Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6935 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10899  10900  10901  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35330037
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2013 à 00:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais vivement qu'ils soient 6 pieds sous terre ces putains de baby boomer qui gangrènent l'éco ... ils sont à gerber les 2 vieux, ils vont déjà faire une PV de dingue même en baissant le prix à nouveau ...

Construit en 1970, elle leur a rien coûté en intérêt déjà à l'époque ...

Message édité par btbw03 le 19-08-2013 à 00:48:35
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 00:48:26  profilanswer

n°35330059
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 00:53:30  profilanswer

flash23 a écrit :

A la limite, je dirais : "tant mieux" (par dépit quelque part). Car si les gens se cassent de la RP, c'est une décentralisation forcée de la France qui se met en marche. [b]Redistribuer les zones d'emploi sur l'ensemble du territoire plutôt que de tout centraliser en RP, voilà qui serait judicieux. Et pourquoi ne pas imaginer que ce soient les salariés eux-même qui deviennent acteurs de la décentralisation plutôt que d'attendre une quelconque action de l'Etat. Les éléments déclencheurs de cette marche étant un certain nombre de facteurs indirectement liés au marché de l'emploi (immo trop cher, sur-densité de population, etc.). Si les populations s'accroissent en province, les entreprises seront bien obligées de s'y implanter.

Il n'y a pas de plein emploi en France. Donc l'entreprise s'installe où elle veut, les gens ayant besoin d'un salaire viendront. Ils ne vont pas quitter Paris massivement en attendant que des emplois se créent là où ils ont déboulé.

L'acteur de la décentralisation, pour moi, ça doit être l'Etat, qui améliore les infrastructures en provinces (plutot que de toujours injecter plus dans la RP) et y attire les entreprises. Ensuite, les employés suivront. Enfin, suivraient. Parce que c'est pas pour demain.

---------------

n°35330130
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2013 à 01:11:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais vivement qu'ils soient 6 pieds sous terre ces putains de baby boomer qui gangrènent l'éco ... ils sont à gerber les 2 vieux, ils vont déjà faire une PV de dingue même en baissant le prix à nouveau ...

Construit en 1970, elle leur a rien coûté en intérêt déjà à l'époque ...

Sauf qu'ils vont racheter une autre maison derrière, ils sont eux aussi victime des prix élevés [:spamafote]
Mais bon, c'est tellement facile de trouver un bouc émissaire, si ça va mal c'est la faute des boomers  [:poutrella]

n°35330138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2013 à 01:13:36  profilanswer

bah quelle génération à plus que largement vécu au dessus de ses moyens en nous laissant toute la merde ?

n°35330147
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 01:15:29  answer

[:neokill@h]

Decroche tant qu il est encore temps  [:dreamcast]

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 01:15:48
n°35330157
wade
Posté le 19-08-2013 à 01:16:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah quelle génération à plus que largement vécu au dessus de ses moyens en nous laissant toute la merde ?

Si tu étais né en 45 tu aurais forcément prôné la rigueur en pensant aux générations futures :jap:

n°35330208
chin jo
Posté le 19-08-2013 à 01:30:38  profilanswer

Ce qui me fait sourire assez fort a lire vos messages entre rage, haine et jérémiades sur les vieux qui tiennent leurs prix envers et contre tout, c'est que :
 - en pareille situation beaucoup seraient tout aussi durs en affaire. Heritez et on va voir si vous bradez.
 - les vieux concernés n'ont que rarement besoin de fric ; ils sont en position de force plus que vous.  Alors se foutre de leur gueule c'est fun et cavous calme mais c'est pathétique.  
 - pour un bon nombre de vieux les ventes vont aller aux heritiers, et pas mal d'entre vous vont manger des cerises. Allez vous en profiter pour acheter et maintenir les prix, ou faires les gros rats pour en mettre a gauche tout en saignant un pauvre vendeur...

Quand on voit les palabres pour u  truc a 30 euros sur achat vente, je suis persuadé qu'il y a une grande hypocrisie,  un peu puante, dans certains propos :)  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35330283
jcop
yeah !
Posté le 19-08-2013 à 01:50:04  profilanswer

Rug a écrit :

2X le prix du marché pour le meme prix de son 63m2 on a 110M2  avec40M2 de terrasse  [:feudor2:1]
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=d_px

Euh appartement classé G en performance énergétique [:bentley]
De 2 c'est normal que le neuf coûte plus cher que l'ancien.
Enfin l'appart de ton lien ne me plaît pas.

