Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10344  10345  10346  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33311013
sodiumacid
Posté le 14-02-2013 à 11:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

En même temps, Paris IM, ça sera toujours "cher", ça ne sera jamais donné. Mais si Paris IM fait -40%, la banlieue fera pareil voire pire. Et donc la banlieue proche pourra être accessible au gens qui ne peuvent pas se payer Paris. 360K pour 60m² IM, ça me choque pas. Ca reste cher mais en vue des salaires parisiens et de l'attractivité de la ville, ça ne l'est pas tant que ça.

:jap:  C'est même pas cher du tout, si je trouve ça dans un quartier pas ultra naze (genre pas 18,19,20), j'achète potentiellement de suite, krach arrivant ou pas. :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 11:42:33  profilanswer

n°33311064
_Makaveli_
Posté le 14-02-2013 à 11:46:25  profilanswer

sodiumacid a écrit :

:jap:  C'est même pas cher du tout, si je trouve ça dans un quartier pas ultra naze (genre pas 18,19,20), j'achète potentiellement de suite, krach arrivant ou pas. :o

Ouais, c'est là qu'on voit que les échelles de valeur sont pas les mêmes entre Paris et la Province :D

Faudrait scinder le topic en deux :o

---------------
Humanity is overrated
n°33311109
kida
Posté le 14-02-2013 à 11:49:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Eh ouais, c'est ça la bulle [:cabri74]

Même après -40% les logements corrects resteraient inaccessibles au commun des mortels (disons ceux qui n'ont pas de gros coup de pouce familial). Avant ça fonctionnait parce que les primo ou les riches payaient la PV des secundos...

Faut rappeler qu'il n'y a que 29% de propriétaires à Paris (et combien de résidence secondaire ?), donc pas forcement accessible à l'ensemble des ménages.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33311128
giorkal
Posté le 14-02-2013 à 11:50:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais, c'est là qu'on voit que les échelles de valeur sont pas les mêmes entre Paris et la Province :D

et entre ceux qui etait deja potentiels acheteurs en 1995-2000 et ce qui ne connaissent que les 10 dernieres annees.  

en 2002 , un appart de 70m² porte d'auteuil (bon quartier confortable) c'etait 300 a 350K€ suivant l'etat. Et ca paraissait cher mais correct par rapport aux loyers.

n°33311157
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 11:52:57  profilanswer

kida a écrit :

Faut rappeler qu'il n'y a que 29% de propriétaires à Paris (et combien de résidence secondaire ?), donc pas forcement accessible à l'ensemble des ménages.

50% (de mémoire)  des ménages parisiens n'ont pas de voiture, donc ce n'est pas accessible ?

edit : mais oui je suis d'accord avec toi, personne ne pense que les prix dans n'importe quelle ville descendront suffisamment pour que quiconque puisse acheter tout ce qu'il veut

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 14-02-2013 à 11:54:29
n°33311195
r06
Posté le 14-02-2013 à 11:55:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, ça aussi  :jap:

Je ne vois pas en quoi 5,6% brut serait bien "pour Paris". C'est un rendement dégueu. Certes à Paris il y a un effet sécurité (tu loueras "toujours"...) qui fait que les rendements peuvent être plus faibles.

Mais ceci dit pour une RP (donc pas d'imposition sur les loyers) les rendements actuels sur les appartements familiaux me semblent certes très faibles mais pas horribles, je l'ai déjà dit.

En même temps vu les rendements des autres placements, il faut à mon avis pas non plus s'attendre à des rendements délirants de l'immo c'est d'ailleurs à mon avis un des points les plus génants pour la théorie du krach.

