Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6508 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10347  10348  10349  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33314247
liveandpla​y
Posté le 14-02-2013 à 15:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 15:47:08  profilanswer

n°33314264
grybouille
Posté le 14-02-2013 à 15:48:31  profilanswer

$temp a écrit :

Attention : en l’occurrence, ce n'est pas l'AGEFI qui a rédigé l'article. C'est dans la partie "Communautés", qui est rédigé par des personnes qui ne sont pas des journalistes de l'AGEFI.

Ici par exemple, il s'agit de Pierre Sabatier, cofondateur et président de PrimeView qui se présente sur son site comme un "cabinet indépendant de recherche économique et financière".

Leurs articles sur l'immobilier sont visibles ici : http://www.primeview.fr/Publicatio [...] Immobilier  

Je ne peux pas lire les articles car ça rame sur mon PC (je ne sais pas si c'est lié au site ou pas), mais j'aime les titres que je vois :  
"A la veille d'un retournement majeur sur l'immobilier en France ?"
"Immobilier : la France au sommet de sa bulle (1/3)"
"Immobilier : Pas de bulle sans les banques (2/3)"
Et donc le 3/3 est l'article que j'ai cité tout à l'heure.

J'avais cité cette vidéo qui provient de Pierre Sabatier/Primeview il y a déjà  + d'une centaine de pages :

http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] -degonfler

Ca reste diffusé sur des sites pas très grand public  

n°33314278
patx3
Posté le 14-02-2013 à 15:49:38  profilanswer

Tu intègres donc la plus ou moins value potentielle dans le rendement ?

n°33314305
Ricky37
Posté le 14-02-2013 à 15:52:22  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Shiller qui dit ça, j'en ai des frissons :o

Oui mais le parisien/français moyen shiller il ne connaît pas.
Un peu comme notre jean fourastié national.
Les économistes sont des inconnus et des incompris

Édit : le français moyen il dira donc que cet inconnu n'a rien compris à l'immo. Plazza est meilleur que lui... Et ça montera encore et encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 14-02-2013 à 15:55:32
n°33314331
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 15:54:49  profilanswer

Merci de t'en inqueter, mais non :o, je suis l'heureux proprio d'un appart dont le prix a plus que doublé depuis que je l'ai acquis et remboursé depuis belle lurette.  

donc je ne jette pas mon loyer par les fenetres proof..

il est juste un peu trop petit a présent.

en revanche je serais perdant d'avoir a le revendre pour acheter le type de bien que je convoite, moyennant une rallonge de 150000€, la ou 50000 auraient suffi il y a dix ans dans des conditions de marchés normales.  

Alors la PV je m'en tamponne le coquillard, et si mon appart pouvait perdre 50% dans les 2 ans je m'en conteterais fort bien. Mais bizarrement les autres proprios n'ont pas ce meme recul... [:prozac]  

n°33314348
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2013 à 15:55:57  profilanswer

Ok, donc sur montpellier on est grosso modo à +5% en 5ans, moins que l'inflation.
Sur Toulouse, environ à 0%, donc baisse en euros constants.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33314369
patx3
Posté le 14-02-2013 à 15:57:30  profilanswer

Tu estimes donc que les charges sont supérieures au loyers ?

n°33314384
turtounet
Posté le 14-02-2013 à 15:58:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:blinkgt]  

Heu, btbw est effectivement auvergnat.

Ah ouais [:biiij]  

n°33314461
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-02-2013 à 16:04:47  profilanswer

kida a écrit :

Bon ça nécessite des travaux :  
http://www.seloger.com/annonces/ru [...] aposte.net

Moins de 2000 € du m² à la Frette sur seine (commune bourgeoise à 15km de Paris) face à la seine c'est une "bonne" affaire si on fait un peu abstraction de la rue un peu passante. Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu ce genre d'annonce... Un signe ?

Le lien GMAP : https://maps.google.fr/maps?q=la+fr [...] 2,,0,-7.15

En face du plus grand centre d'épuration d'Europe, et deuxième au monde il me semble, tu veux dire ? Tout le Khakha de Paris et RP se retrouve épuré à ciel ouvert juste devant

[:spyd]  [:spyd]  [:spyd]  [:atigrou]

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°33314464
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 16:05:03  profilanswer

ca ok, mais vu le blocaque du marché et la demande atone, ce n'est pas une question de confiance ou autre , c'est juste que l'offre ne s'adapte pas, et ca c'est entierement imputable a l'immense inculture économique, ainsi qu'a la connerie du vendeur lambda qui s'accroche a sa sacrosainte PAYVAY, et qui va surtout finir en grosse MAYVAY si il est obligé de vendre.

j'ai le cas d'une maison dans mon coin que j'ai visité en tant que "kisikoné de l'immo" pour un ami, et les proprios avaient déja  acheté une baraque énorme, pleine de travaux, et refusaient de baisser leur prix, alors que la maison était en vente depuis 18 mois, et surtout dans un lotissement dans lequel des maisons voisines strictement identiques etaient affiché 20k€ de moins

Message édité par boisse le 14-02-2013 à 16:05:24
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 16:05:03  profilanswer

n°33314513
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-02-2013 à 16:09:14  profilanswer

kida a écrit :

Bon ça nécessite des travaux :  
http://www.seloger.com/annonces/ru [...] aposte.net

Moins de 2000 € du m² à la Frette sur seine (commune bourgeoise à 15km de Paris) face à la seine c'est une "bonne" affaire si on fait un peu abstraction de la rue un peu passante. Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu ce genre d'annonce... Un signe ?

Le lien GMAP : https://maps.google.fr/maps?q=la+fr [...] 2,,0,-7.15

Entre la station d'épuration et l'humidité de la Seine à être si près, j'hésite  :ange:

EDIT:  [:yanhoupa]

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 14-02-2013 à 16:13:02
n°33314524
kida
Posté le 14-02-2013 à 16:10:13  profilanswer

@ttil@ a écrit :

En face du plus grand centre d'épuration d'Europe, et deuxième au monde il me semble, tu veux dire ? Tout le Khakha de Paris et RP se retrouve épuré à ciel ouvert juste devant

[:spyd]  [:spyd]  [:spyd]  [:atigrou]

Jamais rien senti en passant devant.   [:bidoo-one kenobi:2]  

Ca reste une ville très calme/verdoyante (mais un peu morte) : http://www.linternaute.com/ville/v [...] sur-seine/

---------------
.::| Feedback |::.
n°33314591
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2013 à 16:15:53  profilanswer

boisse a écrit :

Alors la PV je m'en tamponne le coquillard, et si mon appart pouvait perdre 50% dans les 2 ans je m'en conteterais fort bien. Mais bizarrement les autres proprios n'ont pas ce meme recul... [:prozac]  

Ma femme a mis un petit moment avant d'admettre ce principe :D
Maintenant cette crapule de vermine est passée au cran suivant, elle veut que l'on vende, vite et cher, que l'on parte en location, et ensuite brûler des cierges pour déclencher un effondrement des prix. :o

[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33314685
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 16:22:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ma femme a mis un petit moment avant d'admettre ce principe :D
Maintenant cette crapule de vermine est passée au cran suivant, elle veut que l'on vende, vite et cher, que l'on parte en location, et ensuite brûler des cierges pour déclencher un effondrement des prix. :o

[:clooney16]

ahah ouais ca me tentait fut un temps mais je ne veux pas avoir tout mon patrimoine en banque..beaucoup trop risqué... et puis en fait si ca continue de monter t'es baÿsé...si je l'avais fait quand j'y ai pensé, j'aurais a ce jour mois de PV virtuelle, et des prix 20% plus haut, etant donné que je me suis lamentablement planté dans mes estimations sur le comportement du marché.

Bref pas de spéculation...mais ca commence a me couter d'attendre...

n°33314688
kida
Posté le 14-02-2013 à 16:22:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Entre la station d'épuration et l'humidité de la Seine à être si près, j'hésite  :ange:

EDIT:  [:yanhoupa]

Pour l'odeur je me ballade fréquemment sur les quais, jamais rien senti.

Attention je n'ai pas dit que j'achèterais ! :o  
Ce n'est pas le genre qui me plait et c'est trop loin de la gare (1500m). Mais le prix au m² est  intéressant et ça fait la deuxième fois depuis le début de l'année que je vois ce genre d'annonce, alors que j'ai des alertes depuis des années.

Message édité par kida le 14-02-2013 à 16:22:26

---------------
.::| Feedback |::.
n°33314735
moncinet
Posté le 14-02-2013 à 16:25:33  profilanswer

kida a écrit :

Jamais rien senti en passant devant.   [:bidoo-one kenobi:2]  

Ca reste une ville très calme/verdoyante (mais un peu morte) : http://www.linternaute.com/ville/v [...] sur-seine/

J'avais trouvé dans ma quête de bel habitat un beau manoir très proche d'Orléans à un prix vraiment raisonnable malgré les travaux.
J'ai tourné autour (y compris dans les chemins de terre) et trouvé un stand de tir puis la station d'épuration bien cachée, mais là Map me fut précieux.  
En général le prix correct tient compte du loup, reste à le trouver ....
Je sais pas si la propriété est vendue, m'en fous d'ailleurs.  

n°33314920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2013 à 16:37:22  profilanswer

boisse a écrit :

ahah ouais ca me tentait fut un temps mais je ne veux pas avoir tout mon patrimoine en banque..beaucoup trop risqué... et puis en fait si ca continue de monter t'es baÿsé...si je l'avais fait quand j'y ai pensé, j'aurais a ce jour mois de PV virtuelle, et des prix 20% plus haut, etant donné que je me suis lamentablement planté dans mes estimations sur le comportement du marché.

Bah on ne le fait pas pour spéculer, mais surtout pour éviter d'avoir un crédit relais. :D

Vendre d'abord, racheter ensuite, quand on a les sous [:tomatookc], et pas quand on a un "Oh mais votre appartement, il part à XXXXX€ sans problèèEEEèème ! Signez donc ce mandat exclusif, là, et là. [:prodigy]".
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. :o
Trop de potes et de connaissances proches se sont retrouvés dans la merde avec un crédit relais sur le dos ces 2/3 dernières années.
Donc location, puis rachat.
Par simple prudence, pas avec l'objectif de spéculer.

Reste à espérer furieusement que ça ne va pas repartir pour du +10% par an, effectivement :o

Concernant la problématique du cash en banque, là, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Banques de pauvres genre LBP, banques mutualistes genre CM, assurance vie chez Générali... je limite les risques de disparition pure et simple. Je vais éventuellement ouvrir un compte en devises (genre USD ou FRS) histoire de pouvoir faire un transvasement rapide en cas de mauvaises nouvelles sur la zone euro. Rien de plus.

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 14-02-2013 à 16:39:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33314967
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-02-2013 à 16:41:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vais éventuellement ouvrir un compte en devises (genre USD ou FRS) histoire de pouvoir faire un transvasement rapide en cas de mauvaises nouvelles sur la zone euro. Rien de plus.

Cahuzac, c'est toi ? :D
Mais bon, merci d'amplifier le bank run, sympa. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33314987
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 16:42:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah on ne le fait pas pour spéculer, mais surtout pour éviter d'avoir un crédit relais. :D

Vendre d'abord, racheter ensuite, quand on a les sous [:tomatookc], et pas quand on a un "Oh mais votre appartement, il part à XXXXX€ sans problèèEEEèème ! Signez donc ce mandat exclusif, là, et là. [:prodigy]".
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. :o
Trop de potes et de connaissances proches se sont retrouvés dans la merde avec un crédit relais sur le dos ces 2/3 dernières années.
Donc location, puis rachat.
Par simple prudence, pas avec l'objectif de spéculer.

Reste à espérer furieusement que ça ne va pas repartir pour du +10% par an, effectivement :o

Concernant la problématique du cash en banque, là, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Banques de pauvres genre LBP, banques mutualistes genre CM, assurance vie chez Générali... je limite les risques de disparition pure et simple. Je vais éventuellement ouvrir un compte en devises (genre USD ou FRS) histoire de pouvoir faire un transvasement rapide en cas de mauvaises nouvelles sur la zone euro. Rien de plus.

ca c'est la bonne option je pense, mais je suis trop feignant pour demenager, et me dire que je dois recommencer 6 mois plus tard....Je préfere attendre dans mon fauteuil la baisse des prix, et si elle ne vient pas claquer mon blé en putes, coke et voyage.  

Il's ne l'auront pas  :sol:

n°33314992
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-02-2013 à 16:43:28  profilanswer

Et si un particulier fait une offre à 250k à l'agence, il se passe quoi? Ils reviennent vers toi en disant de baisser ton prix de 19k? Ils te disent, "on a peut-être un acheteur, mais faudrait baisser un peu (histoire de partager la baisse)?

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33314995
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2013 à 16:43:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Cahuzac, c'est toi ? :D
Mais bon, merci d'amplifier le bank run, sympa. :o

:non:
Je n'ai pas dit ouvrir un compte en Suisse ou aux USA, j'ai dit ouvrir un compte en devises :o
Dans ma banque :o

---------------
n°33315010
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 16:44:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

:non:
Je n'ai pas dit ouvrir un compte en Suisse ou aux USA, j'ai dit ouvrir un compte en devises :o
Dans ma banque :o

c'est possible ca?  [:altherac:2] en vla une idée qu'elle est bonne!

n°33315017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2013 à 16:45:03  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est la bonne option je pense, mais je suis trop feignant pour demenager, et me dire que je dois recommencer 6 mois plus tard....Je préfere attendre dans mon fauteuil la baisse des prix, et si elle ne vient pas claquer mon blé en putes, coke et voyage.  

Bah moi aussi ça me fait chier, comme tout le monde, mais bon... une chambre de plus ne sera pas du luxe (sans être absolument nécessaire, entendons nous) à partir de mai/juin, doooonc... [:boidleau]

---------------
n°33315047
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 16:46:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah moi aussi ça me fait chier, comme tout le monde, mais bon... une chambre de plus ne sera pas du luxe (sans être absolument nécessaire, entendons nous) à partir de mai/juin, doooonc... [:boidleau]

oui dans le cas ou tu as un gamin et un F2 ca semble dur de tenir... nous on a 2 gosses et 2 chambres, ca va encore...mais c'est pas le luxe

n°33315049
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2013 à 16:46:46  profilanswer

boisse a écrit :

c'est possible ca?  [:altherac:2] en vla une idée qu'elle est bonne!

Faut voir avec son chargé de clientèle.
Bon, ça coute quelques piècettes en frais de gestion, genre entre 20 et 100€ par an, mais je pense que sur une courte période ça peut être vu comme une sorte d'assurance.

---------------
n°33315064
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2013 à 16:47:37  profilanswer

boisse a écrit :

oui dans le cas ou tu as un gamin et un F2 ca semble dur de tenir... nous on a 2 gosses et 2 chambres, ca va encore...mais c'est pas le luxe

J'ai bientôt le deuxième gosse, et trois chambres... mais je ne veux pas lâcher mon bureau :o

---------------
n°33315087
patx3
Posté le 14-02-2013 à 16:48:47  profilanswer

Ah, c'est nouveau, le rendement d'un actif tient donc compte de l'évolution de la valeur de l'actif. Enchanté d'apprendre des choses avec toi. :love:

n°33315090
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2013 à 16:48:54  profilanswer

grybouille a écrit :

J'avais cité cette vidéo qui provient de Pierre Sabatier/Primeview il y a déjà  + d'une centaine de pages :

http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] -degonfler

Ca reste diffusé sur des sites pas très grand public

merci, elle m'avait échappé :jap:
je l'ajoute en première page

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33315103
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 16:49:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut voir avec son chargé de clientèle.
Bon, ça coute quelques piècettes en frais de gestion, genre entre 20 et 100€ par an, mais je pense que sur une courte période ça peut être vu comme une sorte d'assurance.

mhhhhhhhhhhh meme ils te le rémunèrent...interessant:
https://www.creditmutuel.fr/cmcee/f [...] t-CHF.html

n°33315108
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 14-02-2013 à 16:50:09  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Oui mais le parisien/français moyen shiller il ne connaît pas.
Un peu comme notre jean fourastié national.

C'était aussi pour faire un jeu de mot, Shiller, chill, avoir froid, frisson ... [:osweat]

n°33315111
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 16:50:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai bientôt le deuxième gosse, et trois chambres... mais je ne veux pas lâcher mon bureau :o

han cte HFRien  :o

n°33315121
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2013 à 16:50:55  profilanswer

padav a écrit :

ou les gens s'en foutent
j'ai investi dans de l'immo à à peine 2% brut de rendement, si ca me fait plaisir, en quoi ca te gêne?

Ah mais ça je m'en fous, les gens font ce qu'ils veulent.
Mais alors dans ce cas qu'ils n'annoncent pas que c'est RENTABLE  :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33315192
patx3
Posté le 14-02-2013 à 16:55:27  profilanswer

Tout à l'heure, tu disais qu'un rendement est indépendant de la valeur de l'actif et là, tu dis que le rendement est dépendant de la valeur de l'actif, je cherche à comprendre.  :sleep:

n°33315218
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2013 à 16:57:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout à l'heure, tu disais qu'un rendement est indépendant de la valeur de l'actif et là, tu dis que le rendement est dépendant de la valeur de l'actif, je cherche à comprendre.  :sleep:

un rendement à 2%
une inflation à 3%
ton rendement net d'inflation est donc de -1% si tu tiens compte de la valeur de l'argent, quel que soit la valeur du bien

Message édité par sire de Botcor le 14-02-2013 à 16:57:48

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33315268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-02-2013 à 17:00:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vais éventuellement ouvrir un compte en devises (genre USD ou FRS) histoire de pouvoir faire un transvasement rapide en cas de mauvaises nouvelles sur la zone euro. Rien de plus.

Intéressant ça.
Tiens, je vais m'instruire sur google pour voir comment fonctionne ce genre de compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10347  10348  10349  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)