Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15588  15589  15590  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57811320
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 10:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Collioure a écrit :

Les commerces de quartier c'est une question de choix de vie : soit tu passes ton samedi après midi à faire les courses à l'hyper et a remplir ton frigo et de probablement jeter une partie car ça sera passé, soit au jour le jour. Quand je vivais à Paris, j'avais un Franprix en bas, et pas mal de petits commerces à proximité, c'était bien sympa de prévoir le jour même ce que tu vas cuisiner le soir, et de pas stresser car tu as trouzmilles bouffe dans ton frigo quand une sortie (ou plusieurs) s'organisent au dernier moment.  
Clairement, selon mes critères de vie, ça matche mieux d'avoir des commerces à proximité, variés.  
Je pense que d'autres s'en tapent. C'est un peu comme douche vs baignoire ou cuisine américaine ou traditionnelle.  
C'est irréconciliable, jusqu'à ce que tu aies une femme japonaise qui t'oblige a changer d'avis te convainques

oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je trouve dommage que du coup sur le forum ce soit érigé en "règle d'achat", alors que ça sert à seulement une partie de la population selon son mode de vie.
(Après juste pour corriger on peut ne pas s'approvisionner au quotidien et ne jamais mettre un pied en hyper et surtout ne jamais s'occuper de courses un week end)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 10:28:09  profilanswer

n°57811329
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-10-2019 à 10:28:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Arrête de ne voir les choses que sous l'angle €.

Un bien que tu sauras n'être que passager (5-7 ans), t'as plutôt intérêt à ne pas trop te planter. Mais si tu achètes un bien dans lequel tu te vois 15 ans car il coche toutes les cases au moment où tu l'achètes, tu es nettement moins sujet aux variations du marché

+1.
Si j'achète à Lille ça devient le QG.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57811381
bouhi93
Posté le 11-10-2019 à 10:32:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu crois que 20 a 25% des gens a 3000€ sont concernés par le chômage ?

Non, je dis que quand tu es dans des coins comme ça, tu as beau gagner plus de 3K /mois, si le conjoint est au chomage, ça moyenne les revenus du couple à la baisse (après, ok, si tu es en couple avec un cadre, c'est soit que le partenaire a de vraiment beaux yeux, soit qu'il est employable, même si c'est au SMIC).

Dans l'absolu, 20 % de chomage, c'est 1/5...
(voir aussi que les "vrais" cadres au chomage, c'est souvent en rupture conventionnelle donc enveloppe pour aller voir ailleurs, si bien géré, ça temporise le temps de s'adapter)

n°57811390
nico6259
Posté le 11-10-2019 à 10:32:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à Fontainebleau? très beau site.
De mon côté j'avais eu un passe droit pour pratiquer l'escrime au cercle et c'est tout de même une très belle salle.
Par contre esprit un peu trop ... militaire :whistle:

Fontainebleau ? Connais pas.
L'école Militaire c'est au centre de Paris.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57811443
bouhi93
Posté le 11-10-2019 à 10:36:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

...
En parlant avec le mec j'ai compris qu'il y avait pas mal de mecs de Niort qui bossent dans son secteur qui ont des bateaux à la Rochelle

et même si le bateau coute pas très cher (30/40k€ pour la plupart), ca s'entretient annuellement, faut payer l'anneau au port ( je crois un truc comme 200/250€ au port des Minimes à La Rochelle)

bref, c'est un budget pas si négligeable mensuellement

Sinon tu peux t'amarrer au Nord, vers Nieul/Mer ou au sud, vers Fouras. Moins chic mais bon, ça permet d'assouvir son envie de grand large à moindre frais.

n°57811451
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-10-2019 à 10:37:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non, je dis que quand tu es dans des coins comme ça, tu as beau gagner plus de 3K /mois, si le conjoint est au chomage, ça moyenne les revenus du couple à la baisse (après, ok, si tu es en couple avec un cadre, c'est soit que le partenaire a de vraiment beaux yeux, soit qu'il est employable, même si c'est au SMIC).