Les 180 loyers datent d'une époque ou les taux étaient proches des 5-6%, avec des taux autours de 3-4% peut être que la nouvelle norme sera 250 loyers... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2013 à 11:56:27
n°33311199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2013 à 11:55:25  profilanswer

kida a écrit :

C'est une sorte de paradoxe je trouve, c'est a l'endroit ou les rendements sont les plus pourris que le taux d'investisseurs est le plus élevé :D

C'est aussi du même coup le coin ou le potentiel d'offre est le plus fort si fiscalité fait encore d'autant baisser les rendements :whistle:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33311243
jcop
yeah !
Posté le 14-02-2013 à 11:58:47  profilanswer

Pour faire bouger les choses, je propose de créer le groupe facebook réservé aux Parisiens, ayant pour intitulé : "À partir de Mai 2013, je ne paierai que 50% de mon loyer" :D
Imaginez que de nombreux locataires Parisiens appliquent cette idée :D Devant l'ampleur du phénomène, ni les proprios, ni la justice ne pourra faire quoi que ce soit et seront devant le fait accompli.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 14-02-2013 à 12:02:49
n°33311261
kida
Posté le 14-02-2013 à 12:00:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

50% (de mémoire)  des ménages parisiens n'ont pas de voiture, donc ce n'est pas accessible ?

edit : mais oui je suis d'accord avec toi, personne ne pense que les prix dans n'importe quelle ville descendront suffisamment pour que quiconque puisse acheter tout ce qu'il veut

Vouloir est différent de pouvoir, je sais c'est obvious. La majorité des personnes ayant les moyens financiers d'accéder à la propriété le font (sauf quelques prédicateurs hurluberlu d'un forum de matériel informatique  :o ).

Et en tant qu'ex-Parisien la voiture dans Paris c'est un enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-02-2013 à 12:00:51

---------------
.::| Feedback |::.
n°33311265
r06
Posté le 14-02-2013 à 12:00:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une sorte de paradoxe je trouve, c'est a l'endroit ou les rendements sont les plus pourris que le taux d'investisseurs est le plus élevé :D

C'est aussi du même coup le coin ou le potentiel d'offre est le plus fort si fiscalité fait encore d'autant baisser les rendements :whistle:

En même temps pour un investissement immo Paris a pas mal d'avantages:
-une grosse demande, pratiquement aucune chance d'avoir de la vacance.
-au cours des 10 dernieres années des hausse de prix supérieur à la moyenne
-possibilité de logé de la famille (enfant pendant les études...) ou d'utiliser en pied à terre
-bonne accessibilité de toute la France
-effet "capitale"
Bon tout cela viens avec une forte contre partie les rendements faibles... [:priareos]  

Mais à titre personnel je suis intéressé par un investissement dans du locatif et malgrés ce rendement déplorable je considère assez sérieusement Paris juste pour la sécurité que ça apporte... :D

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 12:00:43  profilanswer

n°33311278
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-02-2013 à 12:02:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faudrait scinder le topic en deux :o

À la base j'suis parisien et payer 60m² 360K j'trouve ça passible de démence :o

En plus faut voir l'appart, si c'est de l'ancien où t'entends tout le monde dans l'immeuble deux étages au dessus, deux étages en dessous et à côté :o²

n°33311280
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2013 à 12:02:12  profilanswer

jcop a écrit :

Pour faire bouger les choses, je propose de créer le groupe facebook réservé aux Parisiens, ayant pour intitulé : "À partir de Mai 2013, je ne paierai que 50% de mon loyer" :D
Imaginez que de nombreux locataires Parisiens l'appliquent :D Dl'ampleur du phénomène, ni les proprios, ni la justice ne pourra faire quoi que ce soit ! Ils seront devant le fait accompli.

rien faire sauf encombrer les tribunaux...

Message édité par sire de Botcor le 14-02-2013 à 12:02:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33311284
ph75
Posté le 14-02-2013 à 12:02:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne vois pas en quoi 5,6% brut serait bien "pour Paris". C'est un rendement dégueu. Certes à Paris il y a un effet sécurité (tu loueras "toujours"...) qui fait que les rendements peuvent être plus faibles.

Paris ça m'étonnerait, on doit plutôt être dans du rendement négatif ...

n°33311287
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 12:02:37  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps vu les rendements des autres placements, il faut à mon avis pas non plus s'attendre à des rendements délirants de l'immo c'est d'ailleurs à mon avis un des points les plus génants pour la théorie du krach.