Sinon que pensez-vous du prix de cette annonce (il s'agit d'un terrain) : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
Faudra que je demande des photos...
Si je fais construire pour 150k€, ça me fera une maison neuve à 300k€, alors que le prix des maisons dans le coin tourne plutôt autour des 400-500k€ !

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 19-08-2013 à 01:50:33
n°35330307
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 02:02:05  answer

gerard bouchard a écrit :

:??: Je capte pas d'où tu sors 82 % ?

Il a additionné les pourcentages le noob :o

A vue de nez ça on est nettement au dessus de 100%

n°35330315
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 02:06:49  answer

babysnoopy a écrit :

Grave'
Grosse déception. Je pensais qu'il y allait avoir un peu de perspective d'amélioration pour les jeunes gens "méritants" comme moi. Une redistribution des cartes entre jeunes salariés et vieux riches, entre rentiers et travailleurs.
Que dalle, nada.
"Ah mais vous comprenez ma bonne dame, les entrepreneurs (ndlr les riches) faut pas taxer sinon ils s'en vont"

Merci Hollande.

tu crois quoi, les BB sont pas tous droiteux bien au contraire, et Hollande représente bien les BB "de gauche" qui veulent surtout pas que les choses changent :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 02:06:49  profilanswer

n°35330491
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2013 à 07:58:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce qui me fait sourire assez fort a lire vos messages entre rage, haine et jérémiades sur les vieux qui tiennent leurs prix envers et contre tout, c'est que :
 - en pareille situation beaucoup seraient tout aussi durs en affaire. Heritez et on va voir si vous bradez.
 - les vieux concernés n'ont que rarement besoin de fric ; ils sont en position de force plus que vous.  Alors se foutre de leur gueule c'est fun et cavous calme mais c'est pathétique.  
 - pour un bon nombre de vieux les ventes vont aller aux heritiers, et pas mal d'entre vous vont manger des cerises. Allez vous en profiter pour acheter et maintenir les prix, ou faires les gros rats pour en mettre a gauche tout en saignant un pauvre vendeur...

Quand on voit les palabres pour u  truc a 30 euros sur achat vente, je suis persuadé qu'il y a une grande hypocrisie,  un peu puante, dans certains propos :)  

Non mais brader quoi ?
Vendre 200k€ un truc acheté 200kF c'est brader ?
Vendre 5k€ une bagnole achetée 15k€ 5 ans avant c'est normal, vendre 200k€ une maison achetée 200kF 30 ans avant c'est brader parce qu'on aurait pu la vendre 250k€ 3 ans avant au plus haut de la bulle ?

C'est pas brader ça, c'est juste regretter de ne pas avoir vendu au plus haut.  
Les vendeurs emploient ce terme inapproprié pour nous faire larmoyer et faire pleurer dans les chaumières les ménagères de moins de 50 ans no brain, alors que la vérité c'est juste qu'ils sont déçus de ne pas vendre au plus haut et ne faire que 300% de PV et pas 400% de PV. Et il y a ceux qui ont acheté au plus haut trop cher, et qui vont dire qu'ils bradent en vendant < au prix d'achat, mais ils n'avaient qu'à pas croire que les arbres montent jusqu'au ciel. (Et puis il parait que les gens achètent pour se loger, pas pour la PV, donc faudrait savoir).

En bourse, on achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut non plus, on dit que la bourse c'est le temple des regrets et c'est comme ça  [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 19-08-2013 à 07:59:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35330523
Dodounai
Lurker
Posté le 19-08-2013 à 08:15:26  profilanswer

jcop a écrit :

Sinon que pensez-vous du prix de cette annonce (il s'agit d'un terrain) : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
Si je fais construire pour 150k€, ça me fera une maison neuve à 300k€, alors que le prix des maisons dans le coin tourne plutôt autour des 400-500k€ !

