Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15586  15587  15588  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57810016
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2019 à 08:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Personnellement je faisais beaucoup de vélo vu que j'allais bosser tous les jours en vélo et sortais principalement en vélo.
Après ça correspond pas forcément à tous le monde comme le montre Nico...:o

Sinon après le plaza le marché parisien est quand même déprimant avec 1M t'as quand-même du bien tout a fait lambda dans des endroits moyens. Des trucs qui en province vaudrait 250k max...:o

Tu peux enlever 100K encore pour la vraie province  :D  

J'ai acheté ma maison rénovée de 160 m², 2600 de terrain, 5 chambres, 2 sdb pour 145K FDN inclus  :whistle:  
Je l'attends de pied ferme le krach  [:klemix:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 08:19:08  profilanswer

n°57810053
eclaireur
Posté le 11-10-2019 à 08:27:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai acheté ma maison rénovée de 160 m², 2600 de terrain, 5 chambres, 2 sdb pour 145K FDN inclus  :whistle:  

+ un vrai bon boulot qui paye bien en province = full win :love:

n°57810064
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:29:14  answer

nico6259 a écrit :

:/
Mais tu n'es pas passé par un courtier ? Le courtier saura s'il y a un réseau qui accepte ton profil.

Si mais refus quand même ... il reste une banque dont j'attends la réponse.  
Les banques à qui ça ne gêne pas de prendre des intérimaires refusent car c'est à Monaco ...

Donc la solution c'est de me mettre en CDI mais la perte de salaire est presque équivalente au remboursement du coup quel est l'intérêt d'acheter ?

n°57810078
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 08:32:18  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je faisais beaucoup de vélo vu que j'allais bosser tous les jours en vélo et sortais principalement en vélo.

Sinon après le plaza le marché parisien est quand même déprimant avec 1M t'as quand-même du bien tout a fait lambda dans des endroits moyens. Des trucs qui en province vaudrait 250k max...:o

certes ça peut pas correspondre aux populations fragiles.
Mais la majorité de la population HFR par exemple, des hommes cis genre relativement jeunes.... Et je vois systématiquement des références aux lignes de métro comme critère d'achat... Greta a encore du boulot :D

n°57810081
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 08:33:32  profilanswer

Romf a écrit :

Ben sta dire qu'on mange tous les jours :o :o

certes  :D  
Mais prévoir c'est régner  ;)  
MAis vous avez le temps aussi d'y passer tous les soirs? pas d'activités en soirée?

n°57810083
r06
Posté le 11-10-2019 à 08:33:53  profilanswer

Kerjou a écrit :

Certains (et ça devient beaucoup) font tellement de la merde aussi.
Y’a vraiment du connard des deux côtés.

Sinon avoir les commerces de bouches proches franchement c’est sympa. Aller acheter son pain ou des viennoiseries le week-end, faire 2-3 courses à l’arrache quand t’as rien prévu ou que tu fais un apéro vite fait. Tout se faire livrer vers chiant.

Biens sur c'est sympa mais concrètement c'est faisable dans 90% des villes françaises.

n°57810084
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 08:34:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pas la place pour stocker vu la taille des logements  [:pastor:2]

bon argument. Bon même si un frigo plein normalement c'est tout de même quelques jours de stock...

n°57810089
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 08:35:20  profilanswer

r06 a écrit :

Biens sur c'est sympa mais concrètement c'est faisable dans 90% des villes françaises.

surtout que bon là on parle donc du fait que c'est sympa d'avoir une supérette et une boulangerie quoi. Pas 27 commerces de bouche dans un rayon de 4 minutes à pied

n°57810090
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 08:35:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La HSP c'est la vie. Seuls deux qui ont vécu toute leur vie en HLM à 2m50 ne peuvent pas comprendre.

