Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7163 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10289  10290  10291  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33187986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2013 à 13:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

je suis assez d'accord
Selon mon entourage c'est réellement à partir de 1500€ que l'on commence à se sentir bien. Et encore même là si on a des criteres très précis sur la composition de l'appart et le quartier il faut être un peu patient.
En dessous de 1500€ il y a encore bcp de jeunes couples qui se positionnent sur des 2p médiocres alors que pour 200 à 300€ de plus par mois il y a de bons 3p.
Mais des couples qui alignent 5-6k€/mois et en recherche de location sont au final assez peu nombreux en pourcentage

Bien, c'est rassurant si je me mets bientôt à chercher à Paris XV  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 13:28:41  profilanswer

n°33188240
grybouille
Posté le 03-02-2013 à 13:54:03  profilanswer

Hello,

En commentaire de l'édito du Point qui traine depuis plusieurs pages, on y trouve une vidéo intéressante :

http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] -degonfler

On y trouve un beau panel des arguments et contre-arguments habituels (y compris un équivalent Friggit).

Par contre j'aurais aimé des arguments plus convaincants sur la notion de pénurie de logements / méthode de calcul  :o

Message édité par grybouille le 03-02-2013 à 13:54:43
n°33188400
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-02-2013 à 14:12:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca n'est juste pas le même usage...

C'est comme si tu comparais une table basse avec une table haute... Une chaine Hifi avec un lecteur Mp3...

C'est complémentaire et pas du tout exclusif, tu ne peux pas te passer de chaise, pas plus que de canapé (ou fauteuil, là c'est même usage)

Ne penses tu pas que des nombreux usages sont partagés par les deux objets ? ....

Justement, j'ai peu d'usages pour un canapé (comme la table basse) :p

Prendre l'apéro, manger, regarder un film, jouer aux yeux de société, ce sont des choses parmis d'autres que beaucoup aiment faire assis sur un fauteuil canapé alors que je préfère faire ses activités sur une table.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33188413
boulgakov
Posté le 03-02-2013 à 14:14:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tout dépend du loyer.

Jusqu'à 900 euros environ, on draine les jeunes cadres, les couples moyens et les étudiants friqués.
Quand on dépasse les 1000€, on élimine beaucoup de concurrence. Et quand on dépasse 1500€, les AI deviennent obséquieux.

Pas du tout mon expérience, on cherchait cet été jusqu'à 2 200€ et les AI ne semblaient pas avoir du tout peur de ne pas louer. A 2 000€ sur des appartements sympas il y avait pas mal de monde aux visites.

n°33188416
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 14:14:25  profilanswer

Dzama a écrit :

Ne penses tu pas que des nombreux usages sont partagés par les deux objets ? ....

Prendre l'apéro, manger, regarder un film, jouer aux yeux de société, ce sont des choses parmis d'autres que beaucoup aiment faire assis sur un fauteuil canapé alors que je préfère faire ses activités sur une table.

Regarder la TV sur une chaise, c'est un truc de la campagne :o
Je pense que le canapé est un accessoire typiquement urbain.

n°33188449
c2800
Posté le 03-02-2013 à 14:18:06  profilanswer

Dzama a écrit :

Manger sur un canapé ?  [:pinkettte]  

Regarder un film sur une chaise ? [:dipterolyse]

Chier dans un évier ??

Message édité par c2800 le 03-02-2013 à 14:19:29
n°33188536
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 14:26:33  answer

Z'avez plus l'habitude des apparts parisiens avec leur cuisine / salle / salon de 12m² meublé d'un canapé, table basse, lcd ... et rien d'autre ? :o
Sinon +1, une chaise pour regarder un film, Maurice et Jeannette, 80 ans, campagne profonde :o

n°33188731
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-02-2013 à 14:42:30  profilanswer

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/kaustby-chaise__21141_PE106141_S4.jpg

vous tenez 2h dessus ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°33188754
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-02-2013 à 14:44:28  profilanswer

Yeah, I'm a tough guy :p

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33188790
patx3
Posté le 03-02-2013 à 14:48:38  profilanswer

roc0 a écrit :

Le locataire c'est moi ^^
Mon père est un possible acheteur  :D

Et tu espères obtenir une décote auprès du proprio pour cela ?