Classement G = n.c (non communiqué).
Le coup du terrain + maison neuve moins cher de 100/200k que l'ancien... Il y a forcément un loup.
En revanche j'ai un peu de mal à voir la logique dans ta démarche, tu cherches un F3 de 60m² puis tu passes à une maison de 130m². Au final, ton objectif c'est quoi ? (ce n'est pas une critique, cela a pu évoluer au fur et à mesure de tes recherches, ce serait même plutôt normal)

Message cité 1 fois
Message édité par Dodounai le 19-08-2013 à 08:16:03

---------------
Lurker since 1999.
n°35330528
r06
Posté le 19-08-2013 à 08:17:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

...
- Enfin, y a la question de la mobilité pro : souvent on lit que partir de paris c'est dur. M'enfin partir d'une ville moyenne pour aller à Paris à 10 ans d'xp doit être encore plus dur. Dans les faits les gens risquent et commencent à s'enfermer.
...

Tu peux élaborer la dessus? Parce que à mon avis quitter Paris est dur parce que certains jobs n'existent que à Paris (ou presque), parce qu'il faut souvent accepter de baisser son salaire... :o  
Dans l'autre sens c'est assez facile de trouver un job à Paris pour un provincial avec de l'expérience, ce qui va être dur c'est la vie à Paris pour lui pas le fait de s'y installer... :o

n°35330588
patx3
Posté le 19-08-2013 à 08:39:16  profilanswer

Rien de neuf sur ce topic... :o

Gnagnagna la faute aux vieux.
Gnagnagna les droits de succession.
Gnagnagna c'est trop cher, ça peut pas durer.

J'en arrive presque à souhaiter que hollande réussisse et que la croissance revienne... :d

n°35330620
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2013 à 08:48:07  profilanswer

La croissance reviendra si le coût du logement diminue  [:hisheek]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35330663
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-08-2013 à 09:02:15  profilanswer

tiens, un petit article histoire de bien remonter Nico pour le reste de la semaine :D
http://www.rue89.com/2013/08/14/pe [...] ent-244937

n°35330690
chin jo
Posté le 19-08-2013 à 09:09:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais brader quoi ?
Vendre 5k€ une bagnole achetée 15k€ 5 ans avant c'est normal, vendre 200k€ une maison achetée 200kF 30 ans avant c'est brader parce qu'on aurait pu la vendre 250k€ 3 ans avant au plus haut de la bulle ?

Les vendeurs emploient ce terme inapproprié pour nous faire larmoyer et faire pleurer dans les chaumières les ménagères de moins de 50 ans no brain, alors que la vérité c'est juste qu'ils sont déçus de ne pas vendre au plus haut et ne faire que 300% de PV et pas 400% de PV. Et il y a ceux qui ont acheté au plus haut trop cher, et qui vont dire qu'ils bradent en vendant < au prix d'achat, mais ils n'avaient qu'à pas croire que les arbres montent jusqu'au ciel. (Et puis il parait que les gens achètent pour se loger, pas pour la PV, donc faudrait savoir).

En bourse, on achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut non plus, on dit que la bourse c'est le temple des regrets et c'est comme ça  [:mr marron derriere]

Pas vendu pas perdu. Le vieux, certainement dans l'erreur vis à vis de la tendance, a les moyens d'attendre. Il fait bien plus le marché que toi, quelque part. Le "vrai" prix me semble bien hasardeux à déterminer vu le peu de transactions, donc il est assez arbitraire de dire qui est dans l'erreur.
Ok, une vente qui traine c'est surement une vente surévaluée. Mais j'irais pas plus loin.
Lol la critique de "brader" en parlant bourse et point d'entrée. Brader c'est par rapport au prix marché courant ; le prix d'achat on s'en cogne tout autant que des souvenirs du vieux dans sa cabane. C'est la même erreur, risible, ici en symétrique :D
Au passage, votre truc ça sent bon l’émission racolage. Quelque part vous êtes des ménagères de 50 ans en puissance à regarder ça, même en criant au 2ieme degré dans votre cas. Alors crier au vieux ignoble parcequ'on a regardé du peuple à la PV, c'est pas très élite-hfr je trouve.
Question sérieuse, tu récupères un bien, typiquement une RS de parisien Normandie on va dire pour prendre un marché qui a du plomb dans l'aile. Tu n'as pas besoin immédiat de tunes. Tu vends à prix cassé (prix cassé, je veux dire tu minores les autres biens similaires des ai du coin) pour solder sous 3 mois ? Vraiment ? Et tout mettre sur une AV en euros ? Hum... Tu peux pourtant "brader", ça t'a rien couté :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 19-08-2013 à 09:18:54

