Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15564  15565  15566  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57776879
reeciz
Posté le 07-10-2019 à 20:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma banque m’a fait une offre de prêt pour ma construction.

Le “problème” c’est qu’il manque 50-70kchf. Mais comme je souhaitais négocier un peu la maison qu’on a réservé auprès du promoteur ca m’arrange plutôt. (En fait on a les thunes mais on veut pas mettre trop d’apport pour profiter de l’argent gratuit).

C’est déjà arrivé à quelqu’un de négocier sur base du montant du prêt accordé? Va falloir que je répète pour faire le mec dégoûté devant le promoteur et espérer la ristourne.  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 20:33:42  profilanswer

n°57777204
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2019 à 21:05:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'avoue 12K€ du m2 dans un quartier à putes...

ça depend de ton business modele à venir  [:hey_popey:2]  [:g4gprom1se:2]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57778209
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2019 à 21:53:59  profilanswer

J'ai visité cet appart : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

Il y a du potentiel, je pense qu'on peut ouvrir la cuisine et améliorer la SDB avec 30-40k€.

Mais j'ai bien peur qu'il y ait trop de bruit extérieur au 1er étage :/
48 rue Raffiet.
Il y avait de la circulation, l'appart donne sur la rue qui est à 1m de l'immeuble.  
Et même avec le double vitrage on entendait la circulation. Et encore pire dans la chambre parentale.
L'AI dit qu'on peut changer les fenêtres pour améliorer ça car il y a un peu de jour...mais j'en doute, j'ai tjs du mal à croire les AI sur parole :o
Il y en aurait pour 12k€ pour changer les 4 fenêtres du salon + chambre parentale. Je veux bien, mais pas convaincu que ça isole bien du bruit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57778227
SaucissonM​asque
Posté le 07-10-2019 à 21:55:00  profilanswer

Déjà faudrait remplacer la chambre 1 par la cuisine :o

n°57778300
Lagoon57
Posté le 07-10-2019 à 21:58:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a du potentiel, je pense qu'on peut ouvrir la cuisine et améliorer la SDB avec 30-40k€.

48 rue Raffiet.
Il y avait de la circulation, l'appart donne sur la rue qui est à 1m de l'immeuble.
Et même avec le double vitrage on entendait la circulation. Et encore pire dans la chambre parentale.
L'AI dit qu'on peut changer les fenêtres pour améliorer ça car il y a un peu de jour...mais j'en doute, j'ai tjs du mal à croire les AI sur parole :o
Il y en aurait pour 12k€ pour changer les 4 fenêtres du salon + chambre parentale. Je veux bien, mais pas convaincu que ça isole bien du bruit.

Des que tu es sur rue tu entends la circulation de toutes façons.
Si c'est qu'aux heures de pointe la semaine ça va.

---------------

n°57778626
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-10-2019 à 22:14:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

48 rue Raffiet.

à en juger par ce que l'on peut voir sur les photos, j'ai un très gros doute sur la qualité des 'doubles vitrages' ( je met bien des guillemets)

n°57778825
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2019 à 22:29:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1 ça serait plus cohérent pour ouvrir.

n°57778945
PsykOoO
Posté le 07-10-2019 à 22:36:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

48 rue Raffiet.

Next.  :jap:

n°57778955
nico6259
Posté le 07-10-2019 à 22:37:13  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est ce que je pensais avant visite, mais après visite non, la cuisine est trop petite pour en faire une chambre.
(Le croquis ne respecte pas l'échelle).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57779116
nico6259
Posté le 07-10-2019 à 22:49:54  profilanswer

En tout cas il y a moins de pression à PARIS 16 que dans les arrondissements centraux.
Cela fait 2 semaines qu'il est en vente. Et il n'y a pas 10 visites par jour  :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 22:49:54  profilanswer

n°57779130
Kayou
Posté le 07-10-2019 à 22:50:45  profilanswer

Se méfier du bruit en pleine journée et le soir
Certes il y en a Moins le soir mais on y est beaucoup plus sensible

Après +1 avec ce qui a été dit sur la qualité des fenêtres, elles ne semblent être ce qui se fait de mieux actuellement

Et 12k€ pour 4 fenêtres ça doit être du très bon matos.