Je suis d'accord.

Tableau de bord janvier 2013 de l'Observatoire Crédit Logement, première page

Citation :

En s'appuyant sur une configuration de taux inconnue jusqu'alors, les établissements de crédit limitent la chute d'activité d'un marché en dépression

n°33311308
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2013 à 12:04:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faudra que sa crashe beaucoup pour avoir un ratio qui redevient intéressant aujourd'hui on a du  
crédit = 2à3 fois le loyer

c'est plutôt 40 - 50% de plus, largement suffisant pour exclure l'achat lorsque le loyer est déjà à 33% des revenus du foyer

Rui_ a écrit :

Citation :

Ex: un bien à 250k qui se loue 1k par mois (soit 250 loyers, ou 4,8% brut), s'il baisse de 15%, il fera du 212 loyers, et du 5,6% brut (ce qui est loin d'être dégueulasse à Paris!).

Et autant les prix immos deviennent insoutenable pénalisant les acheteurs, autant la demande de location reste extrêmement forte à Paris et maintient les loyers à la hausse.

250k à 1k c'est que ça a déjà craché de 30-40% hein  :heink:

Gros +1

n°33311318
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 12:05:28  profilanswer

kida a écrit :

Vouloir est différent de pouvoir, je sais c'est obvious. La majorité des personnes ayant les moyens financiers d'accéder à la propriété le font (sauf quelques prédicateurs hurluberlu d'un forum de matériel informatique  :o ).

La majorité... probablement.

Un gourou de l’immobilier recommande de ne pas investir… dans l’immobilier!

Citation :

L’immobilier est un «phénomène de mode» et non pas un grand investissement historique, soutient le professeur d'économie à l'Université Yale, Robert Shiller.  
[...]
«Une maison nécessite de l’entretien, elle se déprécie, elle se démode. Tout cela est problématique. Et il y a les progrès technologiques qui rendent désuets plusieurs types d’habitation.»

Alors, comment a-t-on pu considérer l’immobilier comme un bon investissement? «Ça été une mode, une idée qui a pris de l’ampleur au début des années 2000. Et je ne crois pas qu’elle reviendra de sitôt, en tout cas pas avec la même force. Bien des gens peuvent simplement décider de diversifier leur portefeuille et de rester en location. C’est très sensée.»

n°33311338
patx3
Posté le 14-02-2013 à 12:07:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Paris ça m'étonnerait, on doit plutôt être dans du rendement négatif ...

Ah bon, ton bailleur te paye pour ton logement ? :heink:

n°33311345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2013 à 12:07:40  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps pour un investissement immo Paris a pas mal d'avantages:
-une grosse demande, pratiquement aucune chance d'avoir de la vacance.
-au cours des 10 dernieres années des hausse de prix supérieur à la moyenne
-possibilité de logé de la famille (enfant pendant les études...) ou d'utiliser en pied à terre
-bonne accessibilité de toute la France
-effet "capitale"
Bon tout cela viens avec une forte contre partie les rendements faibles... [:priareos]  

Mais à titre personnel je suis intéressé par un investissement dans du locatif et malgrés ce rendement déplorable je considère assez sérieusement Paris juste pour la sécurité que ça apporte... :D

Ben justement, en ce qui concerne le potentiel de hausse a partir d'aujourd'hui, heu... [:tinostar]

On peut résumer le truc comme tel : les années précédentes le faible rendement des loyers a été compense a raison par la perspective de la PV lors de la revente du bien.

Maintenant, les rendements sont a leur plus bas historique, et on peut penser que les perspectives de hausse aussi, quand bien même on ne parlerait même pas de krach... (je sais, since 74 toussa... :o)

Je trouve le fait de pouvoir loger la famille en propriété plutôt qu'en location (qu'on pourrait avoir vu qu'on a les moyens d'acheter selon ces hypothèses) ca fait bien un avantage bien faible, surtout depuis l'alourdissement de la fiscalite des RS. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33311346
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2013 à 12:07:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis d'accord.