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35330726
moonboots
Posté le 19-08-2013 à 09:19:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Gnagnagna rien de neuf sur ce topic   [:wo0chy]

n°35330737
chrissud
Posté le 19-08-2013 à 09:21:38  profilanswer

jcop a écrit :

Non c'est le contraire

Faire construire est moins cher que le déjà construit

n°35330755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2013 à 09:25:36  profilanswer

chrissud a écrit :

Non c'est le contraire

Faire construire est moins cher que le déjà construit

En même temps, faut comparer à emplacement identique aussi.

n°35330770
wade
Posté le 19-08-2013 à 09:27:51  profilanswer

jcop a écrit :

DPE pas encore fait (obligatoire pour mettre en vente pourtant il me semble) [:spamafote]

n°35330777
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-08-2013 à 09:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux élaborer la dessus? Parce que à mon avis quitter Paris est dur parce que certains jobs n'existent que à Paris (ou presque), parce qu'il faut souvent accepter de baisser son salaire... :o  
Dans l'autre sens c'est assez facile de trouver un job à Paris pour un provincial avec de l'expérience, ce qui va être dur c'est la vie à Paris pour lui pas le fait de s'y installer... :o

Mouais

Je suis pas sûr que ce soit super simple : beaucoup de recruteurs veulent une adresse sur place, ensuite y a la question du salaire, en venant de loin t'es toujours défavorisé.  
Et puis surtout, y a la question du boulot du conjoint et de la scolarité des enfants : par exemple ma copine dans le médical ne toucherait pas réellement plus d'argent tout en ayant un cadre de travail plus pénible.
Y a toute la partie transport à organiser.

La province est quand même plus simple sur de nombreux aspect, une fois que tu as du travail.

n°35330841
forsale
Posté le 19-08-2013 à 09:40:08  profilanswer

[quotemsg=35330491,435971,749342]

Non mais brader quoi ?

Car si tu vends cher, tu rachètes cher. Et si tu vends un peu moins cher, peut être que tu pourras pas racheter. C'est pour ça que les propriétaires veulent pas brader, pour s'assurer qu'ils pourront racheter autre chose (c'est de l'inquiétude irraisonnée)

n°35330866
Lolo_hfr
Posté le 19-08-2013 à 09:45:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas vendu pas perdu. Le vieux, certainement dans l'erreur vis à vis de la tendance, a les moyens d'attendre. Il fait bien plus le marché que toi, quelque part. Le "vrai" prix me semble bien hasardeux à déterminer vu le peu de transactions, donc il est assez arbitraire de dire qui est dans l'erreur.
Ok, une vente qui traine c'est surement une vente surévaluée. Mais j'irais pas plus loin.
Lol la critique de "brader" en parlant bourse et point d'entrée. Brader c'est par rapport au prix marché courant ; le prix d'achat on s'en cogne tout autant que des souvenirs du vieux dans sa cabane. C'est la même erreur, risible, ici en symétrique :D
Au passage, votre truc ça sent bon l’émission racolage. Quelque part vous êtes des ménagères de 50 ans en puissance à regarder ça, même en criant au 2ieme degré dans votre cas. Alors crier au vieux ignoble parcequ'on a regardé du peuple à la PV, c'est pas très élite-hfr je trouve.
Question sérieuse, tu récupères un bien, typiquement une RS de parisien Normandie on va dire pour prendre un marché qui a du plomb dans l'aile. Tu n'as pas besoin immédiat de tunes. Tu vends à prix cassé (prix cassé, je veux dire tu minores les autres biens similaires des ai du coin) pour solder sous 3 mois ? Vraiment ? Et tout mettre sur une AV en euros ? Hum... Tu peux pourtant "brader", ça t'a rien couté :ange:

Si tu n'as pas besoin de l'argent, tu peux effectivement attendre que les prix remontent. Mais dans le cas du retraité de normandie, il risque d'attendre jusqu'à son décès.