Et franchement j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse acheter un 24m2 pour y vivre à ce prix.
Si  encore c'était par un manque de budget, mais non même pas car 290k€ + les travaux, il y a vraiment moyen de trouver des trucs sympas un peu plus loin, surtout sur une ligne de train qui arrive à St Lazare.

n°57779142
Romf
Posté le 07-10-2019 à 22:51:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

En tout cas il y a moins de pression à PARIS 16 que dans les arrondissements centraux.
Cela fait 2 semaines qu'il est en vente. Et il n'y a pas 10 visites par jour  :pt1cable:  

Trop cher pour le bruit, peut-être ?

n°57779281
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-10-2019 à 23:01:24  profilanswer

Et voilà, officiellement propriétaire :bounce:
On a enfin signer chez le notaire le vefa réservé ya 8 mois :D

Spoiler :

Plus que 2 ans à attendre [:zest:1]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57779323
-Patrick-
Posté le 07-10-2019 à 23:06:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

Et voilà, officiellement propriétaire :bounce:
On a enfin signer chez le notaire le vefa réservé ya 8 mois :D

Spoiler :

Plus que 2 ans à attendre [:zest:1]

Si tout se passe bien :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57779378
nico6259
Posté le 07-10-2019 à 23:12:51  profilanswer

Romf a écrit :

Trop cher pour le bruit, peut-être ?

Oui je pense...et ma femme aime bien le salon mais préfère aller à Puteaux pour avoir plus grand et en étage élevé.
Si celui-ci avait été en étage élevé ça aurait pu le faire mais là ça fait trop de concessions.

C'était encore une séparation, heureusement qu'il y a ça pour avoir un peu d'offre :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 07-10-2019 à 23:13:26

---------------
n°57779452
Romf
Posté le 07-10-2019 à 23:23:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je pense...et ma femme aime bien le salon mais préfère aller à Puteaux pour avoir plus grand et en étage élevé.
Si celui-ci avait été en étage élevé ça aurait pu le faire mais là ça fait trop de concessions.

C'était encore une séparation, heureusement qu'il y a ça pour avoir un peu d'offre :o

:jap:

n°57779548
SaucissonM​asque
Posté le 07-10-2019 à 23:39:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Vu que je ne cible pas encore de villes précises, ma recherche porte sur tout le 92 et 94 :o
Je dois avoir entre 5 et 10 nouvelles offres par jour max...

n°57779592
axiles
Posté le 07-10-2019 à 23:51:44  profilanswer

Voxinat a écrit :

L'annonce est restée en ligne moins d'une journée, tu penses bien [:am72:5]

Pour le topo :
- 24m² en sale état (à se demander si c'est pas un squat plutôt qu'un appart) et pas aux normes notamment niveau éléctricité. Quasi tout à refaire (éléctricité, peinture, SdB qui pourrait être mieux foutue en pétant une baignoire où tu rentrerai à peine un gosse, parquet taché de partout...), faux 2 pièces avec espace nuit (vendu comme un 2 pièces bien sûr :) ). Dans une petite rue perpendiculaire au Boulevard Haussman où les putes et les sex-shop sont peu à peu remplacés par des restos

Bon, les bons points :
- 4ème et avant dernier étage, assez lumineux
- La localisation. 1 minute à pied de la Gare Saint-Lazare, 15 minutes à pieds de mon boulot, 25 minutes de chez mes parents en RER. Très facilement louable en Airbnb pendant que je suis en vacances ou en weekend
- La rue en bas sera bientôt 100% piétonne, ça a été voté

Ah oui je vois. La pire rue du quartier :o

J'avais visite un truc là bas, tu peux quand même avoir des vues dégagées, c'est pas mal. Mais définitivement trop de commerces de merde (buffets a volonté, sex shops, salons de massage) et rien de très qualitatif. J'avais fui perso.

