Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10288  10289  10290  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33183612
briseparpa​ing
Posté le 02-02-2013 à 20:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mont-De-Marsan, c'est pas une des villes noyées sous les De Robien/Scellier ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 20:52:10  profilanswer

n°33183636
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 20:57:01  answer

Un immeuble à vendre, 7 appartements TOUS loués, rentabilité 17% brut :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

Ou est le loup ? Sachant qu'il s'agit, pour les non-marseillais, d'un quartier tout à fait sympathique dans les quartiers sud.

n°33183643
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2013 à 20:57:43  profilanswer

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33183686
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2013 à 21:02:41  profilanswer

Je suppute une erreur dans le prix, qui serait sinon à 800 euros du m² :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33183778
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2013 à 21:10:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est juste une ville pleine de racaille/cassos.
Pas étonnant que "sa banlieue" soit plus cher.

Sinon, Dzama, c'est quoi la "banlieue" de MdM ?  Car j'ai pas souvenir que la ville soit assez grande pour avoir une banlieue  :??:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33183803
patx3
Posté le 02-02-2013 à 21:12:11  profilanswer

roc0 a écrit :

Hep les gens, un appart qui est loué, cela se vend moins cheros que libre j'imagine ? On peut estimer à combien de moins ? (ou plus, mais j'ai du mal à y croire).

C'est très difficile à estimer comme cela. Si le locataire est en contentieux pour loyer impayé, l'appart ne vaut pas grand chose... :d

n°33183862
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 21:16:20  answer

Dzama a écrit :

Ouais le premier fait un peu peur (chjauffages, et il semble qu'il manque une marche ou un cadre entre le salon et le balcon

Le premier a surtout des photos dégueulasses et nécessite un coup de peinture. (13k€ de diff avec le second, tu as de quoi te payer des pinceaux).
Pour les chauffages, oui, ils sont merdiques mais ca se change en 5 minutes ...
Pour le coup de la marche, je sais pas trop ce que tu veux dire ... rien me choque [:the cart:2]
Si je comprends bien, 2 portes fenêtres donnent sur le balcon ... par contre la proximité avec les voisins :/

Le second est dans un meilleur état oui par contre sur les photos, l'espace "salon" me semble énorme (à cause de la fenetre) et la "salle" foutue dans un coin minuscule. Voir si c'est mieux aménageable / disposition des meubles merdique. L'escalier bouffe de la place aussi.

Le troisième, rien que la kitchenette style studio d'étudiant, c'est no way / à refaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2013 à 21:18:40
n°33183889
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2013 à 21:18:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas vraiment. Ca a participé à la construction d'un quart des immeubles construits lors des années 2000, mais ça reste faible

andre1980 a écrit :

Non, c'est juste une ville pleine de racaille/cassos.
Pas étonnant que "sa banlieue" soit plus cher.

Sinon, Dzama, c'est quoi la "banlieue" de MdM ?  Car j'ai pas souvenir que la ville soit assez grande pour avoir une banlieue  :??:  

ouais, je voulais dire première couronne, plus que banlieue ;)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33183967
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2013 à 21:23:36  profilanswer

Oui le premier a tout de même un petit potentiel, j'attends de mieux voir lequartier/immeublle pour me prononcer. (en fait, j'ai peur que le carrelage du balcon soit à la même hauteur que le carrelage du balcon (déjà vu sur MDM)
Le second, j'ai le même feeling.

Le troisième, c'est clair que j'envisage de refaire totalement la cuisine si je le prends.

Le dernier que j'attends de voir de près (les parties communes, et les chambres) notamment.
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
Sinon, j'ai quasiement fait tout le tour de la ville :(

Globalement le marché local est TRES DECEVANT :(

---------------
n°33183974
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 21:23:59  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suppute une erreur dans le prix, qui serait sinon à 800 euros du m² :o

Briseur de rêves :o
J'ai appelé le numéro du gugus..."le répondeur de votre correspondant contient trop de messages". Everything alright...shut up and take my money bro' !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 21:23:59  profilanswer

n°33184061
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 21:29:59  answer

Dzama a écrit :

Oui le premier a tout de même un petit potentiel, j'attends de mieux voir lequartier/immeublle pour me prononcer. (en fait, j'ai peur que le carrelage du balcon soit à la même hauteur que le carrelage du balcon (déjà vu sur MDM)

Si tu es pas une grosse feignasse ne sachant pas changer une ampoule, tu auras clairement besoin de tout lessiver / repeindre / changer quelques radiateurs / coller une séparation pour cacher le balcon du voisin.
Je comprends toujours pas ton histoire de marche ... tout me semble au même niveau (salon et balcon).

