Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9760 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10346  10347  10348  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33313130
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 14:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
@tarass
En tous cas ce serait sympa de nous faire un petit retour. Je ne veux pas aire dans le Schadenfreude mais si tu as du mal à le vendre ça me paraît très bon signe. Il y a quelques mois tu l'aurais vendu en 1 semaine je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 14-02-2013 à 14:31:48
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 14:31:28  profilanswer

n°33313131
padav
Posté le 14-02-2013 à 14:31:30  profilanswer

c2800 a écrit :

A partir du moment où il argumente je vois pas où est le problème, t'es pas obligé de focaliser sur les conclusions des messages qui sont forcément personnelles. Ce qui est lourd c'est les messages sans arguments dont tu es l'un des champions ici, et qui n'apporte rien d'autre que ce qu'un pilier de comptoir du PMU apporterait.  

c'est ca le truc
vous voulez trop rationnaliser l'achat et le marché immobilier alors que ca a une grosse part d'affectif

le "coup de coeur", le "vivre chez soi" ... est un gros argument dans l'achat alors qu'ici tout est vu sous l'angle des chiffres  

n°33313162
c2800
Posté le 14-02-2013 à 14:33:48  profilanswer

padav a écrit :

c'est ca le truc
vous voulez trop rationnaliser l'achat et le marché immobilier alors que ca a une grosse part d'affectif

le "coup de coeur", le "vivre chez soi" ... est un gros argument dans l'achat alors qu'ici tout est vu sous l'angle des chiffres  

Le coup de coeur est parfaitement légitime et peut parfaitement être suffisant (et je serais le premier à acheter un truc au mauvais rapport qualité prix si j'ai le coup de coeur), le tout c'est d'en être conscient et de ne pas croire qu'on fait "une bonne affaire" quand on en fait une "mauvaise"

n°33313232
sylvainlel​eu
Posté le 14-02-2013 à 14:38:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

A ce propos, j'ai une amie qui a acheté un appart à la montage avec son mari.
85k€ cash.
Et elle m'a dit "c'est cool, je le loue 4 semaines par an et c'est rentabilisé"!
Ce à quoi je lui ai demandé ce qu'elle entendait par "rentabilisé".
Réponse : "Ben oui, ça nous a payé la TF et les charges de l'année!".

[:clooney8]  
Donc en fait, rentabiliser en immo c'est dégager 0 revenu net. Elle pensait le louer 12 semaiens dans l'année mais elle se rend compte que s'il est loué 4-6 semaines dans l'année ce sera déjà bien, et à ce niveau ça compense seulement les charges, donc aucune création de valeur.
Alors que les 85k€ en banque (même en SCPI s'ils voulaient de l'immo) auraient pu rapporter au moins 2500€ net / an.
Là c'est vraiment du rendement négatif.

Les gens ne savent pas compter, et forcément pour eux l'achat est toujours rentable car ils calculent n'importe comment :pfff:

Sans compter au'elle va payer des impôts sur ces loyers.
Et puis elle paye les charges mais pas l'amortissement.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33313233
phila
Posté le 14-02-2013 à 14:38:29  profilanswer

y'a combien de charges ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33313262
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2013 à 14:40:33  profilanswer

phila a écrit :

Paris ne te mérite pas, c'est tout  [:julm3]

C'est clair (cf profil :D).

n°33313307
regis183
Posté le 14-02-2013 à 14:43:25  profilanswer

$temp a écrit :

Visiblement, l'explication est la suivante :  

Avant 1992, on ne dispose pas de source sur le prix moyen des transactions de logements anciens, et donc sur leur nombre, présentant un minimum de fiabilité.
On dispose certes d’un indice du prix des logements, mais ce dernier n’évolue pas nécessairement comme le prix moyen des logements, en raison d'effets de structure qui ne peuvent être négligés sur longue période.
On a néanmoins calculé un "indicateur biaisé du nombre de transactions de logements anciens", égal au montant des transactions (exprimé en base 2000=1) divisé par l'indice du prix des logements (exprimé également en base 2001=1).

