Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14125674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2008 à 18:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est plus envers Calagan que c'était ironique, qu'envers cette belle région au climat si doux, aux filles si belles, à la végétation si luxuriante... :o

Spoiler :

...a dans 6 mois les amis [:morgoth1] :hello:

Mais non rassure toi, cousin alsacien  :o  

Plus sérieusement, même en moselle les prix sont complètement décorellés des salaires réels, je pense avoir un salaire cool pour un jeune bac+2 en moselle, et je serai obligé de me trouver une greluche pour acheter un appart  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 18:09:21  profilanswer

n°14125726
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2008 à 18:18:11  profilanswer

Samourai a écrit :

je veux bien te croire.

Mais si elles empruntent à d'autres banques c'est qu'elles y trouvent leur intérêt.

Car la BNP par exemple, elle a pas mal d'épargnant chez elle!
Alors (arretes moi si je dis une betise) elle place l'argent des épargnants à un taux plus haut que ce qu'elles empruntent à la BCE...

sinon elles preteraient ce que leurs clients leurs laissent en épargne

Non mais vraiment, je pense que vapeur avait raison quoi, faut plus te répondre  [:beckaman007] Ou alors tu payes parceque c'est pas de la discussion là :sarcastic:

Message édité par StefSamy le 21-02-2008 à 18:25:31

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14125753
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2008 à 18:20:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça veut dire qu'on a aucune chance d'avoir un crédit dans une banque si on n'y a pas ses comptes ?

:heink:  

ça veut dire que justement, si t'as pas ton compte chez elle, elle va peut-être te lécher le derrière pour que justement tu mettes tes comptes chez elle, par exemple, au hasard, en te faisant une offre avec un super taux....

Et après tu retournes à ta banque avec le devis pour qu'elle s'aligne. [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14125797
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2008 à 18:25:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Shooter. (je sais j'suis un Papon ! )

Shooter a écrit :

Cracher n'est pas le terme.
J'aimerais juste, pour une fois, lire une étude AUTRE que celle de Xerfi, qu'on nous ressert à l'envie depuis (j'évite d'exagérer parce que certaines personnes baissières ici ont du mal avec cette forme particulière d'expression français) un peu moins d'un an il me semble.

Gagné :sol:  

Shooter a écrit :

Raclure crypto-communiste !  :kaola:

:D  

---------------
n°14125900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 18:38:02  profilanswer

Citation :

Si réellement la situation est si claire et limpide que ça, pourquoi donc ne peut-on trouver QUE cette étude pour l'annoncer ?

Je n'ai pas trouvé d'études qui confirme que la hausse va continuer [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°14125927
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2008 à 18:42:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Si réellement la situation est si claire et limpide que ça, pourquoi donc ne peut-on trouver QUE cette étude pour l'annoncer ?

Je n'ai pas trouvé d'études qui confirme que la hausse va continuer [:spamafote]

www.fnaim.fr

ça doit pouvoir se trouver là bas  :)  :jap:

---------------
n°14125950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 18:45:01  profilanswer

Oui mais la FNAIM ne peut pas être juge et parti.

Xerfi est vraiment indépendant, ils n'ont aucun intérêt à voir l'immobilier monter ou baisser, ce qui les intéresse est la justesse des analyses, et la confrontation avec le réel (les clients paient pour avoir de l'information de qualitaÿ)

Et même eux ils admettent qu'y a des baisses sectorielles...

---------------
Horse_man
n°14126041
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2008 à 18:58:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Xerfi est vraiment indépendant, ils n'ont aucun intérêt à voir l'immobilier monter ou baisser, ce qui les intéresse est la justesse des analyses, et la confrontation avec le réel (les clients paient pour avoir de l'information de qualitaÿ)

comme par exemple le secteur immobilier :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14126122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 19:08:59  profilanswer

Secteur géographiques ou maisons/appartements :o

---------------
Horse_man
n°14126274
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-02-2008 à 19:31:39  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

:o

EDIT:

Citation :

Le cabinet de recherche Xerfi table de son côté sur une baisse de 3,5% des prix immobiliers en France cette année, et sur un recul de 17% des prix en termes réels d'ici 2910.

Je prends une carte de fidélité chez http://accel1.fdata.over-blog.com/0/34/88/30/thumbs/photos-enseignes/ed/ed-logo.jpg, moi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 21-02-2008 à 19:33:54

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 19:31:39  profilanswer

n°14126286
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 19:33:14  answer

un recul de 17% des prix en termes réels d'ici 2910. :o

n°14126459
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 19:55:05  profilanswer

C'est essentiellement de la comm tout ça, pour cacher la gravité de la crise. J'aurais bien aimé avoir un Lereah ici.

---------------
Horse_man
n°14127089
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2008 à 21:03:40  profilanswer

mais alors si on freine trop on recule :ouch:  :D

Black_Jack a écrit :

C'est essentiellement de la comm tout ça, pour cacher la gravité de la crise. J'aurais bien aimé avoir un Lereah ici.

“The bears were bears way too early, and the bulls were bulls too late.
You need to know when you are straying from fundamentals. It’s hard, when you are in the middle of the storm, to know.”
http://www.nytimes.com/2007/08/26/ [...] ciG9BnSt6Q

pourtant moi j'y arrive bien, en plein milieu de la tempête
je devrais ptêt me présenter comme patron de la FNAIM :whistle:

Message édité par sire de Botcor le 21-02-2008 à 21:08:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14129210
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2008 à 22:54:12  profilanswer

Dites, j'aurais une petite question :

est-ce que lorsque l'on met sa maison en vente dans plusieurs agences immobilière, elles peuvent se mettre d'accord entre elles pour que ce soit l'une d'elle uniquement qui s'occupe de la vente ?

en fait on essaie de vendre la maison de mes grand-parents,  
l'agence immo a fait baisser notre prix de départ d'environ 15% lorsqu'elle a trouvé un acheteur  
mais elle a laissé les frais d'agence au même niveau ! :fou:  

du coup on a essayé de négocier ces frais d'agence, mais elle nous répond  
"vous n'avez de toutes façons pas d'acheteurs de la part des autres agences" ! :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-02-2008 à 22:55:08

---------------
n°14129361
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2008 à 23:07:02  profilanswer

C'était déjà passé ça ? :o
(Mais où va t'on acheter nos lardons ? :D )

http://www.lavoixeco.com/actualite [...] e_ra.shtml

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°14129398
Myway
Posté le 21-02-2008 à 23:10:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

est-ce que lorsque l'on met sa maison en vente dans plusieurs agences immobilière, elles peuvent se mettre d'accord entre elles pour que ce soit l'une d'elle uniquement qui s'occupe de la vente ?

l'agence immo a fait baisser notre prix de départ d'environ 15% lorsqu'elle a trouvé un acheteur  

"vous n'avez de toutes façons pas d'acheteurs de la part des autres agences" ! :??:

P't'être simplement ils bluffent et se disent que si vous aviez d'autres acheteurs, vous le leur auriez dit comme argument, non ? :??:
Quand j'avais vendu, on avait dû baisser, mais l'agence avait également baissés ses frais.

n°14130844
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-02-2008 à 06:34:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah trés bien, tant mieux pour eux :jap:
Ton collègue travaille donc à la SNCF, ceci explique cela, ça rassure les banques.

Il vaut mieux (pour les questions de dossier de prêt) être à la SNCF et gagner 1500€/mois qu'informaticien et gagner 2000€/mois, c'est pas une nouveauté....

Oh vi vas -y encore un petit coup comme ça! :love:  dis moi que j'ai plus de chance q'un ingénieur à 3000€ dans le privé, stp vas-y!!! :D  

Ah ces nantis de cheminots, TOUT les privilèges! Même les banques n'y résistent pas!

Au moins un qui voit le vrai power d'un agent sncf!  

Ah tu me fais bien rire mon petit Leg! [:el awrence]  

allez une petite couche rien que pour te remercier:
 :pfff:  :)  :D  :p  :jap:  :cry:  [:gula]  [:andromaque]  :pt1cable:  :love:  :heink:  :whistle:  :sol:  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 22-02-2008 à 06:34:49

---------------
Waterbox
n°14130875
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-02-2008 à 07:25:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tiens, on retombe dans le complot... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14130914
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2008 à 08:12:33  profilanswer

Bah écoute...c'est la logique même [:spamafote]
Pourquoi ils ne tiennent pas de statistiques des ventes réalisées ? Pourquoi cette manie de parler de la dérivée des prix (quand c'est pas la dérivée seconde), pourquoi cette opacité des prix, pourquoi ce lissage des  prix sur une période abusive (au lieu de présenter des données désaisonnalisées) ? Sans même parler de complot, je les trouve hyper cachottiers et malhonnêtes [:spamafote], et ça c'est une constatation, pas une idéologie complotiste.

---------------
Horse_man
n°14130934
helmuth
Posté le 22-02-2008 à 08:27:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oh vi vas -y encore un petit coup comme ça! :love:  dis moi que j'ai plus de chance q'un ingénieur à 3000€ dans le privé, stp vas-y!!! :D  

.../...

Ca serait pas mal que t'arrette la coke le matin au reveil parceque tu deviens illisible là.

Je vois pas ou est le malaise: cheminot, prof, fonctionnaire en général, sont des gens qui sont indébounolables de leur postes et n'ont aucun risque d'être chomeur. Tu m'étonne que ça doit compter pour une banque  :o Après c'est sûr, si ça dépasse les 33% ben c'est DSC  :whistle:

Message édité par helmuth le 22-02-2008 à 08:27:53
n°14130936
Le_Magi61
------------
Posté le 22-02-2008 à 08:28:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah ces nantis de cheminots, TOUT les privilèges! Même les banques n'y résistent pas!

:pfff:  :)  :D  :p  :jap:  :cry:  [:gula]  [:andromaque]  :pt1cable:  :love:  :heink:  :whistle:  :sol:  :sol:

faut arreter ton délire à un moment  [:prozac]  

Ma copine est assimilé fonctionnaire, et bien, la banque nous a fait comprendre que l'on pourrait avoir un taux plus bas grâce à ça ;)

n°14130971
Zaib3k
Posté le 22-02-2008 à 08:43:18  profilanswer

sur bfm radio ce matin, ils ont parlé d'une étude d'empruntis qui annonce une baisse de 3% en 2008. :o

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 243922.htm

Citation :

Exemple 1. Un couple qui gagne 3.000 euros nets par mois, qui souhaite acquérir une maison en province avec un jardin et proche du centre ville. Pour acheter un bien de 200.000 euros en conservant un endettement de 33%, il faudrait emprunter sur...50 ans (cela n'existe pas !) et à un taux de 5,50%. Pour conserver un endettement de 33% sur la même durée, il faudrait se reporter sur un bien de 172.000 euros, soit une baisse de 12% de la surface en tenant compte de la hausse des prix.

Exemple 2. Un couple qui gagne 6.000 euros nets par mois, qui souhaite acquérir une maison en banlieue (2ème couronne) avec 3 chambres, jardin et garage. Pour acheter un bien de 370.000 euros en conservant un endettement de 33%, il faudrait emprunter sur...35 ans et à un taux de 5,40%. Pour conserver un endettement de 33% sur la même durée, il faudrait se reporter sur un bien de 336.000 euros, soit une baisse de 7% de la surface en tenant compte de la hausse des prix.

Exemple 3. Un couple qui gagne 7.500 euros nets par mois, qui souhaite acquérir un appartement de 65 m2 avec 2 chambres à Paris. Pour acheter un bien de 455.000 euros en conservant un endettement de 32%, il faudrait emprunter sur...30 ans mais uniquement sous réserve d'obtenir le taux minima de 4,90%. Pour conserver un endettement de 32% sur la même durée, il faudrait se reporter sur un bien de 417.258 euros, soit une baisse de 6% de la surface en tenant compte de la hausse des prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 22-02-2008 à 08:46:53
n°14131004
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 08:54:36  answer

Black_Jack a écrit :

Bah écoute...c'est la logique même [:spamafote]
Pourquoi ils ne tiennent pas de statistiques des ventes réalisées ? Pourquoi cette manie de parler de la dérivée des prix (quand c'est pas la dérivée seconde), pourquoi cette opacité des prix, pourquoi ce lissage des  prix sur une période abusive (au lieu de présenter des données désaisonnalisées) ? Sans même parler de complot, je les trouve hyper cachottiers et malhonnêtes [:spamafote], et ça c'est une constatation, pas une idéologie complotiste.

Ils ne sont pas malhonnêtes, pour preuve : "une baisse constatée en cette période électorale, toujours peu propice aux transactions" ou "une baisse constatée en cette période estivale, toujours peu propice aux transactions" ou même "une baisse constatée en cette période hivernale, toujours peu propice aux transactions" ou encore "une baisse constatée en cette période de soldes, toujours peu propice aux transactions" ou ""une baisse constatée en cette période de Noël, toujours peu propice aux transactions" [:rofl]

n°14131005
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 08:54:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tout ça se négocie au départ. Cependant la comission est en général au % age, si tu baisses ton prix elle baisse aussi en montant non?

---------------
n°14131023
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 08:59:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, on retombe dans le complot... :D

Y'a complot et complot hein.

Tu peux pas nier qu'il y ait un lobby immo qui fait son travail....
Ainsi qu'un gros média télé appartenant à un groupe de BTP, ainsi que des banques ayant aussi des intérêts, des médias payés par leurs annonceurs etc....

Après oui, y'a pas les chinois du FBI ou les illuminati derrière :jap:

---------------
n°14131047
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 09:05:37  profilanswer

HS

C'est pas un hoax, info reçue en interne:

Citation :

ALERTE  : TROMPERIE PAR SMS en provenance du 81118

à transmettre à tous les utilisateurs d'abonnements mobiles

Plusieurs cas de tromperie par SMS en provenance du 81118 ont été relevés depuis le mois de janvier 2008 sur des abonnements mobiles professionnels détenus par des utilisateurs. Ils ont généré de manière involontaire des consommations mobiles très élevées.

LES CONSEQUENCES

Les dégâts peuvent être assez importants puisqu’un utilisateur, en facturation seuil, a subi un dépassement d'environ 900€ sur un mois.  

Un autre utilisateur a généré une consommation de 120 euros sur une journée.

LA PROCEDURE UTILISEE

Voici quelques exemples de messages reçus :

"tu as reçu une photo de Karine si tu acceptes réponds oui, si tu n'acceptes pas réponds non par sms au n° 81118"

"Bravo le propriétaire du numéro 06xxxxxxxx a gagne 3000 Euros, 1 téléphone, 30 h de tel ou des goodies.  Il doit appeler le 0899690487 rapidement."

"Vous avez reçu des messages sur le chat. Pour les consulter envoyez LIRE par SMS au 81118- Réception directe."

La première réponse à ce SMS génère une avalanche de SMS en retour et des réponses automatiques par SMS toutes aussi nombreuses et sans intervention de l'utilisateur. Il y a risque d'installation d'un virus automatisant les réponses SMS vers le n° surtaxé.

Chaque SMS envoyé est facturé, comme un achat multimédia, au prix de 2,508€ HT.  

COMMENT STOPPER la réception de ces SMS+  

NE PAS REPONDRE AU SMS VENANT DU 81118 ni du 81046 (repéré sur des SMS reçus) voire d'un autre N° qui enverrait le même type de message
Ne pas rappeler, non plus, le N° à 10 chiffres comme proposé dans le SMS
SUPPRIMER IMMEDIATEMENT LE SMS

Message édité par StefSamy le 22-02-2008 à 13:57:50

---------------
n°14131053
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2008 à 09:06:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:le kneu]

Tu sais lire, bordel de merde???

Citation :

Il vaut mieux (pour les questions de dossier de prêt) être à la SNCF et gagner 1500€/mois qu'informaticien et gagner 2000€/mois, c'est pas une nouveauté....

Tu comprends?
Là, en rouge?
Ou tu l'as compris et tu le nies connement?

Ca n'est pas un privilège, c'est une question de gestion du risque pour les banques...

Tu es d'un déprimant, sans déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-02-2008 à 09:14:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14131082
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 09:13:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:le kneu]

Tu sais lire, bordel de merde???

Citation :

Tu comprends?
Là, en rouge?
Ou tu l'as compris et tu le nies connement?

Ca n'est pas un privilège, c'est une question de postion et de gestion du risque pour les banques...

Tu es d'un déprimant, sans déconner.

Tout comme pour une loc. Ma copine et moi bossons chez Orange, pourtant pas fonctionnaires, mais quand l'agence nous a demandé nos fiches de paye lors de la visite, elle nous a expliqué que c'était un très bon point. C'est super con, car on est en contrat de droit privé donc on peut se faire dégager comme ailleurs, mais ça rassure....

Message édité par StefSamy le 22-02-2008 à 09:13:53

---------------
n°14131264
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-02-2008 à 09:43:15  profilanswer

Dire que les agents SNCF ou EDF/GDF sont privilégiés, c'est honnête et juste. Les agents sont pratiquement invirables.

Par contres, certains fonctionnaires comme les profs ne sont pas si privilégiés que ça. Ca arrive que les banques arguent le fait que la progression salariale est lente.

Message cité 2 fois
Message édité par Gi-D le 22-02-2008 à 09:44:22

---------------
Courage et dévouement
n°14131308
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 09:51:44  answer

Gi-D a écrit :

Dire que les agents SNCF ou EDF/GDF sont privilégiés, c'est honnête et juste. Les agents sont pratiquement invirables.

Par contres, certains fonctionnaires comme les profs ne sont pas si privilégiés que ça. Ca arrive que les banques arguent le fait que la progression salariale est lente.

D'autant que ces professions ont des banques internes qui leur prêtent tranquilou  [:spamafotev]

n°14131311
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-02-2008 à 09:51:53  profilanswer

la carrière d'un prof se jouant sur une baffe :jap:
sinon pour les fonctionnaires : hausse des salaires de 0.8% prévue en 2008.

c'est vrai que ca fait peur compré aux 15-20% par an qu'ont les ingénieurs :D

n°14131326
Le_Magi61
------------
Posté le 22-02-2008 à 09:53:31  profilanswer

san marco a écrit :

vendredÿ  [:windir]

n°14131331
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 09:54:13  profilanswer

Gi-D a écrit :

Je vois pas le souci avec du fixe  :??:  

---------------
n°14131391
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 10:02:30  profilanswer

OK je vois maintenant  :wahoo:

---------------
n°14131429
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-02-2008 à 10:07:22  profilanswer

dites, quelqu'un avait posté un lien vers un tableau excel pour calculer l'amortissement immobilier avec la possibilité de regler le pourcentage de rembousement de capital/credit sur les mensualités des premieres années.  

(genre 50/50)

je ne le retrouve plus, alors si quelqu'un a pitié d'un mangeur de cerises qui veux manger des lardons...

n°14131432
sylvainlel​eu
Posté le 22-02-2008 à 10:07:37  profilanswer

san marco a écrit :

Je vais aller voir mon manager tout de suite !!!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14131439
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-02-2008 à 10:08:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout ça se négocie au départ. Cependant la comission est en général au % age, si tu baisses ton prix elle baisse aussi en montant non?

c'est ce que je pensais aussi :sweat:

---------------
n°14131483
sinclaire
clear boobs
Posté le 22-02-2008 à 10:13:33  profilanswer

san marco a écrit :

les 0,8% c'est en plus des augmentations individuelles

n°14131494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-02-2008 à 10:15:12  profilanswer

sinclaire a écrit :

ça représente qd même une baisse de la masse salariale en € constant...

---------------
n°14131497
sylvainlel​eu
Posté le 22-02-2008 à 10:15:23  profilanswer

sinclaire a écrit :

Autrement dit 0.8 % mini
Je vais aller revoir mon manager :D :D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)