Le second me semble plus merdique à meubler / place perdue.

Le quatrième est dans un autre style ... bien moins cher mais en centre ville sans balcon / parking / bruit ? / vis à vis ?. Tout dépend de ton style de vie (à avoir toutes les fenêtres ouvertes ou pas / voiture ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2013 à 21:30:48
n°33184336
phila
Posté le 02-02-2013 à 21:47:20  profilanswer

meilleursagents hors IDF c'est du prix d'annonces hein ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33184344
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2013 à 21:48:02  profilanswer

Sur le premier: ma vue a merdé sur l'histoire de seuil
Oui, c'est l'objectif !! coller une séparation (sous réserve de règles de copropriétés permissives)

Le second, je verrais, je me pose sérieusement la question de prendre un canapé ou non (plus je vieillis plus je suis branché plutot que canapé/chaise)

Sur le quatrième tu soulèves les mêmes questions que moi (déja chauffage classe D, ça fait peur...) ce sont les points que j'éluderais en visite.

Chaque point négatif observé sera toujours un point de négociation pour faire baisser le prix.
Sinon le coup des portes d'entrées à 3 points d'ancrage, ça ne marche quasiement jamais ici :(

---------------
n°33184354
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2013 à 21:48:55  profilanswer

phila a écrit :

meilleursagents hors IDF c'est du prix d'annonces hein ...

bah justement, y'a rien d'habitable dans ces tarifs à MDM !

---------------
n°33184381
nico6259
Posté le 02-02-2013 à 21:51:42  profilanswer

Dzama a écrit :

Oui, c'est l'objectif !! coller une séparation (sous réserve de règles de copropriétés permissives)

Le second, je verrais, je me pose sérieusement la question de prendre un canapé ou non (plus je vieillis plus je suis branché plutot que canapé/chaise)

Sur le quatrième tu soulèves les mêmes questions que moi (déja chauffage classe D, ça fait peur...) ce sont les points que j'éluderais en visite.

Chaque point négatif observé sera toujours un point de négociation pour faire baisser le prix.
Sinon le coup des portes d'entrées à 3 points d'ancrage, ça ne marche quasiement jamais ici :(

Branché quoi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33184389
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 21:52:56  answer

Dzama a écrit :

(sous réserve de règles de copropriétés permissives)

Si tu regardes la photo de l'immeuble, il y en a deja sur certains balcons.

Dzama a écrit :

Ne pas trop se fier aux DPE pipo. Ca peux éventuellement donner une indication mais rien de plus.

n°33184468
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2013 à 21:58:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Branché quoi ?

Oups, j'ai mal édité : branché chaises plutot que canapé/fauteuils.

Yrsone, un DPE pipo ça vaut souvent pour les appart classe B ou classe C( lorsque tu vois d'autres apparts dans la même résidence ou immeuble de meme état ou et surface à une classe plus pessimiste.
Ensuite il y a beaucoup de classés en D qui ne sont qu'à quellques kWhep/m²/an de plus les classes C, et ceux là peuvent valoir la peine.

---------------
n°33184481
roc0
Posté le 02-02-2013 à 21:59:22  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est très difficile à estimer comme cela. Si le locataire est en contentieux pour loyer impayé, l'appart ne vaut pas grand chose... :d

Le locataire c'est moi ^^
Mon père est un possible acheteur  :D

n°33184534
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 22:02:54  answer

Dzama a écrit :

Yrsone, un DPE pipo ça vaut souvent pour les appart classe B ou classe C( lorsque tu vois d'autres apparts dans la même résidence ou immeuble de meme état ou et surface à une classe plus pessimiste.
Ensuite il y a beaucoup de classés en D qui ne sont qu'à quellques kWhep/m²/an de plus les classes C, et ceux là peuvent valoir la peine.

