Perso, le métro proche de mon habitation, ça fait partie des critères les plus importants, car travaillant comme prestataire, je change régulièrement de lieu de travail, donc j'aime avoir PLUSIEURS moyens de transports dans un rayon de 10 minutes maximum.
Et ça n'a aucun rapport avec la sédentarité, mais avec le confort.
Quand je rentre chez moi, et qu'il fait bon, il m'arrive très souvent de faire une partie du chemin à pied, car j'aime ça.
Mais quand il fait froid, ou qu'il pleut, tu es bien content de ne pas avoir une longue marche pour prendre un moyen de transport.

L'ascenseur, par contre, je n'en vois pas l'utilité, sauf si on dépasse le 4ème (perso, je trouve ça fatigant quand ça dépasse 4 étages).
Quand aux boulangeries, plus y en a, plus tu as de chances d'en trouver une avec une bonne baguette :D

n°57813552
thoulisse_​bernard
Posté le 11-10-2019 à 13:41:48  profilanswer

Justifier le métro par le confort, j'étais pas prêt  :lol:

n°57813571
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-10-2019 à 13:43:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas de souci, je n'attendais pas ton autorisation  :sarcastic:

Ne recommence plus. :jap:
Le restaurant Carnet de Bord est très bon. :jap:

Message édité par latoucheF7duclavier le 11-10-2019 à 13:44:31
n°57813616
Laeleth
Posté le 11-10-2019 à 13:46:47  profilanswer

Justifier le métro par le confort, j'étais pas prêt  :lol:

C'est toujours plus confortable que de marcher ou faire du vélo, que sais-je, dans le froid ;)

Et je constate que l'amour de la voiture est quand même très répandu dans certaines régions de France, prendre le moindre transport c'est l'horreur pour certains.
Pour moi, c'est un moyen de déplacement, bigrement pratique même si imparfait sous pas mal d'aspects. Avec l'âge, je préfère le bus .. mais seulement le matin quand il roule !! :D

n°57813627
Kayou
Posté le 11-10-2019 à 13:47:56  profilanswer

Pour le métro, ça peut se comprendre tout de même.
Car vivre dans Paris IM, c'est aussi pour la proximité, si c'est pour se taper 10' à pied pour trouver une station en fin de ligne, autant aller plus loin, être à 5' d'un RER et payer 50% moins cher du m².

C'est comme vouloir un appart sur la rue qui donne sur la mer mais en fait t'as pas la vue sur la mer car ton appart n'est pas traversant :o

n°57813684
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-10-2019 à 13:51:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour le métro, ça peut se comprendre tout de même.
Car vivre dans Paris IM, c'est aussi pour la proximité, si c'est pour se taper 10' à pied pour trouver une station en fin de ligne, autant aller plus loin, être à 5' d'un RER et payer 50% moins cher du m².

C'est comme vouloir un appart sur la rue qui donne sur la mer mais en fait t'as pas la vue sur la mer car ton appart n'est pas traversant :o

Franchement le RER on trouve ça pratique au début, mais à l'usage c'est l'enfer. Je connais pas une ligne de RER a peu près agréable

Le RER A est bondé
Le RER B a des problème quotidiens
Le RER C est un bordel sans nom, les temps d'attente peuvent être long
Le RER D est franchement glauque
Le RER E fonctionne un jour sur deux, les temps d'attente peuvent être longs

Nan vraiment y a rien à garder à part peut être la ligne A qui peut être pratique

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57813709
thoulisse_​bernard
Posté le 11-10-2019 à 13:53:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

Franchement le RER on trouve ça pratique au début, mais à l'usage c'est l'enfer. Je connais pas une ligne de RER a peu près agréable

Le RER A est bondé

Nan vraiment y a rien à garder à part peut être la ligne A qui peut être pratique

Mais que c'est compliqué vos histoires  [:pikitfleur:1]

n°57813713
liveandpla​y
Posté le 11-10-2019 à 13:53:20  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le RER A est bondé