Mieux, selon la date d'échéance de ton bail, tu peux potentiellement te retrouver à devoir choisir un nouveau logement. À toi de voir... :d

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 14:48:38  profilanswer

n°33188844
roc0
Posté le 03-02-2013 à 14:55:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Et tu espères obtenir une décote auprès du proprio pour cela ?

Mieux, selon la date d'échéance de ton bail, tu peux potentiellement te retrouver à devoir choisir un nouveau logement. À toi de voir... :d

Pas de décote vis à vis de mon statut de locataire.
Le proprio en question aimerait vendre rapidement, donc entre une offre qui pourrait être rapide (celle de mon père) et une hypothétique qui pourrait arriver d'ici quelques mois (surtout si vendre un 60 M² loué est plus difficile ?) ... il peut sans doute y réfléchir non ?

Le bail a été reconduit en Aout, donc il reste encore 2 ans et 6 mois environ. Pas moyen donc de me foutre dehors comme cela ^^

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 03-02-2013 à 14:55:35
n°33188853
r06
Posté le 03-02-2013 à 14:56:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tout dépend du loyer.

Jusqu'à 900 euros environ, on draine les jeunes cadres, les couples moyens et les étudiants friqués.
Quand on dépasse les 1000€, on élimine beaucoup de concurrence. Et quand on dépasse 1500€, les AI deviennent obséquieux.

Je sais pas quand tu as cherché mais j'ai changé d'appart en septembre dernier et avec 1600€ de budget j'ai pas trouvé les AI particulièrement attentifs à ms besoins, ils ont par contre exigés des cautions alors qu'on gagne plus de 4 fois le loyer en CDI hors période d'essai et j'attends toujours les DPE, le bail et l'état des lieux (plus de 5 mois après avoir emménagé)... :o

nico6259 a écrit :

Bien, c'est rassurant si je me mets bientôt à chercher à Paris XV  :jap:

Ne t’enthousiasme pas trop ça doit dépendre, ils aiment peut être les profils d'écrivain... :D
Par contre  ça veux dire que tu as été muté?

boulgakov a écrit :

Pas du tout mon expérience, on cherchait cet été jusqu'à 2 200€ et les AI ne semblaient pas avoir du tout peur de ne pas louer. A 2 000€ sur des appartements sympas il y avait pas mal de monde aux visites.

:jap:  Ça correspond à mon ressenti de cet été aussi.... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-02-2013 à 15:14:27
n°33188909
Rui_
Posté le 03-02-2013 à 15:02:44  profilanswer

En hiver les locations sont plus "open"

Moins de demandes "presque" autant d'offres.

Perso j'ai déjà fait des visites avec pleins de gens mais c'était surtout des annonces PAP ou le particulier n'avait pas le temps et donc faisait ça en une visite. Et on restait à une dizaine de couple pas plus.

n°33188984
patx3
Posté le 03-02-2013 à 15:10:24  profilanswer

roc0 a écrit :

Pas de décote vis à vis de mon statut de locataire.
Le proprio en question aimerait vendre rapidement, donc entre une offre qui pourrait être rapide (celle de mon père) et une hypothétique qui pourrait arriver d'ici quelques mois (surtout si vendre un 60 M² loué est plus difficile ?) ... il peut sans doute y réfléchir non ?

Le bail a été reconduit en Aout, donc il reste encore 2 ans et 6 mois environ. Pas moyen donc de me foutre dehors comme cela ^^

Tu es donc classé dans les bons locataires avec un bail renouvelé. Il te faut donc établir ton prix entre la valeur de l'appartement vide et le prix auquel un acquéreur de logements loués pourrait prétendre.

Si tu tapes en dessous, tu perds potentiellement le marché. À toi de taper au dessus.

n°33188989
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2013 à 15:11:27  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas quand u as cherché mais j'ai changé d'appart en septembre dernier et avec 1600€ de budget j'ai aps trouvé les AI particulièrement attentifs à ms besoins, ils ont par contre exigés des cautions alors qu'on gagne plus de 4 fois le loyer en DDI hors période d'essai et j'attends toujorus les DPE, le bail et l'état des lieux (plus de 5 mois après avoir emménagé)... :o  

r06 a écrit :

Ne t’enthousiasme pas trop ça doit dépendre, ils aiment peut être les profils d'écrivain... :D  
Par contre  ça veux dire que tu as été muté?

