Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10349  10350  10351  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33320901
Hoiniel
Posté le 15-02-2013 à 09:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

A la base, c'est uniquement le foncier qui va crasher, la construction ne peut pas être vendue en deça de son prix de revient.

La construction ne peut pas être vendue en deçà de son prix de revient, par  contre, elle peut être revendue en deçà. Les logements anciens ce n'est que de l'occasion. :o  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 09:26:29  profilanswer

n°33320921
Lolo_hfr
Posté le 15-02-2013 à 09:28:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Non mais ça je ne comprendrai jamais.
1- Ça relève du domaine de l'inacceptable, même pour un localoser convaincu (mais dont le but est de devenir proprio).

Le principe même d'être proprio, c'est quand même, in fine, de ne plus avoir à payer de loyer. (MOTO quoi)

2- Si on commence à taxer ce soi-disant loyer fictif, où s'arrête-t-on ? Ne pourrait-on pas aller jusqu'à une taxe dont le montant serait équivalent à 100% de ce loyer fictif ? Et donc payer un loyer sur une propriété entièrement payée ?

Je veux bien qu'il y ait une taxe foncière : il faut bien payer les structures urbaines de la société, les routes qui mènent à la maison, etc.

Alors soyons honnête, disons que l'on augmente la TF. Point.

C'est jouer sur les mots, je sais, mais les mots ont un sens.

1- et tu crois que ceux taxés à 75% ne trouvent pas ça inacceptable ? Ca n'a pas empéché Hollande de (vouloir) le faire.

2- non, au maximum il s'agirait de rentrer le loyer implicite dans le calcul de l'IR, donc taxé selon la TMI (0 à 45% selon les tranches).

Il ne faut pas oublier que cela a déjà existé.

n°33320965
c2800
Posté le 15-02-2013 à 09:34:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Non mais ça je ne comprendrai jamais.
Ça relève du domaine de l'inacceptable, même pour un localoser convaincu (mais dont le but est de devenir proprio).

Le principe même d'être proprio, c'est quand même, in fine, de ne plus avoir à payer de loyer. (MOTO quoi)

Si on commence à taxer ce soi-disant loyer fictif, où s'arrête-t-on ? Ne pourrait-on pas aller jusqu'à une taxe dont le montant serait équivalent à 100% de ce loyer fictif ? Et donc payer un loyer sur une propriété entièrement payée ?

Je veux bien qu'il y ait une taxe foncière : il faut bien payer les structures urbaines de la société, les routes qui mènent à la maison, etc.

Alors soyons honnête, disons que l'on augmente la TF. Point.

C'est jouer sur les mots, je sais, mais les mots ont un sens.

C'est logique ce que tu dis, malheureusement pas forcément vrai.  

J'ai calculé que pour certains bien tu te retrouves avec grosso modo des mensualités de 400 voir 500 € en étant propriétaire et sans crédit, du coup ça me fait bien marrer car en réalité ça revient à être  locataire propriétaire ou propriétaire locataire

n°33321031
padav
Posté le 15-02-2013 à 09:41:12  profilanswer

giorkal a écrit :

ton achat a toi, pas celui de la personne decedée.  
Valeur estimee (ou vente realisée) au moment du decés => PV ou MV a partir de ce chiffre quand on revend ulterieurement.  

par contre en cas de donnation de son vivant , on paye des droits de succession mais pas d'impots sur la PV .

c'était le sens de la question d'origine et de ma réponse
peu importe si tu as eu le bien par achat ou par héritage, donation ... ta PV ou MV lors de ta revente est calculée à partir de la valeur lors de ton acquisition

mais attention, si tu recois une donation d'un bien en grosse PV latente et que tu revends dans la foulée (donc sans PV) ca peut être qualifié en abus de droit et donc redressement qui va avec
j'ai vu passé un cas pour des valeurs mobilières, est-ce que ca pourrait être le cas pour de l'immo?

