| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-08-2013 à 15:35:50 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
atomick |
--------------- a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mais je ne suis qu un localoser --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | On a compté, à nous 2 on a eu l equivalent de 60k€ d aides (cash, voitures, mariage,etudes...) sur un total de 200k€ à 30 et 27 ans. C est sur que ca aide bien par rapport à eux d origine modeste qui devaient bosser le WE en etant etudiants. Mais ca reste ridicule face aux prix parisiens, c est un apport de bagnole ou de studio On verra dans 3-4 ans, si on monte à 300k€ et si ca fait 50% d apport d un appart familial, on achetera sans doute. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 26-08-2013 à 16:36:06 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
boulgakov | Donc tu te pignoles parce que quelque part dans le monde il y a un proprio moins riche que toi, et en plus 1/3 de ton épargne vient de donations |
auptimiste Optimisation Team Member |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
Publicité | Posté le 26-08-2013 à 16:41:25 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bah non je me pignole pas. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Vaut mieux avoir 200 qui rapportent 3% que 200 dans de la pierre à -5%. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Moi depuis 8 ans. La France du merite! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
|
fabien1176 |
|
pik3 |
|
Je vis dans plus de 60m2 dans un bel appart bien situé. Il vit dans >120m2 sur 3 etages mal fichus, dans une rue d anciens corons d une pauvre banlieue valenciennoise. Je rejoins Elfe la dessus : je prefere 100m2 bien placés, bien agencés et bien.meublés que 200m2 vieillots mal fichus et mal placés Et pourtant j ai vecu mon enfance dans une grande maison en bouzie...plus jamais ca. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 26-08-2013 à 16:49:33 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | donc en 8 ans - je compte pas ta femme Message cité 2 fois Message édité par vapeur_cochonne le 26-08-2013 à 16:49:57 --------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
Message édité par r06 le 26-08-2013 à 17:01:15 |
0b1 There's good in him |
|
r06 |
|
Babouchka You're no fun anymore |
pas de I truc superficiel mais il vient en fait d'envoyer son post depuis son mobile sans correcteur d'orthographe Message édité par Babouchka le 26-08-2013 à 17:02:36 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
chin jo |
1 - marché immo moins fluide que des actions cotées, on peut considérer une transaction normale de durée 3 mois entre mise sur le marché et compromis. Une durée de "quelques mois" c'est pas encore grave si on rajoute les effets de saison. Message édité par chin jo le 26-08-2013 à 18:22:00 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Sur le topic voisins :
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le mec découvre qu'il a acheté à côté d'une autoroute ?
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Salut Je suis étudiant (ingé), je devrais finir mes études d'ici deux ans. Je vais bientôt toucher 140k de la vente d'une résidence secondaire dont on m'a fait donation il y a 17 ans. A priori il serait préférable de ne pas tout claquer directement pour acheter, histoire de garder du liquide. Mais ouvrir un emprunt immo en étant étudiant c'est j'imagine impossible ? Bref je suis perdu je ne sais pas trop quoi faire de cet argent (fais-moi-un-virement-proof) Merci par avance pour vos conseils Message cité 3 fois Message édité par DaddyFatSax le 26-08-2013 à 20:06:33 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
r06 |
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Oui, mon notaire. Je sais que le régime va changer oui mais ça ne change pas grand chose, concrètement. Et être exonéré complètement reste le plus intéressant, à priori. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 26-08-2013 à 20:17:20 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
boulgakov |
|
r06 |
Ok j'avais oublié ce cas, le problème a mon avis va être si c'est "pas vraiment ta résidence principale". C'est un coup à se faire contrôler... Sinon en regardant ça: EDIT: Et comme dit par boulgakov, hors charte... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-08-2013 à 20:26:40 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Justement je sais pas si c'est de la "gruge" ou pas que de sous-louer (entièrement ou en partie) sa résidence principale. Parce que je ne compte pas avoir une autre résidence principale cachée à côté de ça (j'étudie en suisse, je risque de faire mon stage à l'étranger, et quand je rentre en france ça serait plutot chez mes parents). Je ne sais pas du tout où ça se situe au niveau de la légalité vis à vis du fisc, c'est en grande partie pour ça que je demande. Si c'est illégal/hors-charte je m'en excuse Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 26-08-2013 à 20:29:21 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
r06 |
Si tu ne vis pas dans ta résidence principale alors ce n'est pas ta résidence principale, prétendre le contraire est une fraude... Message édité par r06 le 26-08-2013 à 20:30:30 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Bah si je pourrais mais je doute que ce soit intéressant. En partie pour garder du cash pour plus tard constituer des apports pour d'autres prêts ou investir ailleurs... Mais je me trompe peut être
Oui comme dit avant je suis à l'étranger huit mois par an donc c'est assez délicat
Ok désolé. Message édité par DaddyFatSax le 26-08-2013 à 20:38:56 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |