Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5418 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10921  10922  10923  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35408230
dreamer18
CDLM
Posté le 26-08-2013 à 15:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le long terme ça protège juste de l'inflation. Personnellement j'ai fait le choix du franc suisse pour protéger une partie de mon patrimoine financier :o

Message édité par dreamer18 le 26-08-2013 à 15:36:05

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 15:35:50  profilanswer

n°35408510
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2013 à 16:03:51  profilanswer

fiston a écrit :

Je serais curieux surtout d'avoir la courbe du nombre de transactions dans Paris  [:urd]  
Parce que perso, je suis plutôt dans les préparatifs du commencement de recherche pour m'acheter ma RP dans Paris, je regarde vaguement les annonces depuis quelques mois et qu'on ne trouve RIEN, mais alors strictement rien sauf des merdes sans nom où des biens à plus de 10k€ le m².

Je pense que le marché est complètement bloqué dans Paris. Après dans quel sens il va se débloquer...
 [:michaeldell]  [:michaeldell]

La courbe des transactions par secteur apparaît en bas. D’ailleurs, on voit deux choses :
- la province remonte un peu
- la courbe de Paris / idf semble stabilisé à un niveau bas.  

Dans les autres documents, il y a aussi le nombre de transactions par département.

n°35408556
atomick
Posté le 26-08-2013 à 16:08:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Sans indiscrétion, tu bosses où ? Donne juste de grandes lignes si tu veux.

Dans le logiciel pour le médical, sur Bordeaux (enfin aux alentours). Mais c'est un métier de niche, et on est 4 dans le monde a faire ca. On doit etre présent un peu partout dans le monde : Amériques, Chine, Hong Kong, reste de l'Asie, Afrique du Sud, Europe et France + DOM/TOM/POM bien sur.  

Lolo_hfr a écrit :

Ben si, pour acheter un bescherelle  ;)

[:tinostar]
Sans déconner, à partir d'un certain confort (salaire, boulot, hiérarchie, évolutions), c'est n'est pas un "oui affirmatif" direct quand on te propose x2 sur un poste aux conditions inconnues.

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35408794
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2013 à 16:23:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

la fameuse théorie de la monnaie de singe grâce à l'inflation.
le problème c'est que cela fait pas mal d'année que les salaires ne sont plus indexés automatiquement par rapport à l'inflation.
et tout l'argent que tu mets de coté, est mis dans des placements un minimum rémunérateur.
donc c'est plutôt ceux qui pourront acheter cash leur maison au bout de 10 ans d'épargne qui vont se marrer par rapport à ceux qui ont encore 15 ans de crédit à payer

Ce qui est mon cas, je peux deja acheter cash la maison de mon pote a Valenciennes (en + le prix a baissé en 3 ans) alors qu il lui reste encore au moins 20 ans de credit.

Mais je ne suis qu un localoser :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35408816
pik3
Posté le 26-08-2013 à 16:25:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui est mon cas, je peux deja acheter cash la maison de mon pote a Valenciennes (en + le prix a baissé en 3 ans) alors qu il lui reste encore au moins 20 ans de credit.

Mais je ne suis qu un localoser :D

Et vous avez le même salaire ?  :whistle:

n°35408851
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 16:28:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Et vous avez le même salaire ? :whistle:

Si j'additionne le sien + celui de sa femme, tous 2 dans la compta, ils me depassent :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35408884
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-08-2013 à 16:30:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Et vous avez le même salaire le même coup de pied au cul parental?  :whistle:

FYP :o

n°35408953
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 16:34:51  profilanswer

On a compté, à nous 2 on a eu l equivalent de 60k€ d aides (cash, voitures, mariage,etudes...) sur un total de 200k€ à 30 et 27 ans.

C est sur que ca aide bien par rapport à eux d origine modeste qui devaient bosser le WE en etant etudiants.

Mais ca reste ridicule face aux prix parisiens, c est un apport de bagnole ou de studio :o

On verra dans 3-4 ans, si on monte à 300k€ et si ca fait 50% d apport d un appart familial, on achetera sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-08-2013 à 16:36:06

---------------
n°35409025
boulgakov
Posté le 26-08-2013 à 16:39:31  profilanswer

Donc tu te pignoles parce que quelque part dans le monde il y a un proprio moins riche que toi, et en plus 1/3 de ton épargne vient de donations [:stefro]

n°35409058
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-08-2013 à 16:41:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Donc tu te pignoles parce que quelque part dans le monde il y a un proprio moins riche que toi, et en plus 1/3 de ton épargne vient de donations [:stefro]

Et ne rapporte pas grand chose  :jap:

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 16:41:25  profilanswer

n°35409070
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 16:42:16  profilanswer

Bah non je me pignole pas.
Et puis actuellement en France je pense qu il y a pas mal.de primo a qui il reste plus de dettes que ce que ne vaut leur maison.
S ils vendent à 7 ans ils n auront rien capitalisé et seront perdants face au localoser epargnant.

---------------
n°35409075
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2013 à 16:42:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a compté, à nous 2 on a eu l equivalent de 60k€ d aides (cash, voitures, mariage,etudes...) sur un total de 200k€ à 30 et 27 ans.

C est sur que ca aide bien par rapport à eux d origine modeste qui devaient bosser le WE en etant etudiants.

Mais ca reste ridicule face aux prix parisiens, c est un apport de bagnole ou de studio :o

On verra dans 3-4 ans, si on monte à 300k€ et si ca fait 50% d apport d un appart familial, on achetera sans doute.

:???: depuis combien de temps vous bossez ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°35409087
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 16:43:40  profilanswer

auptimiste a écrit :

Et ne rapporte pas grand chose :jap:

Vaut mieux avoir 200 qui rapportent 3% que 200 dans de la pierre à -5%.

---------------
n°35409094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2013 à 16:44:26  profilanswer

et ça veux dire quoi perdant ?  
tu vis depuis toujours dans moins de 60m² et ton pote de valenciennes a une maison
qui est perdant ?  
c'"est pas si simple

---------------
n°35409104
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 16:45:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:???: depuis combien de temps vous bossez ?

Moi depuis 8 ans.
Mon epouse 1 an et elle a 50k€ :D

La France du merite!
Travailler plus pour gagner plus.

---------------
n°35409121
Lagoon57
Posté le 26-08-2013 à 16:46:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi depuis 8 ans.

La France du merite!

Ma copine depuis 3 ans et 250k€. Le VRAI mérite monsieur [:moonzoid:5]

n°35409123
fabien1176
Posté le 26-08-2013 à 16:46:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah non je me pignole pas.
Et puis actuellement en France je pense qu il y a pas mal.de primo a qui il reste plus de dettes que ce que ne vaut leur maison.S ils vendent à 7 ans ils n auront rien capitalisé et seront perdants face au localoser epargnant.

D'où l'intérêt d'avoir un apport confortable à la primo accession (et même après d'ailleurs) pour être sûr de ne pas se retrouver dans une telle situation.

Perso maison payée 315K€ avec frais de notaire, je pense qu'elle partira à 300K€ nets vendeurs (travaux d'agrandissement réalisés et embellissement général).
Je vais perdre du fric certes, mais dans tous les cas il me reste 220K€ à rembourser, donc ce sera plus 'supportable'.

n°35409130
pik3
Posté le 26-08-2013 à 16:47:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi depuis 8 ans.

La France du merite!

Quand on est logé gratuitement par le contribuable ça aide.  :o

n°35409135
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 16:48:13  profilanswer

et ça veux dire quoi perdant ?
tu vis depuis toujours dans moins de 60m² et ton pote de valenciennes a une maison
qui est perdant ?
c'"est pas si simple

Je vis dans plus de 60m2 dans un bel appart bien situé.

Il vit dans >120m2 sur 3 etages mal fichus, dans une rue d anciens corons d une pauvre banlieue valenciennoise.

Je rejoins Elfe la dessus : je prefere 100m2 bien placés, bien agencés et bien.meublés que 200m2 vieillots mal fichus et mal placés :o

Et pourtant j ai vecu mon enfance dans une grande maison en bouzie...plus jamais ca.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-08-2013 à 16:49:33

---------------
n°35409148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2013 à 16:49:06  profilanswer

donc en 8 ans - je compte pas ta femme
en bossant tout seul et en vivant en couple, tu a épargné 140k€ ?
2k€ par mois y compris en débutant et en commen_ant dans la vie (meuble, hifi, Electroménager etc)
c'est   vraiment beaucoup
a mon avis les gens de ton age on un train de vie différent/ en rapport avec leur revenus
je pense que tu vis un peu comme elfe errant
vous économisez énormement c'est une qualitay mais ça fait de vous des exceptions
je connais des medecins de 45 ans qui ont moins d'épargne (avec certes un train de vie assez différent du votre)

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-08-2013 à 16:49:57

---------------
n°35409177
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2013 à 16:52:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vis dans plus de 60m2 dans un bel appart bien situé.

Il vit dans >120m2 sur 3 etages mal fichus, dans une rue d anciens corons d une pauvre banlieue valenciennoise.

Je rejoins Elfe la dessus : je prefere 100m2 bien placés, bien agencés et bien.meublés que 200m2 vieillots mal fichus et mal placés :o

Et pourtant j ai vecu mon enfance dans une grande maison en bouzie...plus jamais ca.

ça dépens encore une fois de la façon dont tu vie  
je pourrais pour le prix de chez moi avoir une location de 50-60m² a paris mais bon a 3 avec un enfant, je suis mieux chez moi dans une ville de 10 000 hab avec maison et jardin

je comprendrai tres bien que sans enfant on prefere l'inverse

---------------
n°35409198
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 16:53:48  profilanswer

2k€ par mois y compris en débutant et en commen_ant dans la vie (meuble, hifi, Electroménager etc)
c'est vraiment beaucoup
a mon avis les gens de ton age on un train de vie différent/ en rapport avec leur revenus
vous économisez énormement c'est une qualitay mais ça fait de vous des exceptions
je connais des medecins de 45 ans qui ont moins d'épargne (avec certes un train de vie assez différent du votre)

J ai commencé ma vie active a environ +40k€.
J ai fait une expat' ...
Et logé pendant qqs années pour pas cher.
Ca a bien aidé a epargner tout en ayant un bon train de vie : aucune restriction sur les budgets bouffe, resto, vacances, bijoux...mais c est vrai que je me moque des nvs technologies i-trucs et des fringues à la mode et autres trucs superficiels.

---------------
n°35409289
r06
Posté le 26-08-2013 à 17:00:46  profilanswer

c'est   vraiment beaucoup  

Je suis tout à fait d'accord et sauf certaines conditions non précisées (par exemple logé à titre gratuit ou pas cher du tout, copine étudiante ce qui peux entrainer un train de vie limité) c'est très difficile à tenir dans la durée.... :o

Message édité par r06 le 26-08-2013 à 17:01:15
n°35409295
0b1
There's good in him
Posté le 26-08-2013 à 17:01:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

J ai commencé ma vie active a environ +40k€.  
J ai fait une expat' ...
Et logé pendant qqs années pour pas cher.
Ca a bien aidé a epargner tout en ayant un bon train de vie : aucune restriction sur les budgets bouffe, resto, vacances, bijoux...mais c est vrai que je me moque des nvs technologies i-trucs et des fringues à la mode et autres trucs superficiels.

Et avec 140K€ d'épargne t'as pas réussi à investir dans un clavier avec l'ensemble des touches? :o

n°35409303
r06
Posté le 26-08-2013 à 17:01:56  profilanswer

0b1 a écrit :

Et avec 140K€ d'épargne t'as pas réussi à investir dans un clavier avec l'ensemble des touches? :o

C'est la matériel de l'administration il fait avec ce qu'on lui donne...  :whistle:

n°35409308
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-08-2013 à 17:02:10  profilanswer

0b1 a écrit :

pas de I truc superficiel mais il vient en fait d'envoyer son post depuis son mobile sans correcteur d'orthographe :o²²

Message édité par Babouchka le 26-08-2013 à 17:02:36

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35409914
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 17:47:20  profilanswer

0b1 a écrit :

Je suis sur smartphone (Samsung S2 acheté d occaz il y a 2 ans a 200€ au lieu de 400€...c est comme ca que j economise :o )
J economise egalement mon temps en evitant certains caracteres :o

---------------
n°35410293
chin jo
Posté le 26-08-2013 à 18:20:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'attends toujours ton retour à ma réponse d'hier 17:32  :o
Curieux de voir ce que tu vas trouver à redire  :o

nico6259 a écrit :

:heink:

Le vendeur qui met un prix débile, oui faut pas qu'il vienne chialer si ça ne part pas après des mois d'attente du pigeon.
S'il veut vendre, il vend au prix du marché. Ca ne s'appelle pas brader.
Et ce comportement est d'autant plus con s'il a acheté peu cher et si avec le prix du marché il se fait déjà 100% de PV (au lieu des 120% de PV s'il avait trouvé un pigeon au prix débile).

Tu parles de la Bourse.
Ca tombe bien, mon denier coup pour illustrer tes propos : j'ai acheté il y a quelques semaines un paquet d'actions Total @ 36€.
Le cours a bien monté, j'ai mis un ordre à 41€ pour voir si un pigeon allait se planter d'ordre et acheter.
Ca n'a pas mordu, j'ai vendu à 40€. Pour autant, je n'appelle pas ça brader : j'ai vendu au prix du marché.
Je m'estime déjà heureux de la PV réalisée (même si en attendant plus j'aurais pu vendre à 42€ vu le cours actuel...mais je vais pas m'en plaindre et faire pleurer dans les chaumières de ne pas avoir vendu au plus haut, j'ai vendu au prix du marché et en plus j'ai réalisé une PV convenable)

Là les vieux qui ont acheté leur maison 100, maintenant veulent vendre 300 et pleurent s'ils doivent s'aligner au prix du marché à 270, je confirme que non ça ne s'appelle pas brader et oui ils sont cons.

1 - marché immo moins fluide que des actions cotées, on peut considérer une transaction normale de durée 3 mois entre mise sur le marché et compromis. Une durée de "quelques mois" c'est pas encore grave si on rajoute les effets de saison.
2 - marché immo un peu gelé en nombre de transaction, va trouver le prix marché "juste", contrairement à tes actions. La on peut parfois parler de produits un peu uniques, si tu veux un emplacement par exemple.
3 - pour la nieme fois, le prix d'achat ne rentre absolument pas en ligne de compte. Il aurait pu payer sa baraque 10 euros que le prix de vente serait le même. Marrant que tu bloques la dessus alors que tu te moquais du vieux qui expliquait que ses souvenirs, dans sa maison, blabla... Il est tout autant débile d'argumente rà la baisse sur la base du prix d'achat ridicule pour un acheteur que d'argumenter à la hausse sous prétexte de "souvenirs" pour le vendeur. Ni plus, ni moins.
4 - ta comparaison avec ton comportement boursier ne fait que montrer que tu as toi même d'abord cherché le pigeon, en connaissance de cause en plus, là où quelques vieux se méprenne peut être simplement sur la valeur de leur bien.

Message édité par chin jo le 26-08-2013 à 18:22:00

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35410348
chin jo
Posté le 26-08-2013 à 18:24:19  profilanswer

chin jo a écrit :

nico6259 a écrit :

Non mais brader quoi ?
Vendre 200k€ un truc acheté 200kF c'est brader ?
Vendre 5k€ une bagnole achetée 15k€ 5 ans avant c'est normal, vendre 200k€ une maison achetée 200kF 30 ans avant c'est brader parce qu'on aurait pu la vendre 250k€ 3 ans avant au plus haut de la bulle ?

C'est pas brader ça, c'est juste regretter de ne pas avoir vendu au plus haut.  
Les vendeurs emploient ce terme inapproprié pour nous faire larmoyer et faire pleurer dans les chaumières les ménagères de moins de 50 ans no brain, alors que la vérité c'est juste qu'ils sont déçus de ne pas vendre au plus haut et ne faire que 300% de PV et pas 400% de PV. Et il y a ceux qui ont acheté au plus haut trop cher, et qui vont dire qu'ils bradent en vendant < au prix d'achat, mais ils n'avaient qu'à pas croire que les arbres montent jusqu'au ciel. (Et puis il parait que les gens achètent pour se loger, pas pour la PV, donc faudrait savoir).

En bourse, on achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut non plus, on dit que la bourse c'est le temple des regrets et c'est comme ça  [:mr marron derriere]

Pas vendu pas perdu. Le vieux, certainement dans l'erreur vis à vis de la tendance, a les moyens d'attendre. Il fait bien plus le marché que toi, quelque part. Le "vrai" prix me semble bien hasardeux à déterminer vu le peu de transactions, donc il est assez arbitraire de dire qui est dans l'erreur.
Ok, une vente qui traine c'est surement une vente surévaluée. Mais j'irais pas plus loin.
Lol la critique de "brader" en parlant bourse et point d'entrée. Brader c'est par rapport au prix marché courant ; le prix d'achat on s'en cogne tout autant que des souvenirs du vieux dans sa cabane. C'est la même erreur, risible, ici en symétrique :D
Au passage, votre truc ça sent bon l’émission racolage. Quelque part vous êtes des ménagères de 50 ans en puissance à regarder ça, même en criant au 2ieme degré dans votre cas. Alors crier au vieux ignoble parcequ'on a regardé du peuple à la PV, c'est pas très élite-hfr je trouve.
Question sérieuse, tu récupères un bien, typiquement une RS de parisien Normandie on va dire pour prendre un marché qui a du plomb dans l'aile. Tu n'as pas besoin immédiat de tunes. Tu vends à prix cassé (prix cassé, je veux dire tu minores les autres biens similaires des ai du coin) pour solder sous 3 mois ? Vraiment ? Et tout mettre sur une AV en euros ? Hum... Tu peux pourtant "brader", ça t'a rien couté :ange:

Pas vendu pas perdu. Le vieux, certainement dans l'erreur vis à vis de la tendance, a les moyens d'attendre. Il fait bien plus le marché que toi, quelque part. Le "vrai" prix me semble bien hasardeux à déterminer vu le peu de transactions, donc il est assez arbitraire de dire qui est dans l'erreur.
Ok, une vente qui traine c'est surement une vente surévaluée. Mais j'irais pas plus loin.
Lol la critique de "brader" en parlant bourse et point d'entrée. Brader c'est par rapport au prix marché courant ; le prix d'achat on s'en cogne tout autant que des souvenirs du vieux dans sa cabane. C'est la même erreur, risible, ici en symétrique :D
Au passage, votre truc ça sent bon l’émission racolage. Quelque part vous êtes des ménagères de 50 ans en puissance à regarder ça, même en criant au 2ieme degré dans votre cas. Alors crier au vieux ignoble parcequ'on a regardé du peuple à la PV, c'est pas très élite-hfr je trouve.
Question sérieuse, tu récupères un bien, typiquement une RS de parisien Normandie on va dire pour prendre un marché qui a du plomb dans l'aile. Tu n'as pas besoin immédiat de tunes. Tu vends à prix cassé (prix cassé, je veux dire tu minores les autres biens similaires des ai du coin) pour solder sous 3 mois ? Vraiment ? Et tout mettre sur une AV en euros ? Hum... Tu peux pourtant "brader", ça t'a rien couté :ange:

Moi aussi je voudrais ma réponse ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35410485
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 18:34:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi aussi je voudrais ma réponse ;)
[/quotemsg]

Je mettrai en vente au prix conseillé par les AI pour vendre sans que ça traine trop longtemps vu que je pense que le marché est baissier pour un moment, surtout en Normandie.
Et j'irai pas me plaindre comme ces vieux si elle n'est pas partie en étant 10% plus chère que ce prix.
Je n'appelle pas ce prix un prix bradé ou cassé. Que ce soit au niveau du prix du marché à l'instant T ou au niveau du prix d'achat des aïeux qui m'en ont fait cadeau  :jap:  

Là je fustige les rêveurs qui se refusent de vendre au prix du marché et souhaitent toujours vendre à prix +10 ou +20%, en se réalignant à la baisse mais toujours avec un train de retard. Et en osant parler de "brader", ce qui est complément con que l'on se place par rapport au prix d'achat ou par rapport au prix du marché  :pfff:  

---------------
n°35410987
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2013 à 19:14:35  profilanswer

Sur le topic voisins :

pierrandre a écrit :

C'est agréable ici, ca se lit comme un roman, en fait comme des nouvelles...
 [:hugeq:1]
à vrai dire je devrais pas rire, j'ai acheté y'a 5 ans une double mitoyenne [:prozac] qui, chose inconnue au moment de la signature, était située à 500m de l'autoroute...
 [:lamorkytu]  
bien sur l'agent immobilier nous a par la suite répondu que ce bruit ne rentrait pas pour lui dans le cadre d'un environnement bruyant et que "quartier calme" était l'appellation appropriée (on peut ouvrir les fenêtres que quand le vent est au sud... ce qui arrive genre 40j/an dans ce merveilleux Nord de merde  [:willyledingue:1]  )

Moi ca va je dors bien, mais ma femme "dépérit" presque, à cause de ce putain de bruit d'autoroute qui l'empêche de dormir [:ilovezadig:1] et y'a rien que 4 terrains à batir qui se sont vendu à 100m de chez moi, soit 100m plus proche de l'autoroute... y'a des gens qui sont cinglés...
Ca et les bruits d'un côté du vieux qui coupe ses buches dans son garage et de l'autre les bruits de chaises trainées et de talons (qui marche en talons chez soi)...

bref, vivement qu'on se casse...
210K pour 120m2 de merde ... ca fait mal au cul  [:riot_]

[:tibo2002]

n°35411096
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 19:23:35  profilanswer

Le mec découvre qu'il a acheté à côté d'une autoroute ?
 :heink:  

Il a fait une visite de 10mn et a signé ?

---------------
n°35411525
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-08-2013 à 20:03:48  profilanswer

Salut [:eric le looser] :o

Je suis étudiant (ingé), je devrais finir mes études d'ici deux ans. Je vais bientôt toucher 140k de la vente d'une résidence secondaire dont on m'a fait donation il y a 17 ans.
Je sais que je peux être exonéré de taxe sur la plus value (dans mon cas ça représente 30k de taxe sur ma part de 140k) si je réinvesti l'argent de cette vente dans l'acquisition d'une RP sous deux ans.

A priori il serait préférable de ne pas tout claquer directement pour acheter, histoire de garder du liquide. Mais ouvrir un emprunt immo en étant étudiant c'est j'imagine impossible ?
De plus, je ne compte pas vivre dans cette "RP" et je devrai la garder un certain nombre d'années (4 ou 5 je ne sais plus) avant de pouvoir revendre en gardant le bénéfice de l'exonération, c'est possible de louer/sous-louer de façon "sauvage", histoire de ne pas garder un appart vide ?
J'ai vraiment du mal à évaluer la faisabilité/rentabilité d'un tel investissement, mais ça me semble compliqué. Le mieux serait peut être de payer la taxe et de commencer à investir plus sereinement une fois que je commence à bosser... ?