Dans l'absolu, 20 % de chomage, c'est 1/5...
(voir aussi que les "vrais" cadres au chomage, c'est souvent en rupture conventionnelle donc enveloppe pour aller voir ailleurs, si bien géré, ça temporise le temps de s'adapter)

Si tes revenus sont vraiment convenables, ta femme n'a pas besoin de travailler.

Le chômage concerne une classe sociale différente.

n°57811500
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-10-2019 à 10:39:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sinon tu peux t'amarrer au Nord, vers Nieul/Mer ou au sud, vers Fouras. Moins chic mais bon, ça permet d'assouvir son envie de grand large à moindre frais.

ouais ca je sais pas, je connais pas le coin, je suppose qu'ils sont la bas pour une raison

n°57811507
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 10:39:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] _militaire

à l'EM dans Paris c'est certes un manège d'exception dans un lieu d'exception, mais pas super pratique pour travailler et surtout t'y es confiné.

n°57811511
hka-ta
Posté le 11-10-2019 à 10:40:10  profilanswer

Les courses le samedi  :heink:  

Tu vis dans les années 2000 ?

Auchan Velizy le samedi, et tu te rends compte qu'une grande partie vit encore dans les années 2000.
Pouvoir passer au drive en sortant du boulot, ou pouvoir être présent pour la livraison de courses, c'est apparemment pas évident pour tout le monde (et d'un point de vue perso, ça m'arrange)

n°57811545
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-10-2019 à 10:42:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je trouve dommage que du coup sur le forum ce soit érigé en "règle d'achat", alors que ça sert à seulement une partie de la population selon son mode de vie.
(Après juste pour corriger on peut ne pas s'approvisionner au quotidien et ne jamais mettre un pied en hyper et surtout ne jamais s'occuper de courses un week end)

on s'adapte a tout :jap:
quand je suis en vacances en province, j’apprécie de faire des grosses courses au supermarché+commerces pour me dire qu'ensuite je serai pénard pour de nombreux jours.
Il y a un truc que j’apprécie particulièrement, quel que soit l'endroit c'est de faire le marché.

Attendre patiemment les produits de saisons (par exemple , le mois dernier, le raisin doré, les prunes les reine claudes, maintenant les figues, les cepes, les courges :love:

Sur certains marchés en province, je suis choqué quand je vois les prix en rapport a la qualité  :sweat:  
à paris , même si les prix sont des fois plus du double, ce qui me console c'est le choix (et la qualité aussi). Meme si c'est cher ça reviens toujours moins cher que d'acheter en boutiques, supermarchés ou d'aller au restaurant... alors je me fait plez

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 11-10-2019 à 10:43:43
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 10:42:44  profilanswer

n°57811555
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 10:43:43  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pas partout.

Exemple, le parc st maur ou je vivais avant. C’est quand même assez urbain.  

https://reho.st/thumb/self/9662c6c4 [...] a8f792.jpg

Les deux boulangeries c’est les croix.
Tu peux vérifier ça fait pas 300m.

Et c’est une ville avec pas mal de commerce.  
Dans pas mal de villes, sorti de l'hypercentre, c’est beaucoup plus clairsemé.

c'est quoi la distance? 10 min à pied? donc 3 à vélo?
Pour les viennoiseries du week end ça me paraît pas atroce...

J'exprime une opinion différente de la tienne, mais comme je dis une croyance, au sens où je connais pas tous les bleds de France, et j'espère que ça ne te heurte pas

n°57811575
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 10:45:11  profilanswer

pastor a écrit :

on s'adapte a tout :jap:
quand je suis en vacances en province, j’apprécie de faire des grosses courses au supermarché+commerces pour me dire qu'ensuite je serai pénard pour de nombreux jours.
Il y a un truc que j’apprécie particulièrement, quel que soit l'endroit c'est de faire le marché.