Tableau de bord janvier 2013 de l'Observatoire Crédit Logement, première page

Citation :

En s'appuyant sur une configuration de taux inconnue jusqu'alors, les établissements de crédit limitent la chute d'activité d'un marché en dépression

Pour autant, janvier 2012 était à -27% de volumes de crédit par rapport à 2011 et janvier 2013 est à - 21% en volume de crédit par rapport à janvier 2012. Dire qu'il n'y a pas de crédit Crunch revient à dire qu'il n'y a pas eu de crash boursier fin 2008 sous prétexte qu'on était pas à -20% sur une journée pour le Cac 40. Perdre 40% de volume de crédit en 2 ans, c'est énorme.

n°33311363
boulgakov
Posté le 14-02-2013 à 12:09:19  profilanswer

zyx a écrit :

Pour autant, janvier 2012 était à -27% de volumes de crédit par rapport à 2011 et janvier 2013 est à - 21% en volume de crédit par rapport à janvier 2012. Dire qu'il n'y a pas de crédit Crunch revient à dire qu'il n'y a pas eu de crash boursier fin 2008 sous prétexte qu'on était pas à -20% sur une journée pour le Cac 40. Perdre 40% de volume de crédit en 2 ans, c'est énorme.

Nan mais ils utilisent quand même "marché en dépression", dans la jargon des commentateurs économiques c'est le krach hein  :o  

n°33311383
FatCat
Posté le 14-02-2013 à 12:11:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense que c'est + ou - mondial, les villes sont devenues plus attractives que la cambrousse. Peut-être le coût du carburant, peut-être le coût intenable pour les finances publiques de maintenir les services dans les zones peu denses, peut-être une concentration croissante des emplois et des universités ?

Je n'ai jamais creusé sérieusement la question.

J'y ai réfléchi à ta place et j'ai trouvé : pouvoir rentrer le samedi soir complètement beurré  :jap:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33311424
ph75
Posté le 14-02-2013 à 12:16:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah bon, ton bailleur te paye pour ton logement ? :heink:

Bcp de proprios calculent leur rendement / prix d'achat initial, pour d'autres c'est une valeur considérée comme refuge ou de diversification de risques, donc rendement nul ou négatif ne les gènent pas plus que ça ...

n°33311532
paco fpg
Posté le 14-02-2013 à 12:28:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

petit à petit, l'idée d'une baisse forte et dans la durée des prix de l'immobilier va faire son chemin dans l'esprit des français :)

[:warkcolor]

c'est le crash!!!  [:drepanon]

Message édité par paco fpg le 14-02-2013 à 12:28:47
n°33311714
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2013 à 12:47:25  profilanswer

phila a écrit :

d'façon sur votre tunnel là, c'était avant l'euro, on voit bien que ça a décroché à ce moment là, donc si c'était à 1 avant, ça ira à 6 pour respecter le rapport €/F, y'a encore de la marge de progression :o

Nan je t'assure c'est trop cher la. :lol:

n°33311769
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 14-02-2013 à 12:51:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un gourou de l’immobilier recommande de ne pas investir… dans l’immobilier!

Citation :

L’immobilier est un «phénomène de mode» et non pas un grand investissement historique, soutient le professeur d'économie à l'Université Yale, Robert Shiller.

Shiller qui dit ça, j'en ai des frissons :o

n°33311785
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2013 à 12:53:12  profilanswer

$temp a écrit :

Paris : la baisse de l’immobilier ne fait que commencer !
http://communautes.agefi.fr/marche [...] %3DEPR-137

:love:  

Sa conclusion :  
Dans ces conditions, le second semestre 2012 peut être considéré comme le point de départ d’un long processus de correction de l’indice global des prix de l’immobilier parisien, que nous estimons devoir atteindre entre -35% et -45% dans les 5 à 10 ans qui viennent

Si seulement !

Le francais est lent a la comprenette.