Bref je suis perdu je ne sais pas trop quoi faire de cet argent (fais-moi-un-virement-proof) [:osweat]

Merci par avance pour vos conseils :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par DaddyFatSax le 26-08-2013 à 20:06:33

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°35411587
r06
Posté le 26-08-2013 à 20:11:10  profilanswer

T'es sur de ton histoire si tu ré-investis? T'as une source?
Sinon la loi sur les plus values change encore en septembre (raccourcissement et déduction exceptionnel si je ne me trompe pas) tu en as tenu compte?

n°35411640
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-08-2013 à 20:16:03  profilanswer

Oui, mon notaire.
C'est décrit par exemple la : http://www.pap.fr/argent/impots/le [...] iere-a1316 (paragraphe "La première vente d'une résidence secondaire" )

Je sais que le régime va changer oui mais ça ne change pas grand chose, concrètement. Et être exonéré complètement reste le plus intéressant, à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 26-08-2013 à 20:17:20

---------------
n°35411688
boulgakov
Posté le 26-08-2013 à 20:21:16  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Mais ouvrir un emprunt immo en étant étudiant c'est j'imagine impossible ?

Oui emprunt immo et étudiant ça paraît difficile. Peut-être en ayant quelqu'un qui se porte caution ?

DaddyFatSax a écrit :

De plus, je ne compte pas vivre dans cette "RP" et je devrai la garder un certain nombre d'années (4 ou 5 je ne sais plus) avant de pouvoir revendre en gardant le bénéfice de l'exonération, c'est possible de louer/sous-louer de façon "sauvage", histoire de ne pas garder un appart vide ?

Demander des conseils pour gruger le fisc, pas sûr que ça respecte la charte  ;)  Mais de toutes façons ça paraît rocambolesque, tu devras avoir une boîte aux lettres etc... Pendant 4 ou 5 ans v'là la galère. A moins de loger quelqu'un de ta famille en qui tu as confiance ?

n°35411708
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 20:23:21  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Salut [:eric le looser] :o

Je suis étudiant (ingé), je devrais finir mes études d'ici deux ans. Je vais bientôt toucher 140k de la vente d'une résidence secondaire dont on m'a fait donation il y a 17 ans.
Je sais que je peux être exonéré de taxe sur la plus value (dans mon cas ça représente 30k de taxe sur ma part de 140k) si je réinvesti l'argent de cette vente dans l'acquisition d'une RP sous deux ans.

A priori il serait préférable de ne pas tout claquer directement pour acheter, histoire de garder du liquide. Mais ouvrir un emprunt immo en étant étudiant c'est j'imagine impossible ?
J'ai vraiment du mal à évaluer la faisabilité/rentabilité d'un tel investissement, mais ça me semble compliqué. Le mieux serait peut être de payer la taxe et de commencer à investir plus sereinement une fois que je commence à bosser... ?

Bref je suis perdu je ne sais pas trop quoi faire de cet argent (fais-moi-un-virement-proof) [:osweat]

Merci par avance pour vos conseils :jap:

Pourquoi un emprunt ?
Tu ne peux pas acheter cash un T2 avec 140k€ ?  
Tu es à Paris ?

---------------
n°35411731
r06
Posté le 26-08-2013 à 20:25:06  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Oui, mon notaire.
C'est décrit par exemple la : http://www.pap.fr/argent/impots/le [...] iere-a1316 (paragraphe "La première vente d'une résidence secondaire" )

Je sais que le régime va changer oui mais ça ne change pas grand chose, concrètement. Et être exonéré complètement reste le plus intéressant, à priori.

