Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10348  10349  10350  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33315268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-02-2013 à 17:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Je vais éventuellement ouvrir un compte en devises (genre USD ou FRS) histoire de pouvoir faire un transvasement rapide en cas de mauvaises nouvelles sur la zone euro. Rien de plus.

Intéressant ça.
Tiens, je vais m'instruire sur google pour voir comment fonctionne ce genre de compte.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 17:00:45  profilanswer

n°33315271
phila
Posté le 14-02-2013 à 17:00:47  profilanswer

nan mais sans se prendre le chou, si la somme des loyers est inférieure à tout ce que coûte l'appart (et pas que la mensualité de crédit hein), on est dans le négatif, et y'a bcp de bailleurs récents qui n'ont absolument pas tout calculé

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33315304
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2013 à 17:03:35  profilanswer

padav a écrit :

c'est ca le truc
vous voulez trop rationnaliser l'achat et le marché immobilier alors que ca a une grosse part d'affectif

le "coup de coeur", le "vivre chez soi" ... est un gros argument dans l'achat alors qu'ici tout est vu sous l'angle des chiffres  

Bien d'accord, mais mon amie parlait d'achat rentable, donc forcément on parle chiffre et le fait est que son achat est tout sauf rentable, donc tu te calmes  :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33315338
patx3
Posté le 14-02-2013 à 17:05:42  profilanswer

Donc le Vernnimen se trompe dans sa définition ? Et tu as donc raison contre cette source ?

Citation :

Définition de Rendement - Lexique de finance

Rendement voir page 535 du Vernimmen 2013)

Le rendement d'une Action est le rapport du dernier Dividende versé au Cours de l'Action; il se calcule donc par rapport à une Valeur financière. Le rendement d'une Obligation correspond au rapport de son Coupon sur la Valeur de l'Obligation.

Je ne vois pas de trace de l'inflation moi...

n°33315358
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 17:07:23  answer

auptimiste a écrit :

Et si un particulier fait une offre à 250k à l'agence, il se passe quoi? Ils reviennent vers toi en disant de baisser ton prix de 19k? Ils te disent, "on a peut-être un acheteur, mais faudrait baisser un peu (histoire de partager la baisse)?

Non, le mandat précise le net vendeur mini, ensuite l'agence fixe sa (grosse) comission. A eux de se dépatouiller, de ce que j'ai compris ils négocient directement le prix sans m'en référer, donc il prend sur sa marge, tant qu'il reste 235 net vendeur. Mandat meilleurs agents, pour info.

n°33315407
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 17:11:39  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Mon père a un 18m² à Alésia, 6è ss asc, très bien foutu (mais merde c'est que 18m²), jamais été vide car toujours un locataire prêt à payer les 900€ mensuels qu'il en demande.
Eeeeet oui.
Je ne pense pas non plus que tu sois une énorme exception...

Ca fait 50€/m²  :pt1cable:  

Y'a pas une loi Duflot qui est sortie il y a peu pour interdire ou taxer fortement les loyers dépassant 40€/m² ?  :heink:  
Ou alors c'est encore une loi qui n'est pas appliquée ?  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33315409
patx3
Posté le 14-02-2013 à 17:11:42  profilanswer

A, pardon, je ne savais pas que les rendement d'un actif, avait une spécificité en ce qui concerne l'immobilier. L'exception qui confirme la règle, probablement. :jap:

n°33315522
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 17:20:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

"Rue Cassette, un appartement de 30 m² sur cour a trouvé preneur en deux jours pour 460 000 €. « Sur ce type de prestations, nous ne rencontrons aucune difficulté, reprend le professionnel."

"Mais si, comme le confirme Julien Merle-Béral, de l’agence Immobilière Vaneau, le marché des « appartements familiaux « classiques » » s’est bien « durci », le segment des biens de plus de 2 millions d’euros, lui, « est toujours très dynamique »"

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 17028.html

Bon ben le krach est fini  :o

---------------
n°33315593
padav
Posté le 14-02-2013 à 17:27:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien d'accord, mais mon amie parlait d'achat rentable, donc forcément on parle chiffre et le fait est que son achat est tout sauf rentable, donc tu te calmes  :)

le niveau de rentabilité, on le place un peu ou on veut ...

c'est surement plus rentable qu'une action Peugeot sur ces 12 derniers mois
voire même que d'un fond euros, si elle revend avec une PV de 10 ou 20% dans 2 ans

alors elle a peut-être pas a bonne définition de rentable (et moi non plus), mais bon, le bon/mauvais investissement se voit à la revente

n°33315653
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 17:33:38  profilanswer

padav a écrit :

le niveau de rentabilité, on le place un peu ou on veut ...

c'est surement plus rentable qu'une action Peugeot sur ces 12 derniers mois
voire même que d'un fond euros, si elle revend avec une PV de 10 ou 20% dans 2 ans

alors elle a peut-être pas a bonne définition de rentable (et moi non plus), mais bon, le bon/mauvais investissement se voit à la revente

Bon j'arrête, tu connais mon amie visiblement mieux que moi, je ne vais pas insister  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 17:33:38  profilanswer

n°33315773
sodiumacid
Posté le 14-02-2013 à 17:44:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca fait 50€/m²  :pt1cable:  

Y'a pas une loi Duflot qui est sortie il y a peu pour interdire ou taxer fortement les loyers dépassant 40€/m² ?  :heink:  
Ou alors c'est encore une loi qui n'est pas appliquée ?  :pfff:

No sé, mais en tout cas elle n'est pas appliquée ici...

n°33315830
patx3
Posté le 14-02-2013 à 17:49:09  profilanswer

Donc parce que c'est un marché local, le rendement d'un actif ne se calcule pas de la même manière qu'un autre actif ? Ca doit être une norme HFR alors... :jap:

Donc un assureur va calculer un rendement obligataire dans son portefeuille d'une manière, le rendement d'une action de la même manière et le rendement de son actif immobilier va lui intégrer l'inflation. Intéressant comme démarche universelle... :o

n°33316091
pilef
Posté le 14-02-2013 à 18:17:49  profilanswer

Miroir magique  [:tinostar]

n°33316699
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 19:30:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc parce que c'est un marché local, le rendement d'un actif ne se calcule pas de la même manière qu'un autre actif ? Ca doit être une norme HFR alors... :jap:

Donc un assureur va calculer un rendement obligataire dans son portefeuille d'une manière, le rendement d'une action de la même manière et le rendement de son actif immobilier va lui intégrer l'inflation. Intéressant comme démarche universelle... :o

Pour tout actif, perso je calcule 3 couches de rendement :
- rendement brut ; 4%
- rendement net d'impôts&charges ; 2%
- rendement net net d'inflation. -1%

En rouge, un exemple de ce que ça peut donner avec une hypothèse de 3% d'inflation.
Pour le rendement net net d'inflation, en général on ne le calcule pas, mais perso j'aime bien le calculer pour avoir une idée  :jap:

Message édité par nico6259 le 14-02-2013 à 19:31:41

---------------
n°33316813
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-02-2013 à 19:44:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Je comprends pas bien non plus :D

Et si j'achète de l'immo dans un autre pays, ca se passe comment ? :o

n°33316829
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 19:46:31  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 7f30ef681d

Logements neufs: pourquoi le prix ne baisse jamais

Bientôt il ne se vendra plus qu'un immeuble neuf par an et les prix monteront quand même  :pt1cable:  

---------------
n°33316880
roc0
Posté le 14-02-2013 à 19:52:51  profilanswer

Question, sur un achat immo, quel que soit le notaire, les frais seront toujours les mêmes ?

n°33316993
phila
Posté le 14-02-2013 à 20:05:27  profilanswer

non, mais t'y gagneras que qq dizaines d'euros (max 200 si t'es super pote avec et qu'il te fait les actes gratos)

---------------
n°33317026
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2013 à 20:08:51  profilanswer

Ça repart bien sur Paris :-)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°33317030
roc0
Posté le 14-02-2013 à 20:09:26  profilanswer

phila a écrit :

non, mais t'y gagneras que qq dizaines d'euros (max 200 si t'es super pote avec et qu'il te fait les actes gratos)

Ok, donc totalement négligeable sur le prix d'un achat.

n°33317037
pik3
Posté le 14-02-2013 à 20:10:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bientôt il ne se vendra plus qu'un immeuble neuf par an et les prix monteront quand même  :pt1cable:  

Citation :

En cause, d'abord, le coût du terrain qui représente 40% du prix de revient d'un logement en Ile-de-France. Car leur prix a toujours tendance à monter.

Pourquoi est-ce que les prix des terrains ne baisseraient pas ?

n°33317061
r06
Posté le 14-02-2013 à 20:13:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En cause, d'abord, le coût du terrain qui représente 40% du prix de revient d'un logement en Ile-de-France. Car leur prix a toujours tendance à monter.

Pourquoi est-ce que les prix des terrains ne baisseraient pas ?

En fait le coût du terrain est un vrai/faux problème pendant la hausse, ils se sont gavés en revendant au tarif d'aujourd'hui des immeubles construits sur des terrains achetés des années avant (donc beaucoup moins chers) maintenant ils ont les terrains achetés au sommet de la bulle mais ils ne peuvent plus vendre les apparts aussi cher... :o

n°33317063
phila
Posté le 14-02-2013 à 20:13:27  profilanswer

roc0 a écrit :

Ok, donc totalement négligeable sur le prix d'un achat.

attends, si t'es vraiment grand pote c'est p'tet pas négligeable, je pensais que c'était moins

Citation :

Enfin, il y a la rémunération du notaire à proprement parler qui sert à faire fonctionner l’office notarial et à rémunérer le notaire. La rémunération du notaire représente environ 1,33 % du prix de vente.

EDIT : quoique vu qu'il y a une partie de réglementée, les honoraires libres ça doit pas être bézef quand même, bref si t'as un bon pote notaire tu dois pouvoir lui demander, sinon ça doit pas changer énormément d'une étude à une autre

EDIT2 : v'là le détail http://fr.wikipedia.org/wiki/Frais_de_notaire , j'en reviens à "si t'as pas un bon pote ..." :D

Message édité par phila le 14-02-2013 à 20:19:58

---------------
n°33317128
Lolo_hfr
Posté le 14-02-2013 à 20:19:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, ça aussi  :jap:  

Je ne vois pas en quoi 5,6% brut serait bien "pour Paris". C'est un rendement dégueu. Certes à Paris il y a un effet sécurité (tu loueras "toujours"...) qui fait que les rendements peuvent être plus faibles.

Mais ceci dit pour une RP (donc pas d'imposition sur les loyers) les rendements actuels sur les appartements familiaux me semblent certes très faibles mais pas horribles, je l'ai déjà dit.

Et si Hollande, qui doit trouver 60 milliards de plus en 2014 et 2015, se mettait à taxer les loyers implicites ...

n°33317261
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2013 à 20:35:06  profilanswer

r06 a écrit :

En fait le coût du terrain est un vrai/faux problème pendant la hausse, ils se sont gavés en revendant au tarif d'aujourd'hui des immeubles construits sur des terrains achetés des années avant (donc beaucoup moins chers) maintenant ils ont les terrains achetés au sommet de la bulle mais ils ne peuvent plus vendre les apparts aussi cher... :o

S'ils possèdent déjà les terrains, il faut absolument qu'il rentrent dans leurs frais. mais il me semble que les promoteurs ont des closes suspensives en cas de non fonctionnement du programme immobilier ... Dans ce cas, pas mal de foncier risquent de se retrouver sans acheteur.  

n°33317379
dje33
Posté le 14-02-2013 à 20:46:13  profilanswer

À quand le krak du foncier :o

n°33319108
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-02-2013 à 22:59:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et si Hollande, qui doit trouver 60 milliards de plus en 2014 et 2015, se mettait à taxer les loyers implicites ...

Non mais ça je ne comprendrai jamais.
Ça relève du domaine de l'inacceptable, même pour un localoser convaincu (mais dont le but est de devenir proprio).

Le principe même d'être proprio, c'est quand même, in fine, de ne plus avoir à payer de loyer. (MOTO quoi)

Si on commence à taxer ce soi-disant loyer fictif, où s'arrête-t-on ? Ne pourrait-on pas aller jusqu'à une taxe dont le montant serait équivalent à 100% de ce loyer fictif ? Et donc payer un loyer sur une propriété entièrement payée ?

Je veux bien qu'il y ait une taxe foncière : il faut bien payer les structures urbaines de la société, les routes qui mènent à la maison, etc.

Alors soyons honnête, disons que l'on augmente la TF. Point.

C'est jouer sur les mots, je sais, mais les mots ont un sens.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 14-02-2013 à 23:00:16
n°33319167
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-02-2013 à 23:04:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Citation :

sade11
Il est urgent d'acheter un bien immobilier, les loyers partent en fumée, et il y a encore 20 ans ou 30 ans sans que les prix ne bougent. Foncez. Achetez en plein centre ville un peu partout.

Haha ! Ce commentaire de merde !  [:laroa]

n°33319248
$temp
Posté le 14-02-2013 à 23:11:22  profilanswer

$temp a écrit :

J'avais raconté là que des personnes de ma famille voulaient acheter

$temp a écrit :

J'avais raconté aussi que leur baraque, je pense qu'elle ne sera pas forcément facile à vendre (mais rien n'exclut de trouver un pigeon rapide sur un coup de chance)

$temp a écrit :

Enfin, j'avais raconté certaines anecdotes de visites

Bref, j'ai appris ce jour qu'ils ont "trouvé la maison qui leur plait". Ils l'achètent donc, ils signent ce week-end.

On me propose de venir la visiter, mais "tu comprends, il ne faut pas que ça dérange les gens". Sachant qu'ils n'ont même pas fait de contre-visite, je me suis permis de signaler que vu la thune qu'ils lâchent, ils peuvent bien se permettre d'y entrer une deuxième fois :o

Ils achètent à 440K€... pour une libération du bien en juillet. Leur pavillon à eux n'est toujours pas en vente, donc tant mieux pour eux dans le sens où ça leur laisse du temps. Ils comptent vendre à 340K€ leur bien actuel.

Bref, plein de choses :
Ils échangent une maison que perso je trouve moche de l'intérieur, mais bien "fonctionnelle" et avec des dizaines de rangement partout. Proche des écoles, proche des commerces, à 5min à pied de la gare (des vraies 5min, pas des 5min d'AI :o)... contre une maison plus récente et avec plus de salles de bains, mais dans un "blocaus pavillonnaire" (des rues serpentant et des maisons à perte de vue partout partout partout, c'est le seul endroit que je connaisse qui soit dramatique à ce point), à plus de 40min à pied de la gare la plus proche, et sachant que j'ai quand même une mauvaise image de ce quartier (en termes de cambriolages d'une part, et parce que je connais quelqu'un qui s'y est fait agresser en pleine journée d'une façon extrêmement grave, mais on va dire que ça peut arriver partout...).
Et le tout avec un différentiel de 100K€  :ouch:  Je suis sur le cul. Je ne connais pas le marché de cette autre ville, mais je me demande s'ils ne se sont pas violemment fait entuber.

La conclusion est donc : que l'agent immobilier est un bon ! [:implosion du tibia]  
Pour vendre la baraque de ces personnes, il fallait leur trouver une autre maison à acheter, et il a réussi à trouver. Sachant que cette maison ne correspond pas du tout à leur demande de base (je rappelle : déménager pour s'installer dans le quartier Kaufman & Broad qui les fait rêver depuis des années). Autre demande de base : une maison de plain pied. Ce n'est pas le cas non plus.

J'ai hâte de voir la suite des événements :  
- de combien aura baissé le marché d'ici à juillet ? le réaliseront-ils ?
- auront-ils réussi à se débarrasser de leur baraque d'ici là ?
- vont-ils faire appel à Stéphane Plaza pour être sauvés de leur crédit-relais ? (je crois qu'ils n'ont même pas de condition suspensive de vente :/)

Mon coeur balance entre l'envie de les voir en chier avec un prêt relai, mon coté cruel quoi ou plutôt le coté "j'vous l'avais bien dit" qui serait jouissif  [:rhetorie du chaos] et mon coté "Enfin, cesse de souhaiter le malheur des autres...".

Si ça se trouve, ils vendront en deux semaines et se foutront de ma gueule  [:cerveau manust]  

Spoiler :

Quand on hérite de quelqu'un, le fait de faire une PV ou une MV, ça rentre en compte pour les impôts, toussa ? Parce que ça pourrait être intéressant finalement, d'avoir acheté en haut de bulle... [:il a ri 4]  

n°33320240
nico6259
Posté le 15-02-2013 à 07:06:51  profilanswer

$temp a écrit :

...

Spoiler :

Quand on hérite de quelqu'un, le fait de faire une PV ou une MV, ça rentre en compte pour les impôts, toussa ? Parce que ça pourrait être intéressant finalement, d'avoir acheté en haut de bulle... [:il a ri 4]  

Tu m'excites  :o  

Tu leur as fait part de tes doutes ?
(+100k€ pour une maison qui ne correspond pas à leurs critères, prêt relais dans un marché difficile,...)

---------------
n°33320244
padav
Posté le 15-02-2013 à 07:11:17  profilanswer

$temp a écrit :

Quand on hérite de quelqu'un, le fait de faire une PV ou une MV, ça rentre en compte pour les impôts, toussa ?

héritage ou achat c'est pareil de ce point de vue en se basant sur l'estimation lors de la succession

n°33320714
giorkal
Posté le 15-02-2013 à 09:04:49  profilanswer

padav a écrit :

héritage ou achat c'est pareil de ce point de vue en se basant sur l'estimation lors de la succession

ton achat a toi, pas celui de la personne decedée.  
Valeur estimee (ou vente realisée) au moment du decés => PV ou MV a partir de ce chiffre quand on revend ulterieurement.  

par contre en cas de donnation de son vivant , on paye des droits de succession mais pas d'impots sur la PV .

n°33320771
FatCat
Posté le 15-02-2013 à 09:11:24  profilanswer

Alors tas de punaises, ça krach ???§§§§§

Question, on dit souvent qu'il est préférable même pour un propriétaire que la bulle éclate s'il a dans l'optique de racheter plus grand dans le futur.

Et s'il a l'intention de construire, et donc d'acheter "juste" un terrain en paysannie ?! Est ce aussi valable ?

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33320812
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 09:15:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33320813
Hoiniel
Posté le 15-02-2013 à 09:16:09  profilanswer

Il est probable que si cela crashe, le prix du foncier en soit affecté aussi.

n°33320838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-02-2013 à 09:18:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A la base, c'est uniquement le foncier qui va crasher, la construction ne peut pas être vendue en deça de son prix de revient.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°33320881
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2013 à 09:24:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:love:  :love:  :love:

[Toine] a écrit :

A la base, c'est uniquement le foncier qui va crasher, la construction ne peut pas être vendue en deça de son prix de revient.

Oui, mais je sais plus qui disait que même le prix de la construction est surévalué. Qu'il suffit de regarder dans les autres pays pour le constater etc.

A vérifier...

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 15-02-2013 à 09:25:57
n°33320901
Hoiniel
Posté le 15-02-2013 à 09:26:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

La construction ne peut pas être vendue en deçà de son prix de revient, par  contre, elle peut être revendue en deçà. Les logements anciens ce n'est que de l'occasion. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10348  10349  10350  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)