Attendre patiemment les produits de saisons (par exemple , le mois dernier, le raisin doré, les prunes les reine claudes, maintenant les figues, les cepes, les courges :love:

Sur certains marchés en province, je suis choqué quand je vois les prix en rapport a la qualité  :sweat:  
à paris , même si les prix sont des fois plus du double, ce qui me console c'est le choix (et la qualité aussi). Meme si c'est cher ça reviens toujours moins cher que d'acheter en boutiques, supermarchés ou d'aller au restaurant... alors je me fait plez

Mais au delà de s'adapter, je pige pas pourquoi faudrait que les intervenants du forum achètent en fonction des critères d'autres intervenants.

n°57811627
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 10:48:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est quoi la distance? 10 min à pied? donc 3 à vélo?
Pour les viennoiseries du week end ça me paraît pas atroce...

10mn pour acheter un croissant ça me saoule. Mais c’est mon opinion hein, j'espère que j'ai le droit d'en avoir une différente ?

tanguy12 a écrit :

J'exprime une opinion différente de la tienne, mais comme je dis une croyance, au sens où je connais pas tous les bleds de France, et j'espère que ça ne te heurte pas

Et, je m'en branle, chacun à son opinion sur ce fil. Pas la peine de se victimiser limite...

Après si on lance des croyances, faut pas aussi le prendre mal quand quelqu'un d'autre dit le contraire.

Message édité par Kerjou le 11-10-2019 à 10:49:55
n°57811651
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 10:50:15  profilanswer

Les courses le samedi  :heink:  

Tu vis dans les années 2000 ?

à la fois, la France de 2019 c'est encore le "JT de 20h" etc...

n°57811660
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 10:51:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je lui demande mais je pense qu'elle s'en fout de la représentation.
Ses parents vivent très simplement dans la banlieue d'Osaka, une maison très lambda, pas de meubles luxueux. Alors qu'ils sont riches et veulent venir tous les mois voir le petit fils à Paris en business class.

Ils veulent ou le font?? ça fait une différence...

n°57811670
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 10:51:55  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les "pizzeria" type domina, pizza hut, ça va encore, les livreurs attendent dedans ; les mc do avec 8 mecs uber eat devant par contre, à attendre  :ouch:  
De pire en pire devant les 2 auquel je passe le soir, toujours plus nombreux les guss', qui ramènent leurs potes pour passer le temps.  
Mais en général quand t'habites pas loin de ces commerces, t'ouvres pas la fenêtre (odeur de graillon, bruit de passage), donc les désagréments doivent rester limiter

Le bruit et l'odeur, en somme  :sarcastic:

n°57811680
liveandpla​y
Posté le 11-10-2019 à 10:52:31  profilanswer

Collioure a écrit :

Les commerces de quartier c'est une question de choix de vie : soit tu passes ton samedi après midi à faire les courses à l'hyper et a remplir ton frigo et de probablement jeter une partie car ça sera passé, soit au jour le jour. Quand je vivais à Paris, j'avais un Franprix en bas, et pas mal de petits commerces à proximité, c'était bien sympa de prévoir le jour même ce que tu vas cuisiner le soir, et de pas stresser car tu as trouzmilles bouffe dans ton frigo quand une sortie (ou plusieurs) s'organisent au dernier moment.  
Clairement, selon mes critères de vie, ça matche mieux d'avoir des commerces à proximité, variés.  
Je pense que d'autres s'en tapent. C'est un peu comme douche vs baignoire ou cuisine américaine ou traditionnelle.  
C'est irréconciliable, jusqu'à ce que tu aies une femme japonaise qui t'oblige a changer d'avis te convainques

+1 choix de vie comme souvent dans les débats stériles qui reviennent toutes les 3 pages.  

Nous on aime les commerces à proximité qui nous dépannent quand on ne mange pas dehors (no redface et pas d’enfants encore), et surtout on achète au jour le jour car on ne stocke rien, que des produits frais de préférence, du couo plus c’est proche plus c’est pratique.

n°57811714
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 10:55:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1 choix de vie comme souvent dans les débats stériles qui reviennent toutes les 3 pages.  