:ouch:  
Ptain ces AI  :pfff:  
Et ça réclame 2k€ de frais (1 mois de loyer) pour rien branler  :fou:  

J'attends toujours mon ordre de mutation, j'espère l'avoir ce mois pour pouvoir entamer les démarches de déménagement/emménagement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33188994
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 15:12:15  profilanswer

Tu n'auras pas bcp de mal à trouver pour une raison fort simple: fonctionnaire avec un très bon traitement.

n°33189139
roc0
Posté le 03-02-2013 à 15:27:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu es donc classé dans les bons locataires avec un bail renouvelé. Il te faut donc établir ton prix entre la valeur de l'appartement vide et le prix auquel un acquéreur de logements loués pourrait prétendre.  

Si tu tapes en dessous, tu perds potentiellement le marché. À toi de taper au dessus.

Le problème est la ... trouver le prix, et savoir si le fait qu'il soit loué est une valeur ajoutée, ou pas. Je ne connais pas la proportion d'achats d'appartements loués (surtout pour des F3), mais j'imagine que cela se vend moins qu'un appartement nu.

n°33189217
patx3
Posté le 03-02-2013 à 15:33:22  profilanswer

roc0 a écrit :

Le problème est la ... trouver le prix, et savoir si le fait qu'il soit loué est une valeur ajoutée, ou pas. Je ne connais pas la proportion d'achats d'appartements loués (surtout pour des F3), mais j'imagine que cela se vend moins qu'un appartement nu.

Quels sont les rendements locatifs dans ton bled ?

n°33189251
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-02-2013 à 15:36:55  profilanswer

en parlant de rendement locatif, quelqu'un s'est déjà amusé à faire le calcul du rendement net de chez net? entre l'emprunt, la taxe foncière, l'impot sur le revenu, et avant même de compter des travaux dans l'appartement, ça paraît pas top déjà :/

n°33189283
roc0
Posté le 03-02-2013 à 15:40:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Quels sont les rendements locatifs dans ton bled ?

Le bled c'est Metz.
Difficile de trouver le rendement locatif, on trouve cela où ?
De plus, le rendement locatif, doit être différent pour des studios, etc ...

n°33189336
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 15:45:27  answer

bricolo a écrit :

en parlant de rendement locatif, quelqu'un s'est déjà amusé à faire le calcul du rendement net de chez net? entre l'emprunt, la taxe foncière, l'impot sur le revenu, et avant même de compter des travaux dans l'appartement, ça paraît pas top déjà :/

Même si les rendements ne sont pas top, il faut bien voir que dans le cadre d'un emprunt, le rendement se fait sur quelque chose qu'on ne possède pas encore.
C'est ptet plus rentable.

n°33189416
bricolo
Posté le 03-02-2013 à 15:49:31  profilanswer

c'est l'effet levier dont tu parles?

justement j'ai commencé à faire un tableau, pour comparer
-achat d'un bien "petit" avec un prêt sur 15 ans
-achat d'un bien "moyen" avec un prêt sur 20 ans (mêmes mensualités)
-achat cash d'un bien tout petit
-épargne

ben sauf erreur de ma part (je mettrai le fichier en ligne), c'est acheter cash le mieux, suivi de l'épargne. (sachant que je n'ai pas mis de travaux dans le calcul, donc la tendance peut s'inverser)
les achats avec prêts, ils deviennent plus intéressants que l'épargne seulement au bout de 25/30 ans

n°33190075
Hr
Posté le 03-02-2013 à 17:16:20  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33190090
bricolo
Posté le 03-02-2013 à 17:18:13  profilanswer

Hr a écrit :

Tu pars du principe que tu as le cash pour acheter...
Perso je préfère viser l'autofinancement et aucun apport. Ca fait un peu de travail et le risque principal ce sont les impayés... mais on garde nos sous pour autre chose.