n°33321106
padav
Posté le 15-02-2013 à 09:50:08  profilanswer

j'ai vu une annonce d'une maison qui peut m'intéresser
maison de 2010, 105m²+garage de 35 m² sur terrain de 700m²
prestation dans la moyenne (j'ai pas tous les détails), extérieur aménagé
mise à prix 185000

j'estime le terrain à 15000

ca nous fait la maison+garage+aménagements à 170000 avant négo
je suis pas sur de pouvoir faire beaucoup mieux en faisant construire et je m'évite la gestion de la construction à distance [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par padav le 15-02-2013 à 09:54:02
n°33321109
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 09:50:25  answer

Lolo_hfr a écrit :

1- et tu crois que ceux taxés à 75% ne trouvent pas ça inacceptable ? Ca n'a pas empéché Hollande de (vouloir) le faire.
2- non, au maximum il s'agirait de rentrer le loyer implicite dans le calcul de l'IR, donc taxé selon la TMI (0 à 45% selon les tranches).
Il ne faut pas oublier que cela a déjà existé.

1 - Les taxés à 75% sont minoritaires et ce sont des enfoirés de riches donc, eux, ils peuvent payer !§!§§ :o
2 - Cette "taxe" sur les loyers fictifs, ca touche trop de monde et le calcul dans le TMI, va faire passer une augmentation de plusieurs k€ en IR ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 09:54:26
n°33321141
docmaboul
Posté le 15-02-2013 à 09:53:12  profilanswer

Petites questions par rapport à l'assurance du prêt.

J'ai vu qu'il y avait en général un joli questionnaire santé avec quelques analyses. En admettant qu'on consomme de temps en temps du cannabis, je suppose que l’assureur se fout de savoir qu'on fait ça avec un vaporisateur et que les risques pour la santé sont minimes. Que risque-t-on à arrêter de consommer un mois auparavant et à lui cacher?

Aussi, j'ai quelques kilos de trop (92Kg pour 1m84), j'imagine que ça donne aussi droit à une petite majoration. En admettant que je perde une vingtaine de kilos d'ici un ou deux ans (on ne rigole pas :o), est-ce qu'on peut faire revoir le montant de l'assurance? (je sais que c'est possible si on arrête de fumer)

n°33321171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2013 à 09:56:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'ai vu qu'il y avait en général un joli questionnaire santé avec quelques analyses. En admettant qu'on consomme de temps en temps du cannabis, je suppose que l’assureur se fout de savoir qu'on fait ça avec un vaporisateur et que les risques pour la santé sont minimes. Que risque-t-on à arrêter de consommer un mois auparavant et à lui cacher?

Aussi, j'ai quelques kilos de trop (92Kg pour 1m84), j'imagine que ça donne aussi droit à une petite majoration. En admettant que je perde une vingtaine de kilos d'ici un ou deux ans (on ne rigole pas :o), est-ce qu'on peut faire revoir le montant de l'assurance? (je sais que c'est possible si on arrête de fumer)

En général on grossi quand on arrête de fumer :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33321175
FatCat
Posté le 15-02-2013 à 09:56:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

A la base, c'est uniquement le foncier qui va crasher, la construction ne peut pas être vendue en deça de son prix de revient.

C'est ce qu'il me semblait

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33321197
kida
Posté le 15-02-2013 à 09:58:08  profilanswer

padav a écrit :

mise à prix 185000

je suis pas sur de pouvoir faire beaucoup mieux en faisant construire et je m'évite la gestion de la construction à distance [:klemton]

Et les intérêts intercalaires, les aménagements intérieurs, extérieurs... Ca chiffre vite.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 09:58:08  profilanswer

n°33321201
FatCat
Posté le 15-02-2013 à 09:58:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Fumer du cannabis fait maigrir, donc à ta place j'augmenterais la consommation  :jap:  

Le problème c'est si un jour tu choppes une merde, l'assurance peut demander une expertise pour déterminer si oui ou non tu fumes.

---------------
n°33321228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2013 à 10:01:38  profilanswer

FatCat a écrit :

Fumer du cannabis fait maigrir, donc à ta place j'augmenterais la consommation  :jap:  

Le problème c'est si un jour tu choppes une merde, l'assurance peut demander une expertise pour déterminer si oui ou non tu fumes.