Nous on aime les commerces à proximité qui nous dépannent quand on ne mange pas dehors (no redface et pas d’enfants encore), et surtout on achète au jour le jour car on ne stocke rien, que des produits frais de préférence, du couo plus c’est proche plus c’est pratique.

Après on peut diviser le nombre de pages par trois ou fermer le fil si on as plus de débats stériles et que tout le monde respecte les choix de vie des autres :D

Ne resterai qu'un enchainement des CR de visite de Nico6259 :o

Message édité par Kerjou le 11-10-2019 à 10:55:53
n°57811731
bouhi93
Posté le 11-10-2019 à 10:56:23  profilanswer

Si tes revenus sont vraiment convenables, ta femme n'a pas besoin de travailler.

Le chômage concerne une classe sociale différente.

Bah si... Entre sa volonté d'indépendance et sa capacité à vite s'ennuyer, elle en a besoin.  

Après, c'est pas tout rose : on a les mêmes horaires donc le ménage ça attend d'avoir vraiment besoin (car on ne se fait pas à l'idée qu'une personne étrangère à la famille ait nos clés). Ne pas oublier non plus que si elle avait beaucoup de temps libre, il faudrait financer ses loisirs et elle a de la ressource comme on dit (et pas "des" ressources pour le faire) ;)

mirzmirz a écrit :

ouais ca je sais pas, je connais pas le coin, je suppose qu'ils sont la bas pour une raison

Franchement, j'ai ma belle famille là bas, je ne comprends pas l'engouement actuel pour cette ville. Avant oui mais maintenant, le centre devient une ville morte, avec des restos chers pour touristes, pleins de vitrines aux rideaux baissés qui ne se lèvent qu'à la belle saison. L'été ça se voit moins

Après, vu la chasse aux voitures dans le centre et la montée en attractivité du centre commercial de Puilboreau, ce n'est pas étonnant (genre tu veux aller dans un musée en centre ville, tu dois te garer loin ou faire le musée en courant, car la durée est limitée par le parcmètre. Sinon tu te gares en périphérie et tu prends le bus (donc bof si poussette et équipement bébé) donc temps perdu (le bus c'est pas toutes les 5 minutes et c'est pas un taxi, il y a les correspondances) et tickets à acheter...

n°57811736
pastor
Posté le 11-10-2019 à 10:56:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais au delà de s'adapter, je pige pas pourquoi faudrait que les intervenants du forum achètent en fonction des critères d'autres intervenants.

on donne tous notre avis , selon notre propre prisme déformant.   [:spamafote]  

n°57811753
liveandpla​y
Posté le 11-10-2019 à 10:57:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fontainebleau c’est sympa (on y allait en airbnb le weekend de temps en temps depuis Paris :D ) mais galère d’y aller et passer par Melun qui n’est franchement pas top.. Je préfère largement St Germain en Laye dans le style proche d’une forêt + petite ville très agréable. Et le fait d’être en hauteur pour StGeL ça augmente énormément le charme du lieu par rapport à Fontainebleau selon moi.

n°57811783
liveandpla​y
Posté le 11-10-2019 à 11:00:41  profilanswer

[quotemsg=57811714,623539,458544]

Après on peut diviser le nombre de pages par trois ou fermer le fil si on as plus de débats stériles et que tout le monde respecte les choix de vie des autres :D

Ne resterai qu'un enchainement des CR de visite de Nico6259 :o[/]

Cette notion qui se perd  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 11-10-2019 à 11:01:34
n°57811787
bouhi93
Posté le 11-10-2019 à 11:01:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois, la France de 2019 c'est encore le "JT de 20h" etc...

Oui mais qui le regarde encore, en dehors des résidents de la maison de retraite qui ne sont pas devant PBLV ?

Dans les "moins de 50 ans" que je connais, plus personne ne le regarde. Tu veux une vraie info sur ce qui se passe en France ? Il faut allumer les chaînes étrangères qui ne sont pas muselées comme ici (après, ça rassure moins...)

n°57811789
thoulisse_​bernard
Posté le 11-10-2019 à 11:01:08  profilanswer

hka-ta a écrit :

Auchan Velizy le samedi, et tu te rends compte qu'une grande partie vit encore dans les années 2000.
Pouvoir passer au drive en sortant du boulot, ou pouvoir être présent pour la livraison de courses, c'est apparemment pas évident pour tout le monde (et d'un point de vue perso, ça m'arrange)

+1 Grand bien leur fasse si c'est leur truc.

Ca doit faire 10 ans que j'ai pas mis les pieds dans un hyper. La seule contrainte des courses, c'est de les ranger :D

n°57811804
pik3
Posté le 11-10-2019 à 11:02:49  profilanswer

Sinon personne a une opinion sur ces villes ?

Citation :

Meudon/Sevres/Chaville

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57811812
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 11:03:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Fontainebleau c’est sympa (on y allait en airbnb le weekend de temps en temps depuis Paris :D ) mais galère d’y aller et passer par Melun qui n’est franchement pas top.. Je préfère largement St Germain en Laye dans le style proche d’une forêt + petite ville très agréable. Et le fait d’être en hauteur pour StGeL ça augmente énormément le charme du lieu par rapport à Fontainebleau selon moi.

Oui selon les activités c'est pas forcément là bas.
Mais pour du bloc par exemple ça l'est

n°57811830
Kayou
Posté le 11-10-2019 à 11:04:32  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le drive, j'ai jamais compris.
T'as des produits non dispos dans le drive de ton magasin alors qu'en physique ils sont bien présents. je trouve que c'est un service bien perfectible :/

n°57811837
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 11:05:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui mais qui le regarde encore, en dehors des résidents de la maison de retraite qui ne sont pas devant PBLV ?

Dans les "moins de 50 ans" que je connais, plus personne ne le regarde. Tu veux une vraie info sur ce qui se passe en France ? Il faut allumer les chaînes étrangères qui ne sont pas muselées comme ici (après, ça rassure moins...)

Bah sur le fil HFR "épargne" on a souvent droit à "Tiens ils viennent de dire XX au 20h de TF1/F2"...
Là aussi une supposée "élite"  :whistle:

n°57811839
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 11:05:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

[quotemsg=57811714,623539,458544]

Ne resterai qu'un enchainement des CR de visite de Nico6259 :o[/]

Cette notion qui se perd  :sarcastic:

Après je ne sais même pas si ça tient du non respect réel ou si c’est pas juste une bonne moitié des habitués sui font un concours de bite sur leur conventionalité, donc en chiant sur le reste.

Message édité par Kerjou le 11-10-2019 à 11:06:09
n°57811849
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 11:05:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai tout mon temps. Acheter un appart non satisfaisant ne m'intéresse pas. Ce sera achat ici d'ici 6 mois si on trouve un appart satisfaisant tant que j'ai ma capacité d'emprunt, ou ce sera Lille quand j'aurai fini mes études en 2021. (Reprise d'études 2020-2021). Et les travaux sont acceptés, tant qu'il y a les fondamentaux.

Et inutile de me rabâcher d'acheter ailleurs. Je comprends pas le projet. Si qq veut acheter à Tours, on ne va pas lui demander pourquoi et lui dire d'aller plutôt acheter à Marseille  :pt1cable:  

tu vas étudier quoi frr?

n°57811863
thoulisse_​bernard
Posté le 11-10-2019 à 11:06:38  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as des produits non dispos dans le drive de ton magasin alors qu'en physique ils sont bien présents. je trouve que c'est un service bien perfectible :/

Ca dépend des enseignes ça

n°57811882
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 11:07:53  profilanswer

pastor a écrit :

on donne tous notre avis , selon notre propre prisme déformant.   [:spamafote]  

Bah je trouve comme même une frontière entre :
"Pour mon usage, l'absence d'ascenseur serait problématique"
"N'achète surtout pas! Tu te rends pas compte! On ne peut physiquement pas porter un bébé dans les escaliers!"

n°57811884
bouhi93
Posté le 11-10-2019 à 11:08:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous, on fait un drive par semaine et tous les 15 jours, on entre dans le magasin en plus pour ce qui est absent de l'offre drive. Et chez Carrefour, tu as quand même pas mal de trucs comparés à d'autres enseignes.

On gagne pas mal de temps, on arpente moins les rayons... et on ne manipule les packs d'eau qu'une seule fois.
(et surtout, on n'a pas à chercher dans quel rayon ou dans quel conditionnement prendre le produit pour que ce soit celui avec un cash back ou une promo...)

n°57811891
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 11:08:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tentation forte d'acheter l'appartement adjacent au mien de 55m² et de faire tomber le mur pour agrandir notre 88 vers 140+. Retenez moi de faire une betise :(

Moi je dis fonce, pour une raison: ce genre de train ne passe pas deux fois en général...

n°57811898
nico6259
Posté le 11-10-2019 à 11:09:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ils veulent ou le font?? ça fait une différence...

Ils le font.

---------------
n°57811909
pastor
Posté le 11-10-2019 à 11:09:44  profilanswer

Kayou a écrit :

exactement pareil avec les livraisons onlines des supermarchés, ou plus récemment primenow de amazon
c'est la faiblesse de ce système, il suffit qu'un seul produit dont tu as besoin ne soit pas dispo, perso je zappe tout...
et ça c'est sans compter que l'avocat que t'as commandé n'est pas mur, le jambon trop vieux ... enfin bref tout le frais , c'est a eviter globalement

Message édité par pastor le 11-10-2019 à 11:11:18
n°57811915
bouhi93
Posté le 11-10-2019 à 11:10:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah sur le fil HFR "épargne" on a souvent droit à "Tiens ils viennent de dire XX au 20h de TF1/F2"...

ça doit être des retraités... ils font croire qu'ils sont jeunes "tout court" mais ce sont juste de jeunes retraités...

n°57811997
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:16:34  answer

tanguy12 a écrit :

C'est de la veille.
Il s'agit de surveiller ce qu'on donne à manger à Josiane.

n°57812064
bouhi93
Posté le 11-10-2019 à 11:22:29  profilanswer

oui, ça peut être ça, pour s'informer des grèves et autres blocages de rond points qui risquent de t'emmerder directement ou indirectement  au niveau déplacements/boulots

n°57812072
tekel
Posté le 11-10-2019 à 11:23:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Sinon personne a une opinion sur ces villes ?

Citation :

Meudon/Sevres/Chaville

c'est très sympa mais ça dépend des quartiers.

tu as des immeubles un peu genre cité, de grandes zones pavillonnaires et des immeubles style résidences.

Sèvres/Chaville faut choisir entre rive gauche et droite selon ou tu bosses et éviter le centre le long de l'ancienne N10...c'est là que sont les commerces mais c'est chargé et pas très beau.
Meudon est plus chic je trouve et surtout éviter meudon la foret qui est la cité à coté de vélizy/clamart.

n°57812076
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 11:23:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, pour ceux qui connaissent (et pas ceux qui ne jurent pas que par l'Est parisien svp :) ), c'est quand même super mort, zéro commerces et pas très agréable à vivre le 8ème vers Monceau/Europe non ?

J'imagine qu'on va dire que c'est trop loin.... mais bon je tente ma chance.
Il y a des boulangeries un peu partout (angle Miro/malesherbes, en bas de la rue du Rocher), une bonne boucherie rue du Rocher en remontant vers Villiers. Pas mal de chouettes resto (un peu bobo), notamment aux abords de la rue de Levis. Qui a aussi le marché, fromageries, boulangeries... un peu tout en fait.
Puis le monop à St Augustin ou villiers, franprix rue de laborde. Un picard pas si loin rue Clapeyron.
Pour les gosses le square bergson, pour courir Monceau... Aussi présence école/collège/lycées proches

Après je qualifierais tout cela de + famille que jeune teufeur, donc à voir ton profil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15588  15589  15590  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)