Et on peut aussi avoir vécu de 0 à 35 ans avec et ne pas en faire un critère discriminant.... Je préfère à priori s'il y a bien entendu, mais j'en ai vraiment pas grand chose à foutre. J'avais peur comme même en emménageant dans mon nouvel appart hauteur "moderne", vu l'importance qu'"on" lui confère, et clairement je m'en bats les couilles ça ne me gêne mais alors aucunement au quotidien.

n°57810132
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2019 à 08:42:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas forcément besoin. On vit nettement mieux ici sans crédit qu'en idf avec 1000 balles qui sortait tous les mois. Sans compter foncier et taxe d'hab qui nous coûtaient plus du double. Les cours de cheval pour mes filles n'étaient même pas envisageable par exemple. (trop chers)
Nous on à largement gagné sur plein de points. Ce qui ne sera pas forcément vrai pour tous les profils. C'est vraiment valable pour des gens comme nous type ouvriers/employés@3/3,5 K de revenus pour le couple. Les salaires sont à peu de chose près les mêmes qu'en IDF, le coût de l'immo divisé par 4,5 pour notre part.
A 2 km on à un bled avec tout le minimum vital. Collège, pharmacie, Atac, station service, tabac, restos, gymnase, médecins, banque etc...
On à pas les cours de japonais en nocturne par contre  :pfff:  
Une chose est sûre, on ne craint pas de krach de l'immo. Déjà on à rien à perdre, et en plus la région est appréciée des parisiens et hollandais. Pas mal de transactions avec eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 08:42:55  profilanswer

n°57810153
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-10-2019 à 08:45:37  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà, c'est ce qui fait que j'ai du mal à lâcher autant pour un appart moyen d'un quartier moyen.

À la place, je me demande si je ne vais pas mettre 600k à Lille pour ma RP + 200k pour un LMNP à Paris pour avoir un pied dans la capitale quand même.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57810174
nico6259
Posté le 11-10-2019 à 08:47:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

Certains (et ça devient beaucoup) font tellement de la merde aussi.
Y’a vraiment du connard des deux côtés.

Sinon avoir les commerces de bouches proches franchement c’est sympa. Aller acheter son pain ou des viennoiseries le week-end, faire 2-3 courses à l’arrache quand t’as rien prévu ou que tu fais un apéro vite fait. Tout se faire livrer vers chiant.

Oui sauf qu'un connard en vélo est bien moins dangereux qu'un connard en voiture.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57810190
nico6259
Posté le 11-10-2019 à 08:49:38  profilanswer

Situation débile, c'est frustrant de ne pas entrer dans les cases, soutien frer.

---------------
n°57810228
eclaireur
Posté le 11-10-2019 à 08:54:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas forcément besoin. On vit nettement mieux ici sans crédit qu'en idf avec 1000 balles qui sortait tous les mois. Sans compter foncier et taxe d'hab qui nous coûtaient plus du double. Les cours de cheval pour mes filles n'étaient même pas envisageable par exemple. (trop chers)
Nous on à largement gagné sur plein de points. Ce qui ne sera pas forcément vrai pour tous les profils. C'est vraiment valable pour des gens comme nous type ouvriers/employés@3/3,5 K de revenus pour le couple. Les salaires sont à peu de chose près les mêmes qu'en IDF, le coût de l'immo divisé par 4,5 pour notre part.
A 2 km on à un bled avec tout le minimum vital. Collège, pharmacie, Atac, station service, tabac, restos, gymnase, médecins, banque etc...
Une chose est sûre, on ne craint pas de krach de l'immo. Déjà on à rien à perdre, et en plus la région est appréciée des parisiens et hollandais. Pas mal de transactions avec eux.

Mon projet de vie :love: (quand je serai plus vieux :o)

n°57810244
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 08:56:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bon en plus les centre équestres les plus proches de Paris c'est d'un glauque... Au final nous on allait à Fontainebleau pour avoir un cadre sympa. Pas forcément moins cher cependant... et ça faisait de la route...

n°57810251
Kayou
Posté le 11-10-2019 à 08:57:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà, c'est ce qui fait que j'ai du mal à lâcher autant pour un appart moyen d'un quartier moyen.

À la place, je me demande si je ne vais pas mettre 600k à Lille pour ma RP + 200k pour un LMNP à Paris pour avoir un pied dans la capitale quand même.

Ca fait 2 fois en 2-3 jours que tu évoques Lille !