Ca dépend clairement du gars qui te fait le diagnostique ... dans ma famille proche, on a vendu du "classé D" pour une baraque des années 30 avec 4cm d'isolant. A en croire que le gars s'est planté de dossier. L'ai a été surpris de la note ... tu m'étonnes.
Maison en vente au mois de Janvier / Février 2012. En 1 mois et demi, 350€ de gaz pour laisser la baraque en hors gel.

n°33184750
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 22:14:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33184926
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2013 à 22:29:03  profilanswer

Dzama a écrit :

ce sont les points que j'éluderais en visite

Je te conseille plutôt d'élucider ces points que de les éluder  :jap:  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33186590
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-02-2013 à 03:40:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les facteurs qui décident du marché immobilier, il y en a tellement qu'il est très difficile de faire des prévisions fiables.
Des "arguments" comme les autres:
- louer un logement en RP est extrêmement difficile (et ça doit être pareil dans tous les marchés "tendus" ), bien plus qu'en acheter un !
- certains logements sont rares sur le marché: les grands surfaces par exemple ou certains biens dans des zones "patrimoniales"

Louer en RP est beaucoup plus simple que ce qui est dit à la télé, surtout si tu es un cadre avec quelques fiches de salaires à présenter. Les files d'attentes devant un appart à visité sont de trucs artificiellement créé par des proprio-marchand de someils faisant des annonces alléchantes mais sans information détaillées et attirant ce qui ne cherchent pas plus loin que les annonces dans les journaux gratuit.  

Dans ma vie de locataire, je n'ai jamais croisée de telles files, mais j'ai déjà croisés des annonces un peu bizare où pour connaitre les détails exacts, il faut se rendre à une visite, bien sur proposé à une date et horaire assez précis : ainsi, toutes les personnes intéressées se retrouvent en même temps devant l'appart.  

Pour ce qui est de la rareté, ce n'est pas ça qui fait la hausse ou le maintient des prix. Ce qui fait lea hausse et le maintient des prix, c'est la capacité des acheteur à financer l'achat, si 2 acheteurs potentiel perdent 50% de leur pouvoir d'achat, la valeur du bien convoité a toute les chances de faire la même chose.

n°33186652
Aigoual
Posté le 03-02-2013 à 07:52:36  profilanswer

roc0 a écrit :

Le locataire c'est moi ^^
Mon père est un possible acheteur  :D

Il est donc préfèrable que tu cesse de payer loyer, pour descendre l'appart' à un prix avantageux.   :o  

[:fading]

n°33186729
r06
Posté le 03-02-2013 à 09:17:35  profilanswer

zyx a écrit :

Louer en RP est beaucoup plus simple que ce qui est dit à la télé, surtout si tu es un cadre avec quelques fiches de salaires à présenter. Les files d'attentes devant un appart à visité sont de trucs artificiellement créé par des proprio-marchand de someils faisant des annonces alléchantes mais sans information détaillées et attirant ce qui ne cherchent pas plus loin que les annonces dans les journaux gratuit.  

Dans ma vie de locataire, je n'ai jamais croisée de telles files, mais j'ai déjà croisés des annonces un peu bizare où pour connaitre les détails exacts, il faut se rendre à une visite, bien sur proposé à une date et horaire assez précis : ainsi, toutes les personnes intéressées se retrouvent en même temps devant l'appart.  

Ça dépends ce que tu loues et ou tu le loues en RP... :o  
Mais sur Paris, de mon expérience en étant un couple de cadres, c'est loin d'être facile.
Alors Ok il y a rarement la queue devant les apparts comme tu peux le voir dans les reportage télé mais les visites groupés sont pas si rares que ça.
Il vaut mieux ne pas être en période d'essai, avoir un CDI, gagner 3 voir 4 fois le loyer et avoir 1 voir 2 bons garants, si tu remplis ces conditions effectivement c'est pas si dur, sauf que justement ces conditions sont dures à remplir pour énormément de gens pratiquement toute la population hors HFR... :o

Message édité par r06 le 03-02-2013 à 09:21:44
n°33186794
Nicodonald
Posté le 03-02-2013 à 09:49:15  profilanswer