Ok merci

n°33313377
Rui_
Posté le 14-02-2013 à 14:47:36  profilanswer

auptimiste a écrit :

Vous pensez vraiment que je suis une énorme exception?

Personnellement je ne pense pas. Je pense juste que les gens sont prêts à mettre cher pour louer un appart de qualité. j'ai vu des petites annonces avec du 20-25m² en rdc ds le 12ème avec toilettes sur le palier proposé à la location vers 800 euros! A chaque fois que je croise des gens qui cherchent à louer, ils me racontent les visites de taudis, les 10 personnes reçues en même temps dans l'appart déposant des dossiers de fou, les types qui proposent de payer 1 an de loyer d'avance pour décrocher l'appart, etc.

250kEUR pour 30m² ça fait du 8,3k au m² c'est la moyenne parisienne des notaires.

C'est pas ton prix d'achat qui me choque mais la rentabilité
Encore une fois si j'avais un ratio de 250 loyer j’achèterais moi aussi hein

Pour te donner un ordre d'idée l'appart que je loue à 1450€ est dans les 480k€ à l'achat <= 331 loyer ça fait chère quand même non?
Et c'est 56m² 75002 à coté de montorgueil hein.

n°33313597
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-02-2013 à 14:59:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour te donner un ordre d'idée l'appart que je loue à 1450€ est dans les 480k€ à l'achat <= 331 loyer ça fait chère quand même non?
Et c'est 56m² 75002 à coté de montorgueil hein.

Je pense qu'il y a 2 ans, je ne le louais pas à ce prix là. D'ailleurs, il était précédemment loué (avant travaux), à 790 euros (CC) par un étudiant qui y était entré en 2008. Les loyers ont grimpé à Paris!

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33313619
padav
Posté le 14-02-2013 à 15:00:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Le coup de coeur est parfaitement légitime et peut parfaitement être suffisant (et je serais le premier à acheter un truc au mauvais rapport qualité prix si j'ai le coup de coeur), le tout c'est d'en être conscient et de ne pas croire qu'on fait "une bonne affaire" quand on en fait une "mauvaise"

la bonne/mauvaise affaire, ca se voit à la revente  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 15:00:48  profilanswer

n°33313668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2013 à 15:04:11  profilanswer

r06 a écrit :

:pfff:  On disait la même chose en 2009, pourtant 2010 et 2011 ont été sur Paris d'excellente années avec des hausses supérieures à 10%.
Je ne dis pas que ça sera le cas des années à venir mais ce genre d'événements incite à la modestie... :o

C'est pour ça que je parle de potentiel de hausse, ta critique est un peu a cote de la plaque, je ne dis aucunement que la hausse n'est pas possible, chose qui selon toi serait peu humble puisque des gens ayant eu tort ont dit la même chose en 2009... :o

En gros, c'est pas parce qu'il y'a eu une hausse en 2010 2011 dans des conditions ou le potentiel de hausse était considéré comme faible qu'on a pas le droit de considérer qu'aujourd'hui le potentiel de hausse est plus faible qu'en 2009.

La modestie c'est pas s'interdire de réfléchir, hein :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33313723
grybouille
Posté le 14-02-2013 à 15:08:36  profilanswer

Hello,

Dites-moi, existe-t-il des stats facilement accessibles montrant l'évolution des prix de l'immobilier par grande agglomération hors RP (voire comparaison  prix/revenu habitant) ?