pas forcément
dans mon tableau je peux mettre 0 apport, ça comparera l'achat sur une durée A, l'achat sur une durée B (B>A donc un appart plus grand) et l'épargne

je montre ça d'ici quelques jours, pour avoir vos retours ;)

n°33190262
MikeSab21
Posté le 03-02-2013 à 17:37:06  profilanswer

Proprio tu l'aurais fait changer en urgence pour 4000 € :P

n°33190336
Rug
Posté le 03-02-2013 à 17:44:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

t'as pas connu la grande époque de Stefsamy. Avec toute sa véhémence il se foutait ouvertement de la geule de toute personne qui achetait en leur disant qu'ils allaient bouffer des lardons ED toute leur vie  à cause de l'achat d'un clapier dans un sousplexe avec salle de bain à l'américaine. Que le krach qui arrivait dans les 24 mois allait faire perdre la moitié de la valeur d'achat au logement. Il allait collér les fameuses avec Pastor. C'était en 2005-2007.
Entre temps Pastor a investi 1millions d'Euros pour ACHETER dans un beau quartier de PARIS et Stefsamy lui était locataire d'un appart passable en banlieue qui lui coutait plus de 40% de son salaire.

Attention il est sympa  tout de même très sympa le stefsamy dès lors que l'on ne parle plus immo

Il vaut combien l appart au dernier sans ascenseur de pastor aujourd hui

n°33190552
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 18:07:25  answer

MikeSab21 a écrit :

J'aurais surtout pas pris une merde premier prix Brico Dépot (comme toute la plomberie) pour avoir une résistance morte en 5 ans entrainant un court circuit qui fait disjoncter tout l'appart :o
Mais bon, il va payer de la main d’œuvre pour refoutre la même merde qui va reclaquer dans 5 ans au lieu de monter un truc un minimum de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 18:11:56
n°33190585
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-02-2013 à 18:12:26  profilanswer

Rug a écrit :

c est beau de bon gout mais ca a l air petit vs prix 1myllon€  :pt1cable:

Rug a écrit :

oui mais combien en 1998 et combien en 2015  
perso 1millon c est beaucoup d argent donc forcement l appart decoit par sa taille  
prix mis a part
 il est magnifique  :love:  
le meme hors idf a 200 ke m irais bien  

Rug a écrit :

Il y a pas un mec qui a acheté un appart a 1million au dernier sans ascenseur ici  :pt1cable:  
Un hôtel particulier  IXème arrondissement de 1 850 mètres carrés, ainsi que 260 mètres carrés de jardin, a 5,2 millions d’euros le prix est correct  je trouve :jap:

Rug a écrit :

Un ascenseur pour appart a 1000 000 euros  
tu reves ou quoi ?  

:whistle:

Rug a écrit :

Un pastor tout de meme  :o  bon 17 PIECES ET 700M2 :love:  

je dirais dans les 3000e de tf/th

Rug a écrit :

Il vaut combien l appart au dernier sans ascenseur de pastor aujourd hui

je vois que j'ai un admirateur  [:pikitfleur:3]  

je serais incapable de te le dire, il faudrait vendre pour cela
Depuis mon achat les prix ont augmentés d'environ 10% pour rebaisser ensuite depuis l'été dernier de 1 ou 2 % officiellement , 5-10% officieusement, ça dépend des coins.
dans mon secteur, il y a quand même toujours tres peu d'offre dans cette catégorie d'appart, par contre je constate une recrudescence d'appart familiaux de 120-160 m² ( 1.300.000 - 1.800.000) par rapport a l'année dernière.
Si j'ai acheté, c'est que j'avais l'intuition, que finalement, ça baisserait peu, mon estimation au pire etait 15-20% max a moyen terme (genre 5-7 ans).  
Ce qui est sur, c'est que je ne nous vois pas bouger pour au moins 10 ans, mais je pense que l'on restera plus.  
Donc pour moi ça sera toujours rentable a terme, et meme si au bout de 10 ans la balance est neutre ou un peu negative , cela aura valu le cout rien que pour notre confort de vie (quasi impossible a avoir en location).
Bon maintenant, si dans 2 ans les prix font -40%, c'est clair que j'aurai les boules de ne pas avoir attendu pour m'acheter à ce moment un hotel particulier sur l'ile saint louis :o