J'ai fait une fois la queue pour un appart où il devait y avoir au moins 25 personnes.
L'appart, studio dans le 3e arrondissement de 17m²  au sol en comptant la mezzanine. Sauf que je logeais debout ni au dessus, ni au dessous, je suis entré et sorti instantanément :o
Après dès que tu décolle du loyer de 600-700€ il y a beaucoup moins de monde... mais bon les salariés gagnant 3x le loyer sont aussi beaucoup moins nombreux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 03-02-2013 à 09:49:36
n°33186812
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-02-2013 à 09:54:49  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai fait une fois la queue pour un appart où il devait y avoir au moins 25 personnes.
L'appart, studio dans le 3e arrondissement de 17m²  au sol en comptant la mezzanine. Sauf que je logeais debout ni au dessus, ni au dessous, je suis entré et sorti instantanément :o
Après dès que tu décolle du loyer de 600-700€ il y a beaucoup moins de monde... mais bon les salariés gagnant 3x le loyer sont aussi beaucoup moins nombreux :o

y a que des gens sous les 2000€ mensuels à paris? :o

n°33186818
Nicodonald
Posté le 03-02-2013 à 09:57:08  profilanswer

bricolo a écrit :

y a que des gens sous les 2000€ mensuels à paris? :o

Citation :

beaucoup moins

n°33186882
r06
Posté le 03-02-2013 à 10:15:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai fait des visites groupées à une quizaine de personnes pour des apparts à 1600€...  :sweat:

Message édité par r06 le 03-02-2013 à 10:15:55
n°33186891
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 10:18:29  answer

Yeah chauffe-eau / cumulus mort cette nuit, je sens que le proprio (radin) va vouloir faire des devis à tous les plombiers de la région pour prendre le moins cher ... pas mal de douches froides (ou au boulot) en perspective.
Les joies de la location ... :sweat:

n°33186921
Hoiniel
Posté le 03-02-2013 à 10:30:07  profilanswer

J'ai fait 3 semaines à l'eau froide en janvier dans mes même conditions. :o (et c'était une année où il faisait bien froid :o)

n°33186925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2013 à 10:30:56  profilanswer

Tu peux demander à ne pas payer le loyer tant que tu n'as pas d'eau chaude non?

n°33186934
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 10:32:12  profilanswer

zyx a écrit :

Je suis en RP, je n'ai pas de garant. Même avec un revenu confortable, c’était très difficile pour moi de trouver un logement. Par contre, acheter, c'était BEAUCOUP plus facile

zyx a écrit :

Pour ce qui est de la rareté, ce n'est pas ça qui fait la hausse ou le maintient des prix. Ce qui fait lea hausse et le maintient des prix, c'est la capacité des acheteur à financer l'achat, si 2 acheteurs potentiel perdent 50% de leur pouvoir d'achat, la valeur du bien convoité a toute les chances de faire la même chose.

Tu nies le système de l'offre et de la demande. Même s'il est moins impactant dans ce pseudo-marché, il reste dans les fondamentaux.

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 03-02-2013 à 10:33:20
n°33187063
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 11:06:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33187086
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 11:11:46  answer

Hoiniel a écrit :

J'ai fait 3 semaines à l'eau froide en janvier dans mes même conditions. :o (et c'était une année où il faisait bien froid :o)

Le réflexe d'acheter systématiquement de la daube premier prix ... forcément, ca tient pas 15 ans. :o

etoile64 a écrit :

Tu peux demander à ne pas payer le loyer tant que tu n'as pas d'eau chaude non?

Non

n°33187504
Hoiniel
Posté le 03-02-2013 à 12:21:27  profilanswer

Si, si, tu peux demander, mais on te répondra poliment d'aller te faire voir. :o

n°33187714
Zaib3k
Posté le 03-02-2013 à 12:49:28  profilanswer

un truc me chiffonne :o

Je regarde les terrains à construire depuis un moment et je constate que c'est assez rare et/ou cher.
Les plus petits et les moins chers coutent environ 60 000€ dans les zones les moins intéressantes.
Un projet la dessus couterait donc au minimum :
60 000€ terrain
5 000€ viabilisation
5 000€ TLE et autres taxes
130 000€ maison basique de 90/100m²+garage
5 000€ cuisine et sdb light
5 000€ terrasse, clôture, boite aux lettres, conneries annexes

soit un total de 210k€, pour une maison qui se louerait sans soucis 800€/mois.