Ok j'avais oublié ce cas, le problème a mon avis va être si c'est "pas vraiment ta résidence principale". C'est un coup à se faire contrôler... :o

Sinon en regardant ça:
http://www.challenges.fr/actu-immo [...] ieres.html
La situation devrait quand même être sensiblement meilleure.... :o
De mon point de vue, ça vaut clairement le coup de payer la plus value (qui devrait être faible avec les changements de loi) pour pouvoir ensuite faire ce que tu veux de ton argent plutôt que de te lancer dans des opérations compliquées et illégales... :o

EDIT: Et comme dit par boulgakov, hors charte...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-08-2013 à 20:26:40
n°35411767
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-08-2013 à 20:28:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui emprunt immo et étudiant ça paraît difficile. Peut-être en ayant quelqu'un qui se porte caution ?

:jap:

boulgakov a écrit :

Demander des conseils pour gruger le fisc, pas sûr que ça respecte la charte  ;)  Mais de toutes façons ça paraît rocambolesque, tu devras avoir une boîte aux lettres etc... Pendant 4 ou 5 ans v'là la galère. A moins de loger quelqu'un de ta famille en qui tu as confiance ?

Justement je sais pas si c'est de la "gruge" ou pas que de sous-louer (entièrement ou en partie) sa résidence principale. Parce que je ne compte pas avoir une autre résidence principale cachée à côté de ça (j'étudie en suisse, je risque de faire mon stage à l'étranger, et quand je rentre en france ça serait plutot chez mes parents). Je ne sais pas du tout où ça se situe au niveau de la légalité vis à vis du fisc, c'est en grande partie pour ça que je demande. Si c'est illégal/hors-charte je m'en excuse :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 26-08-2013 à 20:29:21

---------------
n°35411784
r06
Posté le 26-08-2013 à 20:30:14  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Justement je sais pas si c'est de la "gruge" ou pas que de sous-louer (entièrement ou en partie) sa résidence principale. Parce que je ne compte pas avoir une autre résidence principale cachée à côté de ça (j'étudie en suisse, je risque de faire mon stage à l'étranger, et quand je rentre en france ça serait plutot chez mes parents). Je ne sais pas du tout où ça se situe au niveau de la légalité vis à vis du fisc, c'est en grande partie pour ça que je demande. Si c'est illégal/hors-charte je m'en excuse :jap:

Si tu ne vis pas dans ta résidence principale alors ce n'est pas ta résidence principale, prétendre le contraire est une fraude... :o

Message édité par r06 le 26-08-2013 à 20:30:30
n°35411814
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-08-2013 à 20:33:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi un emprunt ?
Tu ne peux pas acheter cash un T2 avec 140k€ ?  
Tu es à Paris ?

Bah si je pourrais mais je doute que ce soit intéressant. En partie pour garder du cash pour plus tard constituer des apports pour d'autres prêts ou investir ailleurs... Mais je me trompe peut être [:cosmoschtroumpf]
Autour de genève.

r06 a écrit :

Ok j'avais oublié ce cas, le problème a mon avis va être si c'est "pas vraiment ta résidence principale". C'est un coup à se faire contrôler... :o

Sinon en regardant ça:
http://www.challenges.fr/actu-immo [...] ieres.html
La situation devrait quand même être sensiblement meilleure.... :o
De mon point de vue, ça vaut clairement le coup de payer la plus value (qui devrait être faible avec les changements de loi) pour pouvoir ensuite faire ce que tu veux de ton argent plutôt que de te lancer dans des opérations compliquées et illégales... :o

EDIT: Et comme dit par boulgakov, hors charte...

Oui comme dit avant je suis à l'étranger huit mois par an donc c'est assez délicat :o
Merci pour tes conseils et encore une fois je m'excuse pour le hors charte :jap:

r06 a écrit :

Si tu ne vis pas dans ta résidence principale alors ce n'est pas ta résidence principale, prétendre le contraire est une fraude... :o

Ok désolé.

Message édité par DaddyFatSax le 26-08-2013 à 20:38:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10921  10922  10923  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)