Voilà le cas typique de situation qui n'est pas quantifiée lorsque l'on compare achat-location, mais pourtant c'est un avantage important (qui coute cher c'est vrai) en faveur de l'achat.

ps: et on epargne la description de la scène du bain de bébé avec la chaudière 1er prix qui passe sans cesse du brulant au glacial ... et maman qui te fusille du regard  [:grande greluche]

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 03-02-2013 à 18:21:46
n°33190748
sylvainlel​eu
Posté le 03-02-2013 à 18:29:02  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Dites les pros de l'immo, vous en pensez quoi ?  

http://perspectives-bagneux.com/de [...] ionnelles/

:hello:

Les deux dans la cité des tertres  :sol:  

Sympa l’environnement ..

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33190753
sylvainlel​eu
Posté le 03-02-2013 à 18:29:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que c'est une des pires villes du 92 (l'une des rares à encore avoir un maire communiste), mais qu'avec l'arrivée du M4, il est probable que ça change dans les années à venir

C'est pas pour demain, et pas à cet endroit ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33190769
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-02-2013 à 18:31:11  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les deux dans la cité des tertres  :sol:  

Sympa l’environnement ..

Ah ! Un connaisseur. Oui ils ont tout rasés. Faut dire que cet endroit, c'était la plaque tournante de trafiquant de drogue d'Ile de France.
Maintenant, Bagneux est en pleine transformation, il va devenir une ville riche à l'instar de Bourg-la-Reine, Antony, Sceaux.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33190842
paracyber
Posté le 03-02-2013 à 18:38:32  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ah ! Un connaisseur. Oui ils ont tout rasés. Faut dire que cet endroit, c'était la plaque tournante de trafiquant de drogue d'Ile de France.
Maintenant, Bagneux est en pleine transformation, il va devenir une ville riche à l'instar de Bourg-la-Reine, Antony, Sceaux.  

[:michaeldell]  
J'ajouterai quand enlevant le ux du nom de la ville, on a le sentiment de pas mal de monde ici.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°33190850
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-02-2013 à 18:39:42  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

j'ai été agréablement surpris par ce coin, j'ai un client à Bagneux et en scoot je met moins de temps pour y aller que chez  certains clients rive droite  (dans des arrondissements centraux) .

Sinon, j'ai une copine qui y a une petite maison , l'endroit est plutôt sympa et apparemment les prix restent assez modérés.

bon après, je suis pas un fin connaisseur , je ne sais même pas ou est le centre ville et puis j'ai remarqué qu'il y avait quand même beaucoup de cités.

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 03-02-2013 à 18:47:43
n°33190916
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2013 à 18:45:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

N'empêche qu'au final, les 4000 €, c'est pas toi qui va les claquer.
Il est là aussi l'avantage d'être locataire.
Alors c'est sûr que tu vas galérer pendant quelques jours ou quelques semaines pour te laver, mais entre ça (allez, ça va te faire une petite séance "survie", c'est pas la mort, tu vas pouvoir tester tes limites) et claquer quelques milliers d'euros, je sais pas ce qui est le pire.
D'autant plus que tu peux toujours faire chauffer un gros récipient d'eau sur tes plaques de cuisson, comme à l'ancienne, et te laver correctement sans forcément faire une douche ou un bain.

pastor a écrit :

Voilà le cas typique de situation qui n'est pas quantifiée lorsque l'on compare achat-location, mais pourtant c'est un avantage important (qui coute cher c'est vrai) en faveur de l'achat.

ps: et on epargne la description de la scène du bain de bébé avec la chaudière 1er prix qui passe sans cesse du brulant au glacial ... et maman qui te fusille du regard  [:grande greluche]

Eh bien, cf au-dessus. Quelques jours de galère pas trop violente contre plusieurs centaines / milliers d'euros. Bof, ça l'aurait aussi bien emmerdé en tant que proprio-utilisateur.

n°33190949
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 18:47:45  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai été agréablement surpris par ce coin, j'ai un client à Bagneux et en scoot je met moins de temps pour y aller que chez  certains clients rive droite  (dans des arrondissements centraux) .