Et comment ils font pour prouver que tu fumais au moment de signer pour le prêt? :o

Quand on a une assurance de crédit on s'engage a ne rien changer de ses habitudes pendant toute la durée de remboursement? Ça parait complètement inapplicable, faudrait voir des cas de jurisprudence typiques. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33321264
kida
Posté le 15-02-2013 à 10:04:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Encore faut il qu'il krach. En paysannie profonde c'est tout à fait envisageable, en revanche dans les très grandes aires urbaines, le prix du foncier diminuera probablement moins que le bati.

Message édité par kida le 15-02-2013 à 10:07:55

---------------
n°33321294
padav
Posté le 15-02-2013 à 10:07:01  profilanswer

en paysannie profonde, ca coute quasi rien
quand t'es à 15€ le m², même si tu divises par 2, ca change pas grand chose

dans les villages proches des petites villes de province, ca se sentira plus :jap:

n°33321327
$temp
Posté le 15-02-2013 à 10:10:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et comment ils font pour prouver que tu fumais au moment de signer pour le prêt? :o

Ils n'hésitent pas à enquêter si besoin, si jamais il y a quelque chose de très douteux.

Mais effectivement ce qui compte, c'est ce qui est à la date de signature. Si tu deviens fumeur un an après, tu n'as pas à leur signaler.

docmaboul a écrit :

Aussi, j'ai quelques kilos de trop (92Kg pour 1m84), j'imagine que ça donne aussi droit à une petite majoration. En admettant que je perde une vingtaine de kilos d'ici un ou deux ans (on ne rigole pas :o), est-ce qu'on peut faire revoir le montant de l'assurance?

Je ne pense pas que 92kg pour 1m84 posent un quelconque problème. Si tu tiens vraiment à perdre du poids en tout cas, contente toi de 10kg, 20 me semblent "trop". Il m'a toujours semblé que les assureurs se "contentent" de surtarifer les obèses, pas les gens normaux.

En fait, tu "n'as qu'à" mesurer 1m85 pour 85kg, et hop, tu n'auras plus un IMC dans la case "surpoids" mais "normal", si tant est qu'ils se servent des catégories d'IMC pour calculer :o

Message cité 4 fois
Message édité par $temp le 15-02-2013 à 10:11:09
n°33321342
phila
Posté le 15-02-2013 à 10:11:40  profilanswer

padav a écrit :

mise à prix 185000

padav a écrit :

en paysannie profonde, ca coute quasi rien
quand t'es à 15€ le m², même si tu divises par 2, ca change pas grand chose

dans les villages proches des petites villes de province, ca se sentira plus :jap:

vraiment profonde alors, même dans les villages que je trouve morts, on est à 10 fois plus que ça chez moi :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33321357
$temp
Posté le 15-02-2013 à 10:12:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu m'excites  :o

Je pourrai venir à la soirée dans ton 100m² parisien ?  [:zebra33]  

nico6259 a écrit :

Tu leur as fait part de tes doutes ?
(+100k€ pour une maison qui ne correspond pas à leurs critères, prêt relais dans un marché difficile,...)

Je leur ai fait part de mes doutes en long en large et en travers...
Mais c'était toujours des trucs genre "Voilà Friggit, blablabla" "Ah oui, quand même ! Ca a déjà baissé dans le passé". Et cinq minutes plus tard : "Non mais tu sais, les gens ont trop besoin d'une habitation, ça ne pourra jamais baisser" (il confusionne entre valeur réelle et nominale, je pense).

Et j'ai adoré un autre moment dans la conversation "On doit vider telle et telle pièce, parce que tu comprends, on n'aura jamais aussi grand qu'ici" "Heu... Donc tu me dis que tu veux acheter plus petit pour plus cher ?..." "Bah... [:disq8] "

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 15-02-2013 à 10:15:08
n°33321371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-02-2013 à 10:13:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La construction ne peut pas être vendue en deçà de son prix de revient, par contre, elle peut être revendue en deçà. Les logements anciens ce n'est que de l'occasion. :o  

Je parle bien de nouveaux logements pas d'ancien, et évidemment tu as raison, l'ancien devrait se dévaluer plus.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°33321372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2013 à 10:13:30  profilanswer

$temp a écrit :

Ils n'hésitent pas à enquêter si besoin, si jamais il y a quelque chose de très douteux.

Mais effectivement ce qui compte, c'est ce qui est à la date de signature. Si tu deviens fumeur un an après, tu n'as pas à leur signaler.

Si je n'ai pas a leur dire cela veut-il dire que ce n'est pas du tout un critère qui pourrait rendre caduque l'assurance?

Comment ils peuvent prouver que je fume si c'est le cas, ils vont m'imposer une prise de sang, regarder mes factures d’électricité, sonder les dealeurs? [:ocube]

---------------
n°33321385
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-02-2013 à 10:14:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En cause, d'abord, le coût du terrain qui représente 40% du prix de revient d'un logement en Ile-de-France. Car leur prix a toujours tendance à monter.

Pourquoi est-ce que les prix des terrains ne baisseraient pas ?

Je dirais surtout que c'est le prix du terrain qui fait le prix du bien. La construction, quelque soit le lieu, se paie pareil. Si tu construit une baraque à 100 K€, son coût de construction (modulo coût de branchement/viabilisation ...) sera à peu près le même partout, que ce soit à Paris ou en lointaine banlieue ou en paysanie. Ce qui fait donc le prix total, c'est le terrain, sa taille et sa superficie. Aux environs d’Angoulême, on peut raisonnablement estimer que le prix du foncier vaut à peu près 0€/m² (le prix de vente des maisons se fait au voisinage du coût de la construction de ces dernière moins l'usure du bien).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-02-2013 à 10:16:03
n°33321418
$temp
Posté le 15-02-2013 à 10:17:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je n'ai pas a leur dire cela veut-il dire que ce n'est pas du tout un critère qui pourrait rendre caduque l'assurance?

Comment ils peuvent prouver que je fume si c'est le cas, ils vont m'imposer une prise de sang, regarder mes factures d’électricité, sonder les dealeurs? [:ocube]

Je ne cautionne pas la fraude, donc je ne répondrai pas aux questions sur les moyens potentiels qui pourraient être mis en oeuvre.

Tout ce que je dis, c'est qu'il s'agit d'assurance sur la vie. D'une temporaire décès plus exactement, je suppose. Or, pour ce type d'assurance, l'accord entre l'assureur et l'assuré se fait au moment de la souscription du contrat, et les tarifs ne sont donc a priori pas revus par la suite.

Je pense qu'il faut bien regarder les clauses, car pour une assurance emprunteur, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un seul contrat mais en fait d'une succession de contrats courts afin de s'adapter à l'évolution du capital restant du, auquel cas on peut imaginer que toute modification du risque doive être signalée à l'assureur dans un certain délai X... mais il faut lire le contrat, là comme ça je ne serais pas capable de répondre.

Edit : Extrait de formulaire Cardif trouvé sur le net : [Bon, on peut pas copier/coller et j'ai la flemme de recopier, mais voici le lien : ]
http://www.crediassur.fr/iso_album [...] fumeur.pdf

On voit que chez eux, la déclaration de la modification du risque est obligatoire. Ils savent bien qu'un ex fumeur risque de refumer à tout moment et que sinon les gens tricheraient facilement sur ce point je pense.

Edit 2 : Oh my god les paranos Cardif !
http://www.crediassur.fr/iso_album [...] n_2008.pdf
"Essayez-vous de battre un record ?"