La baisse = loyers gratuits en attendant.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°33311894
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2013 à 13:03:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est aussi ce que je me dit, avec un prix moyen de ~8500€/m² actuellement, une baisse de 40% ramènerait le prix moyen à ~5100€/m², c'est nettement mieux, mais ça reste impossible d'acheter ne serait-ce qu'un 70m²...  
Du coup je reste à Nice :D en espérant que les prix suivent la même courbe, mais vu que les prix y sont tirés vers le haut par les parigo qui vendent leur apparte là-haut, si ça chute pour eux, ils auront moins de moyen pour faire grimper les prix ici.

70m2 a 8500 E du m2 = 595,000E. :D Avec le cout du credit....  :lol: Meme si on a les moyens de payer 1M2 ttc un appart.  :whistle: 70m2  :whistle:  

- a -40% 357 KE.
- a -60% ( :o ) 238 KE.  

Allez on arrondi a 300KE. Ouai c'est deja plus abordable.  :sweat:

n°33311950
r06
Posté le 14-02-2013 à 13:08:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben justement, en ce qui concerne le potentiel de hausse a partir d'aujourd'hui, heu... [:tinostar]

On peut résumer le truc comme tel : les années précédentes le faible rendement des loyers a été compense a raison par la perspective de la PV lors de la revente du bien.

Maintenant, les rendements sont a leur plus bas historique, et on peut penser que les perspectives de hausse aussi, quand bien même on ne parlerait même pas de krach... (je sais, since 74 toussa... :o)

Je trouve le fait de pouvoir loger la famille en propriété plutôt qu'en location (qu'on pourrait avoir vu qu'on a les moyens d'acheter selon ces hypothèses) ca fait bien un avantage bien faible, surtout depuis l'alourdissement de la fiscalite des RS. :o

:pfff:  On disait la même chose en 2009, pourtant 2010 et 2011 ont été sur Paris d'excellente années avec des hausses supérieures à 10%.
Je ne dis pas que ça sera le cas des années à venir mais ce genre d'événements incite à la modestie... :o

n°33311989
turtounet
Posté le 14-02-2013 à 13:12:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

70m2 a 8500 E du m2 = 595,000E. :D Avec le cout du credit....  :lol: Meme si on a les moyens de payer 1M2 ttc un appart.  :whistle: 70m2  :whistle:  

- a -40% 357 KE.
- a -60% ( :o ) 238 KE.  

Allez on arrondi a 300KE. Ouai c'est deja plus abordable.  :sweat:

Oui mais les taux sont bas :o

600k à 3% sur 30 ans ça te fait un coût global de 900k
350k à 8% sur 30 ans ça te fait un coût global de 900k

Sans compter les loyers jetés par les fenêtres en attendant la baisse :o

n°33312020
giorkal
Posté le 14-02-2013 à 13:15:29  profilanswer

turtounet a écrit :

350k à 8% sur 30 ans ça te fait un coût global de 900k

quand les taux sont a 8% , on ne fait pas du 30 ans ...
pas plus de 15 , et encore ...
donc possibilités des acheteurs encore plus faibles
donc crash encore plus fort .  

-70% ou pas loin

n°33312118
Master_Jul
Posté le 14-02-2013 à 13:25:57  profilanswer

Immobilier neuf : vers "un désastre industriel et social" ?

Citation :

C’est ce que croit François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers, qui a publié ce jeudi 14 février les chiffres des ventes de logements neufs pour 2012.

Citation :

Les ventes de logements neufs ont chuté de 28% en 2012.

Citation :

Les raisons de cette baisse ? Pour la FPI, il s’agit d’un effet conjugué "de la forte réduction de l’avantage fiscal accordé en 2012 à l’investissement locatif, de la faiblesse de l’accession à la propriété dans le neuf, liée aussi bien à l’inefficacité du PTZ+ qu’à l’inquiétude des ménages dans un contexte économique anxiogène, des prix élevés des logements, et du durcissement des critères d’octroi de crédit".