Blague mise à part, même si je ne suis pas à ta place, je vois pas mal d'avantages à Lille :
.aucune concession sur le bien en mettant un budget moindre que prévu sur Paris. J'ai vu des trucs qu'un collègue me montrait vraiment super sympa sur Lille. Rien à avoir avec des biens parisiens, vraiment super originaux.
.pour tes beaux parents, Roissy-Lille c'est pas loin et en plus vous pourriez les loger chez vous
.un seul qui a besoin d'un boulot, toit. Honnêtement le boulot de ta femme risque d'être anecdotique, des extras. La vie sera moins chère à Lille et donc ça passera inaperçu
.le fait que ta femme aspire à une vie tranquille, n'aime pas trop le monde...
.tu te rapproches de tes parents. OK ils seront à 45' mais ça reste quand même pas loin. On s'est éloigné un peu, on est à 1h de mes beaux parents et au final on les voit plus qu'avant car le contexte n'est pas le même et ma belle mère vient + facilement dormir chez nous car il y a de la place.
.peut être moins de bulle à Lille, si ça baisse, ça sera moins violent qu'à Paris. Car bon ça ne sent pas non plus la sérénité niveau éco et quasi tout le monde est OK pour dire qu'il y a peut être une petite bulle immo sur Paris
.tu ne fais pas un all in sur ta RP
.Lille, de ma vision (je connais pas), ça semble assez attractif tout de même (niveau éco, pas si loin de Paris)
.tu sera prêt pour le réchauffement climatique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 11-10-2019 à 08:58:10
n°57810256
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:57:53  answer

nico6259 a écrit :

Situation débile, c'est frustrant de ne pas entrer dans les cases, soutien frer.

[:nozdormu]

n°57810267
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 08:58:24  profilanswer

r06 a écrit :

Commerces de bouches et TEC pas loin (accessible à pied quoi) ?
Ça j’en suis pas certain, rien qu’en IDF c’est pas facile ce combo.

tanguy12 a écrit :

surtout que bon là on parle donc du fait que c'est sympa d'avoir une supérette et une boulangerie quoi. Pas 27 commerces de bouche dans un rayon de 4 minutes à pied

Bah c’est déjà beaucoup, t’as pas mal de quartiers qui n’ont rien ou faut prendre sa caisse.

nico6259 a écrit :

Oui sauf qu'un connard en vélo est bien moins dangereux qu'un connard en voiture.

Non mais cet argument ça va, c’est pas car tu es plus fragile que ça de donné un permis de connarditude.

Justement quand t’es fragile tu fais pas le foufou. En moto je suis pas sanguin comme en voiture car c’est moi qui suis fragile.  

Et imagine, un vélo qui fait nimp, te coupe la route au passage piéton par exemple, tu piles, un 2RM te suit et s’encastre dans ta voiture, mauvaise chute.  
Mais ça osf car on a le droit on est cycliste, c’est les autres les cons et on pollue pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2019 à 09:46:13
n°57810287
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2019 à 09:01:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bon en plus les centre équestres les plus proches de Paris c'est d'un glauque... Au final nous on allait à Fontainebleau pour avoir un cadre sympa. Pas forcément moins cher cependant... et ça faisait de la route...

On était proche du vexin. Y'en avait des sympas mais le tarif au secours  :D  
On paye 13€ le cours de presque une heure et demi. Plus la licence annuelle pas très chère. Le club est à 15 min en voiture.

---------------
n°57810291
Kayou
Posté le 11-10-2019 à 09:01:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Au delà des centres équestres, t'as vachement plus de places disponibles pour pas mal d'activités.
J'ai un collègue qui me disait que c'était parfois 2 ans d'attente pour certaines choses (Scout par ex), alors que par ici, on a été super surpris d'avoir le choix. De la place dans tous les sports, même parfois connus comme étant tendus (par ex natation, musique).

n°57810292
hka-ta
Posté le 11-10-2019 à 09:01:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'un point de vue matériel, je suis pas d'accord.
En ville, je redoute en bécane bien plus les vélos que les voitures... Un guss' en vélo qui ne se souci pas des autres, c'est imprévisible dans un rond point ou sur pas mal de carrefours, et si tu le tapes non seulement tu te fais mal, tu lui fais mal, et t'as des emmerdes. Ou tu te vautres et t'es marrons car le mec se casse mine de rien, témoin ou pas témoin t'es niqué. Une voiture, tu devine plus facilement la trajectoire, et si tu te le tape à 50km/h et qu'il y a des dégats, c'est pour les 2 pommes, pas juste un seul qui doit tout assumer.