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 15-02-2013 à 10:25:44
n°33321440
giorkal
Posté le 15-02-2013 à 10:19:27  profilanswer

padav a écrit :

mais attention, si tu recois une donation d'un bien en grosse PV latente et que tu revends dans la foulée (donc sans PV) ca peut être qualifié en abus de droit et donc redressement qui va avec
j'ai vu passé un cas pour des valeurs mobilières, est-ce que ca pourrait être le cas pour de l'immo?

je suis curieux de le connaitre , car je ne vois pas comment le justifier  
Je recoit une donnation (mobiliere ou immobiliere) de mon pere .
a qui va s'en prendre le fisc ?  
a moi ? je n'ai fait aucune PV et les droits de succession ont ete payés .
a mon pere ?  il n'est plus proprietaire de la somme.  
?

n°33321652
padav
Posté le 15-02-2013 à 10:34:50  profilanswer

phila a écrit :

vraiment profonde alors, même dans les villages que je trouve morts, on est à 10 fois plus que ça chez moi :/

village de campagne, à 10km du premier commerce avec le boulanger qui passe en camion ... :jap:

n°33321773
patx3
Posté le 15-02-2013 à 10:43:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

A la base, c'est une déclaration sur l'honneur.

Tant que tout se passe bien, pas de problème. Par contre, si l'assureur est appelé à régler la réalisation d'un risque, il va rechercher si tu n'as pas fait une fausse déclaration avec à la clef une nullité du contrat d'assurance. :jap:

n°33321779
$temp
Posté le 15-02-2013 à 10:43:24  profilanswer

Non mais sérieux...

Site de la convention AREAS :  

Citation :

Le contenu et le traitement de ces questionnaires de risques respectent les principes suivants :

ils ne doivent comporter aucune question concernant le caractère intime de la vie privée, et en particulier de la vie sexuelle des proposants ;
    les déclarations et questionnaires médicaux de risques sont transmis au service médical par le candidat à l’assurance, qui déclare dans le formulaire accepter cette communication (cf. §B) 2) ;
    les autres déclarations de risques (par exemple, la pratique de certains sports ou certaines professions à risques) peuvent être transmises à un service d’acceptation de risques ;
    ces informations sont traitées en toute confidentialité sous la pleine responsabilité du médecin responsable du service médical de l’entreprise ;
    compte tenu des dispositions de l’article L.112-3 du code des assurances, les formulations de questions trop générales du type « vous estimez-vous en bonne santé ? » sont à écarter. De manière plus générale, afin d’éviter les difficultés d’interprétation et les litiges pouvant en résulter, les questions doivent être rédigées de manière claire et précise.

http://www.crediassur.fr/iso_album [...] edical.pdf

Citation :

Question 1 : "A votre connaissance, êtes-vous actuellement en bonne santé ?"

Personne faisant partie de la convention Areas (lundi dernier) : "Vous vous rendez compte, certains assureurs osaient demander les causes de décès des parents ! Mathématiquement c'est très intéressant pour un actuaire, mais "déontologiquement" on ne peut pas demander ça. Sans compter qu'en termes de loi, rien ne force vos parents à vos dire de quoi ils sont morts, de toutes façons."
==> Juste avant la question 1 dans le document : cause de décès et maladies/antécédents des parents et de toute la fratrie.

Et j'adore la suite du rapport d'examen médical, avec entre autres : "Règles douloureuses ?" "Y a t-il une fistule anale ?"

J'espère qu'il s'agit d'un questionnaire complètement obsolète qui traine sur le net par erreur, parce que ça le fait moyen... A moins qu'il ne concerne que certaines catégories spécifiques de population (montants extrêmes, trucs dans le genre)

n°33321885
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-02-2013 à 10:50:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, mais je sais plus qui disait que même le prix de la construction est surévalué. Qu'il suffit de regarder dans les autres pays pour le constater etc.

A vérifier...

C'est le prix du BBC qui est sur-évalué. L'isolation ne coûte pas cher.

Message édité par edwoud le 15-02-2013 à 10:50:55
n°33321923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2013 à 10:53:11  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne cautionne pas la fraude, donc je ne répondrai pas aux questions sur les moyens potentiels qui pourraient être mis en oeuvre.

Tout ce que je dis, c'est qu'il s'agit d'assurance sur la vie. D'une temporaire décès plus exactement, je suppose. Or, pour ce type d'assurance, l'accord entre l'assureur et l'assuré se fait au moment de la souscription du contrat, et les tarifs ne sont donc a priori pas revus par la suite.

Je pense qu'il faut bien regarder les clauses, car pour une assurance emprunteur, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un seul contrat mais en fait d'une succession de contrats courts afin de s'adapter à l'évolution du capital restant du, auquel cas on peut imaginer que toute modification du risque doive être signalée à l'assureur dans un certain délai X... mais il faut lire le contrat, là comme ça je ne serais pas capable de répondre.

- quel est ce que ce délai X?
- la charge de la preuve de la non-information du changement de risque revient a l'assureur, non?

J'imagine que comme pour tout ce qui concerne le droit, il y'a le contrat et son application.

---------------
n°33321930
Lolo_hfr
Posté le 15-02-2013 à 10:53:39  profilanswer

2- ce ne serait certainement pas 100% du loyer implicite qui rentrerait dans l'IR, plutot genre 15% à 30%. Ca ferait une petite augmentation de l'IR pour un très grand nombre de foyers fiscaux, donc une très grande rentrée d'argent pour l'état, qui a besoin de trouver 60 milliards de plus sur 2014 et 2015 (impot le plus efficace : assiette large, taux bas, le contraire des 75% en fait !)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 15-02-2013 à 10:56:12
n°33321955
padav
Posté le 15-02-2013 à 10:54:55  profilanswer

giorkal a écrit :

?

après vérif, si c'est fait dans les règles, c'est bon
mais faut se méfier de l'abus de droit, typiquement 2 donations successives pour s'éviter les droits, c'est interdit (grand-parent=>parent puis parent=>enfant par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 15-02-2013 à 10:56:00
n°33322058
giorkal
Posté le 15-02-2013 à 11:01:41  profilanswer

padav a écrit :

après vérif, si c'est fait dans les règles, c'est bon
mais faut se méfier de l'abus de droit, typiquement 2 donations successives pour s'éviter les droits, c'est interdit (grand-parent=>parent puis parent=>enfant par exemple)

ah ca , d'accord.

n°33322158
kida
Posté le 15-02-2013 à 11:06:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

2- ce ne serait certainement pas 100% du loyer implicite qui rentrerait dans l'IR, plutot genre 15% à 30%. Ca ferait une petite augmentation de l'IR pour un très grand nombre de foyers fiscaux, donc une très grande rentrée d'argent pour l'état, qui a besoin de trouver 60 milliards de plus sur 2014 et 2015 (impot le plus efficace : assiette large, taux bas, le contraire des 75% en fait !)

D'après souvenir 60% des propriétaires ont encore des traites à payer. Or si je me souviens cela ne s'applique qu'au foyer ayant fini de payer leur logement.

---------------
n°33322185
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 15-02-2013 à 11:07:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu as un accident par exemple, qu'ils doivent t'indemniser: Ils demanderont une analyse. Si tu fumes ou a fumé et que c'est décelé c'est une clause qui peut rendre caduque ton contrat (comportements à risques, usages de stupéfiants...etc.).
Les assurances dépensent des fortunes pour ne pas rembourser des fortunes.  :D

n°33322242
$temp
Posté le 15-02-2013 à 11:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

- quel est ce que ce délai X?
- la charge de la preuve de la non-information du changement de risque revient a l'assureur, non?

J'imagine que comme pour tout ce qui concerne le droit, il y'a le contrat et son application.

- J'ai dit "j'imagine que". A ce titre, on peut "imaginer que" l'assureur voudra que la modification de risque ait été déclarée immédiatement (c'est lui qui paye) alors qu'en cas de litige, un tribunal pourra juger que certains délais ne sont pas anormaux. Je n'en sais rien.

- Pour moi oui, c'est l'assureur qui va tenter de prouver que l'assuré n'a pas déclaré un risque ou a fait une fausse déclaration. Il le fera en cas de survenue de sinistre.

n°33322247
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2013 à 11:10:31  profilanswer

padav a écrit :

village de campagne, à 10km du premier commerce avec le boulanger qui passe en camion ... :jap:

autour de Nice le moins cher c'est 150€/m² :sweat: et à 15km du centre, vers le nord
une fois le terrain acheté, plus de budget pour construire [:tinostar]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33322324
FatCat
Posté le 15-02-2013 à 11:13:57  profilanswer

$temp a écrit :

...