Et si tu n'as pas besoin de l'argent, qu'est-ce que ça peut bien te faire de vendre un peu moins cher ?

Enfin, dans le cas du retraité de normandie, il a besoin de l'argent pour acheter ailleurs. En attendant, ils sont coincés là, et son épouse le vit très mal. A quoi ça sert de se gacher des années de vie (surtout quand on a 70 ans) en espérant vendre plus cher ?

n°35330899
Dodounai
Lurker
Posté le 19-08-2013 à 09:49:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

...
Et si tu n'as pas besoin de l'argent, qu'est-ce que ça peut bien te faire de vendre un peu moins cher ?

[:multiponey1]

---------------
Lurker since 1999.
n°35330960
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2013 à 09:57:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Quelque part vous êtes des ménagères de 50 ans en puissance à regarder ça, même en criant au 2ieme degré dans votre cas. Alors crier au vieux ignoble parcequ'on a regardé du peuple à la PV, c'est pas très élite-hfr je trouve.

HFR n'est pas un forum d'élite, c'est juste la classe moyenne, hormis quelques oiseaux qui ont trouvé un super poste  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°35330971
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-08-2013 à 09:58:41  profilanswer

wade a écrit :

Mais bon, c'est tellement facile de trouver un bouc émissaire, si ça va mal c'est la faute des boomers  [:poutrella]

Heu, il commence à y avoir un peu beaucoup d'économistes qui dénoncent aussi la confiscation d'un part trop importante de l'économie par les baby-boomers.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35330984
wade
Posté le 19-08-2013 à 10:00:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, il commence à y avoir un peu beaucoup d'économistes qui dénoncent aussi la confiscation d'un part trop importante de l'économie par les baby-boomers.  [:spamafote]  

Certes, mais on ne peut pas jeter l'opprobre sur toute une génération [:spamafote]

n°35331019
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-08-2013 à 10:04:02  profilanswer

C'est sur que des reportages à la con sur la génération Y entre ses jeux vidéos violents (après les DA violents type Dragon ball Z) et sa sodomie sur les tarifs jeunes conducteurs des assurances, y en a jamais ^^

n°35331021
CAMPEDEL
Posté le 19-08-2013 à 10:04:22  profilanswer

wade a écrit :

Certes, mais on ne peut pas jeter l'opprobre sur toute une génération [:spamafote]

Effectivement il est plutôt délicat de jeter l'opprobre sur nos parents ou grands-parents.
Mais ça n'empêche pas de relever ces problèmes :
- leurs petits-enfants ne peuvent plus acheter
- leurs enfants ne peuvent le faire qu'en s'endettant sur 25 ans
- il n'y a plus assez de cotisants pour payer leurs retraites/leurs retraites sont trop importantes par rapport au nombre de cotisants.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-08-2013 à 10:05:56

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35331066
Lolo_hfr
Posté le 19-08-2013 à 10:09:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement il est plutôt délicat de jeter l'opprobre sur nos parents ou grands-parents.
Mais ça n'empêche pas de relever ces problèmes :
- leurs petits-enfants ne peuvent plus acheter
- leurs enfants ne peuvent le faire qu'en s'endettant sur 25 ans
- il n'y a plus assez de cotisants pour payer leurs retraites/leurs retraites sont trop importantes par rapport au nombre de cotisants.

- ils ont vécu au dessus de leurs moyens depuis 35 ans et lèguent aux générations suivantes une dette publique astronomique à rembourser

n°35331079
CAMPEDEL
Posté le 19-08-2013 à 10:10:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

- ils ont vécu au dessus de leurs moyens depuis 35 ans et lèguent aux générations suivantes une dette publique astronomique à rembourser

Nous aussi, en tant qu'enfant, avons profité des largesses de cette dette publique.  [:spamafote]

---------------
n°35331108
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2013 à 10:13:36  profilanswer

On ne l'a pas choisi, et on nous a même fait croire que c'était normal :D
L'état ne peut pas faire faillite, et un déficit de 3% (chiffre magique) c'est tout à fait normal quand on n'est pas en crise :o²
Et puis ne vous inquietez pas du chomage, quand les baby boomers iront à la retraite, y'aura plein de boulot :o²²