Citation :

Cela risque de ne pas s’arranger. François Payelle évoque "de grosses inquiétudes de ne pas voir la courbe s'inverser" au cours des prochaines années.

http://www.bfmtv.com/economie/immo [...] 48670.html

Message édité par Master_Jul le 14-02-2013 à 13:27:30

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°33312159
c2800
Posté le 14-02-2013 à 13:29:27  profilanswer

$temp a écrit :

Paris : la baisse de l’immobilier ne fait que commencer !
http://communautes.agefi.fr/marche [...] %3DEPR-137

:love:  

Sa conclusion :  
Dans ces conditions, le second semestre 2012 peut être considéré comme le point de départ d’un long processus de correction de l’indice global des prix de l’immobilier parisien, que nous estimons devoir atteindre entre -35% et -45% dans les 5 à 10 ans qui viennent

Si seulement !

:jap:  
Et ils ont l'air neutre dans l'affaire  

Citation :

Le Groupe AGEFI

Fondé en 1911, L’AGEFI est un groupe de presse économique et financière détenu par Artémis, la holding du Groupe de François Pinault.

Au quotidien,  plus  de 50 journalistes experts analysent l’actualité pour transmettre  à l’ensemble des professionnels de la finance des articles, analyses, brèves, dossiers de fond... indispensables à leur activité.
Reconnu tant pour la qualité de l’information qu’elle diffuse que pour son expertise des nouveaux médias, L’AGEFI adapte constamment ses supports d’information aux évolutions technologiques et modes de consommation.

Son Quotidien électronique, son site internet, ses applications mobiles et iPad sont autant de services permettant aux professionnels d’accéder à l’essentiel de l’actualité en tout lieu et à tout moment.

Avec une banque de données unique sur les 264 000 professionnels de la finance en France et au travers de multiples événements tels que des séminaires, conférences, rencontres professionnelles, L’AGEFI est le relais privilégié entre les professionnels de la finance.

n°33312217
roc0
Posté le 14-02-2013 à 13:34:05  profilanswer

Les pauvres parisiens qui prennent le RER sur canal+ ^^

n°33312227
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2013 à 13:34:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Bcp de proprios calculent leur rendement / prix d'achat initial, pour d'autres c'est une valeur considérée comme refuge ou de diversification de risques, donc rendement nul ou négatif ne les gènent pas plus que ça ...

A ce propos, j'ai une amie qui a acheté un appart à la montage avec son mari.
85k€ cash.
Et elle m'a dit "c'est cool, je le loue 4 semaines par an et c'est rentabilisé"!
Ce à quoi je lui ai demandé ce qu'elle entendait par "rentabilisé".
Réponse : "Ben oui, ça nous a payé la TF et les charges de l'année!".

[:clooney8]  
Donc en fait, rentabiliser en immo c'est dégager 0 revenu net. Elle pensait le louer 12 semaiens dans l'année mais elle se rend compte que s'il est loué 4-6 semaines dans l'année ce sera déjà bien, et à ce niveau ça compense seulement les charges, donc aucune création de valeur.
Alors que les 85k€ en banque (même en SCPI s'ils voulaient de l'immo) auraient pu rapporter au moins 2500€ net / an.
Là c'est vraiment du rendement négatif.

Les gens ne savent pas compter, et forcément pour eux l'achat est toujours rentable car ils calculent n'importe comment :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 14-02-2013 à 13:38:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33312286
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-02-2013 à 13:38:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faudra que sa crashe beaucoup pour avoir un ratio qui redevient intéressant aujourd'hui on a du  
crédit = 2à3 fois le loyer

Citation :

Ex: un bien à 250k qui se loue 1k par mois (soit 250 loyers, ou 4,8% brut), s'il baisse de 15%, il fera du 212 loyers, et du 5,6% brut (ce qui est loin d'être dégueulasse à Paris!).

Et autant les prix immos deviennent insoutenable pénalisant les acheteurs, autant la demande de location reste extrêmement forte à Paris et maintient les loyers à la hausse.