En regardant les offres des constructeurs, je vois des offres clé en main terrain+maison dans les mêmes prix, voir moins cher, et dans des zones similaires voir plus intéressantes.

Rate-je qqc :o ? L'offre clé en main parait plus simple et plus susceptible de se négocier à la baisse :o. Pourquoi se faire chier à mener le projet par étape qd une offre packagées au même prix existe ?

C'est normal cette situation ?

n°33187771
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-02-2013 à 12:57:20  profilanswer

zyx a écrit :

Dans ma vie de locataire, je n'ai jamais croisée de telles files,

Je ne suis pas totalement d'accord. Les files caricaturales de 50 personnes ok , c'est bon pour les annonces de PAP en période de rentrée scolaire.
Mais se retrouver dans une visite groupée à taille humaine (5-6 pers) c'est courant .
Je me rappelle encore d'une visite pour un appart à Montreuil dans le 9-3 au milieu des années 2000. La résidence était très moyenne. Sur 6 personnes qui visitait en même temps, visite groupée pliée en 15min par l'AI, 4 ont déposés un dossier pour ce studio de taille correcte. Je me rappelle encore d'une jeune fille qui a fait du rentre dedans à l'AI sur tout le trajet de retour, à se demander si à la fin elle ne lui a proposé une gaterie dans une ruelle sombre pour appuyer son dossier.
J'ai dû mal à croire que la situation s'est arrangé depuis.

Quand aux annonces de gratuit c'est encore pire qu à la TV. J'ai été témoin de la remise en location d'un studio d'un de mes collègues à PARIS. Le 1er jour plus de 100 coups de fils. Loyer 850€ tout de même.
Il parait que c'est un ingénieur en finance à la SG qui a raflé l'appart.

Message édité par phnatomass le 03-02-2013 à 13:02:11
n°33187794
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2013 à 13:00:52  profilanswer

Tout dépend du loyer.

Jusqu'à 900 euros environ, on draine les jeunes cadres, les couples moyens et les étudiants friqués.
Quand on dépasse les 1000€, on élimine beaucoup de concurrence. Et quand on dépasse 1500€, les AI deviennent obséquieux.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33187895
c2800
Posté le 03-02-2013 à 13:16:18  profilanswer

Dzama a écrit :

Le second, je verrais, je me pose sérieusement la question de prendre un canapé ou non (plus je vieillis plus je suis branché chaise plutot que canapé/fauteuil)

Ca n'est juste pas le même usage...

C'est comme si tu comparais une table basse avec une table haute... Une chaine Hifi avec un lecteur Mp3...

C'est complémentaire et pas du tout exclusif, tu ne peux pas te passer de chaise, pas plus que de canapé (ou fauteuil, là c'est même usage)

n°33187952
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-02-2013 à 13:24:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tout dépend du loyer.

Jusqu'à 900 euros environ, on draine les jeunes cadres, les couples moyens et les étudiants friqués.
Quand on dépasse les 1000€, on élimine beaucoup de concurrence. Et quand on dépasse 1500€, les AI deviennent obséquieux.

je suis assez d'accord
Selon mon entourage c'est réellement à partir de 1500€ que l'on commence à se sentir bien. Et encore même là si on a des criteres très précis sur la composition de l'appart et le quartier il faut être un peu patient.
En dessous de 1500€ il y a encore bcp de jeunes couples qui se positionnent sur des 2p médiocres alors que pour 200 à 300€ de plus par mois il y a de bons 3p.
Mais des couples qui alignent 5-6k€/mois et en recherche de location sont au final assez peu nombreux en pourcentage

n°33187986
nico6259
Posté le 03-02-2013 à 13:28:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

je suis assez d'accord
Selon mon entourage c'est réellement à partir de 1500€ que l'on commence à se sentir bien. Et encore même là si on a des criteres très précis sur la composition de l'appart et le quartier il faut être un peu patient.
En dessous de 1500€ il y a encore bcp de jeunes couples qui se positionnent sur des 2p médiocres alors que pour 200 à 300€ de plus par mois il y a de bons 3p.
Mais des couples qui alignent 5-6k€/mois et en recherche de location sont au final assez peu nombreux en pourcentage

Bien, c'est rassurant si je me mets bientôt à chercher à Paris XV  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10288  10289  10290  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)