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 19-08-2013 à 10:14:03

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35331244
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2013 à 10:27:47  profilanswer

patx3 a écrit :

J'en arrive presque à souhaiter que hollande réussisse et que la croissance revienne... :d

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°35331278
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2013 à 10:30:09  profilanswer

moi si je vends un logement, je lacherai rien  
mais au moins, je suis pas un enculay de papy boomer :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°35331328
paco fpg
Posté le 19-08-2013 à 10:34:06  profilanswer

j'ai une question: pourquoi ne pas profiter des taux bas pour acheter maintenant et en profiter pour mettre de côté pour faire un bon remboursement anticipé?

ça revient moins cher que 1/ d'abord mettre de côté pour constituer un apport et payer un loyer en même temps puis 2/ acheter avec cet apport mais avec un taux plus haut...
non?
(à bien équivalent voire même plus petit mais qui permet de constituer un apport en cas d'achat plus grand et taux plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 19-08-2013 à 10:34:50
n°35331329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2013 à 10:34:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Le bon graph c'est le prix du marché.

Non.
Les loyers de marché, c'est les loyers que tout le monde paie dans le privé à un instant T. Y compris le mec qui loue depuis 1980. Ça prend en compte les augmentations dues à la révision de l'IRL mais aussi les nouveaux baux. C'est utile pour évaluer l'évolution moyenne de la charge de logement chez tous les locataires, et pour rien d'autre.

Les loyers à la relocation, c'est la fixation du loyer qui rattrape les rendements par rapport à la valeur de l'actif (les prix de vente).
Sinon tu inclus aussi tous les mecs qui ont acheté il y a 15 ans pour calculer les prix de vente aussi et pas seulement les transactions de l'année.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35331400
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2013 à 10:39:50  profilanswer

Entre le mec qui touche un salaire x et qui bouge pas de son appartement loué depuis 1995 sur Paris, et le p'tit jeune qui arrive de province en touchant ce même salaire x, il comprend sa douloureuse s'il fréquente le premier dans la même boîte.

---------------
Horse_man
n°35331444
pik3
Posté le 19-08-2013 à 10:43:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Non.
Les loyers de marché, c'est les loyers que tout le monde paie dans le privé à un instant T. Y compris le mec qui loue depuis 1980. Ça prend en compte les augmentations dues à la révision de l'IRL mais aussi les nouveaux baux. C'est utile pour évaluer l'évolution moyenne de la charge de logement chez tous les locataires, et pour rien d'autre.

Les loyers à la relocation, c'est la fixation du loyer qui rattrape les rendements par rapport à la valeur de l'actif (les prix de vente).
Sinon tu inclus aussi tous les mecs qui ont acheté il y a 15 ans pour calculer les prix de vente aussi et pas seulement les transactions de l'année.

Et les augmentations à la relocations ne s'appliquent pas que sur des des baux aux prix du marché...

n°35331772
atomick
Posté le 19-08-2013 à 11:13:06  profilanswer

Bricolo a écrit :

qui dit que les héritiers auront la même mentalité? (l'immo ça peut pas baisser, on va pas brader, etc)

lygodactylus a écrit :

Pas de bol, la richesse a tendance à se concentrer dans les mêmes mains que le pouvoir, à la discrétion duquel cette hypothétique loi pourrait être votée. Donc elle ne le sera pas.

Quant aux héritiers, je ne vois pas pourquoi ils ne perpétueraient pas la bulle immo en refusant de vendre avec pertes (par rapport au prix de l'achat effectué par leurs ascendants).

Je suppose que l'argent facilement acquis aime être dépensé avec la même facilité.
Un ami proche à touche un héritage, comme il n'a pas travaillé pour gagner ce fric, il a tout claqué en casino (et peut être aussi en coke et putes :o )
Enfin un héritage que tu touches, c'est pour en profiter à priori, donc tu es content quelle que soit l'éventuelle PV ou prix de vente. C'est toujours 200-500k€ cadeau donc RAF du prix de vente tant que tu touches ton cash pour en faire ce que tu veux.

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10899  10900  10901  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)