C'est malheureusement pas déconnant, c'est les prix les plus élevés du 9e dans le coin. Mais jamais je paie ces prix pour habiter cette rue (a la limite tout en haut prêt de la place, c'est un peu mieux qu'en bas avec les arches qui servent de pissotiere)

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57779614
axiles
Posté le 07-10-2019 à 23:57:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ah oui, autre chose que j'ai oublié de préciser :)

C'est 12K5€/m² frais d'agence inclus :)

Et ces raclures prennent 7% de frais :)

Pour un Bac -3 dont la seule compétence est de savoir ouvrir une serrure avec les clefs adéquates :)

Et comme si ça suffisait pas le gars m'a proposé de faire appel à sa femme qui est architecte d'intérieur pour refaire l'appart [:mooonblood:2]

Même agence que moi tiens. De bons escrocs ceux-là, ils m'avaient force a vendre mon appartement par eux pour présenter mon offre au vendeur de l'appartement que je visais.

Très doués en particulier pour te pousser à acheter vite en t'inventant des offres concurrentes

Et le tout avec des comms record. Indécent

Message édité par axiles le 08-10-2019 à 00:00:19

---------------
n°57779666
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2019 à 00:13:28  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ta description me fait penser à la rue de Budapest.
Tu vas en faire un studio ou un deux-pièces ?

Un deux pièces de 24m²?

Chambre: 9m²
Salon:10m²
Reste 5m² pour caser cuisine et sdb  :love:  

Tout ça dans un quartier craignos et sordide. Ca va trop loin  [:canard rouge]  

StanCW a écrit :

Faut arrêter ce prisme des taux : le prix affiché est clairement quais 3 foi plus élevé en 40ans point.

StanCW a écrit :

Faut arrêter ce prisme des taux : le prix affiché est clairement quais 3 foi plus élevé en 40ans point.

StanCW a écrit :

Tu prends toujours de la meth?  :??:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57780059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2019 à 07:55:26  profilanswer

reeciz a écrit :

Ma banque m’a fait une offre de prêt pour ma construction.

Le “problème” c’est qu’il manque 50-70kchf. Mais comme je souhaitais négocier un peu la maison qu’on a réservé auprès du promoteur ca m’arrange plutôt. (En fait on a les thunes mais on veut pas mettre trop d’apport pour profiter de l’argent gratuit).

C’est déjà arrivé à quelqu’un de négocier sur base du montant du prêt accordé? Va falloir que je répète pour faire le mec dégoûté devant le promoteur et espérer la ristourne.

Et te retrouver avec un truc fini à la truelle :o

n°57780103
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2019 à 08:14:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un deux pièces de 24m²?

Reste 5m² pour caser cuisine et sdb :love:

Tout ça dans un quartier craignos et sordide. Ca va trop loin [:canard rouge]

Keke boum boum a écrit :

Tu prends toujours de la meth? :??:

Toujours.
Toujours.
Toujours.

Tu devrais essayer, dans ton nouveau quartier ce sera facile à trouver.

---------------
n°57780105
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2019 à 08:15:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et te retrouver avec un truc fini à la truelle :o

Bof..

---------------
n°57780212
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 08:36:11  profilanswer

Bah je vois pas comment tu espérer faire autant baisser un prix sur une construction sans contrepartie.

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 08-10-2019 à 08:43:03
n°57780239
canti75
Posté le 08-10-2019 à 08:41:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah je vois pas comment tu espérer autant un prix sur une construction sans contrepartie.

Je n'ai rien compris

n°57780246
nico6259
Posté le 08-10-2019 à 08:42:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un deux pièces de 24m²?

Reste 5m² pour caser cuisine et sdb :love:

Tout ça dans un quartier craignos et sordide. Ca va trop loin [:canard rouge]

+1.
Complètement dingue.
Mais le marché lui donnera probablement raison, show must go on.

---------------
n°57780259
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 08:43:59  profilanswer

canti75 a écrit :

Je n'ai rien compris

J'avais oublié quelques mots :o

Mais faire baisser le prix d'une construction juste pour le plaisir des acheteurs, c'est optimiste.
Ca ne se fait pas sans contrepartie.

n°57780266
nico6259
Posté le 08-10-2019 à 08:44:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah je vois pas comment tu espérer faire autant baisser un prix sur une construction sans contrepartie.

S'il veut négocier 50k sur un bien à 5 myons ça se tente.
Sur un bien à 300k c'est pas la même.
Bref sans connaître le prix de base difficile à dire, son message manque de pertinence :o

---------------
n°57780376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 08:59:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

48 rue Raffiet.

Les fenêtres ne changeront pas grand chose pour les bruits de circulation.
J’étais dans un immeuble de 2018 avec triple vitrage au 4è t’entendais quand même dans la chambre sur rue.
D’autant plus que les bruits sourds seront transmis par la structure et par les fenêtres.
Dans ce cas t’as plusieurs solutions, la solution barbare étant de perdre un peu de surface en créant une cloison supplémentaire sur le mur, rideaux phoniques sur la fenêtre et fenêtre en triple vitrage + silencieux acoustiques pour l’aération (bien mieux sans niveau isolation mais faut assurer le renouvellement d’air, après si tu aères tous les jours pas de souci).

Faut voir si ta rue est passante la nuit. Le bruit de jour tu t’y fais très bien, enfin à voir selon le rythme de ton gamin mais normalement si t’as pas de moto full barouf ou de V8 à fond dans la rue c’est pas handicapant.
Retournes-y le soir ou la nuit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57780385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 09:01:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense qu’elle a raison.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57780408
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 09:05:11  answer

Un peu de lecture.
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 277ef3606/
Surtout les commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 09:07:11
n°57780409
PsykOoO
Posté le 08-10-2019 à 09:05:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si tout se passe bien :D

Programme vefa à 300m de chez moi. Livraison mi 2019 et on est à peine hors d'eau.  :o

n°57780437
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-10-2019 à 09:10:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Complètement dingue.
Mais le marché lui donnera probablement raison, show must go on.

Je pense payer le truc un peu cher, mais perso je vois aucune bonne nouvelle pour les acheteurs à moyen terme. Imo les taux bas c'est une nouvelle norme, on s'en sortira pas et pour regarder le marché depuis un an maintenant, les biens sympas se font vraiment rares.  

Quelqu'un parlait de budget plus haut. Pour 290K€ aujourd'hui t'as au mieux 27m² à Paris, même dans le 19ème. Le reste c'est du RdC ou des trucs vraiment mal branlés/totalement ghetto. Les petites surfaces sont plus chères au m² que les 70-80m² que vous regardez habituellement sur le topic

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 08-10-2019 à 09:10:54

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57780500
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2019 à 09:18:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je pense payer le truc un peu cher, mais perso je vois aucune bonne nouvelle pour les acheteurs à moyen terme. Imo les taux bas c'est une nouvelle norme, on s'en sortira pas et pour regarder le marché depuis un an maintenant, les biens sympas se font vraiment rares.  

Quelqu'un parlait de budget plus haut. Pour 290K€ aujourd'hui t'as au mieux 27m² à Paris, même dans le 19ème. Le reste c'est du RdC ou des trucs vraiment mal branlés/totalement ghetto. Les petites surfaces sont plus chères au m² que les 70-80m² que vous regardez habituellement sur le topic