Les graphes de Friggit sont sympa, mais les indicateurs agglomérés "province" pas très intéressant pour voir ce qu'il se passe à un niveau plus local  :o

Message édité par grybouille le 14-02-2013 à 15:09:09
n°33313762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2013 à 15:11:45  profilanswer

immoprix.com ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33313796
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 15:14:22  profilanswer

les gens ne sont pas prets...encore aujourd'hui...gnagna ma maison vaut le triple d'il y a dix ans, gnagna csa baissera pas gnagna au pire ca va stagner gnagna...

inutile de dire qu'avec ce type d'energumene, expliquer que tout le monde est perdant en cas d'immobilier cher est peine perdue. Evoquer la loi de l'offre et la demande n'est meme pas envisageable.

kill them all.

n°33313820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2013 à 15:16:14  profilanswer

boisse a écrit :

les gens ne sont pas prets...encore aujourd'hui...gnagna ma maison vaut le triple d'il y a dix ans, gnagna csa baissera pas gnagna au pire ca va stagner gnagna...

inutile de dire qu'avec ce type d'energumene, expliquer que tout le monde est perdant en cas d'immobilier cher est peine perdue. Evoquer la loi de l'offre et la demande n'est meme pas envisageable.

kill them all.

La loi de l'offre et de la demande est déjà en train d'oeuvrer a une baisse via la chute des volumes en période de baisse des taux de crédit.

La question est de savoir jusqu’à quelle baisse. :o

---------------
n°33313849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2013 à 15:18:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

moi non, certainement pas pour faire du locatif en tout cas
250 loyers, ça fait du 4.8 brut, donc entre 2 et 3% net
faut être maso pour investir dans l'immo locatif (quand on voit toutes les emmerdes que ça apporte) avec un rendement pareil quand une AV fait 3.5%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33313903
grybouille
Posté le 14-02-2013 à 15:22:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

immoprix.com ? :o

En effet  :o  
Une question subsidiaire dans ce cas : au vue des quelques sondages rapides faits sur ce site sur quelques grandes villes : j'ai l'impression de constater grosso-merdo la même tendance à la remontée des prix depuis 2009 jusqu'à 2012 que ce qu'on peut voir sur Paris (pas forcément dans les mêmes proportions certes...).

Pourquoi ai-je l'impression d'avoir lu dans ce topic que seule la RP avait réellement subie une hausse des prix post mini-crack 2007 ?

Si on peut espérer un crack en RP à partir de cette année, j'ose espérer qu'on aura le même phénomène dans les autres agglomérations françaises ?

n°33313946
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2013 à 15:25:45  profilanswer

grybouille a écrit :

Pourquoi ai-je l'impression d'avoir lu dans ce topic que seule la RP avait réellement subie une hausse des prix post mini-crack 2007 ?

Si on peut espérer un crack en RP à partir de cette année, j'ose espérer qu'on aura le même phénomène dans les autres agglomérations françaises ?

seule la RP a vu une remontée des prix bien plus hauts en 2011 qu'en 2007, mais les prix sont remontés partout (PTZ+ & Scellier powaa)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-02-2013 à 15:26:07

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33313956
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 15:26:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

La loi de l'offre et de la demande est déjà en train d'oeuvrer a une baisse via la chute des volumes en période de baisse des taux de crédit.

La question est de savoir jusqu’à quelle baisse. :o

j'ai bien peur que les prix de facades restent identiques pendant longtemps...avec quelques craquage isolés sur fond de vente forcée au bout de 1 2 ans sans vendre...mais j'ai bien l'impression que ca va etre long et que je vais encore devoir reculer mon achat....

n°33313966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2013 à 15:27:28  profilanswer

grybouille a écrit :

En effet  :o  
Une question subsidiaire dans ce cas : au vue des quelques sondages rapides faits sur ce site sur quelques grandes villes : j'ai l'impression de constater grosso-merdo la même tendance à la remontée des prix depuis 2009 jusqu'à 2012 que ce qu'on peut voir sur Paris (pas forcément dans les mêmes proportions certes...).

Paris, en fait probablement tous les centre villes dans une moindre mesure, ont qq peu decouple de la campagne apres le mini krach dont tu parles.

La dichotomie est plus complexe que Paris vs province je pense, même si Paris représente le paroxysme de ce découplage.

Mon avis n'engage que moi évidemment, mais je pense que si baisse il doit y avoir les coins ayant le plus monte, ie ayant desolvabilisés le plus de monde, seront les coins qui baisseront le plus.

---------------
n°33313981
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 15:28:46  profilanswer

grybouille a écrit :

Nan effectivement ça a monté dans toutes les grandes villes sur 2009->2011

Lyon I +: 18%
Lille : +14%
Bordeaux : +14,5% (et monte encore [:tinostar])

Mais...

Paris 10 : +40% [:cabri74]

n°33313982
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2013 à 15:28:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moi non, certainement pas pour faire du locatif en tout cas
250 loyers, ça fait du 4.8 brut, donc entre 2 et 3% net
faut être maso pour investir dans l'immo locatif (quand on voit toutes les emmerdes que ça apporte) avec un rendement pareil quand une AV fait 3.5%

2% de rendement mais 10%/an de PV, noob :o

Message édité par zephiel le 14-02-2013 à 15:30:22

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33313999
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 15:30:06  answer

boulgakov a écrit :

@tarass
En tous cas ce serait sympa de nous faire un petit retour. Je ne veux pas aire dans le Schadenfreude mais si tu as du mal à le vendre ça me paraît très bon signe. Il y a quelques mois tu l'aurais vendu en 1 semaine je pense.

Merci de m'avoir appris cette délicieuse expression ! :) Je ferai bien sur un feedback. Je pense que les FA jouent pas mal sur la non vente, une agnce a mis d'emblée l'appart à 269000 FAI alors qu'il était en PAP à 235. Bon, wait and see, ca fait pas non plus 6 mois.

n°33314007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2013 à 15:31:06  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai bien peur que les prix de facades restent identiques pendant longtemps...avec quelques craquage isolés sur fond de vente forcée au bout de 1 2 ans sans vendre...mais j'ai bien l'impression que ca va etre long et que je vais encore devoir reculer mon achat....

Disons que ce qui est trop cher reste en façade longtemps quand moins de choses se vendent comme aujourd'hui et peut distordre l’appréciation de l’évolution des prix quand on ne se sert que de cet input [:ocube].

Le point fondamental c'est qu'en période ou seules les ventes forcées se passent (ce qui n'est pas encore tout a fait le cas amha, mais une tendance) le stock de bien a vendre augmente fortement, c'est un élastique qui se tend, ça ne peut pas durer éternellement.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-02-2013 à 15:38:13

---------------
n°33314018
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 15:32:16  profilanswer

Put... mais  :lol:  

34 k€ pour vendre un studio  :pt1cable:

n°33314032
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2013 à 15:33:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais...

Ils viennent d'où tes chiffres ?  [:transparency]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33314043
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 15:34:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Ils viennent d'où tes chiffres ?  [:transparency]

immoprix pour la province
http://www.base-bien.com/PNSPublic [...] rarrdt.pdf pour Paris

n°33314094
boisse
Well...fuck
Posté le 14-02-2013 à 15:37:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que ce qui est trop cher reste en façade longtemps quand moins de choses se vendent comme aujourd'hui et peut distordre l’appréciation de l’évolution des prix quand on ne se sert que de cet input [:ocube].

Le point fondamental c'est qu'en période ou seuls les ventes forcées se passent (ce qui n'est pas encore tout a fait le cas amha, mais une tendance) le stock de bien a vendre augmente fortement, c'est un élastique qui se tend, ça ne peut pas durer éternellement.

puisses tu avoir raison...

en tout cas je repousse pour l'instant le début mes premieres recherches réelles de septembre 2013 a septembre 2014.

n°33314109
sodiumacid
Posté le 14-02-2013 à 15:38:06  profilanswer

auptimiste a écrit :

Vous pensez vraiment que je suis une énorme exception?

Personnellement je ne pense pas. Je pense juste que les gens sont prêts à mettre cher pour louer un appart de qualité. j'ai vu des petites annonces avec du 20-25m² en rdc ds le 12ème avec toilettes sur le palier proposé à la location vers 800 euros! A chaque fois que je croise des gens qui cherchent à louer, ils me racontent les visites de taudis, les 10 personnes reçues en même temps dans l'appart déposant des dossiers de fou, les types qui proposent de payer 1 an de loyer d'avance pour décrocher l'appart, etc.