n°57810314
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:03:39  answer

eclaireur a écrit :

Sauf que ça, il y en a un tous les 50 ans  :p

n°57810386
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-10-2019 à 09:12:59  profilanswer

Pour les branleurs, c’est vrai

n°57810404
Aie Hilde
Posté le 11-10-2019 à 09:14:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais le vélo à Paris...j'ai pris le vélo une fois, je me suis retrouvé une vieille connasse qui a voulu m'écraser car je ne tournais pas assez vite pour elle (j'ai fini avec le mollet en sang), je l'ai coursée et j'ai frappé sa caisse de merde, et on a fini au poste de police...plus jamais :o Il n'y a aucun respect pour les cyclistes à Paris, je vais me faire tuer ou tuer qq de rage, donc mon vélo moisit dans la cave, à mon grand regret.

Il y a aussi eu la fois avec ce chauffeur Uber sénégalais d'un fort beau gabarit d'ailleurs, 1m93 et 107kgs si mes souvenirs sont bons. Après un refus de priorité de sa part, il t'a percuté de plein fouet. Tu t'es relevé très vite, fou de rage, avec pour objectif  de le démolir. Enfin, ça c'était avant qu'il sorte de sa voiture aux vitres teintées. Hehehehehehe.  [:eric le-looser]  

Tu avais mis combien de temps déjà pour lustrer son pare-choc avec ta chemise neuve ?  

n°57810406
Lagoon57
Posté le 11-10-2019 à 09:14:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et on peut aussi avoir vécu de 0 à 35 ans avec et ne pas en faire un critère discriminant.... Je préfère à priori s'il y a bien entendu, mais j'en ai vraiment pas grand chose à foutre. J'avais peur comme même en emménageant dans mon nouvel appart hauteur "moderne", vu l'importance qu'"on" lui confère, et clairement je m'en bats les couilles ça ne me gêne mais alors aucunement au quotidien.

On se rassure comme on peut de vivre dans une boîte à chaussure :spamafote:

n°57810414
Lagoon57
Posté le 11-10-2019 à 09:16:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parce que mettre 600k à Lille c'est moins con que de mettre 1M€ à Paris ?  [:clooney24]

n°57810431
Kayou
Posté le 11-10-2019 à 09:18:00  profilanswer

hka-ta a écrit :

D'un point de vue matériel, je suis pas d'accord.
En ville, je redoute en bécane bien plus les vélos que les voitures... Un guss' en vélo qui ne se souci pas des autres, c'est imprévisible dans un rond point ou sur pas mal de carrefours, et si tu le tapes non seulement tu te fais mal, tu lui fais mal, et t'as des emmerdes. Ou tu te vautres et t'es marrons car le mec se casse mine de rien, témoin ou pas témoin t'es niqué. Une voiture, tu devine plus facilement la trajectoire, et si tu te le tape à 50km/h et qu'il y a des dégats, c'est pour les 2 pommes, pas juste un seul qui doit tout assumer.

Ouais enfin en bagnole t'en a rien à foutre car t'es complètement protégé.

De toute façon il faut faire de l'éducation au niveau de tout le monde, des connards il y en a partout et les comportements quotidiens des uns et des autres ne font qu'envenimer la situation globale.

n°57810438
Kayou
Posté le 11-10-2019 à 09:18:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que mettre 600k à Lille c'est moins con que de mettre 1M€ à Paris ?  [:clooney24]

Au moins tu fais pas de compromis  [:spamafote]

n°57810447
pilef
Posté le 11-10-2019 à 09:20:00  profilanswer

Romf a écrit :

Ben sta dire qu'on mange tous les jours :o :o

Ben en fait, il existe une merveilleuse invention, le réfrigérateur :o

n°57810453
eclaireur
Posté le 11-10-2019 à 09:20:48  profilanswer

Un job à 50k en province c'est pas le bout du monde.