Sauf quand tu fais Paris >> banlieue pour le taff en RER (même le B en direction du nord), c’était top limite mieux que le métro pour moi avec le C et le B. Mais tu parles sûrement de ce que la majorité fait : banlieue >> Paris pour le taff

Après c’est selon les cas, toujours mieux de monter dans la B à Luxembourg  qu’à Gare du Nord

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 11-10-2019 à 13:56:22
n°57813751
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-10-2019 à 13:56:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sauf quand tu fais Paris >> banlieue pour le taff en RER (même le B en direction du nord), c’était top limite mieux que le métro pour moi avec le C et le B. Mais tu parles sûrement de ce que la majorité fait : banlieue >> Paris pour le taff

Effectivement, je parle de banlieue >> Paris de bon matin et Paris >> Banlieue le soir

Dans l'autre sens ça doit être moins chiant

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57813768
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 13:57:27  answer

nico6259 a écrit :

Voilà.
Important de tâter le pouls de la France d'en bas :o

Ce sont mes derniers liens avec la fronse d'en bas. :/

n°57813814
tekel
Posté le 11-10-2019 à 14:00:46  profilanswer

la majorité de mes collègues parisiens IM ne se déplace qu'en scoot ou voiture, éventuellement metro et Uber si sortie le soir.

n°57813828
Lagoon57
Posté le 11-10-2019 à 14:01:40  profilanswer

tekel a écrit :

la majorité de mes collègues parisiens IM ne se déplace qu'en scoot ou voiture, éventuellement metro et Uber si sortie le soir.

Je fais 80% à pieds (le boulot, le quotidien), les 20% qu'il reste Bus, Métro ou Uber, principalement pour des dîners à droite à gauche.

Message édité par Lagoon57 le 11-10-2019 à 14:02:24
n°57813906
liveandpla​y
Posté le 11-10-2019 à 14:06:01  profilanswer

L’avantage du métro c’est d’éviter les embouteillages. Déjà fait Hôtel de ville > Concorde en taxi parce que j’avais des béquilles, j’ai payé 50€ et 1h de retard à mon rdv. La joie

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 11-10-2019 à 14:06:34
n°57813947
tekel
Posté le 11-10-2019 à 14:08:49  profilanswer

on est à la Defense donc ils prennent la voiture, mais quasiment tous sont allergiques aux TEC.

n°57813970
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 14:09:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

L’avantage du métro c’est d’éviter les embouteillages. Déjà fait Hôtel de ville > Concorde en taxi parce que j’avais des béquilles, j’ai payé 50€ et 1h de retard à mon rdv. La joie

Clair. ça me rappelle ce couple rencontré dans le hall de l’hôtel à Mexico, on devait être sur le même vol. Je leur explique qu'il faut prendre le métro pour aller vite. "non mais Uber ça coûte rien". Je leur explique que je sais bien, que je l'ai beaucoup utilisé à d'autres heures, qu'il faut penser efficacité. Là ils me sortent les poncifs de l'insécurité...
Bref je les whatsapp depuis la salle d'embarquement, ils ont loupé le vol...

n°57813993
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 14:10:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le RER A est bondé

Quelle branche du C ?
Je le répète mais je ne le vois pas ce bordel sans nom et cette attente interminable :o

n°57814047
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-10-2019 à 14:14:27  profilanswer

Kerjou a écrit :

Quelle branche du C ?
Je le répète mais je ne le vois pas ce bordel sans nom et cette attente interminable :o

Difficile à dire, y en a tellement qu'il faudrait 3 vies pour toutes les essayer :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57814239
iefer51
Posté le 11-10-2019 à 14:25:45  profilanswer

Mais que c'est compliqué vos histoires  [:pikitfleur:1]

5 lignes de RER et tu es perdu?
Mazette, il en faut peu...

n°57814339
canti75
Posté le 11-10-2019 à 14:31:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

Après c’est selon les cas, toujours mieux de monter dans la B à Luxembourg  qu’à Gare du Nord

va falloir me payer très cher pour aller bosser au Blanc Mesnil alors que j'habite Paris IM   :o

n°57814348
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 14:31:59  answer

pastor a écrit :

:jap: si ton appart donne pas sur cour t'es mort  !

https://zupimages.net/up/19/41/rmax.jpg

surtout celle là  :lol:

[:carbon copy:2]

n°57814369
Laeleth
Posté le 11-10-2019 à 14:32:49  profilanswer

Kerjou a écrit :

Quelle branche du C ?