250kEUR pour 30m² ça fait du 8,3k au m² c'est la moyenne parisienne des notaires.

Mon père a un 18m² à Alésia, 6è ss asc, très bien foutu (mais merde c'est que 18m²), jamais été vide car toujours un locataire prêt à payer les 900€ mensuels qu'il en demande.
Eeeeet oui.
Je ne pense pas non plus que tu sois une énorme exception...

n°33314115
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2013 à 15:38:26  profilanswer

Sur immoprix tu regardes "appartements anciens" uniquement ?

---------------
n°33314134
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 15:39:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Sur immoprix tu regardes "appartements anciens" uniquement ?

Oui.

n°33314141
patx3
Posté le 14-02-2013 à 15:40:21  profilanswer

Tiens, le mec qui défend balkani qui sort les crocs... :love:

Tu ne confondrais pas rendement et rentabilité par hasard ? :heink:

n°33314148
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2013 à 15:40:43  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Mon père a un 18m² à Alésia, 6è ss asc, très bien foutu (mais merde c'est que 18m²), jamais été vide car toujours un locataire prêt à payer les 900€ mensuels qu'il en demande.
Eeeeet oui.

[:mister mystere]

---------------
n°33314166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2013 à 15:41:55  profilanswer

boisse a écrit :

puisses tu avoir raison...

en tout cas je repousse pour l'instant le début mes premieres recherches réelles de septembre 2013 a septembre 2014.

La seule chose a mon avis qui peut faire que l’élastique continue a se tendre indéfiniment c'est une reprise de la dilatation de l'espace-temps : une bonne grosse inflation [:ocube].

Je serais aux US j'y croirais a mort, en Europe... :o

Le paradoxe qui met un peu dans la merde ma theorie c'est que c'est aux US que l'immo a bien baisse, pas en France qui est en Europe [:raph0ux]

---------------
n°33314167
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 14-02-2013 à 15:42:01  profilanswer

En général il part vers la génération BB, c'est vrai [:raph0ux]

n°33314171
grybouille
Posté le 14-02-2013 à 15:42:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

seule la RP a vu une remontée des prix bien plus hauts en 2011 qu'en 2007, mais les prix sont remontés partout (PTZ+ & Scellier powaa)

The NBoc a écrit :

Paris, en fait probablement tous les centre villes dans une moindre mesure, ont qq peu decouple de la campagne apres le mini krach dont tu parles.

La dichotomie est plus complexe que Paris vs province je pense, même si Paris représente le paroxysme de ce découplage.

Mon avis n'engage que moi évidemment, mais je pense que si baisse il doit y avoir les coins ayant le plus monte, ie ayant desolvabilisés le plus de monde, seront les coins qui baisseront le plus.

boulgakov a écrit :

Mais...

Si la "province" urbanisée pouvait pour une fois suivre la tendance des prix parisiens dans les mêmes proportions (à la baisse), ça me conviendrait parfaitement  

/pd de pauvre  [:obsydiankenobi:3]  

n°33314229
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-02-2013 à 15:45:54  profilanswer

turtounet a écrit :

J'avais lu Clermont tout court, j'imaginais btbw dans un chalet de ski :o

[:blinkgt]  

Heu, btbw est effectivement auvergnat.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33314239
kida
Posté le 14-02-2013 à 15:46:40  profilanswer

Bon ça nécessite des travaux :  
http://www.seloger.com/annonces/ru [...] aposte.net

Moins de 2000 € du m² à la Frette sur seine (commune bourgeoise à 15km de Paris) face à la seine c'est une "bonne" affaire si on fait un peu abstraction de la rue un peu passante. Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu ce genre d'annonce... Un signe ?

Le lien GMAP : https://maps.google.fr/maps?q=la+fr [...] 2,,0,-7.15

---------------
.::| Feedback |::.
n°33314247
liveandpla​y
Posté le 14-02-2013 à 15:47:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10346  10347  10348  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)