n°57810457
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-10-2019 à 09:21:33  profilanswer

neo world a écrit :

Une baraque @900k€ à la celle saint cloud (frais d'agence inclus). Sur un terrain de 526m2 arboré. Grand salon de 41m2 4 chambres dont 3 petites (mais possibilité de créer de grandes mezzanines pour deux d'entre elles en perçant un escalier vers les combles aménagés), une salle d'eau, une salle de bain et deux toilettes (séparées et avec fenêtres vers l'extérieur vu que ça a l'air important pour ce topic :o)

En bonus une chalet de 30m2 sur le terrain (utilisé par les précédants proprio comme studio pour fille au pair et un peu de airBNB comme la station de la défense est à 20 minutes en comptant le temps de marché jusqu'à la gare).

Bon par contre le centre ville est quasi inexistant mais on cherchait un quartier calme avec de bonnes écoles. Pas un quartier vivant pour sortir (mais forêt et Gare à 5 minutes à pied, commerces à 8 minutes à pied et château de Versailles à moins de 15 minutes en voiture).

Bref un bon compromis même si j'ai un peu le vertige en me disant que je vais rembourser le crédit pendant 25 ans  [:tapis_fan:3]

Combien en taxe foncière + habitation? Si tu as un véhicule c'est pas mal comme coin. :o

Message édité par latoucheF7duclavier le 11-10-2019 à 09:36:08
n°57810459
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:21:50  answer

Lagoon57 a écrit :

Hors spéculation, clairement. Entre vivre dans un appartement pas super pour 1 miyon ou mettre 600k dans un truc au top, y a pas photo :jap:

n°57810485
Lagoon57
Posté le 11-10-2019 à 09:24:21  profilanswer

Hors spéculation, autant aller à St-Etienne :o
En termes d'investissement rentable, je donne pas bien cher d'un bien à 600k à Lille :o

n°57810513
Laeleth
Posté le 11-10-2019 à 09:27:35  profilanswer

pilef a écrit :

Ben en fait, il existe une merveilleuse invention, le réfrigérateur :o

Perso, j'achète très régulièrement, je n'aime pas faire de grosses courses car ça te contraint à définir tout ce que tu vas manger sur plusieurs semaines.
Donc, je fais des courses au moins une fois par semaine, et parfois je passe en vitesse le soir compléter mes achats. Ca prend 5 minutes, si les commerces sont près.
Je pense que ce sont des habitudes liées à ma mère qui faisait ainsi.

n°57810543
nico6259
Posté le 11-10-2019 à 09:30:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mes camarades vont à l'école militaire :o

---------------
n°57810544
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:30:40  answer

eclaireur a écrit :

Un job à 50k en province c'est pas le bout du monde.

Tu élimines plus de 90% de la population tout de même. C'est possible, mais faut comprendre que ça ne concerne qu'une minorité de gens.  

n°57810547
Kayou
Posté le 11-10-2019 à 09:31:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En termes d'investissement rentable, je donne pas bien cher d'un bien à 600k à Lille :o

Arrête de ne voir les choses que sous l'angle €.

Un bien que tu sauras n'être que passager (5-7 ans), t'as plutôt intérêt à ne pas trop te planter. Mais si tu achètes un bien dans lequel tu te vois 15 ans car il coche toutes les cases au moment où tu l'achètes, tu es nettement moins sujet aux variations du marché

n°57810604
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-10-2019 à 09:36:46  profilanswer

Médecin, expert-comptable et directeur grosso modo? :o

n°57810635
Lagoon57
Posté le 11-10-2019 à 09:39:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Médecin, expert-comptable et directeur grosso modo? :o

Ou niches locales (aéronautique Toulouse, pneus Clermont, Assurances à Niort...).

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-10-2019 à 09:40:26
n°57810709
pvcr
Posté le 11-10-2019 à 09:44:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

A ce prix là, c'est quand même la province bien profonde.

n°57810711
fabien44
Posté le 11-10-2019 à 09:44:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a qu'une vie tu sais et ça passe vite. Autant se faire plaisir dans une habitation confortable. Et savoir à l'avance sur le devenir du prix du m2 à Lille, franchement  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15586  15587  15588  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)