En cas de changement de comportement (se mettre à fumer) n'y a til pas obligation de le signaler ?
Je sais c'est tordu mais on sait jamais...

---------------
n°33322347
kida
Posté le 15-02-2013 à 11:15:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

autour de Nice le moins cher c'est 150€/m² :sweat: et à 15km du centre, vers le nord

Spa cher :o
Dans ma commune du val d'oise et alentour c'est 400 € à 500 € du m²  [:moonzoid:5]  

Dans le 92 ou 78 limitrophe c'est le double, voir le triple  [:tinostar]

---------------
n°33322354
r06
Posté le 15-02-2013 à 11:16:18  profilanswer

kida a écrit :

D'après souvenir 60% des propriétaires ont encore des traites à payer. Or si je me souviens cela ne s'applique qu'au foyer ayant fini de payer leur logement.

Techniquement la logique voudrait que ça fonctionne exactement comme quandon fait un investissement locatif. Donc une partie du crédit se déduirait au titre des frais donc même avec le crédit sur le dos dans certains cas tu devrait quand même payer. :o
Bien sur ce la reste purement hypothètique et très peu probable d'une application prochaine... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-02-2013 à 11:17:05
n°33322355
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-02-2013 à 11:16:18  profilanswer

FatCat a écrit :

En cas de changement de comportement (se mettre à fumer) n'y a til pas obligation de le signaler ?
Je sais c'est tordu mais on sait jamais...

Ca, ça fait partie des trucs que j'avoue trouver complètement crétin. Que ce soit pour l'obtention du prêt avec ta déclaration de revenus (bah ouais, je viens de changer de taf pour un où je gagne 3 fois moins, je déclare ?) ou bien pour l'assurance (j'étais en parfaite santé l'an dernier, mais depuis, j'ai pris 30 kg, je me suis mis à fumer et on m'a diagnostiqué un cancer, ou bien plus simple, je me suis mis au parachutisme).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33322358
padav
Posté le 15-02-2013 à 11:16:39  profilanswer

giorkal a écrit :

?

il était prévu dans le projet de loi de novembre de ne plus purger la PV lors de donation
je ne sais pas si ca a été voté [:klemton]

sire de Botcor a écrit :

je parle d'une zone sinistrée, loin de tout :jap:
la, t'es proche d'une grande ville, de la mer ...

n°33322373
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2013 à 11:17:27  profilanswer

kida a écrit :

Spa cher :o
Dans ma commune du val d'oise et alentour c'est 400 € à 500 € du m²  [:moonzoid:5]  

Dans le 92 ou 78 limitrophe c'est le double, voir le triple  [:tinostar]

les prix des terrains c'est comme les cons, on peut toujours trouver pire que soi [:frag_facile]  
si je me rapproche de Nice-même, on atteint vite les 700€/m²

si je limite mon budget terrain à 50k€ pour garder qq piécettes pour construire la maison, soit je grimpe très loin dans les Alpes soit j'achète modérément loin et tout petit [:k2r2]  
donc au final je reste en appartement... et en location :sweat:

Message édité par sire de Botcor le 15-02-2013 à 11:22:26

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33322383
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-02-2013 à 11:18:11  profilanswer

r06 a écrit :

Techniquement la logique voudrait que ça fonctionne exactement comme quandon fait un investissement locatif. Donc une partie du crédit se déduirait au titre des frais donc même avec le crédit sur le dos dans certains cas tu devrait quand même payer. :o  
Bien sur ce la reste purement hypothètique et très peu probable d'une application prochaine... :D

Et comme le français déteste les impôts encore plus que les banquiers, la mesure rapporterait surtout à ces dernières qui verraient fleurir des crédits en tout genre pour de l'immo...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10349  10350  10351  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)