Sinon, j'ai une copine qui y a une petite maison , l'endroit est plutôt sympa.

bon après je suis pas un fin connaisseur , je ne sais même pas ou est le centre ville et puis j'ai remarqué qu'il y avait quand même beaucoup de cités.

C'est une ville-mosaïque.
Il y a encore bcp d'HLM et de zones pas très rassurantes.

n°33191250
boulgakov
Posté le 03-02-2013 à 19:14:30  profilanswer

pastor a écrit :

Voilà le cas typique de situation qui n'est pas quantifiée lorsque l'on compare achat-location, mais pourtant c'est un avantage important (qui coute cher c'est vrai) en faveur de l'achat.de la location

Quand mon chauffe-eau claque, j'appelle les services techniques de mon bailleur. Leur plombier passe le lendemain et en pose un nouveau en se faisant ouvrir par la gardienne qui a les clefs.

Si j'étais proprio il faudrait que je contacte des plombiers, que je fasse établir des devis, que je regarde les caractéristiques des chauffe-eau sur Internet (y a t-il un topic HFR?), que je me fasse poser des lapins par l'artisan choisi, etc etc [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 03-02-2013 à 19:26:12
n°33191333
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-02-2013 à 19:23:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si j'étais proprio il faudrait que je contacte des plombiers, que je fasse établir des devis, que je regarde mes caractéristiques des chauffe-eau sur Internet (y a t-il un topic HFR?), que je me fasse poser des lapins par l'artisan choisi, etc etc [:yopyopyop]

Faut bien que l'argent que tu jettes par la fenêtre que tu files à ton bailleur serve à quelque chose  :o

n°33191794
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 20:06:50  answer

nico6259 a écrit :

:ouch:  
Ptain ces AI  :pfff:  
Et ça réclame 2k€ de frais (1 mois de loyer) pour rien branler  :fou:  

J'attends toujours mon ordre de mutation, j'espère l'avoir ce mois pour pouvoir entamer les démarches de déménagement/emménagement.

Il faut vraiment réformer cette profession de fond en comble. L'agence qui va se prendre son mois de loyer par le proprio et le locataire alors qu'elle n'aura fait qu'ouvrir des portes et découvrir l'appart en même temps que les personnes qui vont le visiter. Qu'elle laisse l'appart sur seloger pendant des mois sans baisser des prix, elle s'en fout, au final s'il est loué elle touchera sa thune.

Je sais pas si une facturation réelle des services et non un forfait dans lequel tu sais pas ce que tu paies (enfin si l'essence du Qashqai   [:aulas] ) arrangerait les choses mais la situation est en train de pourrir fortement.

n°33191834
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-02-2013 à 20:09:24  profilanswer

Là dessus, des journées entières... (même magasin, 2€ de moins... :o )

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30116848/
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/borje-chaise__0112561_PE264357_S4.JPG

Les canapés ou les fauteuils de cinéma, au bout d'une heure, ça me démange de partout, faut que je bouge, ça me coupe la circulation, c'est mal foutu comme c'est pas permis...

Y a guère que les fauteuils ergonomiques de bureau qui me conviennent pour ce genre d'usage.

Comme quoi hein, les goûts, la nature, les couleurs, tout ça...

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 03-02-2013 à 20:10:15
n°33191887
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 20:14:07  answer

flash23 a écrit :

N'empêche qu'au final, les 4000 €, c'est pas toi qui va les claquer.
Il est là aussi l'avantage d'être locataire.

2 semaines à la roots avec la douche du boulot si nécessaire et rulez. Le proprio va s'en prendre pour 6-700€ à la louche.
Par contre j'en connais un autre de proprio bailleur qui va claquer 2 ans de loyer en rénovation, ca pique un peu plus (menuiseries + étanchéité pignon de facade).

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 20:14:50
n°33191932
Hr
Posté le 03-02-2013 à 20:18:27  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10289  10290  10291  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)