La bonne nouvelle, c'est que le jour ou tu revendras, peu de chances que tu perdes un kopeck, voire tu feras probablement une PV. Ce qui est loin d'être certain en bousie comme par chez moi. Le monde entier veut un pied à terre à Paris. C'est ce qui fait monter les prix.
Surtout que vu le prix des loyers et de l'argent, autant rembourser un crédit pour finalement le même prix ou presque...
 [:wolfman:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57780506
Romf
Posté le 08-10-2019 à 09:19:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Les fenêtres ne changeront pas grand chose pour les bruits de circulation.
J’étais dans un immeuble de 2018 avec triple vitrage au 4è t’entendais quand même dans la chambre sur rue.
D’autant plus que les bruits sourds seront transmis par la structure et par les fenêtres.
Dans ce cas t’as plusieurs solutions, la solution barbare étant de perdre un peu de surface en créant une cloison supplémentaire sur le mur, rideaux phoniques sur la fenêtre et fenêtre en triple vitrage + silencieux acoustiques pour l’aération (bien mieux sans niveau isolation mais faut assurer le renouvellement d’air, après si tu aères tous les jours pas de souci).

Faut voir si ta rue est passante la nuit. Le bruit de jour tu t’y fais très bien, enfin à voir selon le rythme de ton gamin mais normalement si t’as pas de moto full barouf ou de V8 à fond dans la rue c’est pas handicapant.
Retournes-y le soir ou la nuit :o

qu'est-ce :??:

n°57780511
pik3
Posté le 08-10-2019 à 09:20:13  profilanswer

Voxinat a écrit :

T'as peut-être raison mais vivre dans moins de 30 m²  [:kebab_frite:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57780531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 09:23:00  profilanswer

Romf a écrit :

qu'est-ce :??:

Au-dessus des fenêtres tu as souvent des aérations, et généralement à travers cette aération tu as un truc qui dépasse à l’intérieur (silencieux : une sorte de parcours en S pour l’air avec de la mousse pour amortir le son), et un autre a l’extérieur (capuchon acoustique, un truc en metal fait aussi pour amortir les sons). T’es censé gagner quelques dB par rapport à l’aération uniquement avec des grilles.

Ça c’est le cas où ton aération n’est pas connectée à une gaine d’aération passant dans le mur.

---------------
n°57780576
liveandpla​y
Posté le 08-10-2019 à 09:27:03  profilanswer

Hello, pour ceux qui connaissent (et pas ceux qui ne jurent pas que par l'Est parisien svp :) ), c'est quand même super mort, zéro commerces et pas très agréable à vivre le 8ème vers Monceau/Europe non ?

n°57780588
axiles
Posté le 08-10-2019 à 09:28:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, pour ceux qui connaissent (et pas ceux qui ne jurent pas que par l'Est parisien svp :) ), c'est quand même super mort, zéro commerces et pas très agréable à vivre le 8ème vers Monceau/Europe non ?

C’est familial. Jardins, safe, bons établissements d’enseignement. Si tu es jeune et célibataire, clairement pas un coin idéal

---------------
n°57780609
Romf
Posté le 08-10-2019 à 09:31:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Au-dessus des fenêtres tu as souvent des aérations, et généralement à travers cette aération tu as un truc qui dépasse à l’intérieur (silencieux : une sorte de parcours en S pour l’air avec de la mousse pour amortir le son), et un autre a l’extérieur (capuchon acoustique, un truc en metal fait aussi pour amortir les sons). T’es censé gagner quelques dB par rapport à l’aération uniquement avec des grilles.

Ça c’est le cas où ton aération n’est pas connectée à une gaine d’aération passant dans le mur.

Ha merci je regarderai :jap:

n°57780640
liveandpla​y
Posté le 08-10-2019 à 09:33:39  profilanswer

Là je vais visiter une petite maison au 4 rue des Iris dans le 13ème, je pense qu'avec la partie souplex c'est mort pour nous, mais la maison est super jolie  :love:

EDIT : Me suis fait avoir comme un bleu, d'après google maps la maison est 56 rue Brillat-Savarin, bien plus petit et effectivement un souplex. Visite dans 1h quand même..

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 08-10-2019 à 10:21:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15564  15565  15566  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)