La ligne C est surtout terriblement lente …
Et les travaux Castor qui sont sans fin.
Après, ça s'est peut-être amélioré depuis le temps, mais mes collègues venant en RER C avaient souvent des soucis.

Bon, par contre, une chose est certaine, le RER quand on le prend dans le sens Paris Banlieue le matin, et inversement le soir, on est bien content, surtout quand on voit le monde sur les quasi d'en face !
Et je préfère de loin le métro au RER, même si j'ai pas mal employé le A et le B ces derniers temps. Le changement à Chatelet est une merveille.

n°57814439
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 14:37:01  profilanswer

Ouais enfin, j’ai fait un an Châtelet - Roissy en heure de pointe (et inversement le soir), et cette expérience invalide ce que tu dis :/ :o

Le soucis avec ces affirmations c’est que ça simplifie à mort plein de situations différentes.

Exmeple, la branche sud qui arrive à BNF du C est pas forcément lente.
Maintenant je n’irai pas dire que TOUT le C est comme ça.  

La branche du A vers Sucy est plus lente que l’autre par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2019 à 14:40:20
n°57814561
Laeleth
Posté le 11-10-2019 à 14:45:31  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais enfin, j’ai fait un an Châtelet - Roissy en heure de pointe (et inversement le soir), et cette expérience invalide ce que tu dis :/ :o

Le soucis avec ces affirmations c’est que ça simplifie à mort plein de situations différentes.

Exmeple, la branche sud qui arrive à BNF du C est pas forcément lente.
Maintenant je n’irai pas dire que TOUT le C est comme ça.  

La branche du A vers Sucy l’est plus.

En quoi cela invalide ? Je doute que ceux qui font le chemin inverse soient logés à meilleure enseigne (sauf ceux qui crèchent à Roissy, pour sûr, ils sont à un terminus).

Et une généralité reste une généralité, tu peux bien sûr trouver des cas particuliers. Pour avoir fait de très nombreux trajets Paris-banlieue pendant toute ma carrière (et pas tout le temps les mêmes), je peux dire que ça vaut dans la majorité des cas. Sans compter que j'ai l'habitude de travailler tôt, ce qui me permet d'éviter la plus grande partie des soucis de transports. Il reste le trajet retour qui est souvent moins plaisant ;)

Message édité par Laeleth le 11-10-2019 à 14:45:50
n°57814599
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 14:47:18  profilanswer

C’était un peu d’humour pour dire que j’avais un super souvenir de ces trajets :)

Le pire c’était pendant la japan expo.

J’ai eu un mec avec un rat sur l’épaule un jour à côté ahah.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2019 à 14:49:05
n°57814616
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-10-2019 à 14:48:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Demain matin j'appelle pour qu'on visite ça : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

Molitor, dans une voie privée.
Mais c'est carrément collé à BB.
7ème étage / 8.
Double expo dans le salon.
Ca coche pas mal de cases.

Alors ça a donné quoi la visite de la Mietskaserne du familistère ?  [:clooney11]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57814675
bouhi93
Posté le 11-10-2019 à 14:52:15  profilanswer

canti75 a écrit :

va falloir me payer très cher pour aller bosser au Blanc Mesnil alors que j'habite Paris IM   :o

Dis toi qu'il n'y a pas que la banlieue Nord. Et tu en as qui habitent Paris et vont bosser chez L'Oréal à Aulnay.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15590  15591  15592  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)