J'ai acheté l'année dernière à Paris (mais je suis évidemment pro-baisse, même si je ne suis pas certain qu'elle arrive). J'ai payé mon appart 250k (hors notaires), je le loue un peu plus de 1k/mois. Il faut juste faire la différence entre la majorité des annonces (qui ne sont pas intéressantes et ne se vendent pas) et les opportunités qui se présentent de temps en temps (et comme elles ne restent pas longtemps, personne ne les voit).

boulgakov a écrit :

Oui, ça aussi  :jap:  

Mais ceci dit pour une RP (donc pas d'imposition sur les loyers) les rendements actuels sur les appartements familiaux me semblent certes très faibles mais pas horribles, je l'ai déjà dit.

Tu connais des rendements meilleurs et moins risqués? (je ne dis pas que ça n'est pas risqué, mais pas autant que les actions par exemple). La France aujourd'hui paye combien à 1 an? 0,10%. Ton livret A rapporte combien? 1,75% (soit moins de 4% en équivalent brut, et capé à 30k). Personnellement, j'ai acheté à un rendement brut autour de 5%, je ne considère pas que c'est beaucoup mais c'est du long terme, et ça neutralise ma partie empruntée.

Comme dit plus haut, je suis pro-baisse (car je n'ai aucune envie de vendre, j'ai plutôt envie de racheter quand je pourrai, et si je vendais ça serait sûrement pour racheter) mais je me dis que si les prix de l'immo baissent sans que les loyers ne suivent vraiment, les investisseurs vont réinvestir dès que les rendements leur paraitront intéressants (après on n'est jamais à l'abri d'une panique, qui ferait que personne n'achète car tout le monde attend le krach, mais j'y crois peu).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33312307
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-02-2013 à 13:39:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

A ce propos, j'ai une amie qui a acheté un appart à la montage avec son mari.
85k€ cash.

Taille position ?
Parce que 85k€ dans une grande station des Alpes ça correspond à 10-15m²

n°33312331
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 13:41:06  profilanswer

auptimiste a écrit :

J'ai acheté l'année dernière à Paris (mais je suis évidemment pro-baisse, même si je ne suis pas certain qu'elle arrive). J'ai payé mon appart 250k (hors notaires), je le loue un peu plus de 1k/mois. Il faut juste faire la différence entre la majorité des annonces (qui ne sont pas intéressantes et ne se vendent pas) et les opportunités qui se présentent de temps en temps (et comme elles ne restent pas longtemps, personne ne les voit).

[/quotemsg]

:heink:  
C'est quoi ? Où ? Le vendeur était aux abois ?
Tu as eu un tuyau du notaire/AI ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33312347
nico6259
Posté le 14-02-2013 à 13:42:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Taille position ?
Parce que 85k€ dans une grande station des Alpes ça correspond à 10-15m²

Je crois que c'est un T2.
Mais c'est à côté de Clermont Ferrand, petite station de ski, pour ça que ça va pas être beaucoup loué  :D

---------------
n°33312358
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-02-2013 à 13:42:47  profilanswer

Ca va pas l'aider le réchauffement climatique :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33312365
padav
Posté le 14-02-2013 à 13:43:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens ne savent pas compter, et forcément pour eux l'achat est toujours rentable car ils calculent n'importe comment :pfff:

ou les gens s'en foutent
j'ai investi dans de l'immo à à peine 2% brut de rendement, si ca me fait plaisir, en quoi ca te gêne?

n°33312440
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 13:48:50  answer

auptimiste a écrit :

Il y a un truc que j'ai du mal à piger, c'est que pour que l'immobilier parisien se pète vraiment la gueule, il faudrait que les loyers suivent (ou précèdent). Si les loyers ne le font pas, dès que les prix vont baisser, les rendements vont redevenir intéressants. Ex: un bien à 250k qui se loue 1k par mois (soit 250 loyers, ou 4,8% brut), s'il baisse de 15%, il fera du 212 loyers, et du 5,6% brut (ce qui est loin d'être dégueulasse à Paris!).

boulgakov a écrit :

[:hahaguy]

Tu prends un exemple post-krach  :o

Alors c'est le krach.
Je vend un appartement dans le "bon" XVe, qui était loué il y a peu 900 euros HC. A vendre 235k net vendeur.
Et bien ca ne se vend pